Beauté

Ces petits riens

Silhouette inspirée par le défilé Dolce & Gabbana que j’ai vraiment aimé, pour une fois. Fallait immortaliser ça !

Aujourd’hui, je voulais vous raconter à quel point je suis accro à mes accessoires. Oui. Faut que je vous raconte, sinon vous allez passer un mauvais week-end.

Comment ça on est jeudi, et c’est pas le week-end ? C’est pas moi qui ai commencé. Mardi, un collaborateur m’a dit : allez, à lundi, bon week-end. Surprise, j’ai réfléchi puis j’ai décidé de le prendre au pied de la lettre. Puisque vous le dites.?Et depuis j’en fiche pas une, je sors tous les soirs, et tout à l’heure je vais même manger des Daims chez Ikéa.

Je suis donc accro à mes accessoires.

First (what, c’est toujours mieux que prems, pour dire premièrement non ?), à mes foulards. Sans foulard, je me sens aussi nue que les seins de Kate Moss.?Je choisis donc selon la météo (…) : soit le maxi en laine, soit le mini en soie. Sans cela mon cou rebelle et j’attrape froid.?Ce qui est dingue, c’est qu’en même pas un an, et après le coup d’envoi du défilé Balenciaga et de ses keffiehs, je suis passée de zero à 35 carrés. Bon, j’en ai piqué 33 à ma mère hein. Ah c’est du joli.

Second (bah yes, I know, my frenglish is getting perfectly obnoxious), mes gants. Non mais que se passe-t-il ? Sans gants, mes mains ne veulent plus me parler. Je suis donc obligée de transporter avec moi DEUX paires de gants. Une paire de longs et une paire de gants de conduite, toujours à choisir selon la météo (…), même si, je vous assure, je n’en suis pas encore à conduire mon métro.?Les gants de conduite, c’est juste trop, trop chic. Là aussi, j’en voulais 35, mais ma mère n’avait que des Isotoner, donc j’en a juste deux paires. Et le prix des beaux gants, s’il vous plaît, venez on en parle pas.

Third (avec la langue sur les deux dents de devant), and last but not least, mes lunettes. Ça y est, j’ai enfin un problème de vue !!! J’ai galéré pour y arriver hein. Il en a fallu des heures scotchée à mon écran, mais ça marche !?Je n’ai donc plus aucune justification à donner quand je passe 1h30 chez mon psychologue opticien. Pour le moment, j’ai une paire de Fiction absolument secrétaire perverse vintage, mais je bave déjà devant une paire de Cutler & Gross en écaille absolument indécentes old school.?Sans parler des Benjamin de soleil que je compte m’offrir (je suis dingue de lunettes, je connais toutes les marques du fin fond de la Californie au coins les plus reculés de la Toundra)(je suis dingue de montres aussi, remerciez moi de vous épargner mon amour du mouvement perpétuel).

Je pense parfois aussi à me mettre aux chapeaux. Mais bon, je me dis, si je continue à masquer la mule (=moi) comme ça, même ma mère ne va plus me reconnaître. Pas de chapeau. Mais un foulard dans les cheveux, je peux ?

———————-


Vous devriez également aimer

  • Shopping Cart : Lady
    Style
    Shopping Cart : Lady
  • High
    Style
    High
  • Française
    Style
    Française
  • Spring Forward
    Style
    Spring Forward

63 comments

Ajouter le votre
  • sailor banana 27 mars 2008, 8:46 / Répondre

    Dommage pour les chapeaux… Je trouve que ça manque quand on marche dans la rue, les chapeaux (bis). Alors que c’est tellement chic, ça donne tout de suite du style, un chapeau (ter).
    Pour les gants, je te comprends, sauf que pour moi il faut convertir par “mitaines”.
    Mais le pire, ce sont les bijoux. Je dors avec. Je mange avec. Je fais tout avec. Et pour éviter la flambée des prix (pouvoir d’achat oblige) je les fais moi-même :)

  • zaza 27 mars 2008, 8:47 / Répondre

    j’adore les gants, cuir, soie… j’adore

  • Cécile 27 mars 2008, 8:57 / Répondre

    Tu en as de la chance d’avoir une mère qui a des carrés et des gants. La mienne met des cols roulés et les mains dans ses poches. Pas de chapeau ni bonnet non plus: elle dit que ça lui va pas.
    Alors du coup, faut que je me fournisse dans les magasins. Et quand je lui dit qu’elle me rend pauvre, elle veut pas me croire.

  • Cécile 27 mars 2008, 8:57 / Répondre

    J’oubliais: bon week-end!

  • carlie 27 mars 2008, 8:57 / Répondre

    ton dessin m’a scotché ! le pull, on dirait un vrai !!

  • Flabbergasted 27 mars 2008, 8:58 / Répondre

    Très beau dessin super-accessoirisé.
    Pardon d’afficher mon ignorance, mais “manger des Daims chez Ikea” c’est quoi exactement ? :)
    Et les bijoux, es-tu accro aussi ?

  • garance 27 mars 2008, 8:58 / Répondre

    sailor banana : oui, moi aussi, j’aime beaucoup. Faudra juste choisir : lunettes, foulard ou chapeau. Sinon, c’est too much non ?

    zaza : si tu connais des endroits ou on peu en trouver de beaux à moins de 150€, je t’aimerais toujours… :-)

  • Cha 27 mars 2008, 9:00 / Répondre

    Je cherche une paire de gants pour remplacer ceux que j’ai en laine …
    et j’attends d’avoir une armoire pour étendre ma collection d’accessoires. J’ai remis toutes les pendules à zéro pour ma garde-robe!

  • Marieand 27 mars 2008, 9:01 / Répondre

    Pareil pour les foulards, et mes gants à moi ce sont des mitaines, mais j’ai toujours eu beaucoup de ces spécimens, bon ok j’ai légèrement augmenté mon stock de foulards cette année, mais quand même …
    By the way (ben oui on continue dans le frenglish no ?), ton dessin est superbe !

  • garance 27 mars 2008, 9:04 / Répondre

    Cécile : ah mais je te comprends : tu aurais vu ma tête quand j’ai vu l’immense tiroir de ma mère rempli de foulards, et sa tête quand je lui disais : “Ah, et celui là, aussi. Oh tiens, et celui-ci”… Bon, je lui ai fait un gros câlin après, c’était beau… ;-)
    J’adore l’image de ta mère, simplissime avec son col roulé, et ses mains dans les poches ! Bon week-end ! :-))

    carlie : Woooo merci ! J’adore ces pulls, j’en veux un. Va falloir commencer à mettre de côté à mon avis :-)

    Flab’ : des Daims, tu connais pas ces trucs au croquant-chocolat qu’il y a partout chez Ikéa ? Raaah va falloir réparer ça !!!

    Cha : C’est trop bien de faire ça. J’ai envie de faire ça mais j’ai récemment acheté un sac (…). Maintenant, va grave falloir que je me repose sur mes acquis, si tu vois ce que je veux dire :-))

    Marieand : Merci merci pour le dessin ! Je ne suis pas arrivée à trouver des mitaines qui ne me boudinent pas les doigts, je suis en état de frustration totale.
    Comment ça c’est peut-être juste un problème de doigts ?
    ;-)

  • Steph à Berlin 27 mars 2008, 9:07 / Répondre

    Hahaha, le coup du problème de vue :)
    moi j’ai insisté pour avoir des lunettes pour une “défaillance” miiiinime, mais j’ai tellement pas l’habitude qu’en sortant dans la rue, j’avais l’impression qu’elles se promenaient devant moi et que tout le monde me fixait avec des yeux ronds. je les mets pas, du coup.
    le coup du week end le mardi, je suis pour !
    si j’osais, j’ajouterais même des bises :)

  • annelaure 27 mars 2008, 9:11 / Répondre

    Oh, oui, un foulard dans les cheveux, avec les gants de conduite (aahhhhh, je bave, j’adore ces gants), c’est la Dolce Vita. Mieux, c’est Faye Dunaway dans l’Affaire Thomas Crow. La Classsssssse internationale !

  • galathée 27 mars 2008, 9:15 / Répondre

    aaah les gants de conduite, j’adoore! j’en avais une super jolie paire et pis bien sur, j’en ai perdu un au bout de 10 jours… c’est toujours aussi classe avec un seul, ou j’oublie?!! (et bon week-end surtout!)

  • garance 27 mars 2008, 9:23 / Répondre

    Steph à Berlin : Ahaha la tehon je suis grave (contente :-))
    Moi même si ça fait bizarre (j’ai l’impression que tout bouge autour de moi) rien ne peut m’arrêter. Je pense que je les mettrais même cet été pour aller nager tellement je suis obsédée :-) Et bien sûr, des bises, tu penses !!! Bon week-end ;-)

    annelaure : Raaaaah me parle pas de Faye comment je m’y voit !!! Bon, allez, foulard dans les cheveux. Encore un truc facile ça. Mais bon, qui a dit qu’avoir du style c’était facile ?
    signé : la fille dont les lunettes font tout bouger autour d’elle mais qui ne les quittera pas. Pas une seconde. Pourquoi ?

    galathée : Raaaah, je voulais parler de ça : LA PERTE DES ACCESSOIRES. Pire, LA PERTE D’UN ACCESSOIRE. C’est comme la perte d’UNE chaussette. C’est toujours pareil, et c’est un vrai cauchemar. Cela dit, il m’arrive souvent de ne porter qu’un gant (je porte l’autre à la main). Si si, je t’assure.

  • annelaure 27 mars 2008, 9:35 / Répondre

    Pas moi, c’est sûr. Euh… fais gaffe quand même avec tes lunettes. M’ont l’air dangereuses.

  • sooishi 27 mars 2008, 9:36 / Répondre

    Parle nous du mouvement perpetuel stp Garance ça me plaît déjà…
    Quels sont tes modèles fétiches?

    A bientôt!

  • hianta 27 mars 2008, 9:40 / Répondre

    ah les benjamin avec les deuxieme monture dorée inutile par dessus? gggg tropbelles.

    A CE SOIR GARANCE NE TOMBE PAS MALADE.

  • Margot 27 mars 2008, 9:46 / Répondre

    Je connais la même chose avec ma quinzaine de paires de Converses!
    Et pour les montres, si tu connais des marques qui font de belles montres d’homme, fais moi signe parce que je n’ai pas la mienne (CdC, je te hais!)….
    Super dessin, j’adore le pli du foulard!
    Bisous

  • Dinah 27 mars 2008, 9:56 / Répondre

    Je me sens donc moins seule avec mon tirroir rempli d’écharpes, de pashminas, de foulard en soie et autres matières synthétiques !

  • celinette 27 mars 2008, 10:09 / Répondre

    Comme je t’envie!
    Je me colle moi aussi tous les jours à mon écran dans l’espoir, moi aussi d’avoir des problèmes de vue, qui justifierait l’achat d’une jolie paire de lunettes ;)

    (ceci est évidemment à prendre au 1000éme degré…même si j’aimerai quand même porter des lunettes)

  • fanette 27 mars 2008, 10:09 / Répondre

    Je te comprends. les accessoires font tout, sur une tenue qui peut être bien, mais sans personnalité. la tenue, c’est ton esprit, l’accessoire, c’est toi. je m’exprime mal,mais c’est l’idée. la sophistication est toujours dans le détail.

  • Pierre-Jean 27 mars 2008, 10:14 / Répondre

    Le passionné de voiture, dit bravo pour les gants de conduite… la dolce vita, les voitures grand tourisme, les vieilles malles Vuitton dans le coffre, les week-end à Portofino au mois de juin…. Ambiance. @ +++

  • garance 27 mars 2008, 10:18 / Répondre

    annelaure : oui, t’as raison, manquerait plus que je tombe et que je les casse ;-)

    sooishi : t’es sure ? je vais faire un billet la dessus je pense. En ce moment je fantasme sur la baignoire de Cartier. J’aime aussi beaucoup une Boucheron qui ne se fait plus, elle n’est pas hors de prix, faut que je la trouve en vintage. Mais t’as raison, je vais en parler tiens ;-) Merci !

    hianta : aaaaaaah tu les connais ? hhhhhhmmmmmmm !!!
    À CE SOIR JE VAIS DORMIR TOUT LE WEEK-END APRÈS.

    Margot : Ben, j’en connais des marques, mais une belle montre d’homme, c’est horriblement cher. En même temps, c’est éternel (moi j’ai la mienne depuis mes 18 ans…)
    Ca me décide à faire un billet là-dessus, tiens :-)
    Merci pour le dessin, tu crois que Dolce & Gabbana va m’envoyer un foulard ? ;-))

    Dinah : raaaaah moi j’ai carrément libéré une étagère pour les foulards, collants et chaussettes. C’est clair, il s’est passé un truc cet hiver ! ;-)

    celinette : Oui, t’inquiète, moi aussi c’est à prendre au 10 00000è degré, mais je crois qu’on se comprend : je suis hyper contente avec les lunettes ;-)
    Vive la vie de geek !!!

    fanette : non, tu as raison. Et puis il m’est arrivé un truc chouette la dernière fois à une soirée : un homme est venu me voir pour me dire qu’il adorait ma façon de nouer mon foulard. Technique de drague à la noix ok, mais c’est joli je trouve. Et cela corrobore ton propos, tu ne trouves pas ?

    Pierre-Jean : Tu veux ma mort ? Tu es en train de décrire mon rêêêêêêêve !
    ;-)

  • Jaja 27 mars 2008, 10:30 / Répondre

    First: your drawing il est trop beau!
    Second: je suis comme toi, mes accessoires ARE my look
    And third (but I can pronounce it correctly – hehehehe): I can’t go out without a scarf (pour moi c ETRO, super long, super doux, super hippie), and jewellery (lots of rings and tons of bracelets all on the same arm). And shoes are really important too. I’d rather spend a lot of money on expensive shoes, bags, scarves and jewellery than clothes!!!

  • 24faubourg 27 mars 2008, 10:31 / Répondre

    tu peux tout faire Garance, onte pardonne tout :)

  • Mabile 27 mars 2008, 10:32 / Répondre

    Oh ouiiiii! Et avoir une multitude de bas et de collants à assortir à ses chaussures ou à son sac à main… j’adore :)

  • Miss Nahn 27 mars 2008, 10:40 / Répondre

    Sublime dessin!!!!

    Ah les accessoires…que serions-nous sans nos accessoires?
    Moi mon dada – après les chaussures…aahhhh les chaussuuuuuures!! – c’est les bijoux. Je ne peux pas sortir sans mes bijoux (on dirait la Castafiore là, non?). Plus ils sont décalés plus je les aime, j’ai donc une collection de bijoux N2 hallucinante.

    Et pour les jours où je veux être sérieuse je mets du Baccarat, pour la belle lumière qui se dégage du cristal.

    Et j’aime beaucoup les chapeaux…tu devrais oser les chapeaux, c’est trop beau les chapeaux!!

  • galliane 27 mars 2008, 10:44 / Répondre

    Le foulard des les cheveux, je ne vois pas l’utilité si tu conduis le métro, y’a pas de toit ouvrant. :)

  • sofsof 27 mars 2008, 10:56 / Répondre

    Les foulard, c’est la folie… j’ai plus de place pour les ranger!!!
    Les gants, j’en ai que qq paires (rouge, noir et brun)

  • contessa 27 mars 2008, 11:00 / Répondre

    j’adooore ce dessin…

  • CiTiZen 27 mars 2008, 11:11 / Répondre

    Haaa, j’adore ton article, super bien écrit et très drôle !! :)
    Tu as raison, les lunettes sont devenues un vrai accessoire de mode !! Il y a quelques années c’était l’horreur quand il fallait en porter (je me souviens encore de ma 1ère paire, façon Harry Potter, mon dieu que j’étais moche avec ça)… et maintenant, tout le monde en veut !!
    Depuis que j’ai les miennes, que je porte tous les jours, je refuse de sortir sans, je me trouve moche et surtout, j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose…
    J’espère juste qu’elles ne se démoderont pas… :)

  • Chroniques du Plaisir 27 mars 2008, 11:17 / Répondre

    Il y a de ces coïncidences trop belles pour être vraies.
    Je lis mon petit flux RSS ce matin, le choix des privilégiés, de moins en moins nombreux avec le temps qui semble se rétracter de jour en jour. Bref, je lis “ces petits riens”. Et je me dis que c’est quand même marrant la vie. Mon dernier post sur la chanteuse de Jazz Stacey Kent est justement illustré d’une chanson où elle interprète du Gainsbourg, un morceaux intitulé, je vous le donne en mille, “ces petits riens” !
    Et comme elle le dit : rien, c’est déjà beaucoup…
    Joli clin d’oeil.

  • La bureautière 27 mars 2008, 11:22 / Répondre

    Ah, les lunettes de soleil, l’une de mes grandes passions (au moins!), j’ai vu les Benjamin sur Instyle et effectivement, elles sont mâââgnifiques…sauf que j’ai déjà 7 paires (dont deux jamais encore portées) et qu’une 8ème me fait méchamment de l’oeil en ce moment (ne pas craquer, ne pas craquer, économie, économie)
    POur les foulards, je suis dans ma période Matthew Williamson (pourquoâ n’ai-je pas de période H&M soldé???? Life is unfair!)

  • nat 27 mars 2008, 11:22 / Répondre

    ahhh, les lunettes, l’accessoire qui me permet de prendre du bon côté ma forte myopie !
    j’ai découvert récemment les lunetiers delambre, dont la très belle boutique se trouve 10 rue des filles du calvaire, métro Filles du calvaire, ils ont des lunettes à la fois belles et originales, un régal !

  • Babs 27 mars 2008, 11:25 / Répondre

    En fait, avec tous ces accessoires, tu pourrais facilement faire carriere en tant que détective, t’as la tenue!
    P.s par contre comme tout bon détective qui se respecte il te faudra un trench si t’en as pas déja un..

  • MissGlitzy 27 mars 2008, 11:46 / Répondre

    Si je fais l’inventaire sans compter les paires de chaussures, j’ai plein de foulards, écharpes, je ne supporte pas le froid dans le cou. Idem pour les chapeaux, bonnets, casquettes, bérets, pour mes oreilles frileuses.En ce moment, je ne quitte pas mes mitaines de conduite, et là je pense à tous ceux qui dorment dans leurs boites. Je ne désespère pas de porter des lunettes un jour. Bref, que ferait-on sans accessoires grand dieu! Superbe dessin.

  • ava 27 mars 2008, 12:19 / Répondre

    les cutler, je les vois complètement. je les aime d’un amour old school également! ton dessin du jour est génial sinon ;)

  • Margot 27 mars 2008, 12:31 / Répondre

    Eh bien, si je bossais a D&G, je serais super fier d’être aussi bien représenté alors, je crois que je posterai un petit foulard de remerciement!
    Je désespère de me trouver ma montre un jour… j’ai 200 euros de budget là et je ne trouve rien qui me plait!

  • iknowa 27 mars 2008, 1:08 / Répondre

    très beau dessin. L’ensemble pourrait bien aller chez Carla Bruni pour representer la France ;-)))

  • Erika 27 mars 2008, 1:59 / Répondre

    Je rêve depuis pas mal de temps d’un carré de soie mais je suis hyper pointilleuse en fait moi j’en veux un suffisamment grand pour pouvoir le nouer… enfin un beau gros noeud quoi… ! Help me Garance !

  • Sit 27 mars 2008, 2:53 / Répondre

    Joli dessin et très bon texte : j’en profite pour vous dire combien j’apprécie votre site !

    Le problème des accessoires, c’est que si on en a jamais fait le tour : que dire des ceintures, broches, pochettes, bérets et couvre-chefs en tous genre ? C’est pourquoi, tout comme vous, je plébiscite le foulard, qui fait un peu tout ça !

  • Sit 27 mars 2008, 3:18 / Répondre

    Oh, je me suis emberlificotée dans mon commentaire, je voulais dire :
    Le problème des accessoires, c’est qu’on n’en a jamais fait le tour… ;-)

  • maths&jasmin 27 mars 2008, 3:24 / Répondre

    oh quel beau dessin
    quel beau dessin
    quel booooooooo dessin

    le chapeau tu devrais oser
    , mais qui suis pour te dire ça, moi qui en ai un et qui le met deux fois par an, et que ça fait tellement classe que tout le monde te regarde et que j’assume pas du tout, et que du coup, il sert à ranger ma belle lingerie à l’envers dans mon tiroir et qu’il faut que je le fasse reformer, car quand je veux le mettre il ne ressemble plus à rien

    les gants allez avoue ce sont des hermes…

    sinon, tout ça c’est super beau, mais pas tout ensemble quand meme

    tu veux connaître l’histoire du seul carré que j’ai tellement piqué à ma mère qu’elle a fini par me l’offrir…je l’ai mis dans mes cheveux, j’adore c’est trop beau, et je l’ai mis autour du cou, et je l’ai mis en ceinture, et puis un jour je me suis trouvé “tata” avec, et je n’osais plus le mettre dans mes cheveux, alors c’est devenu le doudou de mon fils, et il a été tout troué, et ma mère l’a réparé, et puis il s’est retroué, et puis on l’a jeté….

    miam les daims chez ikea, et aussi les beignets aussi bons que ceux de twin peaks sont beaux

    bonne fin de we…

  • Pierre-Jean 27 mars 2008, 4:48 / Répondre

    Les esprits se rencontrent, mais je t’avoue aussi que ce genre d’ambiance me fait rêver, si je te dis “le talentueux Mr Ripley”…

    Me ferait plaisir que tu passes un peu me voir, mais je sais que tu dois être blogueusement très solicitée. Enfin, n’hésites pas. @ +++

  • domino 27 mars 2008, 5:30 / Répondre

    ooh mais c’est ma dernière découverte ça (la fille qui débarque !) que les accessoires ça change tout !
    moi qui suis monomaniaque de la fringue, l’accessoire me sauve la vie.

  • Tour d'ivoire 27 mars 2008, 5:36 / Répondre

    Beautiful dessin, Gar’ ! (je me demande comment t’appelait la clique rock’n'roll de DC…)
    Bon les accessoires et moi c’est une longue histoire. J’aime les bijoux, mais je suis très difficile. Depuis que j’ai quitté le lycée, l’aire des bracelets brésiliens, des breloques en plastique et autres horreurs, je ne tolère que les matériaux vraiment précieux : or, argent, nacre, perles, belles pierres. Mais La Petite Mandigote me convertit parfois au toc.
    Je suis encore plus difficile avec les montres : une seule trouve grâce à mes yeux, la belle Hermès avec les chiffres anglais. Je l’aurai peut-être quand je serai milliardaire.
    Sinon, j’adore les chapeaux (ah, les capelines !), les lunettes, les sacs, les chaussures et les foulards, évidemment : je n’ai pas réussi à piquer à ma mère ses milliers de carrés Hermès, mais j’ai trouvé dans le grenier une valisette kitsch géniale remplie de foulards vintage de mon arrière-grand-mère, wonderful ! Quant à ma dernière coqueluche, ce sont les gants… Mais les mitaines, non, toujours pas, sorry :-X

  • Peanuts 27 mars 2008, 5:55 / Répondre

    Outre le caractère délicieux de ton post (l’accessoire en tout genre est une sorte de passion pour moi également, mais je suis confrontée à l’éternelle question: est-ce que la ceinture plus le chapeau plus les gants plus des boucles d’oreilles ça fait trop…? Je sais ça dépend) donc je disais, outre ce qui précède, je viens de découvrir ce blog via Galathée meilleure amie de moi et nouvelle bloggeuse. Il est 17h51, j’ai lu tous tes post depuis juin 2006 et perdu une journée de taff mais…merci!! J’ai ri, j’ai admiré, le fond et la forme, tout me plait.

  • no&me 27 mars 2008, 6:31 / Répondre

    oh la la Garance ! HAn ! ce dessin ! ça y est je le classe dans un de mes nombreux favoris ;-)

    Outre leurs utilités (f)utiles, finalement, ce qui te plait dans les accessoires sont plus leurs mises en scènes, ce qu’ils dégagent et renvoient à notre subconscient ? non ?
    - les lunettes, de secrétaire perverse et indécente ;-)
    - les gants de conduite, pour une Mata Hari des temps modernes, ou une Bonnie Parker, bref, des personnages à la fois forts et très féminins.
    - et le glamour intemporel du carré, fantasme de l’héroïne Hitchcockienne au volant de son cab …

    Bref, l’accessoire permet de rentrer dans la peau d’une femme indépendante et libérée, et accessoirement (héhé) d’agrémenter une tenue tellement simple ! Pour moi, s’accessoiriser, c’est assumer sa féminité, et moi, j’en suis putain de loin, je te dis pas !!!! pourtant j’adore les accessoires . J’en ai une tripotée dans mon placard, et je n’en utilise pas le quart de la moitié.

    mon accessoire du moment : le foulard, le keffieh, le frangé, le noué, le roulé, en coton, en soie, en laine, bref le foulard dans tous ses états.
    Et mon préféré est un vintage retrouvé dans le placard de ma mother, en laine, frangé par ses soins de jeune femme de 25 ans, motifs cachemire, couleur plumes de paon, je l’aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeuh + que tooooooooooout au monnndeuh , pouah non, pas Obispo ! tpppp !

    bref, super billet, mon week-end n’en est que meilleur ;-) alors comme d’hab, hein, je vais pas m’étaler sur le sujet, (trop tard, c’est déjà trop fait), mais super MERCI ! :-)

    big bisous

  • frieda l'écuyère 27 mars 2008, 6:46 / Répondre

    Quand il fera enfin chaud, le foulard dans les cheveux, oh oui que tu pourras !

  • Claire 27 mars 2008, 6:55 / Répondre

    ah bon, tu es contente de pouvoir “enfin” porter des lunettes toi ? qu’est-ce que je donnerais pas pour ne pas en avoir besoin… je fais très instit’ avec des lunettes :/
    par contre j’aimerais bien me trouver un beau chapeau…

    en tout cas ton dessin est très beau, plein de mouvement, très expressif ! gracieux comme toujours, mais particulièrement travaillé cette fois je trouve.

  • Wafa 27 mars 2008, 6:59 / Répondre

    L’accessoire fait tout ! Je suis tj bluffée par les gens qui ont un accessoire qui les caractérise. Ton dessin est superbe comme d’habitude.

  • Stéphanie 27 mars 2008, 9:50 / Répondre

    Ah je savais que les personnes sans défauts visuels n’existaient pas! ;-)

    Fiction c’est de L.A. Eyeworks ça, non?

    La collection est fabuleuse, la créatrice est depuis longtemps dans les lunettes, la qualité est à des années lumière des lunettes dites “couture”. La collection marche super bien le printemps dernier.

    Pour les solaires, je sais pas, moi le style vintage commence sérieusement à me lasser, tellement vu l’été dernier… Moi je verrais bien des montures très colorées, voire flashy, ou style très graphique en noir et blanc, ou plus de féminité. Le tout dans des proportions plus raisonnable que les lunettes mouches de 2006.

    Enfin bon ce n’est que mon avis, et le seul conseil que je puisse te donner, c’est de te faire plaisir et de choisir quelque chose qui te va! :)

  • marie 27 mars 2008, 10:42 / Répondre

    Hello Garance, mais mon Dieu il te faut Absolument un chapeau!!!
    Garance, s’il te plait, laisse moi t’emmener dans le temple du chapeau de la meuf cool..
    Petit atelier secret, paradis de nos petites têtes, tu verras: tu ne pourras plus t’en passer!
    Partante?

  • diane 27 mars 2008, 10:46 / Répondre

    si si des chapeaux!! on dirait d’ailleurs que la p’tite dame du joli dessin en réclame un, non?

  • laure 28 mars 2008, 9:00 / Répondre

    Gorgious Garance !!

  • Kitty 28 mars 2008, 2:42 / Répondre

    Dis donc ta mère m’a tout l’air d’avoir une sacrée garde robe, chanceuse! Concernant les lunettes, pour moi c’est tout l’inverse, ça fait 10 ans que je devrais en porter mais je ne le fais pas, j’y arrive pas quoi. Donc les accessoires pour moi ce sont les montres et les bijoux, Je passe mon temps à en créer mais ça ne m’empêche pas de vouloir en acheter toujours plus, une drogue!

  • Mathilde 28 mars 2008, 5:49 / Répondre

    Superbe dessin !

  • Noisy 29 mars 2008, 3:09 / Répondre

    Les gants de conduite, c’est juste sublime, moi je trouve ça hyper joli !!

  • Nanalanou 30 mars 2008, 5:02 / Répondre

    Hello! je viens de découvrir ton blog et il ne m’a fallait que deux secondes pour être fan de tes illustrations!!!

  • une autre Diane 5 avril 2008, 8:44 / Répondre

    IL faut savoir ce à quoi les gens pense sinon comment on les aime… avec toi c’est clair j’adore

  • laure 5 avril 2008, 8:27 / Répondre

    c’est incroyable depuis que je viens sur ton site (je suis fan escuse )je n’avait jamais preté une grande attntion aux commentaires (arglll pk je l’ai pas fait avant!!!!)et je decouvre que enfin sur cette terre il y a des gens comme moi desireux de faconner leurs propre style sans passer pour des superficiels et bien jusqu’a là je n’avais jamais rencontrés de personnes ayant le MEME gout que moi JAMAIS (argl je suis brimée dtruite,les gens de ma bourgade ne sont t’ils donc tous que des arrierés ?) non bien sur (mais dis donc ca n’as aucun rapport mais a chaque fois que je corrige une faute sa enleve la lettre d’apres !oulala facheux ca !!!) bref merci garance et puis je suis peut’tre nouvelle ,naive au point de manger de l’herbe dans un champs transgenique mais je ne sais pas a quoi tu ressemble (au font ne te montre tu peutetre pas ) bon dans ce cas salut a toi pretresse du style je te salut bien bas….
    (ahahah pas mal “pretresse du style”
    -non sa craint ta geule laure …
    -bon…)

  • godsavevictoria 11 avril 2008, 6:25 / Répondre

    oui oui j’ai enfin acheté ces petites merveilles de lunettes mouchesde chez D&G!!!(c’était pas gratuit je vous le dit!)mais ca en vaut le coup!
    oh god!save garance from the fashion break that she talked about in her leatest article!!!

  • Dina 25 mars 2012, 7:39 / Répondre

    i. want. that. whole. outfit!!!!

    GORGEOUS illustration Garance. I think when I have my home, I will frame my favorite illustrations of yours…they make me so happy and in love with life.

    xo, dina
    http://www.lifeofphi.com

In The Spotlight