Finalement, je devrais m’abonner à Elle, mais surtout pendant la période estivale. Il n’y a pas mieux pour faire des vacances à son cerveau. Des vraies je veux dire. Des où tu pars tellement loin dans l’espace du n’importe quoi intersidéral qu’en refermant le magazine tu regardes ton chéri et tu lui dis “une piscine*, s’il vous plaît jeune homme”.

Parce que l’été, outre nous fourguer des nouvelles écrites par leur stagiaires en pleines révisions du bac français, Elle se spécialise dans des espèces de papiers socio-fashion qui nous disent ce qui serait bien qu’on fasse pour qu’Elles puissent se marrer un coup.

Le premier truc à faire cet été, c’est d’être nues. Oui, mais nues et en talons aiguilles, please, on est pas au Cap d’Agde ici. Ou en bottes jusqu’au genou, si on se demande comment le sable va accueillir nos 12cm de plexi.

Le deuxième truc qui n’en finit plus d’être fashion (et de faire pousser des grands cris à l’hilarante Caro), c’est d’être ronde. C’est tellement fashion un numéro sur deux qu’on se demande vraiment pourquoi on s’est pris la tête à suivre le grand régime de l’été “mincir pas pareil que l’année dernière”. Enfin, si toutefois on s’est complètement laissée aller à perdre deux trois kilos, Elle est là pour nous indiquer comment faire pour rattraper le coup et avoir l’air ronde.

Donc, si je résume, ça donne ça :

Vu que je veux avant tout avoir l’air ronde cet été, je m’achète un maillot bien caréné (sic). Dès que je sens que les éléments m’invitent à cette liberté (sic), j’enfile mes talons et je jette le maillot au loin sur un rocher (sic). Vu son carénage, j’assomme mon neveu qui passait par là. Pour se venger, il utilise le bas de mon deux pièces pour aller pêcher des oursins, mais c’est pas grave, car j’ai bien pris soin d’avoir des marques de bronzage (sic), où j’aurais écrit au SPF 250 : “oui mais je ne suis pas nudiste en vrai ça va pas?”.

Une heure de brasse naturiste en talons aiguilles plus tard, je sortirais de l’eau en abusant des mouvements de tête** (sic) . Puis je m’enroulerais dans mon étole en cachemire et soie (sic), ce qui est si vous ne le saviez pas encore la garantie d’un été zen (sic). Enfin, je pourrais rentrer chez mes amis, ceux dont je n’aurais accepté l’invitation que parce qu’ils ont du personnel pour le ménage, les courses et la bouffe (sic). Puis je mettrais mes lunettes noires oversize, obligatoires (sic), pour pouvoir, enfin, regarder en moi et m’interroger sur mon avenir.

———————

* la piscine, c’est la boisson ultra hype du moment. C’est du champ’ dans un grand verre avec plein de glaçons. Si on veut se la péter plus hype que son cul on demande une piscine rosée. Enfin, uniquement s’il y a du Krüg.

**toujours pas compris. Paraît que c’est bien pour les rondes qui veulent faire ronde tout en ayant l’air pas trop rondes dans leurs rondeurs. Comme je suis pas sûre de savoir si ça s’adresse à moi, j’ai décidé de secouer la tête régulièrement, par sécurité.