Style

féminin féminin

Je ne sais pas si on peut dire que les blogs de fille font de la concurrence aux magazines. Quand on sort un peu la tête de notre écran, on se rend bien vite compte que la blogo, malgré l’irrésistibilité (sic!) de son nom est encore un tout petit phénomène.

Ce qu’on peut voir facilement, en étant juste un tout petit peu prétentieuses, c’est à quel point les magazines ont les yeux braqués sur nous. Sauf peut-être le Glamour, qui est né comme ça : pratique, très visuel, avec des articles courts, pas gnangnan et écris dans notre langue de tous les jours, moderne en un mot. Un grand succès, normal.

Les autres s’adaptent petit à petit : Le billet d’Alix Girod de l’Ain sur la crise de quarantaine cette semaine dans le Elle, par exemple, m’a frappée. Écrit sur le mode “je”, avec des tournures de phrase très proches de ce qu’on peut retrouver dans nos Netvibes*, je me suis crue à la maison. Il y a aussi les petits papiers mode décryptant les tenues des people** entre autres, les sujets shopping avec des filles de la rue…

Moi je trouve ça très bien. Il ne manquerait plus qu’on se plaigne d’influencer ceux qui nous ont tant inspiré et qu’on cite à chaque coin de billet.

Mais comme je le disais récemment, ces mags, je les achète moins. Je préfère vous lire. Du coup je me rattrape avec des publications avec plus de mode, de photo. Des vrais glossies, aussi dégoulinants de luxe et de créativité qu’un chebkakia de la Bague de Kenza.

Et voilà le problème. Le luxe et la créativité, ça n’habille pas sa femme. Et parfois, j’en ai marre de voir Kate Moss et Pete Doherty dans des mises en scène aussi ridicules que rocambolesques.

Vous savez ce qui me manque? Les petites séries de mode mettable, les petits trésors d’inspiration pour la vie de tous les jours…
Vous avez vu la série de mode masculin-féminin de cette semaine dans le Elle?
Oui? Et bien, c’est comme ça que je veux m’habiller pour les six mois à venir.
Cette mode, c’est simple, c’est tout moi. En étant juste un tout petit peu prétentieuse ;-)

——————–

* Parfois, je me rends compte que je parle de Netvibes à tort et à travers comme si tout le monde était censé connaître ce truc génial. Alors, Netvibes, c’est un aggrégateur de flux rss.
Un quoi?
Si vous voulez en savoir plus, je vois envoie sur le sublimissime billet de la sublimissime Anne-So, la geekette la plus glamour du far-web.

** N’empêche, aucune bloggeuse n’a osé tenter de nous faire croire que Cécilia Sarkozy est une descendante stylesque de Jackie O, qui doit se retourner dans sa tombe!


Vous devriez également aimer

  • Personal Style Evolution
    Contributeurs
    Personal Style...
  • On Shopperz
    Histoires
    On Shopperz
  • Holiday
    Lifestyle
    Holiday
  • Shopperz
    Histoires
    Shopperz

59 comments

Ajouter le votre
  • Emeline 14 juin 2007, 9:34 / Répondre

    Ahh !! Génial (comme d’hab ;) !) Je suis tout à fait d’accord ! C’est vrai que les magazines perdent un peu en saveur une fois devenue accro à la “blogosphère” ! Surtout quand, par exemple, notre Punky B. nationale fait l’apologie du jean large envison 2 mois avant Elle !!!

    Et il y a un côté plus accessible, plus “normal” dans les blogs… Celle qui conseille un produit ou un vêtement sait de quoi elle parle, elle vit dans le même monde, avec les mêmes préoccupations, le même complexe de la cuisse un peu épaisse à 6 semaines des vacances ! Et ça, ça change la vie !!

    Bisous !

  • garance 14 juin 2007, 9:39 / Répondre

    Emeline : Oui, c’est clair qu’il y en a qui n’ont pas d’égal pour sentir les tendances…!
    Et d’ailleurs, Punky nos propose parfois de super jolies séries de mode accessibles…
    Si elle pouvait nous faire ça une fois par semaine, ce serait top. C’est mon kiosquier que ferait la gueule ;-) Bisou!

  • Mlle E 14 juin 2007, 9:55 / Répondre

    Soyons prétentieuse!

  • Lise 14 juin 2007, 10:02 / Répondre

    Super ton post ! c’est exactement ce que j’attendais!! Eh oui je me prepare a faire un memoire sur l’ascension des blogs de mode ! Donc t’es pile poil! Merci merci!

  • Mademoiselle 14 juin 2007, 10:04 / Répondre

    …moi qui trouvais que c’etaient surtout les blogs qui s’inspiraient, de plus en plus, des magazines dans leurs styles, leurs ecritures…

    (non, je ne donnerai pas de noms, meme sous la torture)

  • Manu Prince S 14 juin 2007, 10:05 / Répondre

    mais t’es pas du tout prétentieuse!! ils font une mode à laquelle tu peux t’identifier, c’est génial!! en revanche, c’est vrai qu’aujourd’hui, si dans la blogosphère on a un avantage, c’est d’aller parfois plus vite que les mags!

  • hii 14 juin 2007, 10:06 / Répondre

    hiii zadoree vrémen ton blog , il sor de l’ordinairee!

    PEACE !

  • Géraldine 14 juin 2007, 10:14 / Répondre

    moi aussi j’ai flashé sur la série mode du Elle de cette semaine, je voulais tout.

    Sinon je n’irais pas jusqu’à dire qu’on influence AGA (des papiers sur le mode du je, elle en faisait bien avant la naissance de la blogosphère) mais sur la tendance générale, je suis d’accord.

    Le “far web”, j’adore !

  • garance 14 juin 2007, 10:15 / Répondre

    Mlle E : Hiii toi tu peux, t’es quand même journaliste à Cosmo, quoi! :-)

    Lise : Cool, je t’en prie! Tu nous tiens au courant?

    Mademoiselle : Ben tu sais quoi, j’avais pas vu les choses comme ça et je trouve que tu as vachement raison. Tu ne donnes pas de noms ok, mais tu trouves ça plutôt bien ou pas trop?

    Manu Prince S : Oui, c’est clair!! En deux seconde on peut relayer une news.
    Ahhh cette série mode! Je veux ce costume Dioooooooooorrr!!!! :-))

    hii : merci merci! LOVE!

  • garance 14 juin 2007, 10:17 / Répondre

    Géraldine : On en parlait hier avec des bloggeuses, et je ne suis pas la seule à penser ça du Dr AGA. Ce qui n’enlève rien à son talent…
    (bien que certaines pensent que son talent est sur le déclin, mais c’est une autre histoire, moi je ne la suis pas depuis assez longtemps pour juger. J’avais adoré la petite nouvelles offerte avec le Elle l’été dernier…)

  • Noeudpap' 14 juin 2007, 10:21 / Répondre

    Ahah pour Cécilia Sarkozy moi aussi j’ai halluciné… :D

    Moi je pense surtout à une rubrique de Cosmo qui s’appelle “blog d’amour” et que je trouve vraiment stupide. Si on a envie de lire un blog, on allume un ordi, on n’ouvre pas son mag. Les mags et les blogs sont deux choses distinctes pour moi. Et le plus intéressant dans les blogs ce sont les commentaires et les échanges entre lecteurs et blogeurs, et ça, jamais un mag ne sera capable de le retranscrire.

  • Mademoiselle 14 juin 2007, 10:26 / Répondre

    Mmm… la “professionnalisation ” des blogs est en general une bonne chose nan? Info plus ciblee, plus triee, chouettes innovations (cf les deedeecasts ou vos propres podcasts).

    Et puis, si on veut vraiment de l’intime, du journal, y a toujours matiere a trouver.

    Cela dit, je suis super d’accord sur un concept: les magazines sont de plus en plus en retard.

    Biba (pour ne citer qu’eux) nous sortent parfois des magasins ou des styles vus et revus depuis des lustres sur le web…(on parie qu’ils nous mettent les wayfarer en aout par exemple ?)

  • Cécile 14 juin 2007, 10:44 / Répondre

    Idem, je suis en désaveu des magazines féminins après 7 ans d’abonnement à ELLE … A quoi ça sert d’acheter des magazines qui nous montrent une mode hors de prix et inmettable ?
    Un an sans magazines, ça fait des économies en y réfléchissant ! Allez zou je file chez Zara ! ;-)

    Dis donc … et dire qu’il y a quelques mois je pensais que tu n’étais qu’une fashion-victim sans cervelle qui suivait les magazines à la lettre et dépensait des fortunes dans des bouts de tissu démodés dans 2 semaines …

    Alors qu’en fait .. tu es “une fille comme moi” !!! :-)

  • sasa 14 juin 2007, 10:50 / Répondre

    Oui, d’accord, mais dans le train ou l’avion, on est bien contentes de retrouver les mags papier …

  • modeandco 14 juin 2007, 10:53 / Répondre

    j suis tout à fait d’accord avec toi d’ailleurs en ce moment le magazine glamour me déçoit enormément .Je suis encore totallement accro à certains magazine mode mais heuresement pour moi je décroche un peu mon libraire doit être en faillite à cause de moi :)continu tes billets sont exquis comme d’habitude.

  • garance 14 juin 2007, 11:01 / Répondre

    Noeudpap’ : raaaaaah la la le blog d’amour c’est un de ces trucs bizaaaaaaaares!!!
    Je suis ultra d’accord avec toi!
    Mais la dernière fois, je parlais avec une cops pas stupide du tout, je lui disais que j’avais un blog, et elle me répond : Ah, j’adore les blogs, tu connais celui de cosmo?? Le blog d’amour, j’adore!!!
    Je te dis pas la tête que j’ai fait! :-))

    Mademoiselle : Oui, c’est vrai. Mais des fois professionnalisation rime avec distanciation et ça ça me soûle. C’est assez rare les blogs pro qui arrivent à garder de la connivence avec les lecteurs…
    Pour les Wayfarer, c’est claiiiiir!!

    Cécile : Oui, c’est clair, Anne-So (encore elle :-) avait fait un calcul très savant à ce sujet!
    Et sinon, je suis super sans cervelle :-) J’ai juste pas assez de fortune pour m’acheter tous les trucs du Elle! :-))
    Non, sans déconner, je suis une fille on ne peut plus normale :-)
    Juste, j’adoooooore la mode!

    sasa : A quand internet dans l’avion?? Bon ok au moins dans le train!!! Remarque ça doit marcher non avec le téléphone portable!?

    modeandco : Ah oui? Moi Glamour, ça va encore! Et merci, tu es vraiment un coeur lynda!

  • Cha 14 juin 2007, 11:14 / Répondre

    Je suis de plus en plus déçue par la presse féminine, je trouve que ça ne correspond plus à ce que je veux lire. D’ailleurs, je ne la lis quasiment plus.
    Je trouve les blogs plus terre à terre, bref plus proche de moi.

  • aMyrtille 14 juin 2007, 11:45 / Répondre

    Tout à fait d’accord … surtout avec les 2 petites étoiles de fin ! ;-)

  • bouh 14 juin 2007, 1:13 / Répondre

    Ton billet ne dit que vérité et le mot juste sur une réalité :)
    Et merci netvibes !!

  • Eva 14 juin 2007, 1:31 / Répondre

    Complètement d’accord avec toi….sur à peu près tout…

    - sur la mutation très claire des magazines féminins qui s’opère. Chez Elle, ça m’a sauté aux yeux. Si la maquette est plus attractive, les articles plus enlevés, le ton plus “je” , les décryptages mode ne sont pas toujours très heureux: on se souvient du pull jaune de Paris et de la jupe longue de Kate qui ont mis toute une rédaction de vieilles briscardes de la mode en émoi et cette question qui m’obsède : POURQUOI ?
    - sur l’opportunisme de Glamour qui a eu tout bon tout de suite jusqu’au prix dérisoire.
    -sur la concurrence de la blogo. Question plume, ça pétille, c’est frais…Pour certaines, rien à envier à leurs illustres ainées. Garance est dans la place évidemment.
    -les errances de tout poil du couple Moss-Doherty. ASSEZ.
    -la série mode garçonne à tomber de ses compensées.
    -l’improbable filiation Cécilia S-Jackie 0, on ne sait plus s’il faut en rire ou en pleurer.

    The right post at the right moment. Merci Garance.

  • annabelle 14 juin 2007, 1:41 / Répondre

    je suis assez d’accord, je délaisse de plus en plus la presse féminine, je pense que la tendance évolue chaques jours dans la rue, selon l’humeur ou même le budget des gens. Je crois que c’est pour cela que les blogs ont souvent une longueur d’avance, chez nous pas besoin de conférence de presse et de courbettes aux annonceurs. Nous parlons de la mode car elle nous passionne en toute objectivité. je crois que ce qui m’agace par dessus tout das les magazines féminin c’est ces modèles qu’on nous imposent. Je me fou de Kate Moss, je la trouve belle ok, mais elle n’influence définitivement pas mon style. Surtout qu’il suffit qu’elle mette un survet en jersey pour que ce soit la nouvelle tendance. La série de Elle est pas mal du tout en effet. Comme à chaque fois ton dessin est trop chou…il me fait penser à une photo sur Sartorialist parue cette semaine (la nana à vélo)

  • miss chacha aka la patronne 14 juin 2007, 3:04 / Répondre

    Netvibe n existe pas encore en amerique du nord ….mais google le propose depuis peu…( c’est mieux pour moi, cela m evite maintenant de passer pour une tarée des blogs, car avt je faisait du zapping blogospherique ;-)
    Des becs!

  • Virginie 14 juin 2007, 4:07 / Répondre

    J’en peux plus des magazines, j’en ai trois mille tonnes et j’arrive pas à les jeter, du coup j’envisage de faire des étagères avec! c’est mieux les blogs! comme ça je garde des sous pour paaarrriiis!!
    nb : quelqu’un sait quand commencent les soldes?

  • domino 14 juin 2007, 5:14 / Répondre

    hello !
    c’est vrai qu’on sent que le ELLE tente de passer à la vitesse supérieure, personnellement à part les papiers du Dr AGA et de Sophie Fontanel qui me font rire j’ai de plus en plus de mal avec les papiers pseudo branchés, hip, hype (mode ou mode de vie) qui me paraissent toujours ressasser les mêmes trucs déjà ringues, ennuyeux… bêtes (cf cecilia versus jackie)

    Quant aux séries de mode baah c’est sûr que je me vois bien dans le petit cachemire YSL de la série masculin-féminin !!!
    et puis les boots Z&V aussi… quoique APC en fera sûrement des mieux cet hiver.
    et puis oooh et puis tout !!!
    Pfff j’vais jouer au loto tiens.

    en tout cas ton blog garance c’est toujours un plaisir d’y passer !

  • pomme 14 juin 2007, 5:27 / Répondre

    Un immense MERCI pour réhabiliter la mémoire de Jackie ;-)

  • Sarah 14 juin 2007, 5:59 / Répondre

    C’est marrant ça, je viens de m’acheter Elle tout à l’heure et je m’extasiais dans le bus sur cette série masculin-féminin….sublime…celle avec le short, ces lunettes, cette allure…Je veuxxxx!!!!!!

  • coco 14 juin 2007, 9:09 / Répondre

    Même constat, ma pile de magazines décroit et mon temps de lecture de blogs ne fait qu’augementer!

  • Pierre-Jean 14 juin 2007, 9:15 / Répondre

    Bon je crois qu’un avis de mec ne sera pas de trop. Je pense les filles que c’est vous “la mode”, au grès de vos envies de vos envies de vos coups de coeur, des saisons, des évolutions morphologiques, vous n’avez pas vraiment besoin des magazines de mode pour en lancer une.
    Les blogs d’une manière générale on se côté enrichissant que n’ont pas les magazines, il n’y a pas d’échange, c’est souvent à sens unique.
    Pour les pages de tendances, je trouve que la double page de tenues dans “numéro” est très bien faite, elle vous propose des tenues dans la même tendance, mais allant des grandes marques à des marques beaucoup plus accesibles et le bon goût n’est pas toujours là ou on devrait l’attendre !!Pour en revenir aux blogs, un langage plus accessible c’est bien, mais les textes à vocation plus culturel c’est aussi enrichissant, alors je vous conseille un nouveau venu “Faux Q” et toujours l’incomparable “numéro” qui souvent est toujours en avance voir très en avance même pour un mensuel. Comme disait la chanson, “be yourself, comme tout le monde”. Ne suivait pas la mode, inventez la (cà c’est de moi).

  • The Stiletto Effect 14 juin 2007, 10:07 / Répondre

    wow lovely blog
    x0x0
    Su

  • Lullabulle 14 juin 2007, 10:14 / Répondre

    Moi, je suis d’accord avec Noeudpap, lire un blog sur papier glacé, je ne vois pas vraiment l’intérêt … blog d’amour, j’ai dû lire le premier, depuis, je préfère zapper !
    Et puis moi aussi, ma pile de mags a tendance à diminuer au fil du temps! Rien à faire, mais je préfère les blogs!

  • yza 14 juin 2007, 10:46 / Répondre

    comparer Cecilia Sarkozy à Jackie O il fallait oser !! Je suis d’accord avec toi Garance la rubrique mode du dernier Elle est super – Sinon je suis de plus en plus décue par ls magazines féminins depuis que j’ai découvert des blogs comme le tien.

  • Anaïs 15 juin 2007, 9:05 / Répondre

    Personnellement je n’achète pas le Elle parce que je reçois le Figaro Madame et j’achète le Glamour, mais ma meilleure amie y est abonnée et en ce moment j’en entend des vertes et des pas mûres à son sujet !!
    Qui sait, peut être que notre cher Elle s’est trouvé une âme soeur ce qui explique pourquoi il aurait la tête ailleurs (de la mode) !
    Non mais bref, moi je trouve la blogo mille fois mieux que les magazines, tout simplement parce que :
    - c’est gratuit, et pour une bourse de lycéenne, ça fait plaisir !
    - on est conseillées par des filles comme nous, à peu de choses près.
    - le style d’écriture est frais, fluide, facile et plaisant à lire. De plus, souvent les articles sont agrémentés de petites touches d’humour, pas déplaisantes ma foi !
    - on a les photos, les essayages, les avis perso de chaque lectrice avec les commentaires.
    - et enfin, il y a un certain rapport de proximité ! Il ne faut pas l’oublier tout de même, c’est ce qui fait le charme du blog à mon humble avis. Bah oui, on peut “discuter” avec la créatrice du blog en question, lui demander des conseils, réagir à ses idées, etc…

    Bref, tout ceci change du magazine et c’est pas plus mal parce qu’ils vont devoir imaginer un nouveau concept de magazine plus atrayant encore, moins cher (à coup sûr), qui attire un large public (oui parce que ma mère vient aussi lire vos articles, sisi !! et elle a 47 ans !) et qui biensûr présente des produits accessibles !!

    Bon, j’en finis ici avec mon développement :-)
    Juste une dernière chose garance, ton dessin est absolument magnifique, surment un de mes préférés ! Congratulations (oui, je passe mon examen d’anglais européen demain…)

  • solenne 15 juin 2007, 11:30 / Répondre

    héhé justement j’ai un projet de chronique sur mon blog avec une copine styliste : des “petites séries mode mettables” comme tu les appelles ;))

  • Lorca 15 juin 2007, 11:44 / Répondre

    eh bien ce blog est bien plus intéressant que Elle, ça c’est bien sûr !
    Ici, il y a de la créativité, des beaux dessins, des rigolades, des échanges ! Il manque quand même des photos parce que tu les fais très bien les photos, Garance !
    J’ai beaucoup aimé ton petit album de cet hiver.
    A bientôt !

  • Lorca 15 juin 2007, 11:45 / Répondre

    Dis-moi, Garance, tu as le même nom que le beau Julien de la nouvelle star !!!!!! Tu sais qu’il va passer à En aparté tout à l’heure avec Pascale Clark ?
    Il a un look d’enfer, lui, non ?

  • luune 15 juin 2007, 2:31 / Répondre

    humm la tenue short,chemise rayée et cachemire gris…j’ai bcp aimé la série pastel,aussi. Par contre je n’oppose pas blog et magasine qui st pour moi plus complémentaires que concurrents. Je pense à style.com, site de vogue us mais également à l’origine (un peu, non?) de la renommée du sartorialist

  • raph 15 juin 2007, 2:41 / Répondre

    Bonjour,
    J’ai quand même un peu tendance à croire que la “blogosphère” imite beaucoup les magazines qu’elle lit.
    Au revoir

  • Eric Maillard 15 juin 2007, 9:38 / Répondre

    Bonsoir Garance,

    Pourquoi tu dis Blog de fille !? Moi J’appelle ça des blogs de Mode. Fashion Blogs aux Etats-Unis et en Angleterre.

    En ce qui me concerne, j’achète 2 fois plus de Magazines depuis que j’ai le blog et je pense que plus on parle de Mode et plus on vend de Magazines. C’est juste une idée, biensur je n’ai pas fait d’études la dessus.

    Pour moi, les Fashion Bloggers ( Filles et Garçons ) sont des fans de Magazines, au moins une grande partie d’entre eux.

    T’es donné mon sentiment, ça doit se compléter.

    Très bon WE à toi
    et à bientôt Garance

    Eric

  • juty 16 juin 2007, 9:42 / Répondre

    Hello Garance,
    Poster un message dans ton blog revient pour moi à rentrer dans la boutique Vuitton des Champs Elysées : je suis intimidée et j’ai l’impression d’être toute mal fagottée.
    Je te lis quotidiennement, j’ai adoré ton illustration sur ce post ainsi que la série Feminin/masculin du Elle de cette semaine.
    Moi aussi c’est décidé j’adopte!
    Bon le plus dur est fait, c’est la 1ere fois qui est difficile!
    A bientôt
    Juty

  • Lorca 16 juin 2007, 9:46 / Répondre

    intéressant ton com’ ! Moi, j’entre ici en pyjama, en jogging, en culotte (en coton bio !!!!) et je m’y sens bien. On perçoit une fille généreuse et ouverte en Garance !
    Bonne journée à tous (puisqu’on a des messieurs, quelle chance !)

  • Eric Maillard 17 juin 2007, 12:39 / Répondre

    Lorca, tu peux venir sur mon blog en culotte si tu veux, ça me plait assez

    xxx
    Eric

  • stella & moi 17 juin 2007, 1:23 / Répondre

    moi aussi, j’ai bien aimé la serie mode masculin féminin de Elle. En fait, je l’ai juste regardé chez le libraire, sans l’acheter (bouuh, pas bien!).
    En fait, je veux plus acheter Elle: je suis fâchée à mort (alors je le regarde en cachette).

  • Eric Maillard 17 juin 2007, 5:26 / Répondre

    Stella et moi : Qu’est ce qu’il s’est passé avec Elle ?

  • Anaïs 17 juin 2007, 8:58 / Répondre

    Coucou Garance, juste pour te dire que je t’ai “tagguée”. Oui c’est la tagmania !!
    Donc, viens voir sur mon blog pour savoir en quoi ca consiste ;-)

  • princeses Capiton 18 juin 2007, 10:24 / Répondre

    Hello Garance,
    Je partage ton point de vue sur Cécilia S. / Jackie O., et je plussoie.D’ailleurs, ELLE a un peu trop tendance à nous refourguer du Cécila Sarkozy à toutes les sauces: moi, j’overdose et c’est fini, je n’achète plus ELLE…

  • violette 18 juin 2007, 11:17 / Répondre

    Je vais pas paraphraser hein, c’est épuisant, je suis supaire okay.
    La seule qui trouve grâce à mes yeux et pour qui je continuerai d’acheter Elle, c’est AGA !
    Je ne parle pas des sujets mais de son style, inimitable, même sur la blogosphère…
    Ou alors j’ai pas tout lu

  • Brume 18 juin 2007, 12:07 / Répondre

    overdose pour moi aussi, imiter le style de cecilia sarkozy ça a été trop pour moi! mais bon j’avoue,. j’ai acheté le dernier Elle… donc rien de grave!

  • JULIE 18 juin 2007, 2:54 / Répondre

    TOUT D’ABORD, JE VOULAIS TE FELICITER POUR TON BLOG. J’ADORE TE LIRE, MAIS EGALEMENT TES DESSINS.
    EN LISANT CERTAINS DE TES POST, JE ME SUIS RENDU COMPTE QUE TU ETAIS SUR SECOND LIFE. J’AIMERAIS Y PARTICIPER, MAIS EST CE PAYANT ? MERCI D’AVANCE POUR TA REPONSE.

  • Jeux de filles 18 juin 2007, 3:25 / Répondre

    Pour moi Exit les magazines. Les blogs sont en progrès constant et leur lecture est de plus en plus agréable ..
    Ce blog en étant un bon exemple !

  • Amélie 18 juin 2007, 5:42 / Répondre

    j’avoue que je deviens aussi de plus en plus accro aux blog… en pplus on n’arrête pas d’en découvrir de nouveaux, c’est fou cet horizon qui s’ouvre tout à coup et ne cesse de s’élargir.
    mais je reste quand même toujours complètement accro à mes deux ptits magazines “glamour” et “lou” (belge), j’aime trop le contact du paier, j’aime le moment de suspense lors de l’achat du tant attendu, j’aime pouvoir déchirer les pages que je veux garder, j’iame pouvoir corner les pages que je veux relire… aussi loin que remonte ma mémoire j’ai lu des magazines (attention je ne dis pas que ça a toujours été ds le style féminin, il y a quand même une période où ça ne nous intéresse pas trop, et encore…) et je ne pense pas pouvoir jamais m’en détaché. j’envisage même de travailler là-dedans plus tard, quand j’aurai fini mes chères études…

  • Pierre-Jean 18 juin 2007, 8:51 / Répondre

    Le blog de Garance devient chaud, on parle de visite en culotte… C’est sur qu’une femme habillé d’un voile de chanel n05.
    Quand au magazine, j’ai fais une découverte “Faux Q magazine “, et il y a quelques semaines “Lula”, rien avoir avec le Brésil, à part peut être les modèles.
    Heureux en tout cas de ne pas être le seul mec de la blogosphère mode. Je crois que “the sartorialist” en est un ? Garance j’attends aussi une réponse à mon mail. @ bientôt sur blacktie.

  • Pierre-Jean 18 juin 2007, 8:52 / Répondre

    Pour “Faux Q magazine” c’est sur Blacktie que cela se passe.

  • Lorca 18 juin 2007, 11:34 / Répondre

    Eric et Pierre-Jean : ne fantasmez pas sur la “culotte” – elle est en coton bio et une fille dans un magasin de fringues m’a dit que c’était un “tue l’amour” ! Je ne trouve pas, car une culotte, ça s’enlève forcément mais tel était son avis : elle était horrifiée que je porte “ça” !

  • Manu Prince S 19 juin 2007, 11:35 / Répondre

    dis t’es partie à la plage ou quoi?? on ne t’entend plus!

  • Pierre-Jean 19 juin 2007, 12:31 / Répondre

    Oui alors bon, finissons en avec la culotte en coton qui même si on finit forcèment par l’enlever, reste pour moi un tue l’amour qui ne me fait absolument pas fantasmer…
    Il n’y en a qu’une qui me fantasmer de culotte, c’est la culotte “prototype” Antonio Berardi qui a fait la couverture du numéro 3156 de Elle, numéro spéciales fesses. En cherchant bien, des forums et des blogs ont été alimentés en commentaires, car cette magnifique pièce de lingerie n’est jamais sortie dans le commerce. Si les filles veulent relancer le débat auprès de la marque, qu’elles ne se privent pas.

  • Haut Marais 20 juin 2007, 9:24 / Répondre

    Bonjour ! Je viens de te tagger sur mon blog … car je lis le tiens avec assiduité !

  • garance 20 juin 2007, 10:12 / Répondre

    Cha : Pareil! Je m’ennuie à 200 à l’heure avec les presse féminine, je ne regarde plus que les images!

    aMyrtille : Hihi! Elles sont graves chez Elle!

    bouh : Merci! Et oui!!! Merci Netvibes! Quelle idée géniale!

    Eva : Ah lala cette longue jupe horrible de Kate Moss, qu’est ce qu’on a pu en parler!!! Quel plantage en beauté!
    Et merci pour le petit compliment que je te retourne puissance 10000, tu sais que je suis fan de toi!

    annabelle : Tout a fait d’accord! Le seul truc qui me manque c’est le côté stylisme, comme je le dis, j’aime beaucoup me référer aux séries de mode pour l’inspiration… Mais bon, je suis sûre que ça arriver très très vite sur internet!
    Pour le Sartorialist : Touché! Je me suis effectivement inspirée de cette jolie photo!
    Bravo!!:-)

    miss chacha : Netvibes, mais je pensais que tu pouvais t’en servir partout dans le monde! Comment ça se fait? Cela dit, Google a l’air pas mal aussi! Mais ça fait du bien changer un peu et de ne pas avoir TOUTE sa vie sur Google :-)
    Bisou!

    Virginie : Le 27 pour les soldes! Et pour l’encombrement des magazines, je ne te le fais pas dire. J’avais une technique de classement vertical assez radicale… Va falloir que je m’y remette :-)

    domino : Merci beaucoup! J’ai découvert ton blog récemment aussi, très chouette!
    (et j’aime bien ton pseudo :-). Et le truc c’est qu’on a beau faire, le Elle reste incontournable. Et je les admire d’essayer de se renouveler. Quand on voir les autres qui rament derrière à continuer à nous parler comme si on était des cruches…

    pomme : Wow, ça me fait uuuultra plaisir de te revoir ici! Alors merci à toi, et gros bisou!

    Sarah : Moi aussssssssi je veux toooooooout!!! :-))

    coco : Alors ça c’est clair! Tu touches un point sensible : le temps de lectures des blogs = l’enfer!!! :-D

    Pierre-Jean : Merci, tu as tout a fait raison. Mais l’échange n’est pas toujours forcément la panacée! J’aime aussi la distance, c’est très confortable! :-)

    The Stiletto Effect : Thank you Su :-)

    Lullabulle : Ouaip, pareil pour le blog d’amour, et je dirais même plus, au début, j’ai carrément rien compris à la démarche! je pensais que c’était un truc sur le net moi?
    N’importe quoi Cosmo! :-)

    yza : Merci beaucoup! J’attrape le compliment à la volée! :-)
    Pour Jackie O, ils ont vraiment abusé, tout le monde semble être d’accord! :-)

    Anaïs : D’abord, merci beaucoup! A toi et à ta mère! Et merci pour le dessin, tu es un coeur! J’ai beaucoup acheté de magazines très cher il fut un temps, mais à présent j’ai complètement arrêté. Le Lula à 10, j’arrive pas, voilà.
    Et pourtant, c’est vachement bien et je sais que ça coûte cher de faire un mag…
    Et c’est encore plus énervant quand c’est un Vogue bourré de pub!

    solenne : wow, carrément génial! j’ai hâte de voir ça!

    Lorca : Merci, t’es chou! Pour les photos, je manque malheureusement de temps….
    Pour Julien, j’ai vu ça! j’ai pas encore décidé si j’étais flattée ou pas. Tu as vu ses doigts en forme de knacki ball?

    luune : Tout a fait d’accord avec toi. Et je pense que ce type de sites vont se développer de plus en plus… :-)

    raph : c’est bien ce que je dis, bien que je ne trouve aucun magazine du type ‘bon pour ton poil’ :-)

    Eric Maillard : Oui, totally right. J’appelle ça blog de fille ou blog de mode, c’est selon. moi j’achète moins de mags, vraiment, je t’assure… :-)

    juty : Oh la la!!! Ne sois pas intimidée. Si tu me connaissais tu saurais que je suis la plus loose des modasses :-) Entres ici en totale décontraction, tout comme on devrait pouvoir le faire dans une boutique Vuitton, même si, même pour moi, c’est pas toujours le cas! Merci en tout cas, ça me touche vraiment beaucoup!
    Bisou!

    Lorca : C’est ça! Tu as bien raison, et qu’est ce que tu es adorable! Même en culotte de coton bio! :-)

    Stelle & moi : Ah bon? mais pourquoi tu es fâchée à mort?

    Anaïs : Merci, je passe dès que j’ai 5mn :-)

    princesse capiton : je plussoie : j’adore :-)
    Pour Céclia, on est d’accord!

    violette : Oui, j’ai vu comme une photo d’AGA chez toi! :-)
    Moi j’avais bien aimé son petit bouquin dans le Elle l’été dernier!
    tu l’as déjà entendue sur France Inter?

    Brume : t’inquiètes, on est toutes pareilles : on adoooore le détester! :-)

    Julie : Merci beaucoup! Non, ce n’est pas payant du tout, il suffit de le télécharger. Tu verras, c’est ultra simple…

    Jeux de filles : Ohhh merci beaucoup!! :-))

    Amélie : Tiens c’est marrant j’ai découvert Lou ce week-end entre deux frites viandelles :-) Très mignon je trouve! Et je comprends parfaitement cette sensation avec le papier, le moment de l’achat, tout ça!!!
    Moi ça ne me le fait plus trop, je sais pas pourquoi. Il m’arrive souvent d’acheter un mag et d’oublier de le lire… Tu te rends compte? :-))

    Pierre-Jean : Lula c’est génial, juste un peu hors de prix non?

    Manu Prince S : Euh non ça y est je suis là j’étais vers le plat pays plutôt :-)
    Merci de t’inquiéter :-))

    Haut Marais : Je vais voir ça alors! Merci! :-))

  • Lorca 20 juin 2007, 11:33 / Répondre

    My God, c’est quoi les knacki ball ?

  • Limit 19 avril 2013, 10:47 / Répondre

    ….it would be cool to know what do you think of changes in blog-glossy mag relationship over these years… Has there been many? Any substantial for the girls with lobs and buts but that still love fashion :)?

In The Spotlight