Histoires

Flash ! Flash ! Revolution !

Ce qui est marrant dans une soirée, c’est que si c’est vraiment bien, alors on a pas grand chose à en raconter. On s’amuse, on danse, on boit trop, on rencontre plein de gens et on file son numéro à n’importe qui. Reste plein de souvenirs chouettes et anodins. Heureusement, il y en a d’autres. Plus surréalistes.

Attention, remettez-moi dans le contexte. Quand je suis contente, qu’il y a du champagne et de la musique, je suis comme un Opossum dans l’Âge de Glace : je pousse des cris, je tombe à la renverse et je danse sur n’importe quoi, même sur rien d’ailleurs. Le reste du temps, je suis une fille parfaitement calme et mesurée.
Quelques flashs du 30 et 31 donc :

Flash #1 : Tout est possible.

Je la vois d’abord de dos mais je la reconnais tout de suite : une fashionista, une vraie : ses cheveux complètement bordéliques à la Cory Kennedy dégoulinent sur son tee-shirt Marc Jacobs série archi-limitée. Elle a 463 accessoires ultimes au cm2 et s’échappent de son jean long, sérré et large en même temps (mais oui), s’échappent LES Chanel.

Je dois loucher comme une malade avec ma coupe de champagne clignotante (un franc succès, je vous les recommande). Ou alors je dois émettre des sons sans m’en rendre compte, voire peut-être même des ultrasons tellement mon cerveau est en surchauffe à la vue de ces sublimescences, car elle se retourne vers moi et me sourit. Et là, je ne peux pas m’empêcher, je hurle : “Woooow super trop belles tes chaussures !!!”

Elle plante ses grands yeux bleus dans les miens et re-sourit :
“Ouais, sublimes : 10 fois sans frais avec la carte Finaref Printemps.” J’éclate de rire, elle me lance un regard mi-honteux, mi-hilare. Une fashionista, une vraie.

Flash #2 : Tout est gold.

Continuons dans le popu puisque nous y sommes. Je suis assise avec des copines dans la baignoire (mais oui), quand soudain arrivent une bande de golden boys (enfin, de boys déguisés en gold, le tout grâce à American Apparel, vous voyez le style Las Vegas Parano ?) l’air hyper affairés, et pas par le stock exchange, si vous voyez ce que je veux dire.

L’un d’entre eux brandit son portefeuille et cherche une carte. “Pas la gold”, il dit. Puis il continue sa recherche. Il doit y avoir au moins 25 cartes là dedans. Soudain il hurle, avec air éffaré par sa propre réussite : “Hey mais je rêve… TOUT EST GOLD !”

Alors là je sais pas si c’est parce que je suis complètement éméchée mais je hurle de rire. Heureusement, il a fini par trouver la seule carte pas Gold de sa vie : sa carte Vitale. Aaaarrrh ! Ironie…

Flash #3 : Tout est bien qui finit bien.

Et sinon, en vrac parce que sinon on est encore partis pour un roman, rayon souvenirs, la fille qui fait tomber sa coupe de champ’ et qui entreprend de nettoyer le sol à quatre pattes avec son tee-shirt, le mec qui brise une bouteille Viktor & Rolf pour Piper parce qu’il ne sait pas comment l’ouvrir, l’ami qui m’appelle le lendemain pour me demander par quel miracle il est tombé dans la baignoire pleine de glaçons et en est ressorti parfaitement sec, l’anglaise avec un sublime tatouage “Omnia mutantur, nihil interit”* et le retour à la maison au lever du jour, ça faisait longtemps…

Allez, on se la remet pour rigoler (et arrêtez de vous moquer de moi maintenant ! ;-)


———————–

*”Tout change, rien ne périt”. Ovide, Les Métamorphoses.

Tiens, puisque j’y suis, je vous présente mon jean flare gris préféré, un Used que j’ai acheté au Printemps (et pas en 10 fois sans frais) et que je bénis. Le top est un Chris Benz hyper cher que déjà je suis à découvert rien que de l’avoir dessiné et le petit sac est de Natalia Brilli.


Vous devriez également aimer

  • The Minis
    Style
    The Minis
  • Club Monaco Flats
    Contributeurs
    Club Monaco Flats
  • Discontinued
    Beauté
    Discontinued
  • Fashionable Inclusiveness
    Contributeurs
    Fashionable...

50 comments

Ajouter le votre
  • Sté 4 janvier 2008, 8:03 / Répondre

    Les shoes Chanel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • garance 4 janvier 2008, 8:20 / Répondre

    Voilà : exactement le son de mon cerveau en surchauffe ;-)

  • ava 4 janvier 2008, 8:36 / Répondre

    attends garance, et faire boire du champ’ à la dame jusqu’à ce qu’elle essuie le sol avec son t’shirt et en profiter pour lui choper ses (pardon) chaussuuuuuuuuuuuuures, nan? bon sang t’étais vraiment trop bourrée ;)

  • Chroniques du Plaisir 4 janvier 2008, 8:40 / Répondre

    Tu vois que finalement, même quand la soirée est bien, on a des choses à raconter, des sensations, des flashs mémoriels (quel style !), des souvenirs qui s’imposent ou surnagent quand les vapeurs du Champagne se sont évaporées, des petits trucs, des trois fois rien… Mais parfois (souvent) les trois fois rien, c’est ce qui compte.

  • Emeline 4 janvier 2008, 8:50 / Répondre

    Heureusement que mon amoureux est parti bosser, parce que s’il me voyait là, maintenant tout de suite, il me ferait interner, je crois ! Entre le “waaaaooouhhh” devant les chaussures (nouvelles obsession… pfff….) et le fou-rire devant les oppossums… ! Tu crois que ta folie chronique est contagieuse par écran interposé ? Non parce que mon comportement est très étrange dès que je lis ton blog… ! (*tu es un danger pour la santé publique !*)

  • MARIE SUE 4 janvier 2008, 9:03 / Répondre

    j’aime ton épopée complétement déglinguée!! moi je ne peux pas en dire autant de mon 31… j’étais à la campougne & c’était moins foun,
    le jean Used je l’ai repéré depuis fort fort longtemps … sera-t-il soldé next week, that is the question, sauf que d’ici là faut que mes jambes n’aient plus l’air de saucisson…. Car les fêtes c’est bien, la ligne un peu moins….

  • MARIE SUE 4 janvier 2008, 9:04 / Répondre

    & les shoes Chanel pour les avoir shootées pendant mon yogging vitrine : bah je multivalide!! en version rouges vernies…

  • fanette 4 janvier 2008, 9:30 / Répondre

    Excellent ! Surtout la fille qui nettoie avec son tee-shirt !

  • la quiche 4 janvier 2008, 9:31 / Répondre

    pff, mes soirées et mes copains sont vachement moins de la hype (note pour plus tard : changer de copains??) mais c’est marrant parce que mon nouvel an a aussi viré en n’importe quoi comme ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé et c’était chouette.

  • carlie 4 janvier 2008, 9:39 / Répondre

    ça veut dire quoi ‘tout est possible’ ? elle t’a donné son jean et ses shoes et a fini nue comme un ver dans la baignoire ?!!

  • mzelle-fraise 4 janvier 2008, 9:54 / Répondre

    Tu commences fort 2008 avec tes billets! j’adore toujours. Pour ma part, le 31 c’était “fais le show toi-même, aka partage ta honte” puisque chacun avait un numéro à faire. Précisons, un play back en costume d’un hit des années 80. Précisons également que j’étais avec un troupeau de danseurs et autres chorégraphes, et que moi, mes journées c’est devant l’ordi, pas sur scène. Bref, j’ai lâché ma robe de princesse DVF pour un total look David (de Jonathan), traînée et encouragée par ma copine qui lève la patte dans la vraie vie (Jonathan, le temps de 4min 24 de bonheur). Je songe à envoyer la cassette à Beaubourg pour Vidéo Danse. Voilà, j’arrête, on croirait que je suis encore sous perf’ de bulles de champagne.

  • Cécile 4 janvier 2008, 9:56 / Répondre

    J’adore!
    Et pis concernant l’état ‘opossum surexcité’, tant que tu demandes pas à un mamouth de te balancer d’un arbre, tout va bien ;o)

  • Magmag 4 janvier 2008, 10:00 / Répondre

    J’adore le dessin et je capte parfaitement l’essence :-)

    Ton nouvel an a été bien rempli dis-moi ! Le mien a, pour une fois, été nettement plus calme (les bonnes résolutions après la tuerie mon anni ont tenu le coup !).

    PS : je me demande bien comment on fait pour passer toute une soirée sur ces Chanel !!!

  • BS 4 janvier 2008, 10:08 / Répondre

    Han. Elles sont encore plus canons en argenté qu’en “gold”. Oh mondieumondieumondieu… O_O

    (c’est mignon le petit truc qui clignote, là, en bas…)

  • Flabbergasted 4 janvier 2008, 10:10 / Répondre

    La coupe de champagne clignotante, tu saurais la dessiner ?^^

  • Cha (Bliss) 4 janvier 2008, 10:11 / Répondre

    moi qui pensais que les jeunes étaient intenables …

  • Isa 4 janvier 2008, 10:27 / Répondre

    Encore une fois, trop beau le dessin ! je vais essayer de ne pas fixer trop longtemps ce top sublime qui me fait de l’oeil …
    Bonne année à toi !

  • contessa 4 janvier 2008, 10:55 / Répondre

    “comme un opossum dans l’âge de glace”, j’adore… vraiment certains jours ma chérie je ne sais pas où tu vas les chercher !

  • minisushi 4 janvier 2008, 10:56 / Répondre

    je te lis et je me demande si ce que je prefere dans les bonnes soirées c’est pas le debrief du lendemain. en plus parfois ça aide à se rappeller de TOUT. exemple: “aïeuh mais pourquoi j’ai mal aux fesses?” “QUOI? tu ne te rappelles pas ta chute dans les escaliers???”

  • Eugénie 4 janvier 2008, 11:00 / Répondre

    Un flash… Je suis allongée sur un lit dans le sens de la largeur avec une fille. On boit en même temps qu’on cause de nos problèmes sentimentaux, et on ricane. Et là mon cousin arrive et dit
    “les filles, l’assemblée entière a vue sur vos culottes”
    Je regarde plus bas, en effet, déjà je me tiens dans une position que je serais incapable de refaire sans une dose concéquante de vodka-get27 dans le sang, mais ma robe et celle de ma copine sont entortillées autour de nos hanches. Malgré nos leggings soi-disant opaques (rose moi, bleu elle) nos culottes sont visibles par les 40 personnes qui se trouvent dans l’appartement.
    Ce qui nous fait ricaner de plus belle.

    Duuuuuuur…

  • garance 4 janvier 2008, 11:07 / Répondre

    Mouahahah Eugénie je suis morte de rire !
    Merci pour vos coms je reviens vous répondre je suis en train de me commander des cartes de visites et c’est TRÈS chiant !

    Cécile : c’est que j’en serais capable ! ;-)

  • Julie BBG 4 janvier 2008, 11:15 / Répondre

    Suis-je un ovni? Je n’aime pô les shoes Chanel!! Pour le reste, je vois que madame sait faire la fête et que ton passage à 2008 fut super fun. Normalement, ‘est un bon présage tout ça…. ;-)

  • Catherine 4 janvier 2008, 11:20 / Répondre

    Bonjour Garance,
    mazette, quelle aventure !!! Perso, je ne ferais pas de surchauffe pour ces shoes là (pour d’autres sûrement …). Mais j’aime bien l’image de l’âge de glace ;o)) Et comme d’hab, ton dessin est superbe ! Quelle année tout ça nous promet …
    Excellente journée à toi.

  • solenne 4 janvier 2008, 11:20 / Répondre

    rho ça me donne envie de me faire un tatouage !

  • Mlle E 4 janvier 2008, 11:33 / Répondre

    Oui donc t’as pas bu qu’une seule coupe quoi… :)

  • Marieand 4 janvier 2008, 11:40 / Répondre

    Et bien tes 30 et 31 ont l’air d’avoir été mémorables ! “10 fois sans frais” j’adore ! ;-) Remarque pourquoi pas hein …

  • modeandco 4 janvier 2008, 12:11 / Répondre

    ohlalaj’ai éclaté de rire surtt avec la réplique de la miss chanélisante et puis ces shoes c’est juste une pure tuerie. Bonne année garance je te souhaite pleins de belles choses et bien sûr des shoes chanel tant qu’à faire ouais je suis en retard on est juste le 4 janvier :)Bis

  • mariE 4 janvier 2008, 12:54 / Répondre

    …hooOOooohoho..
    comment dire… je suis mOrte de rire devant, surtout, la vidéo des oppOsums (surtout le coup de l’arbre..) je ris tellement fort que mon frère (oui j’habite avec mon frère, je suis jeune ;) ! débarque et rit avec moi (hoho merci Garance tu resserts les liens familiaux)..

    bref, j’en ai mal au ventre, ta sOirée avait l’air génial, le coup de costume GOld tout droit sorti d’American Apparel (mais OOuUi ! bien sûr que je vois.. j’avais déjà eu une crise de fOu rire en les voyant en boutique !).. ça me rappele mon premier de l’An génial aussi.. soirée rOck pUnk vous voyez… résultats : tout le monde est malaDe !!!

    hihi, sûr ce, je retourne me chercher un spasfon et au lit ! :)
    gros bisOOus et bElle jOurnée, continue d’égayer les nÔtres comme ça !

  • Marion 4 janvier 2008, 12:59 / Répondre

    Tu me fais tj autant marrer poulette, surtout en sachant un peu plus de détail de ta vive voix de cette soirée… à bientôt pour un verre de debrief plus poussé…

  • la môme de NYC 4 janvier 2008, 1:07 / Répondre

    La carte Finaref attention!!!!je confirme que ça fout dans la m..de.

  • Chloé Clafoutis 4 janvier 2008, 1:55 / Répondre

    Quelle soirée !!!

    Le lendemain, tu devais te sentir dans le même état que l’opossum qui s’est tapé la tête 20 fois de suite par terre à la fin !

    Vraiment classes, les chaussures.

    Chloé Clafoutis

  • MissBrownie 4 janvier 2008, 3:04 / Répondre

    Surement le genre de soirée où je n’irai jamais de ma vie, mais peut-être dans une autre LOL
    en tout cas, tout cela est à mourrir de rire ;-)

  • Frieda l'écuyère 4 janvier 2008, 3:49 / Répondre

    Mais tu vas tenir 2008, à ce rythme ? J’ai mal aux côtes tellement je ris, te dire si j’ai la pose glamour.
    Cette manière de suggérer le tissu, les petits vrisouillis du bas de pantalon sur ton dessin, ça me fascine.

  • Noisy 4 janvier 2008, 4:25 / Répondre

    J’ai adoré l’opposum ! Rassure moi, tu lui ressemble pas vraiment ?

    Moi je dis, t’aurai du l’assomer la fille aux shoes Chanel. Elle aurait mis le trou de mémoire sur le compte du champagne ….
    Tes soirées doivent être bizarres à vivre mais tellement drôles à lire !!!

  • missnardj 4 janvier 2008, 5:46 / Répondre

    happy new year Garance, remplies de circonstances improbables et de vis ma vie d’oppossum ! Et qu’est il finalement arrivée au garçon tout sec ??? tu nous diras ou tu as trouvé tes cartes de visite ? je galere pour en faire de jolies…

  • diane 4 janvier 2008, 6:49 / Répondre

    trop drôle! et super ton petit sac origami, j’allais te demender la marque, et puis j’ai vu ta note…

  • Margot 4 janvier 2008, 7:14 / Répondre

    Hahahahahahahahaha!
    Ca me rappelle un réveillon chez un ami musicien qui avait décidé de vivre de facon rock et qui cohabitait avec de dizaines de guitare et des restes de bouffes… Indescriptible!

  • pipelette 4 janvier 2008, 7:41 / Répondre

    dressons un autel d’offrandes modesques à la bienheureuse carte printemps…. j’en connais une qui va chauffer la semaine prochaine, mais ce sera sur des chie mihara..!!. good year!!

  • florence 4 janvier 2008, 9:57 / Répondre

    excellent débrief de soirée, très drole

    j’ai adoré l’épisode salle de bains avec les golden boys et leur carte ……est ce qu’ils ont partagé ?

  • Alternative-C* 5 janvier 2008, 12:37 / Répondre

    Chere Garance,
    Je me présente, moi c’est Clémentine. Enchantée.
    En plein projet artistique, je suis tombée par “French Factory” sur ton site. Apocalypse. Je ne pouvais appuyer sur la petite croix en haut à droite sans avoir lu la totalité de tes écrits. Oui oui, 30pages ça l’fait quand même. Ca m’a totalement fait culpabiliser, de un parce qu’au lieu de plier mon projet en deux pages doubles et basta cosi, j’en suis péniblement à une page, tout en lisant tes billets. Les femmes savent faire deux choses en même temps ? Et ta soeur non ?! Je ne t’en veux pas trop, tu peux dormir tranquille. De deux, parce que je suis sensée être en section Art, et que je suis totalement incapable de dessiner une chose, qui, de la tête aux pieds, ressemble à une fille réaliste. Mais soit, je vais durement m’entrainer, tous les jours, comme les 10 abdos avant la douche. Et de trois, déjà que j’ai une vie qui selon moi frise l’ennuie suicidaire, en lisant ton blog, ça me fait peur.
    Je ne t’en veux toujours pas, je ne suis pas rancuinière. En tout cas, tu est une exception, poster des commentaires, ça fait pas tellement parti de mes coutumes, et également je ferai tous les jours ma petite venue quotidienne.

    Bises,
    C*

  • Coralie 5 janvier 2008, 6:47 / Répondre

    Ahahaaa excellent ce billet ! Ca donne vraiment envie d’y etre ! Tes flashs etaient drolissimes, je me suis esclaffee a plusieurs reprises..!

    Lots of bibis !

  • alexia. 5 janvier 2008, 9:19 / Répondre

    ahaha trop bon le petit battle de check des oppossum! :)
    sinon le petit sac natalia brilli m’a un petit peu beaucoup flashé les yeux. wahou. le truc qui sert pas à ranger grand chose, mais qui pose une femme… (oui, les femmes qui n’ont besoin que d’un rouge à lèvre et d’une carte de crédit. gold?)

  • clemence 5 janvier 2008, 10:14 / Répondre

    Coucou

    J’ai adoré ton mot sur la chaussure.

    Au faite tu as lu ceci? http://www.fashions-addict.com/index.asp?ID=408&IDF=324

    Bon dimanche

  • Nikki 6 janvier 2008, 3:32 / Répondre

    Super Garance tu es géniale et j’adooooooooore le ton de tes billets ! On s’y reconnait toutes plus ou moins ..En tous cas moi à fond ! j’ai le champ enthousiaste aussi …

  • garance 7 janvier 2008, 10:03 / Répondre

    Merci beaucoup à tous pour vos coms !
    J’ai fini de faire mes cartes de visite mais là je suis devant mon ordi avec huit tonnes de boulot, 4 écharpes et un début de grippe. J’aurais pas le temps de vous répondre personnellement. Mais je vous embrasse ! (Ah non pardon je garde mon début de grippe pour moi :-)

    Clémentine, ton com m’a beaucoup touchée. Merci, et bonne chance pour ton projet !
    Il faut quand même que je te dise que tout tient à la manière de raconter les choses : ma vie n’est pas si passionnante : I’m just an average next door girl :-)

    Missnardj : J’attendrais de les avoir reçues pour te dire : à vrai dire je ne suis pas très sûre de moi : j’ai fait moi-même le design… J’ai commandé le tout chez VistaPrint. Je te tiens au courant (je devrais les recevoir en fin de semaine) n’hésite pas à me relancer si j’oublie :-)

    mariE : j’ai eu EXACTEMENT la même réaction devant les Opossums : j’avais oublié comme c’était drôle ;-)

  • Géraldine 8 janvier 2008, 1:29 / Répondre

    J’adore le site de Chris Benz, merci pour la découverte, je ne connaissais pas. Super inspirant.

  • Marine 12 janvier 2008, 9:18 / Répondre

    Jolie dessin, et le texte l’ai tout aussi. Le t-shirt bleu marine + le rouge a levre rouge c’est chic !
    Bise.

  • missnardj 25 janvier 2008, 12:44 / Répondre

    Chere Garance, puisque tu le proposes je te relance ! Alors ces business cards, ça le fait ?
    Tes style hunting de la semaine de la couture sont sublimes, bravo en particulier pour le portrait de Carine.

  • Clara 8 juillet 2008, 7:53 / Répondre

    Ah ! La Corse. C’est pas pour rien qu’on l’appelle Ile de Beauté.

  • asnajda 1 mars 2012, 3:34 / Répondre

    oh my god !! je crois bien que c’est de mon mari et de son pote olivier dont tu parles… tu as enlevé les photos ?
    j’y croyais pas hier soir, quand il me dit “si si je te jure, je suis sur le blog de Garance Doré”

In The Spotlight