Histoires

myspace parano

Au départ, j’en ai parlé avec un ami qui par le truchement d’une traître que nous avons en commun, avait trouvé mon blog. Mon blog, c’est mon secret, j’étais déjà un peu énervée, mais en plus, il a commencé à commenter comme si on était au café du commerce :”Hey, Garance, t’étais dans un sale état hein, samedi…”.

Exaspérée, je lui ai dit que c’était facile de parasiter le blog des autres, et qu’il n’avait qu’à en ouvrir un, lui.

Il m’a dit : “mais J’AI un blog! Sur mon Myspace!”

Son Myspace : Une page, d’abord immense, d’un design quasi-soviétique, ou je découvre qu’il fait “partie de mon réseau étendu” et qu’il a une allure de body-builder (non mais n’importe quoi!). Mais surtout, je découvre qu’il a 511 amis. Dont Thom Yorke, Les Pixies… Je sens que je suis dans un monde parallèle… Et puis…

Heeey, mais je le connais lui, c’est mon ex! Aaaah, sa page est un peu plus soignée. Ouaaah, dis donc, sur cette photo, il a vraiment l’air d’une star. Il a combien d’amis, lui? 67, pfiou, c’est nul, je vais faire un tour sur le Myspace de son nouveau groupe. Aïe aïe aïe! 288 amis. Ultra nul.

Mmmm, mais qu’est ce que je fais moi? Retour chez mon ex. Je regarde ses commentaires, sauf que c’est pas des commentaires. C’est des gens qui lui disent merci de bien vouloir d’eux comme ami, et aussi qui lui envoient plein d’invits pour des soirées géniales, et lui, et bien il ne répond jamais rien.
Trop star mon ex.
Ah, non, je rectifie, ce sont juste des flyers. De la pub, quoi.

Il a donc l’air d’avoir une vie délirante et une foule d’amis géniaux. Allons faire un petit tour dans sa liste d’amis. Oh mon dieu! Lui! Je le connais! Et elle! On a passé une soirée ensemble la dernière fois. Mais… c’est quoi, cette photo? Ultra sexy, elle a pas peur? Ah non, sur Myspace c’est trop cool, on a pas peur, on est trop beau.

Bon, ça y est, je suis sur un filon, je les connais tous. Ils ont tous cet air “bigger than life”, ils ont tous l’air trop cool, branchés, et éternellement en train de faire des choses incroyables/ de s’éclater. Je sens comme une supercherie et/ou je me sens un peu dépassée. D’un coup je me souviens d’une soirée ou tout le monde s’appelait par des noms étranges. J’avais enquêté, ils étaient tous amis sur Myspace.

Retour chez mon ami, je trouve enfin son “blog”. Il écrit super bien, mais la déco est vraiment trop moche. Je tiens ma revanche, je vais lui poster un com’ bien abrasif.
Et paf! Il faut être inscrit sur Myspace pour pouvoir commenter. Je suis trop énervée.

Épilogue : TOUS les gens de Myspace ne peuvent pas être stupides. Je suis sûre que ça doit être sympa, Myspace, si on y comprend quelque chose. Et pour y comprendre quelque chose, pas d’autre moyen je crois, que de se lancer! Donc je me lance. Pour l’instant, j’ai 1 ami. Comme c’est nuuuuul!


Vous devriez également aimer

  • More on the Open Studio!
    Lifestyle
    More on the Open...
  • Parisienne Playlist
    Lifestyle
    Parisienne Playlist
  • Made with Love
    Lifestyle
    Made with Love
  • Vanessa, Je T’aime
    Beauté
    Vanessa, Je...

6 comments

Ajouter le votre
  • rafi 27 juin 2007, 4:45 / Répondre

    ouai-ennn! c’est super cooool myspaceuuuu !! Va donc voir ma page elle te diras ce que tu dois vraiment savoir sur myspace… que tu enrichis un multi-milliardaire a chaque fois que tu ouvre une de leurs pages par exemple… Ah ouais désolé, c’est vrai qu’on est pas du même monde et que toi tu t’en fous d’enrichir les riches (et par ce fait d’apauvrir les pauvres) c le principe du capitalisme. Enfin tu m’as l’air d’une starlette qui s’la pête toi… emo? nan? enfin voila ce que m’inspire la lecture de cette page pourrie qui est la tienne… et ce commentaire que tu vas t’empresser d’effacer (et oui la censure c’est le truc des fashion-pouffiaces) bref je me trompe peut-être mais je suis sûr que je te détesterai si je te connaissait de vizu. (Peut etre te connais-je déjà de vizu et te déteste-je déjà, va savoir c aussi ça le cyber-punkage) Allez censure moi c’te comm, empêche moi de m’exprimer comme tu sais sans doutes si bien le faire. Bye. Rafi

  • Sarah 25 mai 2009, 4:13 / Répondre

    Non mais ça va pas d’insulter les gens comme ça ? Franchement moi je t’aurais censurée. Garance ne l’a pas fait j’espère que ça te remets bien en place. Elle a l’intelligence de ne pas faire comme toi à critiquer les autres alors que soi-même on donne une mauvaise image de ce qu’on défend. Toi qui as l’air si calée en liberté tu ferais mieux d’un peu plus respecter les autres ça donnerais du cachet à ton discours. Sinon bravo pour ton pseudo, il te va à ravir… et oui en lisant tes phrases incisives qui ne penserait pas au pitbull de la star ac’ ! Moi en tout cas tu m’a passé l’envie d’essayer my space, un peu peur de me faire agressée …

  • alizée G. 30 janvier 2010, 12:42 / Répondre

    ils sont fou ces débiles a etre méchant gratuitement !
    Te laisse pas faire Garance nous on kifeeeeuuuuuhhhh c’que tu dis !

  • Fanny 31 mars 2010, 11:15 / Répondre

    Oui moi j’adore ce que tu nous raconte!!!
    Et pour ceux qui sont pas content j’ai envie de dire: “Le site tu l’aime ou tu le quitte!” Personnellement je trouve le commentaire de Rafi innutile et franchement nul. Quel interret y a-t-il a tout critiquer? Si il proposait une solution pour amméliorer le site encore…(même si je vois pas trop comment on pourait encore plus l’amméliorer)
    Voila, Bisous.

    Fanny

  • Clarisse 3 janvier 2014, 10:33 / Répondre

    Hé ben, on tombe sur de ces trucs, parfois, en se baladant dans tes anciens posts. Il est fou ce type !
    Incroyable ce qu’on peut être violent sur internet. Il n’y a pas de commune mesure avec une réaction qu’on pourrait avoir dans la vraie vie…

In The Spotlight