Histoires

j’arrête quand je veux.

J’ai jamais trouvé ça ni indispensablement bon, ni forcément joli une fille qui fume. Bien sûr, il y a la petite cigarette après le repas, ou avec un verre de vin à l’apéro, mes préférées. Je ne suis pas une grosse fumeuse : jamais le matin, rarement l’après-midi, bref, rien d’alarmant, juste ce qu’il faut pour me dire : j’arrête quand je veux.
Mais le problème, c’est les soirées. Là je suis capable de dégommer un paquet en deux temps trois mouvements. Un verre dans une main, une cigarette dans l’autre, et me voilà gaie comme un pinson, prête à faire de l’esprit avec n’importe lequel de mes congénères.
C’est le lendemain en général, quand j’ai la voix de Jeanne Moreau et le teint de Françoise Verny -et je vous parle pas de l’odeur des vêtements, mais ça même les non-fumeurs connaissent (oui je sais c’est la faute de gens comme moi, mea culpa)-, c’est donc le lendemain que je pousse un cri : fini! (avec la voix de jeanne moreau, c’est tout simplement magnifique)
J’ai déjà arrêté de fumer pendant un an.
J’ai adoré, dire : non, je ne fume pas, voir les autres s’allumer une cigarette et soupirer de contentement. Trouver mes dents plus blanches, mon teint plus clair, et même pas grossir- bon, j’avoue, je buvais un peu plus en soirée.

Pas si dur que ça- le problème à vrai dire, c’est quand on se croit libéré, et qu’on croit pouvoir s’autoriser des petits écarts : même petit fumeur, toute sa vie on reste un fumeur. Et chaque petit événement peut vite devenir un prétexte pour reprendre.

Bon, allez, aujourd’hui, j’arrête.


Vous devriez également aimer

  • More on the Open Studio!
    Lifestyle
    More on the Open...
  • Made with Love
    Lifestyle
    Made with Love
  • New Posters!
    Lifestyle
    New Posters!
  • Back In Stock!!
    Lifestyle
    Back In Stock!!

7 comments

Ajouter le votre
  • Marianne 22 avril 2009, 9:47 / Répondre

    Wow je suis remontée jusqu’en 2006 ! c’est sur que c’est pas difficile, vos illustrations sont tellement jolies que les pages défilent sans que l’on voit le temps passer !

    Je tenais à mettre un commentaire sur cet article, parce que je reconnais tellement dedans !! c’est fou.

  • gaelle 11 juillet 2009, 8:57 / Répondre

    hé hé, moi aussi je remonte dans les archives…. pour constater que je passe, avec quelques années de décalage, par les mêmes problématiques existentielles! sauf que illustrées, c’est vachement plus pertinent et plus léger… Donc voilà, bravo pour ce blog, c’est fou qu’on puisse s’y retrouver aussi bien ds l’actu que ds les vieux billets, et félicitation aussi pour tes illustrations, c’est halucinant de voir un style évoluer comme ça.
    bisous!
    (je crois que j’écris ce comment tout connement parce que j’ai, moi, un sérieux problème avec la cigarette, et que, comme toi, ça y est je fume plus.)

  • Caroline 18 novembre 2009, 2:53 / Répondre

    ah ah ah … que du bonheur…
    les grands esprits se rencontrent…car je remonte le temps et là en lisant ce petit article et les post…le sourire me monte aux lèvres.
    En premier, car moi aussi je me retrouve dans ce petit texte et que tout comme mes deux camarades de “commentaires” j’ai du arrêter de fumer au moins…mmmm… 5 fois ? :)…c’est beaucoup mais j’ai pas baissé les bras…je continue à arrêter :)
    Bref merci pour ce bon moment de rigolade

  • Sophaiii 22 février 2010, 2:18 / Répondre

    Bonjour Garance,
    Ça doit faire un peu plus de deux ans que je te suis sur mon fidèle Mac et environ trois ans que je me dis que je vais aussi créer un blog. Et puis comme pour toi avec la cigarette, j’ai commencé sans oser continuer.
    A l’époque où tu débutais ton aventure sur Internet, moi j’avais arrêté de fumer pour de bon depuis quelques mois. Et cela fait quatre ans déjà que je ne fume plus. Je me demande même comment j’ai pu m’enfumer pendant 15 ans !
    Et aujourd’hui : tu fumes encore ?
    Quand je vois le parcours que tu as effectué dans le monde de la mode, c’est décidé, je créé mon blog, pour de bon…
    http://sophaiii.canalblog.com

  • Antilia 19 juillet 2010, 12:28 / Répondre

    Eh oui, moi aussi, je fais de l’archivage !

  • Soho 8 décembre 2010, 8:33 / Répondre

    Ah Garance, je suis (non !) j’étais une petite fumeuse aussi et cet été a été horrible : 1 paquet par jour ! Du coup j’ai diminué et hop j’ai arreté aussi depuis 2 mois environs… Que ça fait du bien de ne plus puer, de ne plus y penser et tout !

    Mais là, vu ta vision de mon futur, c’est pas gagné ! Allez hop, un peu de motivation pour le pas replonger !

  • maiwenn 27 août 2011, 6:43 / Répondre

    Déjà en 2006, tu parlais d’arrêter la cigarette Garance… Tu me fera toujours autant rire par tes articles.

    Je me suis retrouvé ici car j’ai lu déjà tous tes articles donc je voulais allé faire un tours au commencement de ce blog qui maintenant est devenu une référence.

    Je te souhaite une bonne continuation, et sur tout par pitié ne t’arrête pas !

In The Spotlight