Beauté

au vert et contre tout

Mais qu’est ce qui m’a pris de faire une semaine de détox ?

Well, on la fait à l’américaine ? Alors euuuuh. Previously, on A Girl Like Me.

Il y a deux semaines, lundi : je rencontre une ado à la peau de pêche. Mais comme elle dit des mots comme “sotte” et “zut”, je lui demande son âge. Elle me répond qu’elle a 53 ans, et devant mon air effaré, me dit qu’à part se tartiner de Dior depuis ses 18 ans (normal, elle bosse chez eux, hein) (houla mais ça fait 35 ma belle, j’espère pour toi que tu n’es pas aussi fidèle à ton mari ! ) elle ne fait rien.

Je lui lance un regard perçant à la Derrick et je lui dis allez lâche l’info. Avoue. Comment tu fais pour avoir une peau naturellement photoshopée comme ça ?

Et bien l’info, elle est simple, les filles. Et désespérante. Amies de mojitos, tenez-moi la main et recueillons nous avant que je ne vous lâche LE scoop.

Sport, bouffe saine, pas d’alcool, ne sait même pas ce que veut dire le mot nicotine, du coup je ne lui ai même pas demandé si elle avait déjà essayé la drogue et les Kinder Chocofresh.

Bref, une vie infernale. Mais pas une ride.

Lundi donc, je vais boire un cocktail aux fleurs pour oublier cette rencontre éprouvante.

Mardi : Je vais boire un verre avec des amis. Comme on a faim, on se prend des pizzas. Je fume, je bois, je suis gaie et vibrante comme un pinson.

Mercredi : Je vais boire un verre chez des amis. Comme on a faim, on boulotte des trucs d’apéro. Je fume, je bois, je suis gaie et vibrante comme un pinson.

Jeudi : Je vais boire un verre avec des amies. Comme on a faim, on se prend des pizzas. Je fume, je bois, je suis gaie et vibrante comme un pinson.

Vendredi : On passe à la télé. (ouh le lâchage d’info en loosedé* noyé dans un nuage de fumée !), sur la BBC comme de bien entendu. Faut fêter ça. On va au restau avec Nadia et JE SUIS LA SEULE À BOIRE ET À FUMER. Je sens que je suis en train de me lâcher des deux mains vers un monde décadent et insulinairement déreglementé, mais je reste gaie et vibrante comme un pinson.

Samedi : Goûter de filles (et ouais). Goûter de filles sérieux. Goûter de filles lethal. Goûter de filles où le truc le moins gras dont on dispose est un Mont Blanc de chez Angelina. On se vautre dans un océan chocolaté, on se noie dans l’Hermé, on pédale dans Ladurée**.

Fin de semaine, je suis aussi gaie et vibrante que Maïté quand elle explose un chapon avec l’arrête de sa main. C’est là qu’arrive le grand, le redouté, l’infâme dimanche noir.

Krach fessier, grande depression de la taille 29, crise calorique mondiale qui mènera directement à la déflagration de ma peau, de mon moral et de mon tout nouveau jean Used gris qui ne supportera pas le choc et s’effondrera lamentablement au moment de fermer le dernier bouton.

Lundi donc, réaction en chaîne. Direction mon primeur préféré, qui ne me connaît que parce que je suis toujours fourrée à la boulangerie d’en face, celle qui a formé l’un des meilleurs ouvriers de France, du vrai travail de pro quand on mesure l’évolution de mon tour de taille depuis quelques temps.

Légumes, légumes, légumes, je redécouvre l’existence d’un monde ou tout n’est pas carré en sachet, ou on the rocks dans un verre.

Et je me lance avec la légèreté d’une baleine australe dans ma semaine détox.

Bon, je vous fais pas le menu hein, faut pas déconner, je m’appelle pas Karl Lagerfeld, je n’ai aucun conseil à donner niveau diététique. Je tiens juste de ma mère que les choses les plus simples sont les meilleures et que les choses les meilleures se font à l’eau et sans graisses saturées.

Et ça marche. Des légumes, de l’eau, pas d’alcool, pas ou peu de cigarettes, t’as même pas faim et tu retrouves ton jean, un teint quasi-printanier, et satisfaction personnelle que Jean-Luc Delarue si il te voit il te colle une baffe tellement il est vert de jalousie.

Je suis donc ravie de vous annoncer que ceci fait, j’ai repris mon hygiène vie de décérébrée où je l’avais laissée. Hier, un ami*** a déboulé à la maison avec un plateau d’huîtres ET du vin blanc.

Mais ma vie de décérébrée… J’y mettrai quand même un peu plus d’eau et de légumes à l’avenir. Mais toujours pas de yoga, promis.

—–

Ah oui, et sinon, j’ai décidé de partir en week-end cette semaine. C’est un nouveau concept qui fait que je ne serais pas là les prochains jours. Alors bisou !

Ah oui (2), et la blouse du dessin, c’est ma Monop’, qui a eu l’air de vous intéresser. Si elle vous plaît, c’est une collection one shot, donc il faut se dépêcher.

Ah oui (3) et enfin, (bon, je fais un concours avec moi-même de notes longues en ce moment, mais comme je ne suis pas là les prochains jours, j’espère que vous m’excuserez) les bijoux que j’ai dessinés sont inspirés des créations Ginette NY (mais comment on peut choisir un nom de marque aussi naze ? Ca vous plaît vous ?).

Si je ne vous en ai jamais parlé, c’est que je n’ai réalisé qu’il y a peu qu’à Paris cette marque n’est pas trop connue : à Marseille, une ville que je connais bien, toutes les filles portent depuis longtemps ces pendentifs “cercle” en or. Normal, ils sont magnifiques.

Et normal que ce soit surtout à Marseille, la créatrice est marseillaise, même si maintenant elle est basée à New York.

Je vous recommande le site, qui propose une présentation de collection géniale (je n’aime pas tous les bijoux, mais ça vaut vraiment le détour), un panoramique qui mélange des vues de New-York et de Marseille, et où il y a plein de copines à moi qui posent en plus, alors je me la pète par procuration.

Bon, allez, je crois qu’il est vraiment temps que je prenne des vacances, et à mon retour, je vous promets des notes plus digestes (ahahah).

Bisous !

—————

*Loosedé : je ne sais pas d’où vient ce mot, je ne saispas comment ça s’écrit, et pourtant j’ai cherché. Bon, je crois quand même que je sais ce que ça veut dire, hein :-)

**Pédaler dans Ladurée : celle-ci est trop fabuleuse, normal, elle est de Punky !

*** Un ami : est un ami. N’allez pas vous imaginer des choses. Comme s’il suffisait de débarquer avec des huîtres… Bon, allez, je raconte n’importe quoi. Vacances !


Vous devriez également aimer

  • Shopping Cart : Holiday Weekend
    Style
    Shopping Cart :...
  • The Top Coat
    Beauté
    The Top Coat
  • Perle
    Beauté
    Perle
  • Spring!
    Style
    Spring!

80 comments

Ajouter le votre
  • domino 10 décembre 2007, 9:25 / Répondre

    loucedé.
    non non ne me remercie pas :) et bon week end !

  • christelle 10 décembre 2007, 9:26 / Répondre

    ah vi, c’est monop’, je reconnais. décidément, ils font des trucs biens des fois.

  • Margot 10 décembre 2007, 9:31 / Répondre

    Huitres et vin blanc…. ca a un air de repas sur le Bassin ça!

  • la quiche 10 décembre 2007, 9:34 / Répondre

    “pédaler dans Ladurée”, j’suis écroulée devant mon écran, mes collègues me regardent d’un air bizarre, je crois que je viens de perdre toute ma crédibilité… bon week-end alors!

  • garance 10 décembre 2007, 9:40 / Répondre

    domino : Ah ben si ! Merci ! Et bon “week-end” à toi ;-)

    christelle : Tu la reconnais ? Oh, je l’ai mise ce week-end, je l’adore !

    Margot : Mais oui, elles venaient de là-bas. Et je me demande si le pain et le beuure (dont j’ai curieusement omis de parler) aussi ;-)

    la quiche : Raaaah cette Punky ! Je te jure, moi aussi, je me marre encore à cette vanne !!! Merci, bisou!

  • Magmag 10 décembre 2007, 9:43 / Répondre

    Ah c’est pas facile de changer nos ‘bonnes’ habitudes, après tout, c’est tellement agréable un apéro entre amis arrosé d’un mojitos et de quelques canapés :-)) Mais en attendant, ce soir je vais faire du sport.. enfin c’est prévu du moins.. :-)

    Profite bien de ton week-end en semaine et vivement le prochain billet !

  • violette 10 décembre 2007, 9:56 / Répondre

    Tu sais que ça ne m’étonne pas du tout qu’elle soit de punky celle-là, c’est sa patte !

  • Manu Prince S 10 décembre 2007, 9:59 / Répondre

    Ouais, la détox est pile dans l’air du temps. Pour ma part, le marché des enfant rouges est mon passage obligé de la semaine, donc niveau bouffe, on est sains, après, un petit canon et une clope le soir, c’est vrai que l’on abuse, donc je pense m’y mettre du 15 au 31 (Nowel c’est bio chez moi, à Marseille, donc no pb…)
    ;)

  • Cha (Bliss) 10 décembre 2007, 10:00 / Répondre

    C’est vrai que j’ai remarqué qu’en sortant beaucoup moins (et donc en buvant moins), ça change tout.
    En ajoutant à ça un peu de sport, voilà que je nage dans mon jean Gap d’octobre.

  • M1 10 décembre 2007, 10:04 / Répondre

    Garance, allez hop, un croissant-bière et un footing-clope juste après, ça te dit? :)
    Je déconne bien sûr! tiens je fais du ski nautique cet aprèm pour décompresser, ça te tente?

  • annelaure 10 décembre 2007, 10:05 / Répondre

    Après une cure de thé aux poireaux, une cure de vacances ? pas mal le programme…
    Mon arrière-grand mère avait une peau douce et lisse, pour ainsi dire sans ride. Son secret : la margarine… Authentique, elle se collait de la margarine sur la figure… Tout d’un coup, Dior… comment dire… Bon, je te laisse méditer.
    Bonne vacances

  • San 10 décembre 2007, 10:05 / Répondre

    Va falloir finir par nous croire quand on te dit qu’on aime les notes consistantes :)
    Il est beau comme tout le site de Ginette, et ses bijoux exquis, mais en effet, quel drôle de nom pour une marque.
    “Ginette” ça doit être le féminin de “Maurice” dans l’imaginaire américain.
    Car tout le monde sait que tous les Français s’appellent Maurice (à prononcer avec l’accent d’Arletty) et se baladent en pulls rayés (si c’est des JPG je suis pour), une cigarette dans la main et une baguette sous le bras.
    Moi aussi j’ai toujours aimé l’esthétique rétro de Martine et ses couleurs toute douces… mais ma préférée c’était Nicole, la petite blonde aux cheveux courts qu’on croisait de temps en temps -toujours très chic. Je me souviens d’un ensemble robe – paletot – toque à tomber par terre.

  • Papalmier 10 décembre 2007, 10:11 / Répondre

    ah, j’adore vraiment ton style :) J’explose de rire à chaque paragraphe. La forme, le fond, le thème … them qui par ailleurs m’est étranger, puisque, bien que mâle, j’ai la chance de voire mon poid invariant quoi que je mange :) Mais thématique à lquelle je compatis, car, je sais combien il faut souffrire pour être beau, ou belle …

    Oui à 50 ans on peux en paraitre encore 20; oui il existe de la bouffe sous d’autres formes qu’en sachet plastique dans des boites en cartons :) J’ose même affirmer (attention, esprits sensibles, passez au commentaire suivant … ) que les légumes pousse par terre, oui, par terre, près du sol, dans la boue et la gadoue ! Ca peut paraitre immonde, crade, rebutant … c’est la dure réalité: les endives, carottes, et salades … ca pousse DANS LA TERRE !

    Bon WE, et reviens nous vite ;)

  • Emeline 10 décembre 2007, 10:20 / Répondre

    Quelle chance ces quelques jours de vacances !

    Ton billet m’a fait mourir de rire ! ça a du bon la détox ! Et finalement, ce qui est encore mieux, c’est que ça devienne naturel, parce que tu ne culpabilise pas quand tu fais quelques excès du coup ! Tout est une affaire d’équilibre… ! Pfff, je bosse trop sur la crise des missiles de 62 moi, en ce moment…

    Besoin de vacances aussi, tiens !
    Bisous ! Profites-en bien !!!

  • garance 10 décembre 2007, 10:42 / Répondre

    Magmag : Merci beaucoup ! Tu fais quoi comme sport ?

    violette : Attends ça fait quasiment un mois que j’en rigole (fallait voir le contexte) , fallait que je la blogue :-)

    Manu Prince S : Quoi ? Un être délicat comme toi FUME ? Tu es de Marseille ? Tiens tiens… ;-)

    Cha : Ben voilà ! Le truc, ça va être d’arriver à tenir le cap ! :-)

    M1 : Je te jure, j’ai jamais réussi à décoller les fesses de l’eau. Je suis pas faite pour le ski nautique. C’est clair !

    annelaure : Oui ! Je suis ravie de mon programme !
    DE LA MARGARINE !!! Mais c’est fou ! Je médite là. Grave !
    Allez, un thé au poireaux, ça va détendre mes chakras (margarine !!!! ?!!!)

    San : Merci pour mes notes à rallonge, tu me rassures !
    Pour Ginette, on est biend ‘accord, c’est hyper bizarre, mais ça doit plaire aux américains qui ont une image un peu désuète de la France, un truc comme ça. mais bon, et ses clientes françaises bon dieu ?
    NICOLE ! Mais oui !!! Raaah ça me donne trop envie de ma replonger dedans… Vivement les vacances !

    Papalmier : Merci pour tout, c’est adorable ! Comment ça, les légumes ça pousse par terre ?
    Mais c’est dégoûtant !!! ^^

    Emeline : Merci ! 62 ? C’est mon cauchemar le 62, et je n’en dirais pas plus !!! Mais tu vois ce que je veux dire. Merci pour mes vacances, bisous ! :-)

  • Noémi 10 décembre 2007, 10:44 / Répondre

    Des huîtres et un bon vin ! Hummmm ! Ca vaut bien une ou deux rides…

  • Magmag 10 décembre 2007, 10:50 / Répondre

    Ben, en temps normal, je vais 3x par semaine au fitness et quand il fait beau j’y ajoute un peu de VTT. Mais j’avoue que c’est derniers temps, il y a eu pas mal de relâchement.. faut juste que je m’y remette, ce serait dommage de perdre l’acquis de toutes ces heures de souffrance :-)))

    Sinon j’adore aussi les balades dans nos belles montagnes. La nature, il n’y a rien de tel pour moi pour me vider la tête !

  • Eugénie 10 décembre 2007, 10:58 / Répondre

    Sport, bouffe saine, pas d’alcool ?
    Oui je dois m’y mettre aussi. Le souci c’est que j’adore manger et j’adore encore plus faire des gâteaux !
    Hum hum !
    Vite une semaine détox (bientot Noël en plus…) !

  • Marieand 10 décembre 2007, 11:10 / Répondre

    Hum ton courage devant la détox me laisse admirative, Noël n’a pas encore vraiment commencé et disons qu’heureusement que je ne suis pas souvent en jean ou pantalon, mais plutôt en robe housse hein ! ;-)
    Sinon pour les bijoux Ginette NY, Nad en avait parlé sur notre blog, et c’est vrai qu’ils ont l’air ravissants !

  • M1 10 décembre 2007, 11:20 / Répondre

    Garance, Jesus aurait honte de toi ;)

  • coline 10 décembre 2007, 11:23 / Répondre

    la blouse, c’est la collection Bash pour Monop? ou une autre?
    c’est un piège Monop, tu viens pour un sandwich et tu repars avec 2 blouses et un pull en cachemire…

  • Jaja 10 décembre 2007, 11:34 / Répondre

    Oh, what was the BBC program? Maybe I can watch it!

  • Claire 10 décembre 2007, 11:38 / Répondre

    Tes bijoux on dirait le sud, entre ginette et soaya me semble t’il (avec le foulard SR), ça met du soleil dans tes tenues, ceux ci sont beaux comme le sigle Guerlain, j’aime beaucoup.
    La blouse monop j’étais sure que c’était celle là, mais j’ai eu un doute sur le col, il rebique pas?
    Bon week end, il y a qu’à toi que je peut dire ça aujourd’hui…
    bisous de Nice

  • Jaja 10 décembre 2007, 11:38 / Répondre

    And the jewellery collection by Ginette NY is amazing, cool website too. But what a shit name!!!

  • Flabbergasted 10 décembre 2007, 11:42 / Répondre

    Je crois deviner le secret véritable de la peau de pêche de 53 ans, mais la bienséance m’interdit de le révéler ici…

  • BMC 10 décembre 2007, 12:06 / Répondre

    ça y est! je suis accro au site de Garance, et j’ouvre tous les jours pour voir si la livreuse de dessins est passée.
    A peine garanço-toxico, j’apprends que je vais devoir me priver durant une longue semaine de we. Quelqu’un connaît-il un bon thérapeute pour m’aider à passer le cap?

  • Catherine 10 décembre 2007, 12:16 / Répondre

    Bonjour Garance.
    La blouse a l’air très bien, mais les boucles d’oreilles, mazette, elles sont canon !!!
    Bon week end alors ;o)) Reviens nous en forme !

  • litchee 10 décembre 2007, 12:20 / Répondre

    En fait, loucedé, c’est ce qu’on appelle du largonji.
    Le largonji est un code argotique, comme le javanais ou le verlan. Le principe est : prendre la première lettre et la mettre à la fin (en la prononçant “entière” comme dans l’alphabet), puis ajouter un L au début.
    pour le mot jargon, donc, on a mis le j (“ji”) à la fin, et on a ajouté le L, on obtient largonji.
    pour l’expression “en douce”, c’est pareil. on a pris le d (“dé”) on l’a mis à la fin, on a rajouté le L… en loucedé… :)

  • Elowen Rhode 10 décembre 2007, 12:26 / Répondre

    Loucedé, c’est du Loucherbem ;-) La même langue dont viennent les mots loufoque ou larfeuille.
    Sinon c’est mon premier commentaire ici et je tenais à te dire que j’adoooore tes dessins? Dommage que tu nous mette au régime quelques jours, mais je te souhaite quand même un bon weekend de semaine :-D

  • Wafa 10 décembre 2007, 12:47 / Répondre

    3 semaines de détox dont j’ai parlé et le drame, 1,2, 3 soirées et c’est un peu comme si je n’avais rien fait. résultat je recommence aujourd’hui…

  • MissBrownie 10 décembre 2007, 1:18 / Répondre

    Ah! J’aurai peut-être la chance d’avoir une belle peau à 50 ans!
    L’alcool et la nicotine, je ne connais pas…par contre, le chocolat OUI!

    Il faudrait que je commence le sport aussi…

  • Isa 10 décembre 2007, 1:21 / Répondre

    Moi, c’est le chocolat mon ennemi. Cela faisiat 15 jours que je n’y avait pas touché et puis ce week-end, anniv’ d’un copain et réactions en chaîne ( gâteaux, petits chocolats … etc ). Mais l’absence de clopes et d’alcool, ça marche, dès notre âge : je le vois déjà par rapport à des amies fumeuses.
    Sinon, sache que j’ai limite hurlé devant ton dessin : tu as représenté mon cadeau de Noël ! Je vais avoir le collier avec la médaille dentelle “you” ! Je confirme que le nom de la marque est navrant ( ça doit faire “français” aux yeux des Américains ), mais les produits sont vraiment jolis !
    Bon week end à toi !

  • Frieda l'écuyère 10 décembre 2007, 1:29 / Répondre

    C’est toléré dans la détox, non, les huîtres ? C’est light et plein d’oligotrucs ? Et sans le petit blanc ça veut rien dire, donc…
    Avec Gall, on devrait le faire, le répertoire des marques créatives aux noms improbables ?

  • Lily 10 décembre 2007, 1:45 / Répondre

    Et dire que moi je suis en train de me faire un stress sur les miennes de rides, bah ouai à 27 ans, je commence à me fripper…..

    C’est quoi ça crème ?

  • Marie D. 10 décembre 2007, 1:51 / Répondre

    Je vais vous révéler ce que tous les fabriquants de cosmétiques vous diront enre 4 yeux mais nieront publiquement avoir fit: les rides et tout ç , à 99,5% c’est déterminé par les gènes. Eux ils agissent sur le 0,5% restant (les légumes aussi), à se demander si ça vaut vraiment la peine d’arrêter la pizza et le vin…

  • art.truk 10 décembre 2007, 2:05 / Répondre

    chouette billet !

    > et merci! mercii ! à litchee qui a éclairé ma lanterne !

  • Floinnyc 10 décembre 2007, 2:14 / Répondre

    Tiens Ginette et moi on vient de Marseille et on habite a NY, je suis super fiere!!!
    Un grand bravo car ton recit est super drole et comme toujours accompagne d’un dessin sublime. Merci, c’est vraiment agrable de commencer la journee avec toi!

  • garance 10 décembre 2007, 2:33 / Répondre

    Noémi : Tout à fait d’accord avec toi… Juste pourvu que ce soit dans longtemps :-)

    Magmag : Euh, pardon, tu veux bien répéter ? Haaaan je suis impressionnée. Tu dois être une bombe ! J’adore les balades aussi, mais à paris et sans voiture, je te laisse imaginer le nombre incroyables de montagnes que je vois fréquente ! :-)

    Eugénie : Faire des gâteaux : l’un des seuls trucs de cuisine que j’aime faire. Pas étonnant, remarque :-)

    Marieand : Moi aussi, mon courage m’a impressionée ! A croire que j’en avais vraiment besoin ! Ravie que les bijoux te plaisent ! Moi j’avais failli prendre un colier grand cercle, puis le cercle n’était pas assez grand… (véridique ! :-)

    M1 : Ahahah bien dit ! :-)

    coline : Non, c’est juste le très glam’ “ton sur ton” D’ac avec toi pour Monop’, même si j’ai jamais testé leurs cachemires, ils sont bien ?

    Jaja : No, sorry, that was a joke ! It was on a cable tv show here in France… ,-)
    Et c’est clair pour Ginette, Il y en a vraiment qui aiment se tirer une balle dans le pied (as we say in France ;-)

    Claire : Contente que ça te plaise, j’aime beaucoup aussi, et puis le fait qu’elle soit partie direct que de l’or… Je suis pas trop fantaisie en fait je crois !
    Pour le col, non, il rebique pas, vraiment je la porte encore là, j’aime beaucoup !
    Bisou à toi et merci !

    Flabbergasted : Mais non, vas-y, LÂCHE L’INFO. C’était pas un lifting, je les vois tout de suite !

    BMC : Merci ! C’est trop gentil ! Je sais pas quoi dire, je ramèneria sde la bonne cam de mon week-end ok ? :-)

    Catherine : Oui ! C’est inspiré, car je ne sais pas si elles existent dans cette taille… Mais j’adore les gros bijoux ! Bises à toi Catherine, bonne semaine !

    litchee et Elowen Rhode: Ouh c’est dingue ! Toutes les deux en même temps et deux version différentes ! En tout cas je sais maintenant d’où ça vient, et ce que ça veut dire, et je vous remercie beaucoup !
    Elowen Rhode : merci beaucoup pour mes dessins et bonne semaine à toi, bises, à toutes les deux !

    Wafa : Arrrh mais pense aux vitamines et aux bonnes habitudes que tu as prises ! (oui, c’est un peu pour me rassurer aussi, je te l’avoue :-)

    Miss Brownie : Le chocolat, c’est pas mauvais pour la peau ça non ? Tu me fais peur ! Pour le sport, fais comme moi, commence demain ! (tous les jours :-)))

    Isa : Je suis d’accord pour la clope, je ne peux pas mesurer les dégâts qu’elle a fait sur moi mais je suis une petite fumeuse (3 clopes par jours en temps normal) Le problème, c’est les périodes de stress ou celles ou tu sors beaucoup et tu te retrouves à fumer, fumer… Bref !
    Trop contente pour toi pour le cadeau ! Tu as de la chance, c’est HYPER beau ! Bonne semaine et bisou !

    Frieda : Oui, les huîtres, mais qu’est ce que tu dis du pain, du vin et du BEURRE ?
    Ah oui faites nous ça avec Gall’, alleeeez !!! :-)

    Lily : Je ne sais pas, je pense qu’elle doit mettre tous les nouveaux trucs Dior qui sortent… Il paraît que leurs produits sont réputés depuis des années il faut dire…
    Cela dit, je pense un peu comme Marie D !!!

    Marie D : J’espère que tu dis vrai (et je le crois même ) Je pense que la nourriture est bien plus importante que toute les crèmes qu’on peut se coller sur l’épiderme ! :-))

    art.truk : Merci ! Et merci ! à litchee :-)

    Floinnyc : Comme c’est gentil, merci beaucoup ! Tu as aimé les bijoux ? Et ce panoramique, puisque tu connais bien les deux villes ?

  • Chloé Clafoutis 10 décembre 2007, 2:50 / Répondre

    Tu es superbe sur ce dessin, comme toujours !

    Pour une fille qui boit, s’empiffre et fait la fiesta, soit tu te dessines avec une grande indulgence, soit ce mode de vie peu hygiénique te réussit fort bien !

    Si ça se trouve, en vrai, tu es un boudin couvert de pustules, ce qui ne serait que justice vue la vie que tu mènes !

    Mademoiselle mange des légumes pendant une semaine et rentre à nouveau dans ses jeans taille 36 fillette !

    RETENEZ-MOI je vais faire un malheur ! C’est trop injuste ! Je te déteste ! RAAAAAAh !

    Chloé Clafoutis

    PS : bon, reviens vite, une semaine sans tes dessins de sylphides, je vais encore prendre du poids ;)

  • MissGlitzy 10 décembre 2007, 2:53 / Répondre

    Bon, j’ai allumé une cigarette pour lire cette note qui m’a bien fait rire. Je suis à la soupe le soir, j’évite l’alcool en prévision de la dernière semaine fatale de décembre, je marche, même sous la pluie, en évitant Laduré et Hermé. Bonne idée et bon week-end en semaine. Je vais aller faire un tour chez Ginette qui effectivement doit être le pendant féminin américain de Maurice.

  • Flabbergasted 10 décembre 2007, 3:20 / Répondre

    Bon, puisque tu insistes, et en tâchant de ne pas heurter ta délicate sensibilité : il se murmure que la semance masculine aurait des vertus incomparables sur la peau féminine… ! :-)

  • Magmag 10 décembre 2007, 3:31 / Répondre

    :-))) Une bombe ?? Non non j’en suis loin :-)) J’essaie juste de bien me sentir dans mes pompes !

    .. c’est pour ça que j’aurais de la peine à vivre dans votre grand ville. Sans mes montagnes ou mon lac (oui, mon, tout ça m’appartient bien sûr !!), je serais bien malheureuse. Je me trompe ou ça donne un côté très Heidi ??? :-)

  • Mlle E 10 décembre 2007, 3:55 / Répondre

    Moi je mange (quand j’ia le temps) et bois de l’alcool mais je bois au moins 1,5 litre par jour histoire de limiter les dégâts…

  • MARIE SUE 10 décembre 2007, 4:16 / Répondre

    bonnes vacances beauty, moi aussi je vais me remettre en détox car la rehab est bien proche.. puis bonjour la tronche que je me tape…
    profites bien du climat corse, bises bella!!

  • la môme de NYC 10 décembre 2007, 5:20 / Répondre

    Tu n’es pas la seule à picoller et à fumer comme un pompier…je culpabilise à mort en plus, surtout la clope, c’est le TRUC dont j’ai vraiment du mal à me passer. D’autant que je vois la différénce quand je ne fume pas, la peau se régénère mieux, les traits sont tirés, la peau repulpé ect…et pas de cernes et teint frais!
    Je te suis trés reconnaissante de dire que tu es une smokeuse, on n’en parle pas trop sur les blogs alors que toute l’intimité y est déballé.

    Je te suggères un challenge, de ne fumer qu’un seul paquet cette semaine ou moins biensûr. ..faut pas déconner non plus.

  • BrasseBouillon/La Bureautière 10 décembre 2007, 5:42 / Répondre

    Article très drôle et je le crains assez vrai…Dessin magnifique comme d’habitude!
    Je tente la détox marrons glacés (légumes, nan?)/macarons (uniquement aux fruits, je reste sage)/martini (des plantes encore des plantes…on peut limite appeler ça “tisane”…limite. C’est peut être pas super efficace, mais c’est la seule détox que j’arrive à tenir (et c’est donc très bon pour l’estime de moi!)

  • yza 10 décembre 2007, 6:28 / Répondre

    Cest vraiment dans l’air du temps la detox – je voulais m’y mettre aujourd’hui lundi car commencer en pleine semaine je peux pas ! et bien ce matin thé + fromage blanc ce midi soupe quand tout à coup patatra ma collègue arrive avec une boite de marrons glacés – je n’ai plus qu’à re-commencer lundi prochain ;-)
    PS j’ai failli prendre la blouse la semaine dernière mais sous les néons du monop elle était couleur heuuuuuuuuuu verte tirant sur le gris avec une pointe de marron – elle est comment en plein jour comme sur ton toujours sublime dessin ;-)
    PS 2 je relève le défi de la Mome de NYC je fume qu’un paquet cette semaine

  • Osha 10 décembre 2007, 6:52 / Répondre

    Hello Garance,
    Je te lis depuis longtemps mais j’avoue c’est mon premier commentaire… Je vais faire ma groupie de base mais j’adore tes dessins et le ton de tes billets! Là pour le coup ce n’est pas la détox qui m’inspire un commentaire (il faudrait peut-être que ça m’inspire un peu plus d’ailleurs…) mais plutôt le site de Ginette NY. Le panoramique est superbe surtout quand on connait un peu les deux villes et j’ai même reconnu sur les photos une fille avec laquelle j’ai bossé il y a pas mal de temps! Bref merci pour la découverte :-)

  • miss chacha 10 décembre 2007, 7:10 / Répondre

    rohhhhhhhhhhhhh des huitres et du vin blanc….ca me touche au fond de mon quebec…..(laduree why not, mais que veux tu je suis un homard!)…des becs.

  • marie-hélène 10 décembre 2007, 7:15 / Répondre

    Les huitres, excellent les huitres, iode, air marin et tout …

  • All-lies 10 décembre 2007, 7:15 / Répondre

    J’viens de decouvrir ce blog qui est tout simplement une merveille.
    Les articles sont superbes, les dessins aussi, puis le style est vraiment unique.
    Chapeau, j’adore.

  • Hélène 10 décembre 2007, 8:44 / Répondre

    A Marseille on en voit sur toutes les filles, tout comme les sacs Darel. Moi qui voulait le collier avec deux cercles, maintenant j’hésite.. En plus ces créations sont pas données, le modèle que je veux coûte quand même plus ou moins 200€!

    C’est vrai que y a plein de trucs sympa chez Monop’ mais bon les petites tailles s’en vont généralement assez vite.

    Bientôt 2008, tu pourras prendre de nouvelles résolutions concernant “ta vie de décérébrée”! Enfin bon, avec tout ce que tu nous dis là, pas sûr que tu les tiennes ces futures résolutions :)
    Bisous.

  • coco 10 décembre 2007, 10:18 / Répondre

    Donc si j’ai bien compris tout ces crèmes miracles dont on se tartine paresseusement le visage et les cuisses, croyant qu’ainsi on pourra éviter le quotidien un rien ennuyeux des tisanes, soupes, vapeur and co, ca ne vaudra jamais une hygiène de vie irréprochable à base de sport et de légumes?
    Pourquoi j’ai la douloureuse impression que je le savais mais que je refusais de me confronter à cette dure réalité ?
    Ainsi, j’ai dépensé des mille et des cent dans des micros pots Nuxe et compagnie pour rien vu qu’en dessert je n’ai jamais zappé les danettes et que le gouter à base de tartines gigantesques est pour moi une institution… Bref , j’ai tout faux :)
    Mais je vais y remedier finis les crèmes qui valent de l’or, et bonjour le bouillon de légumes qui ne me coutera que 2 ou 3 poireaux, si je tiens le coup, la doudoune balenciaga sera bientôt mienne :)
    Vive le detox… je commence demain en attendant j’ai un paquet de chocobons qui m’attends , moi !

  • mariE 10 décembre 2007, 11:54 / Répondre

    yeeaaah HappY hOlidays alors, Garance !
    mOi aussi je me tente une detOx puisque j’essaie, je tente, je m’exerce à Arrêter de fumer (depuis neuf jOurs !!) et vraiment, ma peau est carrément plus belle.. ça peut paraitre fou mais JE LE VOIS ! je sais, je me la pète moi aussi mais vOilà, c’est mon quart d’heure de ‘pèterie’
    haha !
    bisOus, bonnes vacances ! xx repose toi bien !

    (Sur ce.. j’prendrai bien un ptit mOjito.. eh oui on peut pas tout arrêter non plus !)

  • kap 11 décembre 2007, 12:41 / Répondre

    Ah, ben, non, la détox ne passera pas par moi. Je veux continuer à boire du champagne en fumant des cigarettes tout en debriefant avec mes copines.
    D’ailleurs, quand est-ce qu’ on se voit ?

    Bonnes vacances ma jolie Garance ! (ce sont celles auxquelles je pense ? :)

  • mode de vie grenadine 11 décembre 2007, 1:32 / Répondre

    Bonnes vacances de désintox, avant d’enchaîner à ton retour sur des orgies planifiées!

  • deedee 11 décembre 2007, 11:21 / Répondre

    Comment ça, j’ai compris en deux deux pourquoi je n’avais pas une peau naturellement photoshopée, même qu’en plus je ne bosse pas chez Dior et que ça n’arrange pas mes affaires, damned ?

    La vie est une jungle, je ne vois rien d’autre à dire. Sauf que je devrais être en train de bosser plutôt que de faire une pause qui s’impose.

    Bon WE :)

  • glam 11 décembre 2007, 12:58 / Répondre

    ***BIP****LANVIN TUERIE****BIP****DES PHOTOS CE SOIR****BIP****JE N’EN PEUX PLUS!!!! :D

  • florence 11 décembre 2007, 1:10 / Répondre

    Huitres et vin blanc, ya pire comme junk food .
    bon week end de semaine

  • yaya 11 décembre 2007, 2:25 / Répondre

    Je crois qu’on a la même boulangerie ! Par contre le primeur d’en face je n’y ai jamais mis les pieds, oops ! Pas grave je métalerai une couche de crême en plus sur la figure !
    Bon et bien ça me donne faim tout ça…

  • Floinnyc 11 décembre 2007, 2:26 / Répondre

    Garance, comme je ne suis pas la seule expate a te suivre, pour celles qui veulent voir la collection Ginette a NYC, ca se passe ici http://www.noisettenyc.com/winter_jewelry.html
    On peut commander en ligne et etre livre aux US
    (Il n’en reste pas bcp mais les quelques colliers sont soldes)
    PS vivement le foie gras, la dinde aux marrons et les petits fours a Noel!!

  • Hélène 11 décembre 2007, 7:34 / Répondre

    Loucedé.
    Ca s’écrit comme ça ;-))
    Et bravo pour ta détox, je crois que perso j’y arriverai jamais !

  • missnardj 12 décembre 2007, 12:18 / Répondre

    en lousedé non ? Pour ma part je me détox aux oursons guimauve ces temps ci, et j’ai beau frolé l’ecoeurement, je poursuis mon programme celullite localisée !
    sinon Ginette NY est au Printemps (Haussmann et Nation) et ca se vend plutot pas mal, moi j’aime bien. Bon week “week end” alors ! j’adore le concept, de toute façon on bosse 24/7 maintenant donc pourquoi pas ?

  • Soly 12 décembre 2007, 2:29 / Répondre

    J’ai un super thème de billet pour toi: Samedi, Outlet Shopping Village, magasin agnès b. Je repère le manteau de ma vie: chocalat, col claudine, des gros boutons, certes d’une collection passé mais ça on s’en fou (et puis 350e au lieu de 615, je fonce). Je l’essaie, miracle il me va par-fai-te-ment. Je suis aux anges, je jubile et là, mon frère me fait: ” Il est moche.” QUOI? Comment un manteau agnès b. aussi divinement bien coupé et m’allant tout aussi divininement bien peut-être moche??!! Mais c’est pas tout, il m’achève en me disant: “Ton autre manteau il est mieux.” L’autre manteau, c’est un H&M de l’année dernière tout gris, tout moche qui s’accroche partout et qui ne me va pas le moins du monde. Je l’ai regardé d’un air blasé avec un “T’y comprends rien” et je me suis dirigé la tête haute vers la vendeuse pour l’acheter. Et il aura beau être moche, je m’en fou, je l’aime.
    Alors voilà: est-ce-que les hommes comprennent quelque chose à la mode? Parce que franchement parfois, on peut se poser la question…

  • DaisY 12 décembre 2007, 2:53 / Répondre

    J’ai une grande nouvelle pour toi Garance, on parle de toi dans Elle !

  • Coralie 12 décembre 2007, 3:10 / Répondre

    Mouhahaha !! Qu’est-ce que j’ai ri sur ce post là!
    Ca ne me gêne pas tu vois que tes posts soient de plus en plus longs s’ils sont tous aussi drôles, c’est facile de te suivre jusqu’au bout !

    En fait je sais pas si c’est mon premier commentaire sur ton blog… Satanée mémoire de poisson rouge. Donc je ne sais pas si ce que je vais écrire je l’ai déjà fait avant (?)… Depuis quelques semaines (doute..) je papillone dans ton univers, agréable, frais, léger, printanier ? Oui on en a besoin en ce moment ! & plus ca va plus j’apprécie la lecture de tes posts, l’autodérision j’aime beaucoup ! Tes dessins aussi sont jolis et contribuent à l’ambiance.

    Voila voila, bonne continuation et c’est avec plaisir que je reviendrai babiller sur ton blog ! xxxxx

  • Noisy 12 décembre 2007, 4:25 / Répondre

    J’adore tes longs posts ! Chaque fois que je vois le petit “lire la suite” ça me réjouit !

    “Pédaler dans Ladurée” !!!! Jeme disais que ça me disait quelque chose… Normal c’est Punky !!
    Profite bien de ton We !!!
    (je mets des !!! partout en ce moment !!)

  • Noisy 12 décembre 2007, 4:26 / Répondre

    Ginette NY …
    La créatrice s’appelle vraiment Ginette ?
    Y’a quand même mieuxcomme nom de marque !

  • Modeandco 12 décembre 2007, 4:31 / Répondre

    GinetteNY oulala y’a plus classe comme même. Bon WE à New york amuses toi bien et profites du soleil euhh de la neige:)Bis

  • tokyobanhbao 13 décembre 2007, 7:03 / Répondre

    bon, garance rien à voir avec ton billet mais j’ai vu ta trombine et ton corps en mouvement aux cotés de patrice carmouze et je tenais à te dire que tu es restee tres naturelle et tres sympathique : vraiment le top! tu etais egale à la fois ou je t’ai croisee … bon voilà , c’etait mon com de leche du jour… mais pensé sincerement…

  • tokyobanhbao 13 décembre 2007, 8:35 / Répondre

    sinon la robe que t’as dessinee , elle vient pas de monop(hihi glamour qd tu nous tiens….au milieu des poireaux et des carottes…)? car j’aivu la même chez eux?

  • M1 14 décembre 2007, 10:07 / Répondre

    Allez Garance, terminée la Detox, hop hop hop… Jesus t’attends pour une séance de ski bare foot et Noe sors l’arche du port, c’est lui qui tire! :)

  • Marie 14 décembre 2007, 10:34 / Répondre

    Ca faisait un petit moment que je n’etais pas repassé par ici. j’espère que la detox ne durera pas trop longtemps. En ce moment il n’y a que des chocolats et des très bonneschoses à manger…

  • fanette 15 décembre 2007, 6:40 / Répondre

    Garance, reviens !

  • solenne 15 décembre 2007, 7:53 / Répondre

    aaaahhhhhh je l’attendais de pied ferme la note sur le régime détox !!!

  • Marion 16 décembre 2007, 11:15 / Répondre

    Bon ben si je comprend bien, moi qui rentre à peine et me remet tout juste de mes émotions (ben 2kg en + dans la face, ça fait jamais plaisir.. tu connais hein la chrono nutrition toi? bah, j’en reparle.. ou pas!), bref, si je comprends bien, t’es pas là pour boire un verre avec moi! Arrrgh…

  • garance 17 décembre 2007, 8:39 / Répondre

    Hello tout le monde ! Je ne vais pas avoir le temps de tous vous répondre, mais merci beaucoup pour vos coms !

    Chloé Clafoutis : Je te remercie pour ma silhouette, mais malheureusement les filles que je dessine ne sont pas vraiment moi, ou, allons pour être honnête une version “poupée” de moi : Je les habille, les coiffe comme je veux sans trop me soucier de savoir à qui elles ressemblent !
    Non non, moi, quand je mange, je grossis :-))

    La môme de NYC : C’est vrai ce que tu dis, j’ai toujours un peu de mal à avouer que je fume n’empêche, et il y a très peu de fumeuses parmi les bloggeuses que je connais. Ca fait bizarre…

    yza : elle est hyper belle, j’arrête pas de la mettre et j’ai plein de compliments. Si tu l’achètes, je te conseille de la mettre avec des gris et des taupes, ça fait de sublimes assortiments !

    Osha : Merci et bienvenue ! Dis, on a peut-être des copines en commun alors ?

    All-lies : Merci et bienvenue aussi. Ton com m’a beaucoup touchée !

    kap : Oui ! Tu viens quand qu’on se fasse un débrief en fumant plein de clopes ?

    Floinnyc : Merci pour le plan ! :-)

    Soly : Merci, et tu le sais bien : les hommes n’y comprennent rien ! D’ailleurs, la plupart du temps, on s’habille pour nos copines ! :-))

    DaisY : merci pour la news ;-)

    Coralie : Merci BEAUCOUP et bienvenue :-)

    tokyobanhbao : Toi, vraiment, t’es un amour. Ca se voyait pas trop que j’étais en déséquilibre sur ce satané banc ? (pendant 1h ?) ;-)

    Marion : Quand tu veux, à On cherche encore, que j’ai enfin découvert et que j’aime beaucoup ?

  • tokyobanhbao 17 décembre 2007, 9:24 / Répondre

    non ca se voyait pas… par contre decor cosy… ils auraient pu faire mieux.. !!!pas de quoi delier les langues ds cet endroit froid et pas beau….

  • Material Girl 17 décembre 2007, 10:21 / Répondre

    Ah cool, t’es là! Ben, cette semaine j’ai ma fille, mais dès que je vois que je peux me libérer, je t’app. Et yesss, pour “je cherche encore”
    bisous

  • Dieuwke 18 décembre 2007, 7:19 / Répondre

    http://minalicious.skyblog.com s’est approprié tes textes et certaines de tes images, elle se la joue genre c elle qui les a écris mdr

In The Spotlight