Style

les filles cool…

Pof, je suis tombée sur Lou Doillon hier. Elle s’était sûrement dit tiens, il fait super beau, si je mettais mes bottes de pluie ?
Super petit look, comme d’hab, et super adorable. Qu’est ce qu’on peut faire nous hein ?

Ce qu’on peut faire, par exemple, c’est d’aller lire cette chouette interview d’elle où l’on comprend plein de choses sur son style. (Via Café Mode)


Fabrizio Rollo du Vogue Brésilien

… Et l’homme impeccable !

L’occasion de vous dire que je suis absolument nulle en mode homme : en costumes, en accessoires et vous savez quoi ? Je ne sais même pas faire un noeud de cravate… Mais que je compte bien me soigner. Alors si vous connaissez des sites internet, des bouquins, des mags ou je peux apprendre, je suis preneuse… Mince, c’est quand même chez les hommes que je pique tous les basiques de mon dressing !

Ça vous intéresse vous la mode homme ? Quels styles vous plaisent ? Qui sont vos modèles d’élégance ?

Bon allez, j’arrête avec mes questions, je vous laisse faire la grasse mat’ tranquilles. Bisous, bon dimanche !

 


Vous devriez également aimer

  • The Midi
    Style
    The Midi
  • Elle on Centre Street
    Style
    Elle on Centre...
  • Splash!
    Contributeurs
    Splash!
  • Yes!
    Style
    Yes!

35 comments

Ajouter le votre
  • benetie 27 janvier 2008, 10:09 / Répondre

    quelle fille cool tu fais: pouvoir te lire un dimanche matin… ça c’est cool :)
    pour la mode homme, je peux pas t’aider, moi aussi chui nulle, archi nulle même… quand il s’agit d’habiller mon homme, j’ai des sueurs froides alors que tout le monde me regarde comme le messie de la mode homme :)
    par contre, pour moi, j’en trouve des merveilles au rayon hommes :)
    bon dimanche!

  • Cécile 27 janvier 2008, 10:11 / Répondre

    Ah Lou Doillon, j’ai eu la chance de la croiser une fois lors d’un concert l’an dernier. Et c’est dingue l’effet que cette fille produit : lorsqu’elle apparait, tout les gens qui papotaient dans leur coin la regardent passer, complètement silencieux et fascinés. Sans compter aussi que même si en sortant de chez toi tu te trouvais pas trop mal, il suffit que Lou arrive pour que tu te sentes l’âme d’un bébé hippopotame qui croise une gazelle!

  • ava 27 janvier 2008, 10:13 / Répondre

    elle a la grâce, la lou…
    pour ta question sur les hommes, chez moi y a quelque temps, j’avais tenté de répondre à cette délicate question ;).
    là : http://www.blogg.org/blog-20316-offset-20.html

  • ray 27 janvier 2008, 10:17 / Répondre

    ahlallalalla garance !! je suis toujours étonné par tes photos qui sont d’une grande sincérité !!! c’est vraiment beau !! pourtant la mode, c’est le monde du superficiel mais tu arrives toujours à extraire ce quelques choses d’humain, d’authentique qui les rend si appréciables !! en plus, le style de lou doillon est fabuleux et si tu cherches un site sur la mode pour homme, viens voir le mien ! mais je parle beaucoup de pleins d’autres choses aussi !! mais bon essaye…..

    ps: a quand les 4 pages dans Elle tous les mois ?!! comment se fait-il que tu n’as pas encore décrochée une place comme celle là !! voir avec Carine sinon !!?

  • Garance Doré 27 janvier 2008, 10:28 / Répondre

    rooooh c’est cool de poster un dimanche : on peut papoter tranquilles !
    Mais qu’est-ce qu’on est cooooool non ?

    benetie : moi aussi je suis une cata totale. Tout se situe tellement dans le détail, c’est carrément un langage. Détournable bien sûr, mais il faut toujours mieux connaître un langage pour faire des néologisme (ouh la ça fuse le dimanche matin :-)
    Heureusement que ça ne nous empêche pas de puiser chez eux : pour nous, pas de règles, tout ce qui est chic est bon à prendre !

    Cécile : pffff, tu m’étonnes. Même sa voix est carrément craquante. Puis elle est vraiment d’un naturel désarmant. Et tu as raison, c’est vraiment une gazelle. Cette finesse des traits, ces jambes… Mon âme de bébé hippopotame trouve ça parfaitement injuste ;-)

    Ava : merci pour le lien, très chouette article ! Je suis comme toi attirée par le look affûté à la Slimane… Même si il est aujourd’hui tellement vu et revu que j’ai du mal à arrêter les jeunes hommes pour les photographier. Je m’en suis peut-être un peu lassée. Voir les défilés hommes cette saison m’a permis d’élargir un peu mon point de vue et c’est le point de départ de ce questionnement.
    Par exemple, c’est le grand retour de la veste d’homme croisée, l’anti-slimanerie par excellence. C’est une veste qui est censée ne jamais se porter ouverte. Et pourtant, cette année, Dries (et bien d’autres) en a fait un truc hyper rock en la détournant. C’est d’autant plus cool de savoir de quelle manière il détourne les codes… Bref… Je m’en pose des questions hein ? :-)

    ray : tu sais quoi, ton com me touche énormément. Pour tout t’avouer, je ne suis pas vraiment ravie de ces photos. Vu la grâce du modèle, j’aurais vraiment pu faire mieux. Mais cette fille est tellement chouette qu’elle éclabousse les photos avec sa grâce…
    Et je passe souvent sur ton blog, tu es dans mon netvibes. Très chouette… Et j’aime beaucoup tes choix d’ images.
    Je suis d’autant plus flattée par tes compliments… Un vrai bonheur !

  • Flabbergasted 27 janvier 2008, 10:41 / Répondre

    Oui ça m’intéresse la mode homme… normal, je suis un homme ! Content que tu en parles ici ; mes style préférés : classique légèrement rétro, casual chic, cuir (marron mais pas noir).
    Pas mal le Fabrizio, tout droit sorti du XIXème siècle : j’ai cru que c’était hibernatus ! :)
    Pour les noeuds de cravate, je me souviens d’avoir appris par moi-même grâce à un petit manuel, il y a qq années. Il y a plusieurs façons avec des résultats différents ; moi j’ai opté définitivement pour le noeuds Windsor.
    A bientôt !

  • Akme 27 janvier 2008, 10:47 / Répondre

    Sur les fringues incontournables pour les hommes et la manière de les bien porter, lire “L’éternel Masculin” ; je ne me souviens plus du nom de l’éditeur mais ça doit se trouver facilement !

  • garance 27 janvier 2008, 10:55 / Répondre

    Flabbergasted : Ah ben voilà : génial. Je savais que vous alliez m’apprendre des choses : moi, le noeud Windsor, je ne savais même pas ce que c’était, et maintenant oui : regarde le chouette lien que j’ai trouvé !

    http://www.noeud-de-cravate.com/windsor.html

    Pour Fabrizio, cet homme est loin d’être hibernatus (mais je vois pourquoi tu dis ça !) C’est un vrai gentleman, qui plus est avec un style incroyable ! Ses tenues sont toujours très choisies, très originales. Il sait marier les imprimés et s’amuse beaucoup avec la mode… Et il est mais alors… Adorable !

    Bonne journée !

    Akme : Merci ! je vais me renseigner. Je me demande si je serais capable de lire un livre entier sur le costume masculin, mais un guide où jeter un oeil de temps, je suis sûre que c’est indispensable pour quelqu’un qui aime la mode !

  • San 27 janvier 2008, 10:55 / Répondre

    La mode homme ça m’intéresse, et de plus en plus … ce qui me plaît, c’est le côté “variations de style sur un thème imposé”.
    Parce qu’après tout, les hommes n’ont (pour la plupart) ni jupe, ni robe. Ca se résume souvent à un pantalon et un haut – et tout est dans le détail, comme tu l’as fait remarqué !
    Alors finalement, comme la contrainte est plus grande et l’espace d’expression plus limité, je crois se créer un style demonde une créativité plus poussée que chez les femmes …
    Ce que j’aime aussi, c’est que les vêtements d’hommes sont souvent des basiques donc facilement adaptables et détournables -au contraire des pièces pour femmes, souvent si pointues que pratiquement jettables.

  • Margot 27 janvier 2008, 10:55 / Répondre

    Waaaaaaa, je dois être trop cool alors parce que moi “beau temps” = “tennis” et qui dit tennis dit “jogging sport loisir détente!”
    Je suis la Lou Doillon du jogging (prononcer “Joguinje”).
    J’aime bien quand tu postes le dimanche!!!
    Bisous

  • garance 27 janvier 2008, 11:00 / Répondre

    San : C’est exactement ça. C’est difficile de se débattre avec si peu, et en même temps les possibilités sont infinies. Les femmes sont plus dans la tendance, elles peuvent piquer de partout (et pour ma part énormément dans les vêtements masculins), mais beaucoup de choses sont terriblement démodables… On a vraiment le même point de vue.

    Margot : Héhé, mais je n’ai jamais douté que tu es trop cool attends !
    Toi au moins tu es la Lou Doillon de quelque chose… Moi j’aimerais bien porter un chapeau avec un tel naturel…
    Moi j’aime bien papoter avec vous le dimanche, gros bisou ! :-)

  • Shalima 27 janvier 2008, 11:01 / Répondre

    Oh, et tu as aussi croisé Kirsten Dunst et Devendra Bahnart ??? (ok, je retourne me coucher ^_^)
    Blague (nulle) à part, qu’est-ce qui fait que tu n’es pas entièrement satisfaite par tes photos ? à mes yeux de néophyte, je les trouve parfaites !

  • natalia b 27 janvier 2008, 11:17 / Répondre

    Salut Garance,
    Pour moi, ce livre est un des meilleurs : ” Des modes et des hommes” de Farid Chenoune.Il date un peu ,mais reste une réference.
    http://www.amazon.com/Modes-Hommes-Faria-Chenoune/dp/2080109200/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1201428792&sr=8-1
    A bientôt,bises

  • garance 27 janvier 2008, 11:20 / Répondre

    Shalima : Hahaha ! Kirsten, tu sais où je peux la trouver ? Je prends hein ! ;-)
    Alors, pour la photo, plusieurs détails : sur le portrait, ma photo est surexposée. Le cadrage est pas top et ce qui m’énerve le plus, c’est que je n’ai pas pensé à lui faire enlever son sac. Cherche pas, c’est parce que j’étais un peu intimidée.
    La deuxième, c’est pareil, problème de lumière. Je n’ai pas réussi à la placer correctement et à faire de bon réglages : je la trouve trop sombre par rapport au fond. T’inquiète, je sais que je pinaille :-)
    Mais comme j’apprends, il y a encore des tas de réflexes que j’essaye d’acquérir. Ça m’éneeeeeerve (à dire avec un air très très très Louis de Funesesque) quand j’ai une chance pareille de ne pas arriver à en tirer le meilleur…
    En revanche, j’ai pensé à : lui prendre son sac de shopping Tsumori, lui dire d’ouvrir un peu son manteau pour qu’on voie la tenue, surrexposer légerement pour qu’elle ne soit pas complètement en contre-jour…

    Ahhh quand on me pose des questions le dimanche, je réponds ;-)
    Bonne journée !

    natalia b : Ahhhhh merci !
    (revenant de chez Amazon ou je voulais le commander)
    Merde ! T’as vu comme il est cher ? Bon, je vais de ce pas approfondir mes recherches.
    Bonne journée, et bon travail :-)

  • Frieda l'écuyère 27 janvier 2008, 11:28 / Répondre

    La mode homme ?
    Je dois bien reconnaître que je ne me sens pas des plus compétentes.
    Pourtant j’ai même des bouquins de mode sur la mode homme, mais je ne les ouvre pas souvent…
    Parfois je me demande comment je m’habillerais si j’en étais un, et en fait j’en sais trop rien.
    Mais leur piquer des trucs, je suis d’accord, rien de meilleur !

  • Shalima 27 janvier 2008, 11:35 / Répondre

    OK, je vois mieux les petits détails qui te minent… le sac sur la première photo, j’aime bien, ça “structure” le portrait (quoi, ça veut rien dire ? mais si !). Bon, c’est vrai que la 2nde est un peu sombre, mais ça fait réaliste quoi, la rencontre impromptue dans une petite rue étroite… Merci pour tes réponses !

  • Cha (Bliss) 27 janvier 2008, 11:39 / Répondre

    J’ai récemment piqué l’idée du gilet style “garçon de café”, qui a en plus l’avantage d’affiner la taille.
    Quant aux noeuds de cravate, ils donnent des petits guides chez Jules pour apprendre ;) Heureusement que mon brun ne compte pas sur moi!

  • missnardj 27 janvier 2008, 12:46 / Répondre

    Ce que j’aime dans la mode homme, c’est que dès qu’un mec est bien habillé, ca le rend beau ! Et le détail des intérieurs de costumes, les cols de chemise, les collections de bouton de manchettes, les addictions aux montres… Tu devrais taper Savile Row dans google… Et chercher Oswald Boateng… C’est un creneau parmi d’autres dans la mode homme, mais c’est intéressant.

  • diane 27 janvier 2008, 12:57 / Répondre

    olala toujours aussi cool cette lou doillon!! sinon pour le noeud de cravate, je connaissais aussi le site où tu es allée, donc je t’apprend rien. par contre, en blog mode homme assez drôle, moi je lis:
    http://www.differentman.com/ (si ça tu connais pas déjà)…

  • picolinette 27 janvier 2008, 1:44 / Répondre

    mon modèle d’élégance, de classe intersidérale, est définitivement Viggo Mortensen, quelle classe! Il tue l’écran..il les couche tous!!!

  • BMC 27 janvier 2008, 1:55 / Répondre

    Si tu veux le point de vue d’un homme fidèle à ton blog, moi je ne porte que de l’uni. Costume uni, chemise unie, cravatte unie. Le Top, c’est quand je porte le costume noir, avec une chemise noire et le manteau cachemire 3/4 noir, et une cravatte unie qui pette, en soie bleue ou orange. Pour moi, les rayures c’est une concession facile au conformisme, et les carreaux à la Fabrizio Rollo, ça donne l’air d’un guignol qui a des goûts de chiotte, surtout avec un noeud pap. Le noeud pap, c’est vraiment idéal pour avoir l’air con. ça fait directeur commercial ou chirurgien qui se la joue. mais ce n’est que mon opinion…// plein de bisous//BMC

  • no&me 27 janvier 2008, 2:16 / Répondre

    oh la la, arrête, ne pas parle de grasse matinée, j’en rêve mais tu n’imagines pas à quel point !!!! faudrait briefer mon petitou pour qu’il ne débarque plus dans notre lit à 5h35 du mat … l’enfeeeer !
    super les posts du dimanche, j’aime, surtout quand ils sont cools comme celui-ci : Lou sur ces photos est dans la même lignée : cool, détendue, profitant de ces belles journées lumineuses et fraiches, elle semble être une super nana, accessible et normale, et je pense que là est ton point fort, tu arrives à faire ressortir d’une super star sa nature originelle. Chapeau ! ( d’ailleurs c’est tellement naturel sur elle :-)
    Pour la mode Homme, tu as raison, c’est complexe, je m’y intéresse de plus en plus, mais j’ai du mal à porter un jugement pertinent j epeux juste dire j’aime ou j’aime pas … ça va pas loin tout ça !J’adore piquer les fringues de mon mec, et les féminiser avec l’accessoire super féminin, et l’inverse fonctionne aussi très bien, masculiniser Perso, j’aime les mecs un peu négligés : la barbe de quelques jours, le cheveux en vrac, le fut’ un peu long, un peu débraillé, et pourtant j’aime aussi le look dandy, super près du corp, la chemise parfaite, les chaussures bien longues … en fait, j’aime l’harmonie sur un mec : qu’il porte ce qui lui correspond le mieux est le meilleur des styles. Jude Law, je l’aime à la cool dans central park, mais en costume, il ne me fait pas grand chose … alors que Georges Clooney, il est dix fois plus beau en 3 pièces qu’en jean tee shirt où soudain, il se banalise ! ( bon j’ai pris 2 bons gros clichés, ils sont loins d’être mes préférés … mmmm … quoi que Jude euh … bref, là n’est pas la question :- )
    J’aimerais trainer mon mec dans des boutiques un peu plus coutures, mais c’est quasi impossible, il me dit ” non mais j’ me sens pas prêt là Noé à porter ce que tu me montres …” même si je n’ai pas à me plaindre de ses goûts, par exemple, il aime les repetto, les tee-shirts très très très V american apparel , et le vieux rose, c’est déjà pas mal :-)))) le beau manteau et l’écharpe qui pend jusqu’aux pieds, et même les keffiehs ! alors, c’est déjà pas mal, sans risques mais sûr.

  • no&me 27 janvier 2008, 2:17 / Répondre

    c’est un Roman, je suis navrée …. han :- o !!!!

  • Benedicte 27 janvier 2008, 2:21 / Répondre

    J’ai suivi le lien pour aller lire l’interview de Lou Doillon et je suis exactement comme elle ; j’aime les hommes qui, limite “sentent la chèvre” !!!, alors un mec qui se préoccupe trop de son look, c’est insupportable pour moi et j’avoue que les photos de rue des hommes ne m’intéressent pas. Tes photos sont de plus en plus réussies.

  • Steph à Berlin 27 janvier 2008, 2:23 / Répondre

    Dis, Garance (je ne peux pas t’aider avec la mode hommes mais j’ai une question) : comment tu fais pour aborder les gens (du moins ceux qui ne te reconnaissent pas encore :) quand tu veux les prendre en photo ? j’imagine que tu dois parler de ton blog et tout… tu veux pas raconter un peu ? merci…

  • Papalmier 27 janvier 2008, 2:53 / Répondre

    Sur la mode homme, je t’avais envoyé un email le 18 :) Je n’ai pas souvenir d’avoir reçu réponse (mais je ne lis pas *tous* tes messages, sur ce site).

  • fisoan 27 janvier 2008, 4:24 / Répondre

    ronon, j’ai envoyé un com qui s’est perdu faut tout recommencer :-(

    Je disais donc:

    Justement je lisais cette interview ce matin, quel hasard!

    Si tu as rencontré cette petite nana comme ça au détour d’une rue, cela veut dire 1° que vraiment ton reflex ne te quitte jamais! et 2° que Lou Doillon a donc autant de style tous les jours! Pas seulement ceux où elle doit être filmée/photographiée.

    J’en reste bouche bée!

  • Sido 27 janvier 2008, 5:24 / Répondre

    Il y a un blog homme recommandable c’est Faubourg Saint Honoré
    http://faubourgsainthonore.blogspot.com/
    OK le nom du blog est naze mais le contenu est à la fois pointu et drôle, et en plus le blogueur ne se prend pas au sérieux, une qualité de plus en plus rare sur la blogosphère…

  • Generation Rose 27 janvier 2008, 8:12 / Répondre

    Lou Doillon, des bottes de pluie en plein soleil.
    Le tout donne envie.

    Quand a la mode masculine, c’est un créneau sous-exploité dans l’univers des blogs.

  • MissGlitzy 27 janvier 2008, 8:40 / Répondre

    C’est amusant tes interrogations sur la mode masculine, je lis en ce moment un livre passionnant sur l’histoire du dandysme que j’ai trouvé chez un bouquiniste, et du coup j’ai moi aussi très envie de m’intéresser un peu plus à la mode et l’élégance masculine. Très jolie portrait de Lou et il me semble que Fabrizio Rollo connaît son histoire du dandysme sur le bout des doigts, les a t-il gantés?

  • mina 27 janvier 2008, 11:24 / Répondre

    le putain de look qu’elle a lou doillon! d’habitude l’unanimité stylistique me gene, mais là! c la premiere fois que je laisse un commentaire, mais je lis souvent ton blog, j’aime bien le ton!

  • mariE 29 janvier 2008, 11:08 / Répondre

    Je rebondis un peu tard.. J’aime énormément LOu DoillOn, elle a un stYle de dingue Et… elle aime les garçons qui sentent la chèVre ??!!!! Crise de fOu rire devant mon ordi !

    Au moins elle est nature ! et C’est un plaiSir !
    -:-biZettes-:-

  • mariE 29 janvier 2008, 11:10 / Répondre

    ah et j’oubliais Garance, je ne sais pas si tu reliras ces coms, mais tes photos sont canons, et la première photo que tu proposes de Lou Doillon est absolument sublime ! La lumière qui s’en dégage, c’est tout apaisant… je n’y connais rien en photo, mais j’adOre !

  • joanna goddard 30 janvier 2008, 6:44 / Répondre

    stunning. i love that girl at the top. she looks so naturally and effortlessly beautiful. xo

  • Mr Cravate 27 décembre 2008, 7:38 / Répondre

    Avec une belle cravate il faut un beau noeud :
    Voici où aller ;-)
    http://www.noeud-de-cravate.eu

In The Spotlight