Style

margiela, irl.

margiela

On aura beau s’accrocher à nos épaules menues tant qu’on voudra, j’ai bien l’impression que l’épaulette version 2000 est décidée à se faire sa place. Maman, si tu m’écoutes, l’heure de ta revanche a enfin sonné !

Quand Martin Margiela l’a faite défiler dans sa version extrême il y a 1 an, j’ai certes été soufflée par le parti pris, mais je n’imaginais pas une seconde la voir redescendre dans la rue.

C’est pourquoi je suis vraiment ravie de me contredire et de vous montrer ce que ça peut donner in real life, et qui plus est, dans la vraie vie casual.

Alors vous en pensez quoi ? Prêtes ?

margiela

Psssst ! Notez aussi : le rose à lèvres, les superpositions de jog’, et les baskets… Je relève que c’est des Pierre Hardy ? Non, c’est bon, je vous ai déjà assez saoulés avec ? Ok ok, okay ! À demain ;-)

—————-

64 comments

Ajouter le votre
  • Cécile 5 février 2008, 9:02 / Répondre

    Les épaulettes, je passe mon tour. Non, sérieux, je suis traumatisée à vie par ça. Parce que quand j’avais 14 ans, ma chère maman s’était mise en tête qu’il me fallait à tout prix un premier tailleur. Et une veste à épaulettes. J’ai encore des photos de cette époque que je n’ai pas réussi à faire disparaître. Je ressemble à un quaterback. C’est tout juste si je passais encore les portes. Les épaulettes, plus jamais!

  • aneth 5 février 2008, 9:05 / Répondre

    un peu comme Céline, rien que la vue me rappelle de mauvais souvenirs… et puis la sensation de l’épaulette dans la veste… arghhhhh

  • Minouch 5 février 2008, 9:17 / Répondre

    J’aime beaucoup ce look (la photo y est sûrement pour beaucoup)… mais je le vois très mal sur moi =S Des épaulettes sur mes micro zépaules vraiment, non. Je risquerais de me perdre dans la veste ! =)
    Et sinon, truc à part, j’ai fait un lien vers ton blog dans un bébé blog que je viens de créé. D’abord parce que j’adore ton style de dessin, ta façon de photographier et puis aussi parce que tes billets me font toujours beaucoup rire… =)
    Voilou
    A+
    PS: le nom du bébé blog c’est “petitpoisblabla{point}canalblog{point}com”

  • garance 5 février 2008, 9:20 / Répondre

    Cécile : un premier tailleur, à 14 ans ? Héhé, ta mère était encore plus extrême que la mienne ;-) Pour l’image du quaterback, je suis morte de rire !
    En fait, les Margiela sont immenses, mais je pense que ce à quoi on va avoir droit prochainement sera plus cool, comme de petits gilets etc… J’en vois déjà pointer le bout de leur nez, mais je ne suis pas trop prête à passer le pas !
    Et puis qui nous y oblige, hein, qui ? :-))

    aneth : tiens, c’est marrant, je n’avais pas pensé à ça : je crois que je n’ai pas de souvenir de cette sensation… Quoique… Ewwwww !

    Minouch : Hello ! D’abord, bienvenue à ton blog et merci pour le lien ! Tu sais que tu peux mettre l’adresse dans ta signature, comme ça en cliquant sur ton nom on y accède direct !
    Moi aussi j’adooooore ce look, mais je ne le vois pas sur moi. En revanche, je le trouve très inspirant, à adapter pourquoi pas…
    Merci pour tes compliments, bisou !

  • no&me 5 février 2008, 9:20 / Répondre

    je trouve qu’elle a un super bon style la “petite” ! les épaulettes , pourquoi pas ?! j’aime le décalage entre l’épaulette et la basket. c’est bien vu.
    sa coiffure est hyper tendance, mais passer à l’acte est juste impossible, pourtant c’est une tenue à elle toute seule !
    joli portrait comme d’hab. vraiment joli. et en plus, cette jeune fille est vraiment belle aussi.

  • galathée 5 février 2008, 9:34 / Répondre

    bon, y’a pas à dire, cette fille a une classe monstrueuse avec cette veste. mais bon, moi si je porte ça, j’aurais l’air d’être sortie tout droit de “working girl”….
    et les sneakers…. pfeww elles sont justes parfaites!

  • San 5 février 2008, 9:34 / Répondre

    Les épaulettes, c’est vraiment délicat : si l’on est trop menue, on semble accrochée à un porte-manteau, et si on ne l’est pas assez, on ressemble en effet à un joueur de football américain en tenue.
    Allez, je vais sortir un cliché mais faut vraiment être Japonaise pour porter ça avec grâce :) Un peu comme la coupe Mireille Mathhieu d’ailleurs …

  • Manu Prince S 5 février 2008, 9:36 / Répondre

    My god, cela devient trop vu les Hardy. Pas un jour sans que je n’en croise une paire… dommage, elles sont très belles. Je m’en vais de ce pas m’offrir les Balenciaga, d’autant que ne les ayant vues sur personne, je ne sais même pas à quoi elle ressemblent…

    ;)

  • mzelle-fraise 5 février 2008, 9:38 / Répondre

    Moi, je suis au-delà du fan!

  • larcenette 5 février 2008, 9:39 / Répondre

    Déja à 17 ans, j’étais obligée de retirer les épaulettes des vestes de l’époque pour cause de natation intensive… Et aujourd’hui, je suis toujours un peu “carrée”, donc les épaulettes à part pour ressembler à un finaliste du super bowl, c’est un peu no way pour moi. (ben voilà, comme cécile quoi)

    Par contre, je trouve que ça lui va très bien. Comme elle est toute fine, sa tranche complétement avec sa morphologie. On dira que c’est un exercice de style quoi ^^

  • diane 5 février 2008, 9:39 / Répondre

    les épaulettes? j’ai l’impression que ça va être difficile de rendre ça bien, surtout au niveau des proportions. en tout ca pour cette fille c’est réussi, parce qu’on ne voit pas que ça: la coupe de cheveux épais fait un bon contrpoid et le rose sur les lèvre donne de la douceur à un silhouette qui avait plutôt une connotation agressive dans les années 80… en gros c’est comme les leggings latex ou la veste en cuir, il va falloir décaler tout ça et l’adoucir…très belle photo en tout cas!!

  • Magmag 5 février 2008, 9:47 / Répondre

    Aargh, je pense que je vais avoir de la peine à me faire à cette nouvelle tendance, vraiment. Enfin, on en reparlera d’ici quelques mois :-)

    Par contre, la fille est très belle (oui oui, je suis toujours dans mon tripe ‘asiatique’ :-))) ) !

  • Claire 5 février 2008, 9:52 / Répondre

    Entre les doudounes, les épaulettes et les robes fluides années 50, je pense que la mode va effectivement beaucoup plaire à nos mothers et je l’entends déjà me narguer sur mes critiques passées.

  • Margot 5 février 2008, 9:54 / Répondre

    Très bon billet!
    Cette petite allure bien sympa va m’inspirer pour ma tenue du jour!
    Et grace (ou à cause!) a ton billet sur le street style et ton matraquage avec les Pierre Hardy, je me suis offert de sublimes Nike en édition limitée…
    Bisous

  • tokyobanhbao 5 février 2008, 10:01 / Répondre

    là ca passe vraiment bien…sobre et fun.. mais je sens que de toutes facons on va toutes y passer…. sans meme s’en apercevoir…. ahhhhhhhhhhhhh!

  • fisoan 5 février 2008, 10:03 / Répondre

    non non non, pas prête du tout :-))

  • Julie 5 février 2008, 10:06 / Répondre

    J’adooooooore ! Comment j’ai pu ne pas penser avant à m’habiller comme ça ??!! Tout est parfait : la veste Margiela, dont je sus une fan absolue, avec une tenue un peu loose et des Pierre Hardy, c’est parfait ! Bon, maintenant il ne me reste plus qu’à réunir un fond d’investissement ;)

  • Jaja 5 février 2008, 10:14 / Répondre

    The girl rocks, the outfit is hot and your pictures are delicious, comme d’habitude!

  • Joanne 5 février 2008, 10:15 / Répondre

    C’est sympa… juste sympa en fait.
    la mode XXL d’accord quand on en reste aux pantalons, aux Tshirts et aux gilets, les épaulettes c’est trop…
    petites épaulettes c’est tout aussi mignon et personellement, je trouve pas ça très glamour(oui oui utilisons les mots qui nous font rêver…) et sexy(encore un.) de ressembler à un quaterback
    ce n’est que mon point de vue^^
    Sinon les pierre hardy(l) je suis gaga

  • Minouch 5 février 2008, 10:25 / Répondre

    Merci à toi ! =)
    C’est vrai j’avais oublié que je pouvais mettre mon blog en lien via les commentaires =)
    Bonne journée !

  • S@rah 5 février 2008, 10:28 / Répondre

    nope, les épaulettes ne passeront pas par moi: pourquoi? parce que quand on est ronde, bah ça ne va pas du tout les épaulettes, ça fait camionneur, donc définitivement pas possible sur toutes les silhouettes!

    pis dans l’absolu je ne suis pas fan, ça doit être le fait d’être née ds les années 80, j’ai du rester traumatisée…..hum’

    Sarah ^-^

  • Johanna 5 février 2008, 10:31 / Répondre

    Je n’adhère pas vraiment. J’ai l’impression de retrouver la mère des Triplés…

  • Marieand 5 février 2008, 10:34 / Répondre

    A priori j’ai toujours été anti-épaulettes, mais y a que les imbéciles qui ne changent pas non ? ;-)

  • fanette 5 février 2008, 10:36 / Répondre

    Pourquoi pas? je trouve que l’épaulette ça structure un peu la silhouette, oui. Si on est fine du haut, comme moi, c’est pas mal Il faut faire attention à leur taille, j’ai déjà essayé des trucs qui me faisaient une silhouette si carrée que j’atais ridicule.

  • missnardj 5 février 2008, 10:43 / Répondre

    J’aime bien cette silhouette un peu 80 relevé d’un peu de hype avec les baskets PH. Elle le porte bien en tout cas ! merci pour ces photos

  • Kelly 5 février 2008, 10:45 / Répondre

    Les épaulettes c’est surtout ma mère qui les portent…en fait elle porte mes vestes que j’ai laissés tomber à cause de ça…je ne sais pas, je me suis toujours dit que je m’y ferai…j’ai essayé mais nono…j’ai l’impression d’être un garçon super costaud avec une mini tête de fille…Un peu bizar comme image…mais je ne dis pas que je porterai jamais des épaulettes, surtout vu par rapport à la photo, c’est la class…perso’, si je croisé la fille dans la rue, j’serai limite fiere d’elle car je sais que c’est pas évident!
    Ou elle n’a jamais été traumatisé étant gosse…^^
    Affaire à suivre…

  • Shalima 5 février 2008, 10:52 / Répondre

    Ben oui, la mode est un éternel recommencement… les épaulettes, les sandales chinoises (vues dans ELLE cette semaine), le pantalon reboulé, c’était la tenue obligatoire autour de 1985, nan ?

  • anne panda 5 février 2008, 11:11 / Répondre

    ça lui va tres bien ce costume et cette coupe de cheveux,mais moi je ne suis definitivement pas prete au retour des epaulettes!!!

  • Princesse Audrey 5 février 2008, 11:42 / Répondre

    La coiffure, qui aurait mireillematthieuesque sur d’autres, est très belle sur elle. La veste lui donne un petit côté manga, un peu samourai, très sympa et sobre, en même temps.
    Je ne sais pas si on te l’a déjà suggéré hier : “Murder on the dancefloor”, Sophie Ellis Bextor.
    Et félicitations !!!

  • coco 5 février 2008, 11:46 / Répondre

    Moi, ca m’intrigue drôlement ce retour des épaulettes. Comme tu le dis dans une réponse à un com’, je pense aussi qu’on va aller vers quelque chose de plus soft que celles de Margiela, et en dépit du fait que c’est assurement un futur it un rien casse figure, je pense que je me laisserais tenter :)
    Experimentation et mode se doivent de faire bon ménage, non ? Afin de rendre le tout un poil plus ludique et un chouia moins conventionel, au risque de se planter mais bon le rire d’un passant n’enlevera jamais rien au plaisir de vivre la mode en tentant de saisir pourquoi tel ou tel couturier s’est fendu de cette coupe… Et pour avoir la réponse la meilleur solution n’est elle pas de l’essayer?
    Bonne journée :)

  • Miss Nahn 5 février 2008, 11:50 / Répondre

    Très beau portrait, la demoiselle est certes ravissante, mais la photo la met vraiment en valeur. Bravo Garance!!

    Quant aux épaulettes, euh…non, dans les magazines, sur les podiums, très bien, mais pas dans mon armoire, je passe mon tour

  • Cha 5 février 2008, 11:51 / Répondre

    Pas prête!!! , j’ai du mal à assumer ce côté “nageuse est-allemande” ;)

  • mrclooney 5 février 2008, 11:52 / Répondre

    qu’est ce qu’elle est jolie…
    pour les épaulettes, j’ai du en porter comme ta mère et depuis je suis traumatisée, pas encore remise….
    tu sais que….
    je te suis de loin (et je suis très fière de toi).
    b.

  • mélusine 5 février 2008, 12:11 / Répondre

    je peux pas.

    Promis j’ai rien contre les épaulettes à part peut être un vieux souvenir de tailleur pied de poule de ma moman … euh, conceptuel, mais c’est juste que comme je mesure 1,57 m ça va pas être possible.

    “c’est quoi cette chose trapue qui court au ras du sol?”

  • Frieda l'écuyère 5 février 2008, 12:25 / Répondre

    Sur cette fille tout est parfait. Pour ce qui est des rimes en “ette” pour le moment je vais déjà voir ce que je fais avec les baskets.

  • material girl 5 février 2008, 12:33 / Répondre

    Uehh, comment dire, que j’adooooore Margiela, j’adore l’idée des épaulettes new version, j’adore les parti pris.. mais quand on a une carrure de nageuse est allemande, est ce un bon parti pirs?? rien n’est moins sure… arrrgh

  • Wafa 5 février 2008, 12:48 / Répondre

    Elle est jolie et ta photo fait bcp aussi. Mais les épaulettes et la coupe Mireille Mathieu sur moi, ça ne va pas être possible.

  • ava 5 février 2008, 1:07 / Répondre

    no way. y a des convictions qu’on ne peut pas renier (les épaulettes, la couleur corail, les jeans neige, les bandanas, les chouchous, le body en lycra ce sera: nein, danke).
    après, cette fille serait belle même en robe de bure, donc bon.

  • g. 5 février 2008, 1:17 / Répondre

    Ah ! Non ! Pas les épaulettes !
    g.

  • So' 5 février 2008, 1:57 / Répondre

    Je sais pas si je n’y ferais… déjà que je suis carrée d’épaule…

  • galliane 5 février 2008, 2:11 / Répondre

    Me dit pas que le rouge à lèvres va main’nant être rose juste au moment où j’essaie de me mettre au rouge.. argh ! Y’a rien à faire, j’aurai toujours trois TGV de retard.

  • Sasha 5 février 2008, 2:16 / Répondre

    Ok pour le look, super le rose à lèvres, top les chaussures, décalé le jogging, mais vraiment, vraiment, je n’aime pas les épaulettes. Je n’aimais déjà pas dans les eighties, et, Martin Margiela ou pas Martin Margiela, l’épaulette ne passera pas par moi en 2008…

  • La bureautière 5 février 2008, 2:21 / Répondre

    Le look “comme un ouragan”, ça ne va vraiment pas le faire pour moi…ok pour les micro-épaulettes qui sont dans les vestes de tailleur, mais ne se voient pas, mais le look footballer US, je vais zapper
    (ceci dit, ça va très bien à la fille photographiée!)

  • Une Fille & La Toile 5 février 2008, 2:32 / Répondre

    Etant donné que mes épaules rentrent dans la taille 12-14 ans, à chaque fois que j’essaie une veste avec un tout petit peu d’épaulettes j’ai l’impression d’être robocop. Du coup, je vais passer mon tour sur cette tendance !

  • Ophélie 5 février 2008, 3:16 / Répondre

    Euh… suis pas tout à fait prête moi :s Bon en même temps, quand ça arrivera, ça arrivera, mais là, je le sens pas encore ;)

  • Girl and the City 5 février 2008, 4:25 / Répondre

    I think I would be way to embarrased to exit my flat looking like that! But great for her! ;-)

    xox Girl and the City (à Paris)

    http://girlandthecity.wordpress.com

  • ramona 5 février 2008, 4:54 / Répondre

    je trouve cela TOP
    et comme j’ai déjà les baskets….
    il ne me reste plus qu’à trouver les épaulettes qui vont avec!

  • Tiffany 5 février 2008, 5:30 / Répondre

    Elle est bien jolie, la jeune fille ! J’aime beaucoup son look, mais les épaulettes, je préfère regarder de loin brr

  • glam 5 février 2008, 6:07 / Répondre

    Tu prêches une convaincue! ;)

  • Chameau 5 février 2008, 6:11 / Répondre

    Bonjour Garance !

    Je voudrais te demander un truc, qui doit paraitre tout bête, m’enfin bon : Comment tu fais pour aborder les gens quand tu veux les prendre en photo ?? ” Bonjour, vous ! J’adoore vraiment votre look, vous me laisserirez prendre quelques photos pour mon blog ?? ” Et clic clac, ils accpetent et on en parle plus… Ca se passe comme ça ? Les gens acceptent comme ça de se faire prendre en photo ? Ils demandent l’adresse de ton blog ? Je te demande de m’éclairer, parce que j’adore le concept !

  • ray 5 février 2008, 7:02 / Répondre

    moi j’aime beaucoup ! meme si ca peut paraitre parfois choquant ! de toute facon carine avait déjà commencé à nous habitué avec ca pendant la fashion week d’il y a un an !!

  • Tyllandsa 5 février 2008, 7:29 / Répondre

    Pas prête non!!! Je trouve çà anti-féminin au possible! Même avec une jolie coupe de veste et un look décalé j’ai du mal…

  • Benedicte 5 février 2008, 9:24 / Répondre

    Au secours, va falloir que j’en vois passer beaucoup des épaulettes avant que mon oeil s’habitue…
    Mais c’est vrai que c’est à peu près jouable avec la tenue de cette jeune fille.

  • hossegor 5 février 2008, 11:26 / Répondre

    Ah non ça suffit le retour des années 80…on va bientot nous resortir les fuseaux….et la coupe de cheveaux à la Cure…

  • hossegor 5 février 2008, 11:27 / Répondre

    cheveux comme robert Smith The Cure…

  • garance 6 février 2008, 8:27 / Répondre

    Donc, si je suis bien, il n’y en a que …3 qui sont prêtes !!!
    Héhé.

    Moi, je suis absolument prête, mais je crois que c’est mon corps qui ne l’est pas. J’ai comme qui dirait déjà des épaulettes naturelles. Donc je crois qu’y ajouter ne servirait à rien, voire servirait à me déservir, comme beaucoup d’entre vous l’on souligné.

    Et puis, c’est vrai que cette fille on pourrait la déguiser en pied de chameau qu’elle aurait du style. Donc…

    Tiens d’ailleurs on m’a soufflé que c’est une star coréenne, ça vous dit quelque chose ? (elle aurait pu me le dire non ? “salut, tu sais que je suis une star en Corée ? Non, c’est nul)

    Merci pour vos coms et bisou !

  • BritBrit 6 février 2008, 6:38 / Répondre

    Franchement, je trouve ça ridicule !

  • Ménille Avénale 6 février 2008, 8:23 / Répondre

    Arf. Non, je ne suis pas prête, mais alors pas prête du tout. En même temps, je me dis : “Oui, mais c’est parce que tu n’es pas habituée, tu verras, ton oeil s’y fera…” … et ensuite, je me souviens que, par exemple, mon oeil ne s’est jamais fait ni au slim ni aux low boots, alors… ;-)

  • bacdafucup 10 février 2008, 7:19 / Répondre

    Ca tue, mais ça tue que sur une top (ou une star de cinéma en Corée ce qui est un peu la même chose). En plus les baskets rapellent le côté “quaterback” des épaulettes, tout en ajoutant de la couleur et en allant avec le jogging. Encore une fois, Margiela fait fort.
    Moi j’aimerais bien continuer sur la discussion “comment s’habille l’être humain de sexe masculin le plus stylé”, mais bon, ça date un peu alors…Enfin si vous avez des idées, je pense que beaucoup de garçons sont preneurs (moi en tous cas)!

  • Lise 15 février 2008, 6:14 / Répondre

    Oui, elle est chou et bien sapée, mais au bout du compte elle ressemble malgré tout à une très très mignonne armoire normande.

  • mmm 19 février 2008, 9:35 / Répondre

    what is she doing over there?
    i would feel embarrassed wearing Martin Margiela on the street.. but she looks okay.
    i love that pierre hardy sneaker..
    i wanted it so bad and tried to get a pair for myself but it was all sold out..
    i don’t understand French, but i think one of the person mentioned it- she is a famous actress in Korea. (une star de cinéma en Corée )
    prolly one of the top fashion icons..
    i don’t like her though b/c she always tries too hard to be a fashionista and i can see that..

    heres some of the photos-

    Vivien Westwood & herself
    http://blog.naver.com/yjkko486?Redirect=Log&logNo=120016189446

    Vogue fashion shoot
    http://cafe.naver.com/tamanienjoy.cafe?iframe_url=/ArticleRead.nhn%3Farticleid=1555

    http://cafe.naver.com/database2.cafe?iframe_url=/ArticleRead.nhn%3Farticleid=1333

  • mmm 19 février 2008, 9:37 / Répondre

    what is she doing over there?
    i would feel embarrassed wearing Martin Margiela on the street.. but she looks okay.
    i love that pierre hardy sneaker..
    i wanted it so bad and tried to get a pair for myself but it was all sold out..
    i don’t understand French, but i think one of the person mentioned it- she is a famous actress in Korea. (une star de cinéma en Corée )
    prolly one of the top fashion icons..
    i don’t like her though b/c she always tries too hard to be a fashionista and i can see that..

  • no 26 août 2008, 1:21 / Répondre

    wow.
    she is really famouse korean movie star.
    she is stylish!!

In The Spotlight