Lifestyle

Et si on faisait une vidéo?

Alors si à un moment tranquille, au café, au soleil, avec votre blog-idole, l’idée de faire équipe pour réaliser une “p’tite vidéo” vous effleure l’esprit sachez qu’il vous faudra :- Trouver du matériel, éventuellement soudoyer vos proches pour vous procurer au moins une caméra, un micro, un casque, et du câblage. Facile.

- Trouver un truc à filmer : trop facile, un super petit festival de mode fera l’affaire.

- Tomber sur l’une de vos actrices françaises chouchoutes. Lui courir après pour lui demander une interview. Lorsqu’elle vous demande pour quelle chaîne, lui demander où elle a acheté ses sabots.

- Si par mégarde elle dit oui, se soucier enfin de l’aspect technique, c’est à dire de mettre la caméra en route. Comme vous ne l’avez jamais fait, ne pas trouver le bouton.

- Présenter des excuses pendant que vous cherchez à allumer ce maudit bouton rouge. Ne pas comprendre pourquoi ça ne marche pas.

- Se rendre compte que vous n’avez pas soulevé le clapet. Se répéter 100 fois que le ridicule ne tue pas. Sourire un grand coup et se faire plaisir : “Silence, on tourne!”

- Hurler : Stooooooop! Parce que vous n’avez pas branché le micro. Brancher le micro. Ressembler au présentateur de France 3 Poitou-Charentes avec votre micro. Devoir rajouter un casque à votre débâcle stylistique.

- Grâce au casque, se rendre compte que vous êtes en train de tourner un remake de “Comme un Ouragan” tellement le vent souffle. Hurler : Stoooooop!! et rapatrier l’interview dans un endroit accueillant, un endroit ou plein de gens ont trouvé refuge.

- Plein de gens qui parlent. Rattraper de justesse votre actrice chouchou qui tente de s’échapper en losedé. Dire : milles excuses. 250 fois. Finir par y arriver, se sentir supertropfort. Savourer cet instant, il y en aura peu.

Passer trois jours comme ça à essuyer TOUS les plâtres. COURIR après les gens pour les interviewer, se faire IGNORER, se CASSER le dos à porter du matériel, CASSER du matériel, refaire des itv parce que le son a DISPARU, se faire ENGUEULER parce qu’on demande son nom à une star de la profession (très autoritaire, parfois, la star de la profession, un peu frustrée de ne pas être une star tout court, en gros), EFFACER vos plus beau rushs et beaucoup RIGOLER aussi.

- Puis rentrer, et se mettre au montage. Chercher un logiciel. Se dire que Imovie ce sera très bien. Faire exploser la mémoire de votre ordi parce qu’un film, ça prend beaucoup trop de place dans un disque dur. Vider votre ordi en mangeant des Fingers.

- Passer un temps fou sur votre film, revoir les mêmes rushs 250 fois, puis couper, couper, couper pour ne garder que l’essentiel. Finir par pouvoir réciter votre film comme une poésie en CE2. Se rappeler qu’en CE2 vous adoriez les Haribo. Célébrer ce souvenir en explosant un paquet de “Polka”. Même les oursons jaunes.

- Une fois atteintes les limites physiques du cent fois sur le métier remet ton ouvrage, manger du Lindor, puis manger des Stakers, puis manger les croquettes du chat, puis décider que votre film est ok pour être mis en ligne.

- Se rappeler qu’il faut mettre des sous-titres. Soudoyer un chanteur anglais pour corriger vos tics de langage. Remettre votre ouvrage sur le métier et votre tablette de Milka sur le bureau. Quatre heures après, chercher la tablette de Milka sous le bureau. Accuser le chat.

- Vouloir le mettre en ligne. Se rendre compte qu’en ligne, votre film chéri ressemble à trois gros pixels qui font un tennis. Pleurer un coup, puis manger des Côte d’or pour oublier. Harceler Dailymotion pour réussir à avoir un truc présentable.

- Être prêt à tout pour avoir un truc présentable. Harceler Thomas Clément, le pape du podcast, harceler la première personne qui passe juste parce qu’elle est là au mauvais moment, fouiller les entrailles du net pour trouver l’adresse IRL de Dailymotion en fouillant les entrailles de vos placards pour vous si personne n’y aurait oublié des Mikado.

- Décider d’aller intimider Mr Dailymotion qui n’habite pas loin. Penser à prendre un cake au citron au passage. Se raviser, se dire qu’il ne faut pas perdre le nord non plus. Descendre prendre un cake aux fruits.

Finir par être moins exigeant, commencer à se dire que trois gros pixels, c’est mieux que rien. Se demander ce que vos lecteurs chéris vont penser de tout ça. Se demander si il y a des monteurs minces. Se demander et si c’était à refaire. Se dire qu’on le referait et même, qu’on va bientôt le refaire.

————-

Un grand merci : à ma géniale co-équipière Géraldine bien sur, et puis à Punky b, à Mark, à David, à Jim, à Matthieu, et à Thomas.


Vous devriez également aimer

  • More on the Open Studio!
    Lifestyle
    More on the Open...
  • Made with Love
    Lifestyle
    Made with Love
  • Weekend Inspiration #141
    Lifestyle
    Weekend Inspiration...
  • The Bear & The Hare
    Lifestyle
    The Bear & The...

65 comments

Ajouter le votre
  • Anne-So 23 mai 2007, 8:08 / Répondre

    Arf… j’en pouvais plus d’attendre :)
    Le résultat est top !!! Frais et enlevé, tout comme j’aime et qui vous ressemble. Hyperbravo !!!!

  • Mathilde 23 mai 2007, 8:10 / Répondre

    Hilarant ces déboires de “journaliste reporter d’image” et je n’ai pas encore regardé le film… J’y vais ! merci pour ce blog plein de fraîcheur que je suis religieusement.

  • Fyfe 23 mai 2007, 8:10 / Répondre

    Excellent ;-)

  • garance 23 mai 2007, 8:13 / Répondre

    Raaah la la merci vous pouvez pas savoir comme on est stressées à l’idée de vous le montrer… alors merci merci merci à vous trois!!!

  • Cha 23 mai 2007, 8:26 / Répondre

    bravo pour le résultat, ça fait très pro! j’imagine que tu maitrises maintenant ;)

  • MissHello 23 mai 2007, 8:51 / Répondre

    C’est du travail de pro les filles. Félicitations.

  • Bouh 23 mai 2007, 8:51 / Répondre

    Génial !! :)

  • garance 23 mai 2007, 8:59 / Répondre

    Cha : merci! C’est clair qu’il y a de nombreuse chose qu’on ferait autrement aujourd’hui! Mais c’est marrant aussi d’apprendre sur le tas!

    MissHello : Sérieux, tu trouves? Merci beaucoup en tout cas, vraiment!

    Bouh : Wouaouh, merci! Ca fait trooop plaisir!!

  • lily 23 mai 2007, 9:10 / Répondre

    J’aime beaucoup beaucoup, c’est comme dans vos blogs, sympa et pas prétentieux.
    Je veux bien en être l’an prochain, revoir la villa de Noailles où j’ai joué aux pirates quand j’étais gamine, bien avant qu’on se soucie de la restaurer.

    Lily

  • solenne 23 mai 2007, 9:11 / Répondre

    comme dit chez géraldine, je suis déjà accroc.
    j’apprécie beaucoup le ton pas prise de tête !

  • Lyly June 23 mai 2007, 9:18 / Répondre

    C’était génial ! vous êtes prêtes pour avoir votre émission de télé !

  • Helga 23 mai 2007, 9:35 / Répondre

    Pas mal du tout ! N’hésitez pas à recommencer !

  • caroline 23 mai 2007, 9:40 / Répondre

    Franchement, moi qui ne suis pas souvent fan des podcasts qui consistent souvent en du service après-vente pour artistes universal ou autres, là je suis bluffée. C’est frais, vous ne vous la jouez pas, j’aime le côté amateur parce que si on veut voir du super pro on va sur paris-première. Julie Gayet est incroyablement jolie, enfin bref, je dis bravo. J’adore le début d’itv du belge avec vos rires en guise d’intro.

  • punky b 23 mai 2007, 9:42 / Répondre

    j’aime bien voir mes petites ballerines et mon slim marcher dans le sable au début du film… ça me rappelle tellement de choses… un film à la hauteur de notre mémorable week-end: tout simplement beau, drôle, pas prise de tête ni trop pris au sérieux. que du bon en somme… à l’image de ses réalisatrices!! vivement l’année prochaine… ;)

  • Moute 23 mai 2007, 10:07 / Répondre

    Bravo, c’est excellent! Mais… Dansko??? J’y connais pas grand chosse en mode, mais on m’avait conseillé cette marque simplement parce que j’ai des pieds presque assez large pour devoir me faire faire du sur-mesure. Ce que j’ai vu en rayon, c’était à peu près ce que porte ma grand-mère…

  • Jessica 23 mai 2007, 10:08 / Répondre

    Sympathique cette vidéo. L’entrée en scène de professeur mode est assez marrante.

  • rosalie 23 mai 2007, 10:09 / Répondre

    énorme ^^
    je vais me le podcaster illico-presto dans mon ipod !
    le fond sonore est bon. votre ton et l’analyse sont définitivement correctes sans trop de blabla ni de “oh! c’est chouette! oh! c’est beauuu!”… je voulais aussi plonger dans cet univers mais en faisant davantage des vidéos friendly pas vraiment arty.
    [psssit : peter, qu'est-ce qu'il est chou!]
    [faut vite vite que je retourne à paris moi !!]

  • garance 23 mai 2007, 10:20 / Répondre

    lily : merci vraiment beaucoup!
    je pense qu’il y a un car de bloggeuses qui est en train de se former pour Hyères, vu la pub qu’on a fait, on va être plein l’année prochaine!!!
    Trop cool!

    solenne : Merci beaucoup!!! On voulait faire encore plus journal intime, mais les trucs un peu sympas ou on s’était filmées etc, je les ai éffacés parce que je suis une truffe!!! la prochaine fois, ce sera bien mieux j’espère!

    Lily June : Merci beaucouuuup! Même si je crois que on préfère largement internet à la tv!!! Le top en fait, ce serait qu’on puisse proposer une meilleure qualité…

    Helga : Merci beaucoup!

    caroline : ton com’ me touche beaucoup (bon, comme d’hab, mais là encore plus il faut dire :-) Je sais pas quoi dire de plus. Très touchée que ça te plaise. Merci.

    punky b: Ouuaiiiiis vivement l’année prochaine, sauf qu’on sera encore plus vieilles!!! ahahaha! Oui, j’aime bien voir ton slim et tes ballerines… Dommage qu’on ai pas pu exploiter le moment ou tu m’expliques que Julien Dossena avait piscine!

    Moute : Oui!!! C’est effectivement horrible et orthopédique… Mais les plus gros cartons en matière de chaussures ne viennent-ils pas de là? :-))
    Merci pour le film!

    Jessica : merci beaucoup!

    rosalie : Ahhhhhh merci! merci!
    Pour le fond sonore, peut mieux faire, je m’en occupe, ça va donner la prochaine fois! Tu va faire des vidéos? faut qu’on parle de tout ça dis donc!!! Tu passes quand à paris?
    Et tes exams?

  • Margot 23 mai 2007, 10:29 / Répondre

    mais c’est quoi cette c****** de dire “soyez indulgentes!”… alors déjà, si ca vient de garance et géraldine, c’est forcément à l’image de leur blog donc canon! et puis c’est MAGNIFIQUE!!!!! la bande son de bloc party est bien choisie…. (bon, j’ai pas tout regardé parce que je suis censée préparer mon oral d’ici 2h mais bon….)! et puis, le 1er plan avec le slim noir et les chaussures blanches, tu m’as filmée à mon insu?!!!!!!! c’est mes pieds ca! :D

  • mzelle-fraise 23 mai 2007, 10:30 / Répondre

    Bravo! on veut en voir d’autres maintenant! j’aime beaucoup votre ton!

  • Ester 23 mai 2007, 10:33 / Répondre

    Je m’attendais à 10 fois pire… mais c’est chouette comme tout !
    Le parrain de Fiston est monteur, se nourrit en effet de gâteau : et il est mince comme un fil, le salaud. Faut avoir un métabolisme de mannequin pour être monteur. Si ca peut te rassurer :-)
    Après visionnage, on a juste envie d’aller acheter les sabots de Julie… Vivement la prochaine vidéo !

  • Alix 23 mai 2007, 10:47 / Répondre

    rhooo génial merci pour cette video!!!

  • punky b 23 mai 2007, 10:51 / Répondre

    Margot: le slim est brut et les ballerines légèrement dorées et ce sont MES MIENS A MOI!! ;)) hihihi parfaitement je revendique mon droit à l’image!
    Garance: c’est quoi ce truc de julien dossena qui a piscine?? je me souviens même plus des conneries que je dis ou quoi?? remarque ça se tient… ;)

  • Mlle E 23 mai 2007, 10:59 / Répondre

    Ah ça il en faut du courage et de l’énergie pour faire un truc qui se tient, je sais ce que c’est! :=)

  • Carambouille 23 mai 2007, 11:03 / Répondre

    Pas mal du tout cette vidéo :-) Bien sympa les interviews. Et très drôles les explications.
    Vivement la prochaine :-)

  • garance 23 mai 2007, 11:09 / Répondre

    Margot : Raaaah la la merci! trop cool que ça te plaise!!!
    MERCI!!!!
    C’est Punky, la fofolle de “the fashion diary of Punky b” Mais comme cette fille est trop géniale, ça m’étonne pas que tu te sois confondue! ;-)

    mzelle-fraise : Merci beaucoup! Oui, on a plein d’idées… Le truc c’est que ça prends un temps fouuuuuu!!!

    Ester : Mais alors! Merci beaucoup!!! Pfff, j’ai le même modèle (le mince comme un fil qui bafre toute la journée) à la maison. Je te le dis, ma vie est un enfer. Moi qui n’aspire qu’à la gastronomie… Tu veux pas venir habiter avec moi? :-))

    Alix : Hellooo! Merci beaucoup!!

    punkyb : Ben oui tiens mince j’aurais dû te citer au générique!!! :-DD
    Tu te rapelle plus des conneries que tu dis? ben moi je peux te dire que j’en ris encore!!! :-D ahahah Julien Dossena qui a piscine… ;-)

    Mlle E : Oh la la que oui! Et le pire c’est le moment ou tu le montres… le stressssss!

    Carambouille : Hello Merci beaucoup beaucoup! C’est bon les encouragements!

  • Loulou 23 mai 2007, 12:51 / Répondre

    J’ai bcp aimé, merci les filles !

    Et beaucoup ri sur les galères de trépied, le matos super lourd à transporter, oubli de brancher le micro, etc. : tout ça j’ai fait, ça me rappelle bcp de souvenirs de galère !!!

  • alexia 23 mai 2007, 12:52 / Répondre

    that’s so cool! :)

  • Camille 23 mai 2007, 2:40 / Répondre

    J’ai pas encore vu because je suis au bureau et c’est pas discret. Lire par contre, c’est discret et rien que le commentaire m’a fait hurler de rire en silence (c’est pas facile mais question d’entrainement…..). Vivement ce soir !!

  • Lullabulle 23 mai 2007, 3:51 / Répondre

    Ca me rapelle quand j’ai commencé la vidéo … Entre, les effacages accidentels de rushes, les problèmes de vents et de son et le cramage sous les mandarines … Mais le “moteur” “action”, c’est vraiment jouissif!
    En tout cas, je le trouve très réussit ce premier podcast!

  • Margot 23 mai 2007, 3:54 / Répondre

    après un deuxième visionnage, je reconnais toujours mes pieds! (bon ok, j’ai une nouvelle jumelle “pedestre”! ravie que ce soit punky parce que comme tu le dis si bien, elle a l’air géniale) et la vidéo me plait définitivement beaucoup beaucoup! vous êtes franches, naturelles, pas prises de tête et pas pédantes: et ça, c’est super important parce que les filles qui se la racontent en mode, genre “c’est moi anna wintour!”, je les vomis!
    en ce moment je monte des vidéos pour mon concours et vu combien c’est difficile, je ne me permettrais pas d’émettre un avis négatif, le boulot est bon!
    j’en veux d’autres comme ca!!!!!

  • Fressine 23 mai 2007, 7:03 / Répondre

    Eh bien!! Pour un coup d’essai c’est très sympa
    ça donne envie d’en voir d’autres……….

    Bravo les filles !!

  • contessa 23 mai 2007, 7:10 / Répondre

    clap clap clap

  • minisushi 23 mai 2007, 7:22 / Répondre

    hou!!! ben moi j’aime bien ce p’tit docu! vous etes mes nouveaux Mlle Agnès/Prigent !!! encore on en veut encore!!!

    sinon pour le coup du taf que c’est de faire ça ben je comprends bien, c’est un peu le job de mon chéri, il est jri… quand il m’en parle je comprends pas grand chose!!!

  • Shalima 23 mai 2007, 10:07 / Répondre

    Très très chouette, le montage, le ton, c’est farpait, j’adore ! bravo les filles, et merci pour ce bon moment :-)

  • garance 24 mai 2007, 8:42 / Répondre

    Loulou : Oui, j’imagine que ça doit te rappeler deux ou trois trucs… Et merci, venant d’une pro, ça fait très plaisir!

    alexia : Thanksss!

    Camille : Merci beaucoup!!! J’attends ton avis avec impatience,!

    Lullabulle : Merci beaucoup! C’est marrant ce que tu dis, parce que tout le monde nous a dit que ces galères là, ça arrivait à tout le monde au début!!! :-DD

    Margot : Ouiiiii cooool!!! Nous pareil, on veut faire un truc sur la mode, mais pas gnangnan style “atelier de la mode” ni trop exclusif dgenre “on est trop branchééées!!” :-)) Donc je suis ravie que tu l’ai vu comme ça, et j’espère vraiment que ce sera mieux la prochaine fois, parce que là, je t’assure, je ne vois plus que des défauts!! :-))

    Generation Rose : Merciiii!

    Fressine : Merci beaucoup! Et merci de laisser un com aussi ici, quelle délicate attention!

    contessa : ahhahh lla la les pros qui applaudissent, le bonheuuuuur!

    minisushi : Merci! Venant du obsédée des émissions de mode (comme moi d’ailleurs) dis donc, ça fait très plaisir!

    Shalima : Merci beaucoup!!

  • Vendredi 13 24 mai 2007, 9:37 / Répondre

    ca me rappelle le film que j’avais tourne pour mon projet de maitrise… des grands moments de solitude ! Votre film est super au passage…

  • mrsclooney 24 mai 2007, 9:59 / Répondre

    Joli, interessant, pleins d’humour , pas prétentieux pour 2 sous. Félicitation garance, moi j’en réclame encore..

  • cathy 24 mai 2007, 10:02 / Répondre

    Moi, j’aime beaucoup l’ouverture avec les pieds et Bloc Party (enfin, je crois…), c’est frais, intéressant, drôle… en plus, quand on vu ton compte-rendu dessiné, ça complète bien en y mettant des visages et du mouvement ! Ca donne une image de la mode plaisante… notamment pour le jeune créateur belge !

  • Belimie 24 mai 2007, 12:01 / Répondre

    Du très très bon boulot les filles ! Perso j’y connais rien en mode mais je commence à connaitre assez bien les podcasts et vraiment ya plein de très bonnes idées : des plans bien choisis, des scènes originales, des détails hyper pro, un montage vraiment dynamique, une bande son très sympa et un ton frais et léger. Bien mieux que certains podcasts sponsorisés et donc avec de vrais moyens !
    J’imagine assez bien le temps que ça vous a pris mais si vous aimez faire plaisir à vos lectrices vous pouvez vous lancer dans la suite c’est vraiment agréable à regarder et à écouter.

  • Stephanie et Violaine 24 mai 2007, 3:43 / Répondre

    vanderfoul bravo pour ce charmant bricolage, et merci au jeune homme Belge pour sa glissade sur le coté.

  • 24 mai 2007, 4:03 / Répondre

    aaah,j’adore !!! continuez les filles,j’espère que ce n’est pas la dernière ! :D

  • natalia b 24 mai 2007, 4:47 / Répondre

    SUUUUUUPER CHOUETTE !!!!!!!

  • mandybrown 24 mai 2007, 5:12 / Répondre

    Bravo, pour un coup d’essai, c’est un coup de maître… ton frais et décalé, montage dynamique, belle lumière et bon son, de jolies idées de réal, j’aime beaucoup l’attaque escarpins sur sable fin, l’entrée en scène du professeur mode… voilà, ça c’était l’avis de la pro ;o)
    Maintenant, en tant que fan de vos blogs, j’adoooooore, merci de nous avoir fait partager Hyères, et continuez, vous êtes les meilleures!

  • Miss Butterfly 24 mai 2007, 5:20 / Répondre

    Film à la hauteur de votre esprit modesque: high level avec une pointe de fun et de l’humilité…. tout simplement génial!!!
    Bonne chance à vous pour les sponsors et continuez d’y croire.

  • vanessa(eliabar) 24 mai 2007, 7:50 / Répondre

    Bravo les filles!!!!!!

  • kamel LAHMADI 24 mai 2007, 8:04 / Répondre

    (copie à Géraldine)
    Féliciation, bravo, super !!

    Bravo Géraldine, bravo Garance.

    NE CHANGEZ RIEN !!!

    Votre naturel, votre ton, vos maladresses sont votre marque de fabrique et ce qui vous rend humaines !
    Et le réalisateur que je suis sait de quoi il parle.
    (voir http://www.dailymotion.com/kamel_lahmadi)
    Ce que le public recherche c’est de la proximité, de l’identification, de la complicité, de la chaleur… et c’est cela que vous arrivez à faire passer.

    “Le film est bien sûr bourré de défauts et nous savons que nous avons tout à apprendre, mais nous avons essayé de faire quelque chose de différent et de personnel avec des moyens limités, et, ça, nous espérons y être parvenues.”

    OUI vous y êtes parvenues.

    “Nous implorons donc toute votre indulgence pour ce coup d’essai*”

    VOUS N’AVEZ PAS A VOUS EXCUSER ni à implorer notre indulgence.
    savez-vous combien il y a de gens en France et dans le monde qui disent vouloir faire des choses et qui ne font rien ?
    Non seulement vous allez au bout de vos désirs mais en plus dans un domaine nouveau, celui du journalisme, de la technique audio et du montage vidéo. Peu de gens peuvent se prévaloir de votre force.

    “…et en même temps nous avons besoin de vos critiques constructives. Car l’envie de poursuivre l’aventure est bel et bien là.”

    FAITES JUSTE ATTENTION A UNE CHOSE : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!
    Ecoutez votre moi intérieur avant tout. Votre vision est plus importante que celle des autres car c’est ce qui vous identifie, c’est votre phare à l’horizon qui vous indique la route.
    Avec l’expérience vous allez améliorer vos montages, mais ne changez rien au ton, à ce que vous êtes. Rome ne s’est pas faite en 1 jour et le plus excitant dans la vie ce n’est pas la réussite mais les épreuves traversées pour réussir ou pas un projet, car seules ces épreuves sont sources d’émotions réelles et sincères.

    “Nous débordons d’idées de reportages à mener à Paris, et n’avons envie que d’une chose : recommencer, si possible soutenues par un sponsor (avis aux amateurs !).”

    NE VOUS FOCALISEZ PAS SUR UN SPONSOR; faites les choses avec passion, doucement mais sûrement. CELA VA ARRIVER tôt ou tard car les marques sont en train de se positionner sur le web 2.0 et les blogs. Elles prennent petit à petit conscience qu’elles doivent modifier leur images pour devenir plus proche, plus sincères.

    En résumé : continuez comme cela,

    Si l’envie vous dit, je peux vous offir de la visibilité média dans la presse.
    Nous lançons un nouveau concept de magazine de style/beauté hebdomadaire (200 000 ex gratuits sur Paris + mensuel payant + site web) dont une large place est faite au street fashion et aux blogs modes/beauté

    Si une exposition suplémentaire, un partenariat, une collaboration épisodique ou régulière vous intéressent, convenons d’un rendez-vous afin que je vous détaille la chose.
    Le plus tôt sera le mieux car je suis déjà en train de constituer les équipes.

    Merci et au plaisir de vous lire ou de vous entendre.

    Kamel LAHMADI
    trendconsulting@yahoo.fr
    06 60 12 86 50

  • Cicci 24 mai 2007, 8:32 / Répondre

    Génial! Et Sandra Backlund aussi génial!! I l y a beaucoup des designers comme elle ici en Suède.

  • Artyshow 24 mai 2007, 8:41 / Répondre

    Comme il est joli (effectivement j’aurais sans doute pu trouver mieux comme qualificatif) … surement le plus joli (encore) aperçu de ce festival … ce film surpasse de très loin le reportage bidon proposé par Elle ….
    Félicitations c’est très réussi …

  • lachipie 24 mai 2007, 9:34 / Répondre

    j’arrive enfin a laisser un commentaire pour juste dire que c’est super (javais deja commenter hier l’exact meme chosechez geraldine mais c’etait tellement frais ,drole et agreable que c’a en meritait 2 de comms! Surtout que la partie editing , j’en ai tate pas mal cette annee apres m’etre dit pour une classe , pourquoi pas, ca prendra pas une 1/2 heure ;). Par contre ,l’histoire du chat je retiens pour me justifier mes rayons et rayons mysterieusement disparues. Vivement le prochain Garance & Geraldine film!

  • lachipie 24 mai 2007, 9:36 / Répondre

    ah ouais et sur Imovie qui tue en effet la memoire ,essaye Adobe premiere Pro , je commence a l’apprendre et question memoire c’est mieux

  • nanikaa 24 mai 2007, 11:13 / Répondre

    je viens à la bourre mais je n’arrivais pas à acceder à tes commentaires, mais j’ai persisté et presque 48h après, je me permets de te (vous avec geraldine) feliciter pour ce travail très frais, très agréable ! bon, vous avez fait la meme chose pour dinard aussi ??? j’espere bien…

  • g. 25 mai 2007, 3:24 / Répondre

    Marrant, décalé, amusant.
    Pas mal.
    Peter.
    g.

  • Emeline 25 mai 2007, 7:29 / Répondre

    C’est génial génial génial !!! Bravo !!!

  • garance 25 mai 2007, 9:30 / Répondre

    Vendredi 13 : Merci! raaaahhh la maîtrise! My god j’ai détesté cette année là!

    mrs clooney : Merci c’est trop cool et ça me fait vraiment trop plaisir :-)

    cathy : Oui, c’est Bloc Party! Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est très motivant!

    Belimie : Merci! C’est chouette d’entendre ça de ta part!!! A l’occas, je serais vraiment curieuse si tu as des liens cers des podcast intéressants…

    Stéphanie et Violaine : Merci les filles!

    gé : Merci beaucoup gé, t’es un coeur!!!

    natalia b. : attention à ce que tu dis, tu vas y passer!!!!
    Merci beaucoup, et gros bisou!

    mandybrown : Merci pour l’avis de la très gentille pro, et mille fois aussi en tant que fan de nos blogs : tu peux pas savoir comme ça motive!

    Miss Butterfly : Merci beaucoup, oui, ce serait chouette d’avoir un sponso, ça prend tant de temps de faire tout ça!

    vanessa : Merci beaucooooooup!

    kamel : merci beaucoup beaucoup pour ton com, je réponds à ton mail :-)

    Cicci : Beaucoup?!? Ben dis, donc, vous en avez de la chance!!! :-D et merci!

    Artyshow : Merci beaucoup! J’ai pas vu le reportage du Elle… Tiens tiens tiens, faut que je me renseigne!

    lachipie : raaah la la merci beaucoup!!!
    je crois que je vais passer à Final Cut, tu connais?

    nanikaa : M’en parle pas la truffe du siècle que je suis! j’ai fait planter mon blog sur safari avec la video! heureusement un gentil geek m’a aidé! Je te remercie vraiment d’avoir pris le temps de repasser me faire un petit coucou! :-)

    g. : merci! paraît qu’il ressemble à mon mec ^^

    Emeline : Merci merci merci!!!

  • g. 25 mai 2007, 10:14 / Répondre

    Garance, allons bon, ce n’est pas des choses a dire ca tu sais…
    Haha, qu’est-ce que je raconte moi je suis prise nan mais oh.
    g.

  • Manon 25 mai 2007, 12:20 / Répondre

    Premier commentaire : je resiste pas : j’adôôôôôre ce style, cette fraicheur… Tout.

  • biba 25 mai 2007, 4:36 / Répondre

    genial cette video!
    bravoooo la copine!

  • Caro 25 mai 2007, 6:13 / Répondre

    ÔTÖP Reportage!
    Un seul mot: encore …

  • lachipie 25 mai 2007, 11:07 / Répondre

    Pas encore essaye mais Final cut j’ai entendu que des bonnes choses, m’y mettrais un de ces jours.

  • mère grand 28 mai 2007, 10:16 / Répondre

    Je suis une terrible bloggeuse ! à mon age ce n’est pas sérieux, vraiment…Depuis toujours j’admire sans conditions tous les dessins de Garance…c’est ce que je voulais faire à 20 ans…puis il y a eu la guerre…et tout s’est arrêté, mais je rêve toujours à cette mode que je voulais créer…il y a 60 ans Je dis BRAVO pour ce film rafraichissant sous le soleil du midi, merci de nous avoir fait partager un gros travail, bien réalisé, plein de fraicheur , parfaitement réussi ! Merci.

  • garance 28 mai 2007, 2:33 / Répondre

    g : hihi, t’es bête toi alors :-)

    Manon : MERCIIIIII!!!! Et n’hésite pas a laisser des coms! Même si des fois je mets du temps à répondre, j’essaie de la faire à chaque fois!

    biba : Merci beaucoup beaucoup la copiiiine!

    Caro : Merci!!! Merci la pro du montage!

    lachipie : je vais tenter, je t’en donnerais des nouvelles!

    mère grand : C’est vrai ça? Alors merci beaucoup! Et il n’y a pas d’âge pour dessiner, moi-même j’ai commencé très tard! Pour dessiner, pour s’exprimer, et pour ouvrir un blog pour nous montrer tout ça! MERCI encore!

  • Eric Maillard 5 juin 2007, 8:04 / Répondre

    Garance,

    J’ai vu ta vidéo lors d’un repas de famille, mon père bricolais sur son ordi.

    La réaction : Toute la famille scotchée à l’écran. C’est qui ça?

    J’ai répondu, Garance et Géraldine, 2 parisiennes qui font des blogs.

    Manifestement, ca suscite l’intérêt!

    Je t’embrasse,
    Eric
    http://www.maillardhebdo.com

  • chris 2 février 2010, 11:49 / Répondre

    j’adore les sabots

In The Spotlight