Beauté

cousu de fil blanc

Je m’étais dit : de toutes façons, dès que t’en vois un, tu files chez le coiffeur et tu te transformes en blonde platine.

Comme toutes les brunes, j’ai un jour rêvé d’être blonde platine. Sauf que le blond que j’aime évoque les fjords, les immensités enneigées et Ingmar Bergman, et le blond que je peux espérer avoir se tortille en tee-shirt mouillé sur les plages de St-Tropez.

Mais j’aimais bien me le dire, me donner du courage pour affronter le jour ou il arriverai. Mon premier cheveu blanc. La preuve tangible que je suis en train de vieillir et que le reste de ma vie ne sera qu’une douloureuse chute vers la respectabilité.

Oui, parce qu’une ride c’est discutable. Selon la lumière et le nom qu’on lui donne par exemple. J’entends souvent : Mais non c’est magnifique, c’est une ride d’expression. Mais enfin, toutes les rides ne sont-elles pas d’expression? Alors qu’un cheveu, c’est une preuve. Et même sans analyse ADN.

Bref. Un beau matin, mon cheveu blanc identifié entre les doigts, seule devant le miroir de la salle de bain, j’ai blêmi. Puis j’ai regardé autour de moi. Tout le monde dormait. J’ai fait disparaître l’intrus. Puis j’ai fait semblant d’oublier.

À partir du moment où qu’on l’a fait une fois, l’inavouable devient vite familier. J’ai dû dégommer comme ça huit ou neuf cheveux blancs, sur une période d’environ huit mois, craignant à chaque instant que la brigade de l’honnêteté décrépitique ne déboule et n’arrête le génocide.

En même temps, mon honnêteté décrépitique, je l’avais abandonnée le jour où j’ai fêté mes trente ans. Ce jour là, j’avais clamé à l’assemblée : “Vous voyez cette fête, là? Et bien profitez-en bien, parce que c’est la dernière. À partir d’aujourd’hui et jusqu’à ce que même la perspective d’un tête à tête avec Nicolas Ghesquière ne me fasse plus défaillir, j’ai trente ans.”

Oui, parce trente ans, ça m’apparaissait comme la porte de sortie d’un monde sexy, drôle et plein d’aventures ou, en pleine possession de tous mes pouvoirs, de ma liberté, et de mon indiscutable jeunesse rigolant au nez de l’horloge biologique, j’étais moi. Et qu’après, je serais moi, mais vieille. Et ça ne me plaisait pas du tout.

C’est pourquoi j’ai eu un sentiment étrange lorsque, il y a quelques jours, j’ai zoomé sur mon cheveu blanc revenu me narguer, et que, à mon orgueil défendant, je l’ai regardé avec tendresse. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé en moi, mais celui là, je ne l’ai pas touché. J’ai attendu de voir.

Et j’ai commencé à bien l’aimer . Je l’ai prévenu que je n’étais pas encore prête à accueillir toute la colonie, et que je les attendais même armée jusqu’aux dents d’ammoniaque et de gants Mapa. Mais que pour le moment on pouvait être amis. Et je me suis souri*.

————–

*me sourire : Outre le fait que ça m’arrive rarement de me sourire à moi même, prenant toujours devant le miroir cet air mystérieux et top-modelesque ridicule que nous faisons toutes, avec les joues plus ou moins rentrées, j’assume parfaitement ma fin violonisante et sirupeuse à souhait. Pourquoi cette NDBDP sinon? Hein, pourquoi?


Vous devriez également aimer

  • Lighten Up
    Beauté
    Lighten Up
  • A beauty minute with Caroline
    Beauté
    A beauty minute with...
  • Braids
    Beauté
    Braids
  • A beauty minute with Julia
    Beauté
    A beauty minute with...

55 comments

Ajouter le votre
  • Sophie 23 juillet 2007, 8:31 / Répondre

    Merci encore pour ce petit récit qui m’a bien fait sourire ce matin, et qui m’a rappeler qques petits souvenirs que ma mémoire sélective s’était empressée de ranger dans le tiroir “mais non le temps n’a pas d’emprise sur moi” !! RATE !!!!
    Aaaahhh les fameux cheveux blancs… la dernière fois que je suis allée chez ma chère coiffeuse, je l’entends tout à coup me dire avec sa voix de crécelle “vous n’avez jamais pensé à faire une couleur ?” Notez bien qu’avant ce jour, je n’avais jamais rien eue contre sa voix, et ben allez savoir pourquoi, maintenant j’ai du mal !! Brefffff, pour l’instant j’ai décidé que mes quelques cheveux blancs m’allaient finalement plutôt pas si mal au teint :-)) Mais bon, je vais quand même changer de coiffeuse !!
    En tout cas encore merci !!!

  • Emeline 23 juillet 2007, 8:40 / Répondre

    Joli billet !! Très joli billet même ! C’est drôle ce moment du premier cheveu blanc… !
    Je suis curieuse de savoir comment je réagirai… Mais bon, ya le temps ! ; )

  • Nuchenuche 23 juillet 2007, 8:40 / Répondre

    Tu sais quoi Garance, moi je suis carrément née avec une mèche de cheveux blancs. Période ado ; je fais teinture sur teinture pour oublier. Depuis 5 ans : j’assume totalement. Mais j’avoue que je cache les qq rides que j’ai au front par une frange…

  • Hélène 23 juillet 2007, 8:45 / Répondre

    J’aime beaucoup l’idée de se sourire à soi-même avec tendresse, c’est très important et j’espère que tu le feras encore souvent Garance !

  • Manu Prince S 23 juillet 2007, 9:02 / Répondre

    nous ne sommes pas seuls face à l’adversité… à nous les après midi botox entre amis avec un célèbre dermato!!

    j’ai adoré “…jusqu’à ce que même la perspective d’un tête à tête avec Nicolas Ghesquières ne me fasse plus défaillir…”

    ;))

  • Une Fille & La Toile 23 juillet 2007, 9:07 / Répondre

    C’est en effet très étrange ce premier cheveu blanc. Moi le mien depuis que je l’arrache plus (on m’a dit qu’en arracher un en faisait ré-apparaître 1000 autres) et bien il n’apparaît que les journées de blues… hop il revient sur le devant, l’air de dire: t’as le blues, oui, mais en plus t’es plus une ado !

  • lily plume 23 juillet 2007, 9:14 / Répondre

    “une douloureuse chute vers la respectabilité”… très joli et très drôle :-)
    Heureusement que j’ai encore le temps…
    et hop, je me souris :-)

  • Caroline 23 juillet 2007, 9:17 / Répondre

    Quand la vie est belle on se fiche de l’âge :D

  • Vendredi 13 23 juillet 2007, 9:33 / Répondre

    la peur du premier cheveu blanc… ma mere a eu son premier a 25 ans ce qui veut dire qu’il me reste deux mois de paix ! Mais on m’a dit que les blondes avaient des cheveux blancs plus tard (ou qu’en tout cas ca ne se voyait pas) et meme si c’est pas vrai je m’accroche a ca !

  • nanikaa 23 juillet 2007, 9:45 / Répondre

    Très jolie ilus ! Quelle

    (j’ai eu mon 1er cheveu blanc à 4 ans, c’est la coiffeuse qui l’a trouvé ! et pourtant toujours rien, enfin sauf celui qui a pointé le bout de son nez il y a six mois, mais il n’est pas resté très longtemps, faut pas déconner ! zouh !)
    Vive les gants Mapa et l’ammoniaque, moi aussi je suis armée !

  • g. 23 juillet 2007, 9:46 / Répondre

    Je te conseille mieux que le blond : un coup de ciseaux et hop.
    Non ?
    g.

  • mzelle-fraise 23 juillet 2007, 9:46 / Répondre

    Je suis convaincue que la pensée d’un tête à tête avec Nicolas G. peut faire défaillir à vie…

  • coco 23 juillet 2007, 9:58 / Répondre

    C’est drole les cheveux blancs quand ils se pointent sur notre tête, on est persuadé que c’est une erreur…Style vous vous êtes trompés d’adresse ou quoi?Passez votre chemin et revenez bien plus tard… 25 ans et un capillaire en berne, c’est quoi l’arnaque???
    Puis comme tu le decris si bien, quelques mois plus tard, on s’y fait, c’est nous et ces cheveux blanc on vivra avec…Soudain on effleure du doigt ce que c’est de grandir et de veillir ( car on ne s’est pas vu grandir alors du coup on fait les deux en même temps….) et on se dit que finalement on le vivra peut etre pas si mal.

  • lucie 23 juillet 2007, 9:58 / Répondre

    Moi j’ai un cheveu blanc qui vient tjours au moment du printemps. Sûrement mon petit cerveau qui annonce la’rrivée du beau temps… Et chaque année je l’arrache.. c’est peut-être pour ça qu’il fait pas beau?

  • garance 23 juillet 2007, 10:05 / Répondre

    Sophie : Je t’en prie! Je suis morte de rire, ça me rappelle quand j’étais ado et que ma mère me disait avec sa voix de crécelle : “ma chérie, serait peut-être temps de te mettre aux légumes vapeur non?” Et pourtant, dieu sait qu’elle n’a pas une voix de crécelle :-)
    Moi aussi, j’attends encore un peu… Mais je risque fort de craquer très vite!!!
    Bises ;-)

    Emeline : Merci! Oui oui y a le temps y a le temps… On dit ça! ;-)
    Sans dèc moi je trouve déjà que j’ai eu de la chance : j’ai plein de cops qui ont des cheveux blancs depuis des années!!!

    Nuchenuche ; Ahahah la frange pour cacher les rides c’est rigolo :-) Et pour ta mèche, c’est fou ça, elle se situe où?

    Hélène : Oui, moi aussi… En plus, plus le temps va passer, plus je vais en avoir besoin ;-))

    Manu Prince S : Ca c’est de l’idée! J’ai ecore un peu peur du botox, note, mais avec toi et nos 15 accompagnateurs, ça devrait aller… :-)
    Merci pour Nicolas…! Aaaaaaaaah Nicolas…. (frémissement)

    Une Fille & La Toile : Oui, moi aussi on m’a dit ça. Mais j’ai décidé de pas y croire parce que déjà que c’est pas facile mais si en plus le cheveu blanc est vengeur… pas d’accord ;-)
    Et tu as raison, autant les jours ou je suis bien ça me pose aucun problème, autant quand c’est la déprime… ben c’est encore plus la déprime! :-)

    lily plume : Hihi merci, t’en as de la chance, profite!

    Caroline : Oui mais quand la vie est belle, on voudrait que ça ne change jamais!! :-)

    Vendredi 13 : haaaaan c’est toi ma blonde platine!! Ben oui, en plus du fait que les blondes sont beaucoup plus regardées par les hommes, on ne voit pas leurs cheveux blancs… La vie est injuste! merde!
    Et tu sais, ma mère a eu ses premiers cheveux blancs à 23 ans… Donc si ça se trouve, t’as encore plein de temps devant toi!

    nanikaa : Merciii! 4 ans? Alors ça! Remarque à cet âge là, le premier qui vient te dire que t’as vieilli, tu peux lui balancer ta barbie à la figure!! :-))

    g. : Oui, mais ça se voit encore non? j’ai une copine qui avait les cheveux très courts et plein de cheveux blancs… Ca faisait vraiment très bizarre! Pas ultra féminin quoi! :-)

    mzelle-fraise : C’est ce que je me suis dit aussi, histoire d’assurer l’éternité de mes trente ans… :-))

    coco : C’est exactement ça! Tu décris parfaitement le truc. Et puis on se dit aussi que de toutes façons, les gens qui essayent de cacher qu’ils vieillissent sont pathétiques…

    lucie : remets toi ce cheveu blanc tout de suite!!!! :-D

  • minisushi 23 juillet 2007, 10:12 / Répondre

    mon chéri il en a plein sur les cotés de la tete, j’adore les repéré quand je lui carresse les cheveux… c’est sexy je trouve.. evidement c’est un mec! grrr pourquoi eux auraient le droit de veillir bien alors que nous, nous decrepissons??? la vie est injuste! (ety je ne parle meme pas du poids)

  • Bouh 23 juillet 2007, 10:12 / Répondre

    Un cheveux blanc c’est pas grand chose puis c’est pas ça qui compte, le plus important c’est que tu sois heureuse dans ta vie :)

  • Lorca 23 juillet 2007, 10:48 / Répondre

    J’ai découvert mon premier cheveu blanc vers 35 ans. J’avais les cheveux longs et bien bruns et ce petit cheveu-là poussait tout droit sur la raie du milieu ! Obligée de l’arracher. Ensuite, ça a été très très long et très très joli : tempes avec fils blancs, puis très lentement ça s’est acheminé vers le gris acier (la période la moins belle !), maintenant, tu as vu ma photo Garance, c’est très beau !
    Je ne voulais surtout pas faire comme ma mère et me teindre les cheveux ! La teinture c’est bien pour les blondes car une blonde grisonnante c’est vraiment pas beau ! Une brune teinte en brun ressemble souvent à une vieille pute ou à une femme qui n’est plus très jeune et qui veut faire jeune – mais ça passe très bien sur une blonde …… Voilà mon avis !
    Ton billet est touchant et attendrissant – le dessin superbe avec quand même une expression dans les yeux d’étonnement et d’incrédulité adorable.

  • Mlle E 23 juillet 2007, 11:23 / Répondre

    Ben moi mes premiers cheveux blancs sont apparus quand j’avais 5ou 6Ans alors maintenant…
    Le truc qui me gêne par contre c’est cette ride qui se dessine dans mon cou…

  • Sonia, MISS BLOG 2007 23 juillet 2007, 11:58 / Répondre

    Si tu te teints en blonde je t’étrangle !

    Et pourquoi chui pas dans les blogs très très drôles moi hein ???

  • Cha 23 juillet 2007, 12:16 / Répondre

    Pour moi, le cheveu blanc c’est la maturité. J’ai un collègue a qui cela va très bien. Mais elle a la cinquantaine !

    Si j’en crois mes parents, je serais plus grise que blanche … mais j’ai le temps d’y repenser!

  • Joce 23 juillet 2007, 12:33 / Répondre

    Les cheveux blancs je trouve ça glam…quand il y en a un peu.

    Ca donne un coté sexy aussi bien chez les mecs que chez les filles.

    Comment ça je fantasme sur les vieux ???!!!

  • garance 23 juillet 2007, 1:07 / Répondre

    minisushi : arrêtes, je te dis pas comme ça m’énerve. Mon mec a le même âge que moi, moi je commence à vieillir, et lui à peine à mûrir! Et le pire, c’est que j’adooooore ses cheveux blancs!

    Bouh : Ben oui, c’est clair! Mais juste quand il apparaît, c’est la vie qui te dis : coucou ma belle, au cas ou tu l’aurais oublié, le temps passe… :-)

    Lorca : Tu as parfaitement raison, mais je crois que j’aurais du mal (plus tard je sais pas) a assumer si j’avais plein de cheveux blancs. Du coup, je ferais peut-être une teinte intermédiaire, un brun plus clair, chocolat… Tu sais, bien fait ça peut-être très beau! c’est juste que ça coûte les yeux de la tête… :-)
    Merci pour mon billet, je te retourne le compliment pour ton com’!

    Mlle E : Ma maman m’a toujours dit de bien m’hydrater le cou (ce que j’oublie toujours de faire d’ailleurs) parce que c’est le truc qu’on oublie et qui se remarque à mort, et en plus, qui est très difficilement camouflable et corrigeable. Donc, je comprends ton inquiétude!

    Sonia : Naaaan mais j’y crois pas? C’est quoi cette greluche qui veut m’étrangler et squatter ma blogroll? Non mais je vous jure ces bloggeuses, et alors surtout quand elles sont, miss, intenables!!!

    Cha : Oui, je le vois un peu comme toi. Mon père a toujours les cheveux très bruns alors que ma mère se fait des couleurs depuis toujours… Papaaaaa je t’aime!!! (donne moi tes cheveux) :-)

    Joce : Pareil : j’adore les mecs grisonnants c’est sublime. Et sur les filles, bien assumé et sans laisser-aller général, pareil : je m’incline!!! :-)

  • miss chacha la relou;-))) 23 juillet 2007, 2:10 / Répondre

    J’adore cette note! ” je me suis souri” avec la note de bas de page, ..Un delice!
    Décidement j adoreeeee les notes de bas de page. Trés chouette et sympathoche ( je ne sais pas si le terme chouette était adequat, mais qu’importe, à 9h30 du matin c’est la seule chose que je puisse dire). Bref, hate de continuer à te lire!!!!! ( à la fois je dis ça comme si c’était la 1ere fois, alors que, bon, cela fait déjà un an). Des bisous et à bientôt ma vieille*;-))

    —————————————————
    *Façon de parler.;-))

  • Emeline 23 juillet 2007, 2:19 / Répondre

    Tu sais que c’est le bazar le plus complet chez Alexiane à cause de toi, hein, tu en as conscience, au moins ?!!!!

    Non, parce que entre toi chez Alexiane, et les boules de geisha chez Violette, ben je passe à la trappe moi… !!!

    Pour une fois que je fais un article pour cultiver mon lectorat, ça m’apprendra… !

  • garance 23 juillet 2007, 2:55 / Répondre

    miss chacha : Yippee yippee Yeah! Chouette, c’est bien! Sympatoche euuuuh… Ca va! J’adore ton com’ tu sais ça! On sent que tu t’es réveillée il n’y a pas longtemps mais je l’adore! Allez, un bec’ ma caille ;-))

    Emeline : Ahh oui? Je vais voir ça tout de suite alors! Et t’as vu le com’ de dingue que je viens de te mettre? Comme j’assure à mort oh la la je m’en remets pas. (J’avais prévenu : aujourd’hui, je me la pète, c’est la faute d’Alexiane!!! :-)

  • Nadia 23 juillet 2007, 3:12 / Répondre

    Casting, de l’Oréal!;-) Tu vas pas y couper, la prochaine fois, tu vas même envier la laque Elnett d’anne-so:)

  • céleste 23 juillet 2007, 3:26 / Répondre

    Et pourquoi, mais pourquoi donc il apparait ici, précisément devant la ou tu traces ta raie ?

    J’en ai a ce jour une bonne dizaine, j’hésite à faire des mèches comme me le conseillait Camille.A, mais suite au récit tragique de Violette, j’attends encore un peu…

  • minisushi 23 juillet 2007, 3:42 / Répondre

    ah tiens, toi aussi tu fais une “tête” devant le miroir? ma copine L. fait ça aussi, c’est drole, je me suis dis qu’elle ne devait jamais vraiment voir son visage normal qui est pourtant charmant…

  • Maya 23 juillet 2007, 4:01 / Répondre

    J’ai retrouvé dans cette note toute la splendeur du piquant qui m’attire dans tes textes !
    Les cheveux blancs sont nos amis alors ! :)

  • Emeline 23 juillet 2007, 4:01 / Répondre

    Oui, oui, j’ai vu, j’ai vu !!! Je sais pas si c’est le temps pourri, mais ça part en vrille partout aujourd’hui… !!!

  • violette 23 juillet 2007, 4:15 / Répondre

    Tu dis ça pour moi ? J’en ai pas ! J’ai juste eu les cheveux bousillés pendant une semaine, mais maintenant ils vont mieux !
    Je sais que tu étais inquiètes ! Je venais te rassurer…

  • violette 23 juillet 2007, 4:15 / Répondre

    Céleste, mais je fais pas de mèches !!! C’est quoi ces horreurs !

  • Sarah 23 juillet 2007, 4:25 / Répondre

    hum…premier cheveu blan…brrr…je redoute aussi ce jour, quant à la première ride….me voilà toute tremblante rien qu’à l’idée….

    S.
    http://desarahaisis.blogspot.com/

  • garance 23 juillet 2007, 4:36 / Répondre

    Nadia : Mais oui!! C’est donc toi qui en avait parlé… Mamama quand je pense que je vais bientôt y passer… Et risquer de ressembler à une Violette de juillet!
    Pour la laque, je peux comprendre la déception d’Anne-So, mais moi j’aime bien ça la laque c’est vachement bien! (j’en utilise environ… Oh, au moins une fois par an! ;-))

    céleste : Mais OUI, pourquoi? Qui peut répondre à cette question? En même temps, j’ai une amie qui a les tempes grisonnantes, je me demande si je préfère pas mon problème à moi!! :-))
    Des mèches?

    minisushi : Oui, je crois, mais je t’assure que j’ai vraiment l’impression que tout le monde fait ça. Si si, tout le monde… Allez avoue minisushi… Toi aussi, rassures moi?

    Maya : Merci merci merci, c’est trop beau! :-)

    Emeline : C’est sûrement le temps pourri, et moi qui pensais justement pouvoir bosser… Bon allez je m’y remets.
    Et ne me parlez plus jamais, de cette histoire!
    (quoi, tu connais pas Mozinor? : http://www.dailymotion.com/video/x84hr_bite-it-parodie-michael-jackson)
    Mouahahahaha :-D

    violette : Huhuhu oh ben non je suis pas inquiète pour toi, je sais que tu es sublime et que tes cheveux sont dignes d’être ceux de la fille de Leonor Greyl, et que tu as écris ce texte juste pour te mettre à la hauteur de tes pauvres lecteurs ;-)
    Mais quand même, te faire des mèches, mais quand même, quand même!

    Sarah : Oui bon merci hein toutes les jeunettes mais vous pourriez montrer un peu de tendresse pour votre mamie là oh! :-D

  • Erika 23 juillet 2007, 4:51 / Répondre

    Chère Garance, Quelle surprise, ça m’a fait sourire car moi aussi j’en ai trouvé un officiellement et 3 ou 4 officieusement… Ton petit message est touchant ! C’est adorable et en même temps ça fait du bien de savoir que je ne suis pas toute seule ! Tu en parles avec tellement de tendresse que finallement ça décomplexe et puis ça fait relativiser… Alors rien que pour ça merci :)

  • Nadia 23 juillet 2007, 5:12 / Répondre

    Nan, j’avais pas parlé de Casting mais de Movida! Pfffffff, t’as même pas réviser avant de poster de com’;-)
    Casting c’est Aude qui nous l’a conseillé…Si tu me demandes qui est Aude, je te quitte!:)
    Quant à la laque, j’en aurai bien eu besoin ce matin avec cette @#&%$ de temps de @#&%$!!!

  • Nadia 23 juillet 2007, 5:14 / Répondre

    La prochaine fois j’essaierai d’écrire en français. À vouloir frimer, voilà ce qui arrive!
    Je disais donc : “Pfffffff, t’as même pas révisé avant de poster ton com’”
    Voilà, tout est rentré dans l’ordre;-)

  • Emeline 23 juillet 2007, 6:00 / Répondre

    Et après tu dis que tu travailles ???!!!! Hihihi… !!!

  • Margot 23 juillet 2007, 6:20 / Répondre

    si ca peut te rassurer, du haut de mes 22 ans j’ai déjà un cheveu blanc qui nargue ma crinière brune… bon, je l’arrache à chaque fois et puis il est tout seul mais c’est vrai que ça fait aussi mal que quand j’ai du encaisser les “madame, madame!” pendant mon stage au collège…
    j’ai toujours pensé que 30 ans c’était le meilleur age de la vie, d’ailleurs les héroines des séries télé ont rarement 20 ans parce qu’autrement, elles seraient trop tartes! non, 30 ans, c’est génial et même 40, je trouve….(enfin, je dis ça, je dis rien parce que j’ai encore le temps de voir venir…)
    en tout cas, ce dessin fait partie de mes best seller: le titre est parfait, le dessin tape a l’oeil en 2 secondes, on a compris le sujet, et la légende est hilarante! bravo garance!

  • céleste 23 juillet 2007, 7:03 / Répondre

    @ Violette, autant pour moi, mais couleur ou mèches c’est presque pareil, c’est de la couleur quoi…
    Bon, a lire ton comment et celui de Garance, les mèches vous laissent perplexes, j’y réfléchi encore car l’explication de ma coiffeuse m’a presque convaincue: je suis brune donc elle pense décolorer quelques mèches, spécialement la ou se trouvent les blancs, plus puis les recolorent avec un brun noisette, bla bla bla… sublime quoi !

  • yza 23 juillet 2007, 8:58 / Répondre

    Le 1er cheveu blanc je m’en souviens très bien j’avais 18 ans – c’est parait-il héréditaire ! ma grand mère était toute blanche à 40 ans ! aujourd’hui soit bouhhhhh je peux pas l’avouer !!! 18 ans plus tard (et oui je suis la vieille) – j’ai plein de cheveux blancs que je camoufle avec soin -enfin ma coiffeuse – avec une couleur plus des mèches – et c’est vrai que ca me coûte cher le camouflage esthétique celui qui va vous sublimer le teint et pas vous le plomber

  • marie-hélène 23 juillet 2007, 8:59 / Répondre

    Les miens, précoces et aujourd’hui très nombreux, j’en ai parlé ici
    http://www.laslavia.com/wordpressfr/?p=424
    pour dire combien je les aimais.

  • Lorca 23 juillet 2007, 10:41 / Répondre

    Garance et Melle E about le cou :
    maintenant on fait des fils d’or avec une anesthésie locale – on passe des fils d’or dans le cou pour tirer la peau (c’est de la couture après tout) – j’ai appris ça par une actrice (merde j’ai oublié son nom = elle a été mariée à Jacques Martin et fait du théâtre de boulevard, elle doit avoir dans les 65 ans) – il paraît que ça dure 10 ans ! Et quand vous en aurez besoin, vous les filles de 30 ans la chirurgie esthétique sera encore plus douce et de moins en moins “chirurgie” ! Alors, ne vous faites pas de souci !!! Pensez plutôt à votre mental parce que ça, c’est un gros travail personnel ! Aware comme dirait Jean-Claude Vandamme ! hi hi hi !

  • galliane 24 juillet 2007, 12:03 / Répondre

    J’ai eu le même souci, il y a trois mois, l’apparition du prem’s. Et quand, il y a quinze jours, ma coiffeuse a défini ma frange, il s’est trouvé là, en plein milieu. Dans le Sud, on dit que si tu coupes ton cheveu blanc, il en revient 10. Du coup, je l’ai gardé, et on est les meilleurs amis du monde.

  • kap 24 juillet 2007, 12:15 / Répondre

    oh, ben flute Garance ! j’avais oublié qu’il y’a un an j’avais découvert mon premier cheveu blanc.
    A cause de ton post, me voila entrain de me scruter dans le miroir pour savoir si ses cousins sont arrivés.
    ( je fais la même tête que ta superbe ilustration )
    Sinon, pour répondre à ta précédente question, j’essaye de venir assez souvent en France. (Je me partage entre Paris, région champenoise et le sud de la France. )?Et toi ? tu viens parfois sur Londres, dis ? :))

  • minisushi 24 juillet 2007, 10:49 / Répondre

    heu nan moi juste j’évite de passer devant des miroirs, bon sauf pour me maquiller mais là je fais des grimaces de follie genre écarquille les yeux pour pas mettre du mascara partout la bouche ouverte donc effectivement je vois pas ma vraie tete…

  • agnès 24 juillet 2007, 12:31 / Répondre

    marrant j’y pensais hier!!!
    je sais pas comment je réagirais, mais comme toi très certainement!

  • Mashenka 24 juillet 2007, 2:35 / Répondre

    Très jolie histoire. Je te souris à toi même ;) .

  • Oscar 24 juillet 2007, 3:43 / Répondre

    Bonjour garance,
    Franchement les filles, vous n’êtes pas bien ou vous prenez le virus américain ??? Certes une couleur de temps en temps pourquoi pas, un “coup de soleil” comme ils disent chez Dessange, mais du blanc, pour ma part quel que soit sont âge, j’ai toujours trouvé très classe et assez noble de porter une belle chevelure poivre sel, grise (et pas violette ou bleu), ou bien blanche. Je vous l’accorde il faut pouvoir patientier jusqu’à l’uniformisation de la couleur.
    Allez, restez comme vous êtes, de toute manière par définition, une Femme c’est beau.

  • Oscar 24 juillet 2007, 3:44 / Répondre

    Oups… je viens de me relire, sorry pour les fautes d’orthographe, j’ai tapé trop vite.

  • Lorca 24 juillet 2007, 8:46 / Répondre

    Oscar, je n’ai pas vu tes fautes ! C’est tellement gentil et beau ce que tu dis ! C’est quand même bien d’avoir un avis masculin, hein, les filles ?
    Oscar, je t’embrasse !

  • Pierre-Jean 24 juillet 2007, 8:52 / Répondre

    J’ai l’impression de me bonnifier comme une bouteille de champagne, sauf que 78 c’était pas une super année pour le champagne…

  • garance 25 juillet 2007, 9:23 / Répondre

    Erika : Merci à toi! Il y a aueqlues mois, j’en aurais même pas parlé sur mon blog, même sous la torture ^^.
    Je suis grave des fois, mais que veux tu, il m’a fallu un temps pour m’habituer ;-)

    Nadia : Ahahah, désolée, j’avais oublié mon petit Nadia illustré à Paris Plage ;-)))
    Bon, ce sera Movida pour moi alors, parce que vu la beauté de tes cheveux, le doute est écarté.
    Quand à Aude… C’est qui Aude? Naaaan je rigole! :-)

    Emeline : Ben non justement après je fous plus rien du tout! :-)

    Margot : Ah oui? Non, c’est vrai que 30 ans c’est cool. C’est juste que c’est plus proche de 40 que de 20, et que c’est effarant de voir à quel point le temps passe vite! Je te jure, ça fait peur!
    Merci pour le dessin, venant de toi ça me touche beaucoup! merci merci!

    céleste : Non, c’est une blague, parce qu’il y a mèches et mèches. Mais c’est vrai que souvent quand j’entends le mots mèches, je vois cet espèce de blond cendré sur fond bien un peu raté… Ca fait peur! Alors qu’en fait de belles mèches ton sur ton, ça donne un mouvement, super beau ;-)

    yza : Déjà, toi, tu as trouvé la bonne coiffeuse. Moi, toujours pas, et je désespère. Chaque nouveau rafraîchissement est une aventure, je ne sais jamais avec quoi je vais me retrouver sur la tête. Alors tu imagines avec le problème des mèches en plus? :-)

    marie-hélène : Moi je trouve ça super beau, les gens qui, comme Lorca par exemple, laissent à leur cheveux leur couleur naturelle. Mais à mon avis, ça demande quand même pas mal d’efforts non pour être toujours hyper soignée?
    D’autant que d’après ce que j’ai compris, la galère avec les cheveux blancs et gris c’est qu’ils ont une matière totalement différente des autres cheveux!!

    Lorca : Je ne vois pas du tout qui est cette actrice… mais c’est dingue ce truc des fils d’or!!! (je vais en parler à ma mère ;-D. Et c’est vrai que plus ça va, plus la chirurgie est douce. Mais j’ai quand même du mal avec la chirurgie esthétique. Pas sur le principe, mais par rapport à la mémoire du corps. Brutaliser mon corps, c’est pas trop moi en fait. Enfin. On verra dans 10 ans… Alors, ça va, je suis aware? :-))

    galliane : Pourquoi ils viennent toujours se fourrer au beau milieu d’une raie ou d’une frange? Non mais c’est dingue, non? :-)

    kap : Hihi, mince alors, j’ai ravivé de douloureux souvenirs… Désolée! ;-))
    Ah mince oui, pardon, je l’avais lue, mais j’ai complètement oublié d’y répondre! Quelle conne! Ecoute, moi ça fait des années lumières que je n’ai pas mis un pied à Londres. Et pourtant, qu’est ce que j’en ai envie! J’essayerais peut-être d’organiser ça à la rentrer, on pourra se boire un tea? :-)

    minisushi : TU ÉVITES DE PASSER DEVANT LES MIROIRS? :-)
    Alors que moi je suis grave je ne peux pas m’empêcher de me regarder dans toutes les vitrines etc… Je suis grave ou quoi? :-)

    agnès : aaaaaaah (ça ne t’es pas encore arrivé… le rêêêêêêve)

    Mashenka : Merci, je te souris à toi-même en retour :-)

    Oscar : Et bien écoute, ton com’ est parfait pour finir ce billet, merci beaucoup!!
    (don’t worry pour les fautes d’orthographe… :-)

    Lorc : Oui, on a de le chance. C’est rare les mecs qui pensent comme ça!!!

    Pierre-Jean : Hihi, mais tu es bien jeune finalement, dis moi! :-)

  • nadine 31 août 2007, 7:02 / Répondre

    Mon premier cheveux blanc je l’ai eu à 6 ans.

In The Spotlight