C’est peut-être pas le truc le plus sexy, mais en ce moment le look preppy me titille et commence sérieusement à me plaire.

Preppy ? Mais c’est quoi ce truc encore ? Bon, alors, preppy, à la base c’est américain, le mot vient des élèves très BCBG des preps, les preparatory boarding schools. C’est très sport chic et en ce moment c’est notamment incarné par le designer Thom Browne. Et ça se diffuse doucement dans mon esprit depuis quelque temps.

Ça avait commencé avec les silhouettes affûtées de ce défilé de Luella (plus mods qu’autre chose, mais ces deux styles sont cousins germains. Et puis, j’adore le look mods). Je prends un raccourci vite fait parce qu’on va pas y passer la journée, mais j’ai ensuite beaucoup aimé le défilé resort 2008 de Gucci (je vous ai récemment parlé de ma passion naissante pour Frida).

Puis, il y a peu, il y a eu la vente Les Prairies. Déjà, j’avais complètement craqué pour les mocassins à glands (oui oh ça va) vernis de la collec’ de cet hiver. Bon, il n’y avait pas ma taille, mais Laetitia Ivanez, la créatrice, était là (ne jamais se séparer de son appareil photo, ne jamais se séparer de son son appareil photo – même pour aller en boot camp ? Même pour aller en boot camp), avec un look plus preppy tu redouble ta première S :

Ses fameux mocassins en bleu navy, un slim rouille retroussé sur des chaussettes rayées, un manteau plus collège tu me recopies ce post 100 fois (et sans copier coller, je surveille) et une grosse écharpe bien sage. Étonnant. Rafraîchissant. Hyper craquant.

Pour résumer, c’est coloré, plutôt affuté, cintré, voire étriqué, ça adore les polos, les rayures, les carreaux et les mélanges. À la base les couleurs c’était plutôt des pastels mais la version 2008 adore les couleurs vives (pfiou un peu de rock’n roll ! L’ombre des Le Quesnoy était en train de s’abattre sur ce blog), et notamment, le slim de couleur flashy (ça, on va en voir de partout cet été). Et puis les queues de cheval. Et les lunettes de secrétaire. Héhé.

Quoi, je vous ai pas dit ? Ça y est, je vais avoir des lunettes !

À moi le look première de la classe ! À moi l’air sérieux et concentré ! À moi le regard de secrétaire perverse !

Raaaaah la la laisse tomber le fantasme de cancre à encre plein les doigts, la honte, je sais je sais.

Mais bon, quand même ! Yihaaa ! Sûr que je vous en reparle bientôt !