Histoires

Comment peut-on aimer les festivals de rock?

Ben oui, en ce moment, je vous en pose des questions.

C’est que moi les festivals j’ai toujours évité. Déjà que les concerts ça me soûle, mais alors aller festivaler dans la boue avec 20 000 personnes en bottes de pluie ou en tongs (les uns et les autres prenant autant de plaisir a patauger, passons), bof. Surtout que moi, voir trois groupes que j’adore au même moment, j’appelle ça du gâchis.

Oui, vu comme je me la donne sur le boue-floor, je peux le dire, c’est du gâchis.

J’avais donc prévu de n’y aller qu’en cas de pass presse VIP, et j’attendais qu’il me tombe sur le coin du décolleté, ayant mollement supplié mes amis bien placés de se bouger pour me trouver le pass anti-boue.

Las! La date se rapprochant dangereusement, une masse de travail incommensurable aussi, une pluie digne d’un mois d’août à Paris ayant fini d’entamer mon moral déjà au bas fixe, j’avais dit bye bye Arcade.

Sauf que. Sauf que vendredi midi, un rayon de soleil est venu caresser ma moue renfrognée, sauf qu’une miss météo à la voix suave a juré ses grands deux, situés juste sous son menton, qu’il n’y aurait pas de pluie. Sauf que Arcade, sauf que Mogwai, sauf que 2 many Djs, sauf que c’est tout pour moi, mais ça me suffit.

Midi, on se dit qu’on ne crache pas comme ça sur 15 ans de rock’n roll attitude. On file donc à Rock en Seine.

Et franchement, je suis une saleté de mauvaise langue. Un festival, même dans la boue, ça peut être franchement bien. Les Mogwai m’ont électrisée, les Hives m’ont surexcitée, les 2manyDJ’s m’ont énervée, et Arcade Fire… Pffff.. Vous m’auriez vu faire des bonds dans la boue… C’était grandiose*.

Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je n’aime toujours pas les festivals de rock. Mais bon. Si l’an prochain, par le plus grand des hasards, une invit presse VIP me tombe sur le coin du décolleté…

—————

* bon, c’était à la limite du ciné en plein air tellement il y avait de monde, mais alors, très bien filmé… Vous le trouvez comment Win, le chanteur?

Ah, et suis-je bête, complètement oublié (ce sont les effets secondaires de week-end ça) de vous signaler les admirables photos du festival de Géraldine (comment ça vous êtes déjà tous au courant? Oh ça va hein maintenant!)


Vous devriez également aimer

  • More on the Open Studio!
    Lifestyle
    More on the Open...
  • Made with Love
    Lifestyle
    Made with Love
  • New Posters!
    Lifestyle
    New Posters!
  • Back In Stock!!
    Lifestyle
    Back In Stock!!

66 comments

Ajouter le votre
  • Bauréale 27 août 2007, 8:42 / Répondre

    Rohh … il commençait bien ce billet et il finit en cacahuète !
    ;-) Je ne suis pas fan des festivals mais j’adore aller aux concerts. Seuleument il me faut mon petit confort pour profiter pleinement de l’artiste que je viens écouter.

    **Marie tendance mamie**

  • Margot 27 août 2007, 8:45 / Répondre

    J’ai bien failli y aller cette année à Rock en Seine… juste si monsieur avait eu de l’argent! On serait parti à 2 et il aurait surement halluciner sur la “Margot” en concert!
    Alors…adieu Hives, 2 Many dj’s… Promis, j’en serais l’année prochaine!

  • Pierre-Jean 27 août 2007, 8:47 / Répondre

    Si quelqu’un peut me fournir un pass vip pour l’hypothétique prochain concert des daft punk en juin 2026. Qu’il me le fasse savoir.

    Non, non, non, des concert dans la boue pas pour moi. @ bientôt sur Blacktie.

  • MH 27 août 2007, 8:47 / Répondre

    euh moi c’est pareil que Bauréale, il faut que je sois assise pour bien profiter d’un concert ….

  • punky b 27 août 2007, 8:48 / Répondre

    hein? comment ça t’aimes pas les festivals rock TOI?? ah oui??? ah bon??? ben moi j’en ai tellement bouffé du festival rock, un peu partout, surtout en belgique au Pukkelpop depuis que j’ai 15 ans que j’aime bien ça moi!! même si la plupart du temps il pleut des cordes et que t’as plus l’ombre d’une apparence décente au bout de 32 secondes de pied enfoncé dans la boue… mon meilleur souvenir? une pierre prise en plein visage pendant un concert plutôt survitaminé!! je riais comme une gourdasse quand tout d’un coup une douleur ENORME m’a limite fait tomber dans les pommes (les gens d’ailleurs plutôt) j’ai eu un oeuf de pigeon violet sur la lèvre pendant toute la fin du festival, how glamorous! remarque c’est toujours mieux qu’une dent en moins, n’est ce pas? ;))

  • Da 27 août 2007, 8:58 / Répondre

    C’était juste pour dire rien du tout !!!!

  • garance 27 août 2007, 9:07 / Répondre

    Bauréale : Pareil! mais comme j’avais trop la rage d’avoir loupé AF cet hiver, c’est ce qui m’a décidé. Par contre, je pense qu’un jour, c’est ma limite. Moi aussi j’aime bien mon confort ;-)

    Margot : Hihi, moi mon mec il a l’habitude ;-) En plus, là, je n’étais pas avec mes pire copines, donc j’ai été relativement sage! Y a des nanas qui se sont carrément roulées e la boue de bonheur. Non mais je te jure, n’importe quoi! :-)

    Pierre-Jean : Daft Punk? T’aurais du aller voir les 2manyDJ’s, je suis sûre que tu aurais beaucoup aimé!!! Et c’était le seul concert sans boue! Alors?

    MH : ASSISE? AH CARRÉMENt? Mais tu vas voir quoi comme concerts? Quel style? Je veux dire, pas du rock en tout cas c’est sur, mais quoi? :-)

    punky b : Ben NON!!! J’ai jamais voulu suivre mes amis à Benicassim, ou aux Eurockéennes, NON, je peux même pas envisager l’idée d’aller pendant trois jours dans des toilettes en Algeco. Je sais, je suis grave!!!
    Putain mais c’est quoi cette histoire de cailloux là c’est un truc de dingue! En même temps, ça fait bien rire quelques années après. Mais c’est ça que je déteste dans les festivals. Y a toujours des cons pour faire n’importe quoi! Vendredi par exemple, un mec trouvait ça HYPER fun de jeter des magnums de bières sur le public. J’adoooore!

    Da : Ben coucou alors! Rien du tout aussi! Et c’est toujours un plaisir de te voir passer par ici!

  • coco 27 août 2007, 9:08 / Répondre

    J’avais envie de tester, en dépit d’être pas mal réticente au début car La boue, les bottes de pluie, et les genoux à l’air version Pete Doherty et Kate Moss en goguette, ca me branchait moyen;;;
    Eh bien la prochaine fois mes idées recues un brin rigides je les met au panier car j’ai adoré et je compte bien y retrourner l’année prochaine!

  • Chrisos 27 août 2007, 9:08 / Répondre

    Pas fan des festivals (trop de monde) non plus, mais le programme de samedi était pas mal.
    Et j’ai presque pris un coup de soleil.
    Bien aimé : PuppetMastaz, Cold War Kids, Jarvis Cocker et Jesus & Mary Chain…
    En bonus : une vidéo avec quelqu’un qui a réalisé ton rêve de danser dans la boue ;) :
    http://chrisoscope.com/2007/08/25/rock-en-seine-samedi-25-aout/

  • domino 27 août 2007, 9:11 / Répondre

    en meme temps un peu de pluie au festival comme ça te flingue les bouclettes !
    mais ouais ça devait etre génial !
    Mon meilleur souvenir de festival c’est blur et pulp à la cigale pour le festival des inrocks, Damon Albarn qui grimpe sur les baffles et se retrouve à se balader sur le balcon de la cigale…
    oulalala la salle était dingue dingue de joie et moi aussi !
    pis jarvis en veste de fourrure blanche…

  • Alice 27 août 2007, 9:12 / Répondre

    Aaaah. Win, il est über-sexy.

    Franchement, ça vaut bien toute la boue du monde un concert comme ça…

  • Emeline 27 août 2007, 9:12 / Répondre

    J’ai jamais mis les pieds dans un festival de rock ! Juste dans des festivals de “toros” ! Et ya la boue aussi… Et les abrutis !

    Mais bon, un jour, je serai forte et j’irai ! Juste pour ne pas mourir idiote !! ; )

  • garance 27 août 2007, 9:22 / Répondre

    coco : Oui! Tu y es allée quel jour? Moi seulement vendredi, mais j’ai vraiment trouvé que c’était hyper bien organisé, très chouette! Tu as vu Bjôrk?

    Chrisos : Ahhhhh j’aurais bien aimé voir the Jesus and Mary Chain! Je suis allée voir ta vidéo : excellente, j’étais morte de rire! Et j’en ai vu plein des dinguos comme ça… (Ahhhh, la drogue… ;-))

    domino : Ben ouais! Moi avec la pluie j’aurais dit no way! Mais là, comme c’était promis, j’ai fait un effort! Et à propos de chanteurs qui grimpent au murs, t’aurais du voir the Hives!!! Il est complètement dingue ce type! On a adoré (et même Géraldine ;-)) Je n’ai pas vu Jarvis par contre, Géraldine nous racontera…

    Alice : Ah ben voilà moi aussi je trouve!! Tu y étais? Ils sont vraiment encore plus géniaux que le ne l’imaginais!!!

    Emeline : Ben alors! Il faut essayer c’est clair, peut-être que tu finiras par te rouler dans la boue, qui sait! Allez, l’année prochaine on fait un bus de bloggeuses ;-)

  • Celeste 27 août 2007, 9:25 / Répondre

    Privée de festival cette année et je te jure que je le ressens ! Je me sens vide, sans ma dose de festival, de musique… Il n’y a pas photo, la convivialité qui règne sur les sites des festivals n’a pas de prix… Je ne m’imagine pas assise à un concert !
    Et la boue c est bon pr la peau =)

  • Camille 27 août 2007, 9:29 / Répondre

    Mon premier festival je l’ai fait dans la boue et un grand sac poubelle sur le dos!! Anti glamour au possible mais j’assure que les sacs poubelle, ceux bien épais et solides, sont au top pour passer une journée sous la pluie !! C’est quand même une sacré ambiance !!!!

  • garance 27 août 2007, 9:39 / Répondre

    Celeste : Ohhhh qui a osé te priver de festival! Pour avoir des amis qui n’en rateraient pas un, je comprends ta déception! Et d’ac pour la boue… Y en a qui l’ont bien compris! Pas vrai, Chrisos (va voir la vidéo, c’est quand même assez hilarant ;-)

    Camille : Ahhhh le sac poubelle! Je n’en ai pas vu là bas car il ne pleuvait pas, mais l’ambiance et la boue y étaient!!! :-)

  • Eva 27 août 2007, 9:43 / Répondre

    Ton dessin est excellent !!! Ah les groupies qui te cassent les oreilles voire qui couvrent la voix du chanteur…euh comment leur dire qu’on est pas à une soirée karaoké là?

  • thesunshadow 27 août 2007, 9:56 / Répondre

    J’ai eu peur en lisant le début de ton billet… heureusement qu’il finit mieux qu’il ne commence… Dejà juste Mogwai mérité d’avoir les pieds dans la gadoue, et pour moi,les festivals rock c’est mes vacances de l’année. Liberté totale, pas de chichis et plein de musique…. Le must!

  • Astan - Pause Shopping 27 août 2007, 10:14 / Répondre

    Bon et bien je suis définitivement verte d’avoir loupé THE festival de la rentrée alors que je voulais y aller en plus !!!!
    Donc forcément, mes bottes sont propres… aucune trace de boue en vue. Snif !
    Mais moi aussi je veux patauger dans la boue pour afficher ma Rock Attitude et hurler dans les oreilles des voisins les paroles de chansons que je ne connais pas !

  • solenne 27 août 2007, 10:16 / Répondre

    moi chuis nulle en rock, et ça m’éneeeeeeerve !!!

  • coco 27 août 2007, 10:32 / Répondre

    Non j’y étais samedi histoire de ne pas louper les Rita Mitsuko… Et tout pareil surprise en bien par le coté super bien géré du festival! :)

  • ludomatic 27 août 2007, 10:37 / Répondre

    ah oui, j’y étais aussi, c’est toi qui a bouché les toilettes vip ?

  • contessa 27 août 2007, 10:50 / Répondre

    j’avoue que moi aussi ça m’a bien plu et pourtant sur le principe boire d ela bière tiède dans des des gobelets en plastique en pataugeant dans la gadoue avec mes zara pas confortables c’était pas gagné… mais en fait j’ai trouvé ça très sympa, un peti-t bémol tout de même ça manque de sièges rock en seine, non ?

  • Cha 27 août 2007, 10:55 / Répondre

    J’adore ton dessin: tellement vrai!
    Dis donc, il y avait pas mal de blogeuses sur place cette année.

    On a eu de la chance avec le temps (malgré la boue), l’ambiance était très festive, idéale pour une bonne rentrée.

  • garance 27 août 2007, 11:02 / Répondre

    Eva : Merci! Et c’est exactement ça : je chante comme une folle, et fort en plus, insupportable! Heureusement que là, le son était tellement fort que bon, on m’a pas assommée ;-)

    thesunshadow : Ahhhh toi aussi tu aimes Mogwai?!! Tu sais que je ne les écoute qu’en concert? mais alors, je trouve ça trop classe! Pour le reste, les gros festivals comme ça, c’est vraiment quand il y a un truc incontournable… Sinon je passe mon tour, mais je comprends mieux (depuis vendredi) qu’on puisse adorer!

    Astan : Ben oui alors pourquoi tu n’y est pas allée finalement?

    solenne : Ahhhh mais on va t’apprendre!! j’ai l’impression qu’il y a des plus en plus de bloggeuses-rockeuses non? On va te faire une petite playlist ok?

    coco : Alors, c’était comment les Rita Mitsouko? Il paraît qu’ils sont géniaux en concert, tu valides? Oui, et encore une fois, festival super bien organisé, c’est clair!

    ludomatic : Ahahahah morte de rire! Non, j’aurais bien aimé, mais J’AVAIS PAS DE PASSE VIP alors arrête hein maintenant! ;-)

    contessa : J’en ai bu une de bière tiède, et bien je peux te dire que je n’ai pas recommencé. Entre la température (une bière c’est archi frais sinon c’est dégueu) et le fait que une seconde après l’avoir bue tu as envie d’aller aux toilettes (et bon, les toilettes d’un festival, ça reste les toilettes d’un festival), c’est no way! Thé à la menthe!
    Sinon, pour les sièges, d’accord avec toi. Mais on a joué des coudes, et la plupart du temps on s’est bien démerdés. Tu y étais quels jours?

    Cha : Merci! Ben oui dis donc, des tas de bloggeuses! Moi qui croyais que mon billet n’allait intéresser personne! :-)
    Et effectivement, très festif, très chouette. Tu y étais les 3 soirs?

  • thesunshadow 27 août 2007, 11:29 / Répondre

    Si jamais ca t’intéresse, je peux essayer de te faire une playlist dans l’esprit de Mogwai. Et après avoir découvert ( ou tu les connais peut etre déjà) tous ces groupes, tu ne pourras plus t’empécher de courir dans tous les festivals rock :-)
    Et oui, les toilettes c’est vraiment le point noir des festivals, c’est le seul moment ou on regrette de pas etre un mec…

  • Six 27 août 2007, 11:40 / Répondre

    Arcade Fire ! Ca devait être LE concert à voir cet été en festival !

  • dou 27 août 2007, 11:57 / Répondre

    J’ai jamais fait de festival rock, damned, à croire que je suis passée à coté de ma jeunesse !
    Ca m’aurait bien plu cela dit.
    Un jour peut-être…mais pas avant d’acheter des bottes en caoutchou digne de ce nom (à supposer que la botte en caoutchou puisse être digne un jour) !

  • Géraldine 27 août 2007, 12:33 / Répondre

    Pourquoi il a disparu mon com’ ?
    Donc je confirme : je t’ai vue faire des bonds dans la gadoue, c’était effectivement grandiose.
    Et Domino tu es priée d’arrêter de me narguer avec tes vieux concerts de Pulp POURRIS ok ?

  • annabelle 27 août 2007, 12:59 / Répondre

    dsl pour ce com on ne peut plus banal mais là je trouve vraiment ton dessin magnifique.

  • Cha 27 août 2007, 1:21 / Répondre

    Garance> Oui, j’avais pris un pass 3 jours pour ne rien manquer (càd avoir la curiosité de voir Björk le dernier soir).
    Ceci dit, avec un peu de chance, je gagnerais peut être un pass pour l’an prochain. Anyway, ta note intéresse des tas de gens!

  • sophie 27 août 2007, 2:03 / Répondre

    ‘adore rock en seine, donc je ne suis pas très objective, ça n’a pas été trés facile de jongler entre les 3 scènes mais on y est arrivées. Reste à ne pas boire trop pour éviter les odeurs agréables des toilettes, qu’est ce que l’eau de javel m’a manqué !

  • ersatz 27 août 2007, 2:08 / Répondre

    moi, je suis juste allée à benicassim où il n’y a jamais de boue.
    et j’adore ça. mais évidemment, j’ai encore raté cet été. ça me rend malade!

  • violette 27 août 2007, 2:15 / Répondre

    Tu sais ce que j’aime le plus chez toi ?
    Le mot “Las”, en début de phrase…

  • garance 27 août 2007, 2:27 / Répondre

    thesunshadow : Ah oui, je veux bien! C’est trop gentil! :-) Pour les toilettes, brrr, ça fait froid dans le dos!!! IL EST Où MON PASS VIP OHHH! :-)

    Six : Hello! Ben oui!! C’est clair! Mais ou tu étais toi? ;-)

    dou : Hey mais c’est MAGINIFIQUE ce que tu fais! Et je te le confirme, tu es passée à côté de ta jeunesse, donc je tinvite à faire comme moi : Aller faire la vieille à un festival en 1/ buvant du thé, 2/ sautiller entre les flaques 3/ mettant tes earplugs des que “ouh, c’est trop fort la non le son?” ;-))

    Géraldine : Bah merde alors ça doit être l’antispam… :-S
    Oui, mon témoin de bondissage! J’espère qu’un jour on pourra bondir ensemble! En allant voir Just Jack peut-être?

    annabelle : Ben écoute ça me va PARFAITEMENT comme com’ vu que rien ne peut me faire plus plaisir. Alors merci beaucoup!! :-)

    Cha : Gagner un pass? Comment? T’as de ces plans toi quand même! Et oui, je suis contente de voir que le festival a intéressé plein de gens (dgenre, la fille qui débarque! ;-)

    sophie : La prochaine fois viens avec ton eau de Javel, je prendrais mon éponge!! ;-) Moi c’est étrange, tous les trucs que je voulais voir se suivaient harmonieusement. le pur bonheur quoi. Mais bon, je n’y suis allée qu’un jour, hein…

    ersatz : Hello! Je ne connaissais pas ton blog! Benicassim, oui, paraît que c’est top! Mais je pense que je préfère encore passer trois jours sous la pluie que sous le cagnard… La boue finalement, c’est chouette! :-)

    violette : Ahhh comme c’est très délicat de ta part! Mais qu’essss t’a foutu toi? t’étais où ce week-end d’abord? Va falloir que tu m’expliques tout ça demain ;-)

  • Stéphane 27 août 2007, 2:34 / Répondre

    Alors comme ça tu les as vus, les Arcade Fire! Veinarde! Ben moi, je me suis contenté de Björk hier soir… j’ai mis un peu de temps à rentrer dedans (elle a joué pas mal de morceaux calmes au début… et puis j’étais carrément nase à cause du décalage horaire post-vacances au canada), j’ai moins dansé que d’habitude, mais on va pas bouder son plaisir… par contre, la foule des méga-festivals, les filles qui tombent dans les pommes, la boue, les odeurs de merguez et de sueur, les bières renversées sur tes pieds, pfffff….

    [ah les "vieux concerts de pulp", pas pourris du tout...]

  • garance 27 août 2007, 2:43 / Répondre

    Stéphane : Oui! J’étais persuadée que tu serais là, je ne sais pas pourquoi! Je n’y suis allée que vendredi, pour les groupes que j’évoque plus haut. Bjôrk, en concert, j’ai jamais trop aimé, même si ça m’a fait un petit pincement au coeur le dimanche soir… Non, pour Arcade Fire, tu sais ce qu’on a raté? Les arènes de Nîmes. Il paraît que ça a été le septième ciel, le plus beau concert de la vie d’une amie qui en a vu des tas!
    Parce que là, quand même faut dire, c’est la grosse machine… Et moi, les concerts à la télé… Humpfff!

  • kap 27 août 2007, 3:12 / Répondre

    ton post m’ a bien fait rire Garance, quel plaisir que tu sois de retour en si bonne forme !
    Moi,les festivals dans la gadoue, j’en ai fait à Reading, ma période pop anglaise, tu en as eu une aussi ? et histoire de faire ma craneuse, je t’écris de chez moi face à un sound system from le carnaval de Notting Hill !!! ;)

  • Ménille Avénale 27 août 2007, 3:42 / Répondre

    Win ? Objectivement : laid, mais quel charisme, waow !… Et sa voix n’y est pas pour rien.

  • galliane 27 août 2007, 3:58 / Répondre

    Dis donc Garance, t’as testé les toilettes de Rock en Seine? Elles valaient le détour, soit dit en passant (pour Alexiane, si elle veut un nouveau topic de blog ;) Bon, moi J’ADORE les festivals, j’ai déjà fait du 1er rang sous la pluie (Morcheeba 2001 je crois), j’aime l’odeur de bière mélangée à la boue, j’aime les débilettes qui slamment en robe, j’aime découvrir des gars (Puppetmastaz! Cold War Kids –> là, je retarde), j’aime croiser des gens à tous les coups (l’incontournable Géraldine, mais aussi de vieux potes), j’aime les sacs plastique pour s’assoir par terre, j’aime ton dessin car sur CSS j’ai cassé les oreilles de mes 28 voisins. J’espère te croiser une prochaine fois. :)

  • ersatz 27 août 2007, 3:59 / Répondre

    c’est vrai que la tente en plein soleil c’est pas toujours topy . La première fois, j’ai cru mourir. J’aime beaucoup tes dessins au fait.

  • Stéphane 27 août 2007, 4:10 / Répondre

    Ben oui, on a raté les arenes de nimes… zut alors… la prochaine fois que t’iras en concert, fais moi signe, je me ferai un plaisir de renverser de la bière sur tes jolies pompes fashion histoire de faire rock! ;-)

  • Musana 27 août 2007, 4:16 / Répondre

    Moi aussi je n’aime que les festivals avec VIP passe. En attendant j’écoute toute ma musique partout à tout instant. Rejoints la communauté musicale et participe à la version BETA privée. A bientôt. J.

  • Marion 27 août 2007, 4:32 / Répondre

    Petite nouvelle dans la blogosphère, mais lectrice assidue de tes écrits illustrés, j’adôôôre! Et j’adore encore plus quand je me retrouve à ce point dans ton post! Oui, c’était doute, puis gadoue, puis total bonheur (moi samedi et dimanche…), cf mon expérience dans mon post…
    a très bientôt pour de nouvelles aventures……

  • garance 27 août 2007, 4:36 / Répondre

    kap : Pop anglaise? oh oui, tu penses! Et ce festival dont tu me parles là, le fameux Nottig Hill, parait que c’est de la folie pure!!! Tu restes cloîtrée chez toi ou quoi? ;-))

    Ménille Avénale : Ah, et bien tu ôtes un sacré doute de mon esprit là. C’est bien ce que je pensais. Ce qui ne m’a pas empêchée de trembler à un moment… Et cette voix OMG!!!

    galliane : Ben en fait OUI, mais pas après 18h et c’était le premier jour, même pas de queue, j’avais des kleenex, ça allait (ALEXIANE Où EST-TU?).Moi je connais toujours pas Puppetmastaz, tout le monde a l’air de dire que c’est top, je suis à la ramasse complet niveau musique dis donc! Et mais t’es ultra bien organisée! t’avais amené tes sacs plastiques? T’es TROP FORTE moi je dis. Je veux bien passer mon prochain festival avec toi moi. Alleeeez, dis oui!!! On pourra hurler dans les oreilles des gens, ce sera bieeeeeen!

    ersatz : Merci pour mes dessins! La tente en plein soleil c’est un truc à devenir fou. J’ai une copine qui m’a expliqué qu’à Benicassim, l’ombre n’existe pas et qu’on boit de la bière pour oublier. Trop hard-core pour moi, vraiment!!! :-)

    Stéphane : Ben oui! Sans problème! Je voulais aller à la soirée Concerts à Emporter dont tu as dit tant de bien, mais j’étais pas là!!! Donc, je crois qu’on doit se croiser sans le savoir de temps en temps. La prochaine fois, je n’hésiterais pas à te faire signe!

    Musana : Ca a l’air cool ton truc, j’irais y faire un tour!

    Marion : Hello, il est super ton blog! Bienvenue dans la blogosphère! Et un grand merci pour mes dessins. On était VRAIMENT tous à ce festival! Et tant mieux, c’était top! A tout bientôt alors ;-)

  • Marion 27 août 2007, 4:50 / Répondre

    Merci pour ton comment! J’espère qu’on aura l’occase de se rencontrer un de ces jours (sachant que je suis en contact et dejà vu Géraldine .. ça c’est le réseau IFM!). See U

  • Mlle E 27 août 2007, 6:30 / Répondre

    J’aurais du j’aurais du y aller!!

  • mzelle-fraise 27 août 2007, 7:01 / Répondre

    C’est au moins la consolation de la rentrée de retrouver tes billets!

  • Natural Born Blonde 27 août 2007, 7:49 / Répondre

    Et moi qui passe mes étés à courir de festoche en festoche (toujours grâce à des gens bien intentionnés), je n’ai jamais réussi à aller à Rock en Seine… C’est bien les festivals, mais c’est toujours mieux quand le cadre est beau, et il paraît que le domaine de St-Cloud est magnifique. Ou alors c’est ce qu’on a voulu faire croire à la provinciale que je suis???

  • domino 27 août 2007, 8:59 / Répondre

    mpfff alors là jesus and mary chain : mon 1er concert quand j’avais 15 ans !
    bouhouhou !!!

    geraldine : ah t’es jalouse hein !

    The Hives j’adore en tout cas, mais j’ai jamais vu en concert (grrh chuis jalouse là)
    Comme on dit ça dépote ce groupe !

  • Ju 27 août 2007, 9:32 / Répondre

    Hello !
    Ma review, photos et vidéos du festival Rock en Seine sur mon blog :
    http://www.julienfabre.info/blog/

  • Lorca 27 août 2007, 10:58 / Répondre

    51 com’s ! Un truc ousque je ne pige que couic ! Je suis donc hors du temps moi !
    Bon, je te bise quand même parce que j’aime bien ça !
    C’est vrai que si je te parle de Denis Raisin-Dadre ou de Christina Pluhar, tu vas peut-être me demander ce qu’ils font dans la vie alors que moi…… j’ai l’impression que tout le monde les connaît !!! Bon !!! Allez ma Douce, je vais me coucher !!!

  • Géraldine 28 août 2007, 6:46 / Répondre

    Merci pour le lien Garance, si c’est pas de la pub de malade mentale ça…

    @Natural Born Blonde : oui je te le confirme (je confirme tout sur cette note moi), le parc de Saint Cloud est sublime, en tout cas moi je l’adore. Même dans la boue tu n’oublies pas les grands arbres qui surplombent les pelouses, et la grande fontaine éclairée dans la nuit, c’est quelque chose de magique.

    @Domino : grave jalouse. Je frime comme je peux avec The Hives (parce que le chanteur quand même, mmm) mais je regretterai toujours de ne jamais avoir assisté à un concert de Pulp.

  • missp 28 août 2007, 7:54 / Répondre

    Ô rage, Ô desespoir… pas le moindre petit festival de rock à l’horizon hongkongais!!!
    Trop injuste :-(

  • garance 28 août 2007, 8:03 / Répondre

    Marion : Avec plaisir!! See ya! :-)

    Mlle E : Ah oui!

    mzelle-fraise : Merci! T’es un coeur! :-)

    NBB : Alors là comme Géraldine je confirme, c’est superbe ces grands arbres. (Bon ok la réponse de Géraldine est beaucoup plus poétique que la mienne.) L’année prochaine, faut pas rater ça! Enfin, nous verrons bien la prog, hein? ;-)

    domino : Ah oui moi the Hives c’est où ils veulent (bon, pas trop près de la scène parce que ça pogote vraiment sec). Et en CD c’est bien tu dis?

    Ju : Merci, je suis allées faire un tour, c’est très chouette, mais il manque plein de photos!!

    Lorca : Oui, là tu m’as plongée dans des abîmes!!! Mais qui sont ces gens? Et rock en seine, c’est un super festival, ou par exemple, ce week-end, a chanté Björk. Me dis pas que tu connais pas Björk! Non?
    Bon, ben bisous quand mêmme parce qu’en fait, c’est vraiment pas grave :-)

    Géraldine : Attends, chuis chaude là, t’as pas une p’tite banner des influenceurs là? vas-y comme j’te fais ta pub! :-)

    missp : Ohhhh ces Hongkongais alors!!! Allez, fin août prochain, tu fais un petit croche par Paris hein? ;-)

  • Papalmier 28 août 2007, 10:12 / Répondre

    J’adore toujours autant ton style de blog :) Bise.

  • agnès 28 août 2007, 10:45 / Répondre

    Absente mais adoratrice sans contest des festivals, c’est tellement ‘bonne enfant’, avec des looks incroyables et une énergie qui se propage de partout, j’en redemande à chaque fois!!

  • garance 28 août 2007, 12:24 / Répondre

    Papalmier : Merci c’est chouette un petit signe de temps en temps ;-)

    agnès : Ahhh arrête, ça fait que 4 jours et je suis déjà nostalgique!!! :-)

  • emma 28 août 2007, 2:32 / Répondre

    hello, moi aussi j’y etais vendredi soir, super équipée pour l’occasion (des bottes meconaissable en fin de soirée) mais c’était vraiment très très bien. depuis j’écoute Arcade Fire en boucle :) dommage qu’on ne se soit pas croisées :/

  • Ju 29 août 2007, 10:51 / Répondre

    Les photos du samedi ont été rajoutées ;) Celles du dimanche viennent ce soir !

  • someone 2 septembre 2007, 2:22 / Répondre

    J’ai vu arcade fire tout seuls à lyon et… oooooooooooh! je les adore. Definitely.

  • Sibylle 3 septembre 2007, 1:44 / Répondre

    Oh jesus. T’as vu M.I.A.? Je suis JALOUSE.

  • pens 29 septembre 2007, 9:24 / Répondre

    Hello nice blog! !!
    pen
    It’s my new page.about pens.

  • shoes 2 octobre 2007, 1:42 / Répondre

    Hello nice blog! !!
    sofa
    It’s my new page.about shoes.

  • Cateeshka 8 juillet 2009, 10:01 / Répondre

    Tu sais, tes dessins me font penser au “dessin animé” qui passe sur Fille TV, “Friday Wear”, jsais pas si tu connais ..

  • alizée G. 4 février 2010, 6:59 / Répondre

    ET JE NE SAIS PAS SI ELLE T’Y EST TOMBER MAIS PUTAIN J’AURAIS ESPERER!
    Aout 2009 ‘ copains et moi avions pris un train pour la capile et allons y mes amis rock en seine est a nous, de notre petite contrée toulonnaise nous avions eu peur de toute cette foule, 5 Ados hyper exités !!!!
    Vampire weekend, birdy nam nam, yann tiersen et (BORDELLLL) MGMT !!!
    malheureusement je ne t’ai pas croisé mais dès qu’une fille me demander de me photographier je lui sautait au cou en disant :” VOUS ETES GARANCE DOREEEE?????” elle me repondais non et partait en courant.
    Argggg, reviens cette année et croise moi moi et mes copains!

In The Spotlight