C’est à n’y plus rien comprendre.
Si je résume : Cet été, le slim cohabite avec le large, mais le slim n’est plus si slim, il est donc quasi-normal, il se porte moins près du corps, voire s’élargit en haut. Le large quand à lui donne lieu à différentes interprétations, le désormais célèbre b de Punky b, le style Chloé taille haute mais plus cool et enfin son dérivé le baggy. Ce dernier vient-il d’une fashion coquille de la douceureuse Vanessa de L’Atelier de la Mode*, je n’en sais rien, mais n’attendez de moi aucune raillerie, car le baggy, j’ai toujours aimé.

En gros, tant qu’on est pas en boot cut, on est à la pointe. Trop facile.

Mieux encore, depuis ça, ajouté il y a quelques mois dans mon lookbook, j’attendais le coup d’envoi du pantalon large et court (ou pantacourt large) (mais je me refuse à faire entrer le mot “pantacourt” dans mon vocabulaire). C’est chose faite depuis la semaine dernière grâce à Balibulle**, cette sublime photo et ce pantalon Marc Jacobs (que perso j’ai toujours pas réussi à trouver sur Net-à-Porter, help) (et ça veut aller faire la belle sur Second Life).

S’il y a un truc qui m’ennuie dans la mode, c’est quand l’allure est trop sérieuse (ok, en fait, tout ce qui est trop sérieux dans la vie m’ennuie). C’est pourquoi je vénère Carrie Bradshaw et l’éternelle touche d’humour de ses tenues dans Sex & the City, mais je vous en reparle bientôt.

Voilà, je m’apprête donc à sauter à pieds joints et en talons de préférence, sur cette nouvelle tendance, cette chose marrante et délicieuse qui me fait frémir. Reste plus qu’à le trouver, mon pantacourt, mon bermulong, mon pantalon court, parce que Marc, je t’aime bien, mais va falloir penser à faire autre chose que du plastique à des prix abordables parce que sinon, nous les filles, on va finir toutes nues!

——–

*Comment, vous n’avez pas vu L’Atelier de la Mode avec Café Mode dedans dimanche? Ohhhh!!!

**Balibulle, elle, a choisi d’adopter le mot “pantacourt”, ce qui me fait réfléchir, car vu qu’elle est en quelque sorte notre maître Capello des bloggeuses mode, le mot “pantacourt” risque de redevenir très frais rapidement.
Comment, vous ne connaissez pas le Dictionnaire de la Modasse de Balibulle et Punky b? Ohhhhh!!!