Histoires

Comment dire ?

Tenue inspirée du défilé Rykiel, what else ?

C’est marrant comme on a du mal à parler des choses qui nous tiennent le plus à coeur. Cette note, j’ai essayé de l’écrire des tas de fois, à chaque fois je me suis pris les pieds dans mon émotion et je l’ai remise à plus tard.

C’était il y a quelques mois. J’ai reçu un mail qui commençait comme ça “Je m’appelle David Chauvel, je suis scénariste et éditeur de bande dessinée (pour le compte des éditions Delcourt) et je me permets de vous déranger quelques instants pour savoir si, d’aventure, vous auriez jamais songé à faire un ou des livre(s).”

Je vous le dit tout net, c’est le genre de mail auquel on ne croit pas. De ceux qu’on relit quatre fois avant d’oser lancer à la personne à côté de vous : “regarde ce que je viens de recevoir” et de ne même pas arriver à le lire à haute voix.

Moi je n’y ai pas cru, mais après 780 googlisations : David Chauvel, Delcourt Chauvel, Chauvel pervers, blague de mauvais goût David, le coup du bouquin+Delcourt et j’en passe, je me dis que ce type a vraiment un casier internétique vierge et je décide d’aller fêter ça.

Ça n’arrive pas tous les jour de recevoir un mail qui vous dit : si d’aventure…

Finalement, quelques échanges, une rencontre et autant de célébrations plus tard, j’étais assise dans l’impressionnant bureau mansardé de Guy Delcourt, qui, ses grandes mains dans ses grandes poches, me disait ceci :

“Garance, on vous fait confiance. Faites un livre qui vous ressemble”. Hum. Bon bon bon.

C’est à ce moment là que je réalise que moi, ce qui me plaît, c’est l’idée de faire un livre. C’est comme quand je voulais devenir Madonna. Pas une seconde je n’aurais souhaité chanter en sautant en talons aiguille sur des hommes bodybuildés et jeter ma petite culotte au public. Non. Juste pouvoir dire : “Hi, I’m Madonna”.

Mais comme à mon habitude, j’ai dit “oui oui oui bien sûr bien sûr bien sûr” avant même de savoir si j’en étais capable.

Et depuis je bosse, je rature, je recommence, j’ai des idées géniales, puis calamiteuses, j’ose pas le faire lire, j’en rêve la nuit, j’en parle à qui veut l’entendre, je ne sais pas par quel bout l’attraper et je suis incapable d’en faire un billet pour mon blog.

Mais c’est quand même grâce à ce blog que ce petit mail est arrivé jusqu’à moi, et il était temps que j’en parle, même mal, même avec cette étrange appréhension au ventre, et même avec ce ton hyper ampoulé que je ne souhaite pas une seconde à mon livre.

Alors voilà, ce sera un livre illustré, qui parlera de mode, de Paris, de ma vie, de mes copines et de plein de choses que je ne raconte pas ici. Avec un peu de chance et un grand coup de pied au cul (ce que je suis en train de faire en ce moment même, car vous l’annoncer c’est un peu comme me pousser du haut du grand plongeoir), il devrait sortir en octobre.

Voilà, en attendant la date fatidique, l’angoisse des délais et le grand vide du jour où je le rendrai, je voulais vous dire merci. Et voilà que je me prends les pieds dans mon émotion, je vous avais prévenus…

Mais ce que vous m’aidez à construire petit à petit chaque jour ici est l’une des facettes les plus précieuses de ma vie.

————————


Vous devriez également aimer

  • Summer Books
    Lifestyle
    Summer Books
  • Inspirations, Dries Van Noten
    Lifestyle
    Inspirations, Dries...
  • The Del Val #16
    Contributeurs
    The Del Val #16
  • Jane & Serge
    Lifestyle
    Jane & Serge

214 comments

Ajouter le votre
  • pauline 6 mars 2008, 8:52 / Répondre

    Go ahead!

  • garance 6 mars 2008, 8:54 / Répondre

    Pauline : C’est exactement ce que j’ai besoin d’entendre : merci !!! :-)

  • HR 6 mars 2008, 8:56 / Répondre

    Genial ! On a hate !

  • Laura 6 mars 2008, 8:57 / Répondre

    Salut Garance,
    Toutes mes félicitations…vraiment j’en ai des frissons quand je lis ton billet tellement c’est beau ce qui t’arrive. Je te souhaite beaucoup de plaisir à réaliser ton projet! A bientot! Laura

  • HR 6 mars 2008, 8:57 / Répondre

    PS : bon courage :)

  • garance 6 mars 2008, 8:59 / Répondre

    HR et Laura : Merci beaucoup, c’est dingue l’émotion que j’ai eu ce matin en postant ce billet, et vos encouragements me rendent toute chose !!!
    Je vais me mettre à chialer !!! :-)) MERCI !!!

  • garance 6 mars 2008, 9:02 / Répondre

    … alors que je ferais mieux de me mettre à bosser !!!!

  • ray 6 mars 2008, 9:02 / Répondre

    oh mais c’est touchant tout cela ! au fond je pense que tu ameneras une certaine humanité qui de temps en temps manque cruellement dans la mode ! c’est bien pour cela que l’on t’aime

  • Princesse Audrey 6 mars 2008, 9:04 / Répondre

    Félicitations ! Je suis super contente pour toi ! Tu as tellement de talent, un œil si sûr, si vif, et un goût tellement fort lorsque tu dessines ou que tu photographies ! Et en plus, tu es gentille comme tout, donc c’est une très belle nouvelle ! Courage ! J’ai hâte de découvrir ce livre !

  • Chloé Clafoutis 6 mars 2008, 9:04 / Répondre

    C’est génial, c’est la CONSECRATION !!

    Alors comme ça, tu vas donner un concert en talons aiguille et sautiller partout ?

    Ah, j’ai mal compris…

    Félicitations, vu la faculté que tu as de nous tenir en haleine chaque jour, et vus tes magnifiques dessins, tu vas y arriver, c’est sûr !!!

    Chloé Clafoutis

  • nathafly 6 mars 2008, 9:06 / Répondre

    Félicitations ! tu le mérite vraiment !!

  • pomme 6 mars 2008, 9:08 / Répondre

    Oh Garance, le ton de ton billet n’est pas du tout ampoulé, il est juste imprégné d’émotion ! Comme j’ai eu l’occasion de te le dire, personne ne mérite autant que toi d’être reconnu grâce à ton blog. Et le dessin du jour est certainement un de tes plus réussis.

    Mille bravos, je suis déjà persudée que le résultat sera fantastique… une fois passées les affres de la création bien sûr ;-) Bon courage, de tout coeur !

  • stephanie_p 6 mars 2008, 9:11 / Répondre

    A un moment, il faut y aller! Et là, ce doit être le moment pour toi… Félicitations! Et fais toi confiance, ça va aller comme sur des roulettes. Je t’ai déjà dis ce que je pensais de ton trait dans un de mes mails. Je suis pressée de lire ce livre… Bon courage Garance! :-)

  • Steph à Berlin 6 mars 2008, 9:14 / Répondre

    ben j’ai hâte d’être en octobre, là.
    je te souhaite plein d’inspiration, de courage et de bonheur pour le faire, ce bouquin !
    j’ai les mains moites en te lisant (l’émotion du “Garance, on vous fait confiance. Faites un livre qui vous ressemble.” la classe, quoi !)

  • garance 6 mars 2008, 9:17 / Répondre

    Rooooh la la c’est pas possible comme je suis touchée. Merci pour vos adorables paroles, votre enthousiasme et votre soutien.
    Moi aussi j’ai les mains moites depuis tout à l’heure, c’est tellement grâce à vous tout ça… Merci.

  • Plastie & Cie 6 mars 2008, 9:18 / Répondre

    Je comprends que tu puisses douter, mais sois certaine que je (j’ai presque envie de dire “nous, tes lecteurs”) ne doute pas une seconde de ton talent !!!!! J’ai donc la certitude absolue que ce livre sera formidable ! Bravo pour cette grande nouvelle, et merci de nous l’avoir fait partager…

    Vivement “bientôt” alors et fonceeee !!!

  • frieda l'écuyère 6 mars 2008, 9:18 / Répondre

    Allez, un bon coup de pied au cul virtuel !
    Tu bosses, là, hein, tu bosses ?

  • Emeline 6 mars 2008, 9:19 / Répondre

    Waouuuuhhh !!!! ça c’est une bonne nouvelle !!!!! Bravo ! Je te souhaite plein de courage pour aller jusqu’au bout ! Et tu es la meilleure de toutes façons !

    Gros bisous

  • Flabbergasted 6 mars 2008, 9:19 / Répondre

    C’est très bien !! Et en la matière, une réalisation contribue à l’accomplissement des autres (articles, photos, blog…).
    En plus d’autres l’ont déjà fait avec succès… ;)

  • no&me 6 mars 2008, 9:19 / Répondre

    youpiiiiii ! un livre de Garance —> quel bonheur et quelle évidence ! tout ce talent ne doit pas rester sur un écran seulement … un vrai livre, à toucher, à feuilleter, à poser, à ranger, à lire, observer, admirer, faire parager, offrir, j’ai le sentiment que ce livre, je l’aime déjà.
    Alors si tu en as vraiment besoin, un bon coup de pied au cul tu te donnes, mais surtout plein de plaisir à le réaliser.
    Vivement le mois d’octobre et bravo pour ce beau projet. Que la force soit avec toi ! bisou.

  • ktl 6 mars 2008, 9:19 / Répondre

    t’aurais du me demander et en bonne libraire je t’aurais dis que david chauvel, c’est pas de la gnognotte :-) !
    en tout cas, je te souhaite de vivre cette belle aventure jusqu’au bout (et sans trop de pression :-) et y a pas dire, Internet c’est un peu cendrillon tous les jours (je dis pas que tu es une souillon, hein , je dis juste que des filles qui se croyaient anonymes au départ finissent par vivre un rêve devenu réalité).

  • galathée 6 mars 2008, 9:19 / Répondre

    C’est génial! et honnètement, tu le mérites – on va se l’arracher ton bouquin…

  • Manu Prince S 6 mars 2008, 9:20 / Répondre

    Euh oui alors, comme on t’aide, hé bien je serais ravi d’avoir un exemplaire OFFERT avec une DEDICACE de TOI.
    ;)

  • Thesunshadow 6 mars 2008, 9:22 / Répondre

    Quel plaisir cela va être de te feuilleter, te retourner, te corner … ah non pas toi! Vivement octobre, si toi tu doutes, je pense que nous sommes un paquet à savoir que ce livre sera une tuerie! Bon allez dépêche toi parce que maintenant que t’as laché la date, il est hors de question que tu sois hors délai!
    Bon courage à toi, fais ce que tu fais d’habitude et ca sera parfait….

  • stephanie_p 6 mars 2008, 9:22 / Répondre

    je suis assez d’accord pour la dédicace! ;-) J’en veux une AUSSI!!

  • sonia 6 mars 2008, 9:23 / Répondre

    je vois que tout le monde se réjouit, mais en même temps que pourrait on faire d’autres?
    effectivement tu ne devrais pas douter de tes capacités vu le succés que tu as sur le net
    Mais si tu doutes c’est positif, les gens avec trop d’assurance ne se remettent parfois jamais en question et ça fait pas avancer
    (sisi je sais de quoi je parle, 3 bouquins derrière moi… :] (non d’accord c’est juste ma maman qui dit ça..))

    enfin bref, on attend octobre alors ! :D:D:D

    octobre ça va être un peu un noël en avance

    sonia

  • Eugénieàparis 6 mars 2008, 9:24 / Répondre

    Enfin !!! depuis le temps qu’on attend ça ! voilà que tu nous offres une perspective rejouissante pour l’automne prochain !!! Merci merci Garance !
    Maintenant y’apluca hein … ! vivement …

  • Alice 6 mars 2008, 9:25 / Répondre

    Ca ne m’etonne pas! c’est la suite logique de ce joli blog bien ecrit et si joliment illustre…. Bon courage dans cette geniale aventure!

  • La bureautière 6 mars 2008, 9:28 / Répondre

    Super! Lorsque je vois la qualité de tes dessins, je me dis que tu n’as pas de souci à te faire!
    (vas-tu insérer des photos dans les dessins de ton livre? Je n’ose sortir ma référence…heu “qui veut la peau de Roger Rabbit?”…désolée, mais ce genre de concept où tu as photo et dessin, sauf que ce ne serait pas du cartoon)

  • mandarinette 6 mars 2008, 9:28 / Répondre

    Super nouvelle ! J’ai hâte de voir ce que ça va donner ! J’adore tes dessins et ton humour.

  • Leyla 6 mars 2008, 9:32 / Répondre

    Bonjour Garance, cela fait plusieurs mois que je suis quotidiennement ton blog et c’est pourtant mon premier com… mais là, fallait que je le dise: bravo pour tout ce que tu fais et félicitations pour ce nouveau projet!
    Va falloir que j’envisage un voyage en France en octobre alors pour acheter ton livre ;)

  • mzelle-fraise 6 mars 2008, 9:38 / Répondre

    AH c’est chouette que tu en parles enfin!!! vivement octobre!

  • Rose 6 mars 2008, 9:39 / Répondre

    C’est ce monsieur qui doit ne pas y croire de t’avoir découverte le premier! Il doit sans doute se pincer pour réaliser sa chance!

  • Tour d'ivoire 6 mars 2008, 9:39 / Répondre

    Wouhou ! Yeaheah ! Garance écrit un livre ! Je vais enfin pouvoir emporter partout ses dessins magnifiques et ses mots réconfortants !!! Vivement octobre !
    … Octobre ??? Mais… c’est dans huit mois, ça ! Presque le temps pour fabriquer un bébé ! Ooooh j’ai hâte !

    Bon courage pour la gestation, Garance. Je suis sûre que le résultat sera à la hauteur de l’énergie que tu mets déjà et vas continuer à mettre dedans ! Et si par moments tu te crois dans l’impasse créative, pense que quelque part dans une tour d’ivoire, je bosse en communion de pensée, alors mettons-nous mutuellement des coups de pied au cul !

  • not a real girl 6 mars 2008, 9:40 / Répondre

    Toutes mes félicitations ! et bon courage pour tout le travail que cela implique.
    Magnifique pull sur ce dessin…

  • cathy 6 mars 2008, 9:42 / Répondre

    Oh la la ! Quelle joie ! J’ai tellement hâte de lire ce livre ! Il sera forcément drôle. Et beau. Et différent. Et plein de choses encore. En t’ayant suivi depuis tes premiers posts, j’ai l’impression de t’avoir vu grandir… alors ca me rend super fière !!

  • Nancy 6 mars 2008, 9:52 / Répondre

    Coucou!!
    je sors de mon trou (oui je suis une lectrice de l’ombre..) pour te dire un grand BRAVO!! J’ai hâte de te lire! ;-)
    Gros bec!

  • Steph à Berlin 6 mars 2008, 9:53 / Répondre

    Garance, merci à TOI de partager tout ça…

  • annelaure 6 mars 2008, 9:54 / Répondre

    C’est clair que question “coup de pied au cul”, l’annoncer tout haut comme ça, c’est très efficace. Désormais, tu es guettée… avec bienveillance bien sur.
    ps : je pense que beaucoup d’entre nous partageons ton émotion, parce que, ben oui je sais c’est bête, mais même de loin, même sans se voir, se tissent des liens.

  • Cécile.M 6 mars 2008, 9:58 / Répondre

    Waouw! Je me joins à cette colonne de compliments amplement mérités. Ca c’est une super nouvelle, comme monsieurDelcourt, j’aurais tendance à te faire confiance les yeux fermés. Vu la qualité constante à laquelle on a droit ici quasi quotidiennement, je suis sûre que je ne serai pas déçue quand j’ouvrirai ton livre en octobre!
    Bon courage et encore Bravo!

  • garance 6 mars 2008, 9:59 / Répondre

    Vous me faites pousser des ailes !!!
    Allez, au boulot !
    Merci encore, que puis-je dire de plus… Merci !!!

  • fisoan 6 mars 2008, 10:00 / Répondre

    C’est formidable tout ça garance !

    C’est très bien de te remettre sans arrêt en question, tes doutes, tes essais, tes heures de travail et de retravail vont aboutir à une merveille j’en suis sure!

    Je suis très heureuse pour toi, vraiment, c’est une chance, essaie de la savourer!

  • Aurore 6 mars 2008, 10:01 / Répondre

    ENFIN! depuis que j’ai découvert tes dessins, et malgré le fait de passer ici chaque jour silencieusement, je me demandais comment il était encore possible que tu ne sois pas publiée!! Alors bon courage dans la réalisation de ton projet, moi, je crois que ça va être un bien beau livre qu’on ne se lassera pas de feuilleter.

  • ava 6 mars 2008, 10:04 / Répondre

    en fait c’est fou ce que ce blog a déclenché pour toi, toi? c’est vraiment ta super agence de comm’ ;)
    bravo pour ce dernier projet, j’ai déjà hâte de le tenir entre mes mains!

  • Avella 6 mars 2008, 10:08 / Répondre

    Des mois que je visite ton blog, et lâchement, je ne laisse jamais de commentaires. Je préfère en effet éviter les platitudes… Mais l’idée d’un livre écrit et illustré par toi me réjouis et je voulais de le dire et t’encourager… Vivement ton nom dans les rayons…

  • agathine 6 mars 2008, 10:10 / Répondre

    je comprends que tu aies eu du mal à en parler. c’est stressant de dire clairement des choses simples en fait mais qui nous tiennent tellement à coeur qu’on en a la boule au ventre.
    en tout cas je me réjouis de voir ça car j’adore tes photos, tes dessins et tes textes. ce sera une réussite et puis… tu as un public conquis d’avance!
    vivement octobre

  • Florence 6 mars 2008, 10:11 / Répondre

    Mais c’est génial !!!! Je viens de lire tous les jours, non parce que je suis fan de mode mais précisément parce que j’adore tes dessins et ton style. Arrête de douter, fais – comme te l’as dit ce monsieur ;-) – un livre qui te ressemble… il ne pourra qu’être réussi.
    Toutes mes félicitations et tous mes plus sincères encouragements.

  • Eulalie 6 mars 2008, 10:12 / Répondre

    Génial ! Go ahead !! Hâte de l’avoir dans les mains :)

  • Florence 6 mars 2008, 10:12 / Répondre

    Re-moi : quand je dis “ton style”, je parle de la façon dont tu écris. Quoique, à force, j’ai fini par m’intéresser vivement à tes goûts vestimentaires aussi. Bon, j’arrête parce que je m’enfonce, là ;-)

  • tiny 6 mars 2008, 10:14 / Répondre

    Félicitations ! je libère d’ores et déjà une place sur les rayonnages de ma bibliothèque!

  • mariE 6 mars 2008, 10:16 / Répondre

    WaOw, AmaZing… c’est t-y pas beautifUl ça ??! unbeliVeable !!

    (pardOn, je m’égare… C’est trOp bien, je suis très contente pour tOi)
    -:- biZettes dOrées -:-

  • aneth 6 mars 2008, 10:16 / Répondre

    ohlala un livre qui te ressemble. Alors, nous disons donc une dose de jolies planches, une dose d’humour, beaucoup de classe et de bon goût et de l’enthousiasme…
    Vivement octobre qu’il devienne mon livre de chevet…

    Mais je comprends les mains moites, le coeur qui bat, l’impression que tout se réalise… mais que tout le travail reste à faire en même temps. C’est une très belle aventure, et je suis sûre que le résultat dépassera tes espérances!

    Allez en attendant une bon grand thé vert, deux trois positions de yoga et on se met au boulot!

    … ah non, ce n’est pas comme ça que tu fais?!!…

  • cerises 6 mars 2008, 10:19 / Répondre

    C’est génial!
    C’est avec un plaisir sans cesse renouvellé que je viens ici chaque jour profiter de ton univers de mots et d’images, plus inspirants les uns que les autres. Un livre, quel projet!!! J’ai hâte car j’aime autant ta plume que tes dessins, ne parlons pas des photos (que te “pique” pour faire un lookbook idéal)…Je ne doute pas que ce soit une belle aventure.
    Et effectivement tu te mets la pression car moi j’attends déjà octobre avec impatience…

  • Anne-So 6 mars 2008, 10:20 / Répondre

    Je sais déjà que ce sera magnifique. Et il me tarde de le tenir entre mes mains

  • Catherine 6 mars 2008, 10:21 / Répondre

    Bonjour Garance,
    oh la la, je suis confusionnée d’arriver après la bataille d’une nouvelle pareille. Non, mais c’est génial. Mais vas-y, mais fonce, mais enjoy, mais …. Mais qu’est ce que tu dois dois être contente et fière de toi !!! Je trouve que c’est un juste retour des choses. Tu as un vrai talent, du dessin, des textes, et plein d’humour.
    Rhooo, j’attends ça avec impatience. Et n’oublie pas, pense à toi en le faisant, c’est ton bouquin à toi, tu ne le fais pas pour rentrer dans une case ou faire plaisir aux autres. Tu fais plaisir à toi, rien qu’à toi.
    Oh, je te fais une bise tiens.
    On peut pas le pré-acheter ?
    Excellente journée ;o)

  • cerises 6 mars 2008, 10:21 / Répondre

    PS: je sais que certains t’ont déjà posé la question, mais n’envisagerais-tu pas d’exposer tes dessins? Pour ma part, j’adorerais les voir en vrai. Pour une raison mystérieuse je les imagine grands!! Va savoir pourquoi…
    Bonne journée à toi

  • Marieand 6 mars 2008, 10:28 / Répondre

    Bon ben ouais bravo quoi Garance ! En même temps ça ne me surprend pas beaucoup, tes dessins sont superbes, et ta plume aisée … Courage pour les prochains mois, et j’ai hâte de voir le résultat !

  • Magmag 6 mars 2008, 10:28 / Répondre

    … octobre paraît soudain bien lointain ! Mais tant que tu fais une promo en Suisse pour me dédicacer ton livre, je veux bien attendre :-)

  • garance 6 mars 2008, 10:30 / Répondre

    Merci encore, pour vos encouragement, et aussi pour tous vos conseils éclairés.
    C’est dingue de vous sentir si proches, c’est tellement vrai ce que tu dis annelaure à propos des liens qui se tissent…

    Merci à celles et ceux qui se jettent à l’eau des coms pour la première fois, je sais que ce n’est pas facile et je suis très touchée.

    Catherine, tu ne crois pas si bien dire. C’est assez difficile en fait de ne pas se poser ces questions… Ce qui génère beaucoup de doutes. Mais j’ai fini par comprendre exactement ce que tu me dis : un livre, on le fait pour soi avant tout, pas pour rentrer dans des cases. Ça semble égoïste, mais je crois que c’est la seule solution !

    cerises : merci ! et pour répondre à ta question, j’aimerais bien, j’y réflechis… On verra ! :-)

    magmag : tu pense que je veux venir en Suisse ! :-))

  • domino 6 mars 2008, 10:31 / Répondre

    ah lalala mais c’est tellement génial ! je suis super impatiente de pouvoir lire ce livre, regarder tes illustrations sur PAPIER, quel pied ; lire et relire tranquillement… allez au boulot !

  • Wafa 6 mars 2008, 10:33 / Répondre

    Bon ben c’est clair mon anniversaire c’est le 18 octobre donc si je veux pouvoir demander ton livre comme cadeau il va falloir te bouger, ok? Je répète 18 OCTOBRE !!! ;-)

  • Astan - Pause Shopping 6 mars 2008, 10:34 / Répondre

    YEAH !!!! Vivement que je tienne entres les mains mon exemplaire dédicacé ! Go Go Go Go ma belle. Bises.

  • Vendredi 13 6 mars 2008, 10:34 / Répondre

    Super félicitations ! J’ai hâte extrêmement hâte de le lire/voir maintenant. S’il est un tant soit peu comme ce blog, je ne devrais pas être déçue !

  • lapin 6 mars 2008, 10:35 / Répondre

    vivement octobre =:)

  • anelyse 6 mars 2008, 10:35 / Répondre

    Excellente nouvelle! Je serai très fière d’avoir un livre illustré et écrit par toi dans ma bibliothèque…wow!

  • garance 6 mars 2008, 10:36 / Répondre

    Non mais vous êtes des AMOURS !!!
    Comment vous dire merci ???!!!

  • Magmag 6 mars 2008, 10:37 / Répondre

    :-) Je te ferai visiter nos chers chocolatiers :-)))

  • khathle 6 mars 2008, 10:40 / Répondre

    Wow, The nouvelle.

    Ravie d’apprendre l’arrivée d’un livre modesk, un bijou vivant et drole, qui croque l’esprit blogesque et la vie parisienne de toutes pleines d’entre nous.

    Bon au travail, hein.

  • olivia 6 mars 2008, 10:47 / Répondre

    Génial!!!!Tu as beaucoup de talent! c’est mon 1er com mais je te lis tous les jours depuis plusieurs moi et j’adore tes dessins, tes photos et ton style.

    Vas y fonce!!!

  • cococerise 6 mars 2008, 10:48 / Répondre

    Bravo, bravo! Ton émotion est vraiment palpable dans ce post, c’est très touchant ^^ alors que c’est tellement mérité!
    Bon courage, et il me tarde de voir le résultat!

  • anna 6 mars 2008, 10:48 / Répondre

    Ah oui ! comme c’est joyeux !! Sois confiante, je te souhaite plein d’énergie, j’aurai plaisir à l’acheter et peut-être à l’offrir… :)

  • Oopsgal 6 mars 2008, 10:48 / Répondre

    Je viens te lire tous les jours mais laisse rarement de comm’, mais en lisant ta note du jour. Je me suis dit qu’il fallait que je te laisse un petit message de soutien!

    Le ton de ton blog est loin d’être ampoulé, moi, j’adore! Le ton est souvent léger, pétillant comme une bulle de champ’ et goûtu comme un macaron Ladurée.. Hmm! Et tes illustrations sont d’une grâce.. Tu as compris, tu as une groupie!

    Sans tomber dans le mélo, fonce et pond nous un joli bébé de livre, j’ai hâte de te lire!

  • TOUPIE 6 mars 2008, 10:49 / Répondre

    Wooah super nouvelle ! Félicitations, cela est vraiment du au talent de ta plume qui est aussi bien au service de l’écriture que du dessin. Sans parler de tes photos, que j’admire sans lassitude, mais avec toujours ce même plaisir !

  • une chic fille 6 mars 2008, 10:52 / Répondre

    Ok, isole toi… Mets-toi en mode autiste… le talent tu l’as, je n’en doute pas un instant (en tte objectivité ) alors n’oublie pas que ta peur est moins forte que toi.
    Que tu y arriveras, et que , putain, quel chemin parcouru… Et comme j’ai hâte de te lire Garance…J’imagine que c’est dur mais tu vas te surprendre (pas nous les lecteurs, on est déjà au courant hein….)
    Fonce, fonce fonce… Sois comme d’habitude… Sois gracieuse, subtile, élégante, pointue du crayon, pointue de la jupe et lumineuse… Très lumineuse…
    J’suis vraiment qu’une groupie des fois… Ca doit être parce que je suis enthousiaste… :-)

  • Nathalie 6 mars 2008, 10:54 / Répondre

    C’est énorme, c’est génial, c’est mérité, j’ai hâte de te lire !

    J’ai trop ri sur les requêtes; Chauvel pervers, blague de mauvais goût David.

  • Lisa 6 mars 2008, 10:57 / Répondre

    Ohhh, pressée d’être en octobre, de pouvoir l’acheter et le dévorer! Au petit passage tes illustrations je les trouves vraiment magnifiques.

    Good luck

  • myrna 6 mars 2008, 11:01 / Répondre

    félicitations!
    tout le monde a envie de travailler avec toi!

  • Claire 6 mars 2008, 11:04 / Répondre

    WAOUOUHHHH, je suis super émue aussi, depuis le temps que derrière mon écran j’attends de lire un truc dans ce genre pour toi,
    WWAOUOUHHH, ça y est, il sortent de l’écran tes dessins, ils prennent vie et j’en suis ravie ;-))))))
    C’est ou qu’il faut s’inscrire pour passer commande de deux douzaine d’albums…
    Trop contente…

  • Natural Born Blonde 6 mars 2008, 11:07 / Répondre

    Félicitations Garance! En plus, il sera là juste pour mon anniversaire si je comprends bien. Le hasard fait bien les choses dit-on…

  • Lilou 6 mars 2008, 11:12 / Répondre

    Hé bien mazeltof Garance !
    Tu as un coup de crayon très agréable à regarder et un style d’écriture très fluide….il y a tous les ingrédients pour que ce soit un très bon livre…

    Faut pas oublier qu’en plus, tu as un bataillon de lecteurs/lectrices assidues sur ton blog, qui te feront un max de bouche à oreille !
    Mazeltof !

  • Lu' 6 mars 2008, 11:16 / Répondre

    Quelques mots pour te souhaiter bonne chance et surtout beaucoup de courage. J’imagine qu’avec tous nos messages de félicitations et d’impatience tu dois maintenant avoir une pression encore plus grande, mais cela ne rendra l’aventure que plus intéressante.
    Le plus important : amuse-toi et profites-en :-)

  • Johanna 6 mars 2008, 11:16 / Répondre

    C’est génial ce qu’il t’arrive! Je suis sûre que tu vas faire un truc “de la mort qui tue”! You’re the best! Et j’ai hâte de te lire.

  • Londoncam 6 mars 2008, 11:16 / Répondre

    Je commente peu, mais te suis toujours avec plaisir, et je suis super contente pour toi, mais aussi pour moi, future lectrice du livre !

  • Shalima 6 mars 2008, 11:21 / Répondre

    Génial ! et je dirais même : ENFIN ! du Garance dans ma bibli, je suis ravie !
    (allez, au boulot, hop hop hop)

  • aurore* 6 mars 2008, 11:27 / Répondre

    mais cest génial! o attend la date de sortie au plus vite. bon courage garance.

  • Margot 6 mars 2008, 11:28 / Répondre

    Je courrai l’acheter dès qu’il sera sorti!!!! Que j’ai hate!!!

  • joanne 6 mars 2008, 11:30 / Répondre

    j’ai hate
    pour le moment ça sonne un peu comme du Lauren Weisberger et ça fait le plus grand plaisir

    Courage! yeah yaaaaa youuuuuuuu (bon je m’arrêterais là un, mais de tout coeur avec toi et évidemment bonne chance)

  • natalia b 6 mars 2008, 11:32 / Répondre

    Le coup de pied au cul,rien de tel et j’en sais quelque chose mais quand le bébé sort on se sent tellement mieux et si l’accueil du public est enthousiaste alors quel bonheur. Vu ton talent, je ne m’inquiète pas du tout pour toi !!!
    J’espère te voir bientôt .Bisous

  • frout 6 mars 2008, 11:33 / Répondre

    fonce, toute la corse est avec toi !

  • Diamantcarat 6 mars 2008, 11:39 / Répondre

    genial ! Félicitations ! on a hhhhaaaate !!!!!!!! Rien qu’avec la communauté des Bloggeuses – il est sûr de ce vendre ce bouquin !

  • MissGlitzy 6 mars 2008, 11:42 / Répondre

    Pas du tout ampoulé, juste plein de sincérité comme toujours. C’est une excellente nouvelle, je comprends les doutes et les angoisses mais dans la lignée de ton blog cela sera forcement drôle, fin et généreux. Haut les coeurs!

  • Cily 6 mars 2008, 11:47 / Répondre

    j’arrive après la bataille mais FELICITATIONS!!!!

  • Lilie 6 mars 2008, 11:50 / Répondre

    Ah j’ai vraiment hâte! Je ne poste pas souvent de commentaire, mais j’adore ta façon d’écrire, puis tes dessins…biensûr tes dessins!

    Non, non, je ne te mets pas la pression! Allez, zouh, au boulot, t’as un livre à nous écrire now!

  • garance 6 mars 2008, 11:51 / Répondre

    Ohhhh la la je ne vais pas m’en cacher : vos messages, c’est trop de bonheur !!!
    Alors au risque de me répéter, et vraiment parce que je ne sais pas quoi dire de mieux : MERCI, MERCI, MERCI et c’est vraiment grâce à vous, alors des gros bisous ! (et voilà, maintenant je deviens familière !!!! ;-))

  • Alternative-C* 6 mars 2008, 12:00 / Répondre

    Garance,
    Beaucoup de gens savent bien écrire, sans fautes, des choses très lyriques, belles, magiques …
    Mais toi, tu as l’art de nous faire monter le sourire (et même plus) aux lèvres et le don de transformer une chose semi-banale en une chose ultra méga importante.
    Ce sont des aides précieuses pour écrire un livre.
    Tu auras bien sur des moments de doutes, du genre “chui une grosse chausette poilue sans forme et sans cerveau” (oui je deviens très familiere. Mais jamais vulgaire voyons !), j’ai rapidement parcouru tes commentaires et eux et moi croyons en toi : )

    C*

  • 24faubourg 6 mars 2008, 12:03 / Répondre

    c suuuuuuuuuper Garance. Quelle chance vraiment !allez on te fait confiance!

  • Chloé 6 mars 2008, 12:09 / Répondre

    Félicitations! Je suis sûre que tu nous feras qualquechose de bien, reste comme tu es!

  • Lamirose 6 mars 2008, 12:09 / Répondre

    Bonjour,

    Je te lis tous les jours mais ne laisse jamais de commentaire…voici une très belle occasion de la faire.

    Lucky Girl…ça va être superbe, surtout si tu y mets tes illustrations…un livre frais, moderne, coloré, punchy…bref de la “Garance touch” à chaque page !
    Vivement sa sortie :)

  • amandine 6 mars 2008, 12:10 / Répondre

    Coucou,
    C’est un juste retour, car tu as beaucoup beaucoup de talent, et même sans te connaître tu sembles être une “bonne” personne. En cela tu mérites ce qui t’arrive.
    Et puis, aussi, tu as au moins déjà une première acheteuse pour ton livre…

  • diane 6 mars 2008, 12:12 / Répondre

    waou, j’en reste sans voix, félicitation, en plus t’a le droit de faire ce que tu veux!!
    j’ai hâte!!

  • Cécile 6 mars 2008, 12:15 / Répondre

    Bon j’arrive 3 ans après la guerre, mais je suppose que quelques félicitations de plus ne nuiront pas. Donc voilà : félicitations, bravo, yippee, cotillons et serpentins! Champagne, aussi, j’allais oublier! Vivement octobre (en plus je serai rentrée, je pourrai donc me procurer le saint-graal garancéen dès le jour de sortie!).

    PS: je suis jalooooouuuuse! Moi aussi je rêve de l’idée d’écrire des bouquins. Alors en attendant, je m’entraine, j’écris, je griffonne, je rature, je jette les papiers en boule et je recommence jusqu’au jour où j’aurai L’idée.

    En tout cas, bravo à toi!

  • fifi 6 mars 2008, 12:18 / Répondre

    Ben, t’as le trac quoi, c’est tout ! Et c’est le propre des grands artistes…
    C’est une super nouvelle. Et c’est tout à fait mérité. Si ce David ne l’avait pas fait, un autre aurait fini par avoir l’idée, c’est sûr.
    J’ai hâte. Allez, zou au boulot !

  • Moon Palace 6 mars 2008, 12:25 / Répondre

    Génial !!! En même temps je ne suis pas surprise, quel talent Garance ! Je suis très heureuse pour toi, youpiiii!!

  • Marion 6 mars 2008, 12:28 / Répondre

    Eh beh c’est peut-être ampoulé mais ça motive mon premier commentaire après des mois à lurker :-)

    Félicitations. Et bon courage! Et merci d’avance, aussi.

  • Gwenna 6 mars 2008, 12:35 / Répondre

    Oh oui, moi aussi j’ai hâte…

  • Miriem 6 mars 2008, 12:53 / Répondre

    J’ai envie de dire: fonce poulette !

  • Lily 6 mars 2008, 1:07 / Répondre

    Bravo!!!!! Toutes mes félicitations!!!
    Ca ne peut être que génialissime de toutes façons: on adore tous tes dessins et tes textes!!!
    Ben, maintenant, qu’est-ce que tu fais là en train de lire ce com?? En avant mousaillon, au boulot, courage!!! ;)
    Tu seras tellement fière quand ce sera fait!!!

  • bykyss 6 mars 2008, 1:09 / Répondre

    j’attendais ça depuis longtemps ;) de si beaux dessins zut qd même!! bravo!!

  • Kat... la Spirale 6 mars 2008, 1:11 / Répondre

    Voilà des mois et des mois que je viens sur ton blog quotidiennement, de manière presque religieuse, mais silencieuse… Et là il fallait que je laisse un commentaire. You can do it ! Pour toi et pour nous aussi, tes lectrices (lecteurs ?) qui ont hate d’avoir ce petit bijou entre les mains. Courage, courage, courage !

  • Mélisse 6 mars 2008, 1:20 / Répondre

    Ah ben quand même!!! Moi quand je t’ai entré sur ma page netvibes je t’avais cherché sur Amazon persuadée que tu avais déjà publié un album de dessins, genre…
    Allez au boulot!!!!
    Et bravo!!!

  • Val 6 mars 2008, 1:22 / Répondre

    ah un livre, super !!! bravo, je ne te félicite pas encore, seulement quand le livre sera sorti ;-)
    Mais je suis super contente pour toi, après tu nous fais des toiles (géantes) et une expo et comme ça on peut les acheter pour notre home???

  • lili (épatée) 6 mars 2008, 1:25 / Répondre

    Bravo.
    C’est une bonne nouvelle mais pas si étonnante que ça (question de talent).

    Fais comme il a dit le Monsieur Chauvel “Sois toi même; fais comme d’habitude” et ce sera parfait!.

    J’ai hâte de découvrir ce livre.

  • vanessa(eliabar) 6 mars 2008, 1:27 / Répondre

    Au boulot ma belle!
    Et si ça peut te rassurer, tu as toute ma confiance.

    J’ai hâte de le découvrir et de le conseiller en librairie;)

  • fleur 6 mars 2008, 1:36 / Répondre

    hello Garance,
    je post pour la 1ere fois (je ne suis pas la seule, je vois!) pour te dire que j’ai hâte de trouver ton oeuvre “chez tous les bons libraires”!
    yay! bravo! xx

  • Came 6 mars 2008, 1:45 / Répondre

    Félicitations !!! ça ne m’étonne pas une seconde qu’on t’ai proposé de faire un livre, tu es pleine de talents.
    J’ai vraiment hate hate hate que le livre sorte. Je n’habite pas en France mais je ferai tout pour me le procurer, sois en sure.
    Bisette

  • maitresse 6 mars 2008, 2:01 / Répondre

    génial! j’adore tes dessins sur ce blog, même mon copain les apprécie beaucoup. ils sont vraiment d’une qualité que l’on ne trouve pas tous les jours… bon courage et tiens-nous au courant!

  • Kelly 6 mars 2008, 2:08 / Répondre

    Ouaho c’est génial ça! Ecrire un livre, c’est le rêve…! J’ai hâte de pouvoir le lire aussi, je suis sure qu’il sera bien, vu ton blog et ce que tu nous racontes…Bonne continuation!!!

  • Floinnyc 6 mars 2008, 2:12 / Répondre

    Garance, you deserve this!!
    Oui, tu as tellement de talent, alors on va toutes t’encourager et quand tu douteras tu viendras nous en parler, ok?
    Tes dessins sont tellement uniques, j’en ai pleins au bureau sur mon mur (oui bureau cubiculaire, aux US), et que cela se concretise avec un livre, je suis admirative et je dis… BRAVO!!

  • Nat' 6 mars 2008, 2:15 / Répondre

    J’attend octobre avec impatience .
    Ton blog est fabuleux, je ne fais donc pas de soucis pour ton livre!!!

    Bravo et félicitation (encore une fois !!! )

  • Sophie 6 mars 2008, 2:31 / Répondre

    Félicitations! je sais déjà que je l’acheterai.

  • eva 6 mars 2008, 2:36 / Répondre

    Parabéns!
    Bravo pour tout!
    Je l’achèterai direct.
    Je mets un grand post-It rose sur le Mois d’Octobre!

  • nanikaa 6 mars 2008, 2:36 / Répondre

    Quelle chouette nouvelle, j’ai hâte comme la centaine de personnes qui vient de te l’écrire plus haut et comme les autres plusieurs milliers qui te lisent chaque jour !
    En fait, c’est plutôt nous qui devrions te remercier pour tes billets si frais, si fun et tes si beaux dessins et surtout de partager cela ! Succès, succès, succès et des bises.

  • Miss Nahn 6 mars 2008, 2:40 / Répondre

    WAOUH !!!!!!!!!!!!!!!
    Garance, c’est génial, et c’est normal que ce petit mail te soit parvenu, tu es pleine de talent.

    Vivement Octobre qu’on puisse tenir ton bébé entre nos mains et nous régaler de tes dessins, de tes textes et de tes photos!

    Fonce, nous sommes toutes avec toi!!

    xxxxxxxxxxx

  • Claire 6 mars 2008, 2:43 / Répondre

    c’est super !! félicitations, tu le mérites !
    comme beaucoup l’ont déjà dit, eh ben “fonce” ! ne te prends pas la tête, sois simple, laisse parler l’inspiration… parle des choses que tu connais et tout ira bien, car niveau dessins je ne me fais pas de souci !
    ton article est plein d’émotion, c’était très touchant à lire ^^
    bonne chance et total support !!!
    claire

  • Gaelle 6 mars 2008, 2:52 / Répondre

    Je n’ose jamais ou ne prend jamais le temps de te laisser un commentaire alors que ton blog est un de mes preferes et que je te suis depuis (presque) le debut. En tout cas bravo a toi, c’est vraiment merite car au dela de tes magnifiques dessins, ta plume est vraiment tres agreable a lire. Bon courage pour ton livre que j’ai hate de decouvrir!

  • Leneeh 6 mars 2008, 3:00 / Répondre

    Première fois que je poste ici et c’est pour te féliciter. Pour tes sublimes dessins (ces cheveux…ouaou…), tes photos de super qualité, tes bons goûts en matière de tissu.. Ca fait partie des choses qui m’influence à en vouloir tjs plus d’ailleurs…grrr… :) Félicitation de te lancer donc dans cette nouvelle aventure, j’ai vraiment hâte qu’il sorte ce livre et de pouvoir aller l’acheter. En espérant que tu fasses des séances de dédicasses ? Sorry, je voudrais pas t’angoisser tu as déjà surement une tonne de taf. Alors juste, fonce ça sera super !

  • Ebene 6 mars 2008, 3:02 / Répondre

    Bonne chance! N’oublie pas de nous dire comment on pourra le commander des Etats Unis. Je compte l’offrir a toutes mes amies fashionistas et antimodistes (oui je sais que je l’ai invente ce mot). On t’adore et on t’encourage.

  • Mashenka 6 mars 2008, 3:05 / Répondre

    Félicitations !! Tu nous tiens au courant, hein… Puis j’éspère qu’on pourra se le faire dédicacer, ce futur best seller ;) !!

  • Fantomette 6 mars 2008, 3:13 / Répondre

    Chère Garance,
    Cela fait un moment que je lis ce blog et admire ces dessins et ne cesse de me dire que Garance Doré est une fille bourrée de talent avec un goût exquis et sûr , dont les dessins sont fantastiques et dont les textes ne restent pas en rade…
    Ce matin, à la lecture de ce billet, doux Jésus ce que j’attendais viendra enfin! le livre! Merci pour ce rayon de soleil et bravo car c’est mérité.

  • zabou 6 mars 2008, 3:19 / Répondre

    Félicitations, même si c’est amplement mérité! Barvo!

  • Julie 6 mars 2008, 3:23 / Répondre

    Premier post pour te féliciter et te souhaiter bon courage pour l’écriture.
    C’est une excellente nouvelle !!!
    J’ai vraiment hâte de pouvoir te lire sur papier.
    ;)

  • missnardj 6 mars 2008, 3:55 / Répondre

    Congrat’s tu le mérites vraiment et nous on attendait que ca que tu edites un joli livre avec tes belles créations ! Je suis à ta dispo pour organiser une seance de dédicaces ! des bises et encore bravo, c’est topissime !!!

  • Pierre 6 mars 2008, 3:59 / Répondre

    Sur ton blog, je dois faire partie d’une minorité : celle des hommes !
    Mais je sais que je fais aussi partie d’une majorité : celle de ceux qui adore tes illustrations !
    Je post aujourd’hui mon 1er commentaire sur ton blog pour te féliciter pour ce projet de livre : Courage pour la rédaction !

    Je sais déjà à qui je vais l’offrir : à la femme que j’aime et qui m’a fait découvrir ton site : Laura !

  • g. 6 mars 2008, 4:06 / Répondre

    Moi je te verrais bien en dessinatrice de fringues à dire vrai!!
    Le blog offre beaucoup plus, parfois.
    Bises et… vivement tu sais quoi!
    g.

  • Stéphanie 6 mars 2008, 4:09 / Répondre

    bonjour Garance,
    j’ai découvert ton blog il y a peu de temps via Café Mode et j’ai tout de suite été séduite par tes dessins, alors je dis bravo! Tu n’as pas été approchée par un magazine féminin?

  • vanessa 6 mars 2008, 4:12 / Répondre

    Slt Garance,

    Je lis ton blog depuis pas mal de temps déjà; je n’ai jamais laissé de message (egoiste que je suis) mais la c’est LE Jour !!! Tu ecris admirablement bien, chaque jour je me rend sur ton blog pour avoir un petit sourire !!!
    merci pour tous ce que tu fais !!!
    je te souhaite plein de bonnes choses, et bcp de bonheur avec ce livre !!!

    en attendant tu es sure qu’il ne restera pas dans un coin de la librairie… parce qu’on a deja toute hate d’etre en octobre !!! (pourtant c pas la meilleure saison !!! ^^)

    bises !
    vanessa.

  • coco 6 mars 2008, 4:15 / Répondre

    Félicitations !
    J’imagine le stress que tu dois avoir, c’est plus que normal lorsqu’ on se retrouve avec carte blanche pour faire ce qu’on aime on aura tendance à vouloir fuir en courant de peur de décevoir.
    Mais si toi tu es légitime de stresser, nous on peut t’assurer que cela va être un carton, tes illustrations sont tout les jours plus expressives , plus belles, ta plume plus fine et plus caustique et enlevée. Bref, même si l’accouchement est difficile fais toi confiance un minimum c’est une aventure fabuleuse que tu mérites et que tu honoreras à 2000 %

  • Aurélia 6 mars 2008, 4:18 / Répondre

    Youhou !

    Alors bravo, félicitations, parce que c’est génial, et surtout mé-ri-té !

    Quelqu’un qui dessine aussi bien, qui écrit aussi bien, et puis surtout qui rit autant et ne se prend jamais au sérieux ça vaut bien trois rayons dans toutes les librairies de France.

    Je suis sûre que ce livre n’est que le premier d’une bien longue série.

    Hip hip hip hourrah !

  • p'tite mlle 6 mars 2008, 4:22 / Répondre

    ouah! c’est évidemment une bonne nouvelle pour toi mais aussi pour nous tous qui aller pouvoir nous régaler dès qu’il sortira ! vivement octobre ! je ne suis pas sûr qu’il faille de dire bonne chance, tu as tout ce qu’il faut pour écrire un merveilleux livre, mais je te le dis quand même : bonne chance et félicitations !

  • florence 6 mars 2008, 4:26 / Répondre

    mais c’est génnnialllll ce qui t’arrive, bon je te comprend ça doit faire flipper aussi.

    en tout cas c’est genial pour nous , les lecteurs, un livre sur la mode et avec des dessins, dépeche toi, on est pressé maintenant que tu l’as dit.

  • Laura 6 mars 2008, 4:40 / Répondre

    Avec Pénélope et le tien c’est trop cool, tout ca est trop cool, t’es cool, tout est super cool.

  • Karoline 6 mars 2008, 4:57 / Répondre

    I love this blog! I do not understand what you are writing but … I like your style and the pictures :]

  • San 6 mars 2008, 4:58 / Répondre

    3 mots : “enfin”, “félicitations” et “courage” !
    Et je rajoute “youpi”, parce que j’en ai envie :)

  • All-lies 6 mars 2008, 5:10 / Répondre

    J’espère pas pour toi, je te le dis :
    Ça va tout simplement être un tabac.
    Que veux tu que cela fasse d’autre avec des dessins géniaux et des textes qui leur et te ressemble ?

  • All-lies 6 mars 2008, 5:10 / Répondre

    oh mon dieu
    -ressemblent*

  • Nahimage 6 mars 2008, 5:16 / Répondre

    Formidable ! Avec tous mes encouragements pour cette aventure. Tes émotions et ton talent sont tes atouts maîtres.

  • Eugénie 6 mars 2008, 5:20 / Répondre

    Supa supa glam !

  • Justine 6 mars 2008, 5:22 / Répondre

    Il me tarde vraiment de le lire.

    Tu es Carrie Bradshaw dans la vraie vie. Si c’est pas classe ce qu’il t’arrive.

  • sophie 6 mars 2008, 5:34 / Répondre

    cool!
    super nouvelle!
    j’en reserve un d’avance!
    je peux?

  • Camille L 6 mars 2008, 5:37 / Répondre

    Bravo Garance !!!!! (applause, applause, applause…)
    Je ne mets jamais de com’ sur ton blog même si je le lis tous les jours, mais là, ça mérite un petit mot. Je suis sûre que tu vas encore nous faire rêver, rien qu’à lire ton post plein d’émotion, on se sent déjà toutes fragiles… comme toi devant ce grand défi! ça sent une vie pleine de glamour qui s’installe tout ça… A une très prochaine interview ;) !

  • iknowa 6 mars 2008, 5:37 / Répondre

    C’est super alors ! Félicitations !
    Très émouvante ta note, la classe, et très beau dessin, j’éspère tu l’incluiras dans le livre ;-)!

  • galliane 6 mars 2008, 5:46 / Répondre

    Bon bah tu arrêtes de lire et répondre à nos conneries, et tu bosses maintenant. J’te jure.

  • violette 6 mars 2008, 6:00 / Répondre

    Ouais galliane a raison, arrête de répondre aux comm’ et bosse !

  • Miou 6 mars 2008, 6:14 / Répondre

    Félicitations! J’ai hate de voir le résultat, qui sera, j’en suis sure, epoustouflant

  • garance 6 mars 2008, 6:16 / Répondre

    Bon alors là, je peux vraiment le dire, je suis plus qu’émue, j’ai la larme à l’oeil, pour ne pas dire plus (okay okay, je suis émotive en ce moment je sais :-). Je n’aurais jamais imaginé autant d’enthousiasme, de soutien, de mots doux et d’énergie. Je peux vous le dire, je saurais où aller pour me ressourcer quand j’aurais des doutes et des angoisses avec ce bouquin.
    Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point je suis touchée. Encore 1000, 10 000 fois merci !

  • garance 6 mars 2008, 6:16 / Répondre

    bon, maintenant va falloir que je sois à la hauteur !

    :-)

  • Alice 6 mars 2008, 6:34 / Répondre

    Je suis ton blog depuis quelques semaines, et je tente de refaire les dessins magnifiques que tu fais. J’admire vraiment ta manière d’écrire et de dessiner. Quand j’ai lu cet article je voulais te souhaité bon courage et te dire que j’irais acheter ton livre dès sa sortie.
    Bonne continuation. Alice.

  • elin 6 mars 2008, 6:46 / Répondre

    that’s a lovely one!

  • Frédéla 6 mars 2008, 6:47 / Répondre

    Coucou Garance !

    Je me contentais d’admirer tes illustrations ces derniers temps mais là je ne peux que poster pour te dire que c’est GENIAL et que je ferai sans doute partie des futurs acheteuses de ton livre !
    Je suis super contente pour toi (même si on ne se connait pas ), vas-y fonce, on croit en toi Garance !!!

  • Nath 6 mars 2008, 7:12 / Répondre

    Mince alors, pour une fois que je ne suis pas là de la journée !!!!! Je n’apprends cette excellente nouvelle QUE maintenant, au bout de 160 commentaires !!!!!! C’est génial, j’ai trop hâte, en même temps, en octobre c’est mon annoche, alors je saurai déjà quoi demander !!!! BRAVO, et merci de me tenir en haleine tous les jours… (je suis du genre hystérique qui tape “F5″ toutes les 3 secondes sur ton blog dès fois qu’il y aurait du nouveau !).

  • Cécile 6 mars 2008, 7:30 / Répondre

    En octobre ce ne sera pas mon anniversaire mais tant pis, je mettrai ton livre sur la liste des petits cadeaux que je me fais à moi même na!
    Courage, tu es hyper douée, j’adore ton style d’écriture, tes dessins toujours ravissants, tes photos, tes sujets… bref je suis conquise depuis le premier jour où je t’ai lue (l’été dernier) et j’ai tenu sans magazines féminins pendant 6 mois à l’étranger grâce à toi (et oui, j’avoue que parfois je me suis surprise à espérer que tu posterais plusieurs fois par jour!)

  • Cécile 6 mars 2008, 7:31 / Répondre

    Magazines féminins français j’entends!

  • M from Mars 6 mars 2008, 7:53 / Répondre

    Bravoooooooooooo + courage + allez hop, au boulot !
    ça va être super !!! (fais confiance à ton éditeur et montre-lui des ébauches si tu veux être rassurée… (c’est mon boulot, je te jure que ça marche, enfin du côté éditeur))
    J’ai hâte de te lire sur papier, yeah !

  • minimimette 6 mars 2008, 8:00 / Répondre

    Je ne laisse jamais de commentaire mais je te lis régulièrement et cette nouvelle m’enchante ! Un livre écrit par Garance ça me réjouit et j’attends ça avec impatience. Exactement le genre de livre dont je vais guetter la sortie et que je vais acheter immédiatement…
    Félicitations et bon courage !

  • lachipie 6 mars 2008, 8:03 / Répondre

    C’est super!Vraiment hate de te lire.
    Et hop sur ma liste de futurs livres a acheter!

  • czarivniatka 6 mars 2008, 8:28 / Répondre

    Chère Garance,
    je lis ton blog depuis peu de temps mais j’en suis vraiment enchantée. C’est pourquoi j’ai voulu te féliciter et partager ta joie ainsi. J’attends ton livre de pied ferme. Et comme je suis polonaise et je vis en Pologne, je me demande déjà (peut être c’est un peu précoce mais tant pis (ou mieux!;) ) est-ce qu’on pourrait le lire un jour en polonais par exemple? ;)
    Bon courage et bonne continuation !

  • Coralie 6 mars 2008, 8:54 / Répondre

    Je serai l’une des premières à l’acheter, ton petit livre… En attendant, bon courage pour le réaliser, & garde espoir pendant les moments de blues, la glogosphère est derrière toi!

    xxxx

  • agnès 6 mars 2008, 9:35 / Répondre

    Waoo félicitations, ce n’est pas rien ! Et ne t’inquiètes pas malgré le trac et l’apréhension, je suis persuadée que tu as la talent pour réussir !
    En tout cas j’ai hâte de le lire !!
    Bon courage !!

  • @lice 6 mars 2008, 9:39 / Répondre

    wahou c’est vraiment génial, je suis pressé de voir ça !! (ps : c’est mon tout premier com’ sur ton blog, mais sache que je le lis tout les jours depuis bientot mois, et que j’ai 15 ans aussi, accessoirement)

  • laure volume 6 mars 2008, 9:50 / Répondre

    J’adore ça me fait super plaisir et c’est totalement mérité ! Quelle joie de voir que les vraies artistes réalisent leurs rêves !! Et quelle chance pour nous, je suis sûre que ce livre va être génial !!!
    (je vais juste aller me rouler de jalousie sur le tapis 5minutes et après ce sera passé) ;)

  • pedrosa 6 mars 2008, 11:00 / Répondre

    mais enfin mais oui sapristi, tu vas faire ce livre !!! il va être très bien, tu as un excellent éditeur ( David EST un excellent éditeur) et tout va bien se passer.
    enfin, sapristi !!

  • amyrtille 6 mars 2008, 11:20 / Répondre

    C’est magnifique ce qui t’arrive, je serais là en Octobre ;-)

  • carlie 6 mars 2008, 11:36 / Répondre

    je viens de lire ton billet et j’en rajoute pas, presque tout est dit mais c’est sûr que c’est énorme comme nouvelle ! et un peu flippant aussi…

  • angie 7 mars 2008, 12:34 / Répondre

    Je suis vraiment contente pour toi, car tu le mérites :) j’ai toujours aimé ton coup de crayon et en grande fan j’irais courir l’acheter pour ensuite te harceler pour avoir une dédicace ;-)
    Comme d’autres, qui ont pu te le dire, on ne doute pas de ton talent, sinon on serait pas là fidèle au poste dès que tu postes :-)
    Alors BON COURAGE et on a hâte :)
    et si à un moment tu as besoin qu’on te rebooste tu sais où nous trouver :-)

  • Erika 7 mars 2008, 2:07 / Répondre

    Je suis heureuse pour toi chère Garance ! Tu le mérites tellement !
    Moi bizarrement, je m’en fais pas pour toi ! La question du talent et des capacités que tu as se pose même pas !

    Je suis heureuse pour ce qu’il t’arrive ! Je savais bien que j’étais pas la seule à garder des secrets !

  • venise 7 mars 2008, 6:40 / Répondre

    c’était inévitable :) et mérité !
    alors vas y fonce, fais toi confiance, tu le peux !

  • benetie 7 mars 2008, 6:59 / Répondre

    j’arrive après la bataille… j’espère que tu trouveras mon com’ parmi cette jungle: c’est DINGUE!!!
    Félicitations ma belle! Mais ça ne m’étonne pas, enfin si, plutôt, ça m’étonne que ce ne soit pas arrivé plus tôt, vu le talent de malade mental que tu te trimballes!
    Allez, ne te mets pas la pression (même si je peux comprendre à mon petit niveau: rien que de savoir que ma mère me lit, alors que je lui ai pas dit que j’avais un blog, je soupçonne mon frère d’avoir cafté, ça m’a bloqué plusieurs jours, alors j’imagine pour toi…)
    En tous les cas, je serai là le jour de la sortie, ça, tu peux en être sûre :)

  • funkycoco 7 mars 2008, 7:54 / Répondre

    waou !!! Félicitations, c’est mérité, tes dessins ils sont terribles.
    Courage !!

  • Laurence 7 mars 2008, 8:01 / Répondre

    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
    Depuis le temps que, presque chaque jour à la lecture de ton blog, je m’exclame en prenant petit-ami pour témoin : “Mais j’comprends pas, pouquoi elle fait pas un liiivre?” [les yeux pleins de petits coeurs comme dans les dessins animés de notre enfance]

    Félicitations ! Et vivement octobre alors ! (je sais pas quoi dire, c’est le matin, je repasserai dans la journée si je trouve quelque chose de plus intelligent à dire)
    (si jamais tu prévois des séances de dédicaces, n’oublie pas les p’tits Belges et les cafés bruxellois ;))

  • Catherine 7 mars 2008, 10:30 / Répondre

    Garance !!!
    Mais à la hauteur de quoi ??? NON !!! Il n’y a pas de hauteur. Juste tu te fais plaisir. Simple, facile, agréable, quelque chose qui te plait et qui te correspond, et ce sera tip top ce qu’il faut.
    Qu’est ce que tu vas te mettre la pression toute seule là …

  • garance 7 mars 2008, 10:34 / Répondre

    MERCI À TOUS !
    Je ne sais pas quoi dire de plus, mais ça vient du fond du coeur !

    Catherine : je vais essayer de t’écouter… c’est dur de ne pas se mettre la pression… Allez, au boulot, et merci pour tes conseils très sages !

  • Camille L 7 mars 2008, 11:26 / Répondre

    rien qu’une idée comme ça, fais donc lire tous nos com’ enthousiastes à ton éditeur, pour lui montrer le succès potentiel du futur livre! A mon avis les droits d’auteur vont grimper en flèche… ;)

  • Yves-Alexandre 7 mars 2008, 12:06 / Répondre

    Salut Garance, ça fais peu de temps que j’ai découvert ton blog et je dois avouer que c’est un peu comme une drogue!
    Je trouve tes illustrations et l’esprit de ton blog formidables et j’ai vraiment hâte de voir à quoi va bien pouvoir ressembler cet ouvrage =)

    Et comme le dis Tim Gunn: “Make it work!”

  • Garance C. 7 mars 2008, 12:07 / Répondre

    Garance,
    Je suis tombée par hasard sur ton blog car on a le même prénom (comment ça c’est honteux de s’auto-googliser? huhuh). Depuis j’ai fouillé avec ferveur les archives, je viens lire tous les jours tes nouvelles notes et je suis fan!
    Je viens ici car j’aime le ton de tes textes, le style évanescent mais toujours pointu de tes dessins, j’adore l’ambiance de ce blog; alors un livre où tu pourras développer et déplier ton univers, quel plaisir!
    Je te souhaite tout le courage nécessaire à la réalisation de cet ouvrage et je suis persuadée que tu arriveras à produire exactement ce que tu veux.
    Sincèrement, tout le succès du monde!
    Une autre garance.

  • Catherine 7 mars 2008, 2:35 / Répondre

    You’re welcome. A ton service ;o)

  • ana 7 mars 2008, 3:17 / Répondre

    felicitation, garance. d’arès tous les commentaires qui m’on precedé, tu as déjà un public solide. Nous attendons «Le livre de Garance Dóré» avex impatience.
    j’imagine déjà l’amie qui est toujours impec (ballerines je ne sais plus quoi), les ballades avec geraldine les vacances en corse en plus detailler.
    bonne chance! ne pense pas trop à ce que l’on attends de toi.
    A

  • Müfin 7 mars 2008, 3:44 / Répondre

    Chère Garance,

    Je lis ton blog tous les jours mais ne poste pas beaucoup même si je gère pas mal le Pomme Tab au bureau. Cela va sans dire que je suis accro à tes dessins. Ca fait un bail que je me dis que tu pourrais faire un receuil genre Sempé de la mode.
    Bravo, c’est amplement mérité et ça va permettre de partager tes petits bonheurs à un public plus large. Je guette Amazon…

  • Katia 7 mars 2008, 3:51 / Répondre

    Pourquoi ça ne m’étonne pas plus que ça … ? ;)

    Parce que quand quelqu’un a du talent, c’est forcément reconnu un jour ou l’autre…

    Bravo, j’ai hâte de voir ça !

  • Ta pseudo correctrice qui vaut 5678 comm' à elle toute seule 7 mars 2008, 5:57 / Répondre

    J’attends les épreuves avec impatience. Gros poutous, ma chérie

  • Mathilde 7 mars 2008, 6:12 / Répondre

    Je crois que je ne serais pas du tout du tout originale (étant le 192ème commentaires) en te disant tout simplement de foncer !
    Avec tout le talent que tu as, no problem !
    Bon courage *

    Une de tes futurs lecteurs ;-)

  • Lily 7 mars 2008, 6:20 / Répondre

    Je n’ai pas eu le temps de laisser un commentaire hier alors je le laisse aujourd’hui. Juste pour dire que quand ton bouquin sortira, j’irai l’acheter parce que je te trouve incroyable et que j’adore ton petit monde :)

  • Benedicte 7 mars 2008, 6:41 / Répondre

    Vivement Octobre !!!

  • Tsao 7 mars 2008, 8:36 / Répondre

    Ooh félicitations Garance!
    je crois bien que c’est la première fois que je commente mais je suis ton blog depuis un bon moment et toujours avec un très grand plaisir.
    Moi je dis, go! Je suis persuadée que ça se passera très bien, avec tout le talent que tu as.

    Vivement octobre!

  • Mo 7 mars 2008, 9:20 / Répondre

    En vrac, des félicitations, du courage, des idées, du chabadabada, du wouhou, et tout ce qui fera un joli livre! J’aime énormément ton blog, un de mes préférés de mode, parce que justement il est tellement plus riche que ça!

  • alice powers 7 mars 2008, 10:16 / Répondre

    Ouhouh felicitations!!!
    Moi aussi suis comme toi, j’aimerai avoir ecrit un lvire et jouer au piano. Ms ss prendre de cours bien sur!!!!
    Good luck, keep the faith

  • Amélie 7 mars 2008, 10:55 / Répondre

    je suis vraiment impatiente. et bravo pour ton post, on pourrait toucher ton émotion…

  • Nane 8 mars 2008, 1:20 / Répondre

    fonce!
    j’ai hâte de voir ça, alors au boulot, vite!!!
    XXX

  • Sté 8 mars 2008, 5:45 / Répondre

    C’est super. Félicitations.

  • fanette 8 mars 2008, 7:14 / Répondre

    Quelle nulle !!! j’arrive après la bataille !!! vas-y, c’est GENIAL !!!

  • Thomas Mossian 8 mars 2008, 7:14 / Répondre

    Hu hu hu dire que je t’ai pratiquement vue naître sur la toile ;) Pas surpris de ce succès : tout ça c’est mérité, légitime. Bises et bon courage !

  • la quiche 8 mars 2008, 9:13 / Répondre

    c’est fantastique mais ça ne m’étonne pas : je me demandais juste quand ça allait arriver!
    j’ai hâte d’avoir la bête entre les mains!

  • izzzab 8 mars 2008, 10:17 / Répondre

    Plus de 200 commentaires !!! Si c’est pas de l’amour …! On est avec toi, Garance et on sera les premiers à faire la queue à la Fnac !

  • infer 9 mars 2008, 9:47 / Répondre

    oh,my god! french,I can’t underatand it!
    but, I just want to say :the painting is great!

  • Marine D. 9 mars 2008, 3:35 / Répondre

    ben, tu peux être sur d’avoir au minimum (et je dis bien au moins, parce qu’avec un talent comme ça y en aura plus d’une qui achètera ce bouquin, et ptetre quelques mecs..) une cliente! Alors voilà, je voulais te dire que je suis accros à tous tes dessins. Je suis tous les jours sur mon ordi à regarder les nouveauté, et à chaque fois je suis BA… Bref, GOOD LUCK, GOOD LUCK, GOOD LUCK !
    Bise,
    Marine xxxxx

  • Lo sur stilettos 11 mars 2008, 10:00 / Répondre

    Je n’écris pas beaucoup sur ton blog, pourtant je le lis tout les jours comme une droguée garantielle.
    Je serai parmi les first à avoir ce IT-livre : le tien!!!
    All the best 4 you.

  • Gabrielle 12 mars 2008, 2:25 / Répondre

    Bravo, un blog très inspirant et très bien fait. Une vrai découverte.

    Vivement le livre!

  • Emerson 12 mars 2008, 11:02 / Répondre

    Bon, je n’ai jamais écrit ici, mais je dois vous dire que je cherche votre blog très frequemment pour voir ces illustrations sublimes! J’aimerais bien voir un livre avec votre style!

    (et pardon pour quelques erreurs; je suis encore un étudiant de la langue française…)

  • Mlle A 14 mars 2008, 11:16 / Répondre

    Croisons les doigts alors, parce que tant que l’opportunité n’est pas vraiment là, on se dit “wow, pourquoi pas” mais si elle se présente, faut saisir sa chance :) Te décourage pas suis sûre que ca sera très bien ! no pression

  • cassandre 17 avril 2008, 5:12 / Répondre

    Je souhaiterai savoir si quelqun peut me renseigner sur le premie livre dont l’auteur et “Dyen Lewis MILANDOU” va t’elle organisé des séance de dédicasse, à t’elle un blog…Merci d’avance

  • woodley park-zoo 2 décembre 2008, 7:12 / Répondre

    1 — I was SO HAPPY to find this english version of your blog, to be able to read your writing in a more easily parsed form rather than trying to make out the stories in Google Translate (although that has a certain charm to it, of course!)

    and now…

    2 — a BOOK? We will be gifted with a book by YOU! I know I will buy myself a copy and one for my friend Sarah, who is a not-really-but-sooooo-like-a-Parisienne who I’m sure will love it too. I hope there will be an English version of that as well?

  • princessej 4 décembre 2012, 11:11 / Répondre

    Alors ?!? tu crois que tu vas le faire ce livre finalement ?

  • flora 18 avril 2013, 12:16 / Répondre

    j’espère que le projet te trotte toujours dans la tête…si d’aventure ça te dirait aussi de faire une bd je serais première cliente, j’adore tes illustrations

  • Cellinea 11 mars 2014, 5:32 / Répondre

    Hi there to every body, it’s my first visit of this webpage; this web site
    carries remarkable and actually excellent material in support of visitors.

In The Spotlight