Style

Calamity G

paulsmith.jpg
Ensemble inspiré de la collection FW 08 de Paul Smith Women. Bracelet, Chloé.

Donc en ce moment je multi-shoppe à tout va. Tous les prétextes sont bons. Il fait beau, j’ai envie d’aller me balader. Je mate les défilés de l’hiver prochain, ça me donne des idées. C’est la fin des soldes, tout est multi-bradé.

On verra un autre jour pour l’achat de mon canapé.

J’étais donc nez au vent, dans le Marais, quand je sens ma CB faire des bonds toute seule dans mon sac, juste au moment ou je passe devant la boutique Et Vous. Je me dis, voyons voir leur nouvelle collection. Ben voyons. Voyons voir.

Je me retrouve propulsée à l’intérieur, juste devant un manteau gris, ma couleur préférée, oversize, mon anglicisme préféré, et multi-soldé, mon néologisme préféré. De 450 Euros, il était tombé à 180 le gros malin. Comment peut-on tomber si bas, je vous le demande*.

Je l’attrape, je l’essaye, et j’entends un grand soupir : toute la rue des Francs Bourgeois vient de tomber en pâmoison. Je me démerde pour passer entre les corps attaqués par ce choc de beauté, et je constate avec satisfaction que je me me trouve là devant l’affaire du siècle. Le manteau que je cherche depuis le début de l’hiver.

À cet instant, tout le monde sait ce qui va se passer : je vais le ramener à la maison. Non ?

Trop facile. Fidèle au précepte énoncé par Betty, avec un oeil méfiant, je :

- Demande si ce manteau est bien de la collection de cet hiver.
- Regarde les finitions intérieures. Hum, pas trop mal.
- J’essaie la taille en-dessous, puis la taille au-dessus pour être sûre.
- Checke la matière. Humpf, pas de la laine. Enfin, pas que.
- Confortée dans mes doutes, je demande à voir la couleur en plein jour.
- Ce qui fait je mets en route l’alarme du magasin.
- La couleur est définitivement bien. Le tissu ne brille pas.
- L’alarme est définitivement en état de marche.
- La rue des Francs Bourgeois est définitivement en train de me haïr.
- La vendeuse est sur le point de me faire inscrire sur le fichier ANPR (à ne pas recevoir) des boutiques de PAP.
- Je lui dis que, franchement, ils auraient pu faire des finitions plus plates (!??!!)

Puis je pose le truc et je me taille, j’ai un rendez-vous. Moi.

Sauf que. Je passe la journée à penser au truc. Complètement obsédée la pauvre. Je résiste, je résiste, puis je finis par téléphoner, ventre à terre, deux minutes avant la fermeture de la boutique.

“Vous me le gardez s’il vous plaît je passe demain à la première heure. Dites, vous l’avez pas vendu, hein, vous êtes sûre ? S’il vous plaît merci madame pardon au revoir merci bonjour à vos enfants et à demain je vous amène des chocolats.”

Moralité, quand tu veux de la qualité, va pas dans les enseignes du Sentier : ils sont plus forts que toi, tu finis toujours par raquer.

——————

*Peut-être tout simplement parce qu’on est monté beaucoup, beaucoup trop haut ?
**Je cite “Ne pas se jeter sur n’importe quoi sous pretexte que c’est pas cher! En fait il faut agir comme si la pièce convoitée coutait la poduk’ … ça fait refléchir!”


Vous devriez également aimer

  • More on the Open Studio!
    Lifestyle
    More on the Open...
  • Made with Love
    Lifestyle
    Made with Love
  • New Posters!
    Lifestyle
    New Posters!
  • Back In Stock!!
    Lifestyle
    Back In Stock!!

53 comments

Ajouter le votre
  • glam 13 février 2008, 11:08 / Répondre

    Ce petit “proverbe” de fin est tout à fait à propos!
    Le mot juste quoi! (raaaaaah les salauds;))

  • garance 13 février 2008, 11:10 / Répondre

    les saâââlaaaauds !!!

    :-)

  • garance 13 février 2008, 11:11 / Répondre

    …ils m’ont eue !

  • Manu Prince S 13 février 2008, 11:12 / Répondre

    Je reste dubitatif : si Et Vous demeure une exception, nombre de ses collègues du sentier sont vraiment à chier. Le grand magasin où j’officie vend entre autres des marques comme Maje, Sandro, Iro, Les Petites, Manoush… et franchement, y a pas à dire, c’est de la merde. Je ne comprends pas que les gens paient cher pour ça. Enfin, je crois que la palme revient tout de même à Zadig, qui continue à vendre tout en prenant ouvertement le monde pour des idiots!
    ;)

  • garance 13 février 2008, 11:28 / Répondre

    Coucou Manu ! Dans quel sens tu restes dubitatif sur Et Vous ? Moi j’aime bien leurs collections, mais j’ai quand même vraiment l’impression que la qualité est pourrie, je me trompe ? En même temps leurs prix sont un poil plus bas que les autres… Résultat, j’ai souvent envie de craquer !
    Je crois que Iro n’est pas du système sentier, cela dit.
    Pour Zadig, carrément, j’hallucine que ça marche aussi bien ! Il ont trouvé un style faut croire…

  • Manu Prince S 13 février 2008, 11:32 / Répondre

    Bah je sais pas… Et Vous et Paul & Joe, du côté de l’homme ne m’ont jamais déçu. D’ailleurs en parlant avec les personnes de Paul & Joe, j’ai compris que la collection femme de l’été est merdique par rapport à l’homme qui affiche un sant faute… à voir! Tu as lancé un débat!!!
    :)

  • garance 13 février 2008, 11:38 / Répondre

    Ah c’est marrant oui je sais pas pour homme, mais moi quand j’ai vu la composition du manteau, j’ai reregardé le prix initial, j’ai rereregardé la composition, je suis restée bouche bée pendant 1mn : COMME ILS ABUSENT ! :-))

    Bisou !

  • mélusine 13 février 2008, 11:55 / Répondre

    d’une manière générale, les boutiques de fringues sont super viles pour nos pauvres petites cb…

  • Loulou 14 février 2008, 12:02 / Répondre

    Ma soeur a ce manteau en noir et je lui jalouse… Il n’est pas très chaud en plein hiver (rapport aux manches 3/4 et larges), mais j’adore la coupe très nonchalante! Niveau marques, je boycotte la clique Sandro/Maje/Zadig – mais j’aime bien Et Vous, je trouve qu’ils offrent de bon basiques fashion sans être trop trendy, qualité correcte, prix corrects surtout en soldes. (Par contre je ne me fais pas trop avoir par leurs chaussures et bijoux)!

  • Lily 14 février 2008, 12:08 / Répondre

    Ah les traîtres!
    Je compatis!
    Ô monde cruel et sans pitié envers nous pauvres petites âmes égarées en proie aux tourments de ce monde et des tentations omniprésentes…
    Cela dit, je sais que ce n’est qu’une maigre consolation mais rassure toi tu n’es pas seule à céder à la perdition de la CB!
    Magnifique tenue sur le magnifique dessin.. merci!

  • Lisa 14 février 2008, 12:25 / Répondre

    Je ne comprends même pas comment tu as fais pour partir sans…
    Sinon pour info et parce que je sais que tu les aimes, des tee-shirts en V sont réapparus chez GAP: ils sont multi-délavés, doux doux et ils coûtent 19 euros. Et hop, en voilà 2 dans mon panier, qui viennent de rejoindre le placard dédié désormais aux seuls tee-shirts en V en coton…
    Calamity L…

  • garance 14 février 2008, 12:37 / Répondre

    mélusine : oui, tenons nous éloignées des boutiques de fringues !
    Humpfff…

    Loulou : C’est clair, il est incroyablement léger. Parfait pour en ce moment en fait :-)
    Je suis un peu comme toi pour Et Vous, je les préfère aux autres, j’arrive pas à m’expliquer pourquoi, je crois que leurs collecs ont une simplicité comme je l’aime, un peu masculin-féminin… J’ai même failli acheter leurs spartiates l’année dernière. C’est dire ! Mais je ne l’ai pas fait :-)

    Lily : Merci pour le dessin, c’est hyper gentil, je tente de nouveaux trucs pour mes dessins en ce moment :-) C’est pour ça qu’après faut que j’aille me calmer dans les magasins :-)

    Lisa : Toujours un bonheur de te lire même si tu es la tentation incarnée à chaque fois ! Calamity L ! Demain ? Je vais chez Gap, pourquoi ? Ca ira très bien avec mon manteau tout ça !

  • Pete 14 février 2008, 1:03 / Répondre

    This is very fab! :)

  • ray 14 février 2008, 3:07 / Répondre

    allez les filles on se controle !!! c’est pas difficile de laisser la petite carte dorée à la maison !! hein !!?

  • galathée 14 février 2008, 3:57 / Répondre

    Chuis d’accord avec loulou, je boycotte sandro/maje et surtout zadig (quelle arnaque ce truc!!). Et même si je trouve que Et Vous est trop cher pour ce que c’est, j’ai la chance de posséder leur spartiates en cuir veilli… mamamia, je les adore!

  • Une Fille & La Toile 14 février 2008, 6:07 / Répondre

    Voilà pourquoi je ne vais plus dans les boutiques de fringue en ce moment !
    Bon aussi parce que les tempêtes de neige québécoises finissent de me déprimer. Et qu’on le sait, dans ces cas-là, on reste chez soit avec un chocolat chaud en attendant que ça passe. Mais j’aime quand même bien me persuader que tout ça c’est JUSTE à cause de ma volonté de fer !

  • diane 14 février 2008, 6:53 / Répondre

    en ce moment, c’est pareil, difficile de résister à l’appel des boutiques, le printemps réveille aussi l’envie de vêtements?

  • ava 14 février 2008, 8:01 / Répondre

    ah la la moi c’est pareil. suffit qu’il fasse beau et je DOIS shopper, c’est tout.
    ps: en plein hiver, je t’aurais sûrement trouvé un truc comme “suffir qu’il pleuve/vente/neige/grêle pour que je shoppe comme une possédée”.
    ma météo a des constantes

  • garance 14 février 2008, 8:17 / Répondre

    Pete : thanks ;-)

    ray : c’est horrible : on a TOUJOURS une bonne raison de craquer/

    galathée : elles sont bien tu dis ? Because ils en ont sorti une version à talons fameuses pour cet été et euh ce que tu me dis là…
    Ca le donne juste envie de courir rue des Francs Bourgeois quoi ;-)

    Une Fille & La Toile : Tempêtes de neige ? Ohhh oui, clair que ça donne pas envie de shopper ça. Je vais venir m’installer à Quebec, tiens !

    diane : Oui, pour moi, ça marche à tous les coups : ça réveille l’envie de régime & de fringues. Ce que je suis grave… Mieux réglée qu’un mag féminin ;-)

    ava : Haha bien d’accord. Mais moi, plus le printemps quand même. Comme une possédée, c’est exactement ça. Et là je dois aller chez Ikéa, j’ai peur. Même pas en rêve je mets un pied chez Habitat :-)

  • g. 14 février 2008, 8:46 / Répondre

    Mince je croyais que c’était de moi dont tu parlais.
    g.

  • ava 14 février 2008, 9:16 / Répondre

    habitat j’te rassure, il reste plus rien, garance ;)… des filles que je connais sont déjà passées par là :)

  • fleur de macadam 14 février 2008, 9:28 / Répondre

    C’est pas la première que j’entends que Zadig c’est de la merde, et j’aimerai bien que vous me disiez pourquoi?

  • BMC 14 février 2008, 9:28 / Répondre

    Je crois qu’à ce stade là, tu devrais t’inscrire dans un groupe de psychotherapie du genre “je m’appelle Garance, j’ai 29 ans, et je suis accro aux fringues…”. Ou bien lire des bouquins de Psycho pour rechercher les origines du mal dans ton enfance. Si tu ne trouves pas les livres de Françoise DOLTO, on trouve facilement en ce moment les disques de son fils, ça remplace bien. Sinon, des nouvelles de Geraldine?Plein de bisous

  • annelaure 14 février 2008, 9:30 / Répondre

    Il FAUT que la pièce convoitée coûte la peau du c…, en effet. C’est comme avec ton psy, sinon, y’a pas d’investissement personnel, pas d’émotion. Voilà quelque chose que tu vas porter, qui va habiter dans ton dressing, et comme tu t’aimes, tu n’accordes de droit de séjour qu’à des pièces méritantes… Non ?

  • toupie 14 février 2008, 9:35 / Répondre

    Je suis morte de rire !
    Ca m’est arrivé il n’y pas longtemps. J’essaie une belle robe, regarde le portant avec “-50%” et arrive en caisse quand on m’annonce qu’elle est en fait à -30%.
    Là je fais une esclandre, monte les bras au ciel … rien à faire. Du coup, la tête haute, je dis “dans ces conditions, je ne la prends pas”. Impossible de ne pas m’imaginer toute la journée dans la robe. J’ai appelé le lendemain matin pour qu’ils la mettent de côté. Heureusement, ce n’était pas la même vendeuse… ouf !

  • la quiche 14 février 2008, 9:42 / Répondre

    Comme je suis heureuse de vivre à Nancy où on ne trouve pas une seule marque du sentier à se mettre sous la dent … :(

  • fisoan 14 février 2008, 10:00 / Répondre

    mdr… je suis un jour allée dans le sentier, j’en suis repartie avec un grand manteau au simili cuir, véritablement A-FFREUX! Et pourtant dans le magasin on aurait vraiment dit du vrai cuir et un truc superbe.

    Ils mettent un gaz euphorisant dans l’air non dans ce quartier là?

  • no&me 14 février 2008, 10:05 / Répondre

    la véritéééé !!!! il est beau ton dessin ! et sans doute aussi ton manteau. la véritééééé, ils exagèrent trop ces commerçants du sentier ! mais au moins, tu as ton manteau toi ! moi, toujours en quête, tu le crois ça ? on arrive à la fin ( mouais en ce moment on se pèle bien quand même … ) de l’hiver, et toujours pas de manteau, non mais franchement, je devrais aller un peu trainer mes pieds dans le marais moi aussi … la vérité ….
    la véritééééééééééééééééééééééé ! désolée, je l’ai en tête depuis l’autre soir où c’est repassé à la télé … et tu penses bien que je saute sur l’occasion de ton post pour en faire un exutoire :-))) pfiou ! ça fait du bien de le sortir un peu … me sens mieux, merci Garance.

  • garance 14 février 2008, 10:11 / Répondre

    g. : héhé, pendant une seconde moi aussi je l’ai cru ;-)

    ava : Pfffffiou j’ai eu peur ! Merci (pleurs) :-))

    fleur de macadam : Ca fait tellement longtemps que j’ai pas acheté chez eux que je parle un peu du passé mais disons que les pulls en cachemire boulochent pas mal et ne tiennent pas le lavage, les tee-shirts ont les coutures qui tournent etc… Pour un prix quand même vachement élevé… Tu ne trouves pas ?

    BMC : Attends MOI shoppeuse anonyme ? Mais ça va pas ? Ah bon tu crois ? Naaaaann. C’est juste par périodes allez on se rassure comme on peut hein :-)
    Pour Géraldine, écoute c’est pour vous hein, je vous ai promis un break. Elle te manque ? ;-) Gros bisou !

    annelaure : Oui, tout à fait ? Mais comment tu fais quand tu achètes quelque chose quand tu sais PERTINEMMENT que c’est de la merde ? C’est triste, je te le dis :-)

    toupie : Ahahah on est pareilles, je suis explosée de rire !!! On est faibles c’est dingue ! ;-)

    la quiche : Ahahaha morte de rire ! Merci chère quiche de me rappeler qu’on est quand même vachement gâtées à Paris… N’hésite pas quand tu as besoin d’un truc :-)

    fisoan : Ahahah c’est vrai !? Je suis morte de rire ! (mais désolée pour toi… c’était il y longtemps j’espère… C’est digéré ?) Oui, je crois qu’ils mettent un gaz euphorisant. Au choix, c’est soit tu n’y va pas, soit tu te ruines en achetant des trucs à la qualité douteuse… Pfff tu sais desquelles je fais partie…

    no&me : Merci pour le dessin ! Ben écoutes, va voir celui de Et Vous, parce qu’à part le fait qu’il est PAS CHAUD DU TOUT, il est quand même vachement beau et j’ai des tas de compliments. La véritéééééééééé :-DDD
    Bisou !!!

  • annelaure 14 février 2008, 10:19 / Répondre

    Mais ça ce sont des erreurs de jeunesse, allons ! Pour les femmes du monde averties (donc qui en valent bien deux) que nous sommes, point de merdasse dans nos dressing, darling.
    Bon, tout ça, c’est comme dire qu’on prend son café sans sucre : du flan .
    Bien sûr, on achète de la meeerrrde. C’est humain, j’ai envie d’dire. L’idéal, ce serait de n’avoir que du beau, que du bon, que du top dans son dressing, quitte à n’acheter que peu. Non, très peu. Et voilà le problème : trop peu.
    J’arrête, je commence à déprimer…

  • Marieand 14 février 2008, 10:32 / Répondre

    “Peut-être tout simplement parce qu’on est monté beaucoup, beaucoup trop haut “, je plussoie chère Garance ! Sérieux c’est quoi ces prix ? Bon ok je me calme, et de toute façon je suis la première à craquer moi aussi ! Une photo de ton manteau ?
    Ah oui et sinon, je crois que tu as signé aujourd’hui un de tes meilleurs dessins, à mon goût en tout cas !

  • carlie 14 février 2008, 10:41 / Répondre

    d’ailleurs il n’y a pas que dans le sentier qu’on s’emballe sur les prix, le comptoir des cotonniers s’enflamme aussi pas mal. bon, donc, où va toutes s’habiller sur ebay ou bien ?

  • Emma 14 février 2008, 10:50 / Répondre

    “Moralité, quand tu veux de la qualité, va pas dans les enseignes du Sentier : ils sont plus forts que toi, tu finis toujours par raquer.”

    Tu m’étonnes, ma recherche dumanteau idéal de l’hiver j’ai été proporement horrifiée par les compositions des tous ces manteaux vendus + de euros : pas un à mois de 30 % olyester ! Un vrai scandale, et je ne parle même pas de la qualité des finitions. C’est d’autant + scandaleux que la laine n’est pas très chère. Résultat je me sui aceté un Pblo deDarel à 350 € soldé 180, en pure laine bie épaisse et aux finitions irréprochables :-)

  • Julia 14 février 2008, 10:58 / Répondre

    Oooh comment j’adore TOUT dans ton post!!! Le dessin est magnifique: la posture, le regard, le rendu (ça se dit?) du contraste entre les deux tissus… j’aime beaucouuuup tes dessins de manière générale et celui-là, aah vraiment celui-là… je manque de mots extatiques…
    Et le titre et ton retour à la boutique en panique juste avant fermeture après cette vélléité d’indépendance avant de te rendre compte que non, tu ne pourras pas vivre heureux sans ce manteau… ça, ça nous parle… Je suis morte de rire! Calamity G rules!!

  • Nuchenuche 14 février 2008, 10:59 / Répondre

    Ca y est, tu l’as ? Quelle satisfaction personnelle de ne pas avoir bêtement craqué immédiatement… C’est encore meilleur quand on l’attend ! (Même si ça ne sert à rien c’est psy-cho-lo-gique merde.

  • garance 14 février 2008, 11:05 / Répondre

    Raaaah la la vous me faites rire !!!
    bon, faut que je file là mais je reviens vous répondre très vite, mais vraiment, vous me faites TROP rire :-)

  • frieda l'écuyère 14 février 2008, 11:14 / Répondre

    Les gros melons du Sentier, avec prix assortis, me laissent sans voix.
    Au moins tu peux dire que tu mériteras une majuscule au mot chieuse : s’y reprendre à 3 fois, dont une au téléphone, c’est la classe absolue. Surtout en période de fin de soldes. Je suis admirative et c’est même pas ironique.

  • raquel 14 février 2008, 11:15 / Répondre

    one question for you: have you ever exhibit your drawings in a gallery??
    they are marvellous!

  • galliane 14 février 2008, 12:02 / Répondre

    C’est le pire, quand il vous trotte dans la tête. Et l’étape ultime, c’est appeler toutes les boutiques pour le retrouver, parce qu’il t’a pas attendu, le petit con. Moi, dans une boîte, j’ai l’annuaire de toutes les boutiques de Paris. Humpf.

  • La bureautière 14 février 2008, 12:22 / Répondre

    La seule collection sympa été de Paul&Joe, c’est Paul&Joe pour Target (le supermarché US!). L’année dernière, j’ai acheté deux shorts et deux tops pour trois fois rien (les 4 pièces au milieu de pleins de fringues dans un bac en plastique avec 5 USD étiquettés = les 4 pour 14 euros) et la qualité est super.
    Zadig a de super modèle, mais la qualité est vraiment pas top. Tout doit être porté au pressing sous peine de déroute au premier lavage.
    Je constate que toi aussi, tu sélectionnes tes achats (dit la fille qui n’a toujours pas de …lavabo chez elle, mais a récemment acquis une n-ième paire de lunettes de soleil…génial pour se laver les dents!)

  • lili rassurée 14 février 2008, 1:51 / Répondre

    Alors il n’y a pas que moi? (flasher sur un manteau ou une robe ou un pull , recherché depuis des mois, hésiter quand même, devenir tout à coup très raisonnable et partir sans… Et puis y penser toute la journée, jusqu’à l’obesession, impossible de vivre sans. Et retourner le chercher)

    Et après, parfois, je me rends compte que c’était quand même un mauvais achat, finalement… (ça t’arrive aussi?)

    Pour les marques du Sentier, qu’est ce qui est le plus débile: qu’elles pratiquent des prix pareils ou qu’on les achète quand même? (elles au moins ont une logique, tandis que leurs clentes…)

  • Pauline 14 février 2008, 2:11 / Répondre

    Je vais choquer vos âmes de parisiennes, mais en ce qui me concerne, en bonne provienciale que je suis, je classe toutes les boutiques du marais dans la catégorie “fringues de luxe qui ne finiront jamais dans mon placard, à moins que j’épouse un banquier”. Vous seriez horrifiées devant ma garde-robe: jeans H&M, robe La Redoute Création, pulls Camaïeu, bottes André. Mon vêtement le plus cher, c’est un manteau en laine Naf Naf que je mets depuis 3 ans. Je me suis toujours demandée comment les fashionnistas de la capitale pouvaient acheter toutes ces fringues hors de prix, mais combien gagnez-vous ???! De temps en temps je bave devant vos blogs en rêvant d’avoir autant de style que vous, mais je reviens très vite à la réalité: jamais je n’aurais le temps et le budget de courir les boutiques de mode “tendance”. Je suis donc condamnée à enfiler tous les matins “mes fringues de merde”. Mais ça ne me dérange pas: c’est chaud, indémodable (puisque ce n’est pas à la mode), et mon homme m’a toujours dit que j’étais plus jolie nue qu’habillée.

  • contessa 14 février 2008, 3:36 / Répondre

    perso Zadig c’est comme la cigarette… J’avais arrêté pourtant…

  • Julie 14 février 2008, 4:11 / Répondre

    Perso chez Maje, j’ai trouvé LE pantalon comme -chez-Alexander-Wang-de-l’automne-prochain, 75 euros au lieu de 155. Que demander de mieux hein ?
    http://www.style.com/fashionshows/collections/F2008RTW/review/AWANG

  • Tour d'ivoire 14 février 2008, 5:35 / Répondre

    Mayday, on a un problème ! Je VEUX cette jupe – oui, celle du dessin. Et je ne tolèrerai aucune pâle copie.

    Pour soigner mon snobisme “marques du sentier”, j’ai une solution : les soldes La Redoute. Et Vous, Iro, Paul & Joe Sister, tout ce qu’il nous faut mais vingt fois moins cher, et tout le temps pour se décider. On ne me reprendra plus à flinguer tout mon budget fringues de la saison (qui est déjà riquiqui) dans une tunique Les Petites miteuse qui se troue au troisième lavage.
    Mon manteau de la saison, c’est un Monop’. gris, laine-soie, tout doux tout chaud. Et il est beautiful !

  • Flabbergasted 14 février 2008, 5:56 / Répondre

    J’ai rêvé ou bien je viens de voir un de tes dessins en grand format dans le Cosmopolitan ? :)

  • milou 14 février 2008, 6:14 / Répondre

    Quand on n’achète pas la sape, mais qu’on reste obsédée, c’est que ce n’est pas une craquade. Tu ne le regretteras pas. Et quand il y a encore ta taille en fin de soldes, alors là, c’est que c’est carrément le destin.
    Et pardon, mais 450 EUROS BORDEL!

  • blondie 14 février 2008, 8:40 / Répondre

    Mais c’est si bon de craquer…
    Moi, j’ai moins de chance que toi parce que d’habitude, quand je flash et que je dis “ouiiiii, je vais reflechiiir”, ça me passe toujours sous le nez parce que “Melle Durand est passée le prendre il y a tout juste 5 minutes, comme c’est dommage, il était tellement flatteur sur vous!!!”

    Et là, cette petite chose sans trop d’importance devient l’élément QUI manque à ta garde robe, celui dont tu dis “p*****, si je l’avais acheté, j’aurai pu le mettre avec ce truc et avec ces accessoires” et là… c’est la pire des conclusions…

  • Milk-Shake 14 février 2008, 8:49 / Répondre

    Dis Garance , peux tu un de ces jours poster un billet expliquant tes techniques de dessins, sources d’inspiration etc. Chaque dessin est si beau et unique…

  • garance 15 février 2008, 8:48 / Répondre

    Coucou !

    D’abord, merci beaucoup pour le dessin ! J’essai des nouveaux trucs en ce moment, je suis très contente de voir que ça vous plaît !

    Je suis d’accord avec vous : 450 Euros c’est de l’abus total pour un truc de qualité très moyenne. 450E bordel !!! ;-)
    Et, Pauline, je comprends tes questionnements. On pourrait dire que les salaires de la capitale sont légèrement plus élevés mais je pense surtout que les fashionistas dégagent certaines priorités (genre, pas de canapé pour moi :-). C’est pas très malin ? Je n’en sais rien…

    Marieand : En fait je sais pas me prendre en photo, mais je sais qu’il faut que j’arrête de parler des vêtements que j’achète sans les montrer… Faut que je trouve une solution !

    Carlie : et moi qui suis incapable d’acheter quoi que ce soit sur ebay, je fais quoi beeeeeuh !! :-)

    raquel : I have never ! Maybe one day… :-)

    La bureautière : Si tu savais comme j’ai explosé de rire !!! Comment ça t’as pas de lavabo ? C’est GÉNIAL cette histoire !

    Tour D’ivoire : Ouaip, c’est chouette Monop’ ! Faut bien fouiller, mais t’as de ces pépites !

    Flab’ : Et non, c’st pas moi ! Je suppose que c’est Marie Perron, une illustratrice géniale dont j’avais parlé ici : http://www.garancedore.fr/2007/10/11/defiles-concentres-sucres-le-retour/

    Milk-shake : Merci beaucoup pour mes dessins… C’est adorable. Pour ta requête, je vais y réfléchir ! Bises

  • Rose 15 février 2008, 1:58 / Répondre

    Ah, ah, merci Pauline!
    Moi aussi ça m’interpelle parfois en lisant les blogs. Mais bon, ça me donne quand même des idées et cette profusion a l’avantage de couper l’envie!
    Pour ET VOUS ben moi je trouev que niveau qualité ils s’en sortent pas mal quand même et en plus vuq u’au boulot je ne peux pas trop me lancer dans des trusc trop originaux avec eux je me sens correcte au boulot mais pas ringarde!

  • Gerard Willing 18 février 2008, 10:40 / Répondre

    J’adore vos bouches rouges. “Faire péter le rouge” dites vous… J’essaie d’en faire autant sur mes vidéos. Et puis il y a parfois des lunettes… Ah les lunettes! Lord have mercy! Bonne continuation!!!

In The Spotlight