Style

l’irréductible question de la chaussette

Oh la la j’adore cette tendance, j’en ai des frissons dans le dos. Et pourtant on ne peut pas dire que je suis une aventurière côté hosiery. Je suis attachée à mon collant noir tout simple comme une Posh à son Beck. Je déteste tout ce qui est trop compliqué, voyez-vous.

Le legging, par exemple, j’ai mis six mois à décortiquer l’idée. Le truc qui tient chaud aux jambes et pas aux pieds, ça dépassait mon entendement. Et mettre des leggings sur un collant ou des mi-bas chair, là c’était carrément une arithmétique cabalistique pour moi. Je m’imaginais expliquer le truc à un homme, et le voir prendre ses jambes à son cou.

Six mois de cauchemars bip bip et coyotesques plus tard, je me suis juste dit que c’était joli, et je me suis gelé les pieds, comme tout le monde.

Bref. Cette saison se présente à mon cerveau (2 de moyenne en maths sur 10 ans, je sais ce sont des choses qui ne se racontent pas) cette tendance qui me fait blêmir d’envie, et je ne compte pas, ce coup-ci, attendre que tout Châtelet – Les Halles soit en chaussettes m’y mettre.

Donc, si vous voulez bien m’aider, j’aurais besoin d’un antisèche :

x1 : Les chaussettes, vous avez l’intention de les mettre jambes nues et de vous geler les cuisses?

x2 : Ou de les mettre sur un collant chair et de les regarder glisser le long de votre jambe toute la journée?

x3 : Ou alors vous avez peut-être l’intention de mettre des collants chair, des chaussettes et des portes-chaussettes?

Alors, x1, x2, x3? (Si x3, va falloir qu’on parle) Ou une toute autre idée? Ils n’ont pas encore inventé une crème chauffante qu’on puisse enfin se moquer des caprices de la météo? Et envoyer valser nos petits soucis de confort bassement pragmatiques?

EDIT de 9h52 : Pour celles qui en douteraient, les chaussettes, c’est hyper beau, et je vous le prouve avec ces photos (cliquer sur lire la suite). Alors?


Vous devriez également aimer

  • Socks + Sneaks
    Style
    Socks + Sneaks
  • More on the Open Studio!
    Lifestyle
    More on the Open...
  • Socks + Heels
    Style
    Socks + Heels
  • BFF Socks
    Contributeurs
    BFF Socks

104 comments

Ajouter le votre
  • lunette 10 septembre 2007, 9:10 / Répondre

    J’adooooore ton dessin ! Sortir avec pull et chaussettes assorties, c’est peut-être ça, la façon des les porter ? et sinon, peut-être que la réponse se trouve dans notre elle chéri tout à l’heure ? je plaisante, bien sûr, je sais que tu voulais une solution portable ….
    autrement je propose avec un jean et des tennis, mais bon, pour le détail fashion, on repassera….

  • garance 10 septembre 2007, 9:24 / Répondre

    lunette : merci! Mais non, les chaussettes hautes, c’est avec du court et des talons! (oui bon ça va je sais que tu sais :-).
    Tu ferais comment toi? Comment ça tu ferais pas? ;-)

  • g. 10 septembre 2007, 9:30 / Répondre

    Moi je dis pour les chaussettes a condition d’etre en Irlande, sous la couette, dans un chalet perdu a siroter un the au miel en grignotant des petits biscuits.
    Sinon, ca va etre dur.
    g.

  • Eugénie 10 septembre 2007, 9:30 / Répondre

    Persollement j’attends déjà qu’il fasse assez froid pour porter ceci (Montpellier = hiver encore bien lointain).
    Mais j’ai déjà mon plan : short + collants noirs + chaussettes grises.
    Voilà.
    Tout simplement.
    Mais vu le soleil qu’il fait… c’est pas pour desuite.

  • Emeline 10 septembre 2007, 9:34 / Répondre

    Je suis toute sceptique, et un peu paumée dans cette sombre affaire de chaussettes ! Parce que je trouve ça joli en photo, mais je ne m’imagine pas du tout en porter (bon, et puis mon homme me conforte dans cette idée… hum… !) ! ça fait trop japonaise, ou écolière anglaise !

    Pas de solution ma belle, sorry ! ; )

  • garance 10 septembre 2007, 9:44 / Répondre

    JE RÊVE! Eugénie, on serait les seules à trouver ça carrément super beau ou quoi?

    Parce que g., moi j’ai pas prévu l’Irlande pour le moment, et j’ai bien dit que je voulais porter ça AVANT tout Châtelet, et Emeline, viens par ici que je t’attrape, range toute de suite ces trucs d’écolière! Avec de jolis talons, c’est trop beau! Et ça fait pas japonaise!!

    PFFFFF, JE SUIS INCOMPRISE!

    Cela dit en passant, Eugénie, tu réponds à l’une de mes questions là : Donc toi tu n’hésiterais pas à porter chaussettes grises et collants noirs. Merci pour la piste! :-)

  • Lilouise 10 septembre 2007, 9:47 / Répondre

    Ba oui, moi aussi, je me suis demandée quand j’allais osé mettre des chaussettes cet hiver.
    Et à mon avis, ça sera pas la journée pour aller au boulot, si tu veux mon avis, cause que les collègues (qui en sont encore à l’ère du pantalon Trigon) vont vraiment pas comprendre.
    Donc, ce sera le soir. Et jambes nues. Avec une petite robe pull et des sandales YSL de cet été, en cuir bien épais avec talon bois. Mais bon, j’attendrai pas qu’il fasse -12°, hein. Et je demanderai à petit mari d’aller chercher la voiture et de me déposer juste devant le restau, histoire de pas choper un rhume des cuisses.
    Voili voilou tu sais tout.

  • Emeline 10 septembre 2007, 9:48 / Répondre

    Hihi !!! je savais bien que je me ferais taper sur les doigts !!! Bon, je vais étudier le sujet à fond, et (tenter de) trouver une solution !!! ; )

    En parlant de jolis talons, chez Miu Miu, j’ai eu un coup de foudre terrible pour une paire d’escarpins à bouts ronds, trois couleurs… c’est grave Doc ?!

  • garance 10 septembre 2007, 9:58 / Répondre

    Lilouise : Ahhh mais le soir, c’est très très bien :-)
    Et ta technique est top. Mais j’aime bien moi, en journée aussi! :-)
    Et dis moi Lilouise, c’est quoi exactement le pantalon Trigon?

    Emeline : Oui! J’espère pour toi, sinon, Attention!!! ;-)
    Je VOIS PARFAITEMENT les chaussures dont tu veux parler. Ce n’est pas grave, c’est ultra normal, elles sont sublimes. Fonce!

  • modeandco 10 septembre 2007, 9:59 / Répondre

    Tu lis dans mes pensées modesque garance j’étais justement en train de me poser des questions sur la chaussette.Je pense que que mon equation fashionnesque sera chaussette+Haut talon+Jupe +Frigorifié=petit bout de femme totallement gelé.Bon si tu vois d’autres solution fais moi signe .

  • MH 10 septembre 2007, 10:07 / Répondre

    euh …sur ce coup là sans moi les chaussettes (sauf avec un jean et des sandales) comme ca je les porte l’hiver mais sinon ca trop “vite montée en graine” pour moi (et au boulot no way)…

  • Dinou 10 septembre 2007, 10:12 / Répondre

    mbof…préfère les bas. (avec une robe en tout cas)et chaussure ouverte sur bas/chaussette…euuh…pour moi ça a un petit côté flamand…enfin la mode a ses raisons que ma raison ne comprend pas toujours…j’aime tout ce qu’elle porte mais pas tout ensemble! :)

  • dou 10 septembre 2007, 10:13 / Répondre

    Bon alors moi avant parler chaussette, va falloir aborder la question chaussure ! Je viens de m’acheter pour la premier fois de belles (en fait superbes) chaussures rouges à talon chez Cosmo, (j’en rêvais de mes chaussures rouges). Toutes simples, à bouts rond et à talon plutôt archi fins, et je doute je ça aille avec des chaussettes (encore que). Et comme j’ai un budget fringue qui fait vraiment la gueule et qu’il n’est pas question que j’achete des chaussures exprès en vu de les assortir à d’éventuelles et improbables chaussettes; alors, je crois que cette tendance que j’aime plutôt bien , j’avoue, passera à coté de moi. Je resterai avec mes collants opaques noirs, moins risqués.
    Tant pis. C’est mon cher et tendre qui va être content, c’est pas un fan de la chaussette, c’est un classique, ce garçon!
    Pour la question que tu poses, je pense qu’il faut accepter de se cailler le cuisot, c’est pas joli avec des collants peau, aussi discrets soient-ils.

  • laure 10 septembre 2007, 10:26 / Répondre

    c’est vrai c’est hyper beau !! il ne reste plus quà inventer le collant antidérapant…

  • Margot 10 septembre 2007, 10:30 / Répondre

    Je trouve ça canon sur la photo… mais la fille a pour elle d’être très mignonne!
    Sur une fille lambda comme moi, ca risque vite de faire paysanne surtout si la couleur est fade… Je suis sceptique sur cette mode, mais je me connais, je sais très bien que je vais essayer en cachette voir ce que ça donne! :D
    Joli dessin, ta jeune fille ne doute pas elle!

  • Lola-Valérie 10 septembre 2007, 10:30 / Répondre

    J’ai déjà testé la chaussette haute ces trois dernières années, et je te promets que cette problématique a bien moins de solution que les exercices de maths que tu avais en seconde. Mon choix c’était donc sur collants, parce qu’il faut pas être maso non plus, mais le glissement de la chaussette me semble vraiment irrémédiable, alors à moins que de les porter les jours où tu es sûre de ne presque pas marcher… je vois pas.

    (hihi, je t’aide pas tellement là ! Mais c’est que ce problème n’a empiriquement pas de solution…)

  • M1 10 septembre 2007, 10:31 / Répondre

    x1 : il y a des crèmes anti-froid pour faire du windsurf l’hiver, mais il ne faudra pas craindre l’effet patiné écran total…
    x2 : le scotch double-face ça devrait aller? non?!
    x3 : A inventer : le combiné collant/chaussettes, 2 en 1! plus de glissade ni de porte-chaussettes…
    Alors, merci qui? :o)
    Enfin, l’avis de l’expert : il ne faut pas dire “et le voir prendre ses jambes à son cou” mais prendre “mes” jambes…

  • Lilouise 10 septembre 2007, 10:32 / Répondre

    Le pantalon JC Trigon, c’est une espèce d’horreur qui moule les fesses d’une matière synthétique cotelée extensible, avec une étiquette JC Trigon collée au dos. ça doit bien dater des années 80/90, mais à Bordeaux, ça court encore les rues.
    Autre horreur relevée ce matin : la cravate rayures obliques sur chemisette oxford couleur saumon (oui, la chemisette, celle qu’a les manches courtes bien larges, qu’avec, ton boss, ba il a de tout petits bras…) et…les chaussettes rayées mauves et turquoise avec écrit “QUINZE” dessus, cause que ton boss, ba c’est un fan de rugby.
    Alors tu vois, si je me ramène en réu du lundi matin avec mes chaussettes de laine glissées dans mes sandales, et ma petite robinette à mi-cuisses, ça va pas le faire.

  • Chroniques du Plaisir 10 septembre 2007, 10:47 / Répondre

    2 de moyenne en 10 ans ? Ok, reprenons :
    Legging + chaussettes = collant !
    Allez, on me le copie 10 fois ! ;-)

  • Vendredi 13 10 septembre 2007, 10:50 / Répondre

    J’adore le look de la rousse mais autant les leggings j’ai tout de suite adopte le truc (c’est des collants de demi-saison quoi) autant les chaussettes je ne crois pas que ce va etre possible. Entre mes gros genoux laiteux (je sais c’est dur mais c’est comme ca) et les courants d’air sous la robe, je crois que je vais rester a mes leggings. Mais si je peux me permettre je dirais sans collants ni rien (je sais c’est facile c’est pas moi qui vais me peler le jonc !)

  • vert cerise 10 septembre 2007, 10:52 / Répondre

    Moi, je trouve ça super beau, les chaussettes. Mais pour moi, c’est collant obligatoire en dessous : parce que se geler les pieds s’était déjà à la limite du supportable mais les cuisses c’est intenable.
    Très jolie dessin au passage !

  • punky b 10 septembre 2007, 11:03 / Répondre

    ben moi je suis comme miss vendredi13, j’adore sur le papier, j’ai envie d’essayer mais avec mes moches jambes, j’ai un gros doute.. du coup je recule un max le moment où je vais essayer car je sais que je vais me prendre une bonne claque bien humiliante!!!
    sinon 2 de moyenne en maths, bienvenue au club!!! sauf que moi, j’ai eu 20 au bac, illumination céleste je pense!

  • Cha 10 septembre 2007, 11:03 / Répondre

    Ca fait très joli sur la fille en effet, très “petite fille modèle”, ça irait bien avec ma nouvelle coupe. Mais je n’ai pas abandonné mes collants pour des leggings, alors les chaussettes montantes … et sinon, je pencherais pour la solution x2. d’autres questions? ;)

  • Lilouise 10 septembre 2007, 11:08 / Répondre

    Ah, j’avais oublié le détail qui tue : pour moi, impossible, les soirs d’hiver, de porter un string sous ma robe si j’ai pas de collants. Vais pas me peler les fesses en plus des cuisses, non mais !
    Et puis quitte à mettre des chaussettes autant les mettre avec une culotte..!

  • garance 10 septembre 2007, 11:10 / Répondre

    modeandco : Hihi, non, je crois qu’on est toutes parties dans la même galère :-))

    MH : Avec un jean et des sandales? Ohhhh, mais tu y es presque alors je te le dis moi ;-) Ca veut dire quoi montée en graine?

    Dinou : Les bas… Avec porte-jarretelles? Ou c’est moi qui n’y comprends rien du tout? En fait, j’ai pas bien compris, tu aimes les chaussettes ou pas? :-)

    dou : Ben si! C’est ça qui est génial! Quasiment TOUT va avec des chaussettes. Enfin, sauf les bouts pointus, là, j’en doute en fait :-)
    Pour ton cher et tendre, tu sais, ils sont tous pareils. Au début, ils râlent, puis après, ils adorent!!! :-)

    laure : Ben voilà! Je suis d’accord. Mais que font les chercheurs? Si c’est pour nous sortir ça dans 1 an, ce sera trop tard! :-)

    Margot : Oui bon c’est vrai, la fille est même TROP belle! Mais nous aussi non? Tu me diras (en cachette) ce que ça a donné? :-)
    Merci pour le dessin!

    Lola-Valérie : Hihi mais si, tu me dis que malgré la glissade inévitable, c’est possible, donc tu m’aides! Va falloir que je tente alors.
    Mais trois ans!!! t’es carrément une trend-setteuse toi! Woww! :-)

    M1 : Je suis morte de rire!!! et tu sais, je ne connaissais pas du tout cette crème pour les surfeurs! c’est trop bien! Et pour l’avis de l’expert, voyons, voyons, je suis une jeune fille réservée! :-)

    Lilouise : AAAAAH MAIS OUI! je vois ce que c’est mon dieu c’est HORRIBLE!!!
    Pour la chaussette au blouot et ton boss (morte de rire!) Je te comprends. Oh que oui. Mais, damned, c’est bien dommage!! :-)
    Et pour le string, à qui le dis tu!!! c’est l’horreur, tu te sens complètement à poil!! Et à l’entrée du métro, quand une grosse bourrasque souffle, t’imagine le drame? :-)

    Chroniques du Plaisir : Ah tu crois aussi? En tant qu’homme, t’as rien contre les collants?

    Vendredi 13 : Je suis sûre que tu exagères, mais ayant moi même des complexes incompressibles, je ne te jette pas la pierre. Et pour ce qui est des courants d’air à Amsterdam, oh, je veux bien te croire! :-) Tu me diras comment elles ont fait les hollandaise avec les chaussettes, qu’on rigole un coup? :-)

    vert cerise : Merci pour le dessin! Paraît qu’il y a une crème anti-froid qui existe, tu penses que ça peut le faire?

    punky b : 20 AU BAC!!!? Wouahou!
    Moi une copine m’a fait réviser avec des pommes et des bonbons en schtroumpfs pendant une semaine, et j’ai plafonné à 10. Mais comme j’avais eu 20 en anglais, ben ça va! (j’ai le droit de me la péter non moi aussi! :-)
    Pour tes jambes, tu trouves pas que t’abuses un peu?

    Cha : Merci Cha! Moi j’ai lâché l’affaire des leggings maintenant, les chaussettes me semblent de parfaites remplaçantes. Mais si tu es une irréductibles des collants alors… :-)

  • Margot 10 septembre 2007, 11:13 / Répondre

    Autrement, ça me revient… mon pôpa m’avait donné un truc qui venait d’un laboratoire pharmaceutique, c’est une colle hypoallergénique pour le corps qui s’appelle “Satien” (ouh, le chouette jeu de mots!)… Ca pourrait faire tenir vos chaussettes! Et si vous ne trouvez pas Satien, vous pouvez tenter les magasins de costumes car celà sert à tenir les postiches et autres joyeusetés pour les comédiens!

  • Lilouise 10 septembre 2007, 11:26 / Répondre

    Bon, puisque le sujet du jour me passionne beaucoup plus que la f*cking note que je dois rédiger pour mon boss à petits bras, j’en rajoute une couche.
    Perso, la chaussette, je l’aime comme tu l’as dessinée, à savoir épaisse, côtelée et en laine. Et portée avec une robe pull un peu lose.
    Par contre, suis pas fana de la chaussette haute et fine, portée façon écolière jap, avec la robe babydoll. (ras le bol du look babydoll)
    Bon, c’est que j’ai un peu passé l’âge aussi et j’ai pas envie de ressembler à une vieille petite fille.

  • punky b 10 septembre 2007, 11:39 / Répondre

    ben non j’abuse pas pour mes jambes mais bref. passons à autre chose. sinon je vais encore attirer les trolls chez moi… :)

  • coco 10 septembre 2007, 11:45 / Répondre

    Jambes nues ca me tente bien, surtout avec les beaux jours qui reviennent… Mais des qu’il fera plus frisqué, ce sera collant en laine assez fin plus chaussettes fronssées sur le mollet ou tirées tres haut, jel’ ai vu je ne sais plus ou chez face hunter ou sur un défilé…et j’ai trouvé ca très sympa…
    En tout cas, les chausettees je trouve ca vraiment ludique et pour une fois pas trop ruineux comme it acessoire :)

  • Marie 10 septembre 2007, 11:49 / Répondre

    Oui, je suis d’accord avec Margot: il existe de la colle pour faire tenir les chaussettes. Du coup, le duo collants + chaussettes, c’est possible. Et si la colle à chaussette ça fait pas très envie, y’a qu’à dire que les jeunes japonaises en utilisent pour leur loose socks et tout de suite ça fait très tendance ^^

  • Gracile 10 septembre 2007, 11:52 / Répondre

    Hum, j’aime beaucoup le style chaussettes moi aussi, j’ai déjà repéré des mi-bas qui pourraient faire l’affaire (style lainage fin avec quelques motifs tricottés donc un peu plus épais que la demoiselle et sans talons personnellement). Mais j’ai aussi bien du mal avec ce qui n’est pas ordinaire, je pense que si je me lance ce sera sans collants en dessous.

    En passant vers la tour eiffel, début août, j’ai vu une juene fille en porter avec de jolies spartiates, ce n’était pas de mauvais goût.

  • galliane 10 septembre 2007, 12:01 / Répondre

    Je te rassure, j’aime beaucoup, mais j’ai pas DU TOUT la réponse à tes interrogations (le truc ultime, la chaussette épaisse sur les collants opaques déjà épais et vive la mortadelle..) Faudrait juste qu’ils livrent le mode d’emploi avec les socks, c’est tout con. (19 en maths au bac en spé maths, je le place moi aussi à côté de mon 18 en philo, voilà, bonne journée à vous ;)

  • garance 10 septembre 2007, 12:15 / Répondre

    Margot : Le Satien!? Wouhouhou mais rien que le nom, c’est carrément génial!
    En même temps, t’imagines le trip? Collants + Colle + Chaussettes… Un truc de monomaniaque nan? En tout cas, merci pour l’anecdote, j’adore!

    Lilouise : Ecoute, tu veux que je t’aide pour ta note? Parce que moi depuis ce matin, c’est pareil : J’ai un truc à pondre, et je tourne autour sans y toucher… Bref!
    Toi, tu aimes la chaussette que porte Lou Doilon dans la Redoute! J’ai compris! Moi j’aime bien les deux, avec une petite préférence pour la plus rustique bien entendu.
    ET par contre, je suis d’accord avec toi : Ras le bol du look baby doll.
    Et pourtant, je reviens du salon who’s Next… C’est pas près d’être fini ce truc là…

    punky b : Les trolls? Tes jambes? C’est vrai? T’es prête?

    coco : Ahhhh! C’est ça! C’est un super hyper top accessoire! J’aurais bien aimé voir cette photo… je vais aller fouiller les archives du Face Hunter alors :-)

    Marie : Ah bon? Mais dis, tu trouves pas que ça fait un peu beaucoup juste pour mettre des chaussettes qui servent à rien? Quand même non? Je sais pas. Bon, allez, ON LA TROUVE OU CETTE COLLE??? :-))

    Gracile : Avec des spartiates? Tu veux dire des à talons ou des plates? J’ai du mal à imaginer… Et merci, super jolie photo!

    galliane : la mortadelle… Help Galliane je comprends pas?
    18 en philo? JE NE TE CROIS PAS.
    Ah, pardon, j’avais pas bien lu… Bac spé maths… Héhé, petite joueuse?? ;-)

  • Caroline 10 septembre 2007, 12:26 / Répondre

    Je n’aurais qu’un mot : Hollywood tape

    Ah et sinon c’est joli les chaussettes qui glissent aussi (même si c’est agaçant)

  • May 10 septembre 2007, 12:27 / Répondre

    X1 avec les cuisses bleues et c’est tant mieux !
    No way pour une colle, et la superposition avec les collants casse tout, ou alors des noirs.
    Je hais les collants et je suis ravie d’avoir cette mode des chaussettes qui débarquent.
    Avec une robe pull ou un gilet irlandais mi-cuisses, c’est impec !
    Et puis contrairement au leggin, au moins, on aura pas froid au pieds !

  • Margot 10 septembre 2007, 12:28 / Répondre

    Alors… après renseignement auprès de pôpa… on trouve Satien en pharmacie (mais il ne l’a pas lui!), en magasins de sport, magasins de costume etc…
    Cette colle est distribuée par le laboratoire
    GANZONI&CIE SA
    bp 829
    68308 St Louis CEDEX

    Je me sens super importante pour la mode aujourd’hui! :D

  • Hélène 10 septembre 2007, 12:28 / Répondre

    Rahhh, non, pitié, pas les chaussettes !! Pas plus que le legging elles ne passeront par moi ! ;-))

  • Chach' 10 septembre 2007, 12:30 / Répondre

    A priori, je dirais x1, ce qui me laisse présager un hiver de rhumes et autre angines.
    Parce que se balader dans la petite robe trop minouche, les jambes à l’air au dessus des chaussettes et les bras nus (oui, la robe minouche ne l’est que sans gilet), c’est très joli, mais je risque pas de sortir beaucoup de chez moi…

  • Pierre-Jean 10 septembre 2007, 12:43 / Répondre

    Oui mais alors non, enfin tu fais comme tu veux, mais c’est sur qu’à se balader en pull culotte et chaussettes les hommes risquent rapidement de te proposer un peu de leur chaleur humaine.
    Je crois vraiment que ces essais modesques n’ont pas vraiment d’intérêt, le premier besoin étant quand même de ne pas se prommener nue, de se sentir bien et d’avoir chaud l’hiver et de se sentir au frais l’été…
    @ +++

    Ps : tu as trouvé un début de raisonnement pour ma théorie sur la vie ?

  • M1 10 septembre 2007, 12:56 / Répondre

    Garance, y a la crème et le baume.. pour les lèvres gercées ;))
    L’avis de l’expert, suite : tu fais comme tu veux, mais tu as tort de pas rentabiliser cette mode :)
    L’avis de l’expert, fin : belle mode, a la fois simple mais compliquée.. pense au calcul matriciel pour la solution ;)

  • garance 10 septembre 2007, 1:14 / Répondre

    Caroline : Merci! Mais c’est quoi Hollywood tape? Et oui, c’est vrai que c’est joli! :-)

    May : Les cuisses bleues? Morte de rire!

    Margot : Mais c’est clair dis donc! Un petit pas pour Margot, un grand pas pour la mode de l’hiver! Merci! Et merci à ton papa! ;-)

    Hélène : Rooooh Hélène! Bon si j’arrive à trouver des chaussettes d’ici jeudi j’essaie de te prouver que c’est joli! ;-)

    Chach’ : Ben oui, c’est bien ça. On s’imagine des trucs et après c’est invivable… C’est pour ça que j’essaye de régler le problème le plus tôt possible! :-)

    Pierre-Jean : Non, toujours pas! ;-)
    Et pour la question du jour, mais non, l’important est d’être chic voyons, tu le sais bien!! Sinon, qui porterait des talons?

    M1 : Mais alors, la crème chauffante… Elle n’existe pas? Snif!

  • MH 10 septembre 2007, 1:17 / Répondre

    montée en graine : c’est une expression désuette pour dire lolita (au sens du roman of course …)

  • Mlle E 10 septembre 2007, 1:28 / Répondre

    Ben justement je m’interroge toujours et j’ai pas encore décidé…

  • domino 10 septembre 2007, 1:33 / Répondre

    mais elle a raison eugénie !
    Je ne sais pas si je vais me lancer mais en THÉORIE je trouve que ça doit etre très joli comme ça : talons + chaussettes (mais pas trop fines hein moi j’aime bien le côté lou doillon vs la redoute) + collant noir opaque ou gris foncé.
    Avec un short ou une petite robe.
    Mais ce que je ne sais vraiment pas c’est si j’arriverais à sortir comme ça !!!!
    (sinon moi j’ai eu 3 au bac en maths… pff)

  • CherryOnTheCake 10 septembre 2007, 1:36 / Répondre

    Il ya 20taine d’année ça se portait 20 cm au dessus du genou et tout le monde trouvait ça moyen-sexy. Là, c’est moyen tout court !

  • M1 10 septembre 2007, 1:54 / Répondre

    Garance, ben la crème chauffante existe! si si si, mais c’est des crèmes pour sportifs pour préparer les muscles a l’effort. Effet “chaleur” qui retombe très vite si t’enchaines pas un 100m en moins de 10” après application! en talons et mini ça va pas être jouable! :)
    L’avis de l’expert, bonus : la crème chauffante que “tu” cherches avec effet sièges chauffants n’existe pas! :)

  • chris 10 septembre 2007, 1:56 / Répondre

    Pas pour moi non plus ! Passe 10 ans, je trouve que les chaussettes hautes c’est vraiment pas chic !

  • Sarah 10 septembre 2007, 1:58 / Répondre

    chaussettes sur jambes nues: j’oublie, trop froid
    chaussettes sur collant: yep, ça peut carrément le faire, mais si elles sont courtes uniquement (on se fait un remake 60′s donc… j’vais me croire dans Hair Spray…)

    sinon: bah….il reste à trouver des chaussettes faites exprès pour les fashionistas qui se prennent la tête, avec le haut qui accroche un peu sur la face intérieur, vous savez, comme les bas autofixant qui glissent toujours au moment où on se relève d’une chaise (je hais les bas auto fixants…) sauf qu’un niveau du mollet, ça devrait le faire…

    alors, on trouve ça où?

    Sarah
    http://desarahaisis.blogspot.com/

  • SuperTomate 10 septembre 2007, 1:58 / Répondre

    Ben moi, j’ai les mêmes que la fille sur la photo et je les porte aussi comme ça en ce moment (les températures se rafraichissent à Montréal n’est-ce pas) et j’aime beaucoup. Par contre, je les mets un peu plus hauts sur le genou.
    L’hiver, j’en porte aussi souvent mais sur collants en laine et là, je te promets que ça glisse pas ^_^

  • annabel 10 septembre 2007, 2:11 / Répondre

    Moi j’aime bien quand les chaussettes sont grises ,epaisses et douces +talons évidement mais les collants dessous c’est vraiment moche ,hideux………finalement je n’ai pas du tout de solution à ce Bug qui moi aussi m’interpèle !!!!
    je me souviens d’une jolie photo de la trés jolie Helen Hutton avec Des grosses chaussettes dans ses méduses et le cigare au bec !!!super glamourous je vais essayer de la retrouver c’était peut être bien dans le ELLE mais c’était y’a minimum 10 ans!!!!!!!!!!!

  • Lilouise 10 septembre 2007, 2:15 / Répondre

    Mais qu’est-ce que vous avez avec cette histoire de chaussettes qui tombent et de colle ???
    Mon mari, qui ne porte que des chaussettes hautes (j’ai horreur de découvrir un bout de mollet velu entre la chaussette et le pantalon de costard quand ces messieurs sont assis et qu’ils croisent les jambes) n’a jamais ce problème. Les chaussettes 2007 tiennent bien en haut. Pour ma part, je compte bien faire un tour au rayon homme (DD), d’ailleurs, pour en trouver (des chaussettes, pas des hommes, je vous vois venir)

  • Charlotte 10 septembre 2007, 2:19 / Répondre

    Moi aussi je suis sceptique à propos des chaussettes, surtout avec les chaussures ouvertes…les miennes dorment bien tranquillement au fond de mon placard car autant sur cette fille c’est sublime…autant sur moi ça fais Deschien!!!

  • Floinnyc 10 septembre 2007, 2:23 / Répondre

    Oh la la la tendance, quelle pression, j’aime la chaussette mais je ferai avec le slim et la sandale ou chaussures ouverte au bout, pas la robe ou la jupe… Pour le coup il faudrait une saison qui n’existe pas ou tu pourrais mettre des chaussettes sans avoir la chair de poule sur les jambes (et ca la peau de poulet c’est pas glamour je vous le dis)…
    Conclusion oui mais non!!

  • galliane 10 septembre 2007, 2:36 / Répondre

    Mortadelle = saucisson = triple épaisseur =boudinée. :)
    Bac Littéraire option maths donc 18 en philo coef 7, drelin drelin.

  • M1 10 septembre 2007, 2:44 / Répondre

    Lilouise, DD ou Burlington, y a pas mieux, ça tient même si tu fais un tennis avec! Et très vrai pour les chaussettes hautes, la classe avec un pantalon, mais pas trop en caleçon! d’ailleur un caleçon chaussette c’est jamais la classe.. sur un homme!
    Charlotte, faire aussi gaffe a l’effet vicieux “reservoir de preservatif” avec les chaussures ouvertes ;)
    Floinnyc, courage, avec le rechauffement climatique et la meteo qui part en vrille, tu l’auras ta saison qui n’existe pas ;)

  • camille 10 septembre 2007, 3:04 / Répondre

    oui aux chaussetes !! oui on aura froid au cuisses c’est vrais , mais il faut souffrire pour etre belle , et on trouvera toujours quelqu’un pour nous prendre dans ces bras si on a froid ;)

  • MesDouDouX 10 septembre 2007, 3:35 / Répondre

    Perso, j’oserai pas porter des chaussettes comme ça…
    …puis avec mon mètre 66, j’pense que j’aurai l’air encore plus petite :-/

    Mais il y a 15 ans, quand j’étais au collège, c’était la mode si je me souviens bien!

  • Erika 10 septembre 2007, 4:07 / Répondre

    huuuuuuummmmmmm j’adore cette tendance mais ça ce n’est vraiment vraiment pas nouveau !

    Moi je dirai qu’il va falloir se geler les miches à moins de porter des chaussettes faussement élastiqués euh je me comprends càd des chaussettes qui ne font pas guêtres quand même mais qui tiennent au dessus d’un collant et PITIE pas de collant effet bronzage c’est vraiment trop horrible ! enfin ce n’est que mon opinion :) J’ai hâte de savoir ce que ça va donner ! tu nous montreras Garance ? (curiosité quand tu nous tiens)

  • Sarah 10 septembre 2007, 4:32 / Répondre

    ps 3 heures plus tard: dis Garance, elles existent les chaussures que tu nous as dessinées là…parce que je sens qu’elles m’iraient à ravir! ^-^

  • kap 10 septembre 2007, 5:02 / Répondre

    Moi, j’adore ce look meme si je ne peux pas le porter avec mes genoux grassouillets. :(
    Et regarde, l’adhesif a chaussette existe, et tu peux le trouver la Garance:
    https://www.japonmania.com/product_info.php?products_id=1261

    Sinon, c’est quoi cette histoire d’Eurostar hors de prix ? tu fais le chemin inverse toi non?

  • Lilouise 10 septembre 2007, 5:08 / Répondre

    17h05 : toujours pas pondu la note que m’a demandée mon boss à petits bras.
    Par contre, me coucherai pas idiote : maintenant, je sais que la colle à chaussettes, ça existe !!!

    PS : Garance, les chaussettes, je les vois bien aussi avec les bottines fourrées YSL, nan ?

  • Alix 10 septembre 2007, 5:42 / Répondre

    j’ai une approche légèremment differente, car non, je n’ai pas spécialement envie de me geler les cuisses, alors j’oses les collants cotélé de couleurs discrètes et les chaussetes par dessus, avec des bottines.
    nan parce que le collant couleur chair, dur dur d’en trouver un qui ne soit pas trop visible, pas trop brillant, pas trop foncé :(

    (sinon pour le problème des chaussettes qui tombent, c’est on va dire inexistant chez moi, vu l’épaisseur de mes mollet, et c’est la seule qualité que je peux trouver à ce défaut)

  • Eugénieàparis 10 septembre 2007, 6:44 / Répondre

    Heu… ben oui c’est joli, mais on fait comment quand on a des gros jambons en lieu & place des gambettes ??? parce que bon.. mais sinon pour les autres, oui au collant noir en dessous !!

  • audreylagrandefrite 10 septembre 2007, 7:11 / Répondre

    OHHH c’est trop mignon à condition de pas avoir le genou grassouille ! J’adore ce style.

  • audreylagrandefrite 10 septembre 2007, 7:12 / Répondre

    Dis moi, elles petent les bottines de ton dessin, je veux les mêmes !

  • Madmoizelle Vic' 10 septembre 2007, 7:29 / Répondre

    Bah sinon tu met le legging & les chaussettes t’es sur de pas avoir froid.
    Mouhahaha mon humour (pitoyable) me perdra.
    Nan nan nan tu n’es pas la seule. J’adoooooooooore les chaussettes.
    Mais bon j’ai peur que sur moi sa fasse un peu…
    (pas de comparaison a l’esprit…)
    enfin que sa fasse moche quoi. ^^’
    & je ne sais pas trop avec quoi les mettres.
    Voila je sais je pose encore plus de dilem que c’qu’il y avait deja mais bon. Ahem ^^’
    Pour c’qui est du 2 en maths… je ne doit pas etre beaucoup plus haut. ^^’. & je n’en suis pas morte ^^’ :D [du moins pas encore.]

  • solenne 10 septembre 2007, 7:52 / Répondre

    attends garance t’aurais pu poster chez moi pour me défendre : ça fait 3 semaines que je montre des chaussettes et que tout le monde dit que c’est moche !!!

    bref, aujourd’hui j’en ai acheté une paire chez H&Merde, j’ai hâte de les enfiler.
    pour moi ce sera sans collant, j’ai horreur des collants “chair”, rien que le mot, brrrrrr !!

  • Vanz 10 septembre 2007, 7:56 / Répondre

    chaussettes + collants chair !
    de toute facon, avec ou sans collant ça glisse, non ?
    Et puis une chaussette qui glisse ça peut-être mignon…
    Et un collant couleur chair ça peut-être très très discret…..

    Mais la fille sur les photos est super-crop-crop-mignonnette alors forcément c’est chouette les chaussettes ! (ahem…).
    :-)

  • Gracile 10 septembre 2007, 8:18 / Répondre

    Avec des spartiates plates en cuir marron, les chaussettes étaient noires : ).

  • Frieda l'écuyère 10 septembre 2007, 8:23 / Répondre

    Je ne t’ai encore jamais dit comme j’aime tes dessins… Mais là, malgré le thème du jour, j’ai pas fait gaffe aux chaussettes. Le rendu des boots m’a hypnotisée. Pour les chaussettes, je ne m’y vois qu’en pantalon, avec la chaussette un peu loose glissée dans des sandales à large bride.

  • garance 10 septembre 2007, 8:40 / Répondre

    MH : Ha ben tiens celle-là je la connaissais pas. C’est tout mignon dis donc! Ou bien c’est hyper ironique?

    domino : Ben moi c’est pareil, ça me semble hyper compliqué c’t affaire! Mais sur le fond, je te suis. Le trip c’est Lou dans la Redoute. Sauf que dans la vraie vie, les chaussettes dans les sandales, sur moi, ça ne passe pas!

    CherryOnTheCake : T’aimes pas? Sur les photos, là, t’aimes pas du tout du tout?

    M1 : Ah ben j’ai ma solution! :-)) Je mets mes chaussettes sans collants et je me fais un 100m (en talons) (même pas j’arrive à marcher, alors ça va être quelque chose!) :-)

    chris : Oh ben mince alors! En même temps ça peut être chic décontract’, non? Non?

    Sarah : Oui, moi j’aime bien ça, les chaussettes courtes aussi. Sauf que j’ai jamais passé le pas. Et pour les chaussettes autocollantes, le premier qui fait ça, franchement, il a tout compris! :-)

    SuperTomate : Roooh ça me fait plaisir ça un témoignage en direct live! Bon, si tu dis que ça le fait alors c’est cool. Et à Montréal, je l’imagine carrément bien sur des collants en laine… Reste plus qu’à l’importer à Paris maintenant, parce que j’en vois pas encore beaucoup dans les rues :-)

    annabel : ALORS çA C’EST DINGUE! Tu sais que cette photo doit avoir 10 ans et qu’elle m’avait marqué à mort, je l’adorais! C’est marrant que tu m’en parles!!! si tu la retrouves, tu me l’envoies? c’était pas dans le Glamour de l’époque par hasard?

    Lilouise : Ca c’est chic, l’histoire des chaussettes de ton mec. j’aime beaucoup :-)
    Si tu trouves quelques hommes au rayon DD, cela dit, tu n’hésite pas à nous prévenir hein? Pour la colle écoute, ben on cherche des solutions, quoi, on BRAINSTORME! :-)

    Charlotte : Deschiens? Oui, je peux parfaitement imaginer le truc. Faut que ce soit porté chic, ces petite choses là. Ou chic décontracté, comme je le disais à chris. Donc moi, je passe mon tour pour le trip chaussettes + chaussures ouvertes!

    Floinnyc : Surtout, ne jamais se mettre la pression avec la tendance! Par exemple comme je le disais plus haut sur moi la chaussette avec chaussure ouverte je la sens pas, mais alors pas du tout!
    Et j’aime bien ta saison! Celle ou il fait froid en dessous de 1M et chaud au dessus! :-)

    galliane : Haaaaaaan! Mais j’avais pas compriiiiiiiis. Normal en même temps, si tu connaissais ma note en philo…

    M1 : E SUIS MORTE DE RIRE! C’est trop ça, trop ça! La chaussette dans la chaussure ouverte c’est bon pour les photos! Parce qu’en vrai, ça fait tout bizarre :-)))

    camille : Oui, ou quelqu’un pour nous prendre dans ses jambes, si tu vois ce que je veux dire (non mais je raconte vraiment n’importe quoi, ou quoi?)

    MesDouDoux : L mode? Oui, mais c’était pas avec des docs et compagnie et un kilt? Parce que à quand même c’est pas pareil, t’es d’accord avec moi? Pour ta taille, bien porté, pas sure que ça tasse… Humpf pas sure du contraire non plus hein!! :-)

    Erika : Ben écoute, je suis d’accord avec toi, et d’accord pour vous montrer aussi, vu que je commence à mettre quelques photos sur ce blog, pourquoi pas!? :-)

    kap : COMMENT T’ES TROP FORTE! Tu m’impressionnes! Ben je sais pas, je te jure, c’est la merde, je vais être obligée de prendre l’avion? Ahhh non, trop nul!

    Lilouise : Comme tu me fais rire aujourd’hui!! T’as vu ça comme elles sont trop trop fortes? T’aura qu’à raconter ça à ton boss, il t’embêtera pas trop pour ta note, je suis sûre ;-)
    Hey, Lilouise, Pour les YSL, t’as TOUT compris! :-))

    Alix : T’as fait des photos de ça déjà? J’aimerais bien voir, t’es plutôt super forte pour les superpositions toi!! Pour le collant chair, je te le fais pas dire, vraiment, j’ai un mal fou à passer le pas. Mais sur Anne-So ça passe plutôt bien non tu trouves pas?
    Pour ce qui est de cette histoire de mollets, tssss, je n’y crois pas une seconde. Ou alors, t’es vraiment très très forte en dissimulation!

    Eugénieàparis : Ben moi je dis, vive les collants noirs, même avec des jambes grassouillettes, c’est hyper mimi non? Suffit de trouver les bonnes! (genre, comme si c’était facile… :-)

    audreylagrandfrite : Tu aimes? C’est cool! Et les filles, arrêtez avec vos jambes grassouilles. Ca sert à quoi le collant noir sinon? Hein? Et l’hiver ça sert à quoi? A pouvoir s’habiller comme veut tiens! ;-)
    ET ENFIN QUELQU’UN QUI NOTE CES SUBLIMESCENCES QUE SONT CES BOTTINES LOUIS VUITTON! À 19H12, IL ÉTAIT TEMPS!!!
    Sont pas TROP magnifiques?

    Madmoizelle Vic’ : C’est exactement ça qu’on appelle l’intelligence : Faire des connexions entre les choses! Morte de rire! Les chaussettes, c’est pour les leggings, suis-je bête!! Pour le problème, nous avons à present tout un panel de solutions. Reste plus qu’à tester hein! :-)
    Pour le 2 en maths, d’accord avec toi, on s’en fout des maths!

    solenne : Outain mais je suis désoléeee!!! Je viens en plus mais j’ai pas du aller voir les coms sinon c’est clair que je t’aurais défendue contre ces ingrates! Tu nous fera une photo du truc sans collant et tout? Promis, je ferai une photo moi aussi.

    Vanz ; AÎe Vanz mais qu’est ce que tu fais! pn en était presque à arriver à un consensus et tu débarques la fleur au fusil en reparlant du collant chair?? Non mais je vous jure!!! :-)
    Et oui, la fille est trop croq’mignonette. Pense pas que ça donne exactement la même chose sur moi…

    Gracile : Ah ben ça. Ca alors, je suis scotchée. J’aurais TROP aimé voit ça.

    Frieda l’écuyère : C’est vrai? Merci beaucoup, ça me fait hyper plaisir! ET POUR LES BOOTS, À LA BONNE HEURE! T’ES LA DEUXIÈME SEULEMENT QUI NOTE CES CHOSES MERVEILLEUSES!!! Heureusement que vous êtes là les filles hein!
    Pour la chaussette à large bride, M1 en a parlé plus haut avec une image éloquente… Sur moi j’ai peur que ça fasse cloche (les brides de mes chaussures doivent pas être assez larges). Mais j’adore l’idée!

  • solenne 10 septembre 2007, 9:11 / Répondre

    moi j’ai pas parlé des boots, parce que je ne veux pas savoir de chez qui elles sont, ni où tu les as vues, ni combien elles coûtent, non, je ne le veux pas.

  • artyshow 10 septembre 2007, 9:15 / Répondre

    ba tiens j’ai juste les même chaussettes !!! portées quasi à l’identique … sans collant chair [ça ne va pas non !?!?!], sans porte chaussettes (même qu’elles tiennent divinement bien toutes seules les petites bêtes h&mesque), bon à éviter en periode hivernale parce que j’avoue c’est juste pas possible ( et j’ai tenté l’année dernière, mes cuisses s’en souviennent encore ) et puis parce que tu te sens très Carry aussi …

  • Ménille Avénale 10 septembre 2007, 9:44 / Répondre

    Alors, ton dessin : OUI, les photos : NON !… Si les chaussettes ne peuvent être jolies qu’au virtuel, dommage mais ce sera sans. Je ne puis donc répondre à tes trois questions, je crois que je ne serai pas chaussettée cet hiver.

  • la chipie 10 septembre 2007, 11:00 / Répondre

    Bon dieu que cette fille est sublimmmmeeeeee (toi aussi mais la je voulais dire la photo) tout que ce soit la robe,les cheveux, ou le teint. Pour les choussettttes longues, c’est non vu que mes jambes quoi, c’est.., bah c’est pas ça quoi! En plus ici, fait trop froid pour me permettre le court a partir de novembre.

  • M1 10 septembre 2007, 11:03 / Répondre

    Garance, les bottines LV? ben peut-être que personne n’osait en parler de ces “SUBLIMESCENCES” ;)
    C’est un peu comme face à l’art, quand on a un doute, on ferme sa gueule :)

  • Malek 11 septembre 2007, 12:50 / Répondre

    Ah je n’avais pas remarqué que c’était la tendance mais en tout cas je trouve ça très joli les chaussettes, surtout sur des escarpins ouverts, voire des sandales… C’est de loin plus beau, plus recherché et plus sexy que des leggings !

  • Vanz 11 septembre 2007, 8:07 / Répondre

    Garance >> Oui mais sans le collant chair, moi j’ai pas seulement le cuissot qui vire au bleu mais aussi la chair de poule !

    Remarque, avec ça je pourrai peut-être postuler pour le prochaine dossier “Rehab” de Vogue ;-)

  • vert cerise 11 septembre 2007, 8:24 / Répondre

    Garance > La crème chauffante à la base c’est pour les grands sportifs, non ? et donc niveau look, je suis pas sûre de l’effet cuisse luisante et mentholée.

  • garance 11 septembre 2007, 9:07 / Répondre

    solenne : mon oeil! trop facile! ;-)

    artyshow : Ben voilà, on est d’accord. Encore un truc de mi-saison… Donc à mettre tout de suite et sans attendre, je fonce chez H&M!

    Ménille Avénale : Ménille, ok pour ne pas être chaussettée, mais ne me dis pas que cette fille n’est pas sublime! Un peu trop baby doll, c’est ça?

    la chipie : Merci! Et t’inquiète pas, à mon avis, dès novembre fera trop froid ici aussi pour tenter quoi que ce soit. Et je retrouverai mes collants noirs épais chéris… Comme toujours! :-))

    M1 : Ahhhh fallait juste vous prévenir en fait : Attention, sublimescences!!!!
    Cela dit, je suis d’accord. C’est peut-être ça qui vous a freinées. PEUT-ÊTRE.
    ;-)

    Malek : Ahhhh ouf! Merci, enfin un homme qui nous dit ce qu’on veut entendre! Vous avez entendu, les garçons? C’est hyper joli!!!

    Vanz : Hihi, bien vu. Tu veux dire que le collant chair ne tient pas chaud? Il sert à rien celui là, vraiment, merci du tuyau! :-)

    vert cerise : Ah! Ben pourquoi pas en fait, on pourrait lancer une nouvelle mode, chaussette sur cuisse luisante et mentholée, moi je pense que ça peut faire carrément bouger la mode. Au moins.

  • Hell 11 septembre 2007, 9:43 / Répondre

    J’adore ce dessin! ( et tous les autres, hihi) . Bon, j’avoue que je suis trop fan des chaussettes, mais le probleme est le même que le tien, je n’ai pas encore testé, donc je ne sais pas encore comment je vais faire pour qu’elles restent en place!

  • garance 11 septembre 2007, 9:44 / Répondre

    Hell : Merci! Ben voilà, j’ai promis : je teste, et je montre, photos à l’appui! ;-)

  • raph 11 septembre 2007, 9:49 / Répondre

    Bonjour,
    Je trouve que la fille de la photo commet une faute de goût impardonnable. Qui, en 2007, fume des cigarettes au menthol?
    Au revoir

  • chiara 11 septembre 2007, 11:02 / Répondre

    J’adore aussi !!! Legging, colling, jeu de chaussettes, tout ça pour moi ça m’évoque les tenues de danse, j’ai l’impression d’en avoir tjs porté donc je suis fan. En l’occurrence, pour moi ce sera porté ton sur ton sur des collants opaques, mais la question qui se pose à moi c’est plutot celle des shoes parce qu’en fait j’ai assez souvent porté (je ne dois pas être la seule) par ex : collants gris foncé opaque, chaussettes grises qui dépassent de bottes genre moto ou plates plate (avec du court en haut) maintenant est-ce qu’on peut faire la même chose avec chaussures de dame à talons ?? Réponse positive dans Elle de cette semaine avec d’assez jolies photos (collants et chaussettes rouge bordeaux).
    En tout cas, la fille de la photo est sublime (assortiment des chaussures, des montures de lunettes et du paquet de clope wow).
    Cuisse à l’air l’hiver : pas possible !! (rougeur ..) et au bureau : même pas envisageable un seul instant !!!

  • agnès 11 septembre 2007, 12:07 / Répondre

    Moi je suis pour et je pratique depuis des années d’ailleurs, la mode et ses caprices, je contourne et fais comme bon me semble.
    Jambes nues en plein hiver, très peu pour moi, mais sur collants oui et peu importe la couleur.

  • M1 11 septembre 2007, 1:36 / Répondre

    Garance, pour les bottines, personnellement, je ne pense pas que “sublimescence” m’ait freiné :)
    Sinon si tu calcules l’intégrale de mes comments, tu trouveras que le résultat est “c’est hyper joli” :)
    CQFD

  • Ménille Avénale 11 septembre 2007, 1:44 / Répondre

    Garance : rien à voir avec la fille, tout à fait mignonne et bien mise par ailleurs… Je trouve que ces chaussettes sont moches, c’est tout. Elles n’ont – à mon goût – pas la bonne couleur, pas la bonne épaisseur, pas la bonne texture, pas la bonne tenue… et elles ne sont pas mises dans les bonnes chaussures. Cela n’engage que moi, mais je trouve que le résultat est raté…

  • garance 11 septembre 2007, 3:11 / Répondre

    raph : Moi, il y a deux jours. Mais je pense que pour le coup, ça allait très bien avec ses chaussures, surtout, nan? La gourgandine!

    chiara : Oui, exact! Bon moi en même temps je bosse à la maison je peux rester à poil tout le monde s’en fout! Donc quand je sors, je m’amuse :-)
    Et d’accord avec toi : La série de mode de Elle est su-per-belle!

    agnès : Tu pratiques depuis des années? Ouf je me sens ultra mouton moi maintenant. (Bon quand on aime la mode faut bien assumer hein). Sur collants tu dis? Mince, je ne sais plus quoi faire, toute ma théorie s’écroule! En tout cas, merci! :-)

    M1 : Hihi, Bon, oui, c’est, mais les bottines en particulier?

    Ménille Avénale : Ahhh c’est dingue, moi je trouve que c’est justement ça qui fait la tenue! Un peu trop baby doll pour moi, mais j’adore!

  • M1 11 septembre 2007, 3:22 / Répondre

    Euh, ben, non :) j’ai rien contre les bottines en général, mais je trouve les LV particulièrement, haou’can’I'saiiiiy… :))

  • Vendredi 13 11 septembre 2007, 3:37 / Répondre

    @ Garance: nan mais je deconne pas, je suis vraiment pas gatee cote genoux. je suis pas vraiment complexee comme fille en general, mais il faut bien le dire, cote jambes, je casse pas la baraque. Enfin bref, cote hollandaises, il faut bien le dire, c’est un peu des retardees du style. Pour te donner une petite idee de la pauvrete de la chose, voici le lien du sartorialsit local http://damstyle.blogspot.com/
    pas de quoi casser trois pattes a un canard hein ?

  • sophie 11 septembre 2007, 3:54 / Répondre

    dire que je me moquais des japonaises que je croisais en chaussettte avant, et que maintenant tout paris va être envahi …

  • Marie 11 septembre 2007, 4:33 / Répondre

    superbe,
    ca fait deja plusieurs mois que j’ai craque pour la marque japonaise tutuanna et eux ils sont des chausettes genialissimes delirantes. en tt cas la sur les photos, j’adore…mais je suis deja une convaincus des chausettes

  • Anadiaz 11 septembre 2007, 9:02 / Répondre

    Moi ça fait lgtps que j’y pense mais j’ose pas trop. Idem, au bureau ça fait être pénible de supporter les remarques des collègues qui n’y comprennent rien. Sinon j’envisage quand même un short avec des collants noirs mais pas trop opaques, une paire de chaussettes noires, flashy (genre une multitude de rayures roses!) ou carrément des chaussettes jacquards, et une paire de bottes au mollet. J’adore le look petite jupe plissée, chaussettes sur jambes nues et escarpins peep-toe, mais j’oserais pas :(

  • garance 12 septembre 2007, 9:37 / Répondre

    M1 : Yeahaaahaha on est à mow d’accow!!!

    Vendredi 13 : Oui, ça c’est vrai, pauvre petit Sarto qui doit chercher des looks toute la journée!!! Dommage, vous avez de super marques de fringue (que tu nous a fait découvrir) et des prix assez accessibles en chaussures si je me souviens bien…

    sophie : Ben voilà! Dur non? Non, mais les parisiennes ne porteront JAMAIS ça comme les japonaises… rassure moi!

    Marie : Des chaussettes style Baby dool comme sur la photo ou vraiment à la japonaise comme on en parle plus haut Sophie et moi?

    Anadiaz : Oui, moi déjà, ce sera un effort de mettre des chaussettes, alors ça restera sobre, ton sur ton, sinon, pareil que toi, j’oserais pas! :-)

  • M1 12 septembre 2007, 10:53 / Répondre

    Garance, “My Foot”! ;))))))

  • Marie 12 septembre 2007, 11:24 / Répondre

    Des chausettes à la japonaise, avec des rayures, des strasss, des gros point de toutes les couleurs, avec des araignées sur fond rose…la totale avec des petites ballerines ou des chaussures à talon c’est sympa. Mais malheureusement, la marque Tutuanna n’est pas distribuée en France et je n’arrive plus à en trouver…:( Avant on me les faisait parvenir directement du Japon…

  • lou 16 septembre 2007, 12:41 / Répondre

    c’est incroyable de pouvoir disserter aussi longtemps sur une histoire de chaussettes!!
    ca doit etre dur la mode

  • bene 25 septembre 2007, 5:21 / Répondre

    Moi je suis chaussettes depuis 5 ans (donc des fois je suis à la mode et des fois je suis out, mais je suis constante, môa), et sur des collants, ça glisse pas tellement. Suffit que la texture des collants et celle des chaussettes soit compatible. Tout un art.
    Je t’ai aidée, là ? ;-)

  • stephanie 4 août 2008, 11:38 / Répondre

    Moi j’adore ce look, mi-femme, mi collégienne..j’en porte de sept à avril..je vis en Belgique..çà explique tout..et mes préférées sont les noires ou les marines..bref que des couleurs foncées..parfois jambes nues, parfois avec un collant fins dessous..oui çà tombe parfois mais visiblement le fait de les remonter est un acte assez sexy…en général je les porte mli-cuisse mais s’il fait beau juste au pli du genou est mimi aussi..l’idéal c’est jupe courte style mini kilt, ou short.. je les associes à la couleur du haut..mais vive le marine !! couleur originale peu portée.. si je peux envoyer une photo, ce sera avec plaisir..

  • Marie 29 décembre 2009, 3:55 / Répondre

    Les chaussures. Les chaussures. Non mais les chaussures ! J’ai découvert ce blog en Avril, je le suis de très près depuis, je l’ai lu en entier dans le désordre, une jour, paf le chien, je tombe sur ce dessin. Et ces chaussures. Elle m’obsèdent depuis.
    Elles-sont-de-quelle-collection-on-peut-les-trouver-où-elles-coutent-combien-s’il-te-plait ??
    Non parce que c’est pas le tout, mais je vais finir par mourir moi sans elles.

  • Sarah Olivia 12 septembre 2010, 12:30 / Répondre

    Le sourire de ton dessin es tjuste tellement beau qu’il m’a mis de bonne humeur pour les 24 prochaine heures =D

  • julie 15 juin 2013, 2:11 / Répondre

    Pourquoi attendre le froid pour mettre des chaussettes ? J’en mets toutes l’année et en ce moment, je les mets avec mes sandales. Par contre, j’aime pas trop les chaussettes et socquettes de couleur donc pour ma part, elles sont toutes blanches en coton à fines côtes ou ajourées. ça va avec tout, j’en mets aussi avec mes derbys, j ai des mi-bas blancs dans le même style alors je ne me prive pas et tant pis pour ceux ou celles qui n’aiment pas, je vis pour moi, pas pour les autres ;-)

In The Spotlight