Style

Elle en été

Finalement, je devrais m’abonner à Elle, mais surtout pendant la période estivale. Il n’y a pas mieux pour faire des vacances à son cerveau. Des vraies je veux dire. Des où tu pars tellement loin dans l’espace du n’importe quoi intersidéral qu’en refermant le magazine tu regardes ton chéri et tu lui dis “une piscine*, s’il vous plaît jeune homme”.

Parce que l’été, outre nous fourguer des nouvelles écrites par leur stagiaires en pleines révisions du bac français, Elle se spécialise dans des espèces de papiers socio-fashion qui nous disent ce qui serait bien qu’on fasse pour qu’Elles puissent se marrer un coup.

Le premier truc à faire cet été, c’est d’être nues. Oui, mais nues et en talons aiguilles, please, on est pas au Cap d’Agde ici. Ou en bottes jusqu’au genou, si on se demande comment le sable va accueillir nos 12cm de plexi.

Le deuxième truc qui n’en finit plus d’être fashion (et de faire pousser des grands cris à l’hilarante Caro), c’est d’être ronde. C’est tellement fashion un numéro sur deux qu’on se demande vraiment pourquoi on s’est pris la tête à suivre le grand régime de l’été “mincir pas pareil que l’année dernière”. Enfin, si toutefois on s’est complètement laissée aller à perdre deux trois kilos, Elle est là pour nous indiquer comment faire pour rattraper le coup et avoir l’air ronde.

Donc, si je résume, ça donne ça :

Vu que je veux avant tout avoir l’air ronde cet été, je m’achète un maillot bien caréné (sic). Dès que je sens que les éléments m’invitent à cette liberté (sic), j’enfile mes talons et je jette le maillot au loin sur un rocher (sic). Vu son carénage, j’assomme mon neveu qui passait par là. Pour se venger, il utilise le bas de mon deux pièces pour aller pêcher des oursins, mais c’est pas grave, car j’ai bien pris soin d’avoir des marques de bronzage (sic), où j’aurais écrit au SPF 250 : “oui mais je ne suis pas nudiste en vrai ça va pas?”.

Une heure de brasse naturiste en talons aiguilles plus tard, je sortirais de l’eau en abusant des mouvements de tête** (sic) . Puis je m’enroulerais dans mon étole en cachemire et soie (sic), ce qui est si vous ne le saviez pas encore la garantie d’un été zen (sic). Enfin, je pourrais rentrer chez mes amis, ceux dont je n’aurais accepté l’invitation que parce qu’ils ont du personnel pour le ménage, les courses et la bouffe (sic). Puis je mettrais mes lunettes noires oversize, obligatoires (sic), pour pouvoir, enfin, regarder en moi et m’interroger sur mon avenir.

———————

* la piscine, c’est la boisson ultra hype du moment. C’est du champ’ dans un grand verre avec plein de glaçons. Si on veut se la péter plus hype que son cul on demande une piscine rosée. Enfin, uniquement s’il y a du Krüg.

**toujours pas compris. Paraît que c’est bien pour les rondes qui veulent faire ronde tout en ayant l’air pas trop rondes dans leurs rondeurs. Comme je suis pas sûre de savoir si ça s’adresse à moi, j’ai décidé de secouer la tête régulièrement, par sécurité.


Vous devriez également aimer

  • Summer Recap
    Histoires
    Summer Recap
  • Air Dry
    Beauté
    Air Dry
  • My Summer Bag
    Style
    My Summer Bag
  • Justify My Love
    Histoires
    Justify My Love

75 comments

Ajouter le votre
  • Pierre-Jean 25 juillet 2007, 9:12 / Répondre

    Faudra bien finir par comprendre qu’à part la page BD de Sophie Fontanelle, “Elle” ne sert pas à grand chose, à part faire fondre les cerveaux des fashionistas estivalières.
    Autre point, quant à la soit disant “naked attitude” avec talons, moi je craque mais pas à la plage.
    Dernier point, les un coup ronde, un coup maigre, là n’est pas le problème, l’essentiel est de plaire, à vous de trouver là où vous vous sentez le mieux, les hommes feront le reste.

    Le dernier dernier point, moi je craque complètement là, cette naïade en talons (Louboutin qui ont toujours la semelle rouge ?! je ne sais plus), assise nue sur son lit, faut pas faire des dessins pareils (j’écrit le contraire de ce que je pense), c’est dangereux pour ma santé mentale.

    NDBDP, une piscine, je suis pas convaincu, idem la soupe de champagne, rajouter des glaçons dans du champagne je vois pas l’intérêt. Un champagne ne doit pas se boire trop frais, trop frais il est désaltérant certes, mais il perd de sa saveur.

  • Moe 25 juillet 2007, 9:12 / Répondre

    Bravo, génial, je respire: je croyais que je ne comprenais rien à la tendance “Elle”. On est bien d’accord…
    Ps: Et comme toujours, quel plaisir de te lire: textes bien foutus, bien écrit, marrants, dessins à l’avenant… un vrai plaisier

  • minisushi 25 juillet 2007, 9:17 / Répondre

    oh làlà! et dire que j’ai failli l’acheter! ils m’auraient encore ennervée avec leur trucs pour rondes! j’ai envie de me faire un faux book de mannequin (sans la tete hein) plein de photos à la Beth Ditto en couv’ de NME, la chanteuse de Gossip et de leur envoyer pour leur montrer ce que c’est qu’être ronde! rhaaaaa! chuis ennervée de nouveau! heureusement que toi, Garance, tu es super drôle et que tu relève le niveau!

  • thesunshadow 25 juillet 2007, 9:20 / Répondre

    Moi je préfère m’abonner à ton blog pour l’été… Moins cher et tellement plus drôle que ces pseudo magazines tendances… Bon courage pour la suite, ne change surtout pas!

  • Emeline 25 juillet 2007, 9:25 / Répondre

    Bon, là, je vais faire comme toi, histoire que tu comprennes bien l’effet que ton billet viens de me faire… “Mouhahhaha”, et j’en pleure de rire !! (sans exagérer… !!)

    Donc, nous sommes d’accord que Elle, en été, se fiche quand même pasmal de nous !!? Moi aussi, j’ai été scotchée par cette histoire de néo-nudisme… !

    Et puis, sur les rondes, faudrait peut-être leur expliquer ce que ça veut dire parce que la fille en couv’ est juste NORMALE !! (remarque, ça nous change des cintres…)

  • lalalisasa 25 juillet 2007, 9:28 / Répondre

    C’est pathétique quand même…en plus il pèse 2 grammes. Ahhh les semelles rouges…

  • Manu Prince S 25 juillet 2007, 9:37 / Répondre

    Complètement d’accord… et dire que je suis abonné à ce magazine qui en été pour le même prix propose 60 pages seulement dont 35 de pub, 20 de dossier “spécial maigrir en restant ronde, nue sur talons avec compensée à la plage et cheveux courts lachés au vent… le tout enroulé dans du cachemire qui traine dans le sable avec un Downtown en bouée…”

    anyway…

  • garance 25 juillet 2007, 9:37 / Répondre

    Pierre-Jean : Bah, j’aime bien me moquer du Elle, mais c’est un peu l’amour vache, parce que j’aime bien le lire quand même.
    ET PUIS C’EST PAS UN LIT C’EST DES ROCHERS!!! Tu es en plein fantasme cher Pierre-Jean! :-)) Une petite piscine, pour te rafraîchir?
    NDBDCom : Écoute, sur ce point, je suis parfaitement d’ac avec toi, au début, j’aurais même pas pu l’imaginer. Et bien tu sais quoi? Essaye. C’est trop bon.

    Moe : Merci!!! C’est trop gentil ce que tu me dis je plane! :-)

    minisushi : Merci beaucoup!
    Ecoute, textes toujours aussi stupides et plein de poncifs sur les rondes, en revanche, le mannequin (va voir chez Caro , il y a des photos http://penseesderonde.mabulle.com/) est juste sublimissimissiiiiiiime. Issssisissime.
    Et Beth est géniale!

    thesunshadow : Merci beaucoup!! je vais essayer. Ah merde je pars bientôt en vacances…! :-) mais merci merci merci!

    Emeline : Merci beaucoup! Elle, non seulement se moque de nous, mais en plus je suis sûre qu’ils vont continuer d’enfoncer le clou tout l’été avec des concepts tous plus ridicules les uns que les autres. En fait j’y pense, ça doit être du 345è degré. c’est pour nous faire rigoler sur la plage en fait!!! :-)
    Et pour la couv, carrément! Non, la ronde est réservée aux pages intérieures, ou il y a marqué ATTENTION!!! ROOOOOOONDE en rouge clignotant. Heureusement, après, on peut respirer, on reviens au pages normales, la vie reprend son cours… :-)

    Lalalisasa : Youpi t’es la!? Coucou! Ouais il est mini mini, c’est ridicule! Bisou!

  • garance 25 juillet 2007, 9:39 / Répondre

    Manu Prince S : Mouahahahah! Oh mon dieu ton com me fait hurler de rire! C’est trop ça!!!

  • et-alors 25 juillet 2007, 9:53 / Répondre

    Mouhahaha, et me vouala gloussant telle la dinde qui vient de boucler en urgence un dossier über ch*ant (qui a dit que le petit boulot d’été de stagiaire était de tout repos ;-)
    MErci Garance ne me faire toujours autant rire, ça fait travailler mes abdos qui, ma foi, en ont un peu besoin :-)
    et tes dessins sont toujours aussi beaux *étoiles dans les yeux* ;-)

  • mzelle-fraise 25 juillet 2007, 9:55 / Répondre

    D’accord avec toi pour l’amour vache, à chaque fois que je l’achète je me dis que ça ne vaut vraiment pas ses 2$30… d’ailleurs j’ai arrêté. et sinon, très réussi cet exercice de style!

  • Caroline 25 juillet 2007, 9:59 / Répondre

    Tu as bien raison, ça devient n’importe quoi. Je l’ai acheté parce que je m’ennuyais trop sur la plage… bah j’aurai mieux fait de m’acheter le journal de mickey.
    Mais bizarrement mon père et mon grand père l’ont trouvé très interessant ce numéro.

  • Cha 25 juillet 2007, 9:59 / Répondre

    quand je pense que j’ai failli l’acheter vendredi dernier, je me suis sauvée moi même ;) surtout quand on lit ton blog et celui de Caro

    le nudisme en talons aiguilles, c’est NO WAY pour moi!

  • Pierre-Jean 25 juillet 2007, 10:04 / Répondre

    J’ai déjà essayé c’est pour cà que je me suis permis de dire que cela me plaisait moyen.
    Oui je navigue en plien fantasme, pardon pour les rochers, mais bon, assise nue sur un lit en talons, cà en jette aussi…

    Cela ne fait sourire que moi, mais j’ai été le premier à “commenter” ce matin.

  • Papalmier 25 juillet 2007, 10:07 / Répondre

    Bah ouai Jean-Pierre, faut pas juste regarder les images, faut aussi lire le texte … même quand l’auteur du blog est une blonde ^^ des fois elle y donne des infos qui expliquent le dessin …

    D’un coup, je me sens moins “le seul mec qui lit un blog de fille écrit pour d’autres filles” …

    Mais j’avoue, quand y a matière à fantasme, ca déconcentre :-) et on en perd parfois raison et logique :)

  • Tamara 25 juillet 2007, 10:11 / Répondre

    Complètement d’accord, Elle l’été c’ets un peu du grand n’importe quoi :)

  • garance 25 juillet 2007, 10:22 / Répondre

    et-alors : youpii! merci!
    Maaaais moi aussi je veux une stagiaire pour boucler mes dossiers über ch*iannnnts!!! Combien tu prends? :-)))

    mzelle-fraise : Merci! Ah, mais voilà la grande différente! Moi, je suis assez sotte (oui, sotte) pour continuer à l’acheter contre vents (le bruit que ça fait dans ma tête pendant que je le lis) et marées…

    Caroline : Oui, le journal de Mickey c’est pas mal pour remplacer Elle sinon je pense que l’idéal serait qu’on lance une marque d’ordis de plage, étanches, résistants au sable et avec une connexion satellite pour retrouver notre netvibes où quon soit!!! :-)

    Cha : Oui, tu t’es auto-sortie d’un mauvais pas!! :-))
    Moi, je dirais, même le nudisme tout court j’ai du mal. Alors avec un talon aiguille comme cache sexe… ;-D (ouh la je me surpasse aujoud’hui!)

    Pierre-Jean : Ahhhh la la non mais c’est pas possible de venir étaler ses fantasmes sur un blog aussi respectables!!! Bon allez, t’es pardonné parce t’as été le pemier à commenter ce matin ;-P

    Papalmier : Hey! Ca faisait longtemps :-)
    Merci de rappeler Pierre-Jean à l’ordre, je sens qu’aujourd’hui le soleil du Sud lui tape sur la tête ;-) En tout cas, c’est sans équivoque, c’est bel et bien un mec. Tout comme toi à ce que je vois ;-)))

    Tamara : Ouaip. En même temps on va dire pour pas être QUE méchante, eux au moins ils nous font pas le coup du numéro double juillet-août. Parce que se faire lâcher en plein été sans lecture débilisante, comme ça, c’est pas humain ;-D

  • Noémi 25 juillet 2007, 10:28 / Répondre

    Et quand même leur ronde à “Elle”, elle est juste normale ! Elle a même pas un gros ventre ! Pour eux la normale c’est l’anorexie ou quoi ?

  • praline 25 juillet 2007, 10:28 / Répondre

    Un seu commentaire : J’adore ce post !!

  • Lorca 25 juillet 2007, 10:49 / Répondre

    Garance : je crois que c’est le billet le plus drôle de ces dernières semaines ! Et puis j’ai appris du vocabulaire !
    Les notes sont un plus indispensable et savoureux et alors, le premier com’ du Docteur Pierre-Jean vient couronner le tout !
    Un vrai bijou !
    Ah, j’oubliais : le dessin de l’appétissante jolie Garance : un régal….. Dis-donc, une cinquantaine de com’s environ chaque fois ! Mais qu’est-ce que ça va être quand “ils” vont tous rentrer de vacances ! Va falloir faire un deuxième blog pour les “adorateurs-béats-babas” !
    bizzzzzzzzzzz ! Lo

  • Mlle E 25 juillet 2007, 11:37 / Répondre

    Quel bel été!

  • agnès 25 juillet 2007, 12:12 / Répondre

    ELLE ne sert à rien à part faire “pia pia pia” avec ses copines sur la plage, et ça depuis des années hélas!

  • Vendredi 13 25 juillet 2007, 12:39 / Répondre

    c’est vraiment trop drole !!! Pfff Elle je trouve ca pathetique parfois et pourtant je finis souvent par le lire (mais je n’ai pas lu celui-la). Mais les articles sur les rondes qui font 56 kilos ca a le don de me faire hurler !

  • Margaux 25 juillet 2007, 12:53 / Répondre

    Trop glamour tes dessins !
    Le Elle, de temps en temps, en fait ça devient rare… donc, je cautionne l’idée du portable waterproof et de la connexion tout terrain…

  • coco 25 juillet 2007, 1:07 / Répondre

    Cet été, entre Tf1 qui tente déséspérement de faire de l’audimat avce un concept éculé et les magazines qui deviennent ridicules à force de brasser du vent, on se dit que les médias traditionels on vraiment du souci à se faire…
    Sinon comme d’hab : illustration au top et texte désopilant, tu es une des seule qui en dépit de l’été ne brade pas le temps de cerveau disponible de tes chers lecteurs!

  • Chrisos 25 juillet 2007, 1:10 / Répondre

    incroyable, je ne savais pas qu’Elle se lisait, je croyais que c’était juste pour les pubs et les photos que les femmes l’achètent.
    très rigolo, bravo!

  • Pierre-Jean 25 juillet 2007, 1:16 / Répondre

    Oui bon c’est un petit fantasme ok, que le mec qui n’a jamais rêvé d’une jeune fille nue en talons ( à semelles rouges) assise sur des rochers, me jette la première pierre). Papalmier le soleil doit un peu te taper aussi sur la tête, pour m’appeller Jean-Pierre (non ce n’est pas mon dernier mot), c’est Pierre-Jean sinon, mes parents m’auraient appellé Jean-Pierre.

  • Sarah 25 juillet 2007, 1:18 / Répondre

    Oui, et puis accéssoirement, leurs rondes, elles ne sont pas rondes, elle sont juste minces et non anorexiques….donc au final….

    enfin vous aurez compris,

    grrrrr de Elle….

    S.

  • Papalmier 25 juillet 2007, 1:42 / Répondre

    Pierre-Jean ca m’apprendra à avoir la flemme de scroller la page pour faire copier-coller … et à oser faire confiance à ma mémoire :)

    Et je m’inscrit pour jeter la première pierre … parce que … nue sur un rocher, oui, mais, hauts ou courts je n’aime pas les nues en talons. Mais je n’avais jamais tenu compte du facteur “semelles rouges”; je méditerai le sujet pour demain, et je confirmerais le cas échéant mon inscription pour le jet de la première pierre :)

    Garance, quoi que j’ai dit ci-dessus, j’aime aussi beaucoup tes dessins habillés ^^ Bisoux :)

  • garance 25 juillet 2007, 2:46 / Répondre

    Noémi : Attends t’es dingue elle a le début de l’ombre d’un bourrelet!!! C’est qu’ils ont pris des risques de fou là!!! ;-)

    praline : merci beaucoup praline! :-)

    Lorca : Ah oui tu sais les NDBDP au début c’était surtout pour toi! ( parce que tu me disais que tu ne comprenais rien, souvent ;-)
    Merci pour le billet, ça me fait très plaisir ce que tu me dis là! Et pour les coms, c’est clair que c’est trop génial de vous lire! :-)

    Mlle E : N’est ce pas?

    agnès : Exact! En même temps quoi de plus délicieux que de faire “pia pia pia” avec ses copines sur la plage? :-)

    Vendredi 13 : Moi pareil que toi! Celle-là par contre, c’est sûr qu’elle fait plus de 56 kgs. Enfin, elle est pas en couv hein, faut pas déconner…

    Margaux : Merci! Hihi on devrait monter un business tu crois pas? ;-)

    coco : J’adore ton com’. D’abord parce qu’il flatte ego à un point je te dis dis pas, et en plus, je le trouve ultra bien tourné! j’adooore ton sens de la formule!
    Tu dois pas regarder TF1 souvent… ;-)

    Chrisos : Ah ben oui, mais je suis une aventurière moi vois-tu!! ;-) Merci en tout cas!

    Pierre-jean : Ah les fantasme des garçons, si mystérieux… ;-)
    Tu veux dire que tes parents t’ont appelé Pierre-Jean parce qu’ils voulaient t’appeler Pierre-Jean? :-))

    Sarah : Oui c’est ça. Donc au final grâce à Elle, on a le droit d’être normales. Pffiou, heureusement qu’elles sont là pour faire avancer la société!! ;-)

    Papalmier : Hahaha mort de rire! Écoute pour la semelle rouge ok mais qu’est ce que tu veux dire quand tu dis les talons courts? Nan mais parce tu me plonge dans des océans de réflexions là. faudrait-il que je révise mon Dico de la Modasse? Déjà qu’avant hier j’ai osé me tromper par rapport au Movida de Nadia?
    Mon cerveau serait-il déjà totally on hollyday?
    Merci pour mes dessins en tout cas ;-)

  • Noeudpap' 25 juillet 2007, 3:09 / Répondre

    Elle en été, parfois j’ai l’impression qu’il y a plus de gros titres en couvertures que de pages à l’intérieur… A chaque fois je me dis que c’est la dernière fois que je me fais rouler, et tous les lundis je rechute !
    Franchement si on me demandait si j’ai préféré l’article sur le style Kennedy-esque de Cécilia, celui sur Paris Hilton ou bien celui sur les rondes, je ne saurais pas quoi choisir.

  • Papalmier 25 juillet 2007, 3:27 / Répondre

    garance non, je suis au niveau -3 en fashion … je pensais juste aux blogs de mecs qui vantent les qualités des bottines et bottes avec ou sans talon … des blogs dans un style très différent du tien …

    http://batracien.over-blog.com/article-4122325.html
    http://www.secretsdhomme.com/2007/04/24/avec-ou-sans-dessous-dessus/

    Il en faut pour tous les gouts. Le niveau de mes comms dérive de plus en plus. Mais, comment pouvais-je ne pas penser à ces deux articles en voyant ton dessin du jour ?

  • ficelle 25 juillet 2007, 5:41 / Répondre

    Hahahaha!
    Je me suis bien marrée devant cet article!
    Dire que j’achète ELLE chaque semaine…..j’ai honte! Mais au moins, ça m’a servi à comprendre les suptilités de ton article! J’en ris encore…….
    Et puis c’est sûr qu’il sont pas très logique, le 2 juillet (j’ai vérifié la date) ils nous parlaient de régime et de corps de star, et 3 semaines plus tard ils nous disent que le mieux,c’est les formes….je croyais pourtant que faire le yoyo c’était pas conseillé ?
    Enfin, c’est peut-être juste un article pour consoler les lectrices qui n’ont pas réussies à perdre du poids durant le printemps….

  • kap 25 juillet 2007, 5:41 / Répondre

    Elle, l’été, c’est un peu comme certaines boites de chocolat. On continue a piocher en espérant tomber sur le bon…….jusqu’a l’écoeurement !

    Pour ce qui est de London Calling, je serais plus que contente de boire un thé avec toi.
    En ce qui concerne les modalités de logement……..
    cf punky b ;)

  • cali rezo 25 juillet 2007, 6:23 / Répondre

    je t’adore (:

  • Wafa 25 juillet 2007, 6:26 / Répondre

    Elle ça devient du grand n’importe quoi et je suis abonnée!!! Je me demande si les journalistes de ce magazines sont des ados ou des femmes et qui est la cible? Entre le classement des plus beaux mecs “julien de la nouvelle star” ou Pourquoi Paris Hilton nous fascine? On croit rêver. De plus Elle n’a pas peur de dire tout et son contraire. Un coup on t’explique comment maigrir, un autre on t’explique qu’on aime être ronde. Et qd on voit ce qu’être ronde signifie je me dis qu’Elle prône l’anorexie. Pas très féministe tout ça!!!

    bravo pour tes dessins et ton humour

  • contessa 25 juillet 2007, 6:47 / Répondre

    je me suis fait pipi dessus, j’adore !

  • Margot 25 juillet 2007, 6:53 / Répondre

    ELLE…. presque 17 ans que je le lis chaque semaine…
    ELLE m’a dispensé d’apprendre des bouquins de mode pour mon cours d’arts appliqués… mais ELLE, des fois, ca craint…. les lectrices qui suivent tous leurs conseils doivent virer schizophrène! ca change tout le temps!!!
    super chouette le dessin, j’adore le contraste du rouge… (d’ailleurs tu fais comment sous photoshop? tu utilises toujours les mêmes couleurs avec les même code ou tu fais au pif chaque fois?!)

  • Pierre-Jean 25 juillet 2007, 9:59 / Répondre

    Vraiment super intéressant le post sur “Elle”, il a vraiment déchainé les passions aujourd’hui. Intéressant aussi les échanges entre tous les lecteurs, Garance on va finir par ériger un podium à ta gloire tellement on prend du plaisir à te lire.
    Quant à mon prénom, il est super difficile à porter mais j’assume et je pense que je suis le seul Pierre-Jean que vous connaissez, à part peut être Pierre-Jean Rémy (écrivain, passionné de musique classique et ancien directeur de la villa Médicis à Rome, je l’ai croisé une fois, au festival de la photo à Arles).
    Quant aux semelles rouges des chaussures de ton dessin, je pensais qu’une fashionista allait répondre. Quel célèbre chausseur fait toujours les semelles rouges de ses chaussures ?

    Vivement le prochain post, moi je dis que le meilleur magazine de mode, c’est “Numéro”… @ bientôt sur Blacktie.

  • galliane 26 juillet 2007, 12:36 / Répondre

    Je boycotte Elle l’été. ET même parfois pendant l’année. Quand je lis ces papiers “Toutes des salopes” (tpitch : on a toutes plusieurs modèles de godemichés) ou encore “Mon mec connaît mieux Marc Jacobs que moi”, je me dis que les rédactrices doivent vivre sur Mars. Je ne parle pas le martien.

  • g. 26 juillet 2007, 3:14 / Répondre

    Tiens tiens ca faisait longtemps que je n’avais pas lu une critique – constructive – sur le magazine Elle…
    g.

  • missp 26 juillet 2007, 8:07 / Répondre

    Coucou Garance, premier comm sur ton blog que je lis très régulièrement… j’adôre tes dessins légers, aériens, … super beaux tout simplement !!

    Pierre-Jean, oui c’est bien Louboutin qui fait les semelles rouges sous ses escarpins sublimissimes ;-)

  • garance 26 juillet 2007, 8:43 / Répondre

    Noeudpap’ : C’est clair! Écoute, j’ai moi aussi du mal à faire mon choix. En tout cas, une chose est sûre : Si on compte le nombre de fois ou on a du se farcir Cécila Kennedy (et à mon avis c’est pas fini, vu les événements) je pense que je préfère encore les rondes. Au moins, on rigole un coup!

    Papalmier : Oh on dieu ils sont bizarres ces mecs quand même non?
    Ca va pas de me donner des liens comme ça? Brrrrr :-))
    Pour le niveau de tes coms, don’t worry, au moins tu nous fais faire du tourisme internétique… :-)

    ficelle : Merci! Tu penses, moi aussi j’achète le Elle chaque semaine! Je vais même peut-être m’abonner j’y crois pas…
    Pour la schizophrénie à laquelle nous pousse Elle, nom de dieu, heureusement qu’on arrive à le lire au 17è degré… Sinon on serait toutes à l’asile!!! :-D

    kap : C’est clair! Moi en été j’aime bien fair ecomme Punky b : me concentrer sur les tendances de la rentrée avec une grosse bible du type l’officiel ;-)
    Et ta proposition me va littéralement droit au coeur, c’est rien de le dire… Peut être qu’on fera un mini tir groupé qui sait… ;-)

    cali rezo : et moi alors… bisous!

    Wafa : Merci beaucoup pour tes compliments :-)
    Oui elles sont très très graves! Je pense qu’il faut juste regarder les images en fait. Se tenir au courant des tendances, lire les petites brèves des pages du début qui sont sympa, et exceptionnellement se farcir un article socio-cul. Mais surtout, surtout, ne pas dépasser la dose prescrite!!! :-)

    contessa : Wouaou!!! Tu me fais super plaisir là!! Merci!

    Margot : Oui, heureusement, je pense qu’elles comptent sur l’intelligence de leurs lectrice pour faire le tri en fait :-)
    Et merci pour mon dessin! Pour les couleurs, au pif total, mais des fois je dois faire des modifs car j’ai deux moniteurs et la couleur change selon. Donc des fois je rattrape l’ensemble. Parce que sinon la fille aujourd’hui sur mon moniteur “moyenne gamme” elle avait des reflets verts! Chouette non?

    Pierre-Jean : C’est trop d’un coup, je m’étouffe d’auto-satisfaction, merci pour ce moment de bonheur ;-) Et tu sais moi j’en connais des Pierre-Jean, pour la simple et bonne raison qu’en Corse, (que je connais bien donc), je sais pas ce qu’ils ont avec les prénoms composés, mais c’est rare un mec qui n’a pas un prénom composé… je dois donc connaître trois Pierre-Jean, c’est fou non? Et ici à Paris, zero. Et t’as vu? Missp a répondu à ta question (qui n’en était pas une, n’est ce pas?)

    galliane : Merde!!! J’ai raté le papier “toutes des salopes” C’était quand je veux savoir moi? ;-)
    Et j’aimerais bien que mon mec connaisse mieux Marc Jacobs que moi dis donc! C’est clair qu’elles planent à 10000. Vivent pas dans le même monde que nous, quoi! :-)

    g. : Woooouh! Ca me fait plaisir ce que tu me dis la! Constructive, vraiment!!?

    missp : Hello missp! C’est cool, je ne connaissais pas ton blog! Merci beaucoup pour mes dessins. Et pour les Louboutin! ;-)
    (enfin, pour Pierre-Jean, moi je savais, ça va pas ou quoi? ;-D)

  • Johanna 26 juillet 2007, 9:03 / Répondre

    Je suis contente que tu abordes l’article : “Je suis ronde, donc fashion”. Non mais, tu as vu la fille en photo? C’est ça être ronde? Mais ils se foutent vraiment de notre gueule, là!!

  • zabou 26 juillet 2007, 9:46 / Répondre

    Moi je dois avouer que dans le ELLE de la semaine passée, je n’ai rien compris de l’analyse psycho-socio-culturel-grand-n’importe-quoi sur Paris Hilton, ou comment faire 2 pages de vent…

  • Joce 26 juillet 2007, 10:29 / Répondre

    Des talons sur le sable…je me casse la gueule moua !

    Excellent billet, Elle en été c’est pas pour Nous.

  • missp 26 juillet 2007, 10:58 / Répondre

    oui, je me suis lancée dans les abîmes de la blogosphère récemment…
    mon blog est encore un bébé-blog :-)

    @ Pierre-Jean : je n’ai pas douté une seule seconde que ton interrogation sur les Louboutin n’était dûe qu’à un égarement passager

  • Olivia 26 juillet 2007, 12:24 / Répondre

    Ton dessin est sublime, comme tous les autres d’ailleurs. A quand des reproductions que l’on pourrait acheter? Je ne plaisante pas du tout. J’adore tes dessins. J’en mettrais bien partout chez moi.
    A propos du Elle j’attends la rentrée pour l’acheter à nouveau car en été c’est vraiment les vacances dans les rédactions!

  • garance 26 juillet 2007, 1:40 / Répondre

    Johanna : Hihihi! Tu veux parler de la fille en couv ou de celle à l’intérieur? Parce que celle qui est à l’intérieur est quand même légèrement ronde. Enfin, je veux dire, c’est la première fois que je vois une fille aussi énooorme dans les pages du Elle! :-)

    zabou : ah oui, total n’importe quoi en freestyle ce papier sur Paris Hilton!!!

    Joce : Ben alors ça! Moi aussi je te prie de croire :-) Merci pour le billet, un bisou!

    missp : “les abîmes de la blogosphère” … tu crois pas si bien dire!!!! :-) Bienvenue à ton baby-blog alors ;-)

    Olivia : Merci beaucoup, ça me touche beaucoup! En fait j’ai une petite idée derrière la tête pour mes dessins… On verra, en tout cas ça me fait très plaisir ce que tu me dis! Pour le Elle, je me demandes combien elles sont là bas? Deux, trois? Dont une stagiaire et une comptable? Pas possible comme il est vide!

  • Marie-Hélène 26 juillet 2007, 2:00 / Répondre

    T’as pas compris. Faut traduire. Pour faire ronde dans Elle, une femme doit avoir fait un petit régime. Ronde, en elle langue, c’est mince, normale, c’est chétive et mince cadavérique.

    Bravo pour le dessin.

  • Miss Butterfly 26 juillet 2007, 2:23 / Répondre

    Accessoirement, le ELLE édition été c’est le vide neuronal intergalactique… de quoi oxygéné le cerveau du bulot amnésique!:)
    Elle Rentrée ce sera comment apprivoiser la rentrée, sublimer son bronzage au retour des vacances, avoir un teint frais et lumineux sans recourir au botox et j en passe…
    @ MHélène. C est comme celui qui traitait de la mode pour les rondes… le mannequin devait au bas mot faire du 38!!!! magnifique moi je dis bravo:))

  • Miss Butterfly 26 juillet 2007, 2:38 / Répondre

    oxygéner….
    ben voilà c’est le deuxième effet Elle :)

  • Heilsah 26 juillet 2007, 2:47 / Répondre

    Bonjour,
    Tu dessines directement sur photoshop avec une palette graphique ou bien tu scannes tes dessins faits à l’ancienne?

  • Heilsah 26 juillet 2007, 2:48 / Répondre

    Bonjour,
    Tu dessines directement sur photoshop avec une palette graphique ou bien tu scannes tes dessins faits à l’ancienne?

  • laure 26 juillet 2007, 7:33 / Répondre

    **** Je pleure de rire en t’imaginant secouer la tête régulièrement !!!

  • Lorca 26 juillet 2007, 9:09 / Répondre

    Garde tes secrets, chérie !
    Est-ce qu’un magicien explique ses tours ?
    Laisse-nous rêver et que les autres fassent leur expérience et leur formation !
    56 commentaires ! Tu vas fort, Garance, tu vas fort !

  • Sonia, MISS BLOG 2007 26 juillet 2007, 10:40 / Répondre

    Eh tu sais quoi ? Depuis ce soir, AÏ LOVE IOU GRAVE !

  • Nath 27 juillet 2007, 12:34 / Répondre

    Eh tu sais quoi ? Depuis ce soir, même pas en rêve je te rajoute à ma blog roll, tu peux arrêter tt de suite avec ça ! T’as compris ???
    J’espère.

  • Heilsah 27 juillet 2007, 9:44 / Répondre

    C’est pas un secret!! Je me remet au dessin et je demande conseil à plein de gens! m’enfin…..
    Je dessine sur palette graphique mais je voulais savoir si il y avait des feutres qui pouvaient imiter les aplas de photoshop…..

  • monsieur gabriel 27 juillet 2007, 9:55 / Répondre

    Attends mais heureusement que je t’ai vue hier soir, sinon j’aurais raté ton blog ! Nan mais t’imagines l’angoisse !?
    Le truc que je viens de percuter, c’est qu’en fait, dans Elle, ben ils font que décrire des personnalités fortes et un brin excentriques pis te donnent des conseils pour les adapter sur toi. Au final, c’est complètement con, vu qu’on n’est jamais que soi-même… oupas, mais en fait si.

  • caro 27 juillet 2007, 11:28 / Répondre

    Il est tellement drôle ton billet… Merci pour l’adorable clin d’oeil et surtout n’arrête pas de secouer la tête hein. Et fais attention de ne pas jeter ton maillot sur le barbecue au lieu des quelques légumes qu’il est de bon ton de négligemment balancer sur les braises pour un repas zen et réussi…

  • Lorca 27 juillet 2007, 12:06 / Répondre

    @ Heilsah : pardonne-moi, je plaisantais, je comprends bien que tu souhaites avoir des conseils ! Bizzzzz

  • Heilsah 27 juillet 2007, 1:09 / Répondre

    @ Lorca: pas grave! hihihi c’est vrai quoi! je veux savoiiiir…!!

  • eamimi 27 juillet 2007, 2:22 / Répondre

    Si tu veux je peux te prêter mon bracelet noeud noeud …. hein qu’il est beau mon bracelet !!!

    Très contente de t’avoir vu en vrai. C’est toujours très impressionnant !

  • deedee 27 juillet 2007, 2:24 / Répondre

    Je suis hilare :)) Comme d’hab ! Et je prends le temps de te le dire, pour une fois. Pour le coup de bigot, pfff, semaine prochaine… Ma vie est tellement trépidante, tu comprends….

    Bises !

  • garance 27 juillet 2007, 3:40 / Répondre

    Marie-Hélène : Yes, exactly. Dons, en Elle langue, je suis obèse. Et merde!

    Miss Butterfly : hahahale bulot amnésique ! Je suis en train de renter en phase bulot amnésique oxygéné pour mes vacances, t’en penses quoi?

    Heilsah : Hello, ça dépend, mais je reprends sur photoshop!
    Pour les feutres, je ne sais pas trop, les Posca peut-être?

    laure : C’est cool, mais je te signale que nous devont TOUTES secouer la tête régulièrement (par sécurité!) :-))

    Lorca : Don’t worry my dear, j’ai pas vraiment de secret en fait. mais j’adore que tu me protège comme ça. Tu es vraiment un coeur, un vrai!

    Sonia : OH LALALALA JE SUIS TROP CONTENTE d’être LOVÉE par toi, d’autant je moi aussi je te LOVE YOU À FOND!!!!

    Nath : ouahahahahah moi qui essayais de chercher ton blog hier soir, te voilà!!!! MAIS TU peux toujours courir pour ma blogroll, en plus tu répands des rumeurs nauséabondes sur mon compte, J’Y CROIS PAS!!!
    signé : l’oeil de Moscou.

    monsieur gabriel : BEN OUI! Moi non plus je connaissais pas ton blog! Comment j’ai fait? Les boules! En plus il est hyper beau attends un peu que je vienne commenter!
    Quand au reste de ton com’, dis moi, tu es resté jusqu’à quelle heure hier soir…
    PARCE QUE J’AI PAS TOUT COMPRIS LÀ!!!! :-)

    caro : Mais je t’en prie, c’est quand même toi la pro du fusillage hilarant de Elle!!!
    Ton com m’a fait mourir de rire!!!

    eamini : Ton bracelet il est trop beau ET IL TE VA TROP BIEN. Et ça je dois dire, c’est la vraie classe. Moi aussi, contente de t’avoir rencontrée.
    Mais dis moi, c’est quoi que tu as trouvé impressionnant exactement? Le fait que je hurle après avoir bu un verre? Ah, ben ça, j’avais prévenu Violette. C’est à elle qu’il faut faire les réclamations! :-)

    deedee : merci! c’est cool de te lire ici!

  • alexia 30 juillet 2007, 10:20 / Répondre

    la deuxième note me fait mourir de rire. j’imagine une tripotée de filles sur la plage en train de secouer la tête comme des poules de temps en temps, histoire d’être sûres dans le vent et, eh bien c’est hilarant. enfin, dans ma tête.

    (j’ai adoré dans cosmo (ou était-ce glamour?) le conseil pour être glam’ sur la plage : resserrer les omoplates, et coincer ses jambes sur le côté. tu parles de vacances…)

  • Miss Butterfly 30 juillet 2007, 12:25 / Répondre

    j en pense que du bien , les vacances sont faites pour buller et surtout surtout à ne plus réfléchir :)))

  • serena 9 septembre 2007, 7:54 / Répondre

    heu..j’ai le droit de dire que je trouve beth dillo moche, sa musique mauvaise et son attitude “lesbienne militante” gonflante ?
    sinon, pour le reste, je suis évidemment d’accord mais en même temps les magazines féminins, c’est pas là pour vous faire réfléchir…croyez en une toxico de papier glacé !

  • ryreyrey 10 mars 2008, 6:36 / Répondre

    a

  • aneth 4 août 2008, 2:09 / Répondre

    toujours valable cette année, malheureusement…

  • werutzb 8 octobre 2008, 5:32 / Répondre

    Hi!

    I would like improve my SQL experience.
    I red that many SQL books and want to
    read more about SQL for my work as oracle database manager.

    What can you recommend?

    Thanks,
    Werutz

  • ????? 16 octobre 2008, 9:20 / Répondre

    ????? ?????????? ?????, ??? ??? ???????????, ??????…
    ??????? ????? ???????? ? ???????????, ? ??? ????????? ?? ?????.

  • Chollofathy 2 novembre 2008, 6:13 / Répondre

    Test message
    Sorry me noob…

  • osobo 18 février 2009, 5:48 / Répondre

    ????? ?????? ???????? ?? ????????? ?? ???? ????? ?. ?????

    ????? ?????? “????????” ???, ??? ?????? ??????????? ? ???????? ???????? ?? ?? ??????? ??????????? ?????? ???????? ?????????????????? ?????? ?.?. ?????.
    ?????????????? ?? ?????? ??????, ? ????-?? “?????” ?????????? ??????? ?????? “?????????” ??? ?????, ??????? ???????? ???????? ? ????????????? ???? ????????? ??????????.
    ???????? “????????” ? ?????????? ??????? – ??? ????????, ??????? ??????? ???????? ?? ?????. ????? ???? ??????????? “?????? ???????” ? ???????? ???????????? ??? ????????????? ????????????, ????????????? ????????? ?????, ? ????, ???? ??????????? ???.
    ????? ??????? ?????????? ?????? ????????? 1 ????? ??????????-????????? ????? ? 9 ?????????? ?? ????????? ????????????? ???? ?????????? ??????? ?? ???????? ?????????? ????????????? ??????? ?.?. ???????.
    ? ??? ??? ? ?? ?????, ????? ????????? ??? ?????? ???????? ?????????????????? ??????? ? ??????????? ???? ?????????? ???????? ?????? ? ???????? ???????. ? ??? ????? ??????? ????????? ? ??????????? ????? “? ???????” – ?? ?????? 11 ????? ?????? ????????? ?????? 25 ? 35, ?? ????????? ??????? ????? ?????????????????? ?????? ????? ????? ????????? ?????????-????????????? ???????????? ???????????.
    ?????, ?? ?????????? ???????????? ???????????????? ??????? ?????????????????? ?????? ?? ??????????. ? ?? ??????? ???????????? ? ????????????? ??????????.
    ????? ????, ??? ?????????? ????????? ?? ? ?????????? ???????? ??????????, ? ????? ? ???????? ? ?????????? ???????????? ????????????????

In The Spotlight