temps X

J’ai deux problèmes :

#1 – Je suis incapable de minuter mon temps de préparation,

et vu que je bosse chez moi, j’ai tout loisir de foirer mon timing. Quoi que je fasse, je me retrouve toujours à pousser un grand cri, à moins 5 minutes du départ.

Et comme toute free-lance qui se respecte, je suis peut-être prête à l’emploi (douchée, habillée), mais tout ça reste extrêmement approximatif. Je me rue dans mon placard, j’en extirpe quatre trucs qui ne vont pas ensemble, donc huit autres, dont deux de la pile de repassage. Je dégaine la planche à repasser comme si ma vie en dépendait, et maligne, je vais me maquiller et me coiffer en attendant que le fer chauffe.
J’arrive dans la salle de bains comme une furie, je dois faire des choix entre la vie et la mort, c’est à dire entre Touche-Éclat et Mascara, je choisis Mascara, mais comme je suis à 2000 un tic nerveux me fait cligner de l’oeil au dernier moment, catastrophe, 1mn37 pour ravaler tout ça, exactement le temps que je réservais à ma crinière, tant pis, j’attache vite fait, tant pis, tant pis.

Je ressemblerais peut-être à Courtney Love, mon appart prendra peut-être feu, et mon chat avec, mais je ne serai pas en retard, parce que deuxième problème c’est que :

#2 – Je suis incapable d’arriver en retard à un rendez-vous,

n’importe lequel, et ça tient du toc. Déjà, ma montre avance alors que je ne lui ai rien demandé. Ensuite, poussée par un irrépressible appel qui me vient du fond de mon cerveau reptilien, je suis prête à mettre en péril ma santé pour arriver à l’heure. En courant avec des talons hauts par exemple, en grillant tout le monde à la file des taxis, en grimpant l’escalator du métro quatre à quatre en minijupe ou en faisant de la marche rapide rue des Petits Carreaux, là ou tout le monde te regarde passer en se disant “Ouuuh, celle-là, elle a un problème”.

Ben oui j’ai un problème. C’est que j’arrive, complètement défaite, mal fagotée, maquillée à la truelle, en nage, pile poil à l’heure. Pour faire quoi? Ben pour attendre évidemment, qui en 2007 arrive à l’heure à un rendez-vous, je vous le demande*.

————–

* Je sais, certaines vont râler, et dire que je suis parfaitement capable d’arriver avec le quart d’heure de rigueur en retard au resto. Pffffffiou, c’est ne pas mesurer l’effort psychologique que j’ai mis à m’auto convaincre que le rendez-vous était à 20h15 et non à 20h. J’en ai marre de me faire draguer par des serveurs pseudo-italiens en jean taille haute.


Vous devriez également aimer

  • More on the Open Studio!
    Lifestyle
    More on the Open...
  • Made with Love
    Lifestyle
    Made with Love
  • New Posters!
    Lifestyle
    New Posters!
  • Back In Stock!!
    Lifestyle
    Back In Stock!!

71 comments

Ajouter le votre
  • ava 6 septembre 2007, 9:49 / Répondre

    écoute, si tu te fais draguer par des demi-italiens, moi je dis que les cheveux à l’ouest et le mascara ripé jusqu’à l’oreille, faut rien changer. hi hi hi… :)

  • dou 6 septembre 2007, 9:52 / Répondre

    Moi ! Moi j’arrive à l’heure à un rendez vous (et même en avance)!You’re not aloooone !
    Et oui, comme toi je fais partie de ces rares personnes, qui font partie, il faut bien le reconnaitre, d’une espèce en voie d’extinction.
    Je suis une vieille stressée de l’heure, de la pendule, du rdv…
    Impossible pour moi de filler rencart à une copine et de me pointer comme une fleur avec 20 minutes de retard . Ou, à la gare, tu peux être sure que je serais là au moins une bonne demi-heure avant le départ du train, même si j’ai déjà mon billet.
    Ben voui, c’est comme ça, on se refait pas.
    Et pourtant, je n’ai de montre sur moi, ni de portable (haaaaaaaaaaan), mais bon, en bonne free lance qui se respecte, je travaille chez moi (avec pendule, ordi et téléphone…quand même), je suis donc constamment en présence de l’heure. Il n’y a que quand je sors que ça se corse, je suis obligée de demander l’heure toutes les deux minutes ! Je sais….faut faire quelque chose

  • pimousse 6 septembre 2007, 10:00 / Répondre

    Je suis exactement pareille. Comme quoi, il existe encore quelques résistantes ! J’ai même tendance à être plutôt en avance que juste à l’heure. Mais je me soigne, parce que dans ces cas là, l’attente devient bien trop longue (mon avance + le retard des autres, ouch). Et je commence à en avoir assez de poireauter. J’ai même réussi quelques fois à arriver avec un peu de retard pour certaines réunions (qui n’avaient tjs pas commencé quand je suis arrivée d’ailleurs, et je crois que c’est notamment à cause de ça qu’au final, tout le monde se laisse aller… Pffff. Où va t’on, je me le demande !).

  • garance 6 septembre 2007, 10:03 / Répondre

    ava : héhéhé! Attends, tu te rends compte qu’à force de sortir comme ça je vais me retrouver en date avec un semi-italien en taille haute? Mon dieu AU CONTRAIRE faut que je reprenne immédiatement la touche éclat!!! :-))
    J’adore ta formule “les cheveux à l’ouest et le mascara ripé jusqu’à l’oreille” trop bon, c’est trop ça! ;-))

    dou : T’es pareille que moi alors!!! Haaan je pleure de joie. Tu sais qu’ils n’en reste que trois sur cette terre, toi, moi… et Jack Bauer? Pour l’avion, c’est pareil. Je préfère me retrouver à lire tout le Citizen K au bar que de louper mon avion.
    C’est que ça m’est déjà arrivé (totalement indépendamment de ma volonté tu peux l’imaginer) et ça a confirmé mes pensées : C’est VRAIMENT horrible de rater un avion. :-))

    pimousse : Ah bon on est plus que trois? Pensez qu’on devrait être copines qu’avec des déglingos du timing comme nous? Pour le reste, je vois que tu es comme moi : tu te forces à arriver en retard… Et tu arrives en même temps que tout le monde. Bien joué ;-)

  • Emeline 6 septembre 2007, 10:05 / Répondre

    Je me remets péniblement de mon fou-rire !!! Merci Garance !!!!

    Moi, j’ai plutôt tendance à réserver plus de temps qu’il n’en faut pour me préparer et à me retrouver 30 min avant de partir, assise comme une bécasse, prête, à attendre que le temps passe… !

    Mais j’ai deux mauvaises habitudes : je pars toujours au dernier moment quand même (une fois que j’ai trouvé comment occuper mes 30 min !) donc j’attrappe toujours mon RER in extremis, et je suis toujours en retard quand j’ai rendez-vous avec mon amoureux… Et seulemnt avec lui !!! Sinon, je suis une “montre suisse” (c’est ma prof d’italien qui m’a surnommée comme ça !)

  • Stéphane 6 septembre 2007, 10:10 / Répondre

    Bonne nouvelle : on est quatre à souffrir de ce tic-toc. Incapable de ne pas avoir 20 minutes, voire une demi-heure d’avance à tout… :-(
    mais bon, je me console: ça n’a aucune influence sur mon mascara.

  • Sarah 6 septembre 2007, 10:10 / Répondre

    Haaa…travailler chez soi…Je suis en redaction de mémoire jusqu’en décembre et je bosse chez moi…résultat: je suis pire que toi, totalement incapable de m’astraindre à un horaire décent…Je ne me lève jamais avant 10h, si par miracle à midi je bosse….c’est pour mieux être sortie pour 16h
    D’un autre côté je n’ai jamais été capable de me lever avant 10h…
    Puis chapeau, le repassage le matin…Je cherche toujours où j’ai pu ranger mon fer moi (mais je manie très bien l’art du séchage défroissage, de l’adoucissant relaxant, et du pliage pu suspension garanti sans pli)…

    Puis être en retard avec son amoureux, c’est normal…Rien de plus agréable que de se savoir désiré ^-^

    Sarah
    http://desarahaisis.blogspot.com/

  • mzelle-fraise 6 septembre 2007, 10:11 / Répondre

    APrès avoir eu ma période “j’arrive tout le temps en retard” maintenant c’est l’inverse. Je prépare une carte pour le Club?! et évidemment, comme d’habitude, quelle rigolade de te rire (tout le monde se moque de moi quand j’utilise cette expression, mais moi, j’adore)

  • Astan - Pause Shopping 6 septembre 2007, 10:19 / Répondre

    Courir comme une forcenée pour arriver à l’heure… et éponger discrètement les petites gouttes de sueur sur le front, ça me parle. Une fois, pour ne pas louper mon train au risque d’arriver en retard à un rdv important, je me suis lamentablement étalée de tout mon long me fracassant au passage contre une barrière. Dans un sursaut de je ne sais trop quoi au juste (de honte peut-être), je me suis fièrement relevée, surpassant la douleur. Résultat : train attrapé (ouf), arrivé au rdv quasi à l’heure (YES), mais énormes bleus et mine archi en vrac. La loose ! Depuis, je ne cours plus !!!

  • g. 6 septembre 2007, 10:20 / Répondre

    Non non, moi je n’ai pas de probleme de temps – dit-elle assurement.
    Mon seul probleme finalement, c’est que j’ai mis trop longtemps avant de me separer de mon ancienne paire de lunettes !
    [Celle qui ressemble vachement a celle de ton illustration...]
    Bises,
    g.

  • Copine 6 septembre 2007, 10:22 / Répondre

    Moi qui pensais être une psychorigide du timing ! Je suis troooop contente de savoir qu’on est plusieurs. Mais maintenant, je me rebelle ! Et je suis même capable d’être un peu “sèche” quand quelqu’un arrive avec une demi-heure de retard. Promis, bientôt, je hausserai la voix !

  • drenka 6 septembre 2007, 10:28 / Répondre

    ATTATION GARANCE!!

    J’ai un ami qui se cache au premier rendez-vous piur juger si la fille en vaut la peine:

    - si elle arrive en avance: au secours c’est une angoissée.
    - si elle arrive pile à l’heure: au secours c’est une chieuse perfectionniste
    - si elle a 5mn de retard, c’est charmant
    - plus de 5mn, au secours c’est une tortionnaire des coeurs.

    ATTATION.

  • garance 6 septembre 2007, 10:30 / Répondre

    Emeline : Arf, le truc qui ne m’arrive jamais, je trouve toujours un truc à trafiquer sur mon ordi pour me mettre en cata :-)
    Ce qui est dingue c’est que mon côté “horloge suisse” (j’adore) l’emporte sur ma coquetterie. C’est dégueulasse.

    Stéphane : Bon, ben parfait! On pourra se repérer quand on débarquera dans une salle de concert complètement vide ;-)

    Sarah : C’est hyper dur au début, mais bon, moi comme ça fait presque 4 ans, je suis habituée, maintenant je me lève à 7 heures et tout!
    Et pour le repassage, je suis vraiment nulle moi par contre, et le rêve que je nourris depuis des mois et de m’acheter la centrale vapeur de la mort, la même que ma mère)(j’ai des rêves de dingue, je sais) :-)

    mzelle-fraise : Ah ouais, une carte mzelle-fraise, la classe! Je veux, je veux!!! Je la filerais aux gens qui ne me connaissent pas bien avec une expression menaçante!!! ;-))

    Astan : Oh my God LE FOU RIRE!! (pardon, tu as du te faire mal quand même) mais alors, je suis exactement comme toi, surtout pour ce qui est de garder ma dignité coûte que coûte!!! :-))

    g. : Attends quoi, tu les aimes pas les lunettes de mon illus? Woooooow moi j’adore, c’est presque autant mon rêve que de m’acheter une centrale vapeur!

    drenka : Ouahahahahaha morte de rire! ATATION!!
    Mais c’est qui ce con!?
    Cela dit, il a parfaitement raison. Au fond de moi, je suis une angoissée. Mais sympa attation. :-))

  • minisushi 6 septembre 2007, 10:33 / Répondre

    c’est tellement bien écrit que je visualise chaque scène! ton blog porte définitivement bien son titre!

  • Shalima 6 septembre 2007, 10:34 / Répondre

    Souvent en retard, mais rarement de plus de 5 minutes… mais TOUJOURS stressée ! et le facteur “3 enfants de moins de 7 ans” n’arrange rien à l’affaire, glurps ! (j’ai renoncé au mascara au profit du changement de couche in extremis ^_^)

  • Margot 6 septembre 2007, 10:36 / Répondre

    Super drôle ce billet!
    J’adoooore les lunettes de ton illustration, je rêve d’en avoir des comme ça… alors temps qu’il fait encore beau, je ne porte que mes wayfarer juste pour me dire quej’ai trop la classe avec ce type de monture!
    Moi, je sais que si je bossais chez moi, je passerais ma vie en pyjama et les cheveux en bataille… quand je préparais mon concours, j’ai erré dans la maison en pyjama de 5h à 21h avec un plaid sur les épaules! Le seul point positif, c’est que je sais gérer mes temps de travail maintenant!
    Bisous!

  • Joce 6 septembre 2007, 10:36 / Répondre

    Idem:
    1) je suis INCAPABLE de minuter mon temps de préparation.

    je fais tout à la dernière minute, je risque d’arriver en retard mais je ne peux pas partir sans être apprêtée comme je le voudrais

    2) j’arrive TOUJOURS en retard.

    à un tel point que je me demande si c’est pas maladif tout ça.

  • Babillages 6 septembre 2007, 10:37 / Répondre

    Une fois encore, toi et moi (fidèles et uniques membres du club très select des crinières du Costes coiffées par John Nollet, rappelons-le), avons le même problème.

    Je DETESTE (et là le mot n’est pas assez fort) arriver en retard. Que ce soit pour un entretien, pour un verre avec une amie, une soirée en amoureux ou un rendez-vous chez le médecin, c’est no way : je ne serai jamais en retard (ou presque).

    Mais ce que les autres ne savent pas (et là ils vont le savoir !!!!), c’est que chez moi c’est branle bas de combat, ce qui fait que les gens ne comprennent pas pourquoi je leur dis tout le temps “je range mon appart / je fais le ménage”. A force, ils vont croire que c’est une excuse !!!!

    Ajoute à ça que je suis une vraie stressée de la vie et que ma vie est réglée comme du papiers à musique, imagine ce que ça donne quand j’enchaîne rendez-vous sur rendez-vous !!!

  • Malek 6 septembre 2007, 10:38 / Répondre

    On a un problème en commun : tout simplement incapables d’être en retard à un rendez-vous hehe…
    J’ai trouvé ton blog sur café mode, et j’aime bien comment tu dessines :)

  • missp 6 septembre 2007, 10:50 / Répondre

    ouhlala, les soucis!!
    Dis, ca existe la toc-rehab??

    OK, je sors…

  • garance 6 septembre 2007, 10:53 / Répondre

    minisushi : Merci, t’es un chou! Non, t’es un sushi, suis-je bête, encore mieux!!!

    Shalima : Ahhh oui je me demande comment je ferais à ta place. Mais en fait je sais, je ferais exactement comme toi, plus de mascara. Et en plus j’arriverais certainement avec une couche collée à la blouse ou une genre de misère comme ça… On ne se refait pas ;-))

    Margot : Merci! Raaaaaah les lunettttteees! Moi aussi!
    Si tu voyais la dégaine que j’ai en ce moment même… Oh sainte Anna Wintour sauvez nous! :-) Bisous :-)

    Joce : Je sais pas pour toi, mais pour moi en tout cas, le problème est réglé : C’EST MALADIF. Pffff et en plus je raconte ça à tout le monde, moi.

    Babillages : Alors là ça commence a être inquiétant nos points communs. Moi aussi moi aussi! Branle bas bas de combat tout le temps!
    Ah non par contre ma vie n’est malheureusement pas réglée comme du papier à musique : j’arrive même pas à avoir un agenda!! ;-)
    Bon c’est pas grave notre club tient toujours hein?

    Malek : Hello, bienvenue et… Merci! Incapable d’être en retard… Si j’avais su qu’un jour ça me poserait un problème… ;-))

    missp : Je sais pas, ça serait pas mal ça non? je vais appeler Elle pour q’uils nous trouvent ça. Ahhh, non, ils me disent que les tocs c’est pas fashion… Pfff!!!

  • caro 6 septembre 2007, 10:58 / Répondre

    Alors là on a un sacré point commun moi je dis !!! Et forcément, après, quand la personne avec laquelle on avait rendez-vous arrive en trainant la godasse et sans même évoquer le fait qu’elle a vingt bonnes minutes de retard, ça énerve… ;-))

  • Oscar 6 septembre 2007, 11:06 / Répondre

    Bonjour Garance,

    J’ai adoré, et vraiment ce fut un bon moment de rigolade. Excellent pour commencer la journée.

    Généralement j’aime bien le ton naturel de tes posts, mais là … parfait !!!

    Pour le boulot c’est une qualité que d’être ponctuel. C’est la même qualité que d’arriver avec le quart d’heure de retard nécessaire à une invitation. Plus ce serait indécent.

    Bravo et continue comme ça.

    See you

  • Vendredi 13 6 septembre 2007, 11:09 / Répondre

    je suis impressionnee, moi je n’arrive pas a arriver a l’heure, pourtant c’est pas faute d’essayer… Je n’ai aucune notion de timing, je pense toujours avoir le temps et puis en fait non ! Mais je me soigne…

  • garance 6 septembre 2007, 11:26 / Répondre

    Copine!!! Pardon ton com’ était passé dans les spams!!! Mon nouvel anti-spam est ultra psycho rigide, c’est un peu galère quand même, excuse moi!
    Pareil, je commence à peine à pouvoir le dire. Parce que d’habitude, c’est limite si je m’excuse pas d’être toujours autant à l’heure! :-)

    caro : Ah ouais, t’es comme ça aussi? Ah ben oui, elle a pas intérêt à arriver en traînant la godasse, un minimum de politesse s’impose quand même non? Enfin, c’est ce qui se fait entre gens civilsés… ;-)

    Oscar : Hello! Merci beaucoup, c’est hyper gentil! Pour le quart d’heure de retard, tu as raison. Le pire étant d’arriver en avance chez des gens. Alors que rien n’est fini de préparer, pour bien leur rajouter une couche de stress :-))

    Vendredi 13 : C’est marrant, j’en connais une qui a le même problème, pire! Elle part toujours à l’heure, mais se paume toujours à un moment dans ses trajets. Comme quoi on est pas vraiment maître, c’est l’inconscient qui guide ces moments là… :-)

  • Hélène 6 septembre 2007, 11:33 / Répondre

    Ah comme je te comprends Garance, moi non seulement je sis incapable d’arriver en retard, mais je suis toujours en avance ! Du coup j’attends encore plus ! ;-)

  • ersatz 6 septembre 2007, 12:00 / Répondre

    ça je comprends pas, moi je suis systématiquement en retard. et pas que de 5 minutes, ça peut facilement atteindre l’heure. C’est horrible pour les gens qui attendent, je sais…

  • Camille 6 septembre 2007, 12:03 / Répondre

    Incroyable. Moi ça m’épate !! Je n’arrive jamais à être à l’heure (sauf dans des rdv de boulot), plus je plannifie, plus je me dis que j’ai du temps donc plus je fais de chose…. moins j’ai de temps et donc je suis quand même en retard…

    J’ai une copine qui est toujours en avance. Donc elle m’attends toujours deux fois plus. Mais elle serait à l’heure, elle m’attendrait moins longtemps et serait de moins mauvaise humeur. Non?

    Je sais, c’est mal…

  • amyrtille 6 septembre 2007, 12:13 / Répondre

    Plus jeune j’étais comme toi (ok je suis pas bien vieille !) maintenant je fais avec les aléas de la ville … mais je déteste ça !

  • MesDouDouX 6 septembre 2007, 12:13 / Répondre

    Je ne sais pas ce qui est le meiux entre être à l’heure mais mal fagotée ou être en retard mais présentable …

    En tout cas, je suis très rarement à l’heure, sauf chez le dentiste! Sinon 30min de retard c’est habituel chez moi :-S

  • Laloutre 6 septembre 2007, 12:56 / Répondre

    TOUT PAREIL !!! Sauf que pour les choses vraiment importantes (style mon train) là je suis toujours limite… Va savoir pourquoi. Mon copain est pareil lui aussi, il est même toujours un peu en avance.

    Lui adore vivre avec une fille toujours à l’heure… et moi je râle quand il stresse pour rien, alors qu’il a 5 minutes d’avance.

    L’hôpital qui se fout de la charité.

  • galliane 6 septembre 2007, 12:57 / Répondre

    Je pensais être la seule vieille fille de 25 balais à tjrs être à l’heure, mais non, ça m’rassure. Alors comme ça tu vas rue des Ptits carreaux ? Mais je ne te vois jamais, flûte. Autrement, je t’arrête, et je te mets en retard. Promis!

  • Mlle E 6 septembre 2007, 1:03 / Répondre

    Personne n’arrive à l’heure effectivement. Peut-être les mecs, mais ils le font exprès pour nous faire remarquer que nous, on est à la bourre.

  • Pierre-Jean 6 septembre 2007, 1:08 / Répondre

    Je serais quand même pour dire qu’il vaut mieux toujours être en retard plutôt qu’en avance, j’ai appris à être en retard dans certaines occasions mais ce n’est pas simple quand on est habitué à l’inverse.

    Sinon j’ai une philosophie de vie (vraiment elle n’engage que moi…) notre vie n’est que succession d’équations mathématique (romantisme et poésie où êtes vous ?!!!! rires), mais en y réfléchissant, une addition de tous les évènements qui se produisent feront que tu seras ou non en avance. Voilà je vous laisse réfléchir maintenant. @ +++ sur Blacktie.

    Ps : faute avouée à moitiée pardonnée, mais bon si tu as un peu de temps passes me voir, @ +++

  • Babillages 6 septembre 2007, 1:27 / Répondre

    Bien sûr qu’il tient toujours, eh ! Mais je te rassure, ma vie est carrément réglée mais je n’arrive pas à trouver le bon agenda… The good one quoi ;)

  • domino 6 septembre 2007, 1:32 / Répondre

    ben moi c’est presque tout pareil hein, surtout le tic nerveux qui t’envoie la giclée de mascara sur la joue et la paupière !
    sauf qu’au moment de quitter la maison, clés en main, je réalise que ma tenue n’est pas si bien.
    Le temps de vider mes placards comme une furie pour recomposer une tenue et c’est une bonne demi-heure de retard que je prend. Et systématiquement !

  • coco 6 septembre 2007, 1:38 / Répondre

    Bon comme beaucoup de tes lectrices, je te confirme que tu es entièrement comprise car j’ai l’impression qu’on est plus d’une a êter fachée avec le temps…
    Moi, on aura beau me dire qu’1 heure contient 60 minutes, ca reste une notion totalement abstraite…Car les aiguilles s’affolent des que je suis dans la salle de bain, alors qu’elles stagnent hypocritement dès que je suis dans une file d’attente….

  • fraisecoco 6 septembre 2007, 2:03 / Répondre

    Coucou ! je cherche un modèle de lunette qui ressemble à celui que tu as dessiné. tu t’es inspiré d’une marque ? si oui peux tu me donner le noms stp . merci

  • Une Fille & La Toile 6 septembre 2007, 3:19 / Répondre

    Contente de voir qu’il n’y a pas que moi… En même temps j’essais de travailler sur cette obsession d’être à l’heure… Surtout quand je suis avec des gens, parce que sinon je passe pour une névrosée.
    Les gens qui arrivent tout le temps en retard ? Je ne les supporte pas !

  • ava 6 septembre 2007, 4:03 / Répondre

    oh my god je confirme : rater un avion à londres est même le fin du fin de la torture horrible. quand pour 2 mn de retard à l’enregistrement, que ton avion n’est mêmeu pas encore parti, une fille de british airways te dit que racheter une paire de places va te coûter 3000 boules (oui, 3000), ça te donne carrément envie de lire “muteen” ds une glauque salle d’embarquement…

  • ca 6 septembre 2007, 4:18 / Répondre

    ahh… tiens, je pensais que les gens qui arrivent à l’heure voire (horreur) en avance n’existaient plus, que j’étais la survivance d’une espèce préhistorique qui arrive à l’heure… eh bien non il semblerait que nous soyons quelques unes!
    en général j’attends pas plus de 15 minutes les retardataires, j’aime pas attendre.

  • audreylagrandefrite 6 septembre 2007, 4:23 / Répondre

    Je suis incappable d’arriver à l’heure pile. J’ai quasi toujours un quart d’heure de retard. J’ai beau commencer à me préparer en avance pour ne pas trainer, je sais que je suis en avance donc je bulle, et au final je suis en retard… Par contre, je ne cours pas parce que je sais pas courir… alors je m’abstiens, j’appelle la personne qui m’attend et reste au tel avec elle le temps d’arriver pour pas la laisser toute seule ;o)

  • garance 6 septembre 2007, 5:03 / Répondre

    Hélène : Ben on se ressemble alors, je ne compte pas les fois ou j’arrive en avance! Du coup suffit que mes amis aient 5mn de retard et je fulmine!
    Cela dit, je doute que comme sur mon #1, tu arrives maquillée complètement à l’arrache comme moi :-))

    ersatz : Raaaah mais c’est dingue!!! :-)
    Mais quand tu as un rendez-vous important tu arrives à être à l’heure?
    (attention question-piège ;-)

    Camille : Ben oui! Tu as raison, d’où le fait que je m’énerve pas tant que ça. j’ai qu’à prendre le pli et faire comme 80% des gens : arriver avec 1/4 d’heure de retard!…

    amyrtille : Ce qui est rigolo, c’est que moi je suis comme ça depuis toujours… je te raconte pas les efforts pour arriver ne serait-ce qu’avec 5mn de retard…

    MesDouDouX : Ben voilà! Moi je te dirais : être en retard mais présentable. On veux toujours ce qu’on a pas ;-)

    Laloutre : Autant les gens qui arrivent en retard au café, j’ai pas de problèmes… Mais tu me verrais avant de prendre un avion ou un train! Je suis en furie totale… Histoire d’arriver 3 bon quarts d’heure avant! (mais alors qu’est ce que je suis grave!) :-)

    galliane : Ah mais c’est une super idée ça! Je vais souvent à la Grappe d’Orgueil, tu connais?

    Mlle E : Tout à fait. les salauds!

    Pierre-Jean : …excuse je suis encore en train de réflechir à ta philosophie de la vie… Je reviens ;-)

    Babillages : The good one? Mais MOI NON PLUS!!! C’est pas fini les point communs là? Du coup j’ai une espèce de cahier muji qui me sert à TOUT. Et surtout à n’importe quoi… :-)

    domino : Raaaah ça me rappelle quand j’avais un vrai boulot et que je partais alors qu’il ne faisait pas vraiment jour… Et qu’à la lumière ma tenue était horrible et que je passais une matinée horrible, avec shopping obligatoire entre midi et deux!

    coco : Ah, voilà! Tu es d’accord avec moi! Pourquoi est-ce qi injuste hein je vous le demande!! (j’adore le “stagnent hypocritement”)

    fraisecoco : Oui, à la base, c’est d’une parie de Wayfarer montées en lunettes de vue, mais j’en ai vu plein de superbes sur le nouveau Glamour… Comme notamment les Olivier People… Trop belles!

    Une Fille & La Toile : Moi, heureusement que je les supporte, car je n’ai aucune personne dans mon entourage qui soit ponctuelle (glurps). Faut juste penser à prendre de la lecture, on va dire :-)

    ava : Ohhh arrête tu me rappelle des souvenirs horribles!!! Tout ça à cause d’un dramatique (oui, dramatique :-) embouteillage… Une nuit à l’aéroport, je te raconte? :-)

    ca : Bienvenue au musée préhistorique des filles qui arrivent à l’heure ca. On est bien ravies de t’accueillir, je pense qu’il est temps qu’on se fasse un grand concours entre nous de “qui sera là la première” :-))

    audreylagrandefrite : CA tu vois c’est une bonne idée, une idée bonne esprit, une idée que j’aime. Définitivement, Audrey, t’es une grande fille bien!

  • Wafa 6 septembre 2007, 5:41 / Répondre

    Toujours à l’heure aux rdv car mes parents étaient tj en retard et que ça me rend dingue mais chaque matin j’arrive en retard au boulot. Quoique je fasse, j’ai 5 à 10mn de retard ce n’est pas la mort mais je trouve ça étrange pour une fille aussi ponctuelle. Serait-ce parce que je ne veux pas y aller????

  • angie 6 septembre 2007, 5:57 / Répondre

    Pareil ma montre avance de 5min ! :)
    et idem je suis toujours la seule à tracer rue des Petits Carreaux alors que tout le monde se balade tranquillement :)

  • Eugénie 6 septembre 2007, 6:01 / Répondre

    Moi aussi, même souci ! si bien que parfois je me force à traînasser, ça devient un exercice ; genre je rentre dans une boutique qui m’interesse pas du tout et je fais le tour, ou mieux je prends le bus à la place du métro (compter en général 15minutes de plus pour un même trajet!)… Et pourtant, mon max c’est 2minutes de retard. Du coup, j’attends encore et toujours avec la vague impression d’être la seule bonne poire de service tjs on time ! Merci, donc !!

  • modeandco 6 septembre 2007, 6:11 / Répondre

    alors là pour le coup je suis miss retardataire quoi qu’il arrive j’arrive tjrs 10 20 30 min au retard.Je régle même ma montre 20 min en avance avant un RDV mais rien à faire rolalala jcrois que j’ai le syndrôme de la retardataire compulsive.Mais que faire jcrois qu’il n’y a rien à faire je suis perdu à tt jamais.

  • alexiane 6 septembre 2007, 6:45 / Répondre

    Un certain soir, une certaine semaine je me souviens t’avoir attendu 15 minutes … mais bon j’imagine que c’est l’exception qui confirme la règle ?

    Remarque à propos de ton PS :

    Le problème de Monsieur a mon sens est qu’il n’avait pas le jean taille haute mais tout simplement la jambe courte. Et ça il ne pourra jamais rien y changer.

    Et ça c’est drôlement triste tu vois.

  • garance 6 septembre 2007, 6:55 / Répondre

    Wafa : Alors là je me demande. Ou alors c’est pour faire durer le plaisir de l’idée d’aller au travail? M’étonnerait ^^

    angie : Rah ben écoute si on se croise alors on pourra bavarder un coup histoire de se retarder de 5mn, t’en penses quoi? :-)

    Eugénie : Je fais EXACTEMENT pareil. Surtout pour les boutiques. Et j’ai beauc traîner tout ce que je veux, c’est pareil que toi, mon max est à 3mn de retard :-DDD

    modeandco : Roooh mais alors pourquoi pas un rehab’dataire? :-)

    alexiane : Mais non, je me suis forcée à partir en retard je te racontes même pas! Et je crois que c’est une des seules fois de ma vie ou j’arrive à arriver après tout le monde.
    ET JE SUIS MORTE DE RIRE POUR LE MONSIEUR. Et alors, il est vraiment italien ou c’est juste un look qu’il se donne pour se faire embaucher pas les Costes?

  • MARIE SUE 6 septembre 2007, 7:06 / Répondre

    j’étais ponctuelle avant, mais depuis ma blogo-vie bah ça a bien changé…. ton ordi qui rame avant d’éditer ton article & que oui tu veux ab fab éditer avant de Philer Barney…..
    même en avançant ma montre & mon phone ça change rien……..

  • Babillages 6 septembre 2007, 7:29 / Répondre

    Moi je viens de m’acheter un joli Filofax… Espérons que je ne m’en lasse pas ;)

  • Géraldine 6 septembre 2007, 11:06 / Répondre

    Quand je pense au nombre de fois où moi je te fais attendre, j’ai honte, grave.

  • Lilouise 7 septembre 2007, 12:41 / Répondre

    Garance
    Tu me fais trop mourir de rire
    Je t’a: (au choix)
    - dmire
    -dore

  • Olivegrey 7 septembre 2007, 1:16 / Répondre

    Love your blog xoxo

  • kap 7 septembre 2007, 2:11 / Répondre

    Oh ça y est, j’ai encore les zygomatiques qui se coincent à cause de ce billet, Garance :)
    Et, je m’excuse pour notre prochaine rencontre où je serais surement en retard de 10 minutes…..

  • marie 7 septembre 2007, 9:12 / Répondre

    tu me fais penser à une chanson d’amélie les crayons, das l’album “pourquoi les crayons” elle chante ce que tu décris sympatiquement de toi!!!

  • raph 7 septembre 2007, 9:44 / Répondre

    Bonjour
    moi
    au revoir

  • ersatz 7 septembre 2007, 11:07 / Répondre

    un rendez vous important, genre boulot, exam?
    ouais, ça arrive que je sois à l’heure mais bon, ça arrive aussi que je sois en retard. J’ai un tas d’excuses en stock au cas où.

  • ersatz 7 septembre 2007, 11:09 / Répondre

    mais un rendez vous avec un mec, même potentiellement important, je suis pratiquement jamais à l’heure. et pourtant, c’est pas à cause du stress. Comme dit une amie “je comprends pas, je me lève à 8h, je déjeune, puis, bah il est déjà midi…”

  • Cha 7 septembre 2007, 1:30 / Répondre

    Je suis toujours à l’heure, voire en avance, à mes rendez vous, mais comme je suis pas tarte, je m’arrange pour que le lieu du rdv (si c’est perso) soit stratégique: magasin de chaussures à côté, fnac etc.
    Du genre, hier mes amies m’ont retrouvé une chaussure à la main ;)

  • sophie 7 septembre 2007, 1:47 / Répondre

    même en retard je suis toujours en avance, pour moi c’est un manque de respect surtout quand c’est un rendez vous extérieur, chez moi c’est moins grave , ça laisse plus de temps pour se préparer.

  • solenne 7 septembre 2007, 1:50 / Répondre

    en retard, en retard, je suis toujours en retard.

    on échange ???

  • cycy 7 septembre 2007, 7:31 / Répondre

    MOI !!! moi aussi j’arrive toujours (ou presque) a l’heure voire même en avance et je déteste ça autant que toi… ^^

  • Cicci 7 septembre 2007, 10:38 / Répondre

    Je suis comme toi ! :)

  • solenne 8 septembre 2007, 12:33 / Répondre

    au fait, mortelles les lunettes !!!

  • May 8 septembre 2007, 10:19 / Répondre

    Quand on découvre un blog et qu’on le lit en long en large et en travers, ancienne version comprise, c’est qu’on est addict, non ?
    J’aime beaucoup votre univers, votre humour et votre trait. ça fait du bien.
    Et une brassée de fleur dès le matin, une !

  • clarisse 8 septembre 2007, 1:22 / Répondre

    Garance il ne fait aucun doûte que même si tu ressortais en catastrophe un pantalon du panier de linge sale, même s’il te manquait un peu de vernis au bout des ongles, même si la transpiration perlait sur le haut de ton nez, même si , comme Julie Delpy (http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cFilm=111756&cMediaFichier=18778386.html) tu avais des soucis de lentilles t’obligeant à mettre tes grosses lunettes, tu trouverais en moins de 5 min. le moyen d’être à l’image de tes dessins: jolie, délicate, à la mode, et d’une fraîcheur insolente.

  • poe 8 septembre 2007, 5:18 / Répondre

    hihi je croi avoir le meme problème pour ce qui est d’arriver a l’heure! je croi que ca vien de mon éducation en fait :)

  • garance 10 septembre 2007, 9:16 / Répondre

    MARIE SUE : Merde mais d’où tiens tu ce don pour les mots? C’est dingue! Allez rien que pour ça tu es excusée d’avance pour tous tes retards à nos futurs rendez-vous.

    Babillages : Un Filofax? Mince, t’es sérieuse? J’en avais envie mais je me demandais si ça se faisait encore! Alors, c’est toujours aussi bien?

    Géraldine : Pfff, c’est tellement un bonheur de te voir que tes retards, hein…

    Lilouise : Ca, je veux dire, ça, ton com’, là, c’est un pur petit moment de bonheur. Il fallait que tu le saches. MERCI!

    Olivegrey : Thank you so much!!! :-)

    kap : Raaaaah kap me parle pas de notre prochaine rencontre j’ai regardé les billets pour octobre et à cause de la coupe du monde de rugby c’est déjà plein ou HYPER cher!!!… Bouhhhh!!! Comment je vais faire moi?

    marie : Ahhh mais je connais pas! Qui c’est cette Amélie?

    raph : il est temps qu’on se rencontre.

    ersatz : Hahahaha morte de rire. Ce genre de trucs avec le petit déjeuner, là, ça m’arrive à moi aussi :-))

    Cha : C’est une technique VRAIMENT intéressante. Je vais être obligée de te copier!

    sophie : Oui, je suis d’accord avec toi. Je pense même que quand on est invitée chez les gens, le petit quart d’heure est de rigueur, non?

    solenne : OUI!!! :-)

    cycy : Ahhh! Ben en fait, je suis loin d’être toute seule, et ça me fait bien plaisir en fait. (Quoi? Comment je suis un mouton?

    May : QUOI? Tu sais que tu peux pas me faire plus plaisir là? Je peux te tutoyer, on se connaît maintenant? :-) Merci beaucoup, je suis sur un nuage!

    clarisse : Pfffffu comme c’est gentil! MERCI! C’est trop! Cela dit, je commence à m’habituer à mon look approximatif. Je me dis que c’est un peu ma marque de fabrique ;-)

    poe : Ahhh! Moi je crois que ça vient de ma psychorigidité :-)

  • Zeph 19 février 2008, 9:36 / Répondre

    Salut je suis tombée par hasard sur ta page en tappant “wayfarer lunette vue” et je voulais un conseil, pllutot grand modele ou petit modele pour une femme? en vue comme en solaire? J’hésite a mooort!! une amie est a new york et elle doit me les acheter mais je sais pas!! Et aussi version ecailles ou noires?

  • Ahmaily 14 décembre 2012, 2:16 / Répondre

    Si seulement ma maman pouvait réfléchir comme toi et être incapable d’être en retard à un rendez-vous, ce serait top. Surtout que de toutes façons, elle arrive plus ou moins dans le même état que toi :)

In The Spotlight