Style

yellow 70′s

yellowday.jpg

Bon, maintenant qu’on a bien ratiboisé les champs de roses et que Chantal Thomass a engrangé ses bénefs pour les mois à venir (Ce qui ne l’empêchera pas de designer des machines à laver hyper moches je vous préviens) (N’empêche, je sais pas ce qui s’est passé hier, mais c’était trop cute : pas un commerçant qui ne m’offre un chocolat en forme de coeur, pas un garçon sans un bouquet de fleurs, Paris était gnan gnan à souhait !) (Bon, ok, ok, je sais ce qui s’est passé hier) (Dites, y a que les filles qui sont allergiques à la Saint Valentin c’est ça ?) (Comment ça change de sujet on s’en fout ?) (Oh ! Mais !?!) (…).

Bon. Maintenant qu’on a bien ratiboisé les champs de roses et que Chantal Thomass a engrangé ses bénefs pour les mois à venir, on pourrait peut-être redevenir sérieuses une seconde et repasser à la mode ?

Vous trouvez ça comment, les collants de couleur ?

Moi j’adore sur Armelle, parce qu’elle est trop forte d’adoucir le côté flashy avec des beiges et des bruns. Du coup ils donnent toute sa force à la tenue sans qu’on ne voie que ça. Cute !

yellowday2.jpg


Vous devriez également aimer

  • The Shirt Dress
    Style
    The Shirt Dress
  • Up, Up, and Away !
    Histoires
    Up, Up, and Away !
  • Ooops, I did it again !
    Style
    Ooops, I did it...
  • Cover me
    Style
    Cover me

64 comments

Ajouter le votre
  • Cécile 15 février 2008, 8:17 / Répondre

    Encore une superbe dégaine sur une jolie fille. Je crois que je vais arrêter de venir zyeuter ton blog, sous peine de me retrouver avec le complexe bien connu de “l’habillée comme un sac”.
    Bon we!

  • rachel 15 février 2008, 8:22 / Répondre

    this is easily my favorite blog on the whole world wide web.

  • garance 15 février 2008, 8:31 / Répondre

    Cécile : Merci pour elle ! Va voir son myspace si tu veux, c’est chouette de voir son univers ! Et ne complexe pas : on a tous des moments up et des down niveau style. Moi hier, c’était down par exemple. Ouuuuh la la ! Mais down !
    Bisou, bon week-end !

    rachel : Oh la la this is such a honor ! Thank you so much, now I’m blushing :-)

  • ava 15 février 2008, 8:35 / Répondre

    tu me souffles, garance: je ne pensais pas que j’étais cap’ d’aimer les collants moutarde (j’étais même sûre du contraire). bon, sinon cette fille sublime, elle chausse du 38? parce que ses chaussures ont une prétendante et cette prétendante, it’s me !!

  • no&me 15 février 2008, 8:36 / Répondre

    jolie photo, jolie lumièèèèère, jolie dégaine, jolis collants, jolies chaussures, joli trench, jolie Armelle.
    joli tout ça ! :-)

  • Khathle 15 février 2008, 8:37 / Répondre

    Et bien ces collants de couleur là…son tvraiment sympa. Ce jaune orangé, j’adore. Il est égaille admirablement sa tenue tout en restant discret. Faut le faire.
    Et les collants de laine bien épais avec tout plein de motifs tricotés, que tes jambes ressemblent à un sapin de noel au printemps…T’en penses quoi ?

  • Chloé 15 février 2008, 8:51 / Répondre

    Je suis in love du trench ; tu ne saurais pas d’où il vient, par hasard :) ?

  • Val 15 février 2008, 8:52 / Répondre

    Là, j’aime vraiment bien, en jaune moutarde… mais en bleu superman, ca jamais!
    Elle est vraiment jolie, je préfère ce look là à celui de Lola (sympa aussi pourtant).

  • Val 15 février 2008, 8:53 / Répondre

    pour le trench, je sais! j’ai le même je le reconnais au boutons, il vient de chez l’amis suédois, printemps dernier

  • garance 15 février 2008, 8:58 / Répondre

    ava : Oui j’aime bien, j’aime beaucoup même, même si pour le moment je reste accrochée à mes collants anthracite comme une première dame sur son Hermès :-)
    On peut lui demander où elle les a trouvées ses chaussures ? Si tu nous lis Armelle… ?

    no&me : Merci pour la photo, et surtout merci pour Armelle ;-)

    Khathle : Alors euh, tu as vu le défilé Prada ? http://www.style.com/fashionshows/collections/S2008RTW/complete/thumb/PRADA.
    Je ne sais plus qui, faut que je retrouve, a fait des collants fantaisie sublimes pour l’hiver prochain. Dis moi si ça t’intéresse je cherche.
    Dans ce genre là, j’adore. Mais je pense que c’est tellement difficile à associer sans se planter que pour le moment je laisse ça aux fashionistas hyper chevronnées :-)

    Chloé : Trop fort, Val t’a répondu :-) Bon, l’ami suedois saison dernière, ça va pas être facile à retrouver… Alloooo ebay ?
    Moi aussi j’aime bien le côté assez léger de ce trench !

    Val : Oui, j’aime beaucoup ce look et j’aime bien aussi prendre des trucs complètement différents, ça nous permet de piquer des idées un peu de tous les côtés :-)
    Et merci pour le trench !

  • galathée 15 février 2008, 9:00 / Répondre

    Le jaune et le beige fallait oser mais c’est canon… après avoir lu ton post et celui de la punky sur les collants flashy, j’me dis qu’il faudrait que j’arrète de me limiter aux blanc/noir/gris+jean….

  • BMC 15 février 2008, 9:06 / Répondre

    Sur le blog de Géraldine, il y a une photo de la soirée DJ. Pourquoi pas sur le blog de Garance? Sur la photo, on voit bien que la fraise Vodka a fait une bonne partie du boulot. Bon, la photo est sympa: les deux nanas en bleu schtroupf qui admirent les explications du type avec l’air “oooh, mais tu en sais des choses! comme tu es intelligent!!”, c’est un grand moment de la culture occidentale à mon avis. Plenty of bisous.

  • garance 15 février 2008, 9:12 / Répondre

    galathée : en plus si la météo continue comme ça, c’est un bon moyen de mettre en peu de gaieté sur ses jambes (pour aller avec le soleil) sans se les peler (parce qu’il fait froid) :-)

    BMC : c’est censé être de l’humour de répétition ou tu cherches à être méchant ? Parce que là je te trouve limite tu sais ? Et tu es hors-sujet :-)

  • Minouch 15 février 2008, 9:12 / Répondre

    Moi les collants flashy j’adore parce que ça permet mettre une touche de gaieté un peu décalée dans une tenue sobre (et d’ailleurs ça fait le même effet dans ta photo : paf un rayon de soleil qui nous tombe dans l’œil !). Sauf, que forcément la seule paire de collants flashy que j’avais, et ben elle m’est trop petite maintenant… Je veux les même collants jaunes ! Ils viennent d’où ? American Apparel ? En tout j’aime bien cette couleur moutarde.
    Et sinon pour un boulot au début de l’année j’avais même inventé une série de bas et de chaussettes montantes style revival des 70′s. Ah et des tas de des sneakers aussi ! Toi qui aime ça fallait que j’te le dise ! =)
    ps : olala hé j’deviens fan de ton blog, l’addiction est rapide ! =)

  • clo 15 février 2008, 9:13 / Répondre

    La couleur n’est pas ma préférée, mais elle le porte super bien, en plus elle est belle ce qui n’enlève rien du tout. Bref, au final j’adore!

  • tokyobanhbao 15 février 2008, 9:20 / Répondre

    ohhh c’est magnifique cette touche de couleur!!… mais le fait que ce soit une jolie minette y est aussi pour quelque chose quand meme… le moutarde ne va pas a tout le monde!

  • carlie 15 février 2008, 9:22 / Répondre

    en bleu sur du gris, moi j’ai fait, enfin, les mots dans l’ordre c’est mieux !
    le trench, c’est si joli sur elle (moi, j’ai abandonné).

  • Khathle 15 février 2008, 9:22 / Répondre

    Heuuuuuuuuu t’as vu le Diable sh’abille en Prada et surtout Andrea quand elle débarque ? Tu te souviens de la fameuse scène de la fringue bleue ?
    Ben vlà c’est tout moi, hum hum :$

    Dis tu me montres les collants de l’hiver prochain ? Dis : D

  • fisoan 15 février 2008, 9:38 / Répondre

    Alors j’aime bien les collants de couleur, mais pas là. Je n’aime pas trop l’association de couleur. C’eût été kaki, cela aurait été parfait :-D

  • Flabbergasted 15 février 2008, 9:40 / Répondre

    Tu dis “sans qu’on ne voie que ça”, mais moi je ne vois que ça ! :-)

  • Shalima 15 février 2008, 9:49 / Répondre

    J’aime bcp ! elle me fait pensé à l’héroïne de Diabolo Menthe…

  • annelaure 15 février 2008, 9:54 / Répondre

    Ben, les collants couleur, c’est bien. Sur ma fille. Qui a deux ans. C’est clair que ses collants chocolat/rose, elle a raison de les adoucir avec une robe en laine toute douce (mais non, je me moque pas). Punaise, elle est trop fashion ma pépette ! C’est pas un peu jeune ? J’ai peur brusquement…

  • Johanna 15 février 2008, 10:26 / Répondre

    J’adore ça! Je me suis achetée une paire orange et une prune et, dès que je les porte, je me sens différente, légère. Je ne peux cesser de me regarder les jambes!

  • La bureautière 15 février 2008, 10:28 / Répondre

    Les collants de couleur je trouve ça très sympa…sur les autres!
    Superbe photo (au risque de radotter!)

  • fanette 15 février 2008, 10:48 / Répondre

    Quelle élégance !!! Quel style !

  • cerises 15 février 2008, 11:13 / Répondre

    Trop jolie!! Ca fait envie
    Simple, élégant et ensoleillé…

  • galliane 15 février 2008, 11:21 / Répondre

    Et ça me rappelle que je n’ai toujours pas de trench mastic … argh, dure réalité… La classe, Armelle.

  • Héloïse 15 février 2008, 11:21 / Répondre

    J’adore les collants de couleur avec une tenue sobre, comme les collants noirs avec des frigues colorées. Ca rétablit un équilibre !

    Dans le RER, un jour que je portais des collants rouges, je sens des mains qui me caressent les jambes. Je me retourne, prête aux représailles, et je vois… un bébé, absolument fasciné.
    Les collants de couleur peuvent donc avoir des effets secondaires surprenants, méfiez-vous !

  • mariE 15 février 2008, 11:25 / Répondre

    C’est très très jOli ! et j’aime beaucoup sa coupe de cheveux..
    xx

  • luune 15 février 2008, 11:29 / Répondre

    juste pour te signaler que tu es citée par jolies suedoises du blog moderniteter, si c’est pas de la fashion consecration ! Dommage qu’elles ne puissent pas profiter de ton humour décapant:)

  • Margot 15 février 2008, 11:35 / Répondre

    Il soufflait un air de romantisme aussi chez moi, hier… c’était beau à pleurer tous ces garçons tenant des bouquets!
    Moi, ce qui me tue, c’est que ces filles sont toutes jeunes mais ont déja un super style!!! A côté, je me sens toutes craignos!

  • raquel gratis total 15 février 2008, 12:30 / Répondre

    I love trenchs! It is modern, classic, trendy and whatever you want!fashionist

  • Pimousse 15 février 2008, 12:38 / Répondre

    heu… J’ai les mêmes mais je n’ai jamais osé les porter.

  • frieda l'écuyère 15 février 2008, 12:54 / Répondre

    J’aime beaucoup cette association, et il y a tout de même du jaune, sous le trench ?
    Le collant de couleur, j’adore mais ça demande un peu de préméditation…

  • YeahYeahGirl 15 février 2008, 1:03 / Répondre

    dis, ça fait 6 mois voire plus que je cherche des collants moutarde, tu les as trouvé où dis ?

  • YeahYeahGirl 15 février 2008, 1:03 / Répondre

    Pimousse offre les moi alors !!!

  • Lily 15 février 2008, 1:16 / Répondre

    Whaa! Garance!

    Pendant que moi je fais une série n&b sur une ville industrielle du nord de l’Angleterre en hiver, toi tu nous éblouis avec une jeune fille sublime habillée en jaune…

    Traduction : tu met du soleil dans ma vie!!!! :)

  • vert cerise 15 février 2008, 2:21 / Répondre

    Bon moi je milite pour les collants jaunes, donc forcément j’aime. Et là, je me sens moins seule d’un coup.

  • Cécile 15 février 2008, 3:33 / Répondre

    Simple et pourtant parfait style ! Mais j’ai l’impression que sur moi les collants de couleurs grossissent… Ca vient de mes jambes ???

  • Miss Shy 15 février 2008, 3:37 / Répondre

    La photo est magnifique, la lumière est parfaite.
    Les collants de couleur que j’ai pu croiser sont portés avec art donc j’ai toujours trouvé ça très bien.
    Après il y a mon adaptation des collants de couleurs et ça je pense que c’est moins bien mais c’est parce que j’en porte envers et contre tout depuis des années, et puis je porte aussi des collants …hum…”stylisés” façon BD ou calligraphie chinoise ou photos de chihuahua …hum…Mais j’ai une excuse : bien que passionnée par la mode je n’applique pas ses préceptes.

    Au passage : Merci Garance pour tes articles dont je suis une inconditionnelle, force est de constater que le temps passant tu n’as rien perdu de ton oeil acéré et de ta fraîcheur. Un bonheur.

  • Generation Rose 15 février 2008, 3:49 / Répondre

    La Saint-V. Un truc assez triste mais les commerçants insistent.
    Il faudrait résister, en attendant, penser au vide qu’on a inséré dans sa CB.

  • diane 15 février 2008, 4:42 / Répondre

    j’adore les collants de couleurs, j’y suis passée il y a pas longtemps, d’un coté ça donne de la lumière à une tenue un peu triste et d’un autre, comme tu le dis, ça peu presque devenir discret et fin avec une association de bruns et de beiges.

  • anne panda 15 février 2008, 6:39 / Répondre

    moi j’aime beaucoup aussi les collants jaunes!

  • agathine 15 février 2008, 7:07 / Répondre

    ah ouai c’est hyper malin ça et très très joli.
    justement, ma nouvelle obsession c’est d’acquérir des collants de couleurs…mais moi c’est moins osé, je cherche du bleue marine et du bordeaux et du gris pour aller avec ma nouvelle robe sandro….

  • Modeandco 15 février 2008, 7:08 / Répondre

    Ahh j’étais déjà tombé sur son myspace par hasard mais bon passons. Elle est sublime cette miss le jaune moutarde lui va à merveille et ces derbies alors là je meurs bon si elle les vends je suis là et pour son manteau aussi bah soyons fou hein;) Pour moi la St valentin c’est trop kitch je n’aime pas peut être que je dis ça parce qu’hier j’ai passé ma soirée devant une émission politique nulle à chier! Ahh le célibat qu’est ce qui nous fait faire franchement;)

  • Coralie 15 février 2008, 7:33 / Répondre

    Walalah! elle est sublime cette fille… et cette harmonie de vêtements et de couleurs aussi !..
    Je crois que comme Cécile, je peux aller me rabiller (hoho), il y a certains moments durant lesquelles je me sens ridicule et banale et même pas cap’ de créer une tenue sympa, qui détonne, mais gentiment tu vois… avec classe. Nan décidemment tant que je n’aurai pas fait quelques années en école d’art, je ne pense pas être capable de concocter de si jolies tenues! ^^

    Bibi à toi

  • MissGlitzy 15 février 2008, 10:08 / Répondre

    So cute indeed, elle est ravissante cette demoiselle, je vais aller voir son univers sur MySpace. Bon week-end.

  • lachipie 15 février 2008, 10:35 / Répondre

    J’adore la fille. La saint valentin, je deteste absolument. Et puis comme si j’y etais assez allegique, celle d’hier complète avec tireur et massacre à 1 km de la maison et amie chére évacuée aux urgences, l’a faite!
    Valentine’s Day Nevermore!

  • ray 16 février 2008, 12:10 / Répondre

    ouhlalla !! une bombe cette armelle !!! d’ailleurs manteau c’est un quoi ? burberry ?

  • Armelle 16 février 2008, 12:31 / Répondre

    Merci pour tous vos compliments, ils sont très flatteur.
    Autrement mon trench est un Burberry, mes collants des H&M et mes richelieux des Liu Jo (une petite folie pendant les soldes) :)

    Voilà, un blog originale avec des photos de qualité.

  • Lulabie 16 février 2008, 7:24 / Répondre

    Je suis completement contre les collants de couleur, completement… Les collants c’est noir, beige, peau ou limite chocolat mais c’est tout…

  • fanny 16 février 2008, 3:25 / Répondre

    ah zut j’avais en main ces collants, et aussi les bleus, chez h&m mais je me suis dégonflée… je crois que je vais y retourner de ce pas…

  • rachel 16 février 2008, 5:19 / Répondre

    you are more than welcome! now i only wish that i spoke french! thank goodness for google translator haha

  • ray 16 février 2008, 7:15 / Répondre

    je le sentais que c’était un burberry, les coupes sont tellement parfaites

  • Amélimelo 16 février 2008, 8:00 / Répondre

    J’aime sa frange et ses collants jaunes… On en trouve où des jaunes, moi je n’ai que des rouge, bleu, vert, et noir….

  • alexia. 16 février 2008, 10:05 / Répondre

    moi je la trouve très jolie cette machine. et pas parce que c’est ma maman qui est à l’origine du concept avec Chantal Thomass (non non non).
    (mais j’avoue que ce modèle est tout de même le plus kitsch, difficile à caser chez soi.)

  • alexia. 16 février 2008, 10:05 / Répondre

    sinon, en principe je vote contre les collants flashy, mais là on ne peut qu’être pour, ça paraît évident…

  • Garance Doré 17 février 2008, 12:01 / Répondre

    Khathle : désolée, j’ai cherché mais j’arrive pas à retrouver ! Sure que je vais retomber dessus, je te ferais signe ! :-)

    Armelle : merci pour les précisions (et pour le blog ) :-)

    Coralie : moi je suis sure qu’à force de regarder des photos et de chercher l’inspiration on apprend… Enfin, j’ai l’impression que ça marche sur moi quoi ;-)

    Miss Shy : Ton com me touche beaucoup… Vraiment. Merci merci merci et MERCI ! :-)

    Et bisous à tous et merci pour vos compliments, merci à Armelle pour la photo, c’est elle qui a été d’une patience d’ange !!!

  • Garance Doré 17 février 2008, 12:01 / Répondre

    luune : Ah ouaaais merci ! J’étais TROP contente ! :-)

  • elin 17 février 2008, 2:27 / Répondre

    wow, she’s cute!

  • mariga(z) 17 février 2008, 5:59 / Répondre

    Frieda, Catherine (ParImages) et moi même avions eu une soudaine obsession cet hiver avec les collants de couleur brique !
    Tendance qui, au vue du défilé AH de Proenza Schouler, sera encore de la partie à la saison prochaine… tout autant que les collants jaunes d’ailleurs !
    L’association du jaune adouci avec le beige ou le gris beige ou mieux taupe, est décidément le must (enfin pour moi), pour ne pas finir dans le colorama et avoir un certain côté classieu…
    Jolies photos de street style en tout cas ;)

  • Naïma Lebbadi 7 mars 2008, 8:21 / Répondre

    Armelle toute mignonne sur un super blog :)

  • alex 11 mars 2008, 9:41 / Répondre

    mais…ces chaussures là sont -elles pas de Chloes?!

  • alex 11 mars 2008, 9:41 / Répondre

    chloe!sans s :D

In The Spotlight