Histoires

mon @!#%ing mois de juillet sous la pluie

Juillet, jour 1, au hasard : Youpi, il fait trop beau!!! Ca tombe bien, j’ai rendez vous avec une copine pour boire un verre au soleil. Allez, trop chouette, j’y vais à pied. Oh, tiens, un tee-shirt loose blanc! Ca faisait longtemps, tu m’avais manqué* toi, tu viens on sort?

Deux rues plus tard, le ciel s’assombrit. Il est encore temps d’aller chercher mon parapluie, mais non, j’accueille cette fraîcheur soudaine avec l’esprit confiant. Trois rues plus tard, des trombes d’eau s’abattent sur moi, je navigue à vue. Dans cette sinistre tempête, j’en vois pourtant qui ne perdent pas le Nord. Je me fais mater comme jamais.

Qu’est ce qui se passe? Je jette un coup d’oeil. Oh my god!!! Le tee-shirt! Il a disparu!!

Non. Il est juste légèrement transparent. Quand il est sec.

Jour 2 : Youpi! il fait beau! J’ai rendez-vous sur une péniche pour assister à un défilé en me gavant de caviar. Ouaip. Mais de péniche, je ne trouve pas. J’appelle donc une amie. Elle me dit : remonte vers les Champs Élysées. Je m’exécute. Le ciel s’assombrit. je presse le pas. Un quart d’heure après, je cours le long des quais en maudissant le pavé irrégulier qui nous fait trébucher, mes chaussures neuves et moi, dans des flaques d’eau aussi profondes que le décolleté de Pamela Anderson. Je me suis trompée de Champs Elysées. C’était dans l’autre sens. Une heure de brasse coulée plus tard, j’arrive enfin. Juste à temps pour apprendre à l’esturgeon que la vengeance est un plat que je mange froide et dégoulinante.

Jour 3 : Youpi! Il fait pas beau alors que je suis encore chez moi! Je chausse mes souliers d’hiver, j’enfile mon imper, je prends mon superbe parapluie, et je sors avec mon air de parisienne à qui on ne la fait pas. J’ai un rendez-vous professionnel assez stressant. Manquerait plus que j’arrive ruisselante. Dans le métro, il fait une chaleur atroce. Je passe en mode ralenti pour ne pas commencer à m’échauffer. Une fois dehors, soleil radieux. J’adore l’idée, sauf qu’il me reste trois longues rues à marcher et que j’étouffe déjà dans ma tenue d’hiver. Ne pas marcher trop vite, ne pas… J’arrive ruisselante, mais de sueur. Yum…

Jour 4 : Youpi! il fait beau!! l’été est revenu et ce coup là c’est la bonne. Nous partons, avec mon amoureux** nous faire une petite balade en Vespa. Je me la joue Dolce Vita à mort et j’oublie que son véhicule a effectivement connu la Dolce Vita. Il y a 40 ans, quoi. Le ciel s’assombrit, c’est hyper romantique. Je le sers fort dans mes bras. Quand je sens la petite pluie fine sur mes joues, je trouve ça presque merveilleux ce sentiment de liberté et de communion avec les éléments. Mais bon, la pluie se fait plus forte.

Et puis on est loin de la maison là. Puis Mr la Dolce Vita est vieux et il n’aime pas la pluie dans ses rouages. Il s’arrête là.

Voilà comment nous avons passé une bonne partie de notre dimanche au Bar de la Mairie en proche banlieue à attendre que notre vieux coucou redémarre.

Des jours comme ça, il y a du en avoir 12 depuis le début du mois de juillet. On est le 18? C’est ça, le compte est bon. On pourrait passer au mois d’août, please? Ah mais non, c’est vrai. Je déteste la @!#%ing chaleur.

——————

* le tee-shirt loose blanc pour rester bien blanc ne se lave qu’avec du blanc de blanc, dixit ma mère. pas du vieux blanc, pas du faux blanc, du blanc. Soit, une machine demi-charge tous les trois mois, d’où le fashion bliss à chaque fois que je le retrouve sur mon étendoir. Ah ça, grâce aux NDBDP, vous saurez tout.

**mon amoureux : Bah oui, mon amoureux râle parce que je ne parle jamais de lui dans ce blog. Vous y croyez ça? Y en a qui font tout effacer à leur chérie, et d’autres, non, ils râlent. Quand je lui dis que les gens heureux n’ont pas d’histoires, il me fusille du regard. Faudrait pas qu’il commence à me faire des histoires juste pour que… Hey, holà! Reviens par ici, toi, oh! Oh, puis t’façons il pleut, ton scoot marche pas.


Vous devriez également aimer

  • Look Back
    Style
    Look Back
  • The Balenciaga Flat
    Contributeurs
    The Balenciaga Flat
  • Fringe Factor
    Style
    Fringe Factor
  • Socks + Sneaks
    Style
    Socks + Sneaks

60 comments

Ajouter le votre
  • zabou 18 juillet 2007, 8:42 / Répondre

    En même temps c’est normal, on a eu le juillet au mois d’avril, donc là on est en octobre!!! :-)

  • Mashenka 18 juillet 2007, 8:55 / Répondre

    Je ne me suis fait vraiment surprendre par la pluie qu’une fois ce mois ci, quand j’ai changé de sac, parce que j’ai l’arme ultime: le mini-parapluie le plus léger du monde, en matière révolutionnaire ultra solide (donc, qui ne se démembre pas au premier typhon), qui a, en plus, un joli imprimé. C’est isotoner qui fait ça, et je ne m’en sépare plus, vu qu’il tienr dans mon maxi-bag sans souci, et qui’il pèse moins que mon portefeuille, bourré de ferraille ces derniers temps ;).

    Puis à bien réfléchir, je préfère ce temps que quand il fait vraiment très chaud… mais quand même, c’est vrai que c’est déprimant… pfff, pourquoi on n’a pas eu de printemps ??

  • Bauréale 18 juillet 2007, 8:57 / Répondre

    Je vais sûrement me faire lyncher, mais je suis ravie du temps qu’il fait depuis le début du mois !
    Grâce à lui je vais très bien et je suis à l’aise. Parce que dès que la température dépasse les 30° c’est l’horreur pour ma petite personne ! Je ne supporte pas la chaleur !

  • mzelle-fraise 18 juillet 2007, 8:57 / Répondre

    Non, mais c’est pas possible ce temps! une parite de ma garde-chaussures a failli y passer… vivement les vacances!

  • nanikaa 18 juillet 2007, 8:57 / Répondre

    quel réalisme, j’ai adoré ton récit !!
    et vive les NDBDP !!

  • garance 18 juillet 2007, 9:03 / Répondre

    Zabou : C’est clair, et on en a bien profité!
    En plus, je dis ça, mais comme Mashenka, la pluie, ça me va. Je déteste les grosses chaleurs de l’été… :-)

    Mashenka : Isotoner tu dis? Et bien je prends note! En fait, moi, c’est tombé au hypra mauvais moment cette histoire : J’avais le dos ultra cassé en deux et du coup je ne pouvais vraiment RIEN porter…
    Et je suis comme toi, moi, une fille de la mi-saison ;-))

    Bauréale : Je suis exactement comme toi! Le seul truc, c’est que je suis pas organisée. Donc, trempage régulier, foutage en l’air de trois paires de pompes, etc, etc… Mais pas mécontente dans le fond. Car moi c’est pareil : Les grosses chaleurs, je trouve ça invivable!!!

    mzelle-fraise : M’en parle pas pour les chaussures : J’ai vraiment les boules!!! Ca, et une jolie veste qui n’a pas supporté… C’est trop!!! :-))

    nanikaa : Merciii! Et vive les NDBDP!! :-) (et mon chéri! ;-)

  • coco 18 juillet 2007, 9:03 / Répondre

    Moi j’en ai vraiment ras le bol de ce temps sckisophrène, de ces prises de tête le matin pour savoir que choisir et éviter les catstrophes style, comme tu le decris si bien, après midi tee shirt mouillé en plein Paris…
    En tt cas ca me rassures je suis pas la seule à avoir l’impression que le ciel me tombe dessus à chaque fois que je pointe un bout d’escarpin dehors!
    Pour le mois d’aout ca s’arrange, non?

  • Manu Prince S 18 juillet 2007, 9:11 / Répondre

    Moi aussi j’en ai marre, en plus c’est mon anniv today, et j’ai réussi à réserver en terrasse pour mes amis et moi ce soir… depuis hier soir je fais tout pour que le soleil brille (incantations vaudou, rites chamaniques, offrandes, sacrifices, prières, transes, talismans, potions,…) bref, je suis devenu sorcier mais aucun résultat…
    ;)

  • Cha 18 juillet 2007, 9:35 / Répondre

    Je suis dans le presque-sud est et il n’a fait vraiment beau que 5 ou 6 jours depuis le début du mois (on est le 18, le compte est bon ;)).

    Alors aujourd’hui encore, je me suis lachée: petit haut et petite jupe et la voiture sur le parking au cas où.

    PS: je n’avais jamais autant regardé la météo qu’en ce moment;

    et si je te dis que je suis de mariage ce weekend? ;)

  • Emmanuelle Lux 18 juillet 2007, 9:44 / Répondre

    C’est le moment de bénir la casquette, celle bien élancée pour vous protéger à la fois du soleil et des giboulées.

  • Margaux 18 juillet 2007, 9:51 / Répondre

    ah, c’est tranquille de pouvoir parler du temps sans passer pour une naze qui n’a rien d’autre à dire, c’est vrai que d’un point de vue vestimentaire, c’est complexe ! au niveau du cheveux, heureusement que j’assume ma frisure !!! c’est sûr, on n’est pas encore prête à se lasser d’un ciel azur constant…

  • minisushi 18 juillet 2007, 10:09 / Répondre

    ahaha trop bien les NDBDP! et vive ton chéri qui est pas du tout comme le mien, qui de toutes façon m’a bien ennervée hier soir, haureusement que j’ai les blogs pour rigoler ce matin!

  • Vendredi 13 18 juillet 2007, 10:29 / Répondre

    LOL m’en parle pas, l’autre jour j’ail eu l’inconscience de mettre des sandales (avec un jean) et de ne mettre qu’un gilet par-dessu mon top. Resultat des pieds bleus et un petit rhume. J’aime l’ete.

  • Mlle E 18 juillet 2007, 10:40 / Répondre

    C’est vrai qu’il est nul ce temps, froid/canicule! Et puis la chaleur ça craint.
    Voilà c’était donc mon commentaire qui ne sert à rien…:=)

  • Lorca 18 juillet 2007, 10:43 / Répondre

    D’abord merci Garance pour Cafémode et les photos de films et tout d’ailleurs (merci merci).
    Ensuite, la vespa c’est pas la Dolce Vita, c’est Vacances Romaines :-)
    Et puis ton texte, c’est tout à fait ça !
    Mais comme le ciel est beau en ce moment avec ses gros nuages blanc sur le fond bleu.
    Je pensais à toi hier parce que j’avais deux sacs juste pour me promener : le sac à main kipling (avec le singe) et un grand sac avec un parapluie, un imper ultra fin acheté en solde à Monoprix, une bouteille d’eau vide pour remplir aux fontaines, un livre, une brosse à cheveux pour les siamoises de mon ex-voisine, mon appareil photo !). Trop lourd quand même !
    Besos !
    Ton dessin plein de mouvement, le parapluie balance un peu à cause du vent, Garance tient bon, elle a un beau sac et un short (ouha !) – allez Garance !

  • Emeline 18 juillet 2007, 10:54 / Répondre

    Il m’est arrivé la même chose… Et puis j’ai fait une saturation de mauvais temps… Et puis, mon armoire ne ressemblait à rien pendant 2 semaines… Et puis je me suis emballée dès qu’il y avait un rayon de soleil… Et puis je me suis enrhumée… EN JUILLET !!!!!

    Et j’émets une vive protestation : quand on parle de Vespa et de Dolce vita, on me linke… !!! Non mais !!!!!!!

    Ah, les stars, faut refaire leur éductaion, j’vous jure !!

    Sinon, je t’aime, voilà… ! je te l’avais pas encore faite ma déclaration publique… !!

  • Anaïs 18 juillet 2007, 11:16 / Répondre

    Je vais te dire un truc, il y a encore 3 jours, j’avais un rhume pas possible… alors que je ne suis jamais malade !
    Mais là, c’est bon, j’ai ressorti le short pour le plus grand bonheur de mes gambettes toutes blanches ! D’ailleurs, j’étais tellement enjouée à la vue du soleil hier que ma peau était couleur vermillon ce matin… Biafine à la rescousse !!
    Bref, on attends l’été, le vrai, le beau, l’adoré !!!!

  • Camille 18 juillet 2007, 11:20 / Répondre

    C’est clair !! Est ce qu’il y a pire que faire un fashion faux pas? Oui, faire une météo-faux pas……..

    Sinon, t’as pensé à investir dans une paire de bottes en cahoutchouc?

  • bouh 18 juillet 2007, 11:28 / Répondre

    Grrr je ne sais jamais comment m’habiller en ce moment!! C’est soit je me les caille soit je crève de chaud… C’est très énervant!

  • 18 juillet 2007, 11:29 / Répondre

    Je suis en train de gravement tomber amoureuse de ton mec Garance!!!
    ;-)

  • agnès 18 juillet 2007, 1:19 / Répondre

    Tout pareil, soit je suis ruinée par la pluie en sandales et en short, soit j’étouffe avec mes 3 vestes, j’enrage et ça devient limite déprimant!!

    ÉTÉ on t’aime tant c’est trop injuste!

  • lachipie 18 juillet 2007, 3:37 / Répondre

    exactement ce qui m’est arrive hier avec la pluie!
    Pour la vespa , c’est soit Roma (y’a plein de vespas dedans) ou Roman Holiday , Lorca a raison. Et puis c’est pas vrai, t’en avait parle vu que on savait qu’il avait etait mod ton cheri d’amour et que il avait un scout ! (Perso, j’adore les vespas, j’ai essaye de seduire plein d’italiens juste pour faire un tour de vespa quand j’etais en italie mais j’attends encore ;(((((

  • Ménille Avénale 18 juillet 2007, 4:17 / Répondre

    Mais non, je me souviens bien, tu as déjà parlé de ton amoureux ici : tu as dit qu’il était mod’s autrefois, et aussi qu’il avait une bonne copine de boulot qui t’énervait. J’ai juste, hein ?…

    Pour le temps, mef mef, n’attendons pas le mois d’août avec trop d’impatience, ça pourrait être temps pourrave tout le long sans même un jour de soleil pour nous sécher les orteils, alors bon…

  • Sarah 18 juillet 2007, 4:50 / Répondre

    Hahaha…j’me suis faite avoir bon nombre de fois également j’avoue, sauf que je garde tjs dans mon sac un petit parapluie pliable et un pashmina noir, juste au cas où, qui m’ont tous deux bien des fois sauvés du ridicule du maquillage dégoulinant sous la pluie…

    mais bon, de même, la chaleur, yerk, j’aime pas ça, je deteste être en sueur, sentir mon visage moite…Mon meilleur allié: mon éventail!

    Sarah
    http://desarahaisis.blogspot.com/

  • garance 18 juillet 2007, 4:58 / Répondre

    coco : bah écoute, j’essaye en vain de joindre Joël Colado, mais il veut plus entendre de parler de moi : je râle tout le temps! :-) Pour août, je sais pas du tout. Je sais juste qu’en août, je pourrais me baigner, et ça, oui ça, ça me rend heureuse.

    Manu Prince S : BON ANNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIV!!!!
    Ben alors, tu nous a pas invités? Tu as quel âge? a mon avis, c’est bon pour ce soir. Ne me remercie pas, je fais des incantations depuis ce matin, mais c’est cadeau ;-)

    Cha : Ouh c’est clair que tu vis dangereusement!!! :-)
    La, tu vois, le soleil brille, je suis à deux doigts de sortir mon short. Mais je me méfie quand même hein! j’ai pas de voiture, je fais comment? (et me parle pas de scooter!!! ;-)
    Pour le mariage, aïe aïe aïe… Heureusement que c’est pas le tien ;-))

    Emmanuelle Lux : Ah oui, j’aime la casquette, et aussi le chapeau, enfin, tout ce qui est susceptible de me protéger du soleil ET des giboulées!!! :-)

    Margaux : Pareil! Depuis que j’assume ma frisure, j’aborde la pluie avec une toute nouvelle sérénité. Vade retro lisseur céramique!!! bon, pour les fringues par contre, je me tape encore des crises d’hystérie… On peut pas tout avoir!

    minisushi : Oui, mais voilà, maintenant il a lu et il est pas content du tout! Il m’a dit que si c’était pour me moquer de lui alors… les mecs sont jamais contents, ça m’énerve!!! ;-) Et merci pour les NDBDP ;-)

    Vendredi 13 : Ahahah les pieds bleus j’adore! et les ballerines qui se transforment en baignoire, j’adore! et le petit gilet en laine fine qui sent le mouton, j’adore.
    L’été à paris, j’adore. Et à Amsterdam aussi. J’adore!

    Mlle E : Ben c’est vrai alors on va pas commencer à parler de la pluie et du beau temps ici non plus!!! :-)

    Lorca : Je t’en prie!!! Alors écoute :
    1/ Je suis impressionnée par la culture que tu égraines généreusement au fil des coms
    2/ Je me sens toute petite moi!!! Moi qui croyais avoir de l’esprit avec mon histoire de Vespas!!! :-))
    3/ Encore merci, merci et merci pour tes compliments!
    4/ Et j’ai une preuve que tu es à la pointe de la branchitude :
    http://thefashiondiaryofpunkyb.hautetfort.com/archive/2007/07/17/verte-d-envie.html

    Emeline : Ohhhh la la je suis désolée! c’est vrai ça!!
    Allez hop c’est réparé! Comment ça les gens vont rien y comprendre? Ben ils ont qu’à lire les coms non?
    E + G = AESD alors? Youpiiiiii! Fait beaaaaau!! :-)

    Anaïs : Oh la la j’ai fait pareil le jour de la Vespa! J’ai risqué gros, note, mais bon, c’est pas au bar de la Mairie que je risquais grand chose… Pffff, même pas un petit coup de soleil, trop dur!!! :-)

    Camille : Arrrrh le météo faux-pas, tu m’as démasqué : toujours à côté de la plaque, toujours dégoulinante! Peut pas faire froid une bonne fois pour toutes? :-)
    Les bottes en caoutchouc, j’y ai pensé oui, mais je n’ai pas de Pete Doherty, tu crois que je peux marcher dans la boue quand même?

    bouh : Moi de même. Là à l’instant ou je t’écris, je crève de chaud par exemple. J’en peux plus! En plus l’été on peut pas boire de thé bien chaud.

    Cé : Pffffiou heureusement que tu es là tu m’as sauvé la vie! Il était en train de râler parce que je me moque de lui alors je lui ai montré ton com. Ben je sais pas, d’un coup, ça va beaucoup mieux! ;-)

    agnès : Voilà, c’est nul! On monte un club? On s’échange des bons plans, on prend des cours de parapluie, de trench, de sandales et de bottes en caoutchouc? Ou mieux, on monte SOS pluie : on amène une tenue fashion à une modasse en galère sous la pluie, t’en penses quoi? Evidemment, on fait payer super cher, tu penses.

    lachipie : Hey mais vous êtes trop fortes toutes les deux là, vous m’énervez! ^^
    Je peux peut être mettre mon grain de sel et vous parler de “journal intime”, tout en Vespa? Comment ça c’était pas il y a 40 ans? :-)
    Pour les Vespas, la mienne dort bien sagement dans un garage… j’ai trop peur d’en faire à Paris! (puis, avec les giboulées, je vais te dire…)

    Ménille Avénale : MAIS OUI, TU ENTENDS çA mon chéri?
    Merci beaucoup de te souvenir de ces temps immémoriaux ou il avait une place de choix dans ces colonnes (et où il râlait tout le temps)!! :-)
    Pour le mois d’août, comme je le disais plus haut, moi, quoiqu’il se passe, j’espère être sous l’eau… ;-)

  • garance 18 juillet 2007, 5:00 / Répondre

    Sarah : OMG tu es la fille la plus organisée que je connaisse! Moi j’aimerais bien mais depuis que je me suis pété le dos avec mon oversize de l’hiver, j’essaie de calmer les kilos sur les épaules… Donc je n’ai pas ce kit là… Mais il me manque…

  • Emeline 18 juillet 2007, 5:49 / Répondre

    Ah ben voilà !!!! Merciiii !!! euh, pardon, grazie ! ; )

  • Lorca 18 juillet 2007, 8:11 / Répondre

    Ah ah ah ! Le sac Kipling ! Merci mais sur la photo on ne voit pas le singe ! Bon, encore un truc que je devrais photographier et t’envoyer ou mettre sur mon album Flickr (en ce moment je suis très cimetières et aussi “chats et cimetières”). Mais c’est rigolo parce que j’ai mis une photo de moi en kilt 1968 et j’ai eu pas mal de com’s ! J’ai pensé à toi ! Chaque chose en son temps, quand j’en aurai quelques-unes (photos vintages) de plus je te ferai signe d’aller voir !
    Merci de toujours répondre à nos petits mots à tous(tes) – et décidément, la Chipie et moi, c’est du bon copinage !!! bzzzzzzzz

  • Margot 18 juillet 2007, 8:45 / Répondre

    m’en parle pas du temps…. déjà, quand j’étais a Amiens pour passer mon concours, j’étais partie de Bordeaux avec un magnifique 25° et j’arrivelà-bas, il faisait 12°! et évidemment, je n’avais emporté que des tenues estivales…. 12 jours à se cailler!

    et hier, il faisait chaud sur Bordeaux, j’ai attrapé un coup de soleil traitre (je suis pale mais pale de chez pale en temps normal alors 10 min au soleil et c’est le drame pour moi!) et aujourd’hui, je me suis dit qu’on allait pas m’y reprendre à me faire bruler donc j’avais mis un tee shirt à manches longues en pensant mourir de chaud, et bien non! il faisait frais!!!

    j’espère que le temps va faire des efforts pour le mois d’aout!
    (et oui! parle nous des fois de ton copain :D )

  • sandrine 18 juillet 2007, 9:18 / Répondre

    Je t’ai découvert par hasard …et j’ai sourit , rit et finalement …franchement riglé!!!
    J’ai adoré lire ton message…tes dessins sont tout simplement merveilleux…hum, je vais venir plus souvent!

  • Marie-Hélène 18 juillet 2007, 10:07 / Répondre

    Mon chéri lit mon blog et ne réagis jamais sauf pour me signaler de temps en temps qu’il serait bon que je clame à la face du monde son importance dans ma vie.
    Mais si j’osais racontrer la moindre bribe de quoi que ce soit qui pourrait avoir l’air un tant soit peu critique, je sais que j’en entendrais parler 107 ans.
    J’ai le choix donc entre le silence fort irritant ou des discours fort irrités !

  • Pierre-Jean 18 juillet 2007, 10:17 / Répondre

    Dans le sud, il fait enfin vraiment beau que depuis une bonne semaine, la piscine monte en température et demain je vais pouvoir inauguré notre nouveau et magnifique bain de soleil design.
    Manque plus qu’une chramante demoiselle et une bonne coupe de champagne. Summer is here, yeahhhhhhh.
    Vive le sud de la France.

    Je sens le doux souffle de la Dolce Vita, j’ai comme une envie d’aller faire les soldes à San Remo !!!

  • kap 18 juillet 2007, 11:36 / Répondre

    et bien Garance après Balibulle, grâce a ton texte très drôle, tu es la deuxième personne aujourd’hui à contribuer au raffermissement de ma paroi abdominale. Je t’en remercie énormément.
    Pour te rassurer, sache qu’ici de la Perfide Albion, le temps n’est guère plus clément.
    Bisous et vive les NDBDP et ton amoureux ;)

  • lachipie 19 juillet 2007, 3:53 / Répondre

    Je l’avais pas dit mais j’adore cette illustration et puis les cheveux c’est comme ca que j’aimerais que les miens restent.Ahh Nano Moretti!!!! T’est sur pour la pluie, tu veux pas changer de registre et faire la scene d’amour sous la pluie a la hollywoodienne :-)!
    N’est ce pas Lorca??;-))))))
    et dailleurs Lorca, on a jamais parlé mais les blondes mais Grace kelly?

  • lachipie 19 juillet 2007, 3:56 / Répondre

    lorca- mon n’est ce pas?? parlait du copinage pas de la future scene d’amour hollywoodienne de Garance ;)

  • fraisecoco 19 juillet 2007, 7:59 / Répondre

    comme je te comprend :-( j’ai tué 2 paire de chaussures que j’affectionné particulèrement à cause de cete pluie de +*/-^^^ :-((((( ralalalaa, j’ai eu un moment l’envie de marcher pieds nus grrrrrrr

  • Violaine 19 juillet 2007, 8:11 / Répondre

    Il faisait un temps magnifique en Avril … on ne peut pas tout avoir ;-)

  • laure 19 juillet 2007, 9:22 / Répondre

    allez, viens à marseille, tu verras on étouffe en permanence :) En revanche on dépérit du côté shopping !

  • galliane 19 juillet 2007, 10:36 / Répondre

    Tu ne prends pas de vacances en août? (premier post… après deux mois de parcourage de ton blog.. bijour bijour.. enchantée)

  • Lorca 19 juillet 2007, 1:04 / Répondre

    La Chipie : oh la sublissime Grace Kelly ! Le numéro spécial de “Point de Vue” de la semaine du 11 au 17 juillet est un régal !
    Elle était simplement parfaite : un profil d’ange, un sourire éblouissant ou très discret, parfois mutine, parfois mystérieuse, parfois tout simplement “maman” avec ses petits princes de rêve !
    Des tenues plus superbes les unes que les autres !
    Sa mort a été un choc énorme, une surprise immense !
    Oh, et puis pour Garance qui se sent petite : il y a une chanson qui dit (c’est pour ton amoureux et toi) :
    “Je me sens dans tes bras si petite, si petite dan-ans tes bras ! Que je sens que mon coeur bat trop vite…… etc”. Tu pourrais lui chanter Garance !
    Ou bien : “mon amoureux, il est au diable – je l’ai mis à la porte hier…. voici la fin de la semaine, qui veut m’aimer, je l’aimerai, qui veut mon âme elle est à prendre, je n’ai guère le temps d’attendre car devant mon bel amant : Sur les remparts de Séville…………” Carmen ! (Tu sais que je m’appelle Castafiora ailleurs !). Ecoute La Callas, tiens encore une brune spécialement étonnante !

  • Erika 19 juillet 2007, 3:59 / Répondre

    C’est vraiment la loose ce temps bizarre ! Je suis bien d’accord ! Encore pire quand on a le malheur d’avoir un brushing…

    Dis Garance, tu as l’air d’aimer les petits noeuds ! En voyont les petits bijoux dessinés, je me dis que tu aimerais surement certaines pièces de mes nouvelles collections … hihihi

    Ah pour te répondre au sujet de ta trouvaille quand tu parlais de Karl un peu plus bas, effectivement mon cuir m’appelait pour que je le travaille ! je vais étudier tout ça en aout je crois :)

  • geraldine 19 juillet 2007, 9:23 / Répondre

    hihi, rejoins nous a vienne, aucun danger de pluie par les temps qui courent !! et j´ai jamais dit de remonter les champs hein !!
    bisous

  • Sblabl' 20 juillet 2007, 5:00 / Répondre

    C’est peut etre Fucking que tu n’arrive pas a taper ???
    Viens au Texas ! Le mauvais ete semble etre passe, il maintenant chaud et humide … ok, ok, on ne peut tout avoir !
    Tiens j’ai pense a toi quand j’ai decouvert Linda et Marge dans le salon de Karl … va voir a la maison c’est tres amusant ‘-)

  • Aïko 20 juillet 2007, 8:09 / Répondre

    C’est tristement vrai ce que tu dis, maintenant espérons que le mois d’Aout soit à la hauteur d’un été!

  • Lorca 20 juillet 2007, 11:59 / Répondre

    45 com’s pour une période aussi morte ! Chapeau !
    Qu’est-ce que tu vas nous faire en août ! Tu vas t’en aller ? Nous sommes quand même en droit de savoir si tu nous laisses dans le désespoir ou pas…………
    Besos

  • lachipie 20 juillet 2007, 7:32 / Répondre

    Lorca- je suis partagee, Vivien leigh??Louise Brooks?

  • Lorca 20 juillet 2007, 9:50 / Répondre

    @lachipie :
    Vivien Leigh était assez folle, je ne l’ai jamais aimée. Louise Brooks c’est trop vieux pour moi !
    Alors, Bette Davis (beaté atypique), Arletty (une autre Garance) entre le populo et la grande dame, Marlene, Greta,Shirley Mac Laine, Jane Fonda, Charlotte Rampling, …….
    A bientôt, Chipichou

  • Lorca 20 juillet 2007, 9:58 / Répondre

    La Chipie (agin)
    je voulais dire Bette Davis (beauté atypique) ! Ca me permet de te signaler que j’ai vu ton blog mais que tu ne dis pas un seul mot de ton profil si bien que j’ai cru que tu attendais un bébé dans un de tes billets mais ce n’est sûrement pas ça ! Et c’est toi dans la bannière ?
    T’es un canon de blonde alors si c’est toi ! Et tu as un album Flickr ? J’adore Flickr (demande mon e-mail à Garance si tu veux me le dire en privé). Kiss kiss

  • "Chipichou" 21 juillet 2007, 2:04 / Répondre

    Non, c’est Kirsten Dunst sur mon blog;-))
    Alors d’abord oui je suis daccord sur Vivien leigh, elle me fait toujours un peu peur bien que j’adore a streetcar named Desire (enfin elle l’etait vraiment folle, je crois, non?) Bette Davis,marlene, greta, arletty,charlotte ;-D
    par contre Shirley pour moi elle faisait moins classe que la copine sympa et jolie. Jane Fonda, maintenant ;(((. Leslie Caron, tiens??
    Alors sur mon blog- j’attends pas de Bebe que je sache (ce serait quel billet?? ) mais ca m’a bien fait marrer. Pour le profil, je l’avais fait et puis ca c’est pas sauvegarde mais juste pour toi je l’ai refait donc normalement la c’est bon!
    Mon compte flckr y’a presque rien dessus parce que y’a eu un grand crash et boom ! aurevoir mes jolies photos!
    Par contre mon email c’est fannypotkin@comcast.net, j’adorerais voir tes photos!

  • la chipie 21 juillet 2007, 2:23 / Répondre

    Lorca, c’est encore moi et Safari m’a fait le meme coup Crash !!! et disparu mon joli profil tout beau tout neuf alors 2 choses 1) mon profil myspace
    http://profile.myspace.com/index.cfmfuseaction=user.viewprofile&friendid=109786200
    2) Mais vu qu’il dit pas grand chose apart le fait aue je sois une greluche., je t’ecris un post tout de suite sur moaaaaaaa!

  • stella & moi 21 juillet 2007, 3:12 / Répondre

    en tt cas, trés joli petit short rose (bordeaux, saumon, corail?!), en espérant que tu puisses le sortir en aout :(

  • Lorca 21 juillet 2007, 10:28 / Répondre

    Chipichou, je t’ai écrit un grand mail à bientôt !
    bonne nuit à tous/toutes !

  • garance 22 juillet 2007, 6:44 / Répondre

    Emeline : C’est tout naturel ragazza :-)

    Lorca : Ben, pourquoi tu nous mettrai pas le lien de ton flick’r sur ton pseudo ce serait chouette! Pour répondre à ta question, yes, je pars en août, deux semaines. Mais j’en ai bien besoin, et je reviendrais (j’espère) en pleine forme!!
    Bisou!!! (et merci pour la chanson ;-)

    Margot : Oui vive le mois d’août! J’ai trop hâte d’y être parce que pour moi, ça voudra dire… Les vacances aaaahhh. Ca y est je trépigne… Et y a intérêt qu’il fasse beau :-))

    sandrine : Wouahou! Merci pour ton adorable commentaire..!! Et à bientôt alors!

    Marie-Hélène : exactement la même chose chez moi. Tu peux pas t’imaginer comme il a râlé quand il a lu ce post. Mais comment faire pour cacher son blog à son mec? Hein? C’est pas possible! (j’ai essayé :-)

    Pierre-Jean : C’est cooool, vive le sud!!! j’y vais dans pas longtemps, ouaaaaais!
    C’est quoi cette histoire de demoiselle et de coupe de champagne là?

    kap : Ca c’est cool! Merci beaucoup!!! Et tu viens jamais en France?

    lachipie : Ahhh merci beaucoup, c’est très gentil!!!

    fraisecoco : Moi aussi, et j’ai trop les boules!

    Violaine : Bien dit. On est bonnes qu’à râler! =-)

    laure : Ooooh tu sais je connais bien Marseille!!! Et effectivement, quand on y étouffe pas, c’est qu’il y a un vent à ne pas mettre un pied dehors! :-)

    galliane : Hello! Cool, je suis allée voir ton blog… Très chouette. Oui, je prends des vacances en août! Rien que d’en parler je frétille :-)

    Erika : Oui c’est vrai, j’ai vu ça, il y a de très jolies choses :-)
    Et j’ai hâte de voir ce que tu vas faire avec ton cuir!

    Géraldine : Hahaha mais si mais si :-))

    Sblabl : Moi je veux bien venir au Texas! Et pour les Simpsons et Karl, c’est absolument génial! Merci!

    Aïko : Ben oui, maintenant qu’on a bien bossé au mois de juillet, on pourrait avoir un mois d’août tranquille please? :-)

    stella & moi : non, en fait il est camel :-)) ça doit être dû aux différences entre les moniteurs :-)) C’est un Cos, je l’adore! :-)

    Chipichou et Lorca : Ravie d’être le témoin d’une toute jolie rencontre!! :-) Bisous à toutes les deux!

  • Pierre-Jean 23 juillet 2007, 12:04 / Répondre

    Tu viens où dans le sud, Garance ?
    Pour la coupe de champagne et la charmante, c’est ce qui me manque pour passer un superbe été. Le sud c’est bien, mais seul, c’est un peu triste…

  • garance 23 juillet 2007, 8:06 / Répondre

    Pierre-Jean : Dans le sud-sud, en Corse.
    Allez, cherche un peu, tu vas t’en trouver une de charmante! =-)

  • kap 23 juillet 2007, 1:48 / Répondre

    Pour repondre a ta petite question Garance, j’essaye de venir assez souvent en France.
    (Je me partage entre Paris, region champenoise et le sud de la France. )
    Et toi ? tu viens parfois sur Londres ?

  • Pierre-Jean 24 juillet 2007, 12:06 / Répondre

    Si c’est la Corse, c’est râté, il fallait s’arrêté avant de prendre le bateau ou l’avion.

  • nadine 31 août 2007, 7:03 / Répondre

    Mon premier cheveux blanc je l’ai eu à 6 ans!

  • Audrey H. 2 novembre 2007, 11:42 / Répondre

    Uhu moi aussi mon amoureux, il veut que je parle de lui sur mon blog..

    C’est le monde à l’envers, je crois bien =)

  • Mathildelle 13 novembre 2007, 12:23 / Répondre

    Tu fais tellement de bons articles que j’ai aussi pris celui-ci pour ma compilation d’articles sur http://www.ysl-elle-expressionlibre.fr/wordpress/
    ;-)

In The Spotlight