Histoires

bling bling all in your face

Ce qui est bien avec mon amie Superchic, c’est qu’elle dégomme toutes les idées qu’on peut avoir sur le luxe avant même qu’on ait eu le temps de fantasmer dessus. Elle, elle est passée par là. Elle en est même revenue :

Voyager comme Catherine Deneuve avec son ensemble de bagages Vuitton.?C’est beau, de belles valises. C’est beau une belle nana avec de belles valises. C’est beau une belle nana avec de belles valises contenant des sapes somptueuses somptueusement disposées dans des compartiments sur mesure.?Mais c’est mieux quand on retrouve ses bagages à l’aéroport. Vous trouvez pas ? Parce que je vais pas vous faire un dessin, mais voyager en Vuitton, c’est un peu comme avoir marqué sur ses bagages “je renferme des trésors, tu n’as même pas idée”. Et on se les fait voler.

NB : tant que t’as pas ton jet privé, tu fais comme Superchic. Tu voyages en Samsonite.

Rouler comme Steve McQueen en Aston Martin. Là, j’y suis encore plus sensible. Ne me demandez pas pourquoi, autant je conduis comme une mamie de 90 ans (les deux mains bien calées sur le volant, les lunettes sur le bout du nez, le siège collé au pare-brise et plaf, le trottoir ! Comment ça un trottoir ? Où ça un trottoir ?), le tout en chantant, autant j’adore les voitures. Bref.?Rouler en Aston Martin de collection, c’est un peu, m’expliquait Superchic, comme se transformer en Madonna, les gardes du corps en moins. Sitôt sortie du garage, les badauds se jettent littéralement sur vous. S’assoient sur votre capot pour se prendre en photo, vous prennent en photo, vous demandent de les prendre en photo. Et de sourire, please. Vous êtes déprimée, pressée, stressée ? Mais vous n’avez pas le droit bon sang. Vous êtes en Aston Martin.

NB : on a le droit d’avoir une Aston Martin. On a le droit aussi de souhaiter acheter un vélo pour les jours où on a juste envie d’acheter du lait au supermarché.

Pour conclure, je n’aurais pas de meilleure phrase que celle de ma mère à qui je contais les mésaventures de mon amie, ma mère donc qui est psy, et qui est bel et bien en passe de devenir le docteur Perlmutter* de ce blog à coup d’éclairages psychologiques implacables :

“Évidemment qu’elle en est revenue, c’est du bling bling tout ça, ça va très loin, quels meilleurs accessoires pour se faire remarquer ? C’est comme se marier avec un président de la république !”

——————–

*Le bon docteur Perlmutter, le psy du regretté magasine 20ANS. Professeur, tu me manque comme un régime à son printemps.

Ah, et toutes les Superchic doivent être au courant, mais au cas où, le merveilleux article du Fig’ Mad’ où je suis en MP-N et fière de l’être est ici. Un bisou aux lectrices du Madame, et euh… Je sais pas les anciennes, on se roule une pelle ?


Vous devriez également aimer

  • White on White
    Lifestyle
    White on White
  • Malgosia Bela
    Style
    Malgosia Bela
  • The New Saint Laurent Woman
    Style
    The New Saint...
  • Pardon My French / Paris Episode 4
    Histoires
    Pardon My French /...

63 comments

Ajouter le votre
  • diane 7 avril 2008, 7:11 / Répondre

    :D le président de la république, le meilleur accessoire bling bling qui puisse exister!!! bel humour!!

  • math&jasmin 7 avril 2008, 7:21 / Répondre

    n’empeche les valises, meme au risque de se les faire piquer…ça fait envie
    la pub Vuitton du moment est d’ailleurs jolie, et le film “à bord du darjeeling limited ” est à voir si on aime les beaux bagages…qui finissent tous abondonnés sur le quai d’une gare en inde par leurs propriétaires.
    je suis trop conne, mais je ne pouvais pas m’emecher de dire oh non, les bagages, meme si pour l’esprit du film c’et la symbolique du deuil de leur pere enfin réussi et que c’est mieux comme ça…
    ahahah bling bling sors de mon corps.

  • ray 7 avril 2008, 7:23 / Répondre

    ah mais c genial d’avoir une mere psy !!!! ca doit ouvrir l’esprit !! j’adore ! j’explique encore plus facilement tes superbes analyses modesques !!! un delice franchement

  • math&jasmin 7 avril 2008, 7:30 / Répondre

    j’oubliais : VIVE le retour du dessin , superbe comme d’habitude.
    et aussi, toujours dans le film “dardjeeling…” Nathalie portman est sublime en cheveux courts….mais on se dit vite que non, si on n’a pas son cou et con visage, non non non, on ne craquera pas.

  • ray 7 avril 2008, 7:37 / Répondre

    d’ailleurs au sujet des sacs vuittons, je trouve ca excitant qd tu attends tes bagages a l’aéroport et que tu les vois defilés !! je me demande toujours a quoi peut bien ressembler les propriétaires ?!!

  • Hélène 7 avril 2008, 7:44 / Répondre

    Elle me plaît ta mère Garance ! ;-))

  • Alexia. 7 avril 2008, 7:44 / Répondre

    Aha le fou rire monumental, je suis pas sûre que ma tante, 80 ans, spécialiste de la M-P-N, et abonnée à Figaro Madame, approuve le roulage de pelle intempestif et arbitraire…

  • ava 7 avril 2008, 7:45 / Répondre

    ben tu vois, pour une aston martin ou un petit coupé jaguar des 60′s, je veux bien qu’on prenne des photos de moi ts les jours ;). nan mais je te jure: ta superchic, elle a pas une vie facile, hi hi hi

  • aneth 7 avril 2008, 7:53 / Répondre

    belle remarque! je n’y avais pas pensé… ah le bling bling, ça ne s’improvise pas…

  • garance 7 avril 2008, 8:08 / Répondre

    diane : et puis alors, en France, il n’y en a qu’un ! Quand on sait que la rareté fait le luxe… :-D

    math&jasmin : moi c’est le côté “malle aux trésors” qui me plaît, parce que sinon je n’ai jamais été très fan du monogramme. J’aime bien les trucs legers et pratiques pour voyager, ou alors la valise à la Tintin, tu sais, en cuir gold avec plein d’autocollants… l’anti-pratique, quoi !
    Merci pour le dessin, et faut vite que j’aille voir le Darjeeling ! Bisou !

    ray : oui, la plupart du temps, mais les psys ont leur propres style de problèmes aussi. Enfin, ma mère est surtout très drôle ! Moi, à l’aéroport, je sui tétanisée en attendant mes bagages. j’ai tellement peur qu’on me les ait perdus, j’en suis malade :-)))

    Hélène : Héhé ! Elle a de nombreux éclats dans le genre, c’est toujours appréciable ! :-)

    Alexia. : Roooh. Bon, en même temps, c’est pour ça que j’ai dit : les anciennes ;-))

    ava : Raaaaaa…. Toi aussi tu aimes les belles voitures ? Oui, c’est dur la vie pour Superchic ;-)

    aneth : le it-bag ultime, quoi ;-)

  • Claire 7 avril 2008, 8:10 / Répondre

    Autre phrase de ma mother: “La poudre aux yeux ça pique…”
    Je me permet un gros bisou, car si j’ai bien deviné, t’as eu un énorme grand coeur pour l’article du Fig.

  • minisushi 7 avril 2008, 8:20 / Répondre

    ah le docteur Perlmutter c’est comme Diastème ça me colle la nostalgie des magazines de mon adolescence… au moins on rigolait!

  • Soéla 7 avril 2008, 8:30 / Répondre

    La semaine commence toujours bien en lisant un de tes billets.
    Et bravo pour la double page de Madame Figaro, vous etes toutes sublimes et l’avez bien mérités!

  • fanette 7 avril 2008, 8:55 / Répondre

    Tu peux difficilement imaginer à quel point je suis d’accord avec toi !!! Il y a le luxe, et il y a se faire remarquer !!! Et parfois, le luxe est totalement opposé au bling bling !!! je veux dire qu’il se cache parfois sous une apparence terne : mais comme notre époque n’est pas futée, elle ne s’en rend pas compte !!

  • yaya 7 avril 2008, 8:58 / Répondre

    Il est vrai que les bagages du darjeeling sont très beaux.
    Le dessin est magnifique, et il est bon d’avoir des nouvelles de superchic de temps en temps….

    On voit qu’elle a la vie dure….

    Belle journée

  • Catherine 7 avril 2008, 8:58 / Répondre

    Bonjour Garance.
    Ce dessin est sublimissime … J’adore. En fait les hommes, c’est comme les sacs à main : il y en a pour tous les styles. Mon namoureux, mon plus bel accessoire. Je l’ai choisi très “versatile” comme disent les américaines : il s’adapte en fonction du style ;o) Mais je te rejoins, le vrai luxe de nos jours c’est l’incognito !

  • Steph à Berlin 7 avril 2008, 9:08 / Répondre

    le luxe, c’est moi :)
    un gros bisou à la mp-n, je ne me lasse pas de regarder cette belle photo !

  • Emeline 7 avril 2008, 9:09 / Répondre

    Moi qui fantasmais sur des bagages Vuitton… Du coup, à part le sac cabine, je suis moins sûre tout à coup…

    Et tu m’expliques pourquoi TOI tu te prends des trottoirs et tu AS ton permis et moi je fais pareil une suele fois dans ma vie (ok, le jour de l’examen…) et je ne l’ai toujours pas… ?

    Et tu es belle dans le Madame ! J’étais toute fière que des bloggeuses aient la vedette !!

    Bisous

  • domino 7 avril 2008, 9:11 / Répondre

    moi le vrai luxe ce serait d’avoir des cheveux comme sur le dessin !

  • Margot 7 avril 2008, 9:17 / Répondre

    Relativisons… avec un salaire de prof, je n’aurais ni les bagages Vuitton, ni l’Aston Martin… donc bon, aucun risque!!! :D Ni même le road trip “Darjeeling Limited”….
    Joli dessin, elle est pas flattée Superchic d’être aussi bien représentée?!

  • garance 7 avril 2008, 9:20 / Répondre

    Claire : C’est pas mal ça dis donc, très forte ta mother !
    Merci pour le bisou, je t’embrasse aussi :-)

    minisushi : Raaaaaaaaah mais oui alors, ça manque… Je l’ai acheté jusqu’à la fin tu le crois ? Et pourtant il était déjà carrément moins bien… La nostalgie :-)

    Soéla : Merci, c’est adorable ! Et pour le Figaro Madame aussi, merci !

    fanette : oui, tout à fait, et comme disait Chanel : le luxe, ce n’est pas l’opposé de la pauvreté, mais celui de la vulgarité. Elle était bien cette Coco.

    yaya : Merci !!! Superchic à la vie très dure :-)
    Enfin, c’est comme tout le monde, parce qu’il n’y a pas plus vrai que cette phrase : l’argent ne fais pas le bonheur…

    Catherine : c’est très gentil, je sais que tu as une préférence pour les dessins, alors je pense toujours à toi quand je les fait :-) Et vive les amoureux adaptables ;-))

    Steph à Berlin : Ahahah mais oui ! C’est la classe quand même moi je dis ;-)

    Emeline : Oui, fais gaffe, c’est pas toujours une bonne idée : ce genre de trucs arrivent souvent avec les très beaux bagages…
    Pour le permis, quand l’inspecteur me l’a donné, il m’a dit : “mais vous êtes un danger public”, je sais pas, il devait avoir des quotas… Du coup je l’ai eu du premier coup ! :-))
    Merci pour le fig mad, c’était une très, très chouette expérience ! Bisous !

    domino : je suis sûre qu’avec tes cheveux tu pourrais parfaitement avoir cette coupe. Faut juste se lancer, et ça, c’est plus difficile !

    Margot : Hihi, merci ! Superchic ? Elle est surtout toujours flippée quand je raconte sa vie, elle a peur qu’on la reconnaisse… :-D

  • Manu Prince S 7 avril 2008, 9:34 / Répondre

    Autant je suis d’accord pour les bagages, autant pour la voiture je reste dubitatif. étant régulièrement passager d’une DB8, je n’ai rien ressenti de semblable venant du public… Ils regardent, mais restent plutôt calme…
    ;)

  • garance 7 avril 2008, 9:35 / Répondre

    Manu Prince S : Ça dépend où tu habites… ;-)

  • La bureautière 7 avril 2008, 9:43 / Répondre

    Concernant les bagages, il vaut de toute façon mieux les prendre solides que chics et chers car vu comme ils sont traités dans les aéroports…POur l’Aston, je suis nulle en créneau, donc ce serait pas pratique…autant tout faire à pied, le sport, c’est super important pour la santé
    Bon, après ces arguments très “mon chien n’aime pas les saucisses”, j’aime beaucoup les vêtements portés par le “modèle”. Magnifique dessin!

  • anna 7 avril 2008, 10:02 / Répondre

    pour la pelle je sais pas trop mais pour le fig félicitations…

  • Marieand 7 avril 2008, 10:07 / Répondre

    “C’est comme se marier avec un président de la république !” ah là là ta mère je la kiffe … ok je m’égare …
    Superbe dessin by the way et ok pour la pelle ! ;-)

  • Magmag 7 avril 2008, 10:28 / Répondre

    Ca fait du bien de lire, qu’après tout, c’est pas si génial d’avoir des Vuitton et surtout, une Aston :-) Mais bon.. pour une Aston, je ferais n’importe quoi.. pour une Aston.. avec toi ! Ouh la la, si je me mets à chanter, ça ne va pas aller :-))

    Allez, gros bisous baveux et chocolaté d’une ‘ancienne’ :-)

  • cristiana 7 avril 2008, 10:52 / Répondre

    Salut… je suis italienne et la semaine prochaine je sarais à Paris, quelqu’un pourrait m’indiquer une/des boutiques qui vendraient les Converse All Star.
    Merci beaucoup.

    … j’adore ce blog!!!

  • mzelle-fraise 7 avril 2008, 11:02 / Répondre

    ah la la, 20ans!! et minisushi qui reparle de Diastème, j’adorais aussi! bon alors, ça roule des pelles en plus sur ce blog?! so hippie chic.

  • Mabile 7 avril 2008, 11:40 / Répondre

    C’est moche un nain au bras non??!!

  • Noisy 7 avril 2008, 11:50 / Répondre

    Moi j’aime bien les valises Vuitton mais pas pour la marque, juste pour le côté compartiment en fait …
    Et l’Aston Martin, ça doit être sympa aussi, pour le bruit et puis c’est une bien jolie voiture quoi !
    Par contre, le président, c’est le genre d’accessoire dont on peut se passer …

    J’aime beaucoup le dessin, il est superbe :)
    Et félicitations pour l’article du Figaro !

  • Lily 7 avril 2008, 12:34 / Répondre

    Whaou! le dessin!!! Superbe!

    Quand à Maman Garance c’est combien la consultation?? Je suis sûre que tu resors au moins de bonne humeur pour 6 mois avec des répliques cultes comme ça!!

    Bonne journée!

  • ninotchka 7 avril 2008, 12:36 / Répondre

    Ah … 20 ans… Ne retourne pas le couteau dans la plaie, j’avais fini tant bien que mal par l’oublier, ce magazine, son Dr Perlmutter (je me demande à quoi il occupe ses journées maintenant) et le reste…

  • p'tite mlle 7 avril 2008, 12:54 / Répondre

    D’un coup d’un seul j’adore mes vielles valises et ma petite clio. Merci, t’a sauvé ma journée !

  • Camille L 7 avril 2008, 1:17 / Répondre

    hey Garance, encore un super dessin, bravo !
    Sinon t’as pensé à la moto rétro (style La Grande évasion) l’été, avec le petit casque sexy et un mini chanel coincé sous l’aisselle? Bon le brushing du matin est foutu dès la 3ème minute de casque… mais 1) tu évites les badauds 2) t’as pas la place pour les vuitton et impossible de t’arracher ton chanel à moins de t’amputer d’un bras 3) T’es un peu bling certes, mais une jolie motarde rétro, c’est quand même super sex, et tu passes pas inaperçu ! Sur ce je file pou des vacances méritées en Inde, où j’essayerai de te lire quand même de temps en temps.
    A très vite !!!!

  • Claire 7 avril 2008, 1:53 / Répondre

    La dérision, c’est pas mal non plus. Regarder ses bagages pourraves arriver sur le tapis et sourire en se disant qu’ils ont fait plusieurs tours du monde. Monter dans sa voiture assortie… Et l’ imaginer dédicacée par César! ;-)

  • Kamillette 7 avril 2008, 2:02 / Répondre

    y déchire le dessin…..

  • Flabbergasted 7 avril 2008, 2:30 / Répondre

    As-tu trouvéun titre pour ton livre ?J’ai une suggestion : “L’élégance selon Garance”.

  • 24faubourg 7 avril 2008, 2:31 / Répondre

    g bien entendu Aston Martin!!!!? Pourquoi tu l’as répété plusieurs fois? c fait exprès ? g eu l’impression que tu cherchais à me faire dégouter de la vie …de me dire de me rincer, à vie … je meurs …je suis morte :s

  • galliane 7 avril 2008, 3:12 / Répondre

    Tu me refais le coup de ta mère. Et vlan. Si elle a pas une chronique un jour ici, je m’abonne à France Soir.

  • bille 7 avril 2008, 3:18 / Répondre

    bravo pour l’article et la photo “prêtresse” .. au demeurant , les dessins à scénario du début me manquent un peu, y’en a-t-il à venir? .. franchemant drôles !! en tous cas je suis ce blog depuis un temps (anonymement) et apprécie beaucoup!

    anonymement vôtre
    bille

  • Géraldine - Sweet life 7 avril 2008, 3:24 / Répondre

    tu viens de ré-ouvrir une plaie à peine cicatrisée, on m’a volé mon bagage vuitton même pas à l’aéroport, chez moi…. paix à son âme ! sniff

  • lamomedenyc 7 avril 2008, 4:06 / Répondre

    J’ai toujours rêvée d’avoir de belles valises mais je ne peux éloigner cette idée que c’est un bon moyen de se faire chourrave ses fringues.
    Comme j’aime mes fringues, moi aussi je suis en Samsonite, mais trouée ma chère!

  • Pat 7 avril 2008, 4:21 / Répondre

    même quand on a des valises limites vieilles et laides on se fait piquer dedans à Barcelone par exemple. A Barcelone, on se fait d’ailleurs tout piquer et arnaquer aussi. Heureusement la valise c’était celle de mon mec

  • Cécile.M 7 avril 2008, 5:17 / Répondre

    Bon ben j’ai pas pu venir ici avant, mais bravo pour l’article du figaro madame! Parfait ta tenue et ta coiffure! C’était un peu la dream team quand même! et c’est vrai qu’en tant que styliste (oui assez novice et au chômage pour l’instant, certes, mais justement), vos sites et particulièrement le tien sont carrément inspirants et motivants! C’est normal que les “grands” s’intéressent aussi à vous, parce que vous le valez vraiment bien.
    Et sinon ben l’article d’aujourd’hui, encore une fois très bien vu et enlevé et y a pas à dire ta maman, plus qu’une psychologue, une philosophe!

  • iknowa 7 avril 2008, 5:35 / Répondre

    euhhh.. je n’ai pas trop compris cette note. Félicitations pour l’article du Mme figaro (tous ces compliments oh la la…) En plus c’est un joli numéro avec l’intervieuw de Madonna. J’ai aimé ta tenue. Je pense qu’elle te va très bien.

  • bap 7 avril 2008, 5:47 / Répondre

    Comme cela à déjà été dit, il est vrai qu’il vaut mieux surtout avoir une valise résistante, car quand je vois l’état de la mienne après 1 an et 4 voyages à l’étranger, j’ai l’impression qu’elle a vécu au moins un demi-siècle ! Donc personnelement, je serais plutôt énervé d’avoir dépenser plus de 1000 euros dans une valise qui se retrouverais dans un piteux état, ou bien qu’effectivement je ne retrouverais pas du tout… c’est évident qu’une valise Vuitton est plus exposé au risque de vol qu’une In Extenso d’Auchan…

  • Pierre-Jean 7 avril 2008, 6:48 / Répondre

    Bravo pour l’article et la photo dans le figaro. @ +++

  • oceane 7 avril 2008, 7:17 / Répondre

    j’avoue que c’est le genre de truc auquel on pense jamais, perso quand je fantasme sur une vie de luxe je n’imagine jamais le revers

  • Elodie. 7 avril 2008, 7:23 / Répondre

    Je heu.. J’aurais juste voulu ton avis à propos de cette photo:
    http://images2.photomania.com/224123/1/radB5CCE.jpg

    Avoir ton point de vue, ça me donne un avis “professionnel”, parce que tes photos à toi, c’est des trucs de proooooo’.
    (Et, désolée du dérangement..)

  • GiGi 7 avril 2008, 9:06 / Répondre

    Garance, chère Garance.
    Je suis très consciente que ma question a sûrement été posée des dizaines de fois et qu’en plus, il est délicat pour vous d’y répondre sans trahir, en quelque sorte, un secret professionnel mais je n’en peux plus de m’évertuer à ce que mes dessins ressembles aux vôtres, alors je me lance: comment faites-vous vos illustrations?
    En parcourant les réponses que vous avez déjà données à ceux qui vous suivent, je sais que vous dessinez d’abord au crayon et que vous retouchez ces mêmes dessins sur photoshop mais que changez-vous exactement?
    Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir me répondre! Merci beaucoup par avance! :-)

  • GiGi 7 avril 2008, 9:06 / Répondre

    ressemblent, désolée…

  • la chipie 7 avril 2008, 9:43 / Répondre

    D’accord pour les bagages mais la Aston Martin reste un rêve! Mais je reste un peu sceptique, j’ai déjà roulé en Jaguar et Rolls Royce (pas les miennes,malheureusement), y’a pas eu cet effet mais ça doit dependre de la ville.

  • Lisa 7 avril 2008, 10:07 / Répondre

    Ouh là là là la photo du Madame Figaro/Figaro Madame…
    La photo est “quand même” géniale, c’est “juste” de la bombe, je suis “over” jalouse et bien sûr j’aurais choisi une robe Prada que je n’aurais jamais rendu…
    Congrats, you did it. Et c’est toujours aussi bien!

  • Müfin 8 avril 2008, 7:57 / Répondre

    C’est marrant ça m’a jamais fait rêver ce truc, ou alors de belles malles Goyard avec tes initiales comme ça le mec qui te choure ça tu peux le repérer et récupérer ta brosse à dent / tes louboutins.
    Le dessin est merveilleux, mais bien héhé pas de petite diversion sur cet article topy du Madame Figaro, tes confrères en ont parlé largement. BRAVO! Ta tenue est très charmante, et j’ai bien la coupe rockabilly. Vous le méritez. Ca va faire venir plein d’autres femmes , plein de nouvelles copines qui aiment le golf et la rue de Passy!

  • Moclai 8 avril 2008, 8:11 / Répondre

    Il me semble que les YSL, les gros H sur le nombril, les LV un peu partout sont fait pour les analphabètes de la mode, les plus érudits savent lire entre les plis et aprécient la beauté meme si elle n’est pas siglée…

  • Marmotte 8 avril 2008, 11:44 / Répondre

    Moi aussi Perlmutter me manque!

  • mariE 8 avril 2008, 1:08 / Répondre

    rraaaahhh TROoop drÔle !!
    Oouais disons qu’on se roule un pelle Garance !! ;)
    en tout cas félicitation pour ta présence dans le FigarO, ta tenue est sOmptueuse !
    -:- bisOus -:-

  • mybeautyblog.de 8 avril 2008, 9:32 / Répondre

    garnace, i did not recognize you on the figaro pic! you look so much more sophisticated and beautifull in real life, though the hair-do ist pretty cool. i elect you for president!

  • Eric 10 avril 2008, 11:41 / Répondre

    Moi qui déteste le monogramme en Speedy, je succombe à son charme sur les malles Vuitton. Et j’échange volontiers l’Aston martin contre un Porsche Cayenne.
    Superbe dessin et blog toujours interresant à lire, vous etes dans mes liens favoris.
    Bonne fin de semaine.

  • paul pincus 24 avril 2008, 6:07 / Répondre

    Incredible!

    Cheers to you ; )

  • Poposh 9 octobre 2008, 9:14 / Répondre

    du dessin!
    nono pas que t’es photo ne soit pas belle mais t’es dessin manquait.
    et celui ci me plait beaucoup ma fois, je m’y retrouve… un peu!

In The Spotlight