Beauté

la coupe ou la vie

Bon, ça y est, j’ai les cheveux longs. Pour réussir cet exploit, je n’ai absolument pas tenu compte que m’aurait dit John Nollet s’il avait été mon coiffeur. J’ai juste attendu environ 274 jours que ça pousse, en total free style comme dirait Kelly Slater.

Kelly Slater, le sublime surfer dont Cameron Diaz a mis à peu près 2 mois pour se rendre compte qu’il avait un requin-marteau égaré dans le crâne, vous voyez non? Celui qui a compris que dans la vie il faut choisir entre avoir des cheveux et avoir une vie. Et qui a tout rasé, l’andouille.

Bref. J’ai compris qu’ils étaient longs au moment ou j’ai commencé à pouvoir manger ma frange, à pouvoir me faire des chignons, à utiliser un pot de Kérastase en une semaine.

Et à hurler quand je me réveille le matin et que j’aperçois ma silhouette dans le miroir.

Autant vous dire que Amy Whinehouse est une petite joueuse à côté de moi quand je me réveille. Ils sont longs, volumineux et passablement abîmés. Et vu que je n’ai aucune solution, à part Kelly Slateriser, ce que j’eus fait autrefois, mais je n’ai plus l’âge pour ça, je me demandais si :

+ Vous connaissiez un coiffeur qui saurait couper les pointes sans toucher à la longueur. Comment ça c’est contradictoire? Bon ok, je suis prête à lâcher 1/2 centimètre à la bonne cause. Et ne me parlez pas de produits miracle, vu que ma crinière se soumet à longueur de journée au baume de l’avant bain, celui du pendant, celui d’après quand il sont mouillés, celui d’après quand ils sont secs, et la retouche baumesque avant toute sortie.

+ Vous connaissiez un coiffeur qui accepterait de désépaissir l’ensemble. Parce que figurez vous que la dernière coiffeuse que j’ai testée a tout bonnement refusé de les désépaissir, m’affirmant avec un air sévère que “l’action mécanique et malfaisante du désépaississement allait mener ma chevelure à une décalcification lente et douloureuse”.

Et j’ai pas réussi à la forcer à désépaissir, cette s…. C’est qu’elle me menaçait avec ses ciseaux dentés. Enfin bon, ça, c’était il y a 274 jours. Entre temps il y a peut être eu une rébellion des coiffeurs pro-désépaississement et peut être que le visage de la coiffure est désormais souriant ET désépaississant**?

Ou peut-être, vous connaissez John Nollet, qu’il fait des extras au black à côté de son salon de la rue Montorgueil, et vous allez peut-être même me filer le plan?

Quoi qu’il en soit Marie, pari tenu!

—————

* John Nollet : Coiffeur de stars qui a de très très beaux cheveux.

** Et peut-même que les coiffeurs ont arrêté leurs jeux de mots stupides et tordus? “Hair du temps”, “Tif’icile” (tiens ça c’est pour moi), “L’hair de rien”… Ouais bon, ok, on peut toujours r’hair-ver.


Vous devriez également aimer

  • Play Your Part
    Beauté
    Play Your Part
  • Short + Curly
    Beauté
    Short + Curly
  • Summer Recap
    Histoires
    Summer Recap
  • Air Dry
    Beauté
    Air Dry

75 comments

Ajouter le votre
  • caroline 31 août 2007, 10:16 / Répondre

    Ben moi mon coiffeur il est pas mauvais et ça fait genre trois ans qu’il accepte de me couper les cheveux sans toucher à la longueur. Faut dire qu’il aurait du mal à ignorer mes suppliques. En revanche faut savoir que c’est un psychopathe d’Isabelle Adjani.

  • caroline 31 août 2007, 10:17 / Répondre

    Allez, j’ose ? Preeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeems !!! ;-))

  • Emeline 31 août 2007, 10:17 / Répondre

    Chez Maniatis de la rue de Sèvres ils le font !! Même que si tu demandes Bernard ou Julie, ils sont géniaux !! Voilà… ! ; )

    Et pour les jeux de mots sur les coiffeurs, m’en parle pas !! En ce moment, j’ai l’impression que je suis pourchassée !! Des “Révolu’tifs” ou “défini’tifs”, j’en vois partout !! help !!!

  • Sarah 31 août 2007, 10:27 / Répondre

    Personnellement, je te conseillerais Gaëlle de chez Toni&Guy Saint Honoré, non pas que je jure par cette chaîne “fashion”, la première fois j’y suis allée à reculons…je ne voulais pas y mettre les pieds…Depuis je m’y rue dès que possible, et à chaque fois le miracle se reproduit!
    J’ai des cheveux entre le crépu et le bouclé, hyper épais, un volume à tout épreuve, certains coiffeurs ont même déjà abandonné toute idée de s’occuper de ma chevelure (oui, c’est vraiment arrivé! se faire refuser dans un salon: la honte suprême, je suis un freak capillaire, pas assez afro pour les afro, trop bizarre pour les salons occidentaux).
    Bref, Gaëlle a un coup de ciseaux hallucinant pour ce qui est du désaipaississement (qu elle ne fait pas aux ciseaux crantés mais elle meme, petit à petit, elle appelle ça travailler la texture de la chevelure….), et respecte parfaitement ce qu’on lui demande niveau longueur (contrairement à la réput’ du salon, on n’en sort pas forcément en ressemblant à une oeuvre post moderne…)
    Bref, voilà pour ma contribution,

    Et pour ce qui est des produits, j’ponds un ptit post là dessus dans la journée (depuis le tps que je devais le faire)

    bisous la belle

    ^-^

    Sarah
    http://desarahaisis.blogspot.com/

  • garance 31 août 2007, 10:38 / Répondre

    caroline : Mouarf mouarf le prems ;-)
    Alors
    1/ je veux que tu m’expliques ce que c’est qu’un psychopathe d’Isabelle Adjani.
    2/ c’est qui ton coiffeur? Celui qui te fait ton blond? Parce que je veux son nom!

    Emeline : Youpi merci! Bernard ou Julie, je note!
    Ils sont complètement graves les coiffeurs avec leurs jeux de mots nan?

    Sarah : Nadia me disait qu’ils étaient super aussi che T&G!
    c’est dingue tes chevux me font penser à ceux de ma soeur, qui a réglé le truc en se faisant les raidissages chimiques là. Ce que tu dis me donne carrément envie, surtout de la part d’une fille avec de vrais cheveux difficiles!
    J’ai hâte de voir ton post, et MORTE de rire pour ce qui est de l’oeuvre post-moderne, c’est trop ça!!! :-)) Bisous!

  • punky b 31 août 2007, 10:40 / Répondre

    moi la dernière fois que j’ai été hilare devant un nom de salon, c’était chez mon pote Pascal en regardant par la fenêtre, j’ai pu découvrir “Bled coiffure” et ça, c’est quand même assez grandiose… ;) sinon mon coiffeur à moi, c’est le meilleur du monde: quand je viens au salon pour ma frange, il me regarde et me dit “non mais attends, ils sont superbes tes cheveux, pas besoin de les couper, tu rigoles? les pointes?? mais naaaaaaan, ils sont parfaits”. Et même pas je le paye pour dire des conneries pareilles, il le fait tout seul!! :)

  • coco 31 août 2007, 10:41 / Répondre

    Moi j’ai pas trop de bon plan point de vue coup tif’… Car je change à chaques fois de coiffeurs tant j’ai envie de me suicider apres apres chaque épisode du style “je vous coupe les pointes” et zou……10 cm en moins! ou “ils sont super abimés vos cheveux, un petit soin leur ferait un bien fou” et zou…50 euros en plus sur l’addition ou “votre ovale m’inspire, laissez moi faire” et zou…une p….. de coupe importable (je reconnais que je lui avait laissé carte blanche, chose à ne jamais jamais faire, surtout quand on est du style a jamais gagner au loto ou a louper de facon systématiquement la fève)
    Bref, t’inkiet, je suis sur que je suis un cas isolé et que toutes les bloggeuses vont te trouver des supers adresses :)

  • drenka 31 août 2007, 10:42 / Répondre

    ARGH mais garance c’est pas possible, tu peux pas annoncer comme ça dans les commentaires devant des milliers de gens innocents que Caroline est pas une vraie blonde!!

  • hélène cerise 31 août 2007, 10:47 / Répondre

    Bonjour Garance!
    Je saisis la balle au bond pour un premier message sur ton joli blog.
    Je te recommande Erik Poplimont un coiffeur indépendant situé au “bout du monde” (rue Balard dans le 15ème). Il a un site internet mais tu peux avoir un peu peur en voyant les photos. En tout cas, il est doué et prend en compte tes requêtes et désidératas (si tu dis ne pas toucher à la longueur il respecte!) et je pense qu’il n’aura pas peur de désépaissir (c’est un aventurier). Moi ça va faire un peu plus de 2 ans que je lui suis fidèle avec des cheveux très longs qui je lui avais interdit de toucher au départ. De tout façon il demande si tu veux changer un peu/beaucoup/pas du tout etc. puis te propose et tu disposes. Pour te donner une idée, j’ai 2 copines qui l’ont suivi à travers Paris quand il a changé de salon (du 20ème au 15ème il fallait quand même être motivé) et j’en ai envoyé 2 autres qui depuis sont des fidèles…
    En plus j’ai suivi ses conseils pour entretenir ma “crinière” et je n’ai jamais eu les cheveux aussi beaux (dixit mon entourage).
    Donc pas Toni § Guy certes mais pour moi une bonne piste (si tu décides de la suivre demande bien à être coiffée par lui)
    Bonne chance pour tes aventures capillaires…

  • thesunshadow 31 août 2007, 10:47 / Répondre

    Ma coiffeuse est géniale, je les laisse pousser suite à une fois ou j’ai fait modèle et où le “grand chef coiffeur tendance” m’a tout coupé y compris ma frange, elle a réussi le miracle de 1. comprendre ce que je voulais (on ne coupe que le minimum du minimum) et 2. j’avais même l’impression d’avoir les cheveux plus longs en ressortant.. mais elle n’est pas à Paris…

  • drenka 31 août 2007, 10:47 / Répondre

    New York, avril 1955. L’écrivain Truman Capote assiste avec Marilyn Monroe à un enterrement.
    - J’ai besoin d’une teinture, dit-elle. Et je n’ai pas eu le temps de m’en occuper.
    Elle lui montre une trace sombre à la ligne de séparation de ses cheveux.
    - Pauvre innocent que je suis. Moi qui t’ai toujours crue une vraie blonde cent pour cent.
    - Je suis une vraie blonde. Mais personne ne l’est naturellement comme ça. Et d’ailleurs, je t’emmerde..

    (Marilyn, dernières séances – Michel Schneider)

  • Vendredi 13 31 août 2007, 10:57 / Répondre

    Bravo ! Moi j’essaye aussi de me laisser pousser les cheveux (en fait ca fait presque 25 ans que j’essaye je ne despere pas) mais je suis une fille a cheveux courts. La ils m’arrivent juste en bas de la nuque mais ils sont dans un tel etat de dessechement et de deprime que je ne sais pas quoi faire… c’est quoi tous tes baumes ? Parce que moi je suis preneuse de tout produit miracle ! Et desolee de raconter ma vie capillaire ici….

  • agnès 31 août 2007, 10:59 / Répondre

    ah la tanée de trouver un bon coiffeur!!!
    j’ai une amie japonaise divine qui me fait ça mais elle est au Japon en ce moment, désolée Garance.

  • garance 31 août 2007, 11:05 / Répondre

    punky : Attends mais je rêve “bled coiffure” c’est fabuleux!!!
    Et ton coiffeur alors, j’en rêve. Je pense qu’il n’y a que comme ça qu’on peut arriver à avoir des cheveux longs : Ne jamais les couper…. Mais dis, tu fais comment pour qu’ils soient si beaux alors?

    coco : Mais alors, pareil du début à la fin!!! Je ne vis vraiment pas une histoire d’amour avec les coiffeurs!!! J’espère que les adresses des coms t’aideront aussi, on pourra se filer nos impressions comme ça après ;-)

    drenka : Brrrr Drenka si tu savais ce qu’elle nous cache la gredine (oui la gredine). Caroline est une blonde arrangée on va dire. C’est comme le rhum arrangé, bien meilleur! (mais alors n’importe quoi je raconte)
    Quand à Marilyn, vraiment elle a le don du “je t’emmerde” . Ll parfait celui-là, suffit de le sortir bien à propos! merci pour la citation, trop fort ;-)

    hélène cerise : Youpi bienvenue ici! c’est vrai que pour moi c’est loin, mais pourquooooouuuuaaaaaa il est pas resté dans le 20è, mais ça m’a l’air d’être une super piste!! Merci beaucoup!

    thesunshadow : Ah, pas à Paris! Merde! Bon en même temps, je ne sais pas ou elle est, mais ça peut peut-être servir à d’autres filles pas parisiennes, si tu veux la donner… :-)

    Vendredi 13 : Non, on est là pour ce soutenir dans la galère capillaire tu penses! :-)
    Je suis comme toi, je crois que mes cheveux ne sont pas faits pour être long. c’est pour ça que souvent je craque et je les recoupe, mais la j’ai la motivation, à fond!
    Mes produits, c’est la ligne Oléo de Kérastase. C’est franchement top. Et ça sent hyper hyper boooon!!! Tu m’en diras des nouvelles!

    agnès : Grrrr et elle revient quand? :-)

  • mzelle-fraise 31 août 2007, 11:07 / Répondre

    Moi mon coiffeur il est sympa, s’appelle Thierry et il est très “coiffeur pour dames”. Son rêve ultime c’est qu’on ne lui dise plus, “pas trop court” ou “je les veux longs mais coupez juste les pointes”. Enfin, bref, de toute façon c’est en banlieue! Et il faut qu’il refasse la déco.

  • Eugénie 31 août 2007, 11:21 / Répondre

    ALors moi, j’ai un coiffeur en or… Il est le seul à avoir réussi le “taillage dans la masse”, à rattrapper lestentatives d’”auto-coupes” et à maitriser l’art subtil de ma frange “playmobill”. Il faut pas avoir peur du salon-c’est bourré de vieilles en vison-parce que ça vaut vraiment le coup. Il s’appelle Julien et son salon c’est BOGATI, à Ecole Militaire. Tu peux même lui dire que tu viens de la part d’Eugénie. J’y suis encore passée hier pour un rabottage express de frange (sinon je craque et je le fais tte seule et après je m’en veux atrocement…)

  • La Belette 31 août 2007, 11:31 / Répondre

    Toni & Guy ? I say NO NO NO !

    Moi aussi, je ne jurais QUE par eux. J’avais rencontré une super coiffeuse, Céline, qui en plus d’être sympa avait l’avantage de comprendre mes récurrents problèmes de touffe puisqu’elle aussi est capillairement bien garnie. DOnc c’était désépaississement sur desépaississement, et coupe très lookée fashion glam. ET plus tu as ce genre de coupe, plus tu dois texturiser avec des produits high tech…bonjour le boulot.

    Sauf que je me suis rendue compte que mes cheveux, et bien cela ne leur faisait pas du bien d’être desépaissis. Tu rajoutes la piscine et la coloration, et je me suis retrouvée avec de vraies queues de rat d’égoût mort. Donc ta coiffeuse, elle avait raison.

    Depuis, je prends soin de mes cheveux avec des produits très classiques (parce que je le vaux bien hin hin) et je vais chez des coiffeurs “classiques” aussi qui ont hurlé en voyant mes cheveux et qui ont su rafraichir mon dégradé sans 1/couper trop court 2/tailler dans la masse. Ca existe !

    Donc la morale c’est MAKE PEACE WITH YOUR HAIR : )

  • caroline 31 août 2007, 11:36 / Répondre

    Une blonde arrangée, j’adore !!! Non parce que quand à 5 ans on était vraiment blonde, et qu’à 30 on ne l’est plus, et bien moi je dis, y’a pas de mal à aider la nature. Et j’adore la citation de marylin.

  • garance 31 août 2007, 11:49 / Répondre

    mzelle-fraise : Tu devrais lui refaire, sa déco! Je suis sûre que tu saurais t’adapter avec son style “coiffeur pour dames”, ce serait génial!

    Eugénie : Et mais ils super super tes dessins! Je n’avais pas encore eu le temps de me balader sur ton blog, hyper intéressant :-)
    Merci pour le bon plan! Maintenant, c’est un peu loin de chez moi. Mais je serai capable de faire des kilomètres pour un bon coiffeur!!!

    La Belette : Rah la la, tu imites Amy là? tu sais que c’est l’une des mes imitations préférées? Tout le monde se marre quand je la fait. Bref.
    Capillairement bien garnie : tu veux me faire recracher mon café? Morte de rire!
    TU VEUX DIRE QUE FAUT RENONCER AU DÉSÉPAISSISSEMENT?
    NON MAIS çA VA PAS LA TÊTE? :-)))

    caroline : Ouais puis moi j’ai vu et c’est top. Je veux être blonde. je sais c’est no way pour moi. Fuck, Marilyn doit se retourner dans sa tombe.

  • D'Elfe 31 août 2007, 11:55 / Répondre

    Le meilleur jeu de mot ça doit être Jennyf’hair (véridique je n’invente rien).

    Avant je voulais absolument avoir les cheveux longs (du coup ça m’arrangeait de pas payer une fortune chez le coiffeur, en y allant que 2 fois par an) (oui je sais je suis pas super glam, j’aime pas aller chez le coiffeur à chaque fois que j’en sors je veux aller me pendre). Jusqu’au jour où j’ai décidé de tout couper (en pleine mode des cheveux longs à frange, j’étais déprimée je crois, besoin de me rebeller). Je me retrouve avec une coupe trop mignonne ni trop court ni trop long. Mais du coup j’ose pas retourner chez le coiffeur de peur qu’il gâche tout (pourtant j devrais parce que ça repousse super vite ces conneries!).
    Oui après cette psychanalyse de bas étage je m’aperçois qu’en fait je suis une phobique des coiffeurs (et dire que je voulais en devenir une). Combien je te dois pour la séance?

  • thesunshadow 31 août 2007, 12:09 / Répondre

    J’ai fait une enseigne pour une jeune coiffeuse il n’y a pas longtemps…. bulle d’hair… et non non pas de création sympa et contemporaine, ca risquerait d’être joli… On reste dans le classique. Meme des jeunes ont des gouts de vieux et continuent les jeux de mots…. fiou….

  • Alex 31 août 2007, 12:16 / Répondre

    je fais plus confiance aux coiffeurs depuis que le sosie de Daniel dans “Les filles d’à côté, m’a convaincu de me teindre en rousse pour faire ressortir mes yeux.
    Un suicide capillaire.
    Ils étaient loooong blonds et ondulés, je suis ressortie, rousse, lisse, cheveux aux épaules.
    J’en avais perdu la joie de vivre.
    Heureusement je les ai retrouvé mes cheveux.
    Le seul conseil que je puisse te donner, c’est ” ne te fais jamais coiffer par un mec qui fait les jolis yeux”. P’tit con, va.

  • minisushi 31 août 2007, 12:16 / Répondre

    hahah trop dorle les jeux de mots de coiffeurs: diminu ‘tif c’est mon pref’.
    bon courage et raconte nous le resulta moi je dois mettre mon mac dans son carton, pour le changer de maison…bouh….

  • scoumbie 31 août 2007, 12:23 / Répondre

    Bonjour ! Comment pouvais-je rester muette devant cet SOS??

    Alors voici ma recette , celle qui marche sur moi, metisse afro avec cheveux indescriptibles, et qui de surcoit est addict aux fers lissants, frizants etc…

    Donc, vous prenez, une boite de VRAI beurre de karité (l occitane 5attention la boite est dangereuse je me suis dejà coupée deux fois))
    Ensuite vous vous rendez chez le pharamcien et là avec un grand sourire vous demandez de l huile de ricin.
    De retour dans votre humble demeure vous passez un peu de beurre de karité et d huile de ricin au bain marie.
    Vous l appliquez sur les longueurs et pointes + serviette chaude (a refaire plusieurs fois, ben oui au bout d un moment elle refroidi la serviette…)

    Ou alors il m arrive aussi de laisser poser cette mixture toute la nuit (sous un bonnet pour ne pas tacher mes oreillers) et donc de faire deux shapooings le matin.
    Si c est bon pour moi… c est bon pour vous?

  • amyrtille 31 août 2007, 12:42 / Répondre

    Je connais LA coiffeuse qu’il te faut … mais bon comme son salon est à des années lumières de Paris, ça va pas le faire hein ? Ben , Ouais il est en province les filles et dans le sud de la province même !!! Dommage ….

  • galliane 31 août 2007, 12:50 / Répondre

    Je HAIS les coiffeurs. Last time (le 2 juillet exactement, impossible d’oublier la date), je demande les pointes, et je me suis retrouvée avec une longueur “Chantal Goya dans ses jeunes années”. En plus avec ma frange toute courte, limite Nana Mouskouri. Je suis sortie groggy et depuis, je m’attache encore les cheveux. Par contre, je suis d’accord avec ceux qui veulent pas te désépaissir : j’avais une superbe chevelure très épaisse, dense, et tous les coiffeurs se sont amusés à le faire, résultat : mes cheveux sont tous fins et la matière riquiqui. L’auteur du derneir massacre m’a bien dit : plus jamais on vous effile, il faut qu’ils reprennent vie. Depuis, c’est Oenobiol et John Frieda. A défaut de Nollet.. ;)

  • ava 31 août 2007, 12:57 / Répondre

    le coup du taillage dans la masse, c’est un peu comme la mémèche, m’expliquait ma copine nadia, qui est la coiffeuse que je kiffe parce qu’elle ne sait pas parler de la pluie et du beau temps (moi non pluuuus je sais pas faire ! alors du coup on a de vraies conversations de mouffes). la mémèche, le balayage, c’est des machins comme la nicotine: t’en prends, t’en reprendras encore et encore. car on dira ce qu’on voudra, il n’y PAS de façon digne de gérer la racine de 5 cm, ou les pointes en queue de vache après l’été. c’est 90 euros mini mais t’es juste obligée d’y retourner si tu veux pas crever de honte en te rencontrant dans les miroirs (salauds) des suédois… bref, tt ça c’est du complot mondial pour nous forcer à consommer comme des follasses capillaires, rien d’autre. les coiffeurs sont les garagistes des filles !

  • Babillages 31 août 2007, 1:18 / Répondre

    John Nollet ?! Il te coiffe dans ta chambre au Costes…. Par contre, ça doit être tooooooo expensive !

    Trève de plaisanteries pas drôles : moi j’ai le même problème que toi. J’essaie de me laisser couper les cheveux, à chaque fois que je vais chez le coiffeur, on veut me les couper… MAIS PAS M’ENLEVER 1/2 CENTIMETRE COMME DEMANDE. Et desepaissir, alors là n’en parlons même pas : pour eux c’est un crime capillaire !!!!

    Dis, Garance, on crée une association de traumatisées des longueurs capillaires ?! ;)

  • solenne 31 août 2007, 1:30 / Répondre

    j’peux pas t’aider becauz moi aussi je suis en quête de ZE coiffeur ! en attendant c’est une copine qui me coupe les cheveux (et même je suis allée chez tchip pour égaliser la dernière fois et je ne recommencerai pas !)

    il y a bien longtemps j’allais chez poplimont, et je l’ai conseillée récemment à la soeur d’une amie. seulement voilà, elle n’était pas contente du tout !!
    (c’est pas dans le 20e qu’il était, mais RUE LEPIC aux abbesses, ARRRGGGHHHH).

  • plume 31 août 2007, 1:50 / Répondre

    Je rejoins Sarah : l’excellente Gaëlle de chez Tony&Guy rue Saint Honoré ! Elle reprend le 3 septembre !

  • caroline 31 août 2007, 1:55 / Répondre

    Nan lais Garance t’es pas folle ? Un coloriste ne coupe pas les cheveux enfin ! Va demander à Christophe robin de te faire un carré ma pauvre ! t’es pas aware de la couleur, sorry…

    Bref, mon ange de la blondeur, c’est David du dessange république. Et prière de dire que vous venez de ma part on sait jamais ptêt qu’il me fera une fleur du coup bcause c’est cher.

    Et le coiffeur, c’est christian du même dessange. Psychopathe d’Adjani, à savoir qu’il te coiffe dans une sorte d’autel dédié à son idole, qu’il la piste partout, conserve tous les magazines sur elle et coupe dans la masse si t’as le malheur de lui dire que bon, l’es gentil mais Zaza, elle est un peu comme qui dirait défigurée, là, non ?

  • caroline 31 août 2007, 1:57 / Répondre

    Ah, c’est surement plus hype, le Toni and guy. Parce que mon dessange, c’est plutôt ambiance préparation de Barmitzvah par les rombières du sentier. J’ai rien contre hein, mais faut le savoir quoi.

  • modeandco 31 août 2007, 2:06 / Répondre

    Moi j’ai LA solution miracle mes cheveux avant c’étaient peu peace and je m’en fous de tout tu vois le genre des méches qui se battent en duelles .Ils etaient long j’arrivais même à me faire un chignon sans élastique l’exploit .Aujourd’hui mes cheveux sont lisse et soyeux bon j’abuse un peu tu veux savoir comment j’ai fait hein?:)

  • audreylagrandefrite 31 août 2007, 2:31 / Répondre

    Bonjour Garance ! Ca fait plus d’un an que je consulte ton joli blog en silence, là je ne peux pas me taire.
    1- les coiffeurs hommes ont un meilleur coup de ciseau pour les femmes
    2- s’ils sont homos, c’est encore mieux on pourra papoter chiffons en même temps
    3- j’ai les cheveux bouclé très serré et je savais pas quoi en faire avant de découvrir Arnaud mon sauveur. Il desépaissit pas mais sculpte le cheveux en prenant bien soin de te demander exactement et précisément ce que tu veux et ne veux pas.
    4- c’est sans rendez-vous chez lui
    5- le salon et tous ses moindres détails sont en plus hyper soignés, ca montre l’exigence du patron.
    Je ne fais pas de pub pour lui mais il m’a vraiment sauvé de trois ans consécutif de rattage chez tous les plus grands. Maintenant qu’ils sont longs tes cheveux, je sais que tu ne veux rien risquer. voili Bisou

  • audreylagrandefrite 31 août 2007, 2:34 / Répondre

    Ah Caroline, moi chez Dessange j’ai payé près de 400€ pour un carré plongeant raide qui ne m’allait pas du tout surtout quand on sait que j’ai les cheveux hyper bouclés et que je ne me referais jamais cette coiffure. J’ai oublié les chaines depuis.

  • audreylagrandefrite 31 août 2007, 2:36 / Répondre

    ah, pardon, j’ai oublié de donner le nom du salon : a l’étage by Arnaud rue jean baptiste pigalle dans le 9ème. Au pire passe juste les voir de la part d’audrey, ils t’offrifont un café et tu pourras les voir travailler. grosse bise

  • Papalmier 31 août 2007, 2:42 / Répondre

    Ton lien vers Amy Whinehouse est HS.

    Mon coiffeur te plairait probablement. Je me suis fait couper les pointes, et ni moi ni personne n’a vu la différence de longueur. L’astuce consiste à faire un dégradé, couper mèche par mèche, sans rien égaliser; ca permet de couper un peu plus sur les mèches hautes, et le minimum pour celles qu’en bas: tout le monde prend un coup, mais, en retirant le minimum aux plus longues, on y voit que du feu.

    Ce coiffeur travaille (très) loin de Paris, dans un salon d’estétique.

  • Sarah 31 août 2007, 3:35 / Répondre

    Garance, hop, listing des produits effectué, j’ai du hanter ma salle de bain carnet à la main pour tout noter, arf’, mais j’en ai finalement fait le tour:

    http://desarahaisis.blogspot.com/

  • hélène cerise 31 août 2007, 3:36 / Répondre

    Pour Poplimont, le salon rue Lepic (désolée!!) c’est son ancien salon où il n’officie plus mais où apparament les successeurs n’indiquent pas où il est parti (et sont moins bons, c’est pour cela que mes copines ont migré dans le 15 ème malgré le trajet!) . Peut-être est-ce avec eux que l’amie de Solenne a eu des déconvenues. Depuis >3 ans il est rue Balard.
    Bon, je n’ai pas d’actions mais j’aime beaucoup ce qu’il a fait sur cheveux longs (en plus il fait l’élagage de la frange gratos pour que la coupe dure plus longtemps)
    Merci pour ton acceuil.

  • garance 31 août 2007, 4:08 / Répondre

    D’Elfe : Oh My God!!! Jennyf’hair? Mais ils sont dinguo les coiffeurs ou quoi?!!! :-))
    Et pour la scéance, la première est toujours gratuite!! :-) (C’est bien la première fois que tu postes ici non?Je ne connaissais pas ton blog! En tout cas bienvenue)
    Pour le reste, je suis un peu pareille : Rends-toi compte, bientôt 18 ans et toujours pas de coiffeur attitré! (Comment ça y a un truc qui colle pas?)

    thesunshadow : Bulle d’hair! Mais c’est dingue! En même temps, celui là n’est pas trop mal on va dire! Par rapport à Jennyf’hair! Mouahaha j’en ris encore! Pour les commandes de ce type, ne m’en parle pas, j’ai quelque peu éffleuré le problème…

    Alex : Le sosie de Daniel!! Mon dieu mais je suis pétée de rire!!! En plus, me dis pas qu’avec la chence d’être blonde… Enfin bref, on a tous fait au moins une connerie capillaire dans notre vie hein!

    minisushi : C’est ton déménagement qui te donne ce vocabulaire approxima’tif? (Mouahahaha) Bon courage pour ton déménagement en tout cas. Je compatis pour le rangement du mac…. Brrrr :-)

    scoumbie : Merci! Donc tu sembles dire que je coupe pas, et que je m’en occupe et puis c’est tout c’est bien ça? J’i bien envie de tester. En plus j’aime beaucoup L’Occitane!!! Je te tiens au courant!

    amyrtille : Tu veux me faire bisquer c’est ça? (si c’est pas du Sud ça comme expression :-))

    galliane : C’EST EXACTEMENT CE QUE M’A DIT MA COIFFEUSE!!! Au secours, c’est que j’ai une sacrée touffe moi je fais comment alors? ‘tain Galliane tu me plonge dans des abîmes de reflexion capillaire!!!

    ava : Alors, t’es trop forte! C’est exactement ça, des garagistes!!! Et les litre d’huile qu’on doit acheter pour les protéger les salauds!!!
    90€, tu vas ou avoue? Chez John Mollet, au moins (ou la je suis grave cet aprèm attention les filles ça fuse!!! :-)

    Babillages : Mais je suis bête j’ai qu’à le faire venir dans ma chambre au Costes!!!
    moi je veux bien créer avec toi une association des traumatisées capillaires, seulement SI NOTRE SIÈGE EST AU COSTES. T’en penses quoi?

    solenne : Poplimont, rien que le nom j’adore alors je vais finir par faire le voyage (oui) jusque dans le 15è, attention!!! Et ta copine, elle coupe bien? Elle prend combien? (à dire avec l’accent)

    plume : Baaaaaah arrêtez les pour et les contre T&G!!! je vais finir par essayer si ça continue!
    En fait j’ai déjà essayé, et avec mes cheveux je crois que ça le fait pas. Ou alors ça dépend peut-être du coiffeur non?

    caroline : rooooooh excuse mais moi madame (et oui maintenant je peux dire madame) je ne fais pas de couleur dis donc!
    Pour Adja, elle est plus que défigurée, elle est carrément embouffisée, ce qui est très très grave car on a l’impression qu’ils lui on mis ses implants mammaires dans les joues! C’est pas bien du tout! :-))
    Pour T&G versus Dessange, j’pourrais essayer de leur proposer un contest.
    Ah mais non, j’ai dit pas plus d’un 1/2 centimètre.

    modeandco : Alors, alors!!! ?

    audreylagrandefrite : Bonjour! Un an! Wouuuuahou ben je suis ravie que tu commentes enfin alors! Et quel com’!
    Dans le 9è en plus, pas trop loin… Mmmmh écoute je tenterais bien tu vois!

    Papalmier : Ah bon, il marche chez moi le lien… bah, tant pis! Et tant pis aussi pour le coiffeur, ça avait l’air chouette pourtant comme technique!

    Sarah : Yes, merci! J’arrive!

    hélène cerise : Aaaaah ben ok, ils abusent les nouveaux dis donc! Et l’élagage de la frange gratos, c’est plutôt classe en effet. Bon ça fait un peu loin pour moi, mais je le mets dans ma liste. Merci beaucoup pour tes conseils :-)

  • amyrtille 31 août 2007, 4:17 / Répondre

    ;-) T’as tout compris !

  • Babillages 31 août 2007, 4:21 / Répondre

    D’accord. Notre siège est au Costes, c’est tout simplement PARFAIT ! Si à un moment on a envie de faire les filles trop hypes quoi-aaan avec et de faire ce qu’on veut avec nos cheveux, on a qu’à emmener nos cheveux danser à l’Etoile, c’est pas trop loin ! ;)
    Ayé, assocation créée, c’est partiiiii !

  • Anne-So 31 août 2007, 4:36 / Répondre

    Je n’ai aps lu les 6754 coms donc je vais peut-être me répéter. Mais il y a toni&Guy, le champion toute catégorie du désépaisissement de masse. Mais ce n’est pas sans danger, je reconnais.

    Sinon, je vais probablement dire une idiotie, mais peut-être que justement, tu mets trop de trucs sur tes cheveux? Parfois, c’est ça le souci et ça finit par donner le résultat contraire à celui recherché.

  • garance 31 août 2007, 4:42 / Répondre

    amyrtile : tè! (bon allez j’arrête, on est pas chez Toinou ici! ;-))

    Babillages : Je savais que ça te plairait! Donc, pour commencer notre assoce, je te propose qu’on se pose au bar du Costes et qu’on fasse un dégommage en force de toutes les coupes de cheveux qui passent. Ca devrait nous donner de bonnes bases pour l’avenir :-))
    Et pour emmener nos cheveux danser à L’Etoile j’adore l’idée!!! :-)

    Anne-So : Oui, T&G est ressorti plusieurs fois niveau désépaississement de masse, tu as raison.
    Mais qu’est ce que c’est que ces sous-entendus, MOI, METTRE TROP DE PRODUITS? çA VA PAS? Ils sont tous venus s’ajouter les uns après les autres, c’était un BESOIN et pas du tout une utilisation DICTÉE PAR LA SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION. Pas du tout. ;-)

  • audreylagrandefrite 31 août 2007, 4:42 / Répondre

    voui un an… Je te referais signe plus souvent, promis !

  • Cha 31 août 2007, 4:43 / Répondre

    Pas mal le dessin, t’as bien réussi mes cheveux (quand ils sont mouillés) ;)

    Sérieusement, on a le même problème!

    J’ai enfin les cheveux longs, ma frange est devenue une mêche, et ça doit bien faire 8 mois maintenant donc style freestylisant!

    Je pense que mon coiffeur va rire de moi si je lui demande de désépaissir mais bon …

  • Vendredi 13 31 août 2007, 5:08 / Répondre

    Merci ! il va falloir que je teste ca !

  • amyrtille 31 août 2007, 5:45 / Répondre

    Oui surtout que j’ai un peu perdu l’accent depuis que je vis à Lyon (au sud de Paris ! … pfff mais je suis Ardèchoise, l’accent est de toutes façons moins prononcé qu’à Marseille !) … ;-)

  • modeandco 31 août 2007, 6:05 / Répondre

    bon ok jte dit mon astuce miracle c simple tu te fait une belle petite queue de cheval tu prend un bout de tissus que tu enroule autoure et hop le lendemain t cheveux seront lisse et soyeux coût total de l’opération 0 euros ;°))

  • hossegor 31 août 2007, 6:54 / Répondre

    Essaye le franck provost des galeries lafayette…Le seul a avoir réussi à me couper les cheveux…longs sans problème…moi je reve toujours d’etrangler la petite idote de coiffeuse qui m’a fait un sale carré alors que je voulais le carré de nicole Ritchie…

  • lily strawberry 31 août 2007, 7:05 / Répondre

    aaaaah la question cheveux. un grand moment de tourmente intellectuelle, où on se torture l’esprit à se demander ce qu’on va bien pouvoir faire de cete ****** (censuré) de botte de foin qu’on a sur le crâne.
    et quand on s’appelle moi, on la trouve jamais, la réponse. ^^

  • Babillages 31 août 2007, 8:06 / Répondre

    D’accord pour tout ça… Et dégommer toutes les coupes so has been moi je suis carrément POUR parce que de toute façon, ya que nous qui avons une coupe trop bien :)

  • céleste 31 août 2007, 9:26 / Répondre

    J’ai lu ton post en me disant que nous étions certainement des centaines sur cette terre à vivre la même histoire en même temps !
    Donc moi aussi le pot de kérastase me fait une semaine, je laisse aussi pousser depuis des lustres, j’attache avec des bouts de tissu (liberty et non madras!) et j’appréhende la prochaine coupe!
    Je n’ai pas d’adresse à te refiler, je suis en Suisse, mais j’ai un excellent souvenir de Maniatis. Et pour avoir vu un reportage sur la chaine Tony&Gay jamais je ne mettrai un pied chez eux.
    As-tu une idée du prix d’une coupe chez John Nollet ? son site est vraiment pas mal, ça me tente !

  • cathy 31 août 2007, 10:12 / Répondre

    Quelle histoire ces cheveux ! D’autant plus que ça m’apparaît surréaliste cette histoire de dépaississement, moi qui a des cheveux d’asiatique, donc tout plats, à réépaissir si possible… ! Par contre, j’aime beaucoup le dessin, ce cou presque trop long, le détail des rubans, c’est tout simple et compliqué à la fois. De toutes façons, c’est de plus en plus beau (et drôle) sur ce blog !

  • Marie-Hélène 31 août 2007, 11:40 / Répondre

    Je te trouve superbe comme ça !

    Lol !

  • contessa 1 septembre 2007, 1:10 / Répondre

    c/ dessanges à république, c’est grâce à leurs supers ciseaux que j’ai réussi à franchir l’étape du casque parce que mes cheveux avant de pousser en longueur ont tendance à épaissir et que le dégradé c/o dessanges c’est un peu leur truc quand même… bref ils ne touchent tellement pas à la longueur qu’en sortant tu pourrais avoir l’impression que l’on t’a fait les poches, voire que ça manque un peu de volume, mais c’est nickel à la repousse et ça se met en place tout seul !

  • Lili Kawaii 1 septembre 2007, 12:48 / Répondre

    Très beau ce dessin! J’aime beaucoup la simplicité et l’élégance du trait.
    Concernant la fameuse coupe… euh je peux dire que moi ça m’aurait moins plu si le modèle du dessin avait les cheveux courts, parfaitement coupés. C’est beau quand c’est un peu sauvage, non? La crinière ou la tignasse, ça a son charme :)

    Bonne continuation et tout plein d’inspiration pour la suite.
    Lili K.

  • chiara 1 septembre 2007, 1:02 / Répondre

    Ouiiiii tu as sûrement déjà trouvé ton bonheur mais néanmoins : GASPARD Maniatis de la rue du four est over the top !!!! Et cute.

  • Miss Zen 1 septembre 2007, 6:06 / Répondre

    Reste loin tres loin des coiffeurs stars, j’ai testé….beaucoup de larmes et de dollars….

  • Mamzelle 1 septembre 2007, 7:30 / Répondre

    Ah ah no way caroline, on a le même coiffeur, je sooooooooors de chez Christian (Dessange Répu donc) il y a 3 h et je te confirme, il parait qu’Adjani a encore changé de coupe de cheveux ^^ Blague a part, il est terrible, il m’a coupé 30 cms et désépaissi sans broncher quand je lui ai demandé ^^

  • Lorca 1 septembre 2007, 9:57 / Répondre

    J’adore les cheveux longs, Garance ! Je t’embrasse !
    Ta Mie Lorca – Ta mi-Lorca – Ta Ca alors – ça alors !!!

  • loanne 2 septembre 2007, 12:23 / Répondre

    alors ma solution pour éviter le massacre à la tronçonneuse.. je me coupe moi même les pointes comme ça si il y a quelqu’un à engueuler bah c’est moi!:)

  • marie 2 septembre 2007, 7:13 / Répondre

    bonjour,
    allez, j’ajoute ma contribution : laurent chez Maniatis Lafayette.
    marie

  • willykean 2 septembre 2007, 9:47 / Répondre

    Ah comme je t’envie. J’ai n’ai pas eu les cheveux longs depuis des siècles (j’exagère un peu). depuis très très longtemps. Alors je t’envie.

    Je suis comme la coiffeuse qui refuse de dépaissir. ma fille me supplie de lui faire dépaissir les cheveux, c’est non pour l’intant. Je continue de lui dire que ça fragilise les cheveux et que ça rend chauve à la longue.

    Sans doute une sorte de projection de moi en ma fille. Je refuse de toucher une pointe des cheveux que je n’ai pas pu avoir depuis 20 ans.

    a bientôt

  • violette 2 septembre 2007, 11:31 / Répondre

    C’est un gag ou bien ? D’où t’as les cheveux longs toi ???

    Bon, si c’est pas un gag et que j’ai des hallucinations, juste je te déconseille T & G ; ils m’ont coiffée pour mon mariage… t’as vu le résultat ?

  • Jerome 2 septembre 2007, 6:05 / Répondre

    Salut Garance,

    encore une bonne adresse, toutes mes copines et soeurs y sont passées, et y repassent (et moi aussi):
    Olivia ou Cecile chez
    Olivia Hardy, rue Ramey dans le 18eme.
    En plus, elle n’est pas tres chere (genre 40 euros la coupe).
    Ma soeur qui a le meme genre de cheveux que toi et les memes problematiques vient d’en ressortir transformée et ravie.

    Jerome (un copain de geraldine!)

  • Little miss 2 septembre 2007, 9:45 / Répondre

    il faut en revenir, de John Nollet… ses sous-fiffres font tout aussi bien, pour la moitié du prix.

  • Mlle E 3 septembre 2007, 10:42 / Répondre

    Félicitations. Je sais ce que c’est de faire pousser ses cheveux, et à quel point c’est un effort contre soi-même!

  • Vicky 3 septembre 2007, 8:07 / Répondre

    Un plaisir, j’adore venir ici, tes dessins sont carément géniaux ^^

    A bientôt.

  • garance 4 septembre 2007, 10:01 / Répondre

    audreylagrandefrite : Ah ben oui! Merci! ;-)

    Cha : Ouaip, j’ai pas encore sauté le pas, mais entre soeurs de cheveux, je peux te le dire : ça urge! :-)

    amyrtille : Ahhhh Lyooon! Mais c’est pas du tout le Sud ça, c’est la Scandinavie!!! :-D

    modeandco : C’est une super idée, merci beaucoup!

    hossegor : Cool, en plus les galeries c’est pes trop loin de chez moi… Merci! :-)

    lili strawberry : Oui, ben moi, pareil! Mes cheveux détestent être long, c’est l’enfer!!! :-)

    Babillages : Ouais, exact!
    (tu perles, je viens de me taper la tehon de ma life sur une photo de groupe ou toutes les filles sont jolies avec des jolies coupes, et moi qui croyait avoir attaché mes cheveux de manière sexy, j’avais juste une crêpe sur la tête : claaasse!! :-)

    céleste : Oui, c’est environ 300€. Pour moi, c’est juste too much, t’en penses quoi?

    cathy : Merci pour le dessin… Et pour les cheveux, je comprends bien ton problème : j’ai une amie qui a le même. C’est assez galère quand même!

    Marie-Hélène : merci!!! ;-))

    contessa : république!!!! Ouais mais c’est bien sûr!! Encore plus près de chez nous!!! Coool! Merci!

    Lili Kawaii : Merci! Tu as raison, mais moi en ce moment ma sauvagerie pousse trop loin… Vers la botte de foin, si tu vois ce que je veux dire… :-)

    chiara : Merci! a vrai dire, vous avez été tellement adorables de me filer vos adresses coup de coeur que je ne sais pas encore ce que je vais choisir… Peut-être les faire un par un et finir comme Barthez? Hum, drôle d’idée… :-)

    Miss Zen : Merci du conseil… Toutes façons, tu sais quoi? Je rouve ça beaucoup trop cher…!

    Mamzelle : Bon bon bon, si vous êtes deux alors…. Merci! ;-)

    Lorca : Bisou bisou ma Lorca!

    loanne : Wow, mais moi je crois que si j’essayais ça ce serait définitivement le massacre à la tronçonneuse.. Franchement, t’es trop forte! Chapeau! :-)

    marie : Merci! Tu n’es pas la première à m’en parler, c’est bon signe :-)

    willykean : Oh mais je te comprends! Tu crois que j’autoriserais ma fille si j’en avais une à se désaipaissir les cheveux? Jamais!! :-) A bientôt!

    violette : ben oui madame, ça pour moi c’est LONG. Avant c’était court, court, court!
    Et morte de rire pour le mariage. T’es vraiment grave toi!

    Jerome : Yes merci! Déjà rien que don nom à Olivia, j’adore. En plus, le prix me fascine!!! Et attends, reviiens!! Tu es un copain de QUELLE geraldine?

    Little miss : Oui, j’ai pas testé, mais c’est pas demain la veille en tout cas. 300€, je préfère partir à New York et garder mes pointes :-)

  • Caroline M 10 septembre 2007, 5:56 / Répondre

    Salut Garance, je rentre de vacances et je lis ce que j’ai manqué sur ton blog !
    si tu n’as pas encore trouvé de coiffeur je te recommande le mien Jean Michel Faretra avenue Georges V. Il prend vraiment en compte ce que tu recherches…. et il est super sympa ainsi que sa femme Carol et son équipe !
    Si ça t’interresse je peux te donner le numéro de tel ?
    A bientôt
    Caroline

  • Miss9442 2 octobre 2007, 10:59 / Répondre

    Super, je viens de découvrir le blog .
    Les photos sont trop trop jolies !

  • camille 28 octobre 2007, 1:44 / Répondre

    Cécile chez Olivia Hardy (rue Ramey 18e), je confirme: enfin qui sait couper les cheveux épais et bouclés. 33€ la coupe. Petit salon tout en couleur avec des meubles de récup et de la bonne musique. Et en plus beaucoup de bonne humeur. Que demande le peuple?

  • c1ara 19 septembre 2011, 5:44 / Répondre

    trop drôle!! moi aussi ça fait un an que je me trimbale mes cheveux longs (et du coup je trouve qu’ils le sont un peu trop) de peur qu’on entame ma longueur!!!!!!

In The Spotlight