Style

ma tasse de tv

Parler de la mode à la télé, c’est un peu parler de collagène à Emmanuelle Béart : délicat. Pourtant, un simple bout de chiffon en mouvement suffisant à me rendre totalement hystérique, je suis une vraie trainspoteuse des émissions de mode.

Ma mère m’a vite fait passer mon blocage Fashion TV en lançant un jour à la volée : “cette chaîne c’est l’incarnation moderne du mythe de Sisyphe, quelque chose ne tourne par rond chez toi ma fille. Ca ne t’es jamais arrivé de te demander où elles vont toutes ces filles qui marchent?” Tant de philosophie m’a plongée dans une introspection si profonde que j’ai préféré en finir sur le champ et laisser tomber le satellite.

Il me restait donc les émissions des chaînes hertziennes. Autant dire rien, car la plupart de ces émissions m’énervent. L’atelier de la mode, Paris Glam’ et autres, on a l’impression que les présentateurs, encore tout ébaudis d’avoir été parachutés là, n’ont qu’une idée en tête : être sympa, dire que tout est merveilleux, dé-mo-cra-ti-ser la mode.
C’est bien joli. Mais qu’est ce qu’on s’ennuie!

Alors, déjà, démocratiser la mode, je ne sais pas ce que ça veut dire. La mode se démocratise toute seule, elle n’a besoin de personne, et puis, la mode est tout sauf sympa. Vouloir la rendre sympa c’est l’empailler, la caricaturer, lui enlever tout son mordant et son humour.

Et puis un jour, Mademoiselle Agnès a rencontré Loïc Prigent. La légende dit qu’il s’ennuyait (mais je n’en crois pas un mot), et que soudain, Mlle Agnes lui a offert des fleurs : elle a monté sa boîte, Lalala production, qui produit Habillées pour… sur Canal, La mode La mode La mode sur Paris Première, ainsi de des docs tels que Signé Chanel.

Je suis fan. De leur humour, de leur ton d’insiders décalés, et de la réalisation moderne et innovante. Ils ont vraiment amené du neuf ces derniers mois à la télé.

Et là, surprise! Un nouveau doc débarque le 27 avril sur Arte, à 22h30. Il n’est pas produit par Lalala, si quelqu’un sait pourquoi, je serais ravie de l’apprendre. Mais venons-en au fait.
Il s’appelle Marc Jacobs & Louis Vuitton et il parle de… Marc Jacobs & Louis Vuitton!
Je suis ravie. Et pas que de rendre un culte au célébrissime à l’oeuvre. Non, j’ai surtout hâte de voir le regard que Loïc Prigent va poser sur ce l’une des alliances les plus successfull de ces dernières années. Et ce qu’il va y mettre d’ironie, de second degré et d’humour.

Parce ce que comme le dit notre cher Bernard Pivot, “le premier irrespect qu’on doit à la culture, surtout à la télévision, c’est l’humour.”

————–

Et sinon, samedi, il m’est arrivé un truc de dingue. Géraldine et moi avons été citées dans un article du Monde. Bon, je le savais, j’avais été interviewée, mais quand même, ça fait très bizarre. Et très plaisir. L’article est . Punkyb, Caroline et Nadia sont mentionnées elle aussi.


Vous devriez également aimer

  • Happy Birthday Coco!
    Lifestyle
    Happy Birthday Coco!
  • A beauty minute with Jessica
    Beauté
    A beauty minute with...
  • Paint Your Lids
    Beauté
    Paint Your Lids
  • Watch Out!
    Contributeurs
    Watch Out!

64 comments

Ajouter le votre
  • Mademoiselle 16 avril 2007, 8:29 / Répondre

    Felicitations pour cet article… a quand un passage …tele ?

  • garance 16 avril 2007, 8:32 / Répondre

    Mademoiselle : hihi! oui ben avec des posts comme ça, ça risque pas trop de m’arriver non?

  • punky b 16 avril 2007, 8:48 / Répondre

    une robe jauuuuuuuuuuuuuuuune!!!!!!!! :) irrécupérable punky b… je sais.. merci pour le lien ma belle (et pour le reste!) ton billet tombe à point nommé! je suis découragée par la mode à la télé… par contre ravie du petite reportage sur le retour du jean large sur” la mode la mode la mode” avec une de mes idoles Sophie Fontanel! :) au fait, le reportage sur Marc et Louis, on va le rater non? On sera à Hyères toutes les 2? iI faut ressortir le magnétoscope ou quoi? ;)

  • Thierry 16 avril 2007, 8:49 / Répondre

    Et l’émission mythique de Marie-Christiane Marek sur Paris Première qui s’appellait Paris Mode, remember ? Même pas un petit emballement pour cette blonde héroïne des coulisses de Paris-New-York-Milan ? Moi, j’aimais bien… Mon côté happy few sans doute.

  • Natural Born Blonde 16 avril 2007, 8:52 / Répondre

    “Habillés pour…” reste ma préférée. C’est drôle, bien construit, et on pourrait regarder toutes les reiffusions. Ah ben oui, en fait, on le fait…

  • garance 16 avril 2007, 9:26 / Répondre

    Oh mon dieu mon serveur vient de planter je vous raconte pas les sueurs froides!!! Vivent les adresses persos! Si ça recommence, j’ai téléphoné, tout devrait rentrer dans l’ordre très vite :-)

    punky b : hhhhiiiiiiiiiiiiiiiiii euh bon c’est une Christian Lacroix hein, ça calme direct :-)
    Pour le lien, merci à toi aussi, et pour ton petit mot si gentil sur ton blog.
    Oui Sophie Fontanel et le jean large, j’ai adoré! Comme elle se la pète quand même! Mais elle est excellente! Pour le reportage, je vais l’enregistrer, tu penses!!! :-) Normalement la freebox fait ça très bien. C’est juste que je ne l’ai jamais encore fait, va falloir que je teste!!!

    Thierry : Oui, j’ai voulu en parler, et puis ça sentait trop grandeur et décadence. J’ai toujours eu des sentiments mélangés pour cette émission et sa présentatrice un peu trop obséquieuse à mon goût parfois. Et en même temps j’aimais bien son ton Fréderic Mitterrand pour parler de la mode…. Bref, trop long, coupé à la relecture!!

    Nbb : Ah ouais, j’adore! Ils sont trop foooorts!!

  • minisushi 16 avril 2007, 9:44 / Répondre

    ha c’est drole, j’ai fais deux posts sur mon blogounet à ce sujet… un sur pari mode et MCM, cette etrange bonne femme qui aimait tant s’écouter parler et dernierement un sur “habillées pour…”http://minisushi.hautetfort.com/archive/2007/03/31/amuse-e-s-pour-l-hiver.html#comments
    j’adore Loïc Prigent et Mlle Agnes, leur duo est detonnant et on s’amuse beaucoup, ils sont tres forts de reussir à plaisanter de la mode et continuer à être invités partout…

  • mzelle-fraise 16 avril 2007, 9:48 / Répondre

    Félicitations, encore un article! il va falloir que tu ouvres sur ton blog une rubrique “presse” où ils seront tous compilés!! Tu as imprimé des pois sur ma rétine pour la journée : yayoi kusama sort de ce corps!!

  • angie 16 avril 2007, 10:15 / Répondre

    ah je comprends mieux pourquoi j’arrivais pas à accéder à ton blog…Plantage du serveur!! trop de visiteurs d’un coup ? :)
    très joli dessin malgré que le jaune me fasse fuire, j’aime beaucoup la robe housse et les shoes n’en parlont pas..ahh à tomber par terre, tellement c’est une oeuvre d’art que j’aurai peur de les abîmés en marchant :)

  • Cha 16 avril 2007, 10:20 / Répondre

    J’aime bien Mademoiselle Agnès, je la vois sur Canal depuis des années. Je la revois encore parler des dernières tendances à NPA ..
    Et soit dit en passant, la bande son d’Habillés pour l’hiver était très sympa. Comme quoi, Miss Météo ça a du bon ..
    Et toi, tu passes quand à la télé?

  • lynda 16 avril 2007, 10:29 / Répondre

    ahlala moi c simple je suis une accro au chaine de mode fashion tv paris glam anciennement appelé paris c la mode l’atelier de la mode é habillé pour ….Je suis une fan incontesté de ses chaine jen raffole.

  • garance 16 avril 2007, 10:32 / Répondre

    minisushi : Oui, j’avais remarqué sur ton blog que toi aussi tu étais accro aux émissions sur la mode!! Et je crois qu’on a les mêmes goûts!

    mzelle-fraise : Merci beaucoup! Pour la revue de presse, c’est peut-être un peu tôt non? :-)
    Et pour yayoi kusama, tu as vraiment de super références, c’est pas la première fois que tu me fais le coup…. Bravo!!!

    angie : je sais pas, quelle angoisse je te jure…
    Ces shoes sont, comment dire… Oui, c’est ça, des oeuvres d’art. J’aimerais quand même bien les mettre pour une soirée statique (en fait on devrait s’organiser ça entre filles qui aiment les shoes impossibles : des soirées statiques :-)

    Cha : Hihi, c’est pas demain la veille… Ah mon avis, je serais encore plus cruche que la plupart des présentatrices cruches ;-)

    lynda : Et alors, dis moi, quelle est l’émission que tu préfères?

  • Cyrille & Laetitia / Matières à réflexion 16 avril 2007, 10:38 / Répondre

    La classe l’article du Monde !

    L’emission d’Arté etait déjà dans le calendrier.

    A voir aussi pour les fans (dans le dernier Elle ?) les photos du relooking de Marc J. entre 2005 et 2007 … impressionant.

  • Ludiparis 16 avril 2007, 10:47 / Répondre

    Hello !

    Je lis ton blog depuis peu et je le trouve super sympa ! Continue comme ça et félicitations pour cet article du Monde !

  • Thomas 16 avril 2007, 11:18 / Répondre

    C’est le retour aux early 70′S ou quoi ? Cette robe, cette téloche… ;) Bon sinon la petite saillie de ta mère m’a fait correctement rigoler ! j’adore appliquer les grandes pensées philosophiques à ce genre de non-événements ;) Et bravo pour le Monde… le Monde, merde, celui que je lis.

  • Géraldine 16 avril 2007, 12:18 / Répondre

    Je reste béate devant ces chaussures Lacroix, les plus belles de la saison ! Et puis elle est chouette ta nénette.

    Sinon je suis verte pour cette date de programmation du reportage, punky b a raison, on sera à Hyères, zut de zut. Ouin, comment je vais faire ? M’enfermer dans ma chambre d’hotel ? J’ai même plus de magnétoscope moi…

  • lili épatée 16 avril 2007, 12:35 / Répondre

    Dans Le Monde? Waouw! Bravo!

    Je vais montrer cet article à mon mari (fidèle lecteur du Monde): “tu vois que je ne lis pas que des futilités: on en parles même dans ton journal préféré, alors…!” (d’accord, je suis une fille futile mais pas seulement!)

  • Cha 16 avril 2007, 1:04 / Répondre

    au sujet des Miss Météo: c’est quitte ou double. Certaines ont bien tournées, d’autres pas. Il faut avoir le truc en plus (en ce moment, c’est l’humour qui prime en plus du physique).

  • Vendredi13 16 avril 2007, 1:38 / Répondre

    decidement tu as le fort pour dessiner les chaussures de createurs, celine la derniere fois et maintenant les Lacroix ! Non je n’ai rien de plus a dire, je ne peux pas les regarder, les emissions dont tu parles bouhou…

  • garance 16 avril 2007, 1:46 / Répondre

    Cyrille & Laetitia : Oui, trop classe :-) J’ai failli en acheter 12 et puis bon après je me suis dit ça va aller la calme toi ma cocotte!
    J’ai hâte de voir ce Elle tiens, j’ai lu le truc sur le régime de Marc dans le Glamour, c’est plus inquiétant pour sa santé mentale qu’autre chose :-D

    Ludiparis : Hello!
    Merci beaucoup pour ce petit message! Ca me fait super plaisir!!

    Thomas : Hihi, non la robe, c’est du Lacroix de cet été, la téloche par contre… Beaucoup plus dessingénique que les écrans plats d’aujourd’hui (tout comme le téléphone et autres jolies petites choses qui ont tendance a se miniaturiser :-)
    Ah oui, ma mère a un regard très acéré sur la mode. J’adore ses remarques pleines de bon sens :-)
    Pour le Monde, oui, ça fait très bizarre!! Merci beaucoup!
    Mais, toi, si tu postais plus souvent aussi, je suis sûre qu’on finirait par t’y retrouver…

    Géraldine : rahhh la la oui! Et celles couleur corail foncé là. J’ai cru mourir.
    Moi comme je disais je vais essayer de faire ça avec la freebox et je dirais à mon cousin qui en connais un rayon d’assurer mes arrières. Avec ça, ça devrait être bon, j’espère…

    lili : Merci! Ca tue sa race (oups, pardon, ne montre pas ça à ton chéri ;-)
    Enfin, je veux dire, d’un coup, ça fait sérieux non? Je peux mettre mes lunettes?

    Cha : Oui, et en plus tous veulent tellement se faire remarquer qu’ils en font des caisses, et que souvent, c’est juste pathétique!

    Vendredi 13 : Les chaussures, j’adore, en plus j’ai mis tellement de temps avant de comprendre comment dessiner un pied…
    Pour ce qui est des émissions, je râle moi aussi qu’elle ne soient pas plus facilement accessible sur le net. C’est dingue. J’en rate les trois quart et impossible de les retrouver après. Nul.

  • Cyrille & Laetitia / Matières à réflexion 16 avril 2007, 1:49 / Répondre

    Garance : alors ca devait être dans Glamour car on parle du même article :-))

    a force de les lire, on les mélange !!

  • lynda 16 avril 2007, 3:13 / Répondre

    tte les émissions que je viens de sité précedement st interressentes mé je doit dire que mes 2 coup de coeur st habillé pour … presenté par mlle agnes qui est pour moi une icone mode mais il y a aussi l’atelier de la mode se que j’aime le plus c’est la chronique de vanessa.Et toi quelle est ton emission préférée

  • roroli 16 avril 2007, 3:28 / Répondre

    Moi, je te lis ” en silence “depuis un moment et je ne vois qu’une chose à te dire : FELICITATIONS !

  • Thomas 16 avril 2007, 3:33 / Répondre

    Merci Garance mais le Monde c’est pas assez international pour moi, quand on fait ma promo c’est à la radio suisse-romande ;) Et puis poster plus, je peux pas je suis à mon maximum là :D
    Ah, au fait, c’est marrant que tu parles de la difficulté à dessiner les pieds parce que j’ai toujours trouvé que tu les faisais particulièrement bien, comme les mains. Et les garçons tu sais les dessiner aussi ? Les animaux ? Les voitures ?

  • Lyly June 16 avril 2007, 4:08 / Répondre

    Génial Marc Jacobs ! On va pouvoir admirer sa transformation sublissime ! je viens de lire l’article qui lui est consacré dans le Glamour de Mai, j’avais pas réalisé à quel point il avait changé mais maintenant il est totalement obsédé par son corps!

    Tous les dimanches matins je m’acharne à regarder l’atelier de la mode, tout ça pour me dire à chaque fois que c’était nul (bon en fait c’est parce que ça passe à l’heure où je me lève ;) Mlle Agnès est la reine et je milite pour une émission mensuelle, voire hebdo, sur Canal+ parce qu’elle me manque !

  • pixelités 16 avril 2007, 4:18 / Répondre

    pour la peinture c’est encore plus Lunaire au niveau du contenu télévisuel…snif. :S

  • lynda 16 avril 2007, 4:26 / Répondre

    pour lyly june c clair qu’une emission hebdomadaire avc mlle agnes sa sré just sublime jsré comblé mais tu peu la voir sur en apparté sur canal c pa super mais bon on fé avc skon a malheuresemt.

  • nico 16 avril 2007, 4:44 / Répondre

    pfff… un article dans le monde! evidemment je ne fais pas le poid avec mon papier dans le figaro mademoiselle moi! je vais proposer de parler de toi au times et au mew yorker! la mode c’est so frenchie…
    et moi aussi je serais peut être a hyeres pendant le festival. en plus j’ai une maison juste en dessous de la villa de noaille. peut être qu’on se croisera!
    le monde… pfff….

  • solenne 16 avril 2007, 5:27 / Répondre

    bravo garance pour cette consécration !
    et attention avec les enregistrements free, parfois on a des mauvaises surprises ! une bonne vhs vaut mieux que 2 tu l’auras (enfin j’me comprends)

    ho les crâneuuuuses qui vont au festival à hyères, vous prendrez des photos que vous nous ferez partager ?

  • garance 16 avril 2007, 6:23 / Répondre

    Cyrille & Laetitia : Oui, ça m’arrive souvent! Et, vu sa nouvelle dégaine, je me demande si je ne le préférais pas avant avec ses lunettes… Il est trop bronzé maintenant :-))

    Lynda : Moi j’adore Habillées Pour… et La mode La mode la mode…
    Mais c’est vrai que les interventions de Mlle Agnès chez Pascale Clarck ne sont pas toujours super intéressantes… Peut-être que c’est dû au format…?

    roroli : Ooooooh merci! C’est super gentil de t’arrêter pour une fois!
    Bisou!

    Thomas : Hihihi! Tu sais quoi? J’adore cette émission (si on parle de la même). Tu as le lien que je puisse écouter? Ton maximum? Mais naaaaan!!
    Je pense que les voitures je devrais pouvoir, les animaux un peu, les garçons oui mais c’est difficile, et les pieds et les mains, une vrai galère parfois, mais je commence à “maîtriser” ;-)

    Lyly June : Carrément! Son régime est à pleurer!!! Ses collections vont finir par s’en ressentir s’il continue à vivre comme un ascète :-DD
    Oui, moi c’est pareil, mais n’empêche que j’essaie toujours de la regarder. Il y a des intervenants qui sont très chouettes et selon les invités, ça passe quand même bien. Bon sauf l’émission de dimanche sur Marseille : une vraie de vraie cata! :-)

    pix’ : Oui, mais au moins, D’art d’art est rediffusée sur le net. Cette émission est fantastique. Et je dis pas du tout ça parce que je suis amoureuse de Taddéi :-)

    nico : Mais si voyons pas de complexe d’infériorité ;-)
    C’est clair qu’on va se voir si tu descends à Hyères! Et même que, si tu as une maison juste en dessous, on a sûrement déjà dû se croiser…

    solenne : Merci beaucoup!! Hihi, bon, c’est bien noté pour la VHS, je vais mettre ma grand mère sur le coup ;-)
    Bien sûr qu’on prendra des photos, on attends que ça, tu penses!
    Compte rendu en bonne et due forme début mai ;-)

  • nico 16 avril 2007, 6:26 / Répondre

    ah bon? toi aussi t’as une maison? moi c’est vraiment genre a deux minutes trente a pieds. En dessous des ruines du chateau. et j’y vais depuis 20 ans!
    bon c’est quand ce festival que je prenne mes billets de train?

  • garance 16 avril 2007, 6:30 / Répondre

    Non, j’ai pas de maison là bas mais mon ex petit ami, oui! Donc, on a traîné pas mal par là-bas, et je connais un peu Hyères…
    C’est du 27 au 30 avril, dépêche toi! :-)

  • Lyly June 16 avril 2007, 6:36 / Répondre

    >Garance : oh oui dimanche !!! Ils ont sorti une actrice de plus belle la vie ! J’étais consternée ! Ils avaient déjà invité Tonya Kizinger de Sous le soleil et là je m’étais dit “ohlala bientôt les acteurs de plus belle la vie” je ne croyais pas si bien dire !

  • garance 16 avril 2007, 6:49 / Répondre

    Lyly June : ahahaha morte de rire!! C’est trop ça! Comme ils ont abusé! J’avais pas vu celle avec Tonya Kizinger mais avec “plus belle la vie” c’est clair que là on atteint le niveau zero de la mode ;-). Et la collec de bijoux de la nana, j’ai cru que j’allais m’écrouler de rire :-DD

  • Camille 16 avril 2007, 7:14 / Répondre

    Je viens de découvrir ton blog, seulement maintenant, pour une “fille comme moi” qui adooooore la mode, je sais, c’est inacceptable. La mode, la mode, la mode! Très chouette tes dessins avec les dernières tendances sur le dos. J’adooore aussi ton blog à partir d’aujourd’hui!

  • Lorca 16 avril 2007, 10:04 / Répondre

    ah ! Garance ! Après avoir parlé d’abdos et de yoga – tu as vu comment elle se tient cette nana en robe jaune ! Elle ne sait pas plier les genoux !
    Pliez les genoux les filles, pliez les genoux !
    Ceci dit, nous sommes dans les années soixante – ce pourrait être Sylvie Vartan à 18 ans !

  • Mellow 16 avril 2007, 10:12 / Répondre

    D’ailleurs, plier les genoux, le dos bien droit, et remonter plusieurs fois, c’est excellent pour le fessier!!

  • g. 17 avril 2007, 4:58 / Répondre

    Les chaussures de ton illu… mamamia !
    [s'il ne fallait qu'un mot]
    g.

  • laure 17 avril 2007, 8:19 / Répondre

    J’arrive à voir un petit bout de ces emissions de temps en temps et je suis fan aussi ! Mais alors les présentatrices de l’atelier de la mode son en effet terribles !!
    Il faut absolument que tu me donnes des conseils de dessin : comment fais tu pour concevoir et réaliser une illustration ???

  • nina de zio peppino 17 avril 2007, 9:07 / Répondre

    Pourquoi dès qu’on parle de mode, toutes les filles arrivent! Melle Agnès, l’icône de la mode à la télé. Parole d’évangile ! j’ai l’impression que dans les blog-mode, je suis plus informée qu’ailleurs. Merci pour ce post !

  • lynda 17 avril 2007, 11:08 / Répondre

    c clair que Mlle agnes na pa sa place dans ctte emission elle reste assise à parlé de tt é de rien.Nous skon veut voir c une Mlle agnes active é spontané le directeur des programme de canal devrait san rendre compte IL FAUT UNE EMISSION HEBDO d’habillé pour …je sré comblé.Pour sky é de l’atelier de la mode à marseille elsa m’a donné le tourni elle allé dans se kartié puis apré là cété vraimt consternant.

  • Brume 17 avril 2007, 12:47 / Répondre

    L’atelier de la mode, j’en ai ras le bol, moi aussi!
    le consensuel basta!
    Loïc Prigent parlera t-il de la cure de désintox de Marc jacobs? c’est sa deuxième tout de même!
    Pour le Monde:bravo! quelle consécration!

  • why, yes 17 avril 2007, 1:37 / Répondre

    Excuse mon francais…Mais je voudrais dire felicitations pour l’article dans Le Monde et que j’adore ton blog et tes dessins. Adore adore adore–they’re wonderful.

  • Thomas 17 avril 2007, 2:46 / Répondre

    Le commentaire de Nico m’a fait bien rigoler… J’avais bien failli écrire que le Monde, c’est autre chose que Mlle Figaro ! Bien fait de tourner 7fois mes doigts sur mon clavier, moi… Allez t’inquiète Nico, au Monde aussi ils font des fautes d’orthographe ! ;)

    Bon, sinon Garance, j’attends tes dessins d’animaux. Un gros cochon, par exemple :D (et non, je n’ai pas le lien, et je ne crois pas qu’on parle de la même émission)

  • Margot 17 avril 2007, 6:40 / Répondre

    coucou Garance,
    moi j’aime bien l’atelier de la mode sauf que je le loupe a chaque fois, parce que c’est trop tôt!
    mais le mieux c’est vrai que c’est “habillé pour…” de mademoiselle Agnès…
    et j’ai presque la même robe que sur ton dessin :D

  • Marjorie 17 avril 2007, 7:35 / Répondre

    J’adore ton blog, mais le je suis vraiment pas d’accord avec toi!
    Je hais la mode la mode la mode, je trouve ça prétentieux et selectif, enfin ca me donne pas envie d’aimer la mode, mais vraiment pas.
    Ok, certains de leur reportages sont bien, mais la présentatrice me donne envie de zapper.
    J’ai pas du comprendre l’humour.
    Et je te félicitie pour l’article sur le monde, just WHAOU!
    A quand le passage télé? a quand le renommé mondiale?! lol
    Continue, je suis fan de ton blog, mais je reste dans la majorité silencieuse..!

  • Lorca 17 avril 2007, 11:31 / Répondre

    Marjorie ?
    Tu adores le blog de Garance mais tu hais la mode ?
    Alors là, je ne comprends pas ! “Melle” Agnès a eu beaucoup de chance ! Je la suis depuis ses débuts et vraiment comme fille superficielle et vide, elle se pose là.
    Elle n’est intéressée que par les effets qu’elle produit, tout tourne autour d’elle.
    Par contre, j’aimais beaucoup Marie-Christiane Mareck qui avait une classe et une distinction que cette mijaurée d’Agnès n’a pas du tout !

  • TWIST! 18 avril 2007, 12:10 / Répondre

    J’adore la citation de ta maman…

  • kaféine - Pink Bubble 18 avril 2007, 1:43 / Répondre

    le doc est produit par la boite du chéri de L…
    home made.
    voilà pourquoi.

  • fredoel 18 avril 2007, 8:11 / Répondre

    Bravo pour tout , Garance!!!Je considère la mode comme un “phénomène de société”,donc elle m’interesse ,je la “suis” en tant que mouvement artistique , qui va plus loin, je pense,que la futilité qu’elle semble induire.!!!!J’aime regarder certaines émissions qui y sont consacrées, mais pas assez organisée pour me trouver devant l’écran à l’heure ….Je vais faire un efffort!

  • garance 18 avril 2007, 8:17 / Répondre

    Camille : Hello! Youpiii! Merci beaucoup! La mode la mode la mode jamais assez de la mode!!! ;-)

    Lorca : Pffff, tu crois pas si bien dire! Moi je fais des dessins comme ça mais j’ai le dos cassé par mes sacs oversize beaucoup trop lourds!!!
    Cela dit, j’ai pensé à toi hier! J’ai bu le thé avec mon ancienne prof de yoga, et elle m’a trouvé un petit cours près de chez moi, m’étonnerais pas que je reprenne bientôt! Et que du coup, je te fasse ce fameux billet :-)

    Mellow : Oui! Et monter les marches aussi! Vivement la panne de mon ascenceur :-D

    g. : oui, trop!!! :-]

    laure : hihi! Ouh la la, pour les illus je sais pas si je pourrais t’être d’une grande aide! Tu veux faire des dessins pour ton projet?

    nina : C’est vrai, moi aussi maintenant je suis largement plus informée par les blogs! L’info court si vite sur le web… :-) Merci à toi!

    lynda : Hihi oui! Mais peut-être que le rythme hebdo empêche aussi de faire aussi bien! C’est très difficile de tenir un rythme hebdo!
    Et pour l’atelier de la Mode, c’est clair, ils auraient dû rester dans l’atelier :-)

    Brume : Haa! Je sais pas si il va en parler. Malheureusement, je l’ai pas vu! Et merci beaucoup pour Le Monde Brume :-)

    why, yes : Merci beaucoup!!! Ton français est très bien, et tu peux parler en anglais si tu préfère, I’ll try to answer with my poor english :-) Many, many thanks!!

    Thomas : Hihi! Bien vu! J’ai un peu halluciné sur les fautes aussi! Ils n’ont pas de correcteur? c’est étonnant non?
    Le cochon, je suis pas sûre que ce soit dans ma ligne ;-D
    Ah bon, on parle pas de la même et tu n’as pas le lien! Dommage, j’aurais bien aimé entendre tes textes lus par la journaliste à laquelle je pensais…

    Margot : Coucou! Dis donc, t’as une de ces chances d’avoir une robe qui ressemble à celle là! Qu’est qu’elle est jolie! Et alors, ces exams? Tu as eu les résultats?

    Marjorie : Cool, on est pas du tout obligé d’être d’accord avec moi, n’hésite pas à partager ton avis! :-)
    D’autant que je comprends ton point de vue, j’ai parfois un peu ce sentiment, mais je trouve que c’est fait avec second degré assez décapant. Tu as vu celle ou l’équipe se faisait refouler des défilés?
    Pour la présentatrice par contre, si je n’en ai pas parlé, c’est que je suis circonspecte aussi. Je la trouve très jolie, mais un eu trop en décalage…
    Un grand merci pour l’article du Monde! Clair que c’est juste Wouaouhhh!!! Pour la télé par contre, ce ne sont pas des posts comme ça qui vont me mener bien loin… :-))

    Lorca : hihi, je pense que Marjorie voulait parler de “La mode la mode la mode”, c’est une émission sur Paris Première!!!
    Mlle Agnès, je sais pas, j’ai pu penser comme toi au début, et puis là de moins en moins. Je la trouve plutôt naturelle. c’est son côté ultra insider de la mode qui peut lui donner ce côté vide et superficiel, mais en fait, je la trouve quand même assez marrante. Ok, des fois, elle se la pète grave quand même :-)
    Marie-Christiane, oui! Tu sais ce qui me dérangeait moi? C’était son côté trop “toutou” avec les gens de la mode…

    TWIST! : Merci pour elle! J’en ai des wagons dans le style en plus :-)

    kaféine : Double bonheur. Des news de toi et l’info en question!!! Merci la plus belle. (tu nous manque mais bon je sens que là ça devient carrément hors sujet si je dis ça… :-)

    fredoel : Merci beaucoup pour ton com’!!!
    Je suis entièrement d’accord avec toi sur le côté “société” de la mode… Mais, en plus, je l’adore, car elle m’amuse!! :-)

  • Thomas 18 avril 2007, 11:46 / Répondre

    Ah, j’aime bien me retrouver sur les anciennes notes, comme après la bataille, c’est plus calme ;)

    Alors pour la journaliste, si tu penses à Brigitte P. c’est ça, mais je me demande comment tu connais cette obscure émission suisse ?! Enfin on va pas en faire un fromage de cette hisoire, ça a duré 5mn et c’était bien nase.

    Pour Le Monde, ils ont sans doute des correcteurs, il y a des papiers qui sont lus par près de 50 personnes avant publication, et malgré tout…

    Enfin, tant pis pour le cochon, je me contenterai d’oiseaux, si c’est dans ta ligne ;) (c’est bon, j’arrête de t’embêter avec ça :)

  • Lorca 18 avril 2007, 1:25 / Répondre

    Garance : j’aimais beaucoup Melle Agnès jusqu’à ce que je la rencontre à l’Epicerie du Bon Marché il y a environ 5 ans. Je l’ai reconnue à sa voix ; “en vrai” elle est petite, maigrichonne, teint de papier maché, rien à voir avec la belle de Canal +. Pas aimable du tout quand je lui ai gentiment dit que je l’avais reconnue et que je la connaissais depuis ses débuts à Canal. Et pourtant j’ai été gentille, pas envahissante et rapide. J’étais affreusement déçue…..

  • garance 19 avril 2007, 10:03 / Répondre

    Thomas : Oui, c’est vrai c’est plus cool :-)

    Oui, c’est ça!!! Ben en fait elle a lu d’autres textes de blogs, dont les miens. Mais j’ai pas trouvé ça naze du tout moi! En même temps, peut-être que tes textes lus par une femme c’était pas génial?

    Mais si le monde a des correcteurs, ils ne lisent peut-être pas tout alors parce que j’ai vraiment bloqué les petites fautes de cet article! Je suis pas un modèle, moi même j’en fais des tonnes, mais là!!!

    Qu’est ce que t’as avec les animaux? Besoin de nature? De retour à ton coté sauvage? Ah ben non, c’est vrai, tu voulais un cochon :-DD

    Lorca : Oui! Je l’ai vue à Hyères il y a un moment! Effectivement elle n’est pas si cool en vrai… En même temps, selon les moments uaxquels tu tombes des fois… d’autres copines l’ont vue aussi et m’ont dit qu’elle était très sympa… Va savoir… :-)

  • Counet 19 avril 2007, 11:38 / Répondre

    T’imagine, tu fais tes courses, une inconnu vient te dire qu’elle te voit à la télé depuis des années. Duh. Ton métier c’est de passer à la télé, la fille qui vient te choper en plein choix des pasta Di Cecco à 25 euros le gramme, tu fais quoi, tu l’embrasses ? Tu pleures dans ses bras, oh merci merci d’avoir regardé ma chronique sur Nulle Part Ailleurs le 26 mai 1993 à 19h25 quand j’avais annoncé qu’il allait faire moche sur la Corse ? Trop naïve ma fille. Ne jamais, JAMAIS parler aux vedettes, attends qu’elles t’adressent la parole sinon tu te tais, tu regardes le sol, tu n’es pas digne. Tu ne peux qu’être déçue. Evidemment, qu’elle ne se maquille pas en faisant ses courses, encore heureux, c’est même plutôt bon signe.
    Je l’ai déjà vu sur les défilés, je crois que c’est le réalisateur qui fait tout, il lui glisse toutes les vannes, et après c’est du montage. Tu crois que Jeanne Moreau dans Jules et Jim elle pense vraiment ce qu’elle dit ? Ben non, c’est une illusion et pré-écrit, pareil pour la télé.
    La preuve ? Marie Christiane Marek. Impossible d’être si con en vrai. C’était un choix artistique, quelque chose de pré-écrit. C’était une performance sur les frontières de la débilité et ses vidéos seront en boucle au Palais de Tokyo dans vingt ans et on pleurera de rire en les revoyant.
    Moi quand j’ai vu Mademoiselle Agnès au Carousel du Louvre pendant les défilés, je lui ai pas parlé, j’en ai pas conçu une amertume atroce pendant cinq ans. J’ai juste été chez Maria Luisa acheter les mêmes chaussures pour ma copine et là pour le coup j’ai marqué un putain de point. Tu vois, pas d’amertume mais du bon sexe le soir même. Leçon de mode numéro 567894.

  • Lorca 19 avril 2007, 7:54 / Répondre

    Counet : c’est ce qui s’appelle faire profil bas. Mais c’est pas la peine d’argumenter…. ça n’a aucun intérêt.
    Je n’aime pas ton commentaire, c’est tout.

  • Marjorie 21 avril 2007, 7:26 / Répondre

    oui j’avais vu cet épisode ca m’avait étonné, jme suis dit, une émission qui se veut aussi in et upper class qui se fait refouler des principaux défilés c’est pas super.. en plus l’horaire est trop mal palacé bref
    Encore bravo pour l’article dans le monde! (je me répète)

  • marie-hélène 23 avril 2007, 10:33 / Répondre

    Bravo pour le Monde et aussi bravo à ta mère.
    J’adore sa remarque.
    Elle doit être comme moi, décontenancée de l’intérêt que ses descendantes attachent aux chiffons et fards dont elles se parent !
    Encore que dans le cas de ma seconde descendante il s’agisse parfois de déparure !

  • rctzqkmi roqtsy 4 juillet 2007, 2:58 / Répondre

    wfnmpolq zgkqcb nvqbft bydqcels ajcktxz vphcxn lfnkqgxe

  • bewqz ixjoftrhy 4 juillet 2007, 2:58 / Répondre

    ixwtu ybzlwx glrm efauck zhglv nklwjvh sdihconfz http://www.kvdofeamu.mdxz.com

  • cfsde keazqy 4 juillet 2007, 2:59 / Répondre

    hvsx gqcujnb eiwjkdtsr ylwrpmj nditvcrz alkq ranfeglxv kzdnxgqyt ivef

  • Liana Merete 20 septembre 2007, 12:05 / Répondre

    and then i came out, mommy move me down sout. Liana Merete.

  • Mihangel Caiaphas 22 octobre 2007, 12:21 / Répondre

    see it’s very define,your one of a kin. Mihangel Caiaphas.

  • Marylou 30 décembre 2008, 10:23 / Répondre

    J’adooore Mlle agnés

    elle est extra

In The Spotlight