C’est le cri que j’ai poussé, un soir au fond de mon lit, quand j’ai reçu le mail d’Hianta : “Hey Garance ça vous dit toi et Géraldine de venir passer des disques à une soirée qu’on organise le 9 février ?”
Hianta, si vous suivez un peu ce blog, vous la connaissez. Je l’ai prise plusieurs fois en photo au festival des Inrocks. Elle fait partie de la bande des Fluokids, ces gamins hyper énervants de talent et de hypitude.

Trop contente, j’ai fait comme à mon habitude : j’ai dit oui avant même de savoir si j’en étais capable. J’ai sauté sur mon téléphone pour appeler Géraldine et lui dire qu’on allait officiellement devenir DJ. Géraldine a dit mais non, j’ai répondu mais oui. Elle a répondu mais non, j’ai répondu mais si. Voyons.

Là normalement vous n’arrivez plus à lire parce que le gif animé vous vrille les yeux. Pardonnez ma vanité (je suis hyper fière d’être dans un gif animé) et pour l’arrêter, vous pouvez cliquer sur votre barre de défilement je ne sais pas comment on fait.

Géraldine m’a donc dit oui, et depuis, elle cherche une robe. J’ai dit oui à Hianta, et depuis, je cherche de la musique.

Bon, je vous arrête tout de suite, on fait pas un live hein. Juste on joue 20 minutes au milieu d’une bande gens qui en connaissent un rayon niveau sillon : j’ai un peu la pression.

Evidemment, j’ai envoyé un mail général à tous mes copains qui bossent dans la musique ( = 3 ), pour leur demander des idées de playlist illico.
J’ai eu plein de réponses ( = 0) : l’une se fait un remake de la Guerre des Rose et a d’autres chats à fouetter, l’autre est en tournée à Glasgow et a d’autre minettes à fouetter, le troisième s’occupe de choisir une paire de sneakers à San Francisco et a d’autres matous à fouetter.

Nous sommes donc seules face à l”adversité.

On va pas essayer d’être super bonnes, on va pas essayer d’être pointues. On sait où on met les pieds. Par contre, je pense sérieusement qu’on peut essayer d’être drôles.

Alors voilà une idée. Vous avez vu le nom de la soirée ? Mean girls stay home alone. Si on faisait une sélection hyper girly de filles un peu énervées ce serait chouette non ?

Et vous savez quoi ? Même que si vous avez des idées et qu’on les retiens, j’aurais peut-être un petit cadeau pour vous. Bon c’est un peu nul de faire comme ça, parce que je voudrais bien inonder la terre entière de sacs en tissus avec mon dessin dessus (le cadeau en question donc), mais, comment dire, j’en ai pas un million.

Ca vous dit ?
Si oui, lâchez-vous, n’ayez pas peur. Vous commencez à connaître mes goûts : ça va de Abba à Shellac en passant par Missy Elliott et Rihanna. Niveau musique rien ne m’effraie. Ce n’est pas le cas de Géraldine mais elle est pas là : elle cherche une robe.

Et puis il faut que je vous dise : on serait enchantées de vous voir là bas. C’est samedi, au Point éphémère donc, l’entrée c’est 5 euros et les boissons ne sont pas chères, donc tout le monde peut venir. Je suis sûre qu’on va bien rigoler, l’esprit de cette soirée c’est vraiment : décontracté.

Pour ceux qui ne seront pas à Paris, je vous promet de prendre mon appareil photo, c’est pas dit que je sois en état de faire une mise au point, mais si c’est le cas, je serais très heureuse de retrouver les inénnarables toilettes du Point Éphémère pour tirer des portraits.

Et maintenant, tremblez, les 2manydj’s, les 2manyGG sont arrivées !!!

———————–

Mean Girls Stay Home Alone, le samedi 9 février 2008, à partir de 23h, au point éphémère, 5 euros (quai de Valmy, métro Jaurès, lignes 2, 5 & 7bis)