Style

back to black

Alors voilà, ce blog ne sert à rien. Non mais parce que, je veux dire, je pourrais vous filer des bons plans mode, vous faire un subtil retour sur les défilés ou vous une petite chronique bien sentie sur mon incroyable existence pleine de rebondissements capillaires, mais non, à la place, je vais vous solliciter.

Je cherche une robe noire, et j’arrive pas à croire que celle que je veux n’existe pas. Elle est ample, simple comme un tee-shirt, en soie* et col bateau. Je ne l’ai vue nulle part, c’est juste une idée du vêtement idéal qui s’est formée dans mon esprit.

Par contre je l’ai cherchée. Et presque trouvée chez Sessùn, où je salue la créatrice Emma François qui s’est quand même fendue de 4 petites robes noires hyper jolies et pas trop chères pile dans ce que je cherche (pardon, pile dans la tendance), mais aucune ne fait exactement l’affaire.

Ok, je la trouverais peut-être à Londres ce week-end. Sauf que moi, quand je prends mes billets de train, je veille toujours à ce que ce soit un jour de grève coup de massue. Histoire de mettre du piment à mon existence. Ben oui, sinon, j’aurais vraiment rien à vous raconter sur mon blog…

… Et j’en viendrais à vous demander de m’aider à trouver d’une robe qui n’existe peut-être pas.

————————-

En tout cas, Amy Winehouse est trop une trend-setteuse. Après rehab, LE truc fashion selon Elle et Jalouse (mais pas moi). Voilà qu’elle nous sort une chanson sur la petite robe noire?
Comment ça faut que j’arrête de lire des magazines je commence à voir de la fashion n’importe où?

Puis alors autant j’aimais pas trop “rehab”, autant celle-ci est en boucle sur mon Itunes.

* Voire en soie floquée, LE it-tissus de l’été prochain.


Vous devriez également aimer

  • More on the Open Studio!
    Lifestyle
    More on the Open...
  • Made with Love
    Lifestyle
    Made with Love
  • New Posters!
    Lifestyle
    New Posters!
  • Back In Stock!!
    Lifestyle
    Back In Stock!!

78 comments

Ajouter le votre
  • Val 17 octobre 2007, 9:08 / Répondre

    Hello, j’adore ton blog , les supers dessins, la plume trop drole, les conseils mode, ect…. et bravo pour la photo Pant… , très jolie.

  • punky b 17 octobre 2007, 9:12 / Répondre

    alleeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzz on se motiiiiiiiiiiiiiiiiiiive on va la trouver à London your little black dress!! mais si, tu verras….. faut bien se trouver des défis non? une bonne raison d’écluser TOUT ce qui ressemble de près ou de loin à une boutique de fringues! bon, moi, à la base, le shopping, c’est moyen mon truc hein? mais qu’est ce que je ne ferais pas pour ma Garance d’amoooooooooour!!!!
    comment ça je suis à FOND?
    bon, et si je faisais ma valise, éventuellement?

  • garance 17 octobre 2007, 9:15 / Répondre

    Val : Woooooh, c’est bon pour commencer la journée tout ça!!! Merci beaucoup Val, et bienvenue :-)
    Pour la photo Pant… Oui. Euhhhh…. ^^

    punky b : Raaaaaaaaah au secours! T’as intérêt à prendre le premier train aujourd’hui toi hein, je ne saurais tolérer un quelconque foirage de fin de journée. Ou je viens te chercher à metz par la peau des fesses, c’est compris?
    COMMENT çA JE SUIS SUREXCITÉE?
    KAP, T’ES Oùùùù?

  • Frieda l'écuyère 17 octobre 2007, 9:29 / Répondre

    Bravo à ce dessin tout de blanc et rouge pour symboliser cette quête de l’introuvable robe noire !
    Et merci pour le titre d’Amy qui est mon préféré de préféré de son album depuis la première écoute. Celui que je remets une 2e fois, puis des fois une 3e, puis…

  • tokyobanhbao 17 octobre 2007, 9:32 / Répondre

    bon tou ça pour dire que j’adore tes dessins (ça fait un peu la fille qui atterris apres un long voyage sur Mars…) :Tellement aériens et girlys….bref tu dois avoir l’habitude qu’on te dise ça… mais bon un compliment de plus, ça fait plaisir non?.. sinon pas de piste d’une robe noire de tes rêves….mais si j’en ai une , je te bip!

  • Chroniques du Plaisir 17 octobre 2007, 9:33 / Répondre

    Pour la petite robe noire incontournable, je ne peux malheureusement pas faire grand chose mais pour Londres, je peux au moins te rassurer (l’Eurostar est toujours la ligne la moins touchée par les grèves) et te conseiller un déjeuner asiatique sur le pouce chez Wagamama (il y en a de nombreux dans Londres, c’est décoiffant et délicieux).
    A bientôt !
    Thierry

    http://www.wagamama.com/

  • ortensia 17 octobre 2007, 9:36 / Répondre

    Pourquoi ne pas acheter le tissu et te faire coudre sur mesure ta robe ?
    Bonne traversée de la manche et bon shopping !

  • missp 17 octobre 2007, 9:48 / Répondre

    Je suis sure que la miss punkyb ne va pas se laisser arreter par ce genre de requete desesperee, et qu’elle n’aura pas son pareil pour denicher ton Graal introuvable!
    Une fois que vous aurez branche vos fashion radars a London, aucune little black dress ne vous echapera!!!
    Bon weekend a vous deux et racontez-nous tout ca a votre retour ;-)

  • cathy 17 octobre 2007, 9:55 / Répondre

    Un it-tissus, ça existe ce mot incroyable ? C’est vrai que Wagamama, c’est délicieux surtout entre deux magasins… mais ton post est horrible, il donne envie d’avoir la même robe que toi… alors que justement elle n’existe pas !

  • Cha (Bliss) 17 octobre 2007, 9:56 / Répondre

    Ca existe forcément, non? Ou sinon, reste plus qu’à trouver le bon tissu et une bonne couturière. Faut se donner les moyens de ses ambitions ;)
    Et bon courage pour les grèves de demain ..

  • garance 17 octobre 2007, 10:02 / Répondre

    Frieda : Merci! Je ne suis pas très à l’aise avec le noir dans mes dessins, alors, littéralement, je l’ignore ;-)
    Et ce titre est trop bien, il me file une pêche, je te raconte pas; Et pourtant, on ne peut pas dire que le texte soit vraiment gai ;-))

    tokyobanbao : Ben écoute, tu parles que ça me fait plaisir, on ne s’habitue jamais à ce que son travail plaise… Tu dois le savoir ;-) Alors merci!
    Et pour la robe, je compte sur toi :-)

    Chroniques du plaisir : Merci, tu sais que tu me rassures VRAIMENT? Normalement Eurostar n’est pas touché par la grève. Mais avec le bordel que ça va être demain, on n’est sûr de rien… :-)
    Merci pour l’adresse du restaurant, j’aimerais beaucoup tester! :-)

    ortensia : Tiens c’est marrant, tu sais que j’y ai pensé? La coupe de celle dont je rêve est tellement simple que ça donne envie! Mais je ne m’y connais ni en tissus, ni en couturières…
    Et c’est ton premier com’ ici je crois, alors bienvenue ;-)

    missp : Elle n’ pas intérêt la Punky, sinon, rapport circonstancié ici et au plus vite!! ;-) Merci beaucoup, c’est sûr qu’on vous racontera, on attend que ça.
    (bon, pas QUE ça ok… :-)

    cathy : Hiihi, euh… Non, ça m’est venu ce matin!!! Bon, pour le Wamagama, je commence à avoir faim là!!!
    Pour la robe, si on est plein, on se la fait faire alors? Puis après on fait une grande fête spéciale robe noire? Comment ça je délire!?

    Cha : Oui, c’est vrai. Mais comment je fais pour être si paresseuse? je sais que si je me lance, je vais aller acheter le tissus, puis le regarder dans un coin pendant des jours… Tu vois le truc!!
    Merci pour le courage, il va nous en falloir! :-)

  • Sarouchia 17 octobre 2007, 10:05 / Répondre

    Bon, là, tu es en train de nous expliquer que tu veux la robe Isabel Marant de l’été dernier… Que je n’ai pas acheté pour cause de “hé oh! ça suffit ces prix maintenant!”
    T-shirt, en soie noire (ou blanc cassé), décolleté bateau, sans manches…e-bay peut-être!

  • M1 17 octobre 2007, 10:06 / Répondre

    Garance, je sens la fashion mutation en toi! :-) Les vapeurs d’esprit et ton concept du vêtement idéal ne sont que les signes avant coureurs de TA propre collection ;-)
    En attendant, je crois que tu pourras trouver ton bonheur chez http://www.maje-paris.fr (regarde dans collection, c’est sublime!)
    Sinon je pense qu’on “partage” l’amour d’Amy Winehouse, d’ailleurs je pense avoir parlé d’elle dans mon premier comment chez toi! C’est rare de trouver une voix qui produit sa propre musique, un ton jazzy a la fois doux et soutenu! Amy Winehouse comme Madeleine Peyroux ne quittent jamais mon pod (intercalées entre Joss Stone et Franck Sinatra!)
    Ps : d’accord avec toi, rehab n’est pas sa meilleure chanson, mais y a eu un tel buzz autour! Sa meilleure chanson? “Love is a loosing game”…

  • Fanny 17 octobre 2007, 10:11 / Répondre

    “Elle est ample, simple comme un tee-shirt, en soie* et col bateau”

    Mis à part le côté soie, c’est pas une description d’une robe de chez AA cette affaire ?

    Sinon je suis allée à Londres mercredi dernier, et ce que tu décris se trouve également chez Arrogant Cat dans la collection plus classique chez eux.

  • lalalisasa 17 octobre 2007, 10:12 / Répondre

    Merci pour le lien Sessun, je me vois déjà dans les petites robes en velours milleraies réchauffée sous le duffle-coat qui tue sa…
    Pour la robe noire…je branche mon détecteur pour le shopping de samedi.
    Enjoy London avec Miss Brewster et ne vous ruinez pas sur 3 générations!

  • MesDouDouX 17 octobre 2007, 10:14 / Répondre

    Elle doit être super belle ta petite robe noire, mais malheureusement, comme je ne fais pas beaucoup les boutiques, je ne l’ai pas vu ;-)

  • Soéla 17 octobre 2007, 10:27 / Répondre

    Je ne sais plus si c’est mon 1er com sur ton blog…
    Bref…
    Ta robe idéale semble avoir une coupe assez simple, pourquoi ne l’a fais-tu pas tailler rien que pour toi? Certes, il faut avoir le temps, allez acheter le tissu, touver la bonne styliste… Mais tout peut etre réglé en une demi-journée (en récupérant la robe + tard bien entendu) si tu vas dans le 18ème, direction Marché St Pierre pour le tissu puis rue de la Goutte d’Or pour trouver la styliste…
    Et cela ne coute pas + cher (voire -) que du PAP français…

  • Manu Prince S 17 octobre 2007, 10:49 / Répondre

    Je ferais un tour chez Claudie Pierlot et chez Tara Jarmon si j’étais toi, vu que des petites robes noirs elles en ont fait cette saison.

    Sinon chez Chanel. Beh quoi, tu veux qu’on te donne des idées ou pas?
    ;)

  • Isabeau 17 octobre 2007, 10:55 / Répondre

    Ah là là là, chère Garance… Mais c’est certain que tu vas la trouver ta robe à Londres! Tu vas écumer tous les Topshop ou French Connection avec par exemple ceci:

    http://www.fcukbuymail.com/ProductDetails.aspx?language=en-GB&ProductID=71B5V&CategoryID=w_dresses

    jusqu’à trouver la perle rare qui va nous faire baver pendant des semaines. Si pas, tu peux toujours jeter un coup d’oeil du côté de Notting Hill (Paddigton road) c’est beau, c’est stylé, il y a des merveilles de vintagerie. Et puis pour les robes, il y a toujours moyen d’en dégoter une mignonne chez “Monsoon”. Oui, oui c’est vrai… ça n’a pas l’air comme ça mais il ya des trésors, il faut se forcer à rentrer ;-). Et qu’importe la robe et sa coupe si la fille a du chien: tu transformerais un sac de patate en Hussein Chalayan (si si j’insiste)
    Bon week end!
    PS: soie je vois ce que c’est mais “floquée” je suis perdue, pardonnez moi je suis un peu paysanne parfois…
    PS²: ce sont les soldes de mi-saison, attention à la CB…

  • Mlle E 17 octobre 2007, 11:00 / Répondre

    Ben j’ai le même problème en ce moment, donc je risque de te piquer les bons plans :)

  • garance 17 octobre 2007, 11:07 / Répondre

    Sarouchia : Raaah, celle avec les petits jours sur le devant? m’en parle pas, je l’avais oublié, c’est exactement ça (peut être avec un col encore plus bateau remarque) (comment ça je dis ça pour me rassurer?)!!! Mais pourquoi je suis si nulle en e-bay? :-)

    M1 : Je me rue sur ta chanson. Parce qu’en fait, je connais pas bien du tout ce qu’elle fait la Winehouse;.. Mais c’est vrai, quelle voix!
    Por ma collc’, à mon avis, c’est pas demain la veille ;-)

    Fanny : Mais sérieux t’en a vu une comme ça chez AA? Faut que j’y repasse alors!!! :-)
    Et Arrogant Cat, C’est bien? C’est où?

    lalalisasa : Fais gaffe à Sessùun, c’est bien mais niveau qualité faut être vigilante : Le pire comme le meilleur se cotoient… Bon, et à mon retour, je te maile, on va y arriver bon sang! ;-)

    MesDouDouX : Tu ne fais pas beaucoup les boutiques, peut-être que tu couds? Tu te sentirais pas de faire une petite robe noire à col bateau? :-)))

    Soéla : Heelo, non, je crois que tu avais déjà commenté une fois :-) Mais c’est toujours un plaisir! Pour la rone, j’ai juste peur de m’arrêter en plein milieu du process, si tu vois ce que je veux dire… Et de me retrouver avec du tissus dans un coin de chez moi, à le regarder en désespérant… :-)
    Cela dit, on m’a dit le plus grand bien du Marché St Pierre, faudrait quand même que j’aille y faire un tour!!! :-)

    Manu Prince S : Chanel… T’en as de bonnes toi… Tu m’accompagnes ? ;-)

    Isabeau : Wooouh, merci pour toutes ces bonnes idées! Tu vis là-bas? LES SOLDES DE MI-SAISON? mais ils veulent notre mort? Et la robe que tu as mise en lien, je la trouve vraiment chouette, merci!!!
    La soir floquée, je ne saurais pas te la décrire… mais dès que j’ai une photo, hop, je poste!!
    Et merci pour le chien, le genre de compliments dont on se souvient!!! :-)

  • Soéla 17 octobre 2007, 11:35 / Répondre

    Je vois tout à fait ce que tu veux dire! J’ai 2 robes (certes exactement comme je voulais) mais un bonne dizaine de coupons qui attendent sous mon canap’ depuis des années…

  • minisushi 17 octobre 2007, 11:51 / Répondre

    comme je suis contente que tu parle de sessun… j’avais flashé l’été dernier sur un jupe à bretelles l’été dernier. Dans ma p’tite tete cette marque avait une image super streetwear et me rapellait trop mes année “sk8ter boy”

  • Fanny 17 octobre 2007, 12:09 / Répondre

    Garance par rapport à ce que tu décris ça ressemble vachement à une perle de chez AA, regarde sur le site shop online dés fois que.

    http://www.arrogantcat.com/, pour Arrogant cat, il y en a 3/4 dans Londres, c’est une marque qui cartonne là bas, il appelle ça du street chic, moi j’appelle ça plutôt de la pétassonne vulgos, MAIS ils ont des supers beaux basiques quand on fouille, des perles !

    Sinon dans un tout autre genre qui fait de belles coupes tu as All Saints à Londres, ou alors tu vas chez Browns et tu perds un bras.

  • Jaja 17 octobre 2007, 12:16 / Répondre

    Pour ta robe noire, American Apparel (pas en soie) mais tout aussi mignon or you could try The Row (la ligne des Olsen twins) vendue chez Harvey Nichols and Browns Fashion sur South Molton Street. And if you’re shopping in London this weekend, you could also try Matches near Westbourne Grove and Koh Samui in Covent Garden: two of the best London boutiques in terms of trendy fashionwear. Email me if you need any other info and enjoy London!

  • yza 17 octobre 2007, 12:17 / Répondre

    en voyant ton dessin et en lisant ton post le nom qui m’est venu à l’esprit c’est American Apparel mais il y a pas le côté soie – bon shopping à Londres

  • M1 17 octobre 2007, 12:23 / Répondre

    Garance, que du grand cru chez Winehouse! “you Know i’m no good” et “wake up alone” sont aussi à écouter d’urgence! fais moi signe si tu veux les collectors par mail ;-)
    Aussi, elle réussit avec grand charme ses reprises, comme “Me & Mrs Jones”!
    Sinon fait pas ta modeste et balance nous quelques croquis en avant première ;-)

  • Marion 17 octobre 2007, 12:25 / Répondre

    C’est vrai que
    1_ tu décris la robe que j’ai tj cherché et jamais encore trouvé (du moins la parfaite)
    2_ ton dessin ressemble teriblement à la robe Tshirt AmerApparel, mais c’est du TS tout mou (mais vu sur Kate quand même)
    3_ tu parles à une fan de col bateau, que j’ai decrete que c’est ce qui m’allait le mieux (j’ai decoupé un nb de truc en bateau, avec des resultats tres aleatoires)
    … Bref, ce comment pour rien car tu cherches un IDEAL!!! Mais tu vas trouver (ou je te dis, sait on jamais!)
    Alors surtout, passe un super we, et raconte nous!!! Bises

  • Marion 17 octobre 2007, 12:25 / Répondre

    Au fait in London, tu dois connaitre, mais surtout ne pas louper le Dover Street Market, ce mag est incroyable (mag de Comme D et autres marques)!!!

  • laure 17 octobre 2007, 1:44 / Répondre

    maintenant que tu l’as dessinée, il ne reste plus qu’à la faire fabriquer :) Tu connais une bonne couturière ? Ou alors il faut lancer ta marque !

  • Alix 17 octobre 2007, 2:09 / Répondre

    ho à topshop peut être!

    j’espère de tout coeur que tu la trouveras, c’est tellement dur de nos jours de trouver du simple et joli.

    en tout cas à paris je n’en ai pas croisée une seule potable pour le moment

  • Soéla 17 octobre 2007, 2:22 / Répondre

    J’ai oublié, j’agrée à 100% Chronique du Plaisir sur le choix de Wagamama pour déjeuner sur le pouce à Londres!!! Leurs soupes sont à se damner (mention +++ pour la veggie), je reve (si si c’est vrai) que cette chaine débarque chez nous!

  • Sarah 17 octobre 2007, 2:27 / Répondre

    Pour la robe, pas de conseils particuliers, par contre pour Amy, je te conseille son 1er album, moins connu, mais tellement mieux que celui s’où est tiré réhab….

    Sarah
    http://desarahaisis.blogspot.com/

    ps: en fait si, je connais une boutique où…mais elle est au Canada, donc je ne vais pas te faire rager pour rien…

  • Titousuperstar 17 octobre 2007, 2:54 / Répondre

    Pour Londre: je confirme, l’eurostar est rarement touché par les grèves fronco/franchouillardes et je conseille vivement (mais alors très vivement) d’aller manger au wagamama!!!
    Pour le robe noir: perso je viens d’enterrer la mienne que j’usais depuis 5 ans et je suis desespérée… je ne trouverais jamais sa remplaçante tant elle était IDEALE!!! j’ai commencé les essayages, mais franchement ya toujours un truc qui cloche… pas assez, ceci ou trop cela… ma robe noir chérie me maaaaaaaaaaanque! :’(
    Pour amy Whinehouse: j’adore tout son album! Difficile du coup d’en choisir une! Donc merci pour la sélection musicale… un petit instant d eplaisir en arrivant au bureau

  • Titousuperstar 17 octobre 2007, 2:55 / Répondre

    Pour Londre: je confirme, l’eurostar est rarement touché par les grèves fronco/franchouillardes et je conseille vivement (mais alors très vivement) d’aller manger au wagamama!!!
    Pour le robe noir: perso je viens d’enterrer la mienne que j’usais depuis 5 ans et je suis desespérée… je ne trouverais jamais sa remplaçante tant elle était IDEALE!!! j’ai commencé les essayages, mais franchement ya toujours un truc qui cloche… pas assez, ceci ou trop cela… ma robe noir chérie me maaaaaaaaaaanque! :’(
    Pour amy Whinehouse: j’adore tout son album! Difficile du coup d’en choisir une! Donc merci pour la sélection musicale… un petit instant d eplaisir en arrivant au bureau

  • Alice chez la Reine 17 octobre 2007, 3:30 / Répondre

    Je débute un peu, donc je découvre QUE maintenant ton blog que je me suis empressée de visiter pour me rattraper (beaucoup de boulot tout ça, j’ai encore du temps devant moi)
    J’aime bien ton paradoxe, pour ce qui est de la robe noire, tu auras plus de chance in London, par contre comme quelqu’un te l’a suggéré, pourquoi ne pas la dessiner toi-même et demander à une couturière de te la faire (tu as beaucoup de talent pour dessiner et si tu as en tête ce que tu veux, cela risque de te simplifier les choses ! )

    A bientôt!

  • Anne 17 octobre 2007, 3:43 / Répondre

    You will come back from London with the perfect little black dress you have been looking for . Don’t worry!
    Pour la grève, il faut y croire!!!!! Courage et bon week end shopping

  • abigoudi 17 octobre 2007, 5:17 / Répondre

    argg une robe de rêve en sorte …
    avec ta perseverence tu devrais y arriver
    mais sinon fait comme moi : venge toi sur d’autres modeles…
    ;)

  • M1 17 octobre 2007, 5:51 / Répondre

    Garance, en passant furtivement devant quelques vitrines tout a l’heure j’ai pensé a toi! Morgan, Miss Sixty ou Zara… de belles robes noires comme tu les aimes sans pour autant te ruiner!
    Mais le plus simple reste de créer ta propre coll’, on n’est jamais mieux servis… ;-)

  • Londoncam 17 octobre 2007, 6:07 / Répondre

    Garance, si tu veux me faire un petit coucou a Londres ce week-end, n’hesites pas !

  • July 17 octobre 2007, 6:15 / Répondre

    J’AI TA PETITE ROBE , ENFIN ..JE CROIS : Elle n’est pas en soie elle est normale , elle a un col bateau un forme de t-shirt noir juste que c’est une robe et elle est T-shirt tu peux la trouver aussi , en gris et en noir normalement elle y est encore , ds une petite rue entre le printemps et H&M il y a une petite rue avec des stands d’habits , je sais que ca ne le fait pas du tout et je ne voulais pas y mettre un pied quand une copine m’a dit que M-Kay Olsen se degotait des choses dans les friperies et que ça y equivalait , j’ai regardé et je me permet de te dire que j’ai trouvé des tres beaux basiques , ou du romantique , ainsi que ta robe ( qui n’est juste pas en soie ) que j’ai acheté en gris et noir , j’espere qu’elle y sera , que tu trouveras la rue . ( PARIS , au fait ) bisous . J’adore ton blog , tes dessins !!

  • Margot 17 octobre 2007, 7:17 / Répondre

    Ca aurait été trop facile si vous aviez pu aller à Londres sans problème!!!! Et du coup, la petite robe noire ca pimente un peu plus le voyage!!!
    Je ne te serais pas d’une grande aide parce que je suis une H&M addict et parce que je collectionne ces petites robes mais aucune ne ressemble à celle que tu cherches!
    J’espère que tu vas pas rester trop longtemps là bas parce que si tu publies pasde billet moi, je m’ennuie si je te lis pas!

  • modeandco 17 octobre 2007, 7:49 / Répondre

    raaa Garance dsl mais t’as robe je ne vois pas du tt où tu peux en trouver peut être dans des friperies qui sait tu trouveras pttetre ton bonheur et pî bon jss trop jalouse là tu pars à Londres ce Week End.Hey et Topshop peut être que…

  • Emeline 17 octobre 2007, 10:05 / Répondre

    Vive toi ! En plus d’être folle, tu es une chieuse ! Tu sais que je t’aime ?!! On va faire un club… !!

    Franchement, si tu ne la trouves pas à Londres, je ne vois que deux solutions : la corde ou le gaz… !! (ou un couturier sur mesure, éventuellement !)

    Bon voyage miss ! Profites-en !

  • cerises 18 octobre 2007, 8:34 / Répondre

    Rien à voir avec la petite robe noire mais je viens de voir ce matin que LA photo (avec ton sourire radieux et ton foulard spectaculaire) était sur THE blog: doublement adoubée par le sartorialist (avec en plus un titre aux petits oignons et un lien)!! la classe…
    En croisant les doigts pour que tu ne sois pas gare du nord avec 0 TGV: bon weekend!!

  • princessemoi 18 octobre 2007, 9:48 / Répondre

    ahhhh la famuse petite robe noire, celle dont on a révé et qui est parfaitement à notre image….il ne faut pas la chercher elle te tombe dessus tout seule (c bizarre, j’ai déjà entendu ca pour autre chose;))… la mienne vient de chez sinequanone, rien d’extraordinaire, mais juste celle qu’il me fallait, pour ma morphologie, mon temperament et qui va avec tout….
    courage dans ta queteeeeee!!!!!!

  • juty 18 octobre 2007, 10:36 / Répondre

    J’ose à peine prononcer le nom de cette marque tellement j’aime pas mais KOOKAI. Si tu vas faire un tour sur leur catalogue en ligne il y a deux/trois ptites robes noires plutot mimis.J’en reviens pas d’avoir écris ça.
    Vais me faire un thé pour me remettre (the tea house, pas loin de covent garden si vous aimez le thé les filles!) Bon séjour.

  • SD 18 octobre 2007, 11:46 / Répondre

    Koh Samui a londres. c tout. et toute la rue monmouth street. de jolies choses.

    et erskine road a primrose hill, une toute petite rue sur laquelle il y a 3 jolies boutiques, et le meilleur centre de yoga de londres: http://www.triyoga.co.uk

  • Sarah 18 octobre 2007, 11:47 / Répondre

    GARAAANNNNNNNNNCCCEEEE…. cours voir le site de The Sartorialist, et surtout ne tombe pas de ton siège hein…..

    re-félicitations, en plus il y a le lien ^-^

    Sarah
    http://desarahaisis.blogspot.com/

  • SD 18 octobre 2007, 11:47 / Répondre

    j’attends toujours un poste sur “comment s’habiller au bureau” parce que moi, g droit a un tailleur et c tout. je viens d en trouver un taille tres haute, genre “gangster a new york” que je mets avec un chapeau feutre le matin… mais vous avez d autres idees???

  • Lorca 18 octobre 2007, 12:49 / Répondre

    Je te dépose une plume de corbeau pour aller avec ta robe.
    Un besito a la siempre hermosita, divinita, cariñosita, contentita,…….
    GARANCIA !!!!!!

  • Florence 18 octobre 2007, 3:39 / Répondre

    Mon premier commentaire aussi… et même idée qu’Ortensia…
    Je n’ai pas lu tous les com… alors tu as déjà peut-être un bon plan.
    Voici une adresse qui pourrait te convenir :
    http://jimza2.canalblog.com
    Elle te dessinera ta robe sous les yeus, puis te la confectionnera. Je trouve qu’elle n’a pas l’air chère, en plus, compte tenu du travail fourni !
    En tous les cas, ça vaut le coup d’être essayé !
    Bonne chance pour le train demain !

  • Florence 18 octobre 2007, 3:40 / Répondre

    Ah, oui, je suis venue par le Sartorialist… mais je suivais dejà pourtant Punky B… qui parle souvent de toi !… Là, je me suis dit que le détour devait être fait !

  • -a- 18 octobre 2007, 4:57 / Répondre

    Essayez-vous le site-web shopbop.com! Il y a un departement qui s’appelle “The Black Dress”.

    http://www.shopbop.com/shop/product_browse.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302063651

  • caro 18 octobre 2007, 5:44 / Répondre

    merci bichette pour le clin d’oeil ;-)

  • Erika 18 octobre 2007, 10:33 / Répondre

    Et pourquoi pas sur mesure cette robe ? enfin j’dis ça comme ça moi, au hasard.. :)

  • Nicole 19 octobre 2007, 3:46 / Répondre

    Moi qui ai fait de la danse longtemps et qui a enseigné… et bien ton dessin est magnifique. On sent même dans ton oeuvre un changement de tension significatif. Bravo !

  • Magmag 19 octobre 2007, 7:47 / Répondre

    Hey hey hey, dis-moi, on dirait que nous écrivons à une véritable icône ! :-)

    Tu vois que j’avais raison de dire que tu es belle comme tout sur la photo du Sartorialist ! En plus, on dirait qu’il pense la même chose que moi :-)

  • ramona 19 octobre 2007, 9:58 / Répondre

    je n’ai pas vu celle dont tu parles…mais il y en a une géniale chez Les Prairies de Paris, plûtot habillée, trés trés belle, et Noire!!!

  • Cécile 19 octobre 2007, 10:01 / Répondre

    Oui, il faut la faire faire ! Tu trouves le tissus et ensuite une modéliste-couturière et le tour est joué !

  • Flabbergasted 19 octobre 2007, 11:16 / Répondre

    Puis-je me permettre une opinion masculine ? Il faut de temps en temps se faire plaisir à 100% et tenter des expériences nouvelles : la robe noire de vos rêves ne se trouve pas dans le commerce ? Qu’à cela ne tienne, faites-là donc faire sur mesure !!

    L’effet sera garanti auprès de vos copines, sans compter que les séances de commande et d’essayage sont une attraction en soi… Même moi qui ne suis qu’un homme pense sérieusement faire cette expérience bientôt avec quelques chemises.

  • San 19 octobre 2007, 2:17 / Répondre

    Désolée, je n’ai pas lu les commentaires donc je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur mais peut-être que tu le trouveras avec ce site : http://www.styleshake.com/
    (vu chez Susie Bubble)

  • M1 19 octobre 2007, 4:33 / Répondre

    Garance, des nouvelles pas très “rehab” de notre copine ;-)
    http://fr.news.yahoo.com/afp/20071019/ten-gb-norvege-musique-people-31281c2.html

  • abigoudi 20 octobre 2007, 2:28 / Répondre

    ah enfin un homme qi nous comprend !
    merci Flabbergasted!
    ;)

  • M1 20 octobre 2007, 8:21 / Répondre

    Flabbergasted, je t’encourage a tenter l’expérience avec costards, chemises et aussi cravates! Passer chez son tailleur/habilleur est un vrai moment de bonheur, une vraie fashion thérapie, et puis des costards du commerce, même de marques, c’est tellement impersonnel, c’est comme porter le caleçon d’un autre mec! Et c’est tellement “in” d’inscrire essayage sur son agenda! ;-)
    Mon conseil, trouver un tailleur qui a déjà bossé pour une bonne maison et qui sait se fournir en tissus.

  • Flabbergasted 20 octobre 2007, 10:27 / Répondre

    Merci pour les conseils, ça ne peut que m’y encourager !
    J’ai déjà pris des contacts et on m’a montré des tissus dont je ne soupçonnais même pas l’existence !

  • Lily 21 octobre 2007, 3:07 / Répondre

    Coucou! Je ne sais pas si tu as pensé à chercher là-bas, mais chez Betsey Johnson j’ai vu une craquante petite robe noire en soie, ample et très simple, un peu comme tu la décrivais. Je crois qu’il y a une boutique à Londres si tu as l’occasion d’aller y faire un tour :-)

  • luune 21 octobre 2007, 10:24 / Répondre

    AAH! sur le sentier de la gloire(méritée): j’ai apperçu un de tes dessins ds tadadada…femina! bon c’est p-ê pas le top trendy ce mag, mais le dimanche matin accompagnée d’un croissant il est assez digeste! et ton dessin est parfait: la petite veste qu’on veut toutes, la pointe d’humour et la coupe d’Anna Wintour ! clap clap clap

  • luune 21 octobre 2007, 10:27 / Répondre

    et j’aperçois qu’il n’y a qu’un p à apercevoir, mais c’est une autre histoire…

  • M1 21 octobre 2007, 12:20 / Répondre

    Flabbergasted, bien vu pour les tissus! on découvre tant de couleurs et de matières. Et on se fait proposer du nouveau pratiquement chaque mois! N’hésite pas a laisser ton tailleur prendre quelques libértés de style pour faire des trucs exclusifs qui te “ressemblent”! un tailleur c’est avant tout un artiste!
    Ps : ne parle jamais du film “the tailor of Panama” a un tailleur, ils détestent ce film :-)

  • Akme 21 octobre 2007, 1:28 / Répondre

    Une robe noire à col légèrement remontant très stylée en laine (pas en soie) mais superbe : c’est chez zara et à un prix défiant toute concurrence

  • annelaure 22 octobre 2007, 9:34 / Répondre

    Bonjour Garance. Rien à voir avec ta petite robe noire, mais hier, je feuilletais tranquillement le Femina de la semaine (attention, on est bien d’accord, il n’y a que l’horoscope qui m’intéresse là-dedans, et les recettes, et les pages mode et… bref, je ne le lis jamais), et sur quoi je tombe ? Une illustration de Garance ? Ou me trompe-je ?

    ps : je viens de voir que d’autres s’en sont aperçu également. Donc je n’ai pas la berlue. Dommage qu’il n’y ai pas la signature de l’artiste. Et félicitations.

  • claire 22 octobre 2007, 10:42 / Répondre

    Coucou “Garance Doré”
    si t’as le temps pour aller dans le marais (rue des françs bourgeois), entre l’institut de beauté pour homme Nickel et la boutique Bérénice , il y a une boutique qui a en vitrine une petite robe noire en forme trapèze à 89 € qui est très sympathique…
    Ps : la boutique s’appelle Sylk.

    Bonne chance dans ta recherche de la robe noire parfaite…En espérant que ton week end se soit bien passé malgré les grèves :-p

  • garance 23 octobre 2007, 8:32 / Répondre

    Soéla : Merci, en voilà une qui me comprends ;-))

    minisushi : Mais c’est exactement ça, mais moi j’ai longtemps vécu à Marseille, cette marque c’est un peu ” la maison ” quoi :-)
    J’aime beaucoup, même si la quelité n’est pas toujours forcément au RV :-)

    Fanny : Raaaah merci!, si tu savais comme on a pas eu le temps de TOUT faire… Dommage, mais vraiment, encore merci!

    Jaja : The Row? Isn’t it hors de prix? J’adoooore ton message qui commence en français et finit en anglais! Thanks a lot et sorry : on a vraiment eu le temps de rien! :-)

    yza : Merci!

    M1 : Hihi, merci! Pas de croquis non, par contre pour Amy, tu avais raison, j’aime beaucoup! :-)

    Marion : Raaaah, ben écoute, si un jour je trouve, sur que je fais un billet en tout cas. Merci pour Londres! On a pas eu le temps de faire le tour de toutes les petites boutiques. Dommage!

    laure : Non, je ne connais pas de couturière, tu en connais une?

    Alix : Merci pour le conseil, tu me dis si tu en croises une hein? :-)

    Soéla : Merci! Du coup on a testé, mais on a du mal tomber : C’était vraiment pas bon…

    Sarah : Merci! Oui, pour la boutique au Canada, ça va hein… :-)

    Titousuperstar : Ben, toujours pas trouvé la robe idéale. Mais promis juré, je tombe dessus, je blogue ;-)

    Alice : Wow, merci pour mon blog! Pour la faire faire, c’est juste que je me connais. Déjà, rien que pour aller chez le coiffeur, ça me prend 6 mois… Laisse tomber, j’essaie même pas de me faire faire une robe! ;-)

    Anne : Merci! Je n’ai toujours pas la petite robe, mais plein d’autres trucs, je suis dé-frustrée ;-) (et ruinée)

    abigoudi : Voilà : c’est exactement ce que j’ai fait ;-)

    M1 : Tu as raison, faut que je creuse cette piste là. Merci M1, t’es un coeur.

    Londoncam : Merci, c’est trop gentil!!! J’ai pas eu ton message à temps, et surtout, on a pas eu le temps!!! La prochaine fois? :-)

    July : Mais merci! C’est hyper gentil et je vais aller voir, des que j’ai deux minutes! Merci pour mon blog, et bienvenue à toi! :-)

    Margot : Oh la la, tu es un amour. Merci, avec des messages comme ça, je deviens toute flagada :-)

    modeandco : Yes! C’était cooool :-))

    Emeline : VIVE MOI!!! J’adore! Emeline, en plus d’être folle, t’as tout compris, tu sais que je t’aime? On va faire un club! ;-)

    cerises : Merci! Tu peux pas savoir comme je suis flattée. Merci de me le signaler. T’es vraiment un amour!

    princessemoi : Hihi, oui, la petite robe noire c’est un peu comme l’amour. Elle ne m’est pas tombée dessus ce week-end malheureusement… Mais pour le reste, tu as raison, je vais essayer d’aller piocher dans ces petites marques… je n’y vais vraiment pas assez souvent! :-)

    juty : Attends, c’est pas mal du tout souvent Kookaï! J’y ai quand même trouvé le gilet de mes rêves cette année! Donc je multi valide et je vais y aller!! Tu es à Londres? En tout cas merci pour le conseil! :-)

    SD : Merci merci merci! On a pas eu le temps, je suis dèg!

    Sarah : Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! merci merci merci! (ça se voit que je suis contente?)

    SD : Raaah bon, je vais VRAIMENT essayer de réfléchir à ça. Promis!

    Lorca : Ohhh, quel bonheur ton petit coucou! Ca me fait hyper plaisir de voir que tu passe toujours me rende visite. Je t’embrasse bien fort!

    Florence : Merci, non, on ne me l’avait pas filé, super plan, vraiment, merci beaucoup!

    Florence : Merci! J’espère que tu reviendras ;-)

    -a- : Ah bon? J’y cours, merci!

    caro : ;-)

    Erika : Eh ouais, mais comme je le disais plus haut je suis un peu à la ramamsse niveau organisation…

    Nicole : Tu ne peux pas savoir à quel point ton commentaire m’a touchée. Vraiment, c’est ce que j’ai voulu donner avec ce dessin. Alors de la part d’une danseuse… Un grand merci.

    Magmag : Hihi, oui, euh, c’est clair que ça fait plaisir! Et des coms comme le tien, encore plus! Merci!

    ramona : Ah oui? Merci, je ne l’avais pas vue, je vais mener l’enquête!

    Cécile : Oui, c’est une idée, mais je n’arriverais jamais au bout du truc, je me connais! :-)

    Flabbergasted : Héhé, merci! Et merci pour ton enthousiasme! Bon, vous allez finir par me convaincre… je cherche encore un peu puis si ça ne marche pas… Je vous tiens au courant! :-)

    San : Hello, bienvenue, et merci beaucoup! :-)

    M1 : Merci!

    Lily : Pffff, je suis dèg, j’ai pas eu le temps!!! Mais merci pour l’idée! :-)

    luune : Merci! Je l’ai fait il y a tellement longtemps que je ne m’en souvenais même plus! Merci d’être venue ici le commenter, j’adore! :-)

    Akme : Zara? Wow, j’y cours, merci!

    annelaure : Merci beaucoup! Ce n’est pas la première en fait, mais c’est sympa. Même si comme tu le dis bien on est pas dans le royaume de la fashion ;-)

    claire : Merci beaucoup! Je connais la boutique mais ça fait longtemps que je n’y suis pas allée, j’y cours! ;-)

  • Marion 28 octobre 2007, 11:14 / Répondre

    Tu rigoles! Le Dover Street Market une petite boutique???? C’est LA boutique à ne pas louper à Londres!!! Bon ok inabordabvle, mais un concept, un merchandising, des créateurs et une branchitude de folï! Parole de modeuse avertie!

  • Londoncam 6 novembre 2007, 10:49 / Répondre

    Je débarque un peu tard, mais pas de souci Garance, j’ai miss mon message un peu tard et je me doutais que tu serais super busy !
    Entre temps, j’ai quitté Londres et me voilà redevenue Parisienne… Biz !

  • Sofie 9 octobre 2008, 9:55 / Répondre

    Bonjour
    Ravie d’être tombés sur ce délicieux blog, je pense que la petite robe noire pourrait bien se trouver dans la collection de American Apparel en tout cas j’en ai une que ressemble fortement au dessin du haut.
    Sinon dites moi si je me trompe mais Vous devez aimez Vanessa Paradis ? la fille sur le dessin lui ressemble.
    Ravie d’être passée chez vous
    Sofie

  • Rosy 10 novembre 2011, 9:13 / Répondre

    J’ignore si depuis tout ce temps tu l’a trouvée, ta robe, mais la description me fait penser à la robe T de Jean-Paul Knott. Elle existe dans plein de matières, dont la soie.

In The Spotlight