Style

le goût des autres

On a beau avoir les mêmes icônes, les mêmes créateurs préférés et la même aversion pour les bouts pointus, c’est assez rare d’avoir une jumelle de style, et c’est tant mieux. La plupart du temps, on s’arrange avec le goût de ses amies comme on peut.

1# Celle qui n’a pas le même style que moi. Facile. Elle peut débarquer avec un sarouel mauve, des tongs compensées et un bustier en vinyle, je peux parfaitement lui dire que je trouve ça horrible.
A son tour alla aura le droit d’insulter mes spartiates et je pourrais lui répondre qu’elle est complètement fashion périmée : je n’obtiendrais comme protestation qu’on adorable sourire. Niveau style, on ne parle pas le même langage. Nos jugements n’ont aucune valeur.

2# Celle avec qui on partage la même fashion orthographe, mais pas la même grammaire. En général, j’adore sa façon de s’habiller. Elle pense à des tournures de style qui ne me seraient jamais venues à l’esprit. Elle élargit mes horizons. Mais je ne suis jamais à l’abri de la voir débouler arborant sac complètement horrible avec des étoiles dans les yeux. Dans ce cas, je fais quoi moi hein? Je ne vais pas briser sa romance…
Alors je ne dis rien. J’aurais peut-être la chance qu’elle s’imagine que je suis jalouse, allez savoir.

3# Celle qui est carrément ma soeur de style. A tel point que je suis étonnée qu’on ne soit pas plus souvent habillées pareil. Chacun de ses nouveau achats est pour moi une jubilation. Je la consulte quand je veux acquérir autre chose qu’une brique de lait chez Coccinelle et on peut parler tellement d’heures de sape que c’en est ridicule.
Là pour le coup, un défaut de validation de sa part me fait toucher du doigt ce sentiment tant redouté : l’abominable sensation du fashion faux-pas. Yeurk!

J’ai aussi des amies pas fashion qui n’en ont fashion rien à foutre de la fashion et de mes fashion faux-pas. C’est assez fashion reposant finalement. Si si.

———-

PS : Youpiii, on est dans la presse! Merci à Claire Hazan pour cette chouette interview croisée avec Punky b et Géraldine dans le magazine Infrarouge. Cliquer ici pour la lire.


Vous devriez également aimer

  • Valise d’été
    Lifestyle
    Valise d’été
  • Denim Days
    Style
    Denim Days
  • Movie Night
    Style
    Movie Night
  • Tandi on Sixth Avenue
    Style
    Tandi on Sixth...

38 comments

Ajouter le votre
  • minisushi 2 juillet 2007, 10:54 / Répondre

    Garance tu es trop forte pour parler si souvent de choses que je penses et que je ne formule pas (oui juste mentalement pour moi) en tous cas, cool article dan sinfrarouge j’aime bien le fait que vous soyez toutes les trois assez complementaires!

  • Londoncam 2 juillet 2007, 11:02 / Répondre

    J’aime beaucoup ton blog Garance. Les dessins sont superbes et ton style drole et sympa.
    Je ne suis pas vraiment fashion, deja parce que je suis plutot ronde et donc les styles a la mode ne me vont pas toujours tres tres bien… Je pense avoir un style un peu banal, pas vraiment classique mais pas trendy non plus. Je ferais peut-etre partie de la derniere categorie de tes amies ?
    Cela dit, j’aime lire et savoir ce qu’il se passe dans le fashion world. Comme quoi, hein…

  • mzelle-fraise 2 juillet 2007, 11:07 / Répondre

    Toujours aussi drôle et bien écrit, évidemment!

  • Cha 2 juillet 2007, 11:07 / Répondre

    Je ne suis pas fashion ET j’ai un style assez singulier si bien que je pourrai me sentir seule face aux armées de slims/ballerines ou jupes/leggings/compensées mais je crois que j’adore trop être différente ..

    C’est fashion reposant de pas avoir à être fashion …

  • Didi 2 juillet 2007, 11:28 / Répondre

    Bonjour Garance,
    Je suis ton blog grâce à bloglines et je voulais juste te féliciter pour cet article [je n'avais vu que celui paru dans Melle Figaro car je ne suis ni "fashion", ni adepte des magazines "fashion" (oui, oui, ça existe, je te jure !! et je n'ai pas pour autant l'air ringard, promis !! LOL)].
    Bref, bravo pour ton blog, tes dessins et ton style d’écriture : tu me régales presque tous les jours, si en plus tu pouvais faire venir le soleil… !! ;)

  • nanikaa 2 juillet 2007, 11:32 / Répondre

    trop fashion les courses chez Coccinelle ! moi aussi je veux acheter de la litière là-bas !!

    bravo pour InfraRouge ! :)

  • garance 2 juillet 2007, 11:53 / Répondre

    minisushi : c’est vrai,? tu le pense? Ca me fait très plaisir ce que tu dis! Et merci pour Infrarouge, je suis très contente aussi!

    Londoncam : Merci beaucoup, c’est vraiment adorable! Pffui ça fait du bien tout ça! Tu sais moi je suis loin d’être un fil de fer et j’a un style très très simple. J’aime bien, et de plus en plus je crois. (il n’y a qu’à voir mon blog de photo (http://dans-paris.blogspot.com/)… Mon idole de style c’est Julie Gayet, plus simple on ne peux pas!
    Et pourtant, j’adore parler de mode, lire le plus de choses possibles… Bref je suis fan de mode!

    mzelle-fraise : Merci beaucoup! Je n’ai pas oublié ton message, je te réponds tout à l’heure ;-)

    Cha : Oui, et moi c’est pareil, je déteste avoir un style complètement identifiable au premier coup d’oeil. Même si parfois, sans faire gaffe, quand on aime bien les slims et les ballerines… :-)

    Didi : Merci beaucoup! Et je pense bien que qu’on est pas forcément ringarde parce qu’on ne lit pas les mags fashion! La mode c’est aussi beaucoup d’être libre!
    Merci beaucoup pour mon blog, ton petit message me va droit au coeur!

    nanikaa : Hihi, ben oui hein, fashion jusqu’au bout de la litière :-))
    Merci pour Infrarouge!! :-)

  • Chroniques du Plaisir 2 juillet 2007, 11:57 / Répondre

    Allons Garance, la vie serait terriblement ennuyeuse sans les faux-pas…
    … des autres bien sûr ! ;-)

  • Vendredi 13 2 juillet 2007, 12:04 / Répondre

    je me retrouve la-dedans ! j’ai deux/trois soeurs de style dans mon entourage. Un compliment sur mon look de leur part et je sais que je suis sur la bonne voie… ;-)

  • Géraldine 2 juillet 2007, 12:26 / Répondre

    ahah trop forte cette note. Ca m’aura pris du temps mais ayé j’ai compris : tu es la championne des fashion typologies (c’est quand même mieux que les quizz des magazines pour savoir où l’on se place par rapport aux autres), bravo !

  • Mlle E 2 juillet 2007, 12:26 / Répondre

    Je le trouve…poilu…

  • Caroline 2 juillet 2007, 1:08 / Répondre

    Ah la non validation de la soeur de style, l’horreur totale ;)

  • yza 2 juillet 2007, 1:42 / Répondre

    Bravo Garance toujours aussi juste ! même si je pense que trouver sa soeur de style est, à mon avis, mission quasi impossible. Même si on a les mêmes icônes, les mêmes créateurs préférés d’autres paramètres, à mon avis, entrent en jeu tels que la morphologie et les goûts personnels qui feront qu’au final avoir une sœur fashion relève de l’exploit- Par exemple, l’uniforme slim + ballerines – j’aime beaucoup mais je ne l’ai jamais essayé car je me dis qu’avec mon 38 et mes cuissots bof bof ! pourtant d’autres filles portant du 40 en auront un et cela leur ira très bien. Je pencherai plus vers la sœur icône qui serait un mix du 2 et 3 que l’on admire pour sa façon de s’habiller, que l’on traîne à chaque sortie shopping pour avoir son avis mais par contre si je la vois débouler arborant sac complètement horrible je me dirais juste que l’on a toujours les mêmes goûts – mais au delà d’être fashion le style est primordial

  • g. 2 juillet 2007, 1:53 / Répondre

    Perso je craque pour cette combi-short !
    g.

  • Emeline 2 juillet 2007, 1:57 / Répondre

    Un jour, il faudra que tu m’expliques comment tu fais pour toujours trouver le bon mot au bon moment, parce qu’en matière de mode, je ne sais vraiment pas faire !! Ce n’est jamais aussi précis, aussi juste !! et by the way, j’adore la trouvaille de la fashion orthographe et grammaire !! ; )

    Moi aussi, j’ai tous ces specimens dans mon entourage, et faut avouer que ça me plaît bien ! Et puis, il y a la fashion inspiratrice, qui a le chic pour me donner des idées à partir de ce qu’elle peut trouver mais sans que le résultat soit le même !!

  • bouh 2 juillet 2007, 3:17 / Répondre

    C’est agréable d’avoir son propre style, piquer des idées ici ou là … se tenir au courant de la mode sans pour autant l’adopter sans réflechir :)

  • Manu Prince S 2 juillet 2007, 5:15 / Répondre

    félicitation pour la parution!!

    sinon, hé bien, sachons travailler la mode en fonction de notre style. C’est souvent plus important car ça correspond à notre personnalité!!
    ;)

  • Londoncam 2 juillet 2007, 5:23 / Répondre

    J’aime bien la mode aussi, et ton blog de photos montre de bien belles choses… Une chose est sure, ton blog donne le coup de la mode, une mode reflechie, personnalisee ou chacun peut y trouver son compte !

  • Margot 2 juillet 2007, 5:37 / Répondre

    Ca y est Garance! Je suis officiellement prof d’arts plastiques depuis aujourd’hui!!! Je suis trop contente!!!

    J’ai vu ton article hier sur le blog de punky et je trouve que c’est super… mais c’est dommage maintenant tout lemonde va vous connaitre!!! je voulais vous garder pour moi toute seule!

    Autrement pour les soeurs de style, on peut pas dire que ça s’applique pour moi… Ma jumelle est surfwear, moi rock/classique, et mes copines c’est hétéroclite!

  • Lyly June 2 juillet 2007, 5:46 / Répondre

    tu as fait venir Louise Bourgoin sur ton blog ! Bah moi, j’ai eu le gagnant de Koh lanta de l’année dernière… ouais (ok je me tais, Louise Bourgoin je l’adore, en fait je suis verte ! ;))

  • JJ 2 juillet 2007, 6:31 / Répondre

    hey bien, je ne m’imaginais pas à quel point tu es célèbre… mes Felicitations… en même temps, c’est surtout grâce à nous si t’es célèbre, c’est toi qui devrais nous remercier =).

  • lachipie 2 juillet 2007, 7:43 / Répondre

    sympa l’article croise! Encore une fois, ton post est right on the money! Les n’1 et n’2 j’en ai plein, la n’3 je la cherche encore! Mais la tienne c’est Superchic a l’exception des tres memorables birkenstock/faux sac hermes ?

  • Emilie 2 juillet 2007, 8:05 / Répondre

    Ce n’est pas de la pub, juste pour informé que le blog “Lou et ses chroniques” devient Emi-and-co.blogspot.com :)

    Merciiiii ! A bientôt sur la blogosphère :)

    PS ; Felicitation pour la revu de presse :) Quel classe vous avez toutes les trois !

  • Lorca 2 juillet 2007, 8:05 / Répondre

    Comme Melle E, je le trouve…….poilu et assez chaud pour l’été, non (pour les celles kon pas konpri : le sac !)

  • marielapouf too SUE ELLEN 2 juillet 2007, 8:12 / Répondre

    Bravo pour la parution c’est top!
    Sinon ce petit sac à frangettes si bien illustré est un ZARA copie du Prada? Me tromps-je??
    Bon honnêtment le côté POCAHONTASSE euh très peu pour moi, mais bon chacune son truc… Par contre le combi j’adoore, j’ai fini par en trouver un + les fuck me shoes réplique des Louboutin pour aller avec….
    Une vrai pupute cat doll!

  • laure 2 juillet 2007, 8:22 / Répondre

    C’est parfaitement vrai !!
    Et bravo pour ce super article !

  • punky b 2 juillet 2007, 9:26 / Répondre

    c’est marrant j’ai comme des bribes de nos conversations de ce week end qui me reviennent en mémoire! :)) et moi ma choupinette, je suis dans quelle catégorie de copine hein? celle qui est pas fashion du tout, c’est ça?? ;))

  • rosalie 3 juillet 2007, 8:50 / Répondre

    et oui, moi aussi chuis où ?! le #4 ? hein, mais y’en a pas ?!!!

  • Dolorès 3 juillet 2007, 9:36 / Répondre

    “la même fashion orthographe, mais pas la même grammaire”… J’adore! Je la ressortirai… copyrightée of course!

  • agnès 3 juillet 2007, 11:27 / Répondre

    Moi j’adore mes fashion faux-pas je crois que c’est avec eux que je me sens le plus au top, parce qu’une chose est sûre, on ne me les voleras pas et ça peut finir par devenir un sujet de curiosité voire de convoitise!!

  • Sblabl' 3 juillet 2007, 12:06 / Répondre

    Je l’adore, deja repere en magazines !
    Mais juste sur une fille tres elancee, tres …. tres …. enfin tu vois quoi !
    J’en suis toujours au Darel en pauvre estrangere que je suis …
    Ah ? Les sacs, c’est du hors sujet ?
    Ok ok … alors tes amies je les aime toutes, fashion ou pas. Voila !

  • Anne 3 juillet 2007, 12:10 / Répondre

    Elle est très sympa, ton analyse des “fashion sisters” (ou pas sisters)!! je ne pense pas être assez fashion pour pouvoir dire la même chose au sujet de mes copines, mais ça n’empêche que ce soit très joliment dit!
    (en revanche, j’ai un léger doute pour le sac, si tu permets …)

  • Brume 3 juillet 2007, 1:03 / Répondre

    Sa soeur de style, on ne la trouve pas à tous les coins de rue!

  • garance 4 juillet 2007, 10:29 / Répondre

    Chroniques du plaisir : Oui! Et bien, espérons, car j’ai le chic pour les aligner :-)

    Vendredi 13 : Pareil! Peut être pas des jumelles mais des soeurs (dont l’une est ma vraie soeur d’ailleurs.) une validation de leur part et c’est le bonheur!! :-)

    Géraldine : Ah bon tu crois vraiment? Ca tombe bien je déteste les quizz! :-)

    Mlle E : bon c’est de ma faute, j’ai fait le dessin à l’arrache. Ce sont des franges en fait!

    Caroline : Oh oui, la déprime assurée!

    Yza : Complètement d’accord pour ce qui est de la morphologie, qui t’oblige quand même à adapter ton style. Et pour le mélange des profils 2 et 3 aussi! On va dire que j’ai un peu caricaturé quand même! :-)

    g. : Ah! Moi aussi! (moins pour le sac à vrai dire! )

    Emeline : Merci! Et pour la fashion inspiratrice, totalement d’accord avec toi!!

    bouh : Oui, et c’est souvent à ça que servent les copines de style (pas que, bien entendu!)

    Manu Prince S : Merci! Et d’accord avec toi, mais je commence à peine à arriver à appliquer cet adage!

    Londoncam : Merci beaucoup! Si seulement j’avais plus de temps pour les photos!!!

    Margot : Re-Bravo!!!
    Si ç peut te rassurer, en général les articles de presse ne ramènent pas plus de visites que ça! :-)

    Lily June : ouais, elle est trop classe cette Louise! Ben quoi! C’est pas mal le gagnant de Koh Lanta! :-)

    JJ : Alors merci beaucoup, mais je ne suis pas du tout célèbre en fait! :-)

    lachipie : Merci! J’aime bien l’expression “right on the money”! Et bien vu pour Superchic, sauf que c’est difficile à suivre une superchic si tu vois ce que je veux dire! :-)

    Emilie : Merci beaucoup!

    Lorca : Hihi, tu n’aimes pas les poilus?

    Marielapouf : Merci! Eh bien non, C’EST le prada (enfin, dessiné à l’arrache, il devient un Zara… c’est rigolo ça! :-) Tu me fais hurler de rire avec tes jeux de mots tu sais ça?
    Combishort + fuck me shoes : Wow wowow sus aux puputes!!!! :-))

    laure : merci beaucoup!

    punky b : Bah oui! C’est ça de retser entre bloggeuses :-) Oui, toi tu es la #1 : sarouel et bustier en vynile, mais bon, c’était pas mal avec tes Mellow Yellow =-))

    rosalie : t’es où? Ben tu sais bien! Dans les filles qui me rendent jalouse!! (et pourquoi j’en ai pas palré d’ailleurs? :-))

    Dolores : Merci, et n’hésite pas :-)

    agnès : Ah? Une sympathique façon de voir les choses, ma foi! :-)

    Sblabl’ : Oui, moi au début j’ai eu cette réaction, mais finalement, je me suis dit : Non, ça m’irait pas du tout, puis j’ai fini par plus l’aimer. Et mes copines te disent merci! :-))

    Anne : Merci, oh que oui je permet! Je l’ai choisi pour son côté douteux justement! :-)

    Brume : c’est clair!

  • Hélène 4 juillet 2007, 6:29 / Répondre

    Le coup de la brique de lait chez Coccinelle est assez grandiose, je dois dire !! ;-)

  • kap 5 juillet 2007, 11:39 / Répondre

    Bravo à toi pour la parution. Tu le mérites amplement. Très chouette article. Bisous

  • balibulle 6 juillet 2007, 2:13 / Répondre

    ça y est, mon cerveau bloblotte encore devant ce post magistral… I’m feeling USELESS :)

  • garance 10 juillet 2007, 7:46 / Répondre

    Hélène : Merci! C’est cool de te voir par ici! :-)

    kap : merci! bisou!

    balibulle : Oh ma petite chérie… Mais arrête!!! :-)

In The Spotlight