Beauté

Deconstructing mon vernis

Les filles, j’ai décidé de vous donner un cours de manucure tellement je suis une experte internationale. Attention, à la fin de ce billet, vous êtes une femme fatale.

Le polissage : bon, je vous le dit, comme ça on est débarrassés : je polis hyper bien. J’ai trouvé chez Sépho des polissoirs ab fab et je tire une grande fierté de la luisance tout à fait naturelle, oui bien sûr pourquoi ? de mes ongles. Polissage : Garance : 1, les s… de stries : 0.

Le reboulage* de cuticules : bon alors, déjà que les cuticules c’est pas beau. Mais le mot cuticules, je trouve ça horrible, et c’est pas fini : pour attaquer ses cuticules, (ew) il faut se munir d’un gel émolient (double ew, moi, le mot émolient me rend toute flagada, contrairement à Géraldine) et surtout surtout, d’un batônnet de buis (eeeeeew, mais qui va inventer ces trucs, on se croirait en pleine lecture du Vidal !).

Bon alors non seulement on navigue en pleine viscosité lexicale, mais en plus, quoi de plus saoulant que de se faire les cuticules**, hein, je vous le demande.

* interlude * Là, logiquement, après les cuticules, faut hydrater les ongles mais pfffff on est pas chez Arielle Dombasle ici on danse pas au Crazy Horse à poil nous. * interlude *

Bon, allez, passons à la…

Ah non, j’oubliais. D’abord, avant toute chose, il faut pas oublier de raccourcir ses ongles, sauf si on est Ophélie Winter. Pas les couper, malheureuse. Les limer, of course. (Non mais ils m’ont bien regardée les gens qui ont inventé les ongles ? Ils croient que j’ai l’emploi du temps de Tinkerbell Hilton*** ou quoi ?)

Bref, donc, on s’est cachée pour couper ses ongles au coupe-ongle, et on a fait ses finitions à la lime sur son balcon pour que tout le monde sache qu’on est pas de ces inconscientes qui coupent leurs ongles avec un truc en fer.

Ah oui, si on est vraiment folle, mais ça peut arriver à toutes les filles bien, on fait un bain de doigts (mais eeeew !) avec deux rondelles de citron dedans pour enlever les tâches (!!?!) de ses ongles. J’étais obligée de vous le dire.

En gros, niveau timing, on en est déjà à une grosse demi-heure, et on a pas encore commencé à vernir.

C’est là qu’on rentre dans le vif du sujet. La base durcissante tout ça. Moi, là, normalement, j’ai qu’une envie, c’est de partir loin de mes ongles tellement j’en ai marre. Mais bon, je veux aussi être une femme fatale. Je n’ai donc pas le choix.

Donc, base, coup de fil à une copine en attendant que ça sèche pour lui parler du nucléaire iranien, puis vernis. Je ne vais pas vous expliquer comment on met du vernis, si vous êtes encore là, vous avez compris que me demander des conseils niveau manucure, c’est comme demander à Sophie Marceau son avis rayon soutifs.

Mais bon, en gros quand même, je le fais en trois coups, un sur le milieu, deux sur les côtés, et jamais trop près de la peau.

C’est là que normalement votre copine vous rappelle pour vous donner ses pronostics sur le Goncourt. Comme vous n’êtes pas du tout hystérique d’avoir passé une heure à vous regarder dans le blanc des ongles avec deux tranches de citron, vous ne vous jetez pas sur le combiné comme Coutney Love sur le Botox.

Sauf si vous êtes moi. Et que vous bousillez tout. Oui, tout. Que votre vernis reste accroché sur votre téléphone, dans vos cheveux, s’imprime sur votre plaid en alpaga ou carrément sur votre jean Balenciaga.

Bon, là normalement je ne devrais pas vous laisser sans vous dire de mettre un topcoat, un fixateur, de la colle Cléopatre, tout ce que vous voulez, quoi, mais je suis en train de pleurer ma femme fatalitude en sniffant du dissolvant.

Voilà. Vous pensez que je dois aller voir une manucure ou je continue à me faire les ongles toute seule ?

—————

* Rebouler, mot inventé par Punky b, est une sorte de running gag private jokisant qui est à peu près l’équivalent de schtroumpher. C’est à peu près aussi contagieux, ridicule et irritant, d’autant que ça se propage dans le vocabulaire comme un défilé Isabel dans notre inconscient fashion. Salut, tu reboules bien ?

** Les mojitos, je vous l’accorde. Non, j’ai écrit ce billet totalement sobre. Jamais un week-end de la Toussaint, allons.

*** Ben, le chien de Paris Hilton, allez, révisez moi tout ça.


Vous devriez également aimer

  • She Did It Again
    Contributeurs
    She Did It Again
  • Play Your Part
    Beauté
    Play Your Part
  • Lisa in Clinton Hill
    Style
    Lisa in Clinton Hill
  • Short + Curly
    Beauté
    Short + Curly

94 comments

Ajouter le votre
  • Vanz 5 novembre 2007, 9:00 / Répondre

    Vive le coupe-ongle !
    Pour compenser la non-glamouritude ils en font des roses, tu sais ! huhuhu.

    Puis flute, je vois pas à quoi ça sert d’avoir le temps de se faire un super vernis si on pas de vie à côté pour le montrer – puisqu’on a le temps de se faire un super vernis.
    Bah oui, si on se fait un super vernis c’est pour pouvoir ensuite sortir, prendre le metro et, quand le metro freine brusquement, de se rattraper soudainement à la barre du metro et eclabousser les yeux de tous ceux qui nous entourent avec nos jolis ongles :-D

  • garance 5 novembre 2007, 9:23 / Répondre

    Vanz : Voilà, très bonne idée, un coupe-ongle rose en forme de lime, et hop, sur le balcon !!!
    Sinon du coup on fait quoi ? Vernis ou pas vernis ? Ou pas métro ? ;-))

  • MARIE SUE 5 novembre 2007, 9:27 / Répondre

    oula c’est bien long tout ça…
    mais bon tu le vaux bien, moi j’ai un appareil scholl pour me faire les ongles, pour les cuticules & polir la surface de l’ongle c’est top!! & ultra rapide…

  • violette 5 novembre 2007, 9:31 / Répondre

    Pfff ben tu sais que tu m’as épuisée dès le lundi matin toi, avec tout ton tintouin !
    Garance, ce matin je vais partir au bureau les ongles nus (mais limés !), est-ce que c’est mal ?

  • mzelle-fraise 5 novembre 2007, 9:33 / Répondre

    Je suis devenue super forte en manucure. Surtout que je la fais avant de dormir, histoire de bien épuiser mon système nerveux. Elle est toujours trèèèès réussie. Surtout le lendemain matin quand je constate que les draps se sont imprimés dessus. Eh oui, je fais dans le motif. Alors, un petit tour à Hollywood Nail Express?

  • garance 5 novembre 2007, 9:44 / Répondre

    Hey, mais j’y crois pas, dites tout de suite que mon billet vous fatigue non ?
    Tout ça parce que je veux pas me mettre dans des carcans 1500 signisants, pfff, allez, pas grave, je vous pardonne, vous reboulez bien?

    MARIE SUE : Scholl, pour faire TOUT ça ? Attention, je connais ton adresse toi ! ;-)

    violette : LIMÉS ? tu les LIMES ? Ah ouais, mais j’avais oublié, tu bosses dans un bureau toi ! Et que font les fées dans les bureaux ?

    mzelle-fraise : ATTENTION, toi aussi je connais ton adresse ! (ah mais non n’importe quoi en plus ! ) Je peux venir chez toi un soir que tu me manucures ? Après on parle pendant trois heures du nucléaire iranien le temps que ça sèche, ça te dis ?

  • alexia. 5 novembre 2007, 9:55 / Répondre

    ahah moi aussi je suis nulle. mais même, j’ai ma fierté, quatre fois par an je suis prise d’une folie onglesque, et je me lance dans l’aventure. c’est mon instant épique du trimestre quoi.
    du coup ça me calme pour un bout de temps et je me rabats sur mon polissoir (qui me m’a rien fait le pauvre) limite si je dors pas avec. enfin voilà, quoi.

  • bubbles&creams 5 novembre 2007, 9:55 / Répondre

    Ca nous dit nous aussi et on ajoute la pédicure!! tant qu’on y est!!! Ce n’est pas le plaisir maximum la pédicure fait par des autres???

  • Géraldine 5 novembre 2007, 10:02 / Répondre

    Maintenant je demande à voir le résultat !!! Parce qu’entre le rouge à lèvres et le vernis rouge, si ça continue je ne vais plus te reconnaitre sous tes attributs de femme fatale (que tu es, de toutes façons).

    Bon sinon c’est pas que j’aime le mot émolient (n’exagérons rien), faut remettre les choses dans leur contexte : c’est des cheveux émoliés que j’aime. Beaucoup plus agréables que des cheveux en paille par exemple. Mais je ne m’émolie jamais les ongles !

  • Chloe 5 novembre 2007, 10:05 / Répondre

    Moi je suis pour la manucure pro! mais bon, ici en Chine ca coute un peu moins de 2 euros donc je suppose que mon avis compte pas… Sinon, le rouge sur ton dessin est magnifique mais le vernis a ongle pour moi c est un peu comme le rouge a levre, j assume pas la femme fatale attitude…

  • abigoudi 5 novembre 2007, 10:08 / Répondre

    hhihi c exactement moi mais en bcpplus doué par ce que je ne tolére pas passer plus de 2min pour m’occuper de mes amis mes ongles…
    Tu devrais perseverer c’est quand meme moins cher à la maison, ou alors demanderr à une amie de t’aider !
    Aujourdhui pour moi, c’est rouge framboise et je sais très bien qu’à la fin de la journée ça sera tout édenté à cause de cet ignoble acétone (et merci les gants qui servent à rien)…
    Du coup j’en met très rarement !

  • M1 5 novembre 2007, 10:14 / Répondre

    Garance, je me sens méga concerné par ton post, surtout que dès les premiers mots, il annonce la couleur.. du vernis! :-) Je croyais un moment être concerné par le reboulage de cuticules mais je me suis rendu compte que j’avais mal lu ;-)
    Sinon entre la base et le vernis, c’est de la crise Libanaise qu’il faut parler, histoire d’être raccord :-)

  • Mlle E 5 novembre 2007, 10:22 / Répondre

    Moi je vote pour la manucure, c’est important les jolis ongles…

  • Cha (Bliss) 5 novembre 2007, 10:23 / Répondre

    Ma technique de manicure est beaucoup plus simple: ma lime 2en1 permet de limer et repousser la cuticule; puis je mets seulement 2 couches de vernis: une base transparente puis un vernis de couleur.
    Ca tient le temps qu’il faut, càd suffisamment avant que je décide d’aller nager … et là on recommence ;)

  • garance 5 novembre 2007, 10:28 / Répondre

    alexia : Hahaha, l’instant épique du trimestre, j’adore ! C’est trop ça pour moi aussi, vive le polissoir ! Mais comment elles faisaient nos mamans, toujours en talons, toutes vernies ?

    bubbles&creams : Oui ! Et puis c’est pas parce qu’on est en hiver qu’il faut négliger ses pieds ! (genre ;-)))

    Géraldine : Roooh, à toi et moi, on va fataliser la rue des Petits Carreaux si on continue ;-)
    Ahhhh, c’est pas le mot ! Moi je croyais, vraiment, ça m’a fait hyper réflechir après je te dis pas ;-) Parce que moi, vraiment, émollient ça me rend toute flagada… Brrrr !

    Chloe : Bon, Chloe, Va falloir qu’on parle toi et moi. 2 Euros ? Mais tu veux que je vienne m’installer en Chine hein c’est ça ? Tu vas finir par y arriver ! :-))
    Pour le rouge, je te comprends, moi ça m’a pris des années, mais maintenant que j’assume, je compte bien en abuser :-)

    abigoudi : Oui, c’est moins cher, parce que le pire c’est que même une bonne manucure, ça dure pas des masses pas vrai ? Déjà au bout de deux jours ça perd de son éclat, c’est flippant ! Du coup, pareil que toi : j’en mets hyper rarement, c’est trop dommage !

    M1 : Oui, j’ai pensé à toi quand j’ai écrit ça, des les premiers mots je me suis dit : Ah tiens M1 va être content, j’ai failli faire une NDBDP, mais elle m’est pas venue !
    Je suis littéralement explosée de rire pour le reboulage de cuticules, je vois que nous avons l’esprit aussi tordu toi et moi ! Pour la crise libanaise, n’est ce pas ? ;-)

    Cha : Ahhh, mais je vois que tu as de la chance : pas besoin de polir ! Parce qu’on a beau être hyper forte en polissage, ça prend un temps fou !
    Et dis moi, le plus important, tes ongles, tu les limes ou tu les coupes ? Attends, bien sur que c’est vachement important !
    Et je sais pas si tu as lu ma réponse dans le post précédent, mais MERCI pour “habillées pour”, sans toi ‘aurais échappé à ce grand moment de télé ;-)

  • garance 5 novembre 2007, 10:29 / Répondre

    Mlle E : Tu te fais manucurer où ?

  • Val 5 novembre 2007, 10:37 / Répondre

    Mdr … pour moi c’est idem, essaye le vernis 1 seconde de Bourgeois avec le pinceau super large je trouve déja ça plus facile mais il faut quand même rester 78h sans bouger, surtout si tu mets 2 couches ;-)

  • M1 5 novembre 2007, 10:38 / Répondre

    Garance, c’est clair, je me suis dit que cette intro est une spéciale dédicace pour moi ;-)
    Pour le reboulage, arrête aussi de me tendre la perche pour la “tordre” ;-)
    Sinon pour parler de crise Libanaise et faire le manucure qui va avec, il faut vraiment avoir l’emploi du temps de Tinkie :-)

  • Shalima 5 novembre 2007, 10:40 / Répondre

    Bon, j’ai compris, je vais me cacher dans ma salle de bains avec mon coupe-ongle… inconsciente que je suis, je coupe à tout va sur le rebord de ma fenêtre, histoire de pas en fiche partout. (c’était le message pas glam du lundi matin)

  • drenka 5 novembre 2007, 11:11 / Répondre

    L’astuce:

    - Se faire la manucure dans le train (2h45 de train tu croyais que c’était assez? 1. En fait non. 2. A la fin, t’as même du vernis sur les dents
    - Après, la manucure à la maison, ça a l’air TROP FACILE.

  • annelaure 5 novembre 2007, 11:16 / Répondre

    Wahou… je t’assure que je les regarde différemment à présent. Je n’avais encore jamais pris conscience de tout ce qu’on leur fait subir à ces malheureux. (en particulier le coup du coupe-ongle) En même temps, on est bien d’accord, la femme fatalitude, c’est jusqu’au bout des ongles, pas vrai !

  • Emilie 5 novembre 2007, 11:34 / Répondre

    Très bons conseils… que je vais appliquer sur le champs :)
    Mais pour mettre du vernis super bien et super vite, je suis une vraie pro (et même que je déborde pas !) ;)

  • D'Elfe 5 novembre 2007, 11:45 / Répondre

    Ahaha. La fois où j’ai passé une heure à me faire les ongles (je dis bien LA fois) et bien 12 heures plus tard mon chéri m’a demandé de l’aider pour sa voiture. Résultat le liquide de frein a dissous mon vernis. Ca a pas tenu 24h. Deg’

  • caroline 5 novembre 2007, 11:49 / Répondre

    Dans mes bras, je suis de celles qui coupent et qui bousillent dès la première couche. Alternative: tu mets que la base.

    Très drôle ce post, très punchy, très… reboulant.

  • contessa 5 novembre 2007, 11:54 / Répondre

    moi aussi crise trimestrielle de manucure ! et comme je me suis mis en tête que pour ça il fallait du bon matériel, je suis trop bien équipée, je crois que les produits pour la manucure, émollient, base, veernis, top coat, batonnet, sèche vernis, masque, etc… sont ceux qui occupent le plus d’espace sur mes étagères, alors que je n’ai absolument pas la patience de m’en servir et que je ne sais absolument rien faire de mes mains… en fait les seules fois où j’ai de jolies mains c’est quand je le fais faire par une pro, mais là je radine un peu…

  • Margot 5 novembre 2007, 12:09 / Répondre

    Bon… et bien j’ai tout faux! Déjà, je me ronge les ongles, je ne mets pas de base, je le laisse s’écailler comme une malpropre et aujourd’hui, comble de l’horreur, mon vernis rouge est massacré par de la peinture un ton de rouge plus clair! Je vais de ce pas m’enlever tout ça!!!

  • minisushi 5 novembre 2007, 12:13 / Répondre

    ha mais je viens de lire ta réponse à mzelle fraise tout en haut et je me dis que c’est ça la solution! se faire la manucure entre copines! comme ça tu fais ça l’air de rien sans y penser en te racontant des potins devant la star ac’ et elles risquent pas de t’appeler!
    bon et sinon t’as une solution pour les filles qui osent pas aller bosser avec les ongles vernis? l’hypnose?

  • Emeline 5 novembre 2007, 12:25 / Répondre

    Ce qui est nul avec un ordi, c’est que là, tu ne vois pas mes larmes de rire sur mes joues toutes bien rosie avant de sortir… !!!! Pffff !!! Merci pour cette note hilarante miss !

    Je vis régulièrement le même drame, et je sui drôlement moisn disciplinée… La couleur, sur les ongles des mains, j’ai un mal fou à assumer hors mois d’août….

    Et tu as pensé aux pieds, hein ? Les pieds que tu viens de vernir pour ne pas faire négligée en enlevant tes chaussures chez ton hommes et que tu remets dans tes pantoufles avant que ce soit sec… *Cas désespéré*

  • modeandco 5 novembre 2007, 12:30 / Répondre

    wAOOO garance tu m’a retourné le cerveau la partie droite donc celle de la french manucure.Bon alors franchement soyons clair pour moi aussi c’est la même chose avec le tel le vernis sur les cheveux on m’appelle la punk maintenant jcomprend pourquoi:)

  • La Belette 5 novembre 2007, 12:35 / Répondre

    HA HA HA, le coup de SOphie Marceau, j’adore !

    Revenons à nos moutons ongulidés.

    Mon astuce: se faire une micro dermabrasion (du kit “Parce que je le vaux bien” qui me filait des boutons sur le visage) sur les mimines, comme ça je saute l’étape polissage + reboulage d’un coup, hop hop !

    Après effectivement, c’est l’étape vernis de femme fatale. Sauf que le chat s’en mêle toujours et que ça a viré une fois à la catastrophe.

    Mais je préfère avoir un chat couleur Ferrari que des ongles de fermière.

  • Flabbergasted 5 novembre 2007, 12:38 / Répondre

    Ce qui compte, c’est le résultat ; et à en juger par le dessin, il est au rendez-vous !
    As-tu aussi essayé sur les pieds ?

  • myrna 5 novembre 2007, 12:45 / Répondre

    sinon l’autre truce c’est de bien mettre une couche, sécher, et puis l’autre le soir ds son lit, en débordant sur les cuticules, les doigts et tout ce qu’on veut.
    Le lendemain matin tt le superflu part sous la douche et on est vernies!

  • garance 5 novembre 2007, 12:56 / Répondre

    Val : Mouahaha 78h sans bouger, c’est exactement ça, je suis morte de rire ! Bourgeois, je note. En plus, c’est trè bien Bourgeois !

    M1 : Ben ouais ! c’est ça qui est dur dans la vie d’une femme !

    Shalima : Oui, s’il te plaît, des fois qu’on pourrait voir le mal que tu fais àà tes ongles ;-) Pas glam’, nous ?

    drenka : Du vernis sur les dents MAIS TU M’ÉTONNES ! le pire c’est qu’au début je me suis dit, mais quelle bonne idée le train… Pfffff, vraiment, on se complique la vie, moi je fais RIEN dans le train. J’oublie TOUJOURS ipod, ordi, bouqions et même magazines, alors je me gave au bar. Autant te dire que kit de manucure….

    annelaure : Mais oui ! Attends, et les tranches de citron c’est pas fou ça ! J’en parle tellement depuis ce metin que maintenant j’ai carrement envie d’essayer mais bon…
    Allez, encore 34 ans et je serais une vraie femme fatale ! :-)

    Emilie : Pfffff, t’as trop de chance. Moi j’y arrive bien sur la main gauche, mais alors la main droite heeeeeeu…. ;-)

    D’Elfe : Hahaha, mais où est-tu allée mettre tes doigts, voyons ! Ophélie (Winter) t’aurais bien sur conseillé de mettre des gants ! Moi ? J’aurais fait comme toi. :-))

    caroline : Tiens, bizarre, FIGURE TOI QUE C’EST CE QUE JE FAIS. Classe. Hyper fatal. Merci pour le billet !

    contessa : Youhouhou, un com de contessa ! Oui bon ça va j’arrête mes conneries !
    Tu veux pas je viens chez toi et on papote en se faisant la manucure? Tu me prêtes ton émoliant ? je ramène le topcoat.

    Margot : Ah non non non, tout sauf le rongeage ! Tu sais je suis une experte pour convaincre les gens pour qu’ils arrêtent de se ronger les ongles. Je les regarde droit dans les yeux, et je leur dis un truc horrible. Tu veux savoir quoi ?

    minisushi : Oui, je suis d’accord avec toi, faudrait faire des ateliers femme fatalisants t’en penses quoi ? Pour tes problèmes d’assumage, une seule chose à te dire : M’enfin voyons !
    Et une autre : teste, tu verras, c’est hyper chouette la réaction des gens.

    Emeline : Ohhhh ! Merci à toi ! C’est trop gentil !
    Les pieds ! Mais carrément : J’adore mettre mes ballerines juste après avoir mis mon tangerine. Je dirais même que c’est ma spécialité ! (mais aussi, avec les vernis des pieds, faut carrément attendre 2h, ils sont fous les fabricants de vernis !

    modeandco : Héhéhé, on monte un club.

    La Belette : Oui !? Merci !
    Attends moi je l’ai pas le kit ça va me coûter un bras juste pour mes mains ? (… oui, ça va, je sais, elle est facile ). Et, faut que je te dise : ta dernière phrase est sublime, je pense que ça va être mon nouveau mantra. Merci La Belette pour ce grand instant de femme fatalitide :-)

    Flabbergasted : Oui ! Bien sur ! Moins souvent, rapport au temps de séchage qui dépasse et largement mon temps de patience… Mais quoi de plus joli qu’un pied aux ongles vernis ?

  • garance 5 novembre 2007, 12:57 / Répondre

    myrna : Hello ! Plaisir de te lire !
    Merci pour ce tip, je connaissais pas cette technique, je vais tenter :-)

  • San 5 novembre 2007, 12:58 / Répondre

    Mh … sinon, tu as pensé aux moufles ?
    Plus sérieusement, je rêve de pastilles collantes qu’on poserait sur nos ongles et qu’on enlèverait tout aussi facilement, point barre.
    Il y a eu un vernis “décollable” un moment, le souci c’est qu’il se carapatait même quand on aurait voulu qu’il reste.
    En attendant mieux, je reste sur mon idée : les moufles, c’est bath.

  • MesDouDouX 5 novembre 2007, 1:03 / Répondre

    Et comment qu’on fait quand on ne supporte pas le contact d’une lime sur ses ongles???

    Ca me donne des frissons partout!
    Bouh!

  • Val 5 novembre 2007, 1:15 / Répondre

    Hé Garance! t’ai vu dans le Gaël avec Balibulle ect….. Sympa l’article !!!

  • punky b 5 novembre 2007, 1:30 / Répondre

    bon, je ne voudrais pas rebouler l’ambiance mais franchement Garance, tu te rends compte de tout ce que tu reboules dans ton post?? Sans compter que dans les coms, ça reboule de tous les côtés, je sais plus où rebouler de la tête moi… alors bon, j’avoue que je reboule différemment depuis que je t’ai lue ce matin… mais je veux surtout pas rebouler les gens qui reboulent pas tu vois, donc j’arrête mes rebouleries qui sont, j’en conviens aisément, particulièrement reboulantes, surtout juste avant de manger!
    PS: ça reboule toi sinon?

  • Magmag 5 novembre 2007, 1:31 / Répondre

    Ouh la la, tu fais ça tout bien comme il faut dis donc !! Je ne peux pas en dire autant.. je fais totalement l’impasse sur le polissoir (je devrais pas tu crois ?).. et sur la base ! Mais sur ce dernier point, je vais m’y mettre comme je porte régulièrement du vernis ces temps ;-)

    Par contre, je vois que sur tes dessins, les ongles sont souvent ‘rouge’. C’est la couleur que tu portes habituellement ? Tu me dirais duquel il s’agit ? .-) J’ai acheté le Ch*nel ‘pirate’. Très beau mais presque un peu clair..

  • Margot 5 novembre 2007, 1:31 / Répondre

    Raconte ton truc horrible! (je te rassure en revanche, je ne me ronge pasles ongles genre moignon, quand je dis que je me ronge les ongles les gens sont étonnés parce qu’ils sont quand même nickels!)

  • Thomas Mossian 5 novembre 2007, 1:42 / Répondre

    Alors d’office j’ai pas trop aimé le “Attention, à la fin de ce billet, vous êtes une femme fatale”. Même s’il m’arrive de “rebouler” mes cuticules. Si, si ;) PS ma dernière phrase contient deux mots que j’adore. Sauras-tu les retrouver ?

  • Hélène 5 novembre 2007, 1:43 / Répondre

    Perso j’ai toujours du mal à me faire la manicure toute seule : au début, tout se passe bien mais à la pose du vernis c’est la cata! Soit je me mets du vernis sur la peau soit je peux pas tenir en place & je me mets du vernis partout.. Surtout que quand c’est le vernis Rouge Noir c’est pas top.
    Mais il arrive parfois que jme rate pas (si si!) et là arrive un mec qui n’a rien compris et qui me dit : “Beurk c’est noir on dirait une gothique”. Le mec t’as envie de le tuer.
    Et puis même avec le top coat, le vernis s’écaille au bout de plus ou moins 7jours. Là on doit tout recommencer..
    Mais bon il paraît qu’il faut souffrir pour être belle.

  • coco 5 novembre 2007, 1:46 / Répondre

    Tes illustrations sont de plus en plus jolies, mais celle ci est vraiment superbe.
    Au niveau manucure, no comment je suis une inconditionelle du rongage d’ongle…

  • viscose et acylique 5 novembre 2007, 2:02 / Répondre

    manucure chez Carlotta, ça le fait?

  • MARIE SUE 5 novembre 2007, 2:04 / Répondre

    en fait c’est un appareil à pédicure & manucure, next time je te ferais une démonstration, c’est rapide & ça fait pas mal, pas comme le bâton de buis…. & c’est économique mon histoire je l’ai depuis 4 ans…. sinon dans le genre ménagère moins de 50 ans qui adooore l’électroménager : j’ai des bigoudis chauffants : la classe, hein???

  • Billiejean 5 novembre 2007, 2:09 / Répondre

    Sinon un vieux truc de prof de guitare qui évite bien des étapes: la crème Avibon vendue en pharmacie et normalement faite pour je ne sais pas quel problème de peau à l’origine et qui est bourrée de vitamine A et autres éléments bienfaiteurs. Une application tous les soirs pdt une semaine = plus de cuticules et ongles incassables… a bon entendeur salut

  • Frieda l'écuyère 5 novembre 2007, 2:19 / Répondre

    La vie est une jungle. Je vais finir de sniffer ce qui me reste de dissolvant.

  • Cécile 5 novembre 2007, 2:21 / Répondre

    La persévérence paiera… Courage encore quelques essais et tu te parviendra à te faire les ongles dans le noir ;-)

  • minisushi 5 novembre 2007, 3:09 / Répondre

    mais ouais mais justement c’est la reaction des gens que je redoute: la dernière fois que j’ai mis du rouge, mon chéri a:
    1)remarqué au bout d’un edemi-journée
    2) quand il a fini par remarquer il m’a dit “aaah! des gros ongles rouges!”
    hum…

  • Une Fille & La Toile 5 novembre 2007, 3:49 / Répondre

    Ah ouais. Ben moi je reboule pas seulement mes cuticules, je les coupe aussi avec un petit coupe-cuticule (logique) ce qui donne lieu certaines fois (comme hier soir) à des massacres sur ongles, des pansements à tous les doigts. La femme fatale, entre toi et moi, je me demande bien qui c’est…

  • Material Girl 5 novembre 2007, 4:28 / Répondre

    Morte ou plutot ivre de rire! J’adooore, et surtout que c’est des vrais conseils d’esthétichienne ça! Faut que je fasse le coup de la rondelle à mes ongles.. ça me rappellera NY alors que dans un nailsbar je vibrais dans Nolita corps et ame (ie : le fauteuil et Manhattan..)

  • Nahn 5 novembre 2007, 4:29 / Répondre

    Encore un billet qui m’a fait pleurer de rire devant mon écran!
    Je suis une grande fan des ongles colorés, mais j’avoue que je suis beaucoup moins sage que ce que tu ne préconises:
    - J’aime mes ciseaux à ongles pour les couper (et je peaufine à la lime)
    - Cuticule et émolient étant des gros mots très laids…je ne fais p pas :-)
    - La base? quoi ça? mais ça met 2 heures à sécher…donc non :-)
    - Je suis très fan du dernier vernis 1 couche + séchage express de Bourjois. Il est posé et sec en 5 minutes chrono, du coup je m’en fiche de le refaire tout les soirs.
    Le tout est de dormir avec les mains sur la couette plutot que sous pour éviter les motifs moches sur les ongles.

    Sinon côté produits, vive Mavala!!!!

  • benetie 5 novembre 2007, 4:36 / Répondre

    tu me files des complexes, là… mon vernis, ben je le pose et pi c’est tout. C’est quoi tous ces trucs qu’il faut mettre en plus???? ;)
    sinon, félicitations pour l’article vu chez Punky: vous êtes à croquer!

  • violette 5 novembre 2007, 5:09 / Répondre

    Quoi ????? C’est pas bien de limer ???
    Ce soir, je mets du topcoat, promis !

  • la môme de NYC 5 novembre 2007, 5:45 / Répondre

    J’a fais un billet aujourd’hui sur le même sujet!!!

    http://lamomedenyc.wordpress.com/

    Sinon, moi aussi je les bousille lorsque je le fais moi même…et je finis par enlever le vernis collé sur mon canap’.

    Au fait l’article est sympa (Punky l’a publié)

    Cia ma belle!

  • contessa 5 novembre 2007, 6:02 / Répondre

    ouais ! je sors mes mains de l’enduit et on se fait ça ! dis ça t’ennuie pas de pas avoir des mains forcément symétrique (je déteste faire deux fois la même chose) ?

  • Sarah 5 novembre 2007, 6:21 / Répondre

    MdR, j’avoue que moi aussi j’ai souvent tendance à bousiller comme il faut ma magnifique manucure dans les 2 minutes qui suivent la pose du vernis…la solution: passer les ongles sous l’eau froide, ça aide à durcir plus rapidement le vernis, et ça évite les catastrophe….

    Par contre reste le problème insoluble du vernis sur les pieds: combien de temps attendre avant d’enfiler bas ou chaussures sans en avoir les marques? 24h?

    Sarah ^-^

  • jane doe 5 novembre 2007, 7:18 / Répondre

    Ahah, je me suis trop marrée en lisant ce post ^^ Je crois que c’est pour nous toutes la même bataille, et la piscine 2 fois par semaine pour moi ne vient rien arranger… et encore quand je n’ai pas déjà tout bousillé en mettant mes chaussettes / mangeant des chips / me recoiffant (ouais, j’ai des cheveux sournois^^)

  • Titou 5 novembre 2007, 7:42 / Répondre

    Mdr! Bravo pour le ton léger et drôle du billet.
    En ce qui concerne le vif du sujet: personellement je laisse pousser et je ronge de manière complètement anarchique. Ca ne ressemble pas à grand chose, mais bizarrement ce n’est pas trop moche non plus. Un jour je m’offrirai une manucure… juste pour voir!!!

  • San 5 novembre 2007, 8:16 / Répondre

    Tiens et joli dessin dans la newsletter de Fredflare !

  • Anne 5 novembre 2007, 8:34 / Répondre

    Moi, depusi que je suis à NYC, je prends souvent l’option manucure “marcher 10 minutes, pousser la porte de Dashing Diva et repartir 20 min après avec des ongles parfaits et $ 12 en moins sur ma CB” . Mais, tu as l’air d’être une experte en manucure!

  • Débo 5 novembre 2007, 8:43 / Répondre

    Je me suis complètement reconnue dans ce billet sauf que je ne sais pas si vous connaissez l’espèce de petit “outil” magique qui enlève les cuticules et toutes les petites peaux autour de l’ongle d’un coup c super pratique et ca évite la crème et le baton…

  • Vanz 5 novembre 2007, 10:27 / Répondre

    Garance >> bah du coup vernis !
    Parce que sans vernis mes ongles ils font des petites dunes ternes.

    Surtout que le polissoire j’en ai pas.
    Mais maintenant que tu nous as collé ici une référence sûre je vais filer chez Sépho !

    Par contre, le plus souvent mon vernis est incolore ou presque.
    Le rouge/prune/rose(parfois), c’est quand je sais que je vais pouvoir me refaire les ongles quelques jours après.
    Et si vraiment j’ai pas eu le temps… bah…
    ahem… je me la joue grunge :-S
    Tout de suite ça décontracte une tenue un peu trop stricte :-D

  • Vanz 5 novembre 2007, 10:32 / Répondre

    La classe Garance ton illu pour FredFlare ;-)

  • no&me 5 novembre 2007, 11:03 / Répondre

    hi hi hi ! c’est tellement ça ! le pire, c’est la french ! ça ne sèche jamais ! même 2 heures apres tu l’exploses avec un tout petit rien … faut voir, le jour de mon mariage, j’étais pieds nus avec une french, et comme aller à l’eglise pieds nus, ça ne se fait pas ( mon pauvre grand-père n’y aurait pas survécu, alors que maintenant, il se porte à merveille ;o) ben, j’avais mis des chaussons de danse repetto, qui avaient bousillé ma french des pieds de mariée … ma soeur 1 minute avant le cocktail m’a sauvé mais bon … le vernis, c’est un truc à la con quand on y pense ! mais c’est tellement jolie pourtant ! argrrrrrr !
    Et le coup du coton qui se colle sur les autres doigts pas secs parceque tu t’en sers pour effacer un doigt raté hein !? c’est pas l’enfer ça aussi ? des poils de coton partout et du coup, faut tout recommencer ! alors tu abandonnes, tu enlèves tout, et tu as les ongles minables avec la peau du bord teintée de rouge couleur “vernis enlevé” …
    et pour le bol d’eau tiède ( j’en suis de celles-là aussi …), je le fais avec un morceau de savon de marseille fondu dedans, c’est très bien et ça pique un peu moins que le citron.
    Vive N.Y et ses “nails” à tous les coins de rue !

  • solenne 5 novembre 2007, 11:15 / Répondre

    alors y’a aussi la technique :
    appliquer directement les 2 couches de rouge et laisser sécher en faisant la sieste les doigts sagement posés sur le plaid !!!

    ps : rebouler rebouler rebouler ! ouf, ça me titillait ;)

  • audreylagrandefrite 5 novembre 2007, 11:45 / Répondre

    Chu d’accord avec tout ça mais t’as un remède pour m’empecher de manger les peaux autour des doigts ? parce que les ongles ils sont pas mal, mais tout de meme un peu gâché par la chair rougeâtre autour !!!
    Beurk

  • vert cerise 5 novembre 2007, 11:57 / Répondre

    J’avoue qu’en plus de tout rater aux derniers moments par manque de patiente, je zappe aussi l’étape polissoir et je cache ces s… de stries derrière une couche d’ongle-lisse de chez mavala.

  • M1 6 novembre 2007, 1:06 / Répondre

    Garance, y a pas que ça qui est dur dans la vie d’une femme ;-)
    Sinon tu penses quoi du H&M by Roberto Cavalli avec cette vulgaire comm imitation D&G?
    Lagerfeld a bien raison, la mode c’est vraiment du pipi de chat..
    Voila que je me met a citer du Lagerfeld grâce a ton blog!
    Sinon superbe dessin, comme d’hab! je pense même l’adopter comme fond d’ecran :-)

  • Chloe 6 novembre 2007, 4:05 / Répondre

    Avant de connaitre la treees cheap manicure chinoise, j organisais des soirees M&Ms (Martini-Manicure) le mardi soir chez moi… Entre copines , devant un verre de martini-grenadine, ca passe tout seul… heu, pour la sante des ongles, l abus de martini est recommande apres la manicure :)

  • garance 6 novembre 2007, 8:55 / Répondre

    San : Héhé, tu crois pas si bien dire : l’hiver, j’ai tellement froid aux mains, que je suis toujours à la recherche des moufles (les gants ne tiennent pas assez chaud). Mais pour trouver une moufle de femme fatale, j’ai plutôt intérêt à me lever tôt ! ;-)
    Pour le vernis décollant, tout à fait vrai, et en plus il décollait une partie des ongles avec !!!
    Pour Fredflare : Ah oui, tu as vu ? Tu aimes ? Ils sont trop sympa chez FredFlare, c’est chouette. Merci en tout cas !

    MesDouDouX : Coupe ongles ! Coupe ongles ! Tant pis pour les voisins ! ;-)

    Val : Merci beaucoup, trop gentil de t’arrêter me dire ça ;-)

    punky b : Salut, tu reboules bien ? Tu crois qu’on reboule les gens avec nos rebouleries ? Moi ça reboule à donf, j’ai commencé à rebouler le montre truc un tant soit peu reboulisant de ma garde robe, donc ça reboule, ça reboule. Et toi ?
    Oh, et pas eu le temps de te rebouler hier soir : j’ai reboulé en famille ! ;-))

    Magmag : TU TROUVES ?!!? Le polissoir, c’est que pour les pauvres bougresses comme moi qui à force de se couper les ongles au coupe-ongles ont les ongles tout striés : S’ils sont nickels les tiens, pourquoi t’ennuyer?
    Pour le rouge, j’en porte pas tout le temps, mais ça m’arrive oui, en ce moment j’ai un nivea Turbo Red un peu clair justement, très chouette :-)

    Margot : Pffffu, je suis rassurée pour tes ongles. Pour mes amis, je leur dis tout simplement : Non mais tu te rends comptes qui tu risques de rater ta vie avec ces conneries ? Tu te rends pas compte le nombre de gens qui te jugent sur ce genre de choses, ce n’est pas digne de toi. Écoute, dur dur, mais ça a marché sur 3 personnes, je suis trop fière ! (tu trouves ça complètement nul, t’as le droit de me le dire ;-)

    Thomas Mossian : OUI ! Et j’étais explosée de rire ! :-)

    Hélène : Et encore, 7 jours, t’es gentille : moi, comme je le protège absolument pas, c’est trois jours maxi même avec topcoat. Complètement déprimant !

    coco : Merci beaucoup pour les dessins, ça me fait très plaisir ! Pour le rongeage, stooooop ! Please ! :-)

    viscose : arrêtes, pas assez foireux : rien à raconter après ! ;-)

    MARIE SUE : WHAT ? Je viens. je viens je viens je viens. Et je veux tout voir : Les bigoudis, le truc de pedicure manucure, et TOI, surtout !

    Billiejean : Bon, alors, d’abord bienvenue, et merci. Billiejean est l’une de mes chanson préférées, et j’adore y penser grâce à toi.
    Ensuite, encore merci ! Cette fameuse crème, j’en ai déjà entendu parler, parait qu’elle est parfaite. Je vais de ce pas à la pharma. Merci, donc ;-)

    Frieda : Ahhhh, on se fait une salle de bains ? ;-)

    Cécile : Rooooh, tu crois ? Merci pour tes encouragements ! :-)

    minisushi : Mais c’est quoi ce chéri ? La prochaine fois que je viens à Metz promis je le briefe. Faudrait aussi que tu lui laisse des magazines ouverts à la bonne page ( genre des “Votre Beauté” tu vois ). Et puis, les mecs, ça comprend toujours trois mois après de toute façons : Keep up the fight ! Je suis avec toi !

    Une Fille & La Toile : Oui, je vais m’acheter un kit fracassage de doigts moi aussi, et on se fait un concours d’anti fatalisation ?

    Material Girl : Ahahaha ivre de rire ! esthétichienne : c’est ça ! :-)
    Raaaaah me parle pas de NY : j’ai toujours pas mon biométrique, ça craint !

    Nahn : Merci pour le billet !
    Mavala ? Le truc qu’on trouve en pharmacie ? C’est bien ?
    Et sinon, je pense que je vais suivre tes conseils : less is more, non ?

    benetie : Merci pour l’article, t’es un amour ! Mais moi je peux pas mettre juste le vernis : Sinon ça jaunit mes ongles, c’est trop dégueu après !

    violette : SI, SURTOUT DE LIMER AU BUREAU !
    (et fait bien attention à mettre un topcoat ;-)

    la môme de NYC : Oui ! Merci pour le lien vers ton article ! Ce serait bien si on avait ça ici quand même !
    Et merci pour l’article ! Gros bisou !

    contessa : Hihi, t’es con ! Déjà, juste on papote en polissant moi je dis ce sera top ;-)

    Sarah : Ah bon ? Mais tu sais que tu m’en apprends tous les jours Sarah ? Sous l’eau froide AVEC le vernis pas sec ? Pour les pieds, on est d’accord, c’est insoluble. :-)

    jane doe : Merci ! Bon, déjà, saluons ton courage rapport à la piscine ET aux chips. Et pour les chaussettes, tu me fais TROP rire : Si tu savais combien de fois j’ai fait la connerie ! :-)

    Titou : Merci beaucoup Titou !
    Tu ronges et c’est beau ? Tu as une chance de dingue, tu sais ça ? Profite !

    Anne : Vous mes faites rêver. Déjà que j’ai troooop envie d’aller à NY, vous me faites rêver… MOI, une experte en manucure ? Humpf, sur le papier alors ;-)

    Débo : Ahhh ? Mais ça s’appelle comment ce petit miracle ?

    Vanz : Oui, tu vas chez Sépho et tu prend les gros rectagles là, c’est tout nouveau, c’est vraiment TOP. Moi en ce moment aussi je suis hyper grunge du vernis : j’ai perdu mon coupe-ongles : serait-ce un signe ?
    Merci merci merci pour FredFlare, c’est fou, tu es inscrite à la newsletter ?

    no&me : Oh la la morte de rire sur l’histoire de ton mariage… Mais ça a du être stressant quand même : c’est une peu LE jour ou on veut être parfaite ! (haaaan la pression…)
    Pour le coton, mais comment tu sais ça ? Ca m’arrive à chaque fois ! (enfin, toutes les catas m’arrivent à CHAQUE fois). Vive NY, et vive la mariée ;-))

    solenne : Oui, c’est chouette ton idée de reboulis, mais moi je peux pas rebouler comme ça. Tu sais pourquoi ? J’ai les ongles striés dont c’est moche et le vernis me les jaunit vu qu’ils sont striés et que je les polis et que donc ils deviennent un peu plus poreux. La vie est une chienne. Mais ça va, je reboule ! ;-)

    audreylagrandefrite : Je sais pas quoi te dire parce moi quand je commence j’arrive pas à m’arrêter. la seule solution : couper les petites peaux et manger un chewing gum. Ca calme ! ;-)

    vert cerise : COUCHE ONGLE LISSE ? Ca existe ? MAVALA, dans mes bras ! Merci du tip vert cerise ! :-)

    M1 : Eeeeeh oui, tu as bien compris ! J’ai pas vu en vrai Cavalli, mais la pub est aussi pathétique que le visage boursouflé du vieillard. Ahhh, ces italiens, capables du meilleur comme du pire niveau mode ! Je reste fidèle à Karl, même si sa collec pour H&M euuuuh.. Beurk !
    Et merci pour le dessin, trop cool que tu le mettes en fond d’écran, je suis hyper flattée ;-)

    Chloe : Toi et moi Chloe, je sens qu’on va vraiment s’entendre. Tu as parfaitement compris l’essence de la femme fatalitude. Et ça, j’adoOoore ! ;-)

  • Vanz 6 novembre 2007, 9:03 / Répondre

    Garance >> Bon alors je demanderai “le gros rectangle”.

    Moi, quand je perds mon coupe-ongle je me sens mal dans mes mains car j’ai les ongles – et les cheveux mais on s’en fiche – qui poussent très vite du coup j’ai l’impression que mes doigts ont poussé et que mes mains accrochent tout !!
    En général, j’en rachète un mais il ne coupe jamais aussi bien que l’original.
    Un bon coupe-ongle c’est un bon “clac !”.

    Oui, je suis inscrite à la newsletter FredFlare !
    Je n’ai encore jamais commandé mais je me fais plein de paniers virtuels comme ça j’ai l’impression de posséder un peu tous ces trucs rigolos :-)

  • Vanz 6 novembre 2007, 9:04 / Répondre

    Garance, ton blog n’est pas à l’heure j’ai cru qu’il était 9h03 alors qu’il est 8h03 !!
    Faut pas me faire des coups comme ça dès le matin…

  • garance 6 novembre 2007, 9:09 / Répondre

    Vanz : Moi c’est pareil, je peux plus voir mes ongles en peinture là, faut que je file chez Sépho ;-)
    Mais en fait j’ai jamais testé leurs coupe-ongles, c’est clair que celui qui fait clouc, t’es dans la merde, OBLIGÉE de faire tes finitions à la lime, c’est nul !
    Pour FredFlare, moi je connaissais pas, ben vraiment, quelle équipe hyper sympa !
    Ah, et pour mon blog, ouais, je sais pas, faut que je fasse le changement d’heure je crois :-)) J’espère que je t’ai pas fait avaler ton café de travers ! :-) Et bonne journée en tout cas !

  • M1 6 novembre 2007, 9:55 / Répondre

    Garance, et franchement, faire du léopard et du zèbre!!!! ils auraient pu au moins organiser la “soirée-qu’il-faut-pas-rater”, le big theme de la pub, autour d’un bivouac de safari au Kenya!
    D’accord avec toi, H&M by Karl a été beurkante!
    Mon écran de fond est trop cool ;-)

  • Tietie007 6 novembre 2007, 10:55 / Répondre

    Le reboulage de cuticule …contrepétrie sensuelle …

  • Titou 6 novembre 2007, 10:58 / Répondre

    Garance, j’ai pas dit que c’était beau… j’ai dit que c’était à peu près pas vraiment trop moche… genre acceptable si on ne me regarde pas les mains dans le blanc des cuticules! lol
    Au fait, félicitation pour l’article de Gaël! Photo très sympa! Vous avez l’air d’avoir passé une bonne soirée entre “copiiiiiiiiineuh”!!

  • Mabile 6 novembre 2007, 12:05 / Répondre

    Et dire que j’ai découvert il y a seulement quelques jours qu’il fallait mettre une base… la honte. En tous cas moi j’ai toujours une très belle main gauche mais alors la droite… un désastre!!! Je suis droitière. Normal

  • Julie BBG 6 novembre 2007, 12:49 / Répondre

    Moi j’ai un plan de folie. En bas de chez moi, un petit institut branchouille qui appate ses clientes grâce à un prix béton pour la manucure/pédicure. Je paye 5 euro pour la manucure, la nénette fait un boulot impec’ et du coup j’ai toujours les ongles nickel vu que j’y vais une fois par semaine du coup!!

  • Laloutre 6 novembre 2007, 1:39 / Répondre

    Bof… mes mains finissent toujours au contact de l’encre ou de la peinture… alors le vernis ha ha, c’est même pas la peine d’y penser !

  • Débo 6 novembre 2007, 1:52 / Répondre

    Je viens enfin de trouver l’outil que j’avais rapporté de Chine… C ‘est un coupe cuticule!
    http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_630290.html

  • Nahn 6 novembre 2007, 3:57 / Répondre

    Mavala ça se trouve en pharmacie, chez Monop, au Printemps, aux GL…bref presque partout!

    Le spray seche vernis est super, le dissolvant tout doux (pour les ongles, il shoote autant que les autres :-)).

    Et les vernis sont bien et résistants.

    Je suis d’accord, less is more, surtout quand il s’agit de se faire les ongles, on n’a pas que ça à faire (genre se faire l’oeil charbonneux, les lèvres rouges ou un mojito…)!

  • mode de vie 7 novembre 2007, 4:06 / Répondre

    Moi aussi je dis vive le coupe-ongle et ton humour décapant, désopilant, limite dissolvant (…)!

  • Sskizo 7 novembre 2007, 4:24 / Répondre

    j’adore ce post. surtout le passage sur le nucléaire iranien qui m’a fait pousser une espèce de gloussement ridicule. ça arrive quand je trouve un truc très drôle.

  • garance 7 novembre 2007, 9:26 / Répondre

    M1 : Ouais, c’est complètement ridicule, après, la collec, j’ai pas vu. Elle est en magasin ? (oh, et je suis en train d’écouter ton morceau, trop cool !, MERCI ! )
    Vive ton fond d’écran ;-))

    Tietie : n’est ce pas ? :-)

    Titou : MERCI pour l’article dans Gaël ! Comme d’hab, j’avais trop bu, et donc j’ai raconté n’imp’, mais heureusement Camille e une sacrée plume, ça ressort plutôt bien !
    Pour tes mains, je t’encourage à ARRÊTER TOUT DE SUITE LE MASSACRE ! ;-))

    Mabile : Ben pareil. Et pour la base, j’ai l’impression que plein de nanas s’en passent, ça te dit on fait pareil ? :-)

    Julie BBG : Allez donne l’adresse, sinon je te poursuis avec mon coupe-ongle !

    Laloutre : Oui, dans la vie des fois, faut faire des choix ! :-))

    Débo : Mais oui, je vois parfaitement ce que c’est, je crois qu’il y en a chez Séphora, je vais voir ça, merci pour le lien ! :-)

    Nahn : C’est dingue, vraiment beaucouo de filles adorent Mavala, faut vraiment que je teste ! Et d’ac avec toi : oeil charbonneux + Bouche + ongles = nan mais c’est trop ! Même plus le temps de boire un mojito ! :-)

    mode de vie : Yahou merci ! On ne pouvait pas me faire plus plaisir ! :-)

    Sskizo : Raaaaah mais vous voulez ma mort de bonheur! Ton message me fait hyper plaisir !!! MERCI !

  • M1 7 novembre 2007, 9:42 / Répondre

    Garance, en mag dès demain!
    De rien pour le morceau, c’est vrai que c’est un grand cru ;-)

  • Cha (Bliss) 7 novembre 2007, 10:29 / Répondre

    Garance> Je lime, mais je polis pas.
    Et de rien pour Habillées pour l’été, ça m’aurait peiné que tu voies pas que Mademoiselle Agnès est folle …

  • Julie BBG 7 novembre 2007, 4:56 / Répondre

    Garance… tu vas pas aimer ça, mais c’est à Nice! Pour une fois que la province ça du bon ;-)

  • ondine 11 novembre 2007, 5:11 / Répondre

    La lime c’est ma bête noire, et ma bête noire c’est la lime… Rien que l’idée de la sensation au contact de mes ongles me cuticule autant qu’un battonet de buis contre un tableau noir qui fait crîîîîîîîîî rien qu’en le regardant. Brrrrr!

  • Amandine 19 novembre 2007, 8:57 / Répondre

    Ce que j’aime tes dessins…
    Il sont plein de grace et d’elégance.

    Vraiment superbes..

    Bises

  • tagathe 5 décembre 2007, 4:32 / Répondre

    Alors moi je suis accro des cosmétiques et de tout ce qui est féminin… sauf ce qui touche de près ou de loin des ongles! je déteste les manucures!!!
    Je déteste aussi les vernis de couleurs! Je milite pour l’ongle naturel!
    En bref, une manucure chez moi se résume (qd c’est noël) à: un coup de lime et un vernis incolore.
    Au moins pas de stress: “a j’me suis cassé un ongle pis j’ai flingué mon vernis!”

  • MVG copine de tagathe 5 décembre 2007, 4:52 / Répondre

    Ma manucure, c’est mon fond de commerce. Demandez à tagathe, ça marche à tous les coups. Je montre même mes orteils parés de rouge rubis pour draguer (bon cette fois ça n’avait pas marché !). Bref, depuis peu j’ai décidé de ne plus m’en soucier et me me faire mettre le gel et la french permanente. Au début ça fait un peu Ophélie mais après on s’y habitue et c’est plutôt joli. Mais c’est assez cher et il faut y aller 1 heure toutes les 3 semaines. Mais mes ongles m’aident à me sentir femme fatale… et se sentir bien c’est le principal !

  • mash 15 janvier 2008, 7:56 / Répondre

    voila mon problème : j’applique tout d’abord une base fixante , puis le vernis rouge lotus cha*el puis pour finir topcoat . Mais le vernis s’ecaille au bout d’a peine 2 jours , que dois je faire ?
    cela vient il de la marque ?
    merci pour les conseils en tout cas :)

  • Hélène H. 10 août 2013, 8:32 / Répondre

    Chère Garance,

    Je ne poste JAMAIS de commentaires sur les blogs mode. Je n’ai jamais commenté le tien. Mais là, je me sentais obligée. Tellement j’ai RI. Oui, j’ai ri. J’ai même éclaté de rire, tellement ce que tu dis est vrai. Ça m’arrive tout le temps, et c’est vraiment énervant.

    Alors merci pour cette tranche de rire, ça fait vraiment du bien.

    Ton blog est génial, j’adore le lire, même si je ne dis rien !

In The Spotlight