Style

Hunting high and low

Tops Karl Lagerfeld

Au défilés hommes succèdent les défilés couture. La couture, cette grand-tante bien-aimée qui perd un peu la tête, vous voyez ?

La couture, c’est relativement peu de défilés, quelques créateurs invités, et une poignée de stars bling bling qui tiennent les murs.

Du moins c’est la sensation que j’ai face à cette semaine de la couture.

C’est certainement dû au public des shows. Difficile de chasser le look. C’est aussi énervant qu’une mauvaise boîte de chocolat. On veut goûter, mais il n’y a que quelques pépites et il faut se battre pour les avoir : les invités de la couture sentent beaucoup la money money money, (must be funny), certes, mais la créativité, c’est bien moins souvent.

Ce qui m’avait beaucoup impressionnée lors de mes premières fashion weeks, les compilations de marques, d’objets de mode immédiatement identifiés, de it-bags et de it-shoes, ne me fait plus rien. Tant qu’il n’y a pas de chien, d’envie, d’allure, tant qu’il n’y a pas de style.

Bon, allez je ne vais pas vous faire une thèse (oh j’étais bien partie là !), il reste à noter que notre cher Karl international est le seul à passer l’examen du public avec brio. Public qui se démerde toujours pour dégager un léger parfum de rock’n roll. (Pour le show, je suis moins sûre, mais on en reparle.)

Il ne me reste plus que Jean-Paul Gaultier aujourd’hui. Allez Jean-Paul, on croit en toi !

Cecilia Dean

Encore du bleu ? Cecilia Dean de Visionaire, la grâce incarnée et un joli chapeau.

Anouck Lepère

La belle, la toujours sublime Anouck Lepère et sa chouette veste grise.

Chanel Couture

Un style plus travaillé, j’aime le côté destructuré.

Encore de la veste ? Celle de Géraldine Saglio, du Vogue, est parfaite, qu’en pensez vous ? Je suis dingue de son look, simple et cool.

Allez, une dernière et sublime veste, avec l’invitée mystère des défilés (enfin, bon, pour moi) quelqu’un sait qui est cette fille ? Quelle classe, quel style, je suis vraiment bluffée.

L’un de mes blue looks préférés. Sarah, du magazine iD, tranche carrément avec sa dégaine casual. À noter, le pantalon oversize. J’en ai vu beaucoup sur les défilés, mais je n’ai vraiment eu d’occasion de les prendre en photo.

Et notamment sur le public de défilé homme Dries Van Noten. Aaaaah le défilé Dries. Du miel. Et le public le mieux sapé de toute la fashion week. Toutes les filles cool étaient là, et elles portaient du oversize…

Et dire je n’ai pas pu y faire de photos (pas assez de lumière). Bref.

Plus chic mais notez la combinaison grande veste blanche et jean, comme chez Sarah au dessus. Ah et le jean slim qui descend très bas sur les talons, j’en ai vu plein. En général j’adore pas, mais là ça fonctionne, vous ne trouvez pas ? Oh, et je suis fan des couleurs.

Allez, j’arrête là pour aujourd’hui, sinon vous allez vous faire une indigestion de staïle. Voici deux looks homme sympas, vus au défilé Dior.

Je ne sais pas qui est ce mec, mais il a la rock’n roll attitude, je vous le dis : archi-timide ! J’aime beaucoup sa tenue. J’aime le rose sur les hommes. Surtout quand il est vieux. Le rose.

Enfin, juste pour vous les filles, le beau mec viril et chic des défilés, vu chez tous les style hunters depuis quelques jours (si si, cherchez bien, bien sûr, et par example.). Je veux bien hunter high and low avec lui à l’occas, pas vous ?

Ah, et j’allais oublier ! Je veux dire A-ha, et j’allais oublier ! Je ne pouvais pas vous laisser partir comme ça sans vous mettre un petit air dans la tête ! Pour celles qui ne l’ont pas eu immédiatement à la lecture du titre de ce matin, et les jeunettes qui n’ont jamais fantasmé sur Morten Harket, allez, hop !

Ne me remerciez pas, c’est cadeau ;-)


Vous devriez également aimer

  • Watch Out!
    Contributeurs
    Watch Out!
  • Travel Beauty
    Beauté
    Travel Beauty
  • After Hours
    Contributeurs
    After Hours
  • Bikeable Couture
    Contributeurs
    Bikeable Couture

59 comments

Ajouter le votre
  • ava 23 janvier 2008, 7:46 / Répondre

    le truc garance, c’est que quand je vois ton premier et ton dernier gibier, je m’en fiche à un point, de la mode :). à ce niveau de beau tranquille, je sais pas, ça devient un peu indécent, je trouve…

  • Chick 23 janvier 2008, 8:12 / Répondre

    Hunting hiiiiiiigh and low
    tut tut tut
    haaaaaaa-a-a

  • Chick 23 janvier 2008, 8:13 / Répondre

    Ah oui, tes photos sont très belles

  • Chick 23 janvier 2008, 8:13 / Répondre

    Et je t’aime !

  • Sté 23 janvier 2008, 8:16 / Répondre

    C’est vrai que oi aussi, j’adore le look de Sarah.

  • violette 23 janvier 2008, 8:16 / Répondre

    Bravo parler moderies pointues en citant A-HA dans le titre et ABBA dans le texte, je dis qu’au moins t’as pas le melon !
    (et j’ai explosé de rire sur must be funny)

  • Garance Doré 23 janvier 2008, 8:31 / Répondre

    ava : héhé, je te comprends, mais un beau gibier bien fagotté c’est encore mieux non ? (non mais QU’EST CE QUE JE RACONTE MOI ? !!!) ;-)

    Chick : Laaaaalalala the suun always SHINES on tv.
    Merci, et moi aussi :-)

    Sté : C’est vrai ? Oh ben ça me fait plaisir ! Je me demandais ce que vous alliez en penser !

    violette : j’ai pensé à toi en mettant A-ha : je sais pas pourquoi, j’étais sûre que tu allais réagir ! On a fantasmé sur Morten ? Allez, avoue ! ;-)
    Quand à ABBA, c’est le meilleur groupe du monde, pourquoi ?

  • galathée 23 janvier 2008, 8:38 / Répondre

    rholalalalala c’est vrai que tu ne pouvais pas ne pas mettre ce mec avec son gilet style tyrolien…. en ce qui concerne l’oversized de sarah, c’est quand même hyper chaud à porter – c’est comme les cascades dans les films: “ne peut être réalisé que par des professionnels spécialement entrainés” :)

  • Chick 23 janvier 2008, 8:53 / Répondre

    Taaaaake on me (take on me)

  • diane 23 janvier 2008, 9:08 / Répondre

    effectivement c’est un autre genre les défilés haute couture, heureusement qu’il y Géraldine Saglio et Sarah, pour trancher un peu tout en étant très classe quand même!

  • Princesse Audrey 23 janvier 2008, 9:11 / Répondre

    J’aime beaucoup le détail du col gris de la toute première phto, avec ce long pli qui ondule un peu. C’est très beau. Il y a une espèce de féminité que cet homme peut se permettre, une certaine grâce. Très belles phtos ! Toi et Géraldine ( Café Mode ) vous êtes vraiment des pointures, un oeil affuté et un goût génial !
    Merci pour toutes ces belles photos !

  • fanny 23 janvier 2008, 9:24 / Répondre

    ouh là quel bonheur la semaine des défilés, qd nos bloggeuses préférées dégainent les appareils… bon ok moi je préfère les photos des 2 fantastiques garçons, le mélange viril – tranquille qui s’en dégage est tt simplement à tomber…
    xxx

  • Cha (Bliss) 23 janvier 2008, 9:26 / Répondre

    Vivement le retour des notes hors fashion week. Enfin, je dis ça je dis rien, j’assume de lire un blog de “modeuse” ;)

  • LN 23 janvier 2008, 9:31 / Répondre

    Il est à louer le mannequin asiatique du début? :-)

  • Manu Prince S 23 janvier 2008, 9:40 / Répondre

    Le problème avec la Haute Couture, c’est que les invitées ne sont pas connues : les actrices n’auront jamais les moyens de s’offrir un modèle Haute Couture, mais les riches anonymes oui. Du coup, je pense que la belle dame brune fait tout simplement partie de ce club très fermé qu’est la clientèle de la Haute Couture…
    ;)

  • Chroniques du Plaisir 23 janvier 2008, 10:13 / Répondre

    Belle sélection, comme toujours Garance, tu as l’oeil, c’est indéniable ! Et je suis bien d’accord avec toi, une seule chose compte, le STYLE ! Et cela ne s’achète pas…

  • Frieda l'écuyère 23 janvier 2008, 10:14 / Répondre

    Je crois que tous comptes faits j’aime assez le vieux rose.

  • MARIE SUE 23 janvier 2008, 10:27 / Répondre

    Euh cécilia Dean elle fait un peu mémère quand même… Non? ok le bleu est tendance mais de là à ressortir une robe mémérisante.. No (milky) way…
    Par contre le dernier mossieur je MULTI VALIDE!

  • Marieand 23 janvier 2008, 10:29 / Répondre

    Aaah Morten … Euh oui quoi c’est pas le propos je sais … Bon sinon l’avant dernier look féminin là, en bleu et oversize whaouuu, je reste scotchée … Merci pour ces belles photos Garance !

  • Flabbergasted 23 janvier 2008, 10:35 / Répondre

    J’aime beaucoup tes titres !
    “Hunting High and low” un tube de mon temps que j’ai adoré.
    Et “Blue is the color of the grey sky”, de qui est-ce ? En tout cas très subtil !

  • mzelle-fraise 23 janvier 2008, 10:40 / Répondre

    Mais, mais… tu as pris en photo mon mari! t’es gonflée quand même, appater tout ton public avec un gibier pareil, tout ce qu’il y a de plus casé.
    (Alors, alors, on y croit ou pas?!)

  • Elowen Rhode 23 janvier 2008, 10:57 / Répondre

    Le moins qu’on puissse dire, c’est que tu nous gâtes en beaux mecs (j’ose pas dire stylés, j’ai un niveau de stylitude proche du zéro qui ne me permet pas d’avoir un avis), ce n’est pas pour me déplaire ! N’hésite pas à recommencer ;-)

    Bonne journée

  • g. 23 janvier 2008, 11:05 / Répondre

    C’est dommage que les billets Dans Paris se raréfient…
    g.

  • no&me 23 janvier 2008, 11:08 / Répondre

    toujours aussi bien de te lire ( morte de rire sur “je veux bien Hunting High and Low avec lui” … mmmmmm … MOI AUSSI PUTAIN COMME IL EST BOW LUI ALORS !!!! WOUW !!!! )
    Bref, excellents tous ces looks, mais surtout la manière dont ils sont portés et mis en valeur, ce qui me plait dans tes photos, c’est que la “nature” de tes sujets ressort. Le mec timide, ça se voit tellement ! et cette inconnue tellement classe, tu lui mets un sac poubelle, et elle garde cette attitude qui fait tout ! t’as l’oeil, que veux -tu, c’est comme ça ! merci pour le moment musical :-)

  • May 23 janvier 2008, 11:09 / Répondre

    Sur ta première photo, je le trouve tellement bien habillé que je crois que je me sentirais mal à l’aise, moi, à côté ;o)
    Sinon je préfère largement le slim qui descend bas sur les chaussures au jean du dessus over sized.
    Le jeune homme aux pieds en-dedans est timide ? ça en se voit pas du tout ;o)))
    Quant à l’incarnation de la beauté virile “mains dans les poches”… il est parfait.

  • violette 23 janvier 2008, 11:13 / Répondre

    Ben ouais j’avoue Morten, il envoyait du lourd !
    Je me serais bien vue chez Ikéa, avec lui, un dimanche…

  • Shalima 23 janvier 2008, 11:18 / Répondre

    Bah voilà, je vais être obligée de farfouiller dans mes cartons pour choper mon vieux 45T usé par le temps… ah mais, j’ai pas de platine pour l’écouter, DAMNED !!!!

  • Cécile 23 janvier 2008, 11:23 / Répondre

    Ahahahaha… On les reconnait les anciennes fans de aha ;) Morteeeeeeeeeeeeeeen !

  • Claire 23 janvier 2008, 11:31 / Répondre

    Je m’étais déjà proposée pour faire le col chale chez Géraldine, mais là, non mais là, je confirme: ce Monsieur à quelque chose dans l’allure et le regard qui ne me laisse pas du tout indiférente.

  • La bureautière 23 janvier 2008, 11:34 / Répondre

    “Tant qu’il n’y a pas de chien, d’envie, d’allure, tant qu’il n’y a pas de style.”
    Je crois que tu as tout résumé!

    La veste d’Anouck Lepère est magnifique!

  • Magmag 23 janvier 2008, 11:40 / Répondre

    Je ne sais pas ce que j’ai ces temps, mais je fais une fixation sur le look des asiatiques (enfin si je sais, c’est à peu près les seules que j’ai trouvées ‘à part’ dans leurs manières d’appréhender les fringues, à Paris). Donc, évidemment, c’est elles qui retiennent mon attention dans ce que tu nous présentes là :-) Sinon j’aime aussi beaucoup le slim avec la veste claire !

  • fisoan 23 janvier 2008, 12:33 / Répondre

    “aussi énervant qu’une mauvaise boite de chocolats”… j’adore !

  • Magmag 23 janvier 2008, 12:43 / Répondre

    J’oubliais… ah Morten… c’est un plaisir de réentendre ce morceau !!

  • Margot 23 janvier 2008, 1:33 / Répondre

    J’adore le look de Sarah et surtout l’association pantalon large/ escarpins chanelisant (ou peut être même chanel tout court!)
    Superbes photos!

  • lili vachement rock 'n roll 23 janvier 2008, 1:38 / Répondre

    Comme ça, c’est rock ‘n roll d’être archi-timide?!!!
    Ben dis donc, je suis ravie de l’apprendre (je peux dire que je l’ai, moi, la rock ‘n roll attitude!)

  • Caroline 23 janvier 2008, 2:28 / Répondre

    C’est un bon plan pour draguer le “syle hunting” ou pas ? J’aimerais bien voir ça, comment tu demandes à un type aussi canon de poser sans avoir l’air trop cruche rougissante… Enfin ça pourrait donner des idées à certaines, d’ailleurs moi je file, il faut que j’aille acheter un appareil décent avec mes étrennes… Tu as quoi, toi, by tne way ?

  • domino 23 janvier 2008, 2:38 / Répondre

    non mais le premier c’est mon ex !
    hiiiiigh and loooow.
    et le dernier beau gosse je sais pas pourquoi je pense à asterix en finlande ou je ne sais quoi où ils parlent tous avec le o barré !
    blague à part j’adore anouck lepère, l’écharpe de fourrure sur la veste d’homme c’est bô.

  • MissBrownie 23 janvier 2008, 2:42 / Répondre

    Je crois que je suis un cas désespérée et que je ne comprendrais jamais rien à la mode LOL
    Ce que tu trouves beau, je trouve cela affreux, surtout le look de Sarah du mag iD et de Cecilia dean, sauf peut-être son chapeau…

    Purée, jamais j’oserai sortir comme ça !

  • aneth 23 janvier 2008, 4:35 / Répondre

    que ce soit en dessin ou en photos, tu me fais vraiment craquer! je signe de suite pour le beau gosse de la dernière photo (après Morten Harket mais il est vrai que je suis une vieille à 32ans déjà) et pour la petite veste grise d’Anouk Lapère. C’est si peu, je peux?

    aha (!) et la coupe de la jolie madmoizelle de ton post précédent…

    je ne suis pas exigeante aujourd’hui…

  • la môme de NYC 23 janvier 2008, 5:22 / Répondre

    C’est trés beau, ça me donne envie de m’offrir des fringues.

  • ava 23 janvier 2008, 5:42 / Répondre

    écoute, moi le gibier, je le consomme sans petit pyjama, hein… ;) bon, après si c’est juste plaisir des yeux, bien entendu.
    bon sang, qu’est-ce que c’est ton appareil?? j’arrive jamais à faire des portraits au grain aussi fin, moi

  • Antoine 23 janvier 2008, 6:10 / Répondre

    La “fashionista” située “entre” Anouck Lepère et Géraldine Saglio respire littéralement la “Fraicheur Hype” !!! Ravissante Féline urbaine dont les Bottines SUBLIMENT la Délicatesse : un style faussement Désinvolte, un impeccable et troublant sens du contraste . . .

  • Wafa 23 janvier 2008, 6:54 / Répondre

    A-ha, hunting high and low en plus, si je te dis que je l’ai sur mon i-pod. ;-) J’ADORE!!! Morten Harket, je crois qu’il a assez mal vieilli c’est dommage dire que qd j’étais en 6ème, je fantasmais sur lui, j’avais une trousse A-Ha. Bon je me laisse aller là, ahahahah, j’ai envie de dire.
    Bon je me répète aujourd’hui mais qd je vois toutes ces photos je me sens moche!

  • Aurélie 23 janvier 2008, 7:21 / Répondre

    Cecilia Dean, elle est en plein revival Marie-France Garaud, ou quoi ?

  • Eric Maillard 23 janvier 2008, 7:25 / Répondre

    Je serai sur Who’s Next et Prêt à Porter Paris Samedi et probablement Dimanche. On peux si voir si tu veux. N’hésites pas à m’appeller au 06 70 01 77 02.

    Eric Maillard

  • contessa 23 janvier 2008, 8:34 / Répondre

    Garance ! j’ai passé l’après-midi à fredonner hunting high and low… était-ce bien nécessaire ?

  • Eléonore 24 janvier 2008, 1:16 / Répondre

    SUPERBES SELECTIONS J’AIME BEAUCOUP!!
    ET SINON KARL A TOUT BON, J’ETAIS SUR PLACE J’AI ADOOORE CETTE COLLECTION!

  • Floinnyc 24 janvier 2008, 2:20 / Répondre

    Garance, superbes photos, le look oversize est juste sublime! Et si je te dis que les deux derniers personnages, je les ai deja croise aux US!! Mr Hunting High & Low au salon du vintage a NY en Novembre en companie de Stefano Pilati, et le Mr tres timide bosse a LA pour une marque tres connue…
    Le monde est petit… Celui de la mode surtout!

  • Garance Doré 24 janvier 2008, 9:04 / Répondre

    Flab’ : c’est dérivé d’un titre de Sade : “Blue is the color of the red sky”, merci pour mes titres, je m’amuse bien ;-)

    Et encore merci pour vos coms, je n’ai pas eu le temps de vous répondre mais les choses devraient revenir à la normale : les fashions weeks sont finies (pour le moment !)

  • Cerises 24 janvier 2008, 10:24 / Répondre

    Belle pêche (or good hunting should I say) (j’aime beaucoup le look improbable mais parfaitement ajusté de la jeune asiatique!) mais j’ai du mal à me concentrer: trop sous le charme de l’homme au cardigan.
    Décidément, qu’il est séduisant!!!
    En plus il arrive à redonner ses lettres de noblesse au gilet en laine, ce qui en soit est déjà un exploit….

  • myrna 24 janvier 2008, 10:57 / Répondre

    tiens!
    pour figurer ds un post de mode aussi pointu, Morten, il doit pas être aussi ring… que tout le monde s’évertue à le dire……….

    Well, you know what I mean?

  • Thinkerbelle 24 janvier 2008, 12:29 / Répondre

    Belles photos, excellents choix!

    Enfin,…comme d’hab quoi! ;)

  • florence 24 janvier 2008, 10:36 / Répondre

    c’est vrai qu’il est trop cool le look de Géraldine Saglia , j’aime bien aussi la fille avec la casquette grise.
    bravo pour toutes ces photos

  • Marion 25 janvier 2008, 12:49 / Répondre

    Soudain, m’en fous de la mode.. moi 1h00 du mat, c’est la chanson, j’ai juste envie de pleurer……………………………………….

  • solenne 26 janvier 2008, 3:13 / Répondre

    véritable bombe atomique le dernier mec dans son wild gilet !

  • seul et fabuleux ! 11 avril 2008, 9:04 / Répondre

    Bon j’aime beaucoup la rubrique street style mais ca c’est une évidence et vu le nombre de comm au dessus je ne suis pas le seul visiblement ! lol
    Par contre ce qui est loin d’etre une évidence pour moi et qui l’ai peut etre pour vous Garance … c’est d’ou viennent les vetements de la premiere photos … en particulier la chemise et le top gris ???
    Réellement de chez Karl ??? Si oui , ou est ce que je peux les trouver en taille s ou m ???
    Ok vous etes pas styliste mais vous savez a quel point c’est enervant de ne pas savoir ou l’on peux trouver tel ou tel vetement ! mdr
    Merci pour tout en tout cas !

  • seul et fabuleux ! 11 avril 2008, 9:05 / Répondre

    Je suis en train d’halluciner devant la premiere photo ! lol

  • Michaela 22 septembre 2009, 7:45 / Répondre

    I can not stop thinking how wonderful are the facial features of asian people. Of course, for me as a European, they look very different. But this difference is, what attracts me. And when they wear such great clothes, I only can say “Wow”.

  • Amaryllis 3 novembre 2012, 5:41 / Répondre

    She is amazing, soft and strong!!!
    Really like her!!!

    Amaryllisinthecity.blogspot.com

In The Spotlight