Histoires

je suis très très calme

Je ne suis pas cool. Je suis sûrement plein d’autre trucs sympas, mais cool, je dois me rendre à l’évidence, non. Ah si bien sûr à l’ombre d’un figuier en sirotant un petit muscat ou lors d’une après-midi shopping (quoique si c’est les soldes…), mais ça c’est à la portée de tout le monde.

Pourtant, des gens cool, j’en connais, et j’aimerais bien être comme eux. Chick, par exemple, est l’exemple parfait de la fille détendue : la princesse de la pondération, la reine de la dédramatisation. Qui n’a pas peur de lâcher prise, de laisser couler.

Moi, je prends tout à coeur. Comme disaient les top-models dans les années 90 : quel est votre défaut? : ‘je swuis twop pewfectioniste’! Mouais, hypocrite. Trop flippée oui! Moi aussi. Sauf que je ne suis pas top-model et que quand mon ‘perfectionnisme’ se frotte à la vie normale et bien c’est moi qui fait des étincelles.

Ah c’est sûr, je suis efficace! Je m’accroche à chaque tâche comme un Puffy à un Ted et je ne lâche pas tant que ce n’est pas terminé. Entre temps, j’ai le sommeil agité, je harcèle mon chéri et je délaisse mes amis. Et je parle pas des torticolis (qui se balade avec sa grosse écharpe depuis trois jours?) et autres cystites que mon comportement excessif déclenche…

Comme c’est vraiment pas une vie, je me suis un peu organisée. Connais-toi toi même et apprends à reconnaître les situations à stress ajouté. Vas voir un super ostéo. Apprends à lâcher prise. Fais de ton mieux, le reste n’est pas en ton pouvoir… Et autres philosophies qui font (vraiment) du bien. Tellement bien organisée que depuis quelques années j’en viendrais presque à me définir comme une fille détendue.

Oui mais non. Il me suffit d’une simple superposition de missions telles un déménagement, un surplus de travail et autres menues contingences pour me transformer en boule de nerf. Et le pire dans tout ça, c’est quand même qu’à boulot égal, Chick et moi, on doit avoir à peu près le même rendement.
Et ça, ça me stresse!!!


Vous devriez également aimer

  • Personal Style Evolution
    Contributeurs
    Personal Style...
  • On Shopperz
    Histoires
    On Shopperz
  • Shopperz
    Histoires
    Shopperz
  • More on the Open Studio!
    Lifestyle
    More on the Open...

2 comments

Ajouter le votre
  • Une fidèle lectrice. 24 août 2011, 2:42 / Répondre

    C’est étonnant de relire ces vieux articles :) Votre coup de crayon a tellement progressé ! C’est super. (cet article est un “article en relation” avec votre dernier post, c’est fou comme on ne change pas vraiment dans le fond, non ?

  • Clemence 7 novembre 2013, 5:25 / Répondre

    Le coup de crayon est différent, mais l’écriture reste bien la meme…

In The Spotlight