Beauté

all made up and nowhere to go

C’est plus possible. Je ne peux plus faire semblant d’ignorer ce truc génial. Le maquillage.

Pas que je ne me maquille jamais. Comme toutes les filles, j’ai mon mascara, ma poudre compacte et ma Touche Éclat. Mais trois petits cours de make-up ont suffit à me prouver que j’étais en train de passer à côté de mon destin de top model.

#1 – Ma soeur me maquille pour aller faire les belles dans les magasins, c’est trop bien :

- J’apprends à poser la Touche Éclat : sur les cernes bien sur. Mais l’arrête et les ailes du nez, les contours des lèvres et le haut des pommettes, vous saviez vous? Elle sculpte mon visage et finit par appliquer généreusement un blush bien rose, sur le haut des joues mais aussi sur le contour du visage. Super frais.
- À mettre du mascara : Et pas que vite fait en passant. Elle m’apprend à aller chercher les cils à la racine, à aller choper même ceux que je ne vois pas dans les coins et à passer aussi par au-dessus, ce qui fait une sacrée différence. Wow.
- À aimer la poudre libre. Parce que la poudre libre, bien appliquée, c’est du velours.

#2 – Une maquilleuse japonaise me prend en main pour une séance photo, c’est trop beau.

- Elle prépare ma peau pendant au moins 1/4 d’heure. Un psschit d’eau japonaise aux huiles essentielles dont l’odeur me met sur orbite avec un léger massage décongestionnant. Ma peau entre en vibration avec le cosmos.
- Puis et elle sort un petit tube. C’est de l’anticernes. Quel nom pas glam’ pour un truc aussi cool! Elle tourne autour de moi pendant une 1/2 heure, juste pour le teint. Elle a quasiment tout fait avec. Je me regarde, j’en reviens pas. J’ai la peau satinée, diaphane. Et croyez-moi, je reviens de loin. Et puis voit encore parfaitement mes tâches de rousseur.
- Une touche de mascara et une autre de gloss, elle s’arrête là. Franchement, je suis sciée tellement c’est beau. Je peux dormir avec?

#3 – Un maquilleur me fait un makeup grand soir avant que je rentre chez moi, pourquoi pas.

- Là c’est autre chose, on est invitées à l’institut Lancôme pour fêter l’égérisation de Kate Winslet. Mon teint a déjà été fait et a eu le temps de se défaire, vu la qualité exceptionnelle de ma peau et mon goût pour les bulles. Il me rafraîchit comme il le peut, c’est à dire qu’il fait exactement la même chose que ma soeur. Sister, t’es trop forte.
- Puis il passe à la phase offensive : Le maquillage des yeux avec une palette de trois couleurs, le genre de trucs que j’utilise même pas en rêve de peur de ressembler à Kimera. Une fois fini, j’ai beau ne pas arrêter de me regarder, je trouve ça entre très beau et très Kimera. Mais faut dire, c’est un make up de soirée.
Je rentre donc chez moi, et j’oublie. C’est en allant me démaquiller que je regarde une dernière fois. Le maquillage a un peu vécu. C’est super beau.
Elle est où la soirée? Hein quoi je suis déjà en pyj? On est lundi? Pffff.

C’est fini les conneries. À partir d’aujourd’hui mon but dans la vie est de kidnapper cette maquilleuse japonaise d’apprendre à me faire un teint de rêve.
Après, promis-juré, j’appelle Elite.

—————–


Vous devriez également aimer

  • Paint Your Lids
    Beauté
    Paint Your Lids
  • Travel Beauty
    Beauté
    Travel Beauty
  • Ligne Blanche
    Beauté
    Ligne Blanche
  • The Soft Skin
    Beauté
    The Soft Skin

70 comments

Ajouter le votre
  • Manu Prince S 12 juin 2007, 9:49 / Répondre

    hé bien aujourd’hui je me contente de ta jolie illustration, parce que le make up, moi, je n’en use pas… sauf si on compte le soin trois temps qui tous les matins me rends un visage humain… merci Clinique!
    :))

  • garance 12 juin 2007, 9:52 / Répondre

    Comment! Mais, le hommes civilisés sont censés utiliser du make up de nos jours, voyons Manu Prince S!!! :-D

  • Cosmetofreak 12 juin 2007, 9:52 / Répondre

    Quelle honte les filles, se contenter de mascara et de gloss non mais…

    (signe: une dingue presente deux heures avant l’ouverture des soldes privees Dior cosmetiques vendredi dernier…pour accumuler encore plus de make up!)

  • Magali 12 juin 2007, 9:53 / Répondre

    et promis tu nous apprend??
    j’ai tenté une fois le mascara au DESSUS, résultat : du rimel (comme dis ma mamie!) jusque sur les sourcils…
    fumeuse fatiguée pauvre et accessoirement maman d’une poupette qui n’apprécie pas tellement que je bulle dans la salle de bain, je suis à la recherche de la méthode miracle pour un teint frais, beau, naturel, et qui dure, qui dure.
    et c’est dur, c’est dur!
    (et accessoirement je recherche aussi la méthode miracle pour avoir les cheveux bouclés mais pas trop, mais mes cheveux sont peu dociles! mais c’est une toute autre histoire!)

  • garance 12 juin 2007, 9:59 / Répondre

    Cosmetofreak : Oui enfin une certaine catégorie de filles, je te l’accorde ;-)
    Et si tu as un teint génial, je t’assures que ça suffit

    T’as trouvé des trucs? C’est bien Dior?

    Magali : Hihi, moi j’ai pas de poupette mais comme toi, je recherche la solution make up la plus fulgurante! Je t’avouerais que ce teint à l’anticernes m’à convaincue. maintenant, est-ce faisable en 5mn? Mais oui, mais oui… :-)
    Si j’y arrive je vous tient au courant!
    Pour les cheveux, là aussi, je suis comme toi. Et je parlais la dernière fois de la ligne Kérastase Oleo-curl :
    http://www.garancedore.fr/2007/05/25/its-friday-its-hair-day/
    Vraiment, vraiment génial. (enfin, pour moi, tu sais ce que c’est hein… :-)

  • Lorca 12 juin 2007, 10:08 / Répondre

    Je suis terriblement frustrée !
    J’adore tes dessins mais là, ça manque de photos “avant – après”.
    Quoique, je suis sûre que tu es aussi belle “avant” (et même plus) qu’après !!!!!
    Ouais, on s’amusait beaucoup avec ça dans les années….. (au moyen-âge, tu sais) et en plus, on se faisait la banane dans l’arcade soucilière (voir les photos de Twigy qui se faisait en plus des cils au crayon sous la paupière inférieure) ! Faut pas se frotter les yeux, faut pas embrasser son chéri ou un enfant, ou un chat, un chien, faut pas s’essuyer le visage quand on a chaud, faut pas, faut pas, faut pas…… bref, vive la liberté et juste un peu de khôl sur les paupières, un peu de poudre au cas où ton nez brillerait et hop !
    Bizzzzzz de Auntie Lorca

  • Cha 12 juin 2007, 10:19 / Répondre

    Pas de Lancôme, ni de maquilleuse japonaise, mais une maquilleuse Sephora qui m’a fait découvrir de nouvelles voies autres que mascara, crayon et fond de teint. “Avancer en beauté”, hein? ;)
    et bonus: j’arrive à refaire la même chose toute seule.

  • Cosmetofreak 12 juin 2007, 10:20 / Répondre

    Oui Dior c’est pas mal pour les vernis a ongles (mieux que MAC en tous cas), et les poudres eclats.

    Pas ma marque preferee mais tout a 3 euros (les collections changent donc ils ne peuvent plus vendre le pinceau argente quand ils ont sorti le meme en dore) , ca vaut franchement le coup…

  • Chroniques du Plaisir 12 juin 2007, 10:21 / Répondre

    La japonaise c’était chez Shu Uemura ?

  • rosalie 12 juin 2007, 10:22 / Répondre

    j’adore les pchiiit d’eau à senteur orgasmique !
    rien que l’idée de la zen attitude au teint purifié me transcende moi jeune apprentie urbano-junkie-contemporaine.
    ça fait des années que je ne me suis pas faite chouchoutée la peau… je crois que je vais me régaler en Chine :)

  • g. 12 juin 2007, 10:22 / Répondre

    Tu me fais realiser qu’a l’inverse depuis que je suis dans l’humidite et la pollution d’ici, j’ai beaucoup, beaucoup moins de maquillage…
    g.
    [qui va finir par dire " le maquillage c'est quoi ? un truc de filles ? ohoh danger ?]

  • minisushi 12 juin 2007, 10:24 / Répondre

    j’adore cette illus’? je peux l’imprimer et l’encadrer dans ma salle de bain pour me rappeller de moins faire d’atroces grimaces quand je mets mon dior show?

  • Natural Born Blonde 12 juin 2007, 10:26 / Répondre

    Le teint, ça c’est le pire! Même quand tu as l’impression d’avoir enfin réussi, tu te retrouves avec des peluches sur les mâchoires, ou pire, des paillettes dans le fond de teint (merci M.A.C. et ses minéraux). Mais je dois dire que depuis que j’ai découvert le blush, ou plutôt la poudre pressée qui s’applique en peu partout, je vois certains jours une petit amélioration qui n’est pas pour me déplaire…

  • Emeline 12 juin 2007, 10:32 / Répondre

    Ah… Le rêve ! de temps en temps, au stand Christian Dior du Bon Marché, ils proposent des séances de maquillage, et j’avoue, le résultat est bluffant ! Mais, ce qui est un peu frustrant, c’est que, même si tu as tous les produits chez toi, ça ne rend jamais aussi bien !! Il faut ce je-ne-sais-quoi dans le coup de main de l’artiste !!! Comme pour tes dessins !! Magnifique celui d’aujourd’hui ! ;)

  • Mashenka 12 juin 2007, 10:37 / Répondre

    Oh, je crois que je devrais prendre des leçons de cette japonaise, et lui piquer son pschitt orgasmique !!
    Moi le teint le matin, c’est un nuage de poudre libre “banane” de T. Leclerc et roule, ça tient presque la journée (une petite retouche si j’y pense).
    En même temps, j’ai la peau si sensible que j’ai peur de mettre des tas de trucs dessus et finir toute pas belle !!

  • garance 12 juin 2007, 10:45 / Répondre

    Lorca : Hihi, au moyen âge n’importe quoi :-D
    J’adorais les cils de Twiggy. Et moi qui me frotte souvent les yeux, je peux te dire que de nos jours encore, c’est souvent un désastre! Combien de fois m’est-il arrivé de rentrer avec les yeux au beurre noir d’avoir trop rigolé…! :-)

    Cha : Oui, et c’est quand même ça le plus important. Moi aussi, sauf que je crois que j’ai pas encore trouvé le bon fond de teint. Ou le bon anticernes :-)

    Cosmetofreak : Ah oui 3€ ça vaut le coup, même juste pour tester. Tu dois en avoir des tas! Les poudres éclat? Rien que le nom ça me va. Je vais aller voir en magasin et commencer à enquêter pour l’accès au ventes privées!

    Chroniques du plaisir : Non, c’était pas dans un magasin :-)
    (sous-entendu : c’était à mon shooting avec Peter Lindbergh pourquoi? :-)))

    rosalie : Et moi donc si tu savais. Tu vas en Chine?!!! Ahhhh la la mais quand? La chaaaance!!! C’est clair que ça doit être top pour se faire chouchouter!
    Tu pourras nous ramener des pschitt d’eau à la senteur orgasmique? :-)

    g. : Héhé c’est clair que c’est évident. Moi déjà que le maquillage me tourne à paris, mais alors là… Oublie, je te ferais un débrief make up quand tu rentreras :-)

    minisushi : Hihi, bien sur, t’es un coeur! C’est quoi Dior Show? Un super mascara qui tue sa race? Et n fait des grimaces? Ohhhhh!

    Nbb : AAAAAHHHH!!! je suis comme toi : Je déteste les paillettes dans le fond de teint, les poudres etc!! Du coup j’achète la Terracotta pour homme. Pas très classe de le dire, mais ça marche! :-)

    Emeline ; Merci beaucoup pour le dessin!
    Et oui, c’est clair que c’est difficile de retrouver le même résultat à la maison. Mais il y a des gestes qui aident : faire chauffer le fond de teint au creux de la main, y aller par petites touches, n’en mettre que là ou c’est nécessaire…
    A force d’observer, un jour, on y arrive!

    Mashenka : Ahhhh copine de poudre libre!!! Si tu me dis qu’elle est bien, je vais la tester, j’aime beaucoup les poudres T.leclerc. Et les pots sont beauuuuuux!!
    Moi je me sens toujours trop blanche quand je sors de chez moi. donc, ma question habituelle, c’est : je suis pas trop blanche, ça va? :-))

  • Chick 12 juin 2007, 10:57 / Répondre

    Mouahahaha, Kimera !
    (sinon, tout ça me fait penser à cette vendeuse acnéique d’une marque de cosmétiques dont je tairai le nom et qui nous avait proposé ses conseils ;-)

  • alexia 12 juin 2007, 10:57 / Répondre

    ce dessin est sublime. les pomettes m’époustouflent. (époustoufle ça fait un peu moufle, je crois pas que c’est ce que je voulais dire…)

  • marie 12 juin 2007, 11:06 / Répondre

    wOuh ! THanK yOu GaranCe pour cette petite leçOn de maquillage.. j’étais déjà une adepte de la poudre libre et Oui, c’est Vrai, ça fait une peau de dOudOuxx.. c’est mOn chéri qui est content ! :)
    par cOntre, elle a fait cOmment Ta japOnaise pour laisser tes taches de rousseurs apparaître ?? les miennes disparaissent tOujours après ‘the fOnd de teint applicatiOn’.. Quelle Tristesse !

    alleZ hOp, je vais aller me maquiller (pas encOre fait), je vais essayer de suivre ton conseil d’application du maScara..
    bizZ !

  • Chrisos 12 juin 2007, 11:19 / Répondre

    et tu n’aurais pas une bonne adresse de chirurgie esthétique, ou une recette magique pour faire disparaitre les bleus?

  • Mashenka 12 juin 2007, 11:38 / Répondre

    Ben au départ j’étais accro à une poudre libre Stéphane Marais, parfaite pour moi, mais devenue introuvable (si vous avez des pistes ;) )
    En désespoir de cause, je me suis retrouvé chez T. Leclerc, ils ont une palette impressionnante, la maquilleuse m’a fait tester la “banane”, qui comme l’évoque son nom est… jaune. Et ma peau est…blanche. Diaphane.
    Je me suis retenue de traiter cette aimable personne d’écervelée aveugle en me disant qu’au pire le teint haribo serait solvable avec du démaquillant d’un stand concurrent.
    Puis non, c’était bien, juste illuminant ce qu’il faut; contre toute attente, je suis même repartie avec un blush abricot assez classe.
    Quand à être trop blanche en sortant de chez moi, je le suis toujours, c’est la fatalité: mais ça fait partie de moi: en tant que rouquine, si j’avais la peau trop colorée, ça ferait vilain ;)

  • punky b 12 juin 2007, 12:05 / Répondre

    hihihi, me fait penser à mon envie de naturel et de teint zéro défaut au quotidien! en tout cas, comme je te l’ai déjà dit: le top pour le teint pour moi c’est bare minerals. depuis que je l’ai, je suis hyper mega fan! c’est d’un naturel à couper le souffle, aussi bien au niveau du rendu (sur la peau) que de la composition des produits!
    sinon j’ai reçu un mail de chez MAC pour me proposer un cours de make up gratuit rue des francs bourgeois, comme je viendrai pas avant l’échance de la date, je peux te donner l’invit choupinette! :))

  • Magali 12 juin 2007, 12:07 / Répondre

    un shooting avec peter lindbergh? moi je dis : photos (tout le monde aimerait les voir et tout le monde se tait!)

  • Cécile 12 juin 2007, 12:45 / Répondre

    Je crois qu’il faut savoir aimer le maquillage … et savoir s’en passer !
    Qui y a t-il de pire qu’une fille qui fonce dans la salle de bain au saut du lit et que ses amis ne reconnaitraient même pas au naturel ?
    Pour moi, c’est maquillage quand j’en ai envie et surtout pas de prise de tête ! (d’ailleurs c’est quand j’y passe le + de temps que ça tourne à la catastrophe du type pot de peinture et que je finis par tout enlever!)

  • Laloutre 12 juin 2007, 1:07 / Répondre

    Alors là ton dessin m’a scotchée, il est tout bonnement superbe…
    he he j’ai encore quelques progrès à faire …

  • lili qui rève de retrouver son teint de jeune fille 12 juin 2007, 1:09 / Répondre

    C’est quoi, cette eau japonaise? Et ça marche comment la maquillage à l’anticerne? Et la poudre “bananes”, c’est aussi pour les brunes?
    Je voudrais plus de précisions, moi! Bien sûr que le teint frais, c’est l’essentiel. Et justement…)

  • Mllex 12 juin 2007, 1:42 / Répondre

    Tu en dis trop ou pas assez! A quand le tutoriel make-up en dessin?

  • minisushi 12 juin 2007, 1:47 / Répondre

    garance: ouais Diorshow c’est le mascara star de chez dior, c’est punky b qui me l’a fait découvrir pour un anniv deja lointain…. franchement c’est le meilleur que j’ai testé avec mes petits cils tous nuls, et cette japonaise, on peut la trouver où?

  • Mlle E 12 juin 2007, 2:12 / Répondre

    C’est quoi le pschit d’huiles essentielles?

  • ndr 12 juin 2007, 2:32 / Répondre

    0- wow le dessin
    1- échanger mes 2 frères contre une soeur
    2- une soeur japonaise bien sûr
    3- tenter finalement la capuche et les lunettes

  • Lyly June 12 juin 2007, 2:41 / Répondre

    Le rose de ton dessin est tellement subtil que je suis obligée de pencher l’écran de mon ordi portable à fond pour le voir. Mais c’est canon !

  • agnès 12 juin 2007, 3:15 / Répondre

    Moi aussi je suis un peu une catastrophe en matière de make-up, mais visiblement j’ai pas loupé la base: poudre, anti-cerne, blush rosé, et un hydratant coloré ou pas pour les lèvres ( je dois en avoir 10 au choix selon l’humeur).
    Reste à suivre une formation éclair, histoire que ce soit vraiment beau!!;-))

  • balibulle 12 juin 2007, 3:19 / Répondre

    je me porte volontaire pour t’aider à tendre une embuscade à la maquilleuse japonaise.

  • Ayleen 12 juin 2007, 3:32 / Répondre

    C’est fou, comme avec un peu d’expérience et du bon matos, on peut (presque) oublier notre teint caverneux, notre nez rougi par le rhume des foins, ou notre front qui ressemble à un terrain dévasté, et (re-presque) ressembler à ces mannequins de publicité à la peau plus lisse que celle d’une poupée en porcelaine…

    Hormis ceci, ça fait quelques temps que je suis ton blog, et j’me décide enfin à laisser un petit mot, car j’adore vraiment c’que tu fais !
    Tes articles très bien écrits sont un plaisir à lire, dans lesquels ont se reconnait toutes (tous…?), et le fait qu’ils soient agrémentés de magnifiques dessins épurés, digne de magazines de mode à 15€ donne un plus incontestable à ton blog !

    Un grand bravo pour ton magnifique boulot, qui sera suivi (et adulé) par une personne de plus à partir de maintenant !
    :3

  • mzelle-fraise 12 juin 2007, 3:59 / Répondre

    Je suis vraiment fan de tes références!! ça faisait longtemps que je n’avais pas vu Kimera!! bon, moi aussi il faut que je kidnappe une maquilleuse pro…

  • garance 12 juin 2007, 4:08 / Répondre

    Chick : ahahahaohoh!!
    Tu veux dire la vendeuse de chez Khiel’s? Hihi!! :-)

    alexia : hahaha, merci!!! Et je comprends, des pommettes comme ça, c’est à couper le souffle :-D

    marie : Merci, soeur de poudre libre #2!!! :-)
    pour les tâches de rousseur, je pense qu’elle chauffe le produit, comme ça, elle peut l’étirer au maximum, d’où la transparence (wow, je m’impressionne toute seule, mais je l’ai observée, héhé ;-)

    ouais, pour le mascara, j’utilise aussi un recourbe cils au fait (oui ok je me la joue simple et en fait j’ai 250 techniques ;-))

    Bisouuu!

    Chrisos : Les bleus? Mince, mais ça va?

    Mashenka : Ahhhhhhhhh, Stéphane Marais et ses hordes d’orphelines du make-up… Pas de pistes, tu pense…
    Je vais essayer cette histoire de banane, d’abord parce que j’adore la banane (la vraie, les haribos, les banana split, bon allez j’arrête de dire n’imp’), et ensuite, parce que ça me fait très envie ce que tu me racontes là!!!
    Ah les rouquines… c’est si joli!

    punky b : Ahhhh oui, j’aimerais beaucoup essayer ce truc quand même tu vois. Bare Minerals tout le monde dit que c’est top et beaucoup d’entre vous l’ont même racheté… Pour Mac, why not? Je continue mon testing comme ça!
    Merci ma choupinette!

    Magali : Pffff penses-tu, non, c’était avec un vrai photographe et tout mais pas avec Peter. Les photos ont l’air très chouettes, (dans la mesure de mes possibilités hein) vous les verrez prochainement :-)

    Cécile : Ah c’est clair, et c’est paaaas du tout mon genre! Il y en a plein qui peuvent pas descendre acheter du pain sans make-up, c’est dingue non?
    Pour moi, les jours de maquillage aussi, sont plus l’exception. mais bon j’aimerais bien être plus régulière, c’est quand même plus chic.
    Parce que du coup quand je me maquille on me dit : Tu sors? :-))

    Laloutre : Merci beaucoup! Et t’es dingue, tes travaux sont superbes!!!

    lili : Impossible de te le dire : C’était écrit tout en jap’, malheureusement et elle ne pouvait pas beaucoup plus m’aider. En revanche moi j’ai l’eau de beauté de Caudalie, odeur géniale. Je pense que maintenant je vais l’utiliser avant le maquillage comme elle, même si c’est pas du tout la même chose à mon avis :-)
    Pour la banane, ça donne envie hein?

    Milex : Tu as raison, c’est une idée! Dès que je me sens un tout petit peu plus pro. :-)

    Minisushi : Elle est à paris avec sa copine japonaise coiffeuse. Je peux les retrouver elles bossent toujours avec ce photographe. Tu viens quand? :-)
    J’ai un nouveau truc de dingue de Lancôme là niveau mascara, mais je testerais bien aussi le Diorshow tiens… Je serais pas en train de virer make up addict?

    Mlle : Je sais pas pas, beaucoup trop japonais pour moi… :-)

    ndr : hahaha merci! une soeur japonaise sachant faire les sushis, je veux bien moi aussi! remarque, la mienne fait très bien le pot-au-feu. Et un bon Pot-au-feu, ça vaut tous les sushis du monde. Comment ça je m’égare complet?

    Lily june : Merci c’est adorable!
    En fait ça dépend des écrans… Au début il était plus vif puis en le passant sur mon autre écran c’est devenu limite criard. Donc, j’ai estompé… Et j’aime bien qu’on le voit presque pas en fait moi aussi… :-)

    agnès : oui, c’est vrai que c’est pas mal de voir les pros au boulot. Tu ne mets pas de fond de teint du coup? Trop pro!

    balibulle : Ouaaaaaais!!! je crois savoir ou elle se cache en plus!!! Nous sommes diaboliques…

  • garance 12 juin 2007, 4:12 / Répondre

    Ayleen : Mais uoi c’est clair, le make-up, y a pas à dire ça marche!!! (plus que ces crèmes qui nous promettent monts et merveilles là… :-)
    Et alors merci beaucoup pour ton com’, qui me touche beaucoup, d’autant que je suis allée voir ton univers, très chouette (ton dernier dessin est top!)
    Merci, merci, merci et à très vite alors!

    mzelle-fraise : hihi! kimera a marqué mon enfance (pour ne pas dire traumatisé :-) along with Desireless, ah oui, et Rondo Venezianno : le top du top du mauvais goût 80′s… Au secoooooooours!!!!

  • 12 juin 2007, 4:35 / Répondre

    c’est tellement desesperant quand on ne sait pas faire…BOUHOU.

  • Anaïs 12 juin 2007, 4:47 / Répondre

    Pfiou t’as de la chance !! Moi j’y arrive pas à me faire “un beau teint”… C’est peut être à cause de la jeunesse, pas assez d’expérience :-)
    Enfin le matin, je prend jamais le temps de bien me maquiller, et puis pour aller au lycée c’est pas trop utile ! Mais bon, en soirée, c’est vrai que ça fait toujours plaisir d’être belle. Tu m’apprends ???? :-D

  • Bouh 12 juin 2007, 5:14 / Répondre

    Magnifique illustration… le maquillage parfois on a un peu la flemme puis le naturel c’est bien :p

  • lachipie 12 juin 2007, 5:17 / Répondre

    Je connais ;) dailleurs moi j’ai meme pas l’anti cerne ou la poudre libre mais apres ton experience avec la maquilleuse japonaise , je vais me faire tenter mais le psiit huiles essentielles ca c’est fait. Par contre pour le maquillage soiree, j’ai tente a sephora pour mon diner d’ anniv avec une copine , resultat c’etait “C’est incroyableeeee, vous ressemblez a une poupeeeeeeeee!!(la maquilleuse)” et puis la copine” Ouaisss, tu ressemble a unes des 1eres barbies” donc
    on oublie ou sinon probablement chez chanel ou mac.

  • Anmryn 12 juin 2007, 5:18 / Répondre

    Hum… je crois que l’essentiel, c’est le blush rose. Ca rajeunit tellement que j’évite d’en mettre les jours où je dois faire sérieuse (sinon les gens pensent que je passe mon temps à dormir au lieu de travailler d’arrache-pied sur des trucs compliqués.)

    Le mascara, je crois que je vais éviter dans les mois qui viennent. Ca coule de partout et mon copain m’appelle le panda…

    Par contre, je suis preneuse d’autres techniques de mise en valeur du regard (coup de crayon a l’intérieur des paupières supérieure et inférieure, recourbe-cils, etc.) !

  • lachipie 12 juin 2007, 5:23 / Répondre

    Je connais ;) dailleurs moi j’ai meme pas l’anti cerne mais apres ton experience avec la maquilleuse japonaise , je vais me faire tenter mais le psiit huiles essentielles ca c’est fait. Par contre pour le maquillage soiree, j’ai tente a sephora pour mon diner d’ anniv avec une copine , resultat c’etait “C’est incroyableeeee, vous ressemblez a une poupeeeeeeeee!!(la maquilleuse)” et puis la copine” Ouaisss, tu ressemble a unes des 1eres barbies” donc
    on oublie ou sinon probablement chez chanel ou mac.

  • stella & moi 12 juin 2007, 5:38 / Répondre

    moi aussi, moi aussi, je veux savoir!
    je suis nulle en maquillage. Je rêve que ta maquilleuse japonaise me montre à moa aussi!!!!

    bon, je vais peut être commencer par passer à Sephora acheter le fameux touche éclat…

  • céleste 12 juin 2007, 6:31 / Répondre

    Pour ma part , c’est au stand MAC que j’ai les meilleurs conseils make-up, c’est dailleurs a cette occasion que j’ai adoptée le gloss virtuose violet qui illustrait ton post précédent, je ne peux plus m’en passer.

    L’important ce n’est pas qu’une femme soit belle,
    mais plutot qu’elle se sente belle.

  • lachipie 12 juin 2007, 6:47 / Répondre

    Dailleurs, j’avais oublie, c’est quoi la poudre libre de la soeur samurai?

  • le 12 juin 2007 12 juin 2007, 7:02 / Répondre

    “Mes l’arrête et les ailes du nez, les contours des lèvres et le haut des pommettes, vous saviez vous?”

    hep garance, tu me remplacerais ce MES par un MAIS? j’en ai le mascara qui coule..

    :)

  • Vendredi 13 12 juin 2007, 7:03 / Répondre

    pfff moi je veux bien participer à la leçon… car sortie de mon fond de teint et de mon mascara je ne vais pas loin… mais déjà que je suis si lente le matin, je ne sais pas si ça serait une bonne idée d’apprendre à me maquiller :-)

  • Brume 12 juin 2007, 7:14 / Répondre

    Le maquillage c’est un antidépresseur génial! ;)

  • Chrisos 12 juin 2007, 7:31 / Répondre

    Oui, merci, juste ce qu’il faut pour faire une pub Eden Park, sans maquillage!

  • Margot 12 juin 2007, 8:26 / Répondre

    depuis que je suis amoureuse je me maquille beaucoup moins! juste un peu de fond de teint, du benetint sur les pommettes et les lèvres, un peu de gloss nuxe et un max de mascara! par contre, je n’arrive pas trop a cacher mes cernes et je masquetrop mes taches de rousseur! j’aimerais bien qu’on m’aide a moi aussi!

  • minisushi 12 juin 2007, 8:37 / Répondre

    ah ouais je te prend au mot! je viens à paris un weeken dfin juin surement vers le 29, on s’donne rendez vous pres du studio du photographe et on leur tend un piege??? sinon, ouais je crois que t’es foutue niveau make up addict t’es en train de virer grave!

  • yza 12 juin 2007, 9:08 / Répondre

    Il est magnifique ton dessin – Ta maquilleuse japonaise me conviendrait tout à fait – après des investissements conséquents j’ai, réussi à trouver 2/3 produits pas mal j’utilise le touche Eclat (Ysl) avec les blush Nars (mon préféré couleur orgasm) qui dépose un voile pêche rosé sur les joures avec une touche de doré effet bonne mine garanti – l’été par dessus ma Teracotta j’utlise un 3 en 1 c’est-à-dire un stick qui fait les joues, les lèvres et les paupières – j’ai pris une couleur à tendance abricot qui donne à ma peau une couleur lumineuse – et j’ajoute une touche de mascara -. Je rève de maitriser le maquillage Nude qui vous sublime sans en avoir l’air et qui me durerait toute une journée et pour le soir je voudrais réussir à me mettre un vrai rouge à lèvres bien rouge sans avoir l’air d’un travesti ! Bref help !

  • Magali 12 juin 2007, 9:57 / Répondre

    c’est pas juste! moi aussi je veux faire un shooting, juste comme ça pour voir (et aussi parceque des fois j’ai un orgueil surdimensionné!)! je veux (oui oui, mon orgueil me dis que même ici j’ai le droit d’exiger) un debrieffing complet ET les photos!
    (et bon je l’ai pas dis moi mais j’aime TOUT tes dessins aussi! )

  • nanikaa 12 juin 2007, 10:51 / Répondre

    c’est dur d’arriver après 54 commentaires, ça fait beaucoup de lecture !! en tout cas j’aime bcp ton dessin du jour, si seulement je pouvais faire cette tête quand je me maquille !
    Par contre le Diorshow dont minisushi te parle, bah moi je suis pas fan du tout, ou alors j’ai pas trouvé le bon démaquillant ! je dois bien passer 10 minutes par œil afin qu’il soit nickel au démaquillage et le soir, ça, ça me saoule ! j’aime bien l’échantillon que chanel nous a envoyé récemment, tu l’as eu aussi miss ?

  • Erika 13 juin 2007, 6:38 / Répondre

    Tu as été taguée ! Pour en savoir plus et comprendre, viens vite sur mon blog ;)

    J’espère que tu liras ce ptit message, en tous cas je t’envoie un mail très bientôt !

  • garance 13 juin 2007, 8:05 / Répondre

    gé : meeeeeuhh non… Faut apprendre! T’façons, parole de fille de 30 ans : y a un moment ou tu finis par apprendre, bizarrement :-)

    Anaïs : Oui, moi, j’étais pareil que toi au lycée. Je ne le faisais que quand ça me prennait, et certaiement pas pour les #@+%@ de ma classe! :-)
    Et sinon, bien sur, si je peux t’aider, c’est avec plaisir! :-)

    Bouh : Merci! Oui, le naturel c’est bien! Mais moi en ce moment il y a des jours ou c’est moins bien :-)

    lachipie : Hihihi, c’est clair qu’il vaut mieux tenter avant de se jeter dans les bras d’un maquilleur, surtout avant une soirée importante!
    Parce qu’en plus, moi, même pour une méga-soirée, j’ai toujours une préférence pour le très naturel… :-)

    Pour la poudre : ma soeur utilise la Clinique, celle dans le pot transparent. Moi j’ai une Helena Rubinstein, qui est très bien, et on parlait plus haut des poudres T. Leclerc, qui ont un si joli emballage,et notamment de la nuance “banane”… hum! :-)

    Anmryn : Ahhhhh le blush… Ode au blush!
    Pour le mascara, j’ai une passion pour lui mais je crains de ne pas être une fille assez soigneuse : il m’arrive souvent de rentrer chez moi avec une tête de panda et puis de penser “ah mais oui, làààà je me suis frotté les yeux! Merde! C’était à 14h, il est 21h, j’ai passé la journée comme ça!!!! :-))

    stella & moi : Oui, on devrait toutes avoir droit à la maquilleuse japonaise!
    Tu vas voir, la touche éclat c’est génial, c’est un enlumineur.
    Tu la mets partout ou tu veux mettre de la lumière , ça change tout! Plus de détails?

    céleste : Oui, ils sont très bien chez MAC c’est vrai, et puis ils ont des tas de couleurs, et pas que juste les couleurs fashion, et ça, j’aime! :-)
    Et oui, le plus important c’est dans la tête…

    le 12 juin 2007 :-) : Mais oui, j’ai fait une méga coquille! Et j’ai rien vu! Merci de me le signaler. J’en ai le fond la Touché Eclat qui fond sur mon clavier! :-)

    Vendredi 13 : En fait, moi, le truc incroyable mais vrai, c’est que c’est en train de devenir un plaisir! J’ai une petite boîte avec mon make up que j’ammène devant la fenêtre pour la lumière, et je prends 5mn pour faire ça bien… Je suis assez contente… mais je n’ai pas ton emploi du temps… =-)

    Brume : Ca c’est clair!

    Chrisos : Eden Park, Rugby, Mais c’est très chic tout ça! Garde les! Ne les camoufle pas! Les filles vont tomber à la renverse! :-D

    Margot : J’adooooore Benetint! C’est mon truc de l’été quand il fait trop chaud et que rien ne tient. C’est complètement adorable. Pour les cernes, et les tâches de rousseur, teste la Touche Eclat (encore elle!) c’est très transparent, ou alors un fond de teint très léger à chauffer dans le creux de ta main et à étirer le plus possible!

    minisushi : Ouaaaaaais c’est clair on prend les deux comme ça après on peut aller à un concert de Marilyn on sera les plus belles! Comment ça personne va nous voir? ET comment ça je suis make up addict? Et Marilyn alors? :-))

    yza : Merci! Ouh couleurs orgasm? J’y fonce! :-) Dis donc ça donne hypra envie tout ça! C’est quoi la marque de ton 3 en 1?
    Et pour le make up qui tue, j’ai bien l’impression que Bare Minerals c’est génial. J’ai très envie de tester. Ah oui, et pour le rouge à lèvre, il faut le mettre par petites touches et floutter les coutours avec un kleenex. Ce sont les contours trop précis qui font vieux travesti et qui en plus font une toute petite bouche… :-)

    Magali : Hihi, juste comme ça pour voir, j’adooore la référence!
    Moi aussi, moi billet le prouve, j’ai un orgueil surdimmensionné, et je trouve ça parfaitement normal que toutes les filles aient droit à un shooting!
    J’avais pensé faire un billet, j’y réflechis! Et pour les photos, c’est promis! :-)
    Et MERCI pour mes dessins, ça me fait toujours TRÈS TRÈS plaisir!

    nanikaa : Merci pour mon dessin! Ahhh, ben merci de ma le dire parce que moi je suis pas une pro du démak’up, je lâche l’affaire! J’ai pas testé l’échantillon de Chanel, il est bien? Là je suis Lancôme, un truc vraiment très chouette qui s’appelle Cils design pro. Je teste encore un peu et si c’est génial, je hurle!!! :-D

    Erika : Merci pour le tag :-) Gros bisou!

  • lachipie 13 juin 2007, 9:55 / Répondre

    merci, oh garance future grande makeup pretresse

  • DjOu 13 juin 2007, 10:43 / Répondre

    Je t’invite à la tartine party organisée par les blogueuses ce vendredi 15 juin à 20h au champ de Mars, tu peux à ton tour y inviter 5 personnes .

  • cr:cr: 13 juin 2007, 11:10 / Répondre

    Mais on veut voiiiiiiiiir !

  • Ménille Avénale 13 juin 2007, 11:54 / Répondre

    Il n’est jamais trop tard pour découvrir les bienfaits du maquillage… Et une fois découverts, je te préviens, c’est un cercle vicieux : tu passes ton temps à chercher comment améliorer, comment trouver quelque chose qui soit encore plus toi, encore plus nature, encore pus glam, encore plus fiable, etc. (Bref, comme les fringues, tout pareil. T’en as pour le reste de tes jours.)

  • Mashenka 13 juin 2007, 12:22 / Répondre

    Oh là là: tout ça me donne envie de me précipiter dans le premier Séphora venu pour vois en vrai toutes ces merveilles, dont je n’ai pas besoin, vu que je suis contente avec ma banane ;) .
    Précision Banane: je pense qu’elle peut aller aux brunes si elles ont la peau claire, les autres, chuis pas sûre…
    Et aussi pour vous donner encore plus envie: en plus de sa si jolie boîte, elle sent bon la poudre de riz, et elle est si fine (encore plus fine qu’une Clinique ;))

  • solenne 13 juin 2007, 12:27 / Répondre

    wawoouu je suis débordée dans ma vie de MAF et j’avais trois billets de retard, le pied de découvrir trois beaux dessins d’un coup !

    le récit du concert, une bonne tranche de rigolade !

  • raph 13 juin 2007, 2:20 / Répondre

    bonjour
    je n’aime pas tellement le maquillage
    au revoir

  • yza 13 juin 2007, 8:52 / Répondre

    mon 3 en 1 c’est Smashbox que j’ai trouvé chez Séphora – sinon Nars en fait de très bien mais plus cher- Oui effectivement j’ai entendu parlé de Bare Minerals j’essaierai après avoir terminé mon fond de teint – En tous cas merci pour tes conseils concernant le rouge à lèvres

  • kaféine - Pink Bubble 14 juin 2007, 12:19 / Répondre

    tu nous rencarderais sur les noms des produits miracle pendant que tu y es?
    suis nulle en make up!

  • garance 14 juin 2007, 9:36 / Répondre

    lachipie : hihi, morte de rire! On en est loin ;-)

    DjOu : Merci beaucoup! Mais je ne suis pas là vendredi, je pars en week-end! Une prochaine fois!

    cr:cr; : ahhh vous verrez des photos bientôt… :-)

    Ménille Avénale : Hihi, tant que ça reste du plaisir, ça va! Et puis je vais te dire, c’est plutôt mieux que ce soit un engrenage, parce que passé un certain âge, un beau teint, c’est quand même LE plus! :-)

    Mashenka : Bon tu t’arrêtes hein? :-D
    Si ça continue je vais aller me rue chez on pharmacien, la bave aux lèvres en hurlant : bannnnaaaaaaaaaaaaaaane!!! :-))

    solenne : Wow, merci, ça me fait super plaisir ce que tu me dis là! Merci!

    raph : Ah? c’est chouette pourtant, tu devrais essayer!

    yza : Smashbox? On m’a dit que c’est une marque géniale!
    Et mince alors!! Encore un truc que j’ai trop envie d’essayer!!!
    Pour le rouge, je t’en prie!

    kaféïne : Euh… Pour la japonaise je ne sais pas, ce sont des produits de là bas.
    Si tu as la flemme de lire les coms (ce que je comprends :-) je peux te dire que pour le teint ce qui ressort est la touche éclat dYSL et Bare Minerals, le fond de teint poudre vendu chez Sephora. Un peu cher mais ça a l’air génial! Et la poudre libre “banane” de T. Leclerc…

  • Olympe 28 juin 2007, 12:55 / Répondre

    Salut, je voulais savoir ou est ce que tu t’est fait maquiller par cette fameuse japonaise, qui est elle :p ?
    Je n’ai encore jamais osé me faire maquiller chez Sephora ou ailleurs. Vos expériences ont elles été concluantes ?

  • garance 2 juillet 2007, 11:43 / Répondre

    Hello Olympe, excuse moi d’avoir tardé à te répondre… Cette japonaise bosse avec un photographe, je ne sais pas trop où la retrouver… Des amies se sont fait maquller chez séphora. Résultat : bof bof…

    Si un jour j’entends parler d’un vrai bon plan, j’en parlerais sur mon blog, promis!

  • Zoélie 5 juillet 2007, 1:17 / Répondre

    J’ai toujours été fan absolue de maquillage, encore plus que de mode. J’aime TOUT de l’ultra-nude aux couleurs bien franches (mais jamais les yeux et la bouche en même temps, oui, je sais, je suis pas téméraire…), d’ailleurs une de mes dernières acquisitions est un magnifique fard bleu klein Urban Decay, dans une petite boite avec une carpe japonaise, trop trop mimi.
    Mais pour le teint, j’ai pas encore trouvé le prod’ de la mort qui qui me fera le teint pus que parfait (faut dire qu’il y a un peu de boulot, là). j’ai bien essayé le coup de ne mettre que de l’anticerne “juste là où il y faut”, mais je finis toujours par en mettre quasi-partout, donc au final, c’est pire que du fond de teint. Pour l’instant j’en suis à mélanger deux teintes de fdt (Armani, Luminous Silk, vraiment très bien, je conseille) + de l’enlumineur, pour trouver ma teinte idéale – bonne couleur + bonne radiance. C’est loooong.

    Pour le blush, vu que vous avez toutes flashé sur le sublimissime de ton dessin, Garance, je me dois de vous signaler ma dernière trouvaille (haute technologie parait-il, si, si), qui EXACTEMENT la même couleur : c’est le nouveau blush Smashbox O’ Glow, un truc de fou en tube, qui est totalement transparent quand il sort et qui prend cette teinte rosée si subtile au contact de la peau !

In The Spotlight