Beauté

le casse-tête des vraies frisées

Ma soeur a tout de mieux que moi. Elle est plus jeune, plus grande, plus mince et en plus elle a un 2.55. Mais s’il y a un truc qui rattrape toute cette injustice, ce sont ses cheveux, qui sont frisés, très frisés.

N’importe quelle vraie frisée vous rira au nez quand vous lui direz : Mais c’est très beau, assume! Sa vie a été une vraie galère capillaire.

Le premier truc qu’elle a trouvé, ado, ça été de les tirer dans un chignon. Ce qui a tout de suite donné une allure folle à son mètre quatre vingt. Comme ma soeur est perfectionniste option Bree Van de Kamp, elle a vite associé son chignon à une forte dose de gel avec lequel tu peux rayer les murs. (pour ceux qui n’ont pas la tv, il s’agit d’une pub ou de jeunes imbéciles font toutes sortes de choses extrêmes avec leur cheveux).
Problème : Il est arrivé que l’on retrouve des garçons coincés dans ses mèches.

Puis, elle a tenté le brushing. Sauf que là on a dit : vraie frisée. Le brushing maison dans ce cas c’est comme le Nutella maison, ça n’existe pas. Qu’à cela ne tienne! Ma soeur n’est pas du genre à se laisser abattre par des conjectures du type “il faudra aller au salon au moins 2 fois pas semaines et ça me coûtera un bras.” Elle y va donc, et revient nickel, raide, raide, raide comme un Kelly.
Problème : Première soirée, on danse, on s’éclate, il fait chaud, on transpire. Et là, une chose que nous les filles normales on aurait jamais pu imaginer : Ses racines refrisent! Merci l’humidité!
La voilà avec des baguettes en équilibre sur un plat de nouilles chinoises : Classe!

Découragée, il ne lui reste plus qu’une solution : Tout couper. La voici donc, toujours aussi sublime, avec 3cm de cheveux sur la tête. Et toujours autant de gel, un cheveux frisé ayant pour but dans la vie de ne jamais vous laisser tranquille, même lorsque vous l’avez réduit à sa plus simple expression, il mousse, il se disperse, il gonfle.
Petit problème : Alors là c’est tout simple : le cheveu court, ça lasse.

Et c’est au confins de cette détresse qu’est arrivée la solution miracle. Mieux que ça je ne vois que la génétique. Le XTenso. Le XTenso, c’est un produit relaxant (dans tous les sens du terme, donc), une sorte de truc tellement chimique qu’on vous applique ça sur les cheveux et qui vous les rend tous dociles. Une fois que c’est fait, c’est comme une permanente, ça ne bouge plus, et vous n’avez plus qu’à recommencer l’opération sur la repousse. Ca plus un petit brush maison vite fait avant de partir, c’est simple, c’est le rêve.
Oui, ça abîme les cheveux. Deedee en parle d’ailleurs dans un billet bien plus complet que le mien. Mais je sais pas, ce truc, ça lui a changé la vie.

Voilà comment je me retrouve avec une soeur plus jeune, plus grande, plus mince et plus raide que moi. Elle a intérêt à me filer son 2.55.

——

Ici le papier de Deedee sur le X tenso, et là, son premier, et fameux Deedeecast, qui est tellement chouette que je m’en suis délectée, alors, que franchement, moi, la musique de Zazie…


Vous devriez également aimer

  • Beach Blonde
    Beauté
    Beach Blonde
  • Watch Out!
    Contributeurs
    Watch Out!
  • Travel Beauty
    Beauté
    Travel Beauty
  • After Hours
    Contributeurs
    After Hours

68 comments

Ajouter le votre
  • solenne 30 mars 2007, 9:50 / Répondre

    bon ta soeur a l’air d’être une bombe, le genre qui agace,
    dis moi qu’elle ne dessine pas au moins ?!

  • Camille 30 mars 2007, 10:02 / Répondre

    Excellent ton dessin !!!!!! De toutes façons, les cheveux frisés veulent être raides, les raides, frisés, les fins veulent être épais, les épais plus fins mais pas trop non plus….. Ah ! là là! C’est vraiment crô dur la vie…..

  • garance 30 mars 2007, 10:04 / Répondre

    Solenne : Ah non! Il manquerait plus que ça!! :-)

    Camille : merci! C’est clair, c’est trop duuuuur!
    signé garance, la fille qui essaye d’accepter ses cheveux ondulés mais qui continue de les raidir comme une malade…
    Et qui est brune, mais qui adoooooore le blond platine! :-)

  • Anne-So 30 mars 2007, 10:12 / Répondre

    Oh… mais je l’ai déjà vu, ce shop à plein de boutons…. j’adore. Et puis le dessin est trop drôle :)

    Mais, pour en revenir à ta soeur… elle dessine, elle?? Bon. Voilà. ;)

  • Anne-So 30 mars 2007, 10:12 / Répondre

    tsss… pas ce “shop”, ce “short”

  • Vendredi13 30 mars 2007, 10:13 / Répondre

    j’a dore ton dessin (pour changer ;-) et c’est la que je me dis que je suis ravie d’avoir les cheveux super raides ! (meme si je suis passee par la case “mouton” quand j’etais ado)

  • Bauréale 30 mars 2007, 10:18 / Répondre

    Je n’ai pas de soeur, mais un frère avec des cheveux noirs et bouclés (de magnifiques anglaises) …
    Tant qu’il était étudiant, il avait les cheveux longs (sous les épaules) et je lui enviais sa tignace bouclée !

    Maintenant il les a tout courts ! Je jubile (méchante !!!).

  • Bianca 30 mars 2007, 10:23 / Répondre

    Comme je comprends ta soeur : j’ai exactement le même problème et j’ai aussi une soeur ainée avec des baguettes qui me font baver… Je hais les frisouillis et refuse de sortir sans avoir les cheveux raides comme la justice (quitte à me cramer les cheveux avec des brush intempestifs). Le hic c’est que quand je me fais 1 brush à la maison, j’arrive à bien me raidir les cheveux devant mais conserve des boucles derrière. Pas sexy du tout mais bon, comme je ne me vois pas derrière… X Tenso, c’est top. Je confirme. D’ailleurs il faut que j’y retourne car l’effet raidasse a presque disparu…

  • rosalie 30 mars 2007, 10:27 / Répondre

    les cheveux raides, tu sais que j’en rêve? nan, je déconne pas!
    mes cheveux à moi sont raides, ok, mais lamentablement volumeux et épais.
    j’ai toujours rêvé d’une tignasse d’une chinoise : long, cheveu fin et brillant. du coup, c’est à demander si je le suis vraiment, chinoise…

  • Mellow 30 mars 2007, 10:34 / Répondre

    Je soupire…..
    A croire que l’aînée est toujours le brouillon…..
    Mince alors, je suis l’aînée avec en prime des cheveux raides comme des baguettes.
    Mais pas question de ressembler à Richelieu.

  • Nina 30 mars 2007, 10:35 / Répondre

    Quel dommage de raidir ses cheveux.
    Moi aussi je suis une vraie frisee, pour ne pas dire crepue. Mes cheveux sont comme ceux de Kelis, sans les couleurs originale..

    La semaine derniere j’ai decide de lacher mes cheveux pour sortir le soir apres le travail. Manque de bol il a commence a pleuvoir dans la journee et j’avais oublie ma pince crocodile a la maison.
    Mes cheveux ont double de volume. Les boucles ont perdu toute definition. J’avais vraiment honte. Et impossible de rentrer chez moi pour rattraper le coup!

    Je sors donc, apres le travail, je vais en ville d’abord. Tout le monde me regarde. Je le sens bien. Je rencontre mon amie. Elle adore! Je lui dit que non, ca ne pas du tout! Elle insiste..c’est genial.

    Je vais a une soiree geniale dans le london ‘underground’ a Old street, et la pareil, les gens adorent. Et je recois meme des compliments dans la rue!

    Comme quoi, les cheveux frises ont quelque chose, meme quand ils ont perdu leur definition!!

  • Mashenka 30 mars 2007, 10:36 / Répondre

    Oh ben moi j’ai pas de soeur, alors de ce côté là pas de problème…
    Mais mon petit frère a une magnifique chevelure blonde de viking qu’il entretient très bien…
    Et c’est moi qui rend le gens jaloux, car je suis la rouquine de la famille, nananère !!
    Sinon,moi aussi mes cheveux sont ondulés option affreuse tendance aux frisottis, mais j’ai décidé de vivre en paix avec eux, je ne les triture pas outre mesure, et finalement, on s’y fait à cette tête un peu étrange qui change au gré du temps et de tout un tas de paramètres incontrôlables…

  • protéine 30 mars 2007, 10:41 / Répondre

    à l’époque où les complexes naissent, j’avais en guise de cheveux des baguettes tellement raides qu’aucune permanente (la mode, à l’époque – souvez vous, le début de votre adolescence), ne pourraient jamais les faire bouger. c’était un vrai désespoir. depuis, j’ai renoncé, mon coiffeur est juste un peu accablé lorsqu’il me voit arriver mais la mode a changé.

    évidemment, certaines photos récentes d’actrices avec de superbes boucles sur des tapis rouges hollywoodiens m’inquiètent. ça va finir par revenir…

  • nico 30 mars 2007, 10:42 / Répondre

    je suis moi même en proie a de grave problème capillaire! merci beaucoup ça m’a fait du bien de vous lire…
    pour tout vous dire oui moi aussi j’ai le cheveux frisé. Mais après avoir décidé pendnat des années de le cacher à la face du monde je me suis lancé dans l’aventure du laissage poussage. Bon le problème c’est que non seulement ils frisent ces cons mais en plus ils le font effet mousse. C’est a dire que j’ai un volume cappilaire d’une circonférence de 24 centimètres dès que je ne me coupe pas les cheveux pendant deux semaines! l’angoisse! Mon coiffeur dit que je lui rappelle sa mère quand elle battait les blancs en neige!
    Enfin ça c’était avant… maintenant j’ai découver la solution miracle: ça s’appelle anti-poof! et ça marche!

  • garance 30 mars 2007, 10:45 / Répondre

    Oui, il faudrait que je retrouve le site pour le mettre en lien! Cela dit, moi, je pensais dessiner la version pantalon… Hum loupé ;-))

    Vendredi 13 : Merci! Oui, franchement, c’est quand même nettement moins la guerre… Et tu peux sortir les jours de pluie comme aujourd’hui à paris!! (enfin, avec l’xtenso, tu peux même faire de la plongée, ça bouge pas…)

    Bauréale : Hihi, et du coup, tu les as coupés toi aussi?

    Bianca : Je suis morte de rire, tu me fais penser à quelqu’un :-) Moi la dernière fois je me “fais les plaques”, puis je sors, et je me prends une grosse goutte d’eau sur une mèche… Je me suis trimballée avec une mèche frisée sur des cheveux raides comme la justice toute la journée!!!

    rosalie : ça alors… Mais en fait, je crois que je comprends. certaines chinoises ont ces cheveux raides et fins, c’est sublime… Mais il parait que tu ne peux rien faire avec, même pas y faire tenir une barrette!

    Mellow : Oh mon dieu ne dis pas ça! Je l’ai tellement cru pendant longtemps que j’ai fini par faire des statistique, et non, c’est faux, c’est le (salaud) de hasard!

    Nina : Ouaah, j’adore ce genre de crinière! Mais c’est clair que ça ne supporte rien. Ma soeur me disait, quand tu les laisse nature, tu sais comment tu pars de chez toi, mais tu ne sais jamais comment tu arrives au boulot!

    Mashenka : oui, c’est sublime les vrais cheveux roux! Et moi, c’est pareil que toi, frisottis, etc, et changement perpétuel de forme, un peu l’enfer quand même!

    protéine : héhé, tu pense que ça va revenir, je jubile! Je commence à chercher la bonne mousse qui va définir mes boucles et mes ondulations… Euh bon pardon chacun son timing ;-)

    nico : Le laissage poussage : hihi morte de rire! Ahhhhhh l’effet mousse, c’est l’enfer l’enfer l’enfer, je connais!
    anti-poof? merde alors, c’est quoi ça??? Allez, ne nous laisse pas comme ça dans l’ignorance pleaaaaase!

  • Bauréale 30 mars 2007, 10:52 / Répondre

    >> Garance : même pas !! Je les ai eu court bien avant lui ! (enfin 2 mois) …
    Il a tenté le long au boulot … mais devant les réflexions de ses collègues et de son patron, il a cédé.

  • Cha 30 mars 2007, 10:56 / Répondre

    Trop marrante l’illustration!!
    Même moi, je crains la pluie ou l’humidité alors que mes cheveux ne sont même pas frisés ou bouclés, ils ondulent ..
    J’ai longtemps rêvé avoir des anglaises, ou alors avoir des cheveux super raides .. mais par faute de motivation, je lisse que ma frange (sinon, je ne peux pas sortir). Comme quoi, on est jamais contente avec nos cheveux.

    Et comment ta soeur peut être plus mince, tu l’es déjà!

  • mzelle-fraise 30 mars 2007, 10:58 / Répondre

    Bon, ta soeur elle a tout pour se faire détester! mais d’où sort-elle ce superbe pantalon? j’attends la référence pour la copier… Je n’ai fait un brushing qu’une fois, et c’était la cata! autant c’est bien quand tu sors de chez le coiffeur, autant 10 min après le cheveu a perdu tout son volume, et je ressemblais à Ally McBeal, qui n’a quand même pas la tignasse la plus funky du monde (même si on l’aime bien!). J’ai donc decidé de vivre en harmonie avec mes boucles pas toutes bouclées et irrégulières.

  • Thomas 30 mars 2007, 11:02 / Répondre

    Ah non, qu’on ne me parle pas de cheveux hein ! ;) Ta soeur, tu lui as dit qu’elle était en guest sur ton blog ? Elle pourrait venir témoigner directement ça serait marrant !

  • nanikaa 30 mars 2007, 11:06 / Répondre

    ahaha comme d’habiture j’ai bien souri en lisant ton post ! heureusement qu’elle n’est pas aussi talentueuse que toi ta soeurette ! et toi tes cheveux, tu n’en parles pas ils sont comment ? moins de soucis j’espère, en tout cas je te le souhaite :)

  • garance 30 mars 2007, 11:13 / Répondre

    Bauréale : Oui, c’est fou comme les mecs avec les cheveux longs se font emmerder… Ca doit être chient d’être un mec niveau fashion quand même…!

    Cha : merci!!!
    La pluie, l’ennemie de nous les femmes! Que ce soit pour nos shoes, nos fringues ou nos cheveux, quand il pleut, les filles courent plus vite que leur ombre!
    Et oui, ma soeur, est très mince, et en plus c’est juste son tempérament, elle mange un camembert entier au goûter! (ah, ça casse un peu le glam’ non? ;-)

    mzelle-fraise : Damned! J’ai retrouvé le lien, et mauvaise surprise… : http://www.topshop.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=19551&storeId=12556&categoryId=42336&parent_category_rn=42334&productId=210369&langId=-1
    tu vois ce que je veux dire?

    Thomas : Oui, ça lui arrive de venir commenter, mais là, je sais pas, elle doit être chez le coiffeur :-)

    nanikaa : Merci! Mes cheveux, ils sont ondulés/bouclés, selon la météo. En fait, je les aime bien mes cheveux. Ils sont juste un peu désobéissants, on va dire :-)

  • garance 30 mars 2007, 11:14 / Répondre

    ah tiens rigolo la réction de wordpress avec ce lien! je le laisse, j’aime les choses un peu en marge ;-)

  • cecileplum 30 mars 2007, 11:33 / Répondre

    Oulala les cheveux …
    Question hautement futile mais tellement prise de tête ! ;-)

    Ado je les voulais lisse pour être comme tout le monde, maintenant je les voudrais + bouclés qu’ils ne sont déjà …

    Je banis le sèche cheveux (une perte de temps … pour un résultat minable sur moi !) alors vivement l’été qu’il sèchent au soleil ! ;-)

  • cachou 30 mars 2007, 12:25 / Répondre

    dire que moi, je reve d’avoir les cheveux bouclés!! bon pas frisé non plus hein!
    ta soeur fait 1m80????? rohhh il y en a qui sont chanceuse!

  • Bateman 30 mars 2007, 12:32 / Répondre

    Finalement, les filles naturelles, pas maquillées et coiffées comme si elles allaient passer à la télé mais néanmoins pas négligées, se font tellement rares, surtout à Paris, que les mecs adorent.

    Ta soeur ne met pas de casquette comme sa grande soeur ?

  • Plastie & Cie 30 mars 2007, 12:49 / Répondre

    Très drôle ce post !

    Mais tu as oublié la pireeeeeeeee des choses pour une fille qui a les cheveux frisés et qui galère comme une folle : les AUTRES, ces filles au cheveu plat / cassant / mou / lisse (rayez la mention inutile) qui passent leur temps à te dire “waouhhhhh, j’aimerais trop avoir tes cheveux” alors que toi tu pestes, tu pestes, tu pestes…

    Sinon ta soeur a-t-elle essayé les lisseurs céramique ? Parce que j’ai vu un avant/après sur un blog et j’ai très envie d’en acheter un (car moins nocif mais + fatigant certes que le Xtenso) !!

    Signé Plastie qui s’était fait un chouette brushing ce matin que 3mn passées sous la pluie ce midi ont radicalement ruiné !!!!!!!!!!!!!!!!

  • Lily Plume 30 mars 2007, 1:13 / Répondre

    je suis aussi passée par la phase chignon gel et la phase brushing qd j’étais ado. par je ne sais quel miracle mais cheveux sont devenus moins frisés avec l’âge…

    MAIS maintenant je suis dans un “entre deux” tout à fait impraticable dans le genre! en gros j’ai les mèches de devant très frisées (version mouton), le mileu vaguement ondulé, et dans la nuque mes cheveux sont raides de chez raides (version baguettes)… qui dit mieux ? :)

    au quotidien je me débrouille avec un fer à lisser et quelques produits, mais je vous laisse imaginer après une averse ou un saut dans la piscine ce que ça peut donner!

  • Loulou 30 mars 2007, 2:10 / Répondre

    Mes cheveux ne sont pas totalement frisés mais le XTenso m’a aussi changé la vie – le bonheur ! Petit brushing maison après le lavage et hop – humidité ou pas, séance de sport ou pas : ils sont dociles et jolis ! Et quand j’ai la flemme, je les laisse sécher en chignon, une fois secs ça fait de belles ondulations… Enfin pour les soigner, parce que ça n’est pas oblgé de vous les rendre tous secs et cassants : Huile de Palme + Crème aux Fleurs Léonor Greyl avant chaque shampooing, je jure que ça marche, ils brillent et tout.

  • mzelle-fraise 30 mars 2007, 3:45 / Répondre

    oh nooooooooooooooon!!! snif!!! va me falloir le week-end pour me remettre! en tout cas, merci d’avoir retrouvé le lien!

  • Erika 30 mars 2007, 4:21 / Répondre

    ahlala ! moi aussi j’ai les cheveux frisés et j’avoue que c’est une vraie galère à entretenir …. ne parlons même pas du temps !

    Heureusement moi je me suis trouvée LA crème des coiffeurs qui REUSSIT à me coiffer comme une star hollywoodienne parce que vu ma crinière je ne rentre même pas dans les camille albane et autre franck provost…. ils sont longs, épais ET frisés ! Mais mon coiffeur il me fait un siouper shampoo plus un après shampoo et des soins avec une mise en pli et un brushing pour 24 euros !!!! Pour couronner le tout, je peux le garder facile une semaine et même plus quand ça me saoule de les avoir frisés.. Qui dit mieux ?

  • lachipie 30 mars 2007, 5:43 / Répondre

    Je joins le club des jalouses de ta soeur pour son 1m80,pantalon et surtout pour le 2.55!
    Moi j’ai les cheveux boucls mais j’ai toujours aime ca (sur les autres surtout !) et voulu les garder, surtout apres que j’ai eu des compliments de coiffeur ;) mais autant en sortant de la maison c’est super, en arrivant malheureusement ca l’effet mousse tendance XXL . Je cherche toujours le produit miracle :(. Dailleurs Nico s’il te plait renseigne nous sur Anti-Pouf!

  • angie 30 mars 2007, 6:00 / Répondre

    moi j’ai les cheveux raides qui veulent pas se boucler ! (je veux des grosses boucles pas des frisettes) Une fille n’est jamais satisfaite de ce qu’elle a :-)

  • Vincent 30 mars 2007, 6:59 / Répondre

    C’est quoi le 2.55 ????

  • Lorca 30 mars 2007, 8:23 / Répondre

    Poffffff, le pire, c’est les poils aux jambes, aux cuisses et même sur les orteils ! Ca repousse mal, tout le temps, malgré 40 ans d’épilation à la cire et CA NE BLANCHIT PAS !
    Alors, les filles, vos petits “problèmes” de cheveux à côté, c’est de la gnognotte !
    Mamie Lorca

  • Margot 30 mars 2007, 9:25 / Répondre

    est ce qu’on doit plaindre ta soeur?! parce qu’on ne peut pas avoir en même temps et un 2.55 et des beaux cheveux!!! c’est injuste pour les autres filles!
    ma soeur c’est pareil… elle a des cheveux magnifiques, longs, brillants, soyeux et par esprit de contradiction gémellaire, je les ai court au carré donc on ne voit pas que mes cheveux sont possiblement beaux aussi!!
    AAAAh heureusement qu’elles sont nos soeurs pour faire parler d’elles! Faudra que je te raconte un jour la vie de ma soeur et de ses cheveux, et la vie de ma soeur et de son Vanessa Bruno ( euh… c’est un peu ricrac la vie d’étudiantes pour avoir un 2.55!)
    Ton dessin est super marrant en tout cas, et pour mon concours, il y avait bien stipulé sur la convoc “le candidat est responsable du bon fonctionnement de son matériel”…
    Que dire? C’est la vie… et je rajouterais “Je te hais sale imprimante! Pourquoi est ce que tu as remarché arrivée à la maison?! HEIN?! Pourquoi?!!!!”

  • Lorca 30 mars 2007, 10:12 / Répondre

    Qu’est-ce que c’est un 2.55 ?????

  • rosalie 30 mars 2007, 10:57 / Répondre

    Lorca tu sors.
    [non, je rigole :) c'est un cultissime modèle de sac chez chanel -2.55 pour février 1955]

  • pixelités 31 mars 2007, 12:20 / Répondre

    ça se sent que tu l’aime ta soeurette… c’est bô, même si c’est tiré par les cheveux ( ouaihh je sais elle était facile celle la )

  • Lorca 31 mars 2007, 10:52 / Répondre

    Rosalie : je suis la naïve de ce blog. Je suis branchée musique dite “classique”, plutôt baroque, plutôt vocale…..
    Je sors…… pour assister à des concerts de musique sacrée dans des églises parfois glaciales, habillée en bonhomme Michelin…… et dans les parcs parisiens pour faire mon Taï Chi….
    Merci pour le renseignement, je porte des sacs Kipling (avec le singe) – j’adore. Je suis écolo j’essaie de ne porter ni cuir, ni fourrure ! Bon, je peux rester encore un peu avec vous ?

  • rosalie 31 mars 2007, 11:56 / Répondre

    Lorca : je fais du taï chi aussi (enfin lorsque j’arrive à sortir de mon lit à 7h du matin le dimanche !) et je prends un plaisir fou à écouter de la musique classique :)
    allez reste avec nous :) plus on est éclectiques, mieux on vit ^^

  • et-alors 31 mars 2007, 12:12 / Répondre

    haaan les problèmes capillaires!!! mwa la nature a voulu me saigner dès le début… j’ai les cheveux… souples! qu’est-ce que le cheveu souple? c’est très simple… si tu laisses sécher ton cheveu souple naturellement, il gonflera un peu au racine, fera un effet mousseu sur les longueurs, quant aux pointes, si tu es chanceuse, tu auras une amorce boucle…
    alors pendant 3 ans c’était plaque céramique avec la hantise de l’humidité qui faisait rebiquer ma “frange-mèche-de-côté” ;-)
    depuis septembre j’ai changé mon fusil d’épaule… permanente!
    bon là je ne boucle plus trop mais avec un peu d’eau, quelques produits on arrive à tout et alors… quelle libération! fini les cheveux qui régraissent dès le 2e jour! hourraaaaaaaah!!!
    en passant… je suis tjs aussi fan de ton blog ;-)

  • fredoel 31 mars 2007, 3:58 / Répondre

    Je trouve que les “chevelues ” ont plutot de la chance,il y a bcp de variantes possibles! Moi qui ai la coupe “Nicolas Hulot” je peux vous dire ;pas pratique! Aucune frisure possible ,car cheveux de bébé…A mon age!!!Heureusement ,j’ai rattrappé le coup avec fifille qui a une crinière de lionne (ouais , je sais ,les lionnes n’en ont pas ,hein) Et évidemmet , elle n’est pas contente , l’ingrate!!!!

  • minisushi 31 mars 2007, 4:29 / Répondre

    j’adore le brumisateur hyper menaçant !!!

  • Ambiome 31 mars 2007, 5:56 / Répondre

    En tant que vraie frisée (c’est que chuis métisse, m’dame, alors je blague pas..), je ne peux pas laisser dire que les cheveux frisés sont un problème.

    Le seul et unique problème, c’est de ne pas savoir s’en occuper. Forcément, quand on ne sait pas faire, ils ne ressemblentpas à grand chose, et on imagine que les lisser est la seule solution. Dommage, car il y a des tas de sites ou trouver les bonnes infos ! Au début, ça pren un peu de temps, et très vite on a des automatismes, comme pour tout. Au final, je n’ai jamais eu les cheveux aussi beaux et je n’ai jamais aussi peu dépensé pour eux que depuis que j’ai arrêté d’essayer d’avoir les cheveux d’une blanche bien brushée… D’autant que maintenant, je fais des envieuses… Ce qui n’était pas le cas avant ! ;)

    http://ambiome.net/beauty

  • Lorca 31 mars 2007, 7:07 / Répondre

    Rosalie : encore moi ! C’est ce sac que Garance a dessiné un 2.55 ?
    C’est vieux comme tout (au moins 50 ans) et ça ne s’appelait pas comme ça “de mon temps”. J’en ai acheté un faux en Argentine en 1987 et je ne l’ai jamais porté (trop lourd et la chaîne !). Il est tout neuf !
    Va falloir que je m’en débarrasse !Je préfère mes Kipling c’est tellement plus légers et j’adore le singe ! A bientôt et merci pour tes explications ! C’est joli chez toi !

  • Sacha 31 mars 2007, 8:28 / Répondre

    Alala quelle cata ces cheveux ! J’en peux plus , apres le lavage c’est : le sechoir lisseur babyliss qui ne donne pas du tout le meme resultat que sur l’embalage ( La fille a les cheveux tres frisés et en un passage ils sont tout raides ) . Ensuite Le fer a lisser aussi babyliss , qui doi chauffé a 40° ( pour etre gentille ^^ ) . a oui J’ai oublier de dire que j’avais un Xtenso :) . apres 1h avec Babyliss . Mes cheveux sont ondulés secs gonflé . Si je veut avoir l’air d’une personne normale il faut les atacher . J’en ai mareuhhhh ! :x

    Bisxx

  • Mellow 31 mars 2007, 8:54 / Répondre

    Lorca: je savais bien que je ne me trompais pas au sujet de Kipling.
    Tu es Mowgly….

  • Lorca 31 mars 2007, 11:06 / Répondre

    Ah oui, Mellow, tu as raison, je n’y avais pas songé. Ce qui me fait rire c’est les com’s axés sur le texte de Garance avec les préoccupations de cheveux et de soeurs, et les ébauches de dialogues entre certain(e)s. Il y en a qui ne répondent qu’à Garance et d’autres qui se répondent entre elles/eux et qui échangent des propos autour du sujet….. C’est parfois un dialogue de sourd(e)s.
    Comme si certain(e)s ne lisai(en)t jamais les com’s des autres mais uniquement le texte du “chef”. Ca ferait une drôle de cacophonie dans un choeur ou dans un orchestre !!!!!! Hilarant !!!! Comme quoi, avoir fait de la musique en groupe, ça aide !

  • garance 1 avril 2007, 9:58 / Répondre

    cecileplum : Je crois vraiment que c’est le truc où on est jamais contente : moi, mes cheveux, je les aime bien, mais c’est eux qui ne m’aiment pas! :-)

    cachou : hihi, tu dis ça parce que que tu ne sais pas ce que c’est d’avoir ta tête qui change à chaque minute da la journée… :-)
    Et oui, ma soeur est très grande (soupir….)

    Bateman : Oui, c’est vrai ce que tu dis, mais c’est bien connu, les filles ne s’habillent que pour les autres filles :-)
    Et si si, ma soeur met des casquettes!

    Plastie & cie : C’est clair! Oui, elle a essayé (je suis une convaincue des lisseurs céramiques), j’avais fait un article dessus il y a longtemps, mais pour elle, c’est pas assez fort. Pour moi, c’est top, sauf quand il fait humide, et la, c’est le drame!

    Lily plume : Roooh morte de rire! Mon ex chéri était comme toi, quelle galère! Bo, encore, lui, c’est un garçon, il avait les cheveux courts, mais pour une fille, quelle galère! Vive le lisseur céramique! Et mort à l’humidité!

    Loulou : La dernière fois je voulais me faire un Xtenso, pour voir si moi aussi ça allait me changer la vie, et mon coiffeur a dit non. D’après ton com’, je crois bien que je vais changer de coiffeur!

    mzelle-fraise : beeeeeeeuhhh! C’est trop duuuuur! Même si franchement, je crois pas que ce pantalon m’aurait vraiment mise à mon avantage! (ben quoi, on se rassure comme on peut!)

    Erika : Ah oui, c’est chouette ça! Et du coup, tu y vas une fois pas semaine? C’est pas trop contraignant?

    lachipie : Ah, on doit avoir les mêmes cheveux alors. Parce moi dans l’idée bouclés j’aime bien, mais en vrai, les coupes à géometrie variables, y en a marre! Anti poof, anti poof!! (rien que le nom j’adore!)

    angie : oui, les coms sont la pour le prouver :-)

    Vincent ; C’est sac mythique de Chanel (celui qui est en dessin)

    Mamie Lorca : Non, mais qu’est ce tu crois? on a AUSSI des pb de poils ;-))

    Margot : Les salauds (pour le concours!)
    Moi est ma soeur, on est tellement différentes, que même si on avait la même coupe, personne de s’en rendrait compte! Le seul truc qu’on a d’exactement pareil, ce sont nos voix et notre gestuelle! C’est marrant non?

    pixelités : Ehhhhh oui je l’adoree! :-))

    Lorca et Rosalie : Moi aussi j’adore la musique classique, mais, c’est quoi cette histoire de Taï Chi?

    et-alors : merci pour mon blog!
    Une belle permanente, c’est super beau, et ça ne craint pas l’humidité! et on a beau dire, rien que ça, quelle libération!!! :-)

    fredoel : hihi! J’ai une copine qui a les cheveux comme toi, et c’est vrai quand même que c’est pas facile : Son rêve : Se faire une grosse queue de cheval avec plein de cheveux… :-)

    minisushi : hihi, ce que la stricte vérité ;-)

    Ambiome : J’adore tes cheveux et ta manière de les porter sur les photos que j’ai vu, c’est sublime! Tu as bien raison d’avoir laissé tomber le lissage, en plus ça donne quand même beaucoup plus de personnalité!

    Lorca : vend-le sur e-bay! Ca part comme des petits pains (mais n’oublie pas de mentionner que c’est un “style chanel”, je ne voudrais pas que tu finisses en prison :-)))

    Sacha : Hihi, tu me fais penser à quelqu’un toi :-)
    Une vraie galère, et je ne te ferais pas l’affront de te demander si tu as déjà essayé de les laisser naturels :-)

    Lorca et Mellow : Moi j’aime bien cette cacophonie, non?
    C’est une forme de liberté, chacun vient ici et amène ce qu’il veut… Et certaines, comme toi, amènent beaucoup! Je suis assez contente finalement d’être une piètre chef d’orchestre :-)

  • Vincent 1 avril 2007, 10:13 / Répondre

    ha oui merci !

  • la fée 1 avril 2007, 12:56 / Répondre

    moi c’est encore pire ils sont crépus les miens alors autant dire qu’une grosse parite de mon budget est consacrée au défrisage parce que en plus c’est du genre hyper crépu hein et épais alors les laisser à leur vraie nature pas question !!!!!!!

  • la fée 1 avril 2007, 12:57 / Répondre

    partie blurps

  • Chick 1 avril 2007, 1:52 / Répondre

    Loin de moi l’idée de critiquer la splendeur de ta frangine, mais quand même, t’as plus de chien qu’elle, surtout quand elle sort son sourire crispé (qui, maintenant que j’y pense, provient certainement de ses interrogations capillaires…)

  • g. 2 avril 2007, 6:36 / Répondre

    Alors elle est comme Bree ? Et elle a les cheveux frisés ? C’est bizarre si je me sens légèrement concernée ?
    g.

  • Polina 2 avril 2007, 9:35 / Répondre

    alalala je viens sur ce blog très souvent, et je dois dire que j’adore ! Tu es une dessinatrice sans paires, et une bloggueuse très intéressante !

  • Lorca (instit' hors pair) 2 avril 2007, 10:12 / Répondre

    POLINA : tu veux dire “hors pair” ?
    parce que “Tu es une dessinatrice sans paires”…. sans paires de lunettes ? sans paires de ciseaux ? – tu vois, ce n’est pas la même chose. “Hors pair” signifie “sans égal” car “pair” veut dire “égal ,semblable”…..
    C’était la leçon de vocabulaire de l’instit Lorca et cela en toute gentillesse et douceur !

  • Chaussette 2 avril 2007, 3:23 / Répondre

    Oh oui je connais ça ! Moi j’ai les cheveux affro… Et comme elle, j’ai essayé les chignons !! Les défrissage… Tout et tout ! Mais je commence à les aimer au bout de 20 ans lol :-D

  • shalimar 2 avril 2007, 5:14 / Répondre

    j’ai aussi une soeur qui est aussi plus grande, plus mince, plus jeune, etc …
    elle : longs cheveux souples (déjà à la naissance elle avait 3cm de cheveux !), brillants et tout et tout mais elle les veut plus raides donc défrisage il y a 4 mois et achat de plaques pour parfaire tout ça
    moi : cheveux bouclés, frisés, frisottant , ça j’arrive à gérer un peu de crème et c’est plus net mais le volume j’assume pas du tout
    résultat : au bout d’1 mois ma soeur n’utilise pas ses plaques parce qu’elle a découvert qu’en laissant sécher naturellement ses cheveux ils faisaient de belles boucles et moi j’utilise ses plaques pour desserrer mes boucles (parce que le raide ne me va pas du tout , en fait j’ai 3 cheveux qui se battent en duel mais ils prennent tellement de place qu’on a l’impression que j’ai une masse mais en fait non c’est une ruse ) afin qu’elles prennent moins de volume
    on n’est pas du tout compliquées :-) !

    et ça fait longtemps qu’elle l’a fait ta soeur le X-tenso ? parce que moi aussi ça me tentait bien pour le truc de discipliner mes boucles sans passer par les plaques mais comme rien ne tient sur mes cheveux (colo, défrisage) j’avais un peu peur de perdre mes sous

  • Brume 2 avril 2007, 6:59 / Répondre

    Hé oui, mais elle, elle doit entretenir sa chevelure hyper régulièrement! quelle galère! la pauvre, heureusement qu’elle a le 2 55 pour lui remonter le moral nOn? :)

  • hossegor 2 avril 2007, 7:53 / Répondre

    je ne sais pas toi mais il y a des jours ou je suis contente d’être fille unique…..quand j’étais petite j’avais les cheveux super frisés…et depuis…ils ont juste un leger mouvement comme me le sors le coiffeur…je suis dégoutée je suis brune et je reve de cheveux noir de jais…mais ça me fait une sale tête et la seule couleur qui aille avec mes yeux verts kaki…bah oui désolé..c’est le blond foncé…désesperant…et pour couronner le tout je ne fais qu’ 1m65..;

  • Mellow 2 avril 2007, 9:59 / Répondre

    Hossegor : Tu sais, ce n’est pas grave 1m65 car comme disait Coluche “l’essentiel, c’est que les deux pieds touchent le sol”.
    Je mesure 1m52 et pour rien au monde je ne voudrais ressembler à une grande tige.
    A moi les hommes grands et petits
    HA, HA, HA,
    Bisous…..

  • Lorca (instit' hors pair) 2 avril 2007, 10:14 / Répondre

    Justement, Mellow, je pensais à toi quand j’ai lu Hossegor ! Ca m’a fait rire et j’espérais que tu ne verrais pas ce com’ mais non, tu l’as vu et tu as répondu ! “De mon temps”, mon mètre soixante huit faisait de moi une des trois plus grandes filles de la classe ! Eh oui, les temps changent.

  • Mellow 2 avril 2007, 11:08 / Répondre

    Et moi toujours la plus petite de la classe, mais une horde de petits copains.
    Attention, j’ai dit “copains”…..
    N’allez pas imaginer je ne sais quoi….

  • garance 3 avril 2007, 9:36 / Répondre

    la fée : hihi, mon dieu, j’ai l’impression qu’il y a autant de problèmes qu’il y a de natures de cheveux. Mais quelle galère quand même les cheveux frisés…

    Chick : Ton amour pour moi est sans limites, ce que tu fais que… Tu exagères ;-)

    g. : hihi, non, tu peux, tu peux! :-)

    Polina : Merci, ça me touche beaucoup!!
    Et en plus, t’as vu j’ai une adorable équipe d’instit qui bossent avec moi ;-)

    Lorca : hihi, dis donc, tu veilles! :-)

    Chaussettes : 20 ans? Alors ça voudrait dire qu’à 28 ans elle serait irratrpable? Mince alors, je m’en doutais ;-)

    shalimar : non non, effectivement, pas du tout :-)
    Moi aussi, mes cheveux sont beaucoup plus souples, et j’utilise souvent les plaques.
    Oui, ça fait longtemps, elle en est vraiment très contente. Mais bon, elle a les cheveux très épais, je ne sais pas ce que ça peut donner avec d’autres natures de cheveux…

    Brume : Hihi, oui, et le pire, c’est qu’elle le met jamais, bouuuuuh!

    hossegor : ahhhh! moi aussi, j’ai essayé le vrai noir sur mes cheveux, et, alors qu’ils sont vraiment brun très très foncés, c’était horrible, on aurait dit une sorcière!
    par contre, j’ai moi aussi les yeux kaki, et tu me donnes des idées là… Merci!

    Mellow : Et en plus y en des de sublimes des hommes petits…

    Lorca et Mellow : Et moi aussi ‘de mon temps’ j’étais la plus grande de la classe, et, une génération plus tard, avec des filles de 20 ans, je suis souvent la plus petite!!!
    Bouh, la vie est trop dure, les temps changent trop viiiite!

  • lili et sa magnifique crinière 10 avril 2007, 12:02 / Répondre

    Elle a peut-être des problèmes capillaires, ta soeur, mais ça ne l’empêche pas d’être sublime. Alors où est le problème?

    Les filles aux cheveux frisées n’imaginent quand même pas que les filles aux cheveux lisses n’ont pas aussi besoin de mousses, de gels et de brushings (la tête en bas)! ?
    Et il y en a plein qui, malgré tout, ne seront jamais sublimes (soupir…)

  • lynda 17 avril 2007, 11:17 / Répondre

    alor ta soeur à lé meme cheveux ke la mienne son gel option beton si tu lui tapote un peu la tete je t’assure que tu te fracasse la main.Mais les fille o chveux frisé st sublime

  • LovelyAngle 11 avril 2008, 6:35 / Répondre

    It’s a pain in everyone else’s butt. Let?s just stop discussing this crap, the topic is too questionable.

  • clémence 31 mars 2010, 8:34 / Répondre

    La vie de fille unique est parfois bien tranquille… mais la vie de femme chevelue jamais!!

In The Spotlight