Histoires

soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien

Vous en avez marre qu’on vous parle des vente privées ? Moi aussi. Je ne vous parlerais donc pas des ventes les Prairies de Paris. Bon, ben ciao, dans le cadre de ma semaine détox, c’est l’heure de mon thé vert, mon yoga m’appelle, bon week-end.

Yoga ? Ohla. Non, je vais vous parler un peu des ventes Prairies finalement, et après j’arrête. C’est la semaine du après j’arrête en fait. Allez, après j’arrête le après j’arrête et je vous parle que de sujets de ouf sortis tout droit de la cuisse de Mareva Galanter.

Et c’est surtout la semaine de après j’arrête les ventes privées. Là, c’est dit.

Je veux dire, si je veux rester une personne respectable et tout, polie, magnanime et distinguée (bien sûr que je suis distinguée), faut que j’arrête ces trucs, ça devient pathétique.

Je vous le dis tout de suite, j’ai fait chou blanc dans la Prairie, rien, nada, nothing. En revanche, j’ai fait la queue, et entendu des choses dans la queue :

“Les ventes privées c’est plus ce que c’était, ils devraient faire des ventes privées pour les filles qui viennent aux ventes privées depuis plus de 10 ans”

Après j’ai remis mon ipod sur mes oreilles j’ai préféré écouter José. En fait je récitais des mantras (dans le cadre de ma semaine de détox) pour me préparer psychologiquement à enjamber quelques corps.

Oui parce qu’autant vous le dire tout de suite : la vente privées Les Prairies, ça a été le boot camp. Imaginez (et là j’exagère pas, dans le cadre de ma semaine détox, j’ai promis à l’être suprême de ne dire que des chose parfaitement exactes, c’est bon pour mon karma) 200 filles à moitié à poil sur 20m2 d’espace au sol. Vous n’imaginez pas ? Faites un effort.

Ça y est, vous imaginez ?

Mais où est Garance, me direz-vous ? Bonne question.

Elle est à quatre pattes en train de se faire piétiner pour attraper une paire de ballerines I LOVE NY dans un bac (oui, j’aime NY et les bacs) avec la bouche, rapport au fait que ses bras protègent les quatre protos de robes qu’elle a réussi à attraper en sautant SUR un portant en prenant son élan SUR l’épaule d’une jeune fille qui essayait des bottes I LOVE PARIS. De là à réveiller une rivalité latente entre les deux capitales, il n’y a qu’un pas, me direz-vous. Je vous répondrais : bien envoyé, et aussi : que j’ai franchi allègrement.

Là dessus, elle (Garance, schizo) voit une paire de ces augustes ballerines rayées vernies dont nous avons toutes rêvé un jour dans notre vie et elle les attrape. Et elle entend hurler : “Hey ! Non mais ça va pas ?” Mince. Ne viendrait-elle pas d’attraper… Le pied de la vendeuse ? Elle le remet à sa place, avec un sourire plein de dents parfaitement ridicule.

Ca doit être à ce moment là que ma dignité qui était allée s’envoyer un latte au Starbucks de Bastille a réintégré mon cerveau. Je me suis redressée, tel un hibou*, et j’ai regardé la fourmilière en soutif, je l’ai toisée d’un air pincé qui a du faire que toutes les filles en présence ont reporté leur agressivité sur moi, et j’ai fui avant de recevoir un chapelet d’escarpins I LOVE LONDON à la figure.

(à vrai dire, pour être honnête, toujours DLCDMSDD**, dans le même mouvement, je me suis souvenu que les protos, c’est TOUJOURS en taille 1. Je ne fais pas une taille 1. Et je ne pers pas tant le Nord que ça à ce que je vois. J’ai donc laissé mes quatre robes où elles étaient).

J’ai remis José sur mes oreilles, j’ai juré que les ventes privées c’était fini de chez fini, que j’avais de l’amour propre, moi, et que dorénavant j’irais acheter mes vêtements à leur prix, en boutique, tant pis. Bon du coup il va falloir que je trouve un vrai job, ça va être une autre paire de manches kimono.

Donc, je file comme le vent dans les prés (?!!?), légèrement cramoisie de total dégoût de la vie, et j’atterris chez Monop’ (toujours aller chez Monop’ essayer un 38 quand c’est la déprime) (surtout quand on est DLCDMSDD).

Et je tombe sur la plus charmante des blouses. YAHOU, je hurle (genre non non non moi ? Frustrée par la vente les Prairies, non non. Enthousiasmée par la blouse, quoi, je veux dire, c’est tout) (et distinguée, je vous le rappelle). Tellement trop jolie la couleur, la coupe, le tout (et moi tellement pas du tout, absolument pas frustrée) que je l’achète en version top ET en version robe.

Voilà. DLCDMSDD je viens donc de me détoxifier d’une note plus longue que jamais, même que celles et ceux (Hey, vous avez vu ça les garçons ? Comme je pense à vous ? ) qui sont arrivés à la lire jusqu’au bout je les invite à boire un thé à la maison (allez, venez, on fera des essayages de blouses Monop’ !) vu que vous allez être deux, vous devriez rentrer dans mon salon. Oui parce que mon chat obèse n’a pas eu droit à une SDD, j’ai pas encore trouvé de croquettes aux poireaux. Et il prend donc toujours toute la place sur le canapé.

Oh allez va, du champagne même, vous avez été tellement courageux, qu’on peut bien envoyer valser LCDMSDD non ?

Bon allez, maintenant yoga !

Meuh non, je rigole.

——————-

* Ne me dites pas que vous ne connaissez pas ce sketch de Gad Elmaleh.

**Dans Le Cadre De Ma Semaine De Détox, fallait que je coupe, mon billet aurait risqué d’être trop long.


Vous devriez également aimer

  • More on the Open Studio!
    Lifestyle
    More on the Open...
  • Made with Love
    Lifestyle
    Made with Love
  • New Posters!
    Lifestyle
    New Posters!
  • Back In Stock!!
    Lifestyle
    Back In Stock!!

109 comments

Ajouter le votre
  • g. 7 décembre 2007, 8:32 / Répondre

    Quelle tenue, quel sac, quel rouge !!!
    g.

  • garance 7 décembre 2007, 8:45 / Répondre

    g. : Tu aimes ce sac ? Moi aussi, j’adore, c’est un Abercrombie je le trouve fameux pour aller au marché !

    (bon, je vais pas au marché, mais c’est une autre paire de manches ballon.)

  • la quiche 7 décembre 2007, 9:01 / Répondre

    suis allée jusqu’au bout! je bois un thé à ta désintox!
    et mon dieu qu’il est beau ce dessin, surtout le petit détail de vert sur les poignets!
    sinon pour une vraie désintox des ventes presse : s’installer en province… quoiqu’avec le TGV, on est pas à l’abri d’une rechute!

  • no&me 7 décembre 2007, 9:03 / Répondre

    je suis MORTE DE RIIIIIIRE !!!!!! merci !!! ;o)))
    on se fait un tel scenario avant une ventre privee ou une vente presse, que les toutes premières fois, on repart chargées comme des mules avec des fringues qu’on met 150 fois, devant sa glace en se demandant si on les portera pour de vrai un jour … et puis, à force, avec l’experience, on repart bredouille 11 fois sur 12 ! je fais comme géraldine, je repars souvent avec un truc à la con, genre le joli foulard … super ! tout ça pour ça ! ;o)))))
    J’adore ton petit moment de recul où soudain, tu te detaches de cette foule en délire, et tu te dis : han le bordel : non ! je refuse de faire partie de ces gens-là, je me casse … (comme pendant les soldes ou pendant les lancements des couturiers chez H&M … je peux paaaaaaaaaas !!!)
    Pour ça, internet, c’est troooop bien !
    J’aime ce dessin. ça reboule grave à ce que je vois hein !

  • domino 7 décembre 2007, 9:09 / Répondre

    ouf l’espace d’un instant j’ai CRU que tu avais trouvé les ballerines rayées :))))
    moi je me suis pris un coup de lampes en me redressant de la fouille d’un carton c’est là que je suis sortie avec ma dignité !

  • Catherine 7 décembre 2007, 9:13 / Répondre

    Chuis arrivée au bout !!!
    Comme quoi, Monop hein … Pas la peine de se fatiguer plus que ça moi je dis. Vous ne faites rire avec les ventes privées !!! Rien que pour ça, Géraldine et toi vous devriez continuer d’y aller, pour l’inspiration. C’est tellement drôle ce que vous écrivez après …
    Et le dessin est sublime : le rouge à lèvres et le vernis, les chaussures et le poignet en couleur, la pose, tout !!! Du coup, je ne sais plus, entre celui d’hier et celui d’aujourd’hui, lequel je préfère.
    Au fait, je suis allée chez Mac. J’ai vu l’article, mais j’ai hésité et finalement je suis reparti avec un Viva glam I tout neuf (celui qu’est bien rouge). Comme ça aujourd’hui, je vais en mettre et je vais faire genre je suis une fille dans un dessin de toi. je ne suis pas sûte d’être au point pour le déhanché nonchalant et la moue boudeuse, mais je vais m’entrainer ;o))
    Allez, je vais me faire un thé.
    Très bonne journée à toi Garance.

  • Cha (Bliss) 7 décembre 2007, 9:14 / Répondre

    Note pour moi même: passer chez Monop. Dommage, j’aurais pas le temps après la vente privée les Petites (où il y aura sûrement plein de filles en petite tenue, mais peut être aussi quelques trucs sympas).

    J’ai essayé un cours de yoga cet été, mais j’ai pas réussi une seule seconde à me concentrer (et à aligner “mon moi”).

  • Moon Palace 7 décembre 2007, 9:16 / Répondre

    Allez hop un ptit uttanasana en escarpins et ça repart (bien plus facile avec des talons, le yoga !)
    Tu m’as bien fait rire, une fois de plus, et quel dessin !

  • garance 7 décembre 2007, 9:25 / Répondre

    la quiche : et ben déjà que ça me fait trop plaisir de te lire ici, mais alors savoir que t’es allé jusqu’au bout de cet interminable billet… Champagne ! (comment ça il est 9h du mat ? Champagne j’ai dit ! Comment ça je suis LCDMSDD ?
    Rooooh. Merci pour le dessin !

    no&me : Merci à TOI !!!! :-)
    MAIS C’EST CLAIR !!! A chaque fois je m’imagine faire des affaires de dingue, je brave tout plein de trucs (et surtout des principes), et on repart avec une bricole moisie pour se dire qu’on est pas venue pour rien…
    T’as vu, en tout cas, ça reboule à donf, et c’est pas près de s’arrêter ;-))

    domino : Pfuuuuui ! Moi aussi j’y ai cru un moment. mais vu l’acharnement des filles (il y en a quand même une qui les a prises une taille trop petites en se disant (elles vont se faire) laisse tomber l’histoire (cela dit, je les aurai un jour, je les aurai)
    ET JE SUIS EXPLOSÉE DE RIRE pour le projo : Moi j’ai failli faire fondre le manteau d’une nana que j’avais posé dessus pour ne pas être éblouie et contiuer ma spéléo dans le bac (je te dis pas le scandale ;-))))

    Catherine : Yoooopla ! Champagne !
    Merci pour ce com’ ! Et tu as raison : c’est avec les moments les moins subtils qu’on ramène des anecdotes croustillantes…
    Merci pour le dessin, comme ça me fait plaisir ce que tu dis. Your comment made my day ! Bises et bonne journée à toi.
    Ah, et pour Mac, je t’envie, j’adore ce rouge. Tu me diras comment il tient ?

    Cha : Pour le yoga, j’en ai fait pendant deux ans, et rien que l’idée que de recommencer la respiration m’ennuie. Je sais que c’est bon pour ce que j’ai (stress) mais pendant que je fais du yoga, je m’ennuie. Bon, puis je suis une bonne flemmasse aussi hein ! :-)
    Pour Monop’, ils ont de petites collecs des fois je te jure ! Bonne chance pour Les Petites !

    Moon Palace : merci pour le dessin !!! Un assana en talons, merde, mais en voilà une de bonne idée ! Tu crois qu’ils font des tapis stiletto proof ?
    C’est que ça manquait un peu de glam le yog !

  • bubbles&creams 7 décembre 2007, 9:36 / Répondre

    Tu m’as fait rire…mais rire!!!…j’adore tes dessins ton rouge …et…j’aime Gad Elmaleh.
    On dirait que vous commencez à en avoir marre des ventes privées quelques unes , non?

  • Catherine 7 décembre 2007, 9:42 / Répondre

    I may make your day … but DON’T call me Dirty Catherine !!! I wourld’nt like it ;o))
    Le Viva Glam, je le connais bien, ça fait pffff au moins tout ça que j’en mets, mais j’ai été obligée de mettre à la poubelle TOUS mes rouges à lèvres au mois de septembre because un horrible microbe au fond de la gorge qu’il a fallu 10 jours d’antibio qui m’ont pliée en deux pour le trucider. Et le choc psychologique de coller tous mes merveilleux bouillons de culture à la poub a été encore plus pénible que les antibio.
    Bref, dans mon souvenir, le Viva Glam I a une couleur rouge sombre assez sublime, et il est un peu sec, donc il ne file pas ! La ruse …
    Je te fais un point complet en fin de journée …

  • cerises 7 décembre 2007, 9:54 / Répondre

    J’adore tout!!!
    - Garcance rampant sur le sol pour attraper le pied de la vendeuse
    - Le dessin: magnifique, tout ce que j’aime: grace, élégance, savant mélange de couleurs, textures et motifs (moi je veux être comme ça!!)
    - Le DLCDMSDD
    Bon sur ce, je finis de sourire et retourne me faire un thé vert…

  • Chroniques du Plaisir 7 décembre 2007, 10:05 / Répondre

    Effectivement, merci de penser à nous, les hommes sans doute peu nombreux mais toujours fidèles. Sur le fond, je suis comme toi, j’en ai ras le casque des billets sur les ventes privées où des filles qui ont accès à tout montrent à celles qui n’ont accès à rien comment elles se ravalent au rang de bêtes humaines, capables de tuer pour une robe qu’elle ne porteront jamais…
    Je sais, je suis dur ce matin !

  • annelaure 7 décembre 2007, 10:05 / Répondre

    Moi aussi je suis allée au bout de ta note !
    Ce qui tombe bien, puisque 10h c’est l’heure du rooibos du matin.
    Vu comme tu les décris, les ventes privées c’est un peu un combat de catch au coeur d’un match de rugby, non ? Bref, dans mon trou perdu, y’a pas, et c’est peut être pas plus mal finalement. Déjà les soldes j’ai du mal, alors les ventes privées…
    Mais rassure-moi sur un point Garance, ta detox, tu la fais à base de thé au poireau ou bien ?
    bonne journée

    ps : les chats obèses sont les plus beaux !!

  • violette 7 décembre 2007, 10:06 / Répondre

    “je le trouve fameux pour aller au marché”….
    c’est le “fameux”, en fait, qui m’interloque. J’aime beaucoup.
    Et ta note aussi.
    Ta semaine de DLCDMSDD te va bien au teint, ton texte est vraiment excellent.
    Ca fait du bien dans la morosité ambiante de la blogofilles…

  • la quiche 7 décembre 2007, 10:12 / Répondre

    et ben ça me fait plaisir de te faire plaisir en prenant du plaisir ici… au plaisir!

  • nanikaa 7 décembre 2007, 10:15 / Répondre

    wow ça c’était de la note longue dis !
    bon, tu sais quoi ? demain j’ai rdv avec le véto pour mon chat (obèse aussi), je veux le mettre au régime. Je te dirai si c’est aussi efficace que ta semaine détox !
    bon week-end !

  • garance 7 décembre 2007, 10:23 / Répondre

    bubbles&cream : Raaah merci ! Et pour Gad… Qu’est ce qu’il me fait rire !
    Oui, on en a marre des ventes privées, c’est juste des soldes un peu pourris et chronophages la plupart du temps !

    Catherine : I’ll never call you dirty Catherine, don’t you worry ;-)
    Mince, trop dommage le coup des rouges à la poubelle ! J’attends ton compte rendu ;-)

    cerises : Voilà un com’ qui fait du bien au matin, teint, et au popotin (ouhla, Garance, finalement, t’es sûre que c’est bien le DLCDMSDD? )
    Merci beaucoup cerises, t’es un amour !

    Chroniques du plaisir : Alors, vraiment, promis, j’en parle plus et puis voilà. Et j’apprécie vraiment ta fidélité à mon monde vibrant de girlytude, vraiment. Et t’es pas dur, je pense comme toi !

    annelaure : Yoaaaha Champagne pour toi aussi ! Allez, Chatou, au régime !
    Dis, c’est quoi le rooibos ?
    Oui, je te rassures, la je peux dire que j’ai testé, les ventes presse etc, c’est vraiment du cheap fantasme…
    Pour ma détox, j’ai trouvé un petit thé aux poireaux chez Mariages je te racontes même pas : le comble du glam’ ;-))
    Pour les chats, je suis trop d’ac avec toi. Après, faut voir pour la santé… :-)

    violette : tu veux me faire pleurer avec ton com’ adorable ? Tu me fais hyper plaisir et plus encore. Merci.

    la quiche : :-)

    nanikaa : Oui ! j’avais pas envie de me restreindre, je mange assez de poireaux comme ça ;-)
    Ah oui, vraiment, tiens moi au courant, parce que des fois mon chat m’inquiète !!! :-)

  • Benedicte 7 décembre 2007, 10:25 / Répondre

    Merci, finalement, je vais pas aller chez les Prairies ; je vais plutôt passer un Samedi cool à glander et à fairel e sapin, tiens…
    Et puis un tour au monop, ça sera parfait.

  • solenne 7 décembre 2007, 10:25 / Répondre

    mais garance, quand on est en détox on fait pas les braderies !!!
    pffff tu resquilles tu resquilles !

    bon, moi aussi j’ai cru que tu les avais chopées les jolies shoes du dessin (sublime), tant pis !!!! (niak niak niak)

  • M1 7 décembre 2007, 10:27 / Répondre

    Garance, t’aurais du mettre du Winehouse dans ton ipod, detox et baston :)
    Tout de même, vos soldes privées sont aux antipodes des nÔtres, où courtosie et galanterie sont de mise :)

  • Marieand 7 décembre 2007, 10:32 / Répondre

    Je viens chez toi à quelle heure alors ? Non parce que j’ai lu jusqu’au bout hein, même les notes de bas de page* ! ;-)
    Ouais bon à voir tous vos comptes-rendus sur les ventes presses, maintenant je suis sure : ce n’est pas pour moi ! Merci les filles de m’avoir ôté ce fantasme !

  • Flabbergasted 7 décembre 2007, 10:34 / Répondre

    Une fois de plus j’ai du mal à croire à l’histoire de la ballerine de la vendeuse !! ^^
    Mais cette scène de filles jonchées sur le sol à moitié à pwal me laisse rêveur… on laisse rentrer les hommes chez Prairie ? :-)

  • annelaure 7 décembre 2007, 10:56 / Répondre

    Tu es supersonic Garance ! Tu réponds plus vite que ton ombre ! A peine le temps de se retourner, même pas celui de commencer un petit boulot qui traine là et hop ! Garance vous a répondu !
    Bon, le rooibos c’est du thé qu’est pas du thé. Pas une trace de théïne là-dedans, donc pas d’énervement, pas d’amertume, ce qui m’arrange étant donné que je détiens le record du thé qui infise le plus longtemps (toute une après-midi, beurk, imbuvable). C’est une plante cultivée sur les montagnes du Cedarberg en Afrique du Sud au goût unique , doux et savoureux (hummm, ça fait envie hein ?)Riche en antioxydants, c’est bon pour ce que tu as non ?
    Bon, j’arrête parce que là ça devient vraiment trop long. Arrgg, Garance ta notetrolonguite est contagieuse !

  • galliane 7 décembre 2007, 11:01 / Répondre

    J’y suis passée en fin de journée, et j’ai aussi connu le fameux : “ah c’est un proto, c’est une taille 1″. Taille 1 chez les Prariries, XXS dans la vraie vie, folles furieuses dans l’équivalent d’une boîte à chaussures pour humains… je passe mon chemin!

  • Margot 7 décembre 2007, 11:03 / Répondre

    Ca y est, j’ai aussi réussi à tout lire! (En même temps, quel fierté, j’ai rien à faire pdt que l’Homme dort comme un loir…)
    Je n’aime pas le genre de nanas hystériques que tu décris et qui vendraient leur mère pour des fringues! Moi, je préfère les filles comme toi, réfléchies, qui vont aux ventes privées, qui voeint le carnage féminin de 200 filles en soutif et qui repartent la tête haute et digne!
    Ca si c’est pas de la cours détox, je dis bravo!

  • Isa 7 décembre 2007, 11:05 / Répondre

    Eh, j’ai tout lu jusqu’au bout ! C’est quand le tea time ? je t’amène des macarons ?
    Sinon, ( si ça se trouve, c’est en projet, j’en savais rien et je vais être ridicule ) tu n’édites pas tes dessins ? Parce que tant de talent, ce serait dommage de gâcher !

  • Frieda l'écuyère 7 décembre 2007, 11:07 / Répondre

    Argh, quel dessin, moi aussi, le poignet vert me renverse !
    Pour la detox vente de presse je rajouterais à ce qu’a dit la Quiche, tu t’installe en province où y’a pas le TGV et c’est un jeu d’enfant. Et ton Monop’ c’est la loterie : parfois le top et parfois la loose.

  • Eugénieàparis 7 décembre 2007, 11:11 / Répondre

    vers 15h30 c’etait moins l’enfer mais quand même… ça a suffit à m’inspirer la même reflexion que toi ” fini les ventes privées”. Surtout tu as omis de dire qu’en général il fait une temperature d’environ 37°C et que tu as sur le dos ta parka (moncler ??) et ton parapluie dans la main, et qu’au milieu des circonstances que tu as évoquées, vraiment c’est le pied… Vive Monop’ !!

  • Magmag 7 décembre 2007, 11:14 / Répondre

    J’AI TOUT LU !!!! Tu me donnes ton adresse (pas de soucis pour le chat, j’adore les chats !!) ? :-))

    Sinon, j’ai beaucoup ri en lisant ce billet et comme je l’écrivais à Géraldine à propos du même sujet, il me réconforte parce qu’il déglamourise (oui, parfaitement, il existe ce mot.. depuis 2 secondes, mais il existe !!) ces fameuses vente privées :-)

    Pour moi ce sera un thé noir avec une pointe de lait et 2 morceaux de sucre .. merci :-)))

  • glam 7 décembre 2007, 11:29 / Répondre

    Oui, détoxons-nous!!!…..en attendant, j’ai failli perdre un bras chez Manoush….et me P..SER dessus de rire chez Karl L (ausecours les horreurs)
    Mais comment faire?…..la semaine prochaine c’est Lanvin! ;)
    Moi aussi “demain j’arrête”….enfin…presque! :p

  • vert cerise 7 décembre 2007, 11:31 / Répondre

    Faire maigrir un chat, moi je dis “autant trouver une aiguille dans un bac de vente privée”. DLCDSADD (dans le cadre de son année de détox), mon chat n’a pas perdu grand chose mais il a gagné en décibel, ce qui a le don de me gâcher mon thé vert !

  • Cécile 7 décembre 2007, 11:37 / Répondre

    Tout lu aussi! Et quel dessin, j’adore!
    Pour ma part, la détox se résume à repérer quelques belles -et chères surtout- pièces, tenter d’économiser quelque argent et prier à peu près tous les saints du paradis pour que je puisse les retrouver en soldes. Tu crois que ça compte comme méthode de détox? Hein, dis?
    Euh, sinon, je prendrais bien un latte moi aussi…

  • Manu Prince S 7 décembre 2007, 11:43 / Répondre

    Vive l’achat en magasin le jour de la sortie de la collection, juste le lendemain des soldes!!! Avouons le c’est un must, et après tout, avoir ses frusques aux ventes presse ou privées c’est un peu déjà dépassé…

  • garance 7 décembre 2007, 11:50 / Répondre

    Benedicte : Oh oui, je te le surconseille ! Ou alors, y aller à la toute fin pour le choper une bonne affaire ? Mais j’y crois moyen… De toutes façons ça aura été déjà bien trop piétiné… Monop je dis ;-)

    solenne : Comment ça quand on est en détox on fait pas les braderies ? Mais je suis pas en rehab oh !
    Pour les shoes, ris pas, j’ai la rage (mais ma dignité ;-)

    M1 : Ah bon ? Celles des hommes ? Raconte !

    Marieand : Youpi ! Ben tu viens quand tu veux, j’ai du thé aux poireaux ! :-)))
    Non, vraiment les ventes presses c’est l’exemple typique de la FBI : La fausse bonne idée ;-)

    Flabbergasted : Ehhh pourtant !!! Oui, on laisse rentrer les hommes mais je ne pense pas que ça te plairait tant que ça. Il n’y a rien de moins sexy qu’une vente privée, promis ! :-)

    annelaure : Yes, ce matin, je suis là et bien là (bon,, je devrais être en train de bosser, mais) (si en plus je veux commencer à tout payer plein pot…) :-)
    Ton thé me donne vachement envie, tu le trouves où ?

    galliane : Alors, t’as rien pris, comme moi ? Tu me rassures !

    Margot : Youplaaaa! Ca me fait bien plaisir ! Pour les nanas, prises séparement elles sont certainement sympa, juste que comment veux-tu rester humain dans de telles circonstances ?
    En allant au Monop’ ? Ouais, en allant au Monop’ ! ;-))

    Isa : Mais je rêve ! Vous êtes hyper courageuses ce matin ! C’est la perpective du week-end qui vous coolifie ? En tout cas, voilà qui me fait bien plaisir !
    Pour les macarons, tu crois que ça cadre dans mon DLCDMSDD ? Non, sans dèc, j’ai rien prévu de tout ça, mais pourquoi pas un de ces quatre un goûter poireaux ? (là, c’est sur, on serait deux ;-)
    Merci beaucoup pour mes dessins, oui, ça m’arrive d’éditer !

    Frieda : Merci pour le poignet ! J’en referais plus souvent ! ;-)
    Et pour avoir vécu très longtemps en province, je sais bien… Et je sais comme on se sent frustrée, même quand on sait qu’on loupe pas tant de choses que ça finalement… :-)

    EugénieàParis : OUI, j’avais oublié ça ! J’avais mon énorme parka et mon parapluie mouillé… Pffff ! Fini de chez FINI !

    Magmag : Yes, tu viens quand ? Mon chat t’attends de patte ferme !
    Je suis bien contente de déglamouriser ça, parce que franchement il y des trucs sympa à Paris, mais ça ça n’en fait pas (ou plus) partie !

    glam’ : Mince, mais je croyais que Lanvin avait déjà eu lieu (cf Susie Bubble ) !!!
    Tu nous dira ?
    Chez Karl, ça m’étonne pas… Sacrées années sombre, un peu comme chez YSL…

    vert cerise : Mon dieu comme ce que tu dis est vrai ! Depuis que j’essaie de réduire les doses de croquettes de Chatou, elle me casse les oreilles, me réveille, me fait une vie d’enfer. Tiens, la détox du chat, ça aussi j’arrête !

    Cécile : Cooool ! Merci ! (pour le dessin et d’avoir tout lu)
    Oui, je pense que ça marche. ce qu’il faut, c’est voir si les pièces en question ont eu des parutions presses ou que tu les a beaucoup bues dans la rue. Si c’est le cas, c’est que ce sont des “best-sellers” et que tu ne les retrouveras pas en soldes… Pas le choix, faut payer plein pot !
    Pour le latte, je suis accro, vive la fin de ma SDD !!! :-)

    Manu Prince S : Oui, soyons snob, jusqu’au bout, soyons luxe, bon sang !!!
    (bon, je cherche un internship chez Balenciaga du coup, t’aurais des plans ?)
    ;-)

  • Anne 7 décembre 2007, 12:11 / Répondre

    quelle classe ses escarpins rouges griffés! Parfaits pour déambuler dans les rues de NYC!!!!

  • annelaure 7 décembre 2007, 12:25 / Répondre

    Pour vous, les filles qui tentez de rendre la ligne à leur chat : les croquettes de régime ça existe, si si ! Bon, ça coute pas tout à fait un bras, mais si on ramène ça au cout de la vie, ben on touche le fond, voire encore plus bas. Mais fini le harcélement, la culpabilté de voir son chat, l’air tout piteux devant sa gamelle (à moitié vide, parce qu’un chat ne vide jamais tout à fait sa gamelle), les réveils trèèèèèèès matinaux (mais fait nuit B…L ! dort le chat !), les tours de reins quand on tente de soulever la bête… En même temps, c’est pas trop la période du régime pour le chat. C’est physiologique, l’hiver, il peut pas s’empêcher de faire du gras.
    Tetley (pas de transition, c’est déjà bien long tout ça – ok, je suis bavarde) fait un rooibos à l’orange et un autre à la vanille. Donc tu le trouves dans toutes les bonnes crémeries. Il parait qu’il en existe un aux fruits rouges. Je n’ai pas encore goûté, mais ça me fait bien envie…
    bon, et pour la coupette, c’est où ?

  • MissGlitzy 7 décembre 2007, 12:29 / Répondre

    Les escarpins rouges, j’adore, NYC aussi, mais me faire piétiner pour les essayer, no way. Ne dites pas que vous allez arrêter les ventes presse (cf Géraldine), c’est tellement drôle de lire ce qu’elles vous inspirent. Bonne journée detox (je me demande si je ne vais pas faire pareil).

  • Jaja 7 décembre 2007, 12:36 / Répondre

    That was so funny! Donc en fait c exactement comme a Londres? And I thought that the Paris press sales were more exclusive and intimate affairs where real treasures could be found… Tu viens de briser un beau mythe. J’ai pourtant une amie qui vient de faire un aller-retour dans la journee Londres/Paris pour la vente presse de Lanvin (and she came back with gorgeous shoes, bags, dress etc). Les ventes presse/sample sales a Londres c un peu pour la populace, tout le monde y va, c annonce a l’avance dans le Evening Standard et c de la merde. Ici on en est deja au stade pre sample sales, c’est a dire des ventes avant la vente presse: the only time you can get your hands on some real gems!
    PS: Les chaussures “I love NY” c pas une blague???

  • Magmag 7 décembre 2007, 12:47 / Répondre

    Je viens en début d’année à Paris normalement ! Je prendrai mes 2 minous avec afin de les présenter aux tiens :-))

  • Claire 7 décembre 2007, 1:10 / Répondre

    Adorable Garance, merci pour ton regard affûté, ton coup de crayon expert et ta musique… je t’envoie en écho, la mienne assez semblable: brian eno, by this river, musique du film la chambre du fils , enjoy

  • Caro in the city 7 décembre 2007, 1:14 / Répondre

    Vu comme ça en effet, ça ne fait pas vraiment envie…

  • San 7 décembre 2007, 1:15 / Répondre

    Sensass : les rayures, le tombé du pantalon. Sublimes : les couleurs, le mouvement des cheveux ! Moi je rêve de vivre dans ton carnet à dessins.

  • angie 7 décembre 2007, 1:15 / Répondre

    Moi j’y étais allée cet été et comme j’étais repartie bredouille j’ai pas eu le courage de le refaire..l’endroit est trop petit et trop d’hystériques.. Moi aussi les ventes presses ca commence à me souler..beaucoup trop de monde..encore cet été a certaines ventes, il n’y avait pas foule..mais là yen a partout..enfin bref..

    ps: je sais plus sur quelle note tu parlais de ton teint etc.. mais tu sais quand je t’ai croisé mercredi j’ai trouvé que t’avait un teint resplendissant, une bonne mine, et pas du tout de marque de fatigue voilà c’est dit je te jalouse de ton teint rayonnant :)

  • Alie 7 décembre 2007, 1:16 / Répondre

    DONC je ne suis pas la seule accro aux ventes privée?

    Alie .

  • MissBrownie 7 décembre 2007, 1:50 / Répondre

    Tout lu jusqu’au bout!
    Merci de l’invitation mais mon emploi du temps est actuellement trop chargé pour que je fasse une virée sur Paris ;o)

    Faire maigrir le chat : essaie les croquettes light ;-) spécial chat d’intérieur.

    Mdr la scène de toi à 4 pattes attrapant la chaussure d’une vendeuse :-D

  • Caroworld 7 décembre 2007, 2:00 / Répondre

    Garance tu n’es pas credible nom d’un Tostaki!….je suis sure que tu y retourneras aux ventes privees! :)

  • JADORE 7 décembre 2007, 3:24 / Répondre

    C’est chaussures rouges me rendent dingue! Je craque!

  • la môme de NYC 7 décembre 2007, 4:40 / Répondre

    Ton dessin est trés bien! moi aussi je suis freelance et c’est assez pépère à la maison…

  • KRiSS 7 décembre 2007, 5:08 / Répondre

    J’avoue que très souvent je me contente de passer voir tes magnifiques dessins.
    Mais là dès les premiers mots j’ai eu envie de continuer jusqu’au bout (et je suis certaine que nous étions plus que 2 à la fin! ;) )

    Merci pour ce joli billet donc
    et merci pour cette découverte musicale aussi, car José, je ne connaissais pas.

  • Jen 7 décembre 2007, 5:34 / Répondre

    Sans parler desdites nanas à poil, faut voir la contradiction entre leur snobisme de pacotille et leur corps parfois loin d’être présentable… je ne suis pas mauvaise langue, je suis loin d’être bien foutue mais le voir pour le croire. Enfin rien de bien nouveau sous le néon des ventes privées, c’est clair.
    ;)

  • mrsclooney 7 décembre 2007, 6:04 / Répondre

    elle est belle ta marinière garance…je t’embrasse
    B.

  • modeandco 7 décembre 2007, 6:35 / Répondre

    Rien à voir avec ton article mais le pantalon je le VEUXXXX!!! Tu as vu le manteau oversize de chez H&M une pure tuerie c’est bon j’arrête de te tenter:)

  • Emeline 7 décembre 2007, 6:41 / Répondre

    Bon, alors, j’adore le thé Métis chez Mariage Frères, merci ! Voui, je suis arrivée jusqu’au bout, et puis j’adore ce José Gonsalez dont je n’avais jamais entendu le nom jusqu’à aujourd’hui…

    Sinon, Garance, je trouves que tu exagères quand même ! Toi, c’est une semaine de détox alors pourquoi tu me fiches des escarpins rouges vifs en dessin que ça fait un mois que je me demande si je dois craquer ou pas… !

    Excellent billet, miss… Vraiment !

  • Lily 7 décembre 2007, 6:52 / Répondre

    1. Très joli sac!

    2. Le yoga c’est super sympa! Tu devrais vraiment tenter, même si avec ton emploi du temps de ministre et entre deux ventes privées où tu risques ta vie, je comprends que ce soit quelque peu compromis!!

    3. Le chat obèse je connais, et je partage ta douleur. Lorsque tu te réveilles le matin et que tu ne sens plus tes pieds parce que la chose énorme a reposé son corps sur ces derniers pendant toute la nuit et que la circulation ne passe plus!

    4. Je me permets de t’inviter sur mon blog, ô grande prêtresse de la blogitude absolue, nonobstant mon inexpérience comparé à vous, grand maître, et le faits qu’il ne prétend aucument être un blog modesque..! Vous êtes en tous les cas la bienvenue!

    http://alizemorand.blogspot.com/

  • coco 7 décembre 2007, 6:53 / Répondre

    Pour celles qui ont lu l’article jusqu’au bout…Tu as vu ca où que lorsque tes notes excedaient une trentaine de lignes on zappait????
    Au contraire, c’est que du bonheur en plus et que dire de ton dessin à part que c’est du grand art subtilement étayé de petits détails so féminin!
    Dis donc ça semble te réussir à merveille cette petite cure detox :)

  • 7 décembre 2007, 7:24 / Répondre

    D’accord pour le karma – le travailler , c’est devenu mon grand mantra :-D

    Les ventes privées m’ont tellement fatiguée l’année dernière que je n’y ait pas mis les pieds cette année. De toute façon 1/ je m’étais ruinée aux US le mois dernier 2/ j’ai trop de boulot pour m’éclipser en semaine, 2 bonnes raisons pour échapper à la foule en délire !

  • Catherine 7 décembre 2007, 8:30 / Répondre

    Viva Glam I, le retour …
    Bonsoir Garance.
    Eh ben il est nickel ce petit rouge à lèvres. La couleur est parfaite, pas trop claire (je préfère le brique que le vermillon …). Et il a bien tenu. Il est toujours un peu sec comme dans mon souvenir. Ce que j’ai fait avant : crème hydratante sur tout le visage et le contour des lèvres, pause, puis poudrage naturel du visage et du contour des lèvres. Puis j’ai posé un chouilla de Labello sur la pulpe de la lèvre en bas et en haut pour faciliter l’application de rouge. J’ai appliqué, et je n’ai plus touché à rien !!! Et 8 heures plus tard et un petit en-cas dégusté à la fourchette, il est toujours là. Un poil de filage en bas, mais pas visible à l’oeil nu. Mais avec le Labello, c’était un peu plus confortable que sans.
    Voilà !!! Très bonne soirée à toi.

  • Margot 7 décembre 2007, 8:48 / Répondre

    Et bien, je suis allée au Monop cet aprem mater ces sublimes blouses et c’est vrai qu’elles sont trop belles!

  • Julie 7 décembre 2007, 9:03 / Répondre

    Tu nous ferais pas une ptite esquisse de ces fameuses blouses Monop…? pour le repérage :)

  • Mabile 7 décembre 2007, 9:28 / Répondre

    PARFAITEMENT moi aussi j’aime les longues notes quand elles sont aussi bonnes :)
    Et puis j’ai honte, mais j’aime le ventes privées ET les chats gras… c’est grave docteur?

  • Chloé Clafoutis 7 décembre 2007, 10:04 / Répondre

    Toujours aussi fashion, la detox ce n’est pas pour demain on dirait…

    En tout cas, ces ambiances de ventes privées parisiennes me laissent rêveuse…

    parce que moi, j’en organise, des ventes privées, mais à Grenoble, je n’ai jamais vu personne en venir aux mains pour saisir le magnifique petit collier (pourtant pièce unique…) !

    Chloé Clafoutis

  • la chipie 7 décembre 2007, 10:35 / Répondre

    Trés dangereux, tout ça. De toute façon moi j’ai toujours pensé que les fashionistas, elles pourraient faire de redoutable soldats, avec leurs batailles de low boots et coups sanglants d’escarpins. Quelques promesses de protos et c’est bon et tada une armée de filles en uniforme jean large apparaissent. Soigne toi bien avec du chocolat et plein d’habits non froissés.
    La chipie (qui devrait serieusement sortir parce que si elle etait à Paris, elle serait déjà aux ventes presses Pierre Hardy mais ça c’est une autre histoire)

  • M1 7 décembre 2007, 10:39 / Répondre

    Garance, nous ça se passe comme chez un concessionnaire de voitures. Musique douce, on fait le tour de la chose qui intéresse sans pour vraiment s’en approcher, on mesure, on va, on vient,on pose des questions intelligentes et pointues au vendeur, si un autre s’intéresse a la même chose que nous c’est une rafale de politesse a coups de “mais allez-y monsieur”, “mais je vous en prie monsieur”, “c’est a vous monsieur je ne faisais que voir”! dans le calme, l’absolue courtoisie et la bonne humeur!
    Bon, t’as compris que le spectacle de mecs jonchés sur le sol se bastonnant pour du vulgaire tissu est impossible! :) je suis tellement navré pour la façon avec laquelle ça se passe du côté de chez vous ;)

  • glam 7 décembre 2007, 10:49 / Répondre

    YSL…..il y a quelque chose dimanche….vers je ne sais plus je crois Porte d’Orléans….

  • lexy 7 décembre 2007, 11:41 / Répondre

    Ralala ce sac !
    Moi aussi j’ai lue jusqu’au bout !
    Pour ta détox si tveux tu peux t’installer chez moi.. les seules ventes privées qu’il y a dans les environs ce sont celle de pierres (ne me demandes pas a quoi ça sert je n’en sais fichtrement rien! un jour je vais y aller tiens..)

  • mariE 8 décembre 2007, 11:37 / Répondre

    j’A-DO-RE ! tOn post est super drôle, as usual..
    & cOmme je dois faire partie de ces 50 % de lectrices (et lecteurs) qui ont tout dévoré jusqu’au bout, et que je serais à Paris mardi et mercredi prochain, j’attends l’adresse ! ;)

    J’amène le champ’ évidemment !
    biZettes dOréEs
    xx

    (meeuhh naan je blague..
    quOique, ça serait marrant !)

  • mariE 8 décembre 2007, 11:38 / Répondre

    (et oui.. bien sûr j’ai un jour de retard sur la lecture de ce post, mais ça ne compte pas, si ?!)

  • Eric Maillard 8 décembre 2007, 12:06 / Répondre

    Bonjour Garance,

    Je voulais avoir ton avis et celui de Géraldine sur les Nike ID V SPEARS.

    t’embrasses
    Eric

  • Elo 8 décembre 2007, 1:30 / Répondre

    Garance, connais tu cette application ? http://www.polyvore.com

    je viens de découvrir ça via facebook, je m’amuse avec comme une petite folle,c’est une application pour composer sa tenue parmi des dizaines de sites internet, très facilement maniable, on a l’impression de jouer à la poupée barbie, et de faire un veritable tri parmi des vetements de marque ou pas (ça va de kiabi à louboutin, en passant par marc jacobs et gap). je suis tellement fan que je voulais t’en parler, à toi, fan de mode devant l’eternel.

  • yaeli 8 décembre 2007, 2:03 / Répondre

    hey hey, premier post sur ton blog et tout a fait d’accord avec toi ras le bol des ventes privées au moins jusqu’à la prochiane saison… mais vraiment très joli ce sac cabas

  • Catherine 8 décembre 2007, 3:28 / Répondre

    Ahlala, c’est malin ! je suis contaminée.
    Samedi pluvieux : j’ai casé ma fille chez une copine, les garçons chez le coiffeur. 20 minutes à tuer au Monop, et crac ! une blouse…
    Déjà que j’ai le même imper que Géraldine…
    Vous êtes trop fortes, les filles !
    Continuez, je suis addict !

  • marie 8 décembre 2007, 5:21 / Répondre

    mon dieu les ventes des Prairies des Paris…
    j ai acheté une paire de bottes haute à talon jeudi à la vente de presse. Je rentre chez moi. Stupeur: on m’ a filé 2 pieds gauche.

    Le lendemain, retour sur les lieux du crime afin de faire l échange ou le remboursement, car on n’est d’accord, que faire de 2 pieds gauche je vous le demande???
    et là, vous n’allez pas me croire, elles n ont pas voulu me rembourser, j ai du faire un scandale pour récuperer mon argent.
    Je les déteste, vous n etes pas pretes de m y revoir…
    Alors Garance, je suis solidaire avec toi du boycott des Prairies!!!

  • amyrtille 8 décembre 2007, 6:26 / Répondre

    J’arrive tard, mais j’ai tout lu jusqu’au bout et j’ai même rigolé ;-) T’as de la chance que je sois à Lyon sinon je serais venu pousser le derrière de ton chat !

  • Soso 8 décembre 2007, 7:47 / Répondre

    personne n’a fait plus fort que pour la vente YSL : aujourd’hui !!
    6 heures d’attentes, sous la pluie et dans le froid !!

  • Noisy 8 décembre 2007, 9:45 / Répondre

    J’adore ! Le dessin mais surtout l’article … C’est que ça casse le mythes des ventes privées !
    Le dessin sublimissime comme d’habitude !
    Tu m’as donné envie d’illustrer son blog avec mes jolies ( euh si on veut) dessins … Je vias bientôt le faire quand j’aurai trouvé mon scanner

  • Floinnyc 9 décembre 2007, 4:46 / Répondre

    AH Garance… I Love NY too!! T’as bien fait de partir, la classe! Ton illustration est superbe
    Bon week end

  • Pierre-Jean 9 décembre 2007, 9:55 / Répondre

    C’est un déhanché plus osé, mais tout est dans le délicat tombé de cheveux, c’est fou tu arrives vraiment à faire ressortir toute la grace féminine, à n’en pas douter dans 100 ans tu seras dans le 200 years of fashion illustration… @ +++

  • Pierre-Jean 9 décembre 2007, 9:56 / Répondre

    J’espère que d’ici là, j’aurai acheté un de tes dessins. @ +++

  • Elo 9 décembre 2007, 12:06 / Répondre

    @soso : mon dieu, on était dans la même queue. Mon bilan n’est pas fameux : quelques bracelets, une jupe trop petite, des chaussures inconfortables.

  • éroze 9 décembre 2007, 3:04 / Répondre

    Bonjour, merci pour ta note, ça m’empêche d’avoir trop de regrets de ne pas les avoir faites dans ce cas ! perso, je trouve que le cercle d’initiés s’est de plus en plus élargi (ce qui est loin d’être une mauvaise chose en soi).
    mais après, c’est devenu des sortes de soldes strassées où le fait qu’il y ait marqué ventes privées réservées à ceux qui ont dépensé l’équivalent du PIB de l’ouganda semblent être invités, joue beaucoup sur l’attirance du client. Bonne journée !

  • Alex 9 décembre 2007, 3:23 / Répondre

    ce pantalon!!!
    tout droit sortis de ton imagination et de tes desirs modeux?
    ou est ce qu’il existe bien quelque part??

  • GIGI 9 décembre 2007, 3:50 / Répondre

    JAIMERAIS SAVOIR COMMENT TU AS FAIT AU TT DEBUT PR QUE TN SITE SOIT CONNU ET VISITE ????? TU PEUX AAUSSI FAIRE UN ARTICLE PR CELLES QUI VEULNT MAIGRIRR ?? BISSSSSOUUUUUS

  • M1 9 décembre 2007, 6:20 / Répondre

    Garance, la vidéo de ce week-end est un vautrage intellectuel, et pas des moindres!
    http://fr.youtube.com/watch?v=uEP7uti0PDw

  • aurore* 9 décembre 2007, 7:58 / Répondre

    j’aimerai vous dire que vos dessins sont tous simplement superbes! j’adore le rendu des matières et votre trait de crayon sobre et chic.

  • Elise 9 décembre 2007, 8:48 / Répondre

    Bonsoir Garance, j’ai lu le titre de ton article en hurlant dans ma tête “soyons désinvoltes, n’ayons l’air de riennnnn” Noir Désir surgissant violemment !

  • Soso 9 décembre 2007, 9:23 / Répondre

    @Elo: ben moi aussi hyper déçu : mais psychologiquement après les 6 heures d’attentes j’étais bien décidée à acheter: du coup j’ai pris : une petit sac noeud noir, un jean brut (celui qui brillait un peu ), une jupe rose fushia en laine et une paire de lunettes à 20€ !
    voilà mais c’est terminé plus jamais ça !! c’est du grand n’importe quoi, je me suis senti vraiment pathétique !!!
    Garance ton article a bien résumé les choses: ces ventes symbolisent l’anti-glamour du shopping !!!!

  • Eggy 9 décembre 2007, 10:36 / Répondre

    Salut pinprenelle,
    Je me demandais, juste comme ça en passant… Que fais-tu dans la vie?

    Bisous à la canelle
    XXX

  • mode de vie grenadine 10 décembre 2007, 1:23 / Répondre

    c’est dommage qu’o ne puisse pas voir de photos de la blouse!

  • babinh_a 10 décembre 2007, 1:23 / Répondre

    coucou garance!
    je suis une bruxelloise qui depuis quelques mois suit ton blog de tres pres. J’adore tes illustrations, tes conseils ‘modesques’, mais surtout j’adore l’ironie avec laquelle tu decris tout ça.
    Ce commentaire n’a rien a voir avec ton post..en fait je voulais te demander conseil…Dans 3 semaines je pars pour un w-e en amoureux à Paris et je voudrais tes conseils pour tout ce qui est visite touristique, resto, magasins..je connais assez bien la ville mais ça fait longtemps que j’ai pas été, mon amoureux non plus….je sais que c’est beaucoup à demander mais ce serait une enorme aide..j’invite aussi tes autres lecrtrices à m’aider.
    xxx
    une moule bruxelloise :D

  • garance 10 décembre 2007, 9:36 / Répondre

    Anne : Oui, enfin pas en ce moment vu le froid qu’il a l’air d’y faire ;-)

    annelaure : Tu me rassures pour le chat, parce que moi je pensais qu’elle (et oui c’est une fille) était en pleine dépression hivernale ! Donc on continue comme ça, et je vais aller voir ces croquettes de régime (non mais tu te rends compte ce qu’ils nous font faire ces animaux ;-) ?
    Je vais allez voir cette histoire de rooibos, ça a l’air vachement bien pour les filles comme nous qui adorent boire du thé toute la journée ! Et ben euh pour la coupette, je te dis des que mon chat descend à 7kilos (et oui, elle est VRAIMENT obèse) ;-)) (mais belle)

    MissGlitzy : Merci comme c’est gentil ! Et si, je t’assures : j’ai même réussi à résister à aller aux soldes YSL ce week-end ! Alors, qu’est ce qu’on dit ? Bon, va falloir que je trouve d’autres trucs à vous raconter, c’est vrai, parce que là, dans le genre tranche de vie, c’est pas mal ;-)

    Jaja : Bon alors déjà, J’ADORE tes message moitié français moitié anglais, c’est trop chic :-) Et oui, il semble que les choses changent beaucoup depuis deux trois ans en France et que ça devient un peu comme ce que tu décris de Londres… N’importe quoi donc ! Le stade pré-sample sales : Morte de rire ! Finalement, elles avaient raison, les filles dans la queue Les Prairies :-)
    Pour les chaussures, non, elles sont hyper belles en plus !

    Magmag : Héhé, ils vont être ravis tes minous : Chatou est une sauvage ! :-))

    Claire : Et merci à toi pour ton adorable com’, et ta musique, absolument sublime (vive deezer !!! :-)

    Caro in the city : Ah oui, et tout est vrai ! :-)

    San : Merci beaucoup, ça me touche beaucoup parce que je comprends trop ce que tu veux dire : quand j’étais petite, je voulais vivre dans les livres de Martine ;-))

    angie : Tu as parfaitement raison, ce lieu est complètement inadapté avec se grande table au milieu, c’est vraiment n’importe quoi !
    Et vraiment, merci pour mercredi, tu es un amour ! J’espère que malgré l’hystérie ambiante tu as réussi à faire un bon shopping (enfin, meilleur que nous en tout cas ;-)

    Alie : Disons que je passe en phase détox là :-)

    MissBrownie : Merci pour tout ! Pour le chat, c’est promis, je teste et je vous raconte ! :-)

    Caroworld : Noooooon ne me dis pas çaaaaaa ! (et le pire c’est que je sais que tu as raison !) (on va dire que pour cette année c’est fini en tout cas) (t’en penses quoi ?)

    JADORE : Oui, elles sont canon ! Je te conseille d’aller te balader sur ebay, il devrait en fleurir quelques unes dans les journées à venir ;-)

    la môme de NYC : Héhéhé, je préfère encore me courir les ventes de presse que me trouver un job salarié cela dit… Pas toi ?

    KRISS : Merci beaucoup, c’est hyper gentil de t’arrêter pour me le dire.
    Et je suis ravie de t’avoir fait découvrir José, vraiment !

    Jen : C’est clair que t’es mauvaise langue ! Mais c’est pour ça que je t’aime ma bobo ;-)

    mrsclooney : Merci. Merci d’être passée me faire un bisou. je suis très touchée.

    modeandco : Hihi, celui là sort de mon imagination, désolée ! Pour le manteau oversize non ! T’as une photo ?

    Emeline : Mais alors, MERCI pour le billet ! Le Méthis, il est super bon, c’est clair, presque autant que José ;-)
    Et c’est vrai ? C’est sur CES escarpins là que tu a craqué ? Alors craque, parce qu’ils sont mythiques !

    Lily : Merci pour le sac, c’est un abercrombie !
    Pour le Yoga, si j’en parle si souvent, c’est que j’ai une culpabilité : j’ai fait de l’ashtanga pendant quelques années et ça me faisait beaucoup de bien… J’aimerais recommencer, mais j’ai la flemme :-)))
    Je vais devenir comme mon chat…
    Et merci pour l’adresse de ton blog, je n’ai pas eu le temps de tout lire, mais je suis passée y faire un tour, c’est très chouette ! (euh et quand même je suis pas une prêtresse hein tu me rassures ?)

    coco : Bonne question, j’ai toujours l’impression que les gens se barrent au bout de trois mots alors quand je fait des trucs longs comme le bras….
    Mais merci de me rappeler qu’il n’y a pas un “format” et que l’important c’est de jubiler et de faire ce qu’on a envie… En tout cas grâce à des lectrices comme toi qui m’encouragent à me lâcher ! Je ne te dirais jamais assez merci pour tes adorables commentaires coco.

    gé : Roooh ben voilà la solution : j’aurais dû aller me ruiner aux US un mois avant !
    Raaaah la la… la chance !!!! :-)

    Catherine : Merci pour ton compte rendu détaillée : tu corrobores tout ce qu’on m’avait dit sur ce rouge et je (re) fonce chez mac !!!
    Bises, bon début de semaine à toi !

    Margot : Ah oui ? Tu les a essayées et tout ? Je ne les quitte plus !

    Julie : Voilà c’est fait… Just for you ;-)

    Mabile : Raaaah Mabile chacun de tes passages est un bonheur ! J’espère qu’on se croisera un de ces 4 dans les nuits parisiennes !
    Et c’est pas grave pour les ventes et les chats, une petite détox de temps en temps et ça repart !

    Chloé Clafoutis : Je me souviens de ventes Sessun à marseille ou c’était bien la foire d’empoigne aussi ! Je pense que ça doit dépendre plus de l’organisation que de la ville, alors félicitations :-))

    la chipie : Merci beaucoup ! Pour les fashionistas, ce qui est dingue c’est qu’elles sont certainement adrables dans les vraie vie, MAIS QUE C’EST L’ATMOSPHÈRE ELECTRIQUE qui les (nous) transforme en harpies ! Ce qui revient à dire que tu as raison : ces trucs là, vaut mieux éviter…
    (bon, sauf pour les Pierre Hardy – Les boules, je suis pas là ! ;-))

    M1 : Tu peux, mais moi aussi quand je vais acheter une voiture je préfère faire ça au calme (en même temps, ça ne m’est arrivé qu’une fois et demie, alors… ;-)

    glam : Alors, c’était comment ?

    lexy : Merci d’avoir lu jusqu’au bout ! DES VENTES PRIVÉES DE PIERRES ? Wow. Ca c’est de la détox !

    mariE : Merci ! Moi je serais pas à Paris ! Je serais en week-end !
    Bizettes à toi et régale toi bien à paris (je te souhaite un meilleurs temps que ces derniers jours en tout cas !)
    … Et… Tu peux lire mes posts quand bon te semble ! :-)

    Eric Maillard : Oui, et bien je suis allée voir, je te dirais bof.

    Elo : MAIS CA A L’AIR GÉNIAL ! J’ai pas eu le temps d’en faire les tour mais c’est très très chouette, et carrément révolutionnaire puisque ce sont des vraies fringues de la vraie vie d’après ce que j’ai compris !
    Merci du bon plan, je vais aller creuser ça !
    Pour Ysl, les chaussures, ça se fait, t’inquiètes ! :-)

    yaeli : Hello et bienvenue ! Merci pour le sac, c’est Abercrombie, il n’est pas trop cher (bon en même temps c’st limite un sac de marché hein) (mais il est beau)

    Catherine : Yaaaaaaah c’est vrai ! C’est celle du dessin alors ? Merci pour tes compliments Catherine, tu es un ange !

    marie : Oh mon dieu je rêve. mais ils sont malades ou quoi ? Ça doit un peu leur monter à la tête ces conneries. Du coup, pas de bottes ? Boycott !!!!

    amyrtille : Hihi, merci beaucoup ! Mon chat est content que tu habites à Lyon !!! :-)

    Soso : Oh mon dieu, dire que je me suis hyper retenue d’y aller… merci pour ton compte rendu, tu sais pas comme tu me rassures ! Pour le reste, moi je voulais y aller surtout pour les chaussures, tu n’en a pas trouvé alors ?

    Noisy : Merci ! J’ai hâte de voir tes dessins, allez, retrouve ton scan !

    Floinnyc : merci beaucoup ! Et vive NYC (ça se passe comment là-bas les ventes ?)

    Pierre-Jean : Merci pour mes dessins. Promis, des que je les vends je t’appelles et je te fais un prix ventes privées :-)

    éroze : Tout à fait d’accord avec toi, sur toute la ligne. D’où mon arrêt définitif (jusqu’à nouvel ordre ;-)

    Alex : Oui ! Désolée, mais pour une fois, pas de références à donner sur ce pantalon… En général, je m’inspire toujours de modèles existants mais pas là… Cela dit, je pense que tu devrais en trouver, cette mode arrive pour le printemps (donc bientôt en magasin :-)

    GIGI : Euh, moi-même je ne sais pas maigrir alors je ne pense pas pouvoir faire un article… Et pour mon blog, je ne sais pas si j’aurais des conseils à donner, fais le avec le coeur !

    M1 : Ah mais oui ! Elle est passée au zapping ! My god la cruche !!!

    aurore : Bienvenue et merci beaucoup :-)

    Elise : Hihi ! Pour calmer le jeu tu aurais pu écouter José ;-))

    Eggy : Coucou ! Je suis illustratrice, entre autres :-)

    mode de vie grenadine : Je vous l’ai dessinée (même si elle est mieux en vrai ! :-)

    babinh_a : Merci beaucoup pour ton commentaire, tu es un amour !
    Pour Paris, je ne sais pas si tu t’adresses à la bonne personne, je ne suis pas très calée en bonnes adresses. Je réfléchis et si j’ai des idées je reviens te les poster ici.
    En attendant, va voir http://chroniquesduplaisir.typepad.fr/ pour les bonnes adresses resto, il a une sélection “romantique” qui peut être pas mal… Tu me diras :-)

  • M1 10 décembre 2007, 11:26 / Répondre

    Garance, oui, t’as vu ce naufrage intellectuel?
    Dit-moi, la Fiat 500, elle a bonne presse chez les filles apparemment! non?

  • Soso 10 décembre 2007, 2:39 / Répondre

    Non pas pris de shoes: c’était le genre à plateforme mais mastok ; les belles paires étaient déjà parti la veille !
    Beaucoup de modèles d’été : franchement vu que j’avais frôlé l’hypothermie j’avais tout sauf envie de Sandales !!!
    En plus y’avait un sorte de comptoire, fallait demander sa taille : tout ça était assez découragant !

  • petitemite 18 décembre 2007, 12:24 / Répondre

    très jolies tes illustrations !

  • Amélimélo 19 décembre 2007, 8:02 / Répondre

    Elles sont juste topissimes ces petites chaussures Prairies de Paris qui donne envie de sourire à la vie…

  • shakitony 20 décembre 2007, 6:04 / Répondre

    Bonjour miss,
    Ton blog est vraiment super,
    Certes un site de fille pour les filles. Mais j’aime.
    Puis-je prendre cette image pour la mettre sur mon blog?

    Je te fais part de l’adresse:
    http://shakitony.blogzom.fr/

    XXX
    Anthony A.

  • Joanne 26 décembre 2007, 9:59 / Répondre

    Les escarpins sont sublimes!
    J’adore le pantalon, d’où vient-il?
    Toujours ces superbes tenues(l)

  • Marine 6 janvier 2008, 5:45 / Répondre

    Oh oui, ce sac est sublime! Sa ne m’étonne pas que ce soit un Abercrombie, dommage que sa ce vende que aux States !

  • Mary Jack (Marie Jaques! MDR) 20 janvier 2008, 12:46 / Répondre

    Je suis seulement un Américain bête utilisant un anglais au traducteur français. Me pardonner si mon languange est pauvre.

    De toute façon, je regardais un site, un FredFlare.Com, et j’ai vu une annonce pour garancedoré.fr, et j’ai décidé d’examiner.

    Ceux-ci sont d’oeuvre d’art très inspirateurs et belles qui sont dessinées ici. Ceci est pourquoi j’ai commenté. Continuer à être si bon à l’art.

    Je demande encore que vous pardonnez ma compréhension inapte de la langue française. Le français est une langue chérie j’espère apprendre plus de.

  • civnihd 24 juillet 2008, 4:54 / Répondre

    Benin admitted she wondered why. Well laura prepon naked freeze our arses off the backof her.

  • zidyqi 27 septembre 2008, 4:58 / Répondre

    Sure, are plugged out alessandra ambrosio nude for a moment. She asked.

  • Derrell Key 9 janvier 2009, 12:50 / Répondre

    hi
    1udy2f7mn4iyzyvd
    good luck

  • ejikoxamzu 19 mars 2009, 6:23 / Répondre

    She gasped, hold on her body sophie howard nude only partially made her.

  • ydidesa 19 mars 2009, 6:23 / Répondre

    Its just a few lynda carter nude minutes then you ask me like.

  • fudybatenv 20 mars 2009, 5:36 / Répondre

    She rode the vibrations were dripping sweat kiera knightly nude and gently pulling on thebeach, it shaved or.

  • Gilles Riboud 8 avril 2010, 12:07 / Répondre

    Tout à fait d’accord avec toi Garance et tellement d’accord que j’organise maintenant des ventes privées pour des profils précis et ainsi éviter la foule et la disparition de la seule tenue qui vous plaisait. Un jour d’avril j’invite que les filles qui s’appellent Victoire pour 30% de remise sur la nouvelle collection. Un autre jour, j’invite que les blogueurs qui m’écrivent pour prendre rendez-vous… ça change non?

In The Spotlight