Style

clair & obscur

Natalia Ruchka, chez Metropolitan.

Il y a quelques temps, j’ai accompagné Marion sur un shooting pour la nouvelle collection de Marc Le Bihan. Elle préparait un article pour Wow.

Comment ça, vous ne connaissez pas le mag online Wow ?

Marc Le Bihan, c’est très Marion : une palette neutre, des déstructurés et des influences belges, comme elle le dit très bien dans sa chouette interview.

Un peu sombre pour moi, mais je retiens l’éclat et la construction d’une chemise blanche, l’amour du travail bien fait, un point de vue unique sur la mode, et des instants précieux.

Je me suis amusée à jouer à la poupée avec Natalia. Je me suis amusée à faire des photos de mes tenues préférées. Je me suis amusée avec la lumière, si soyeuse dans ce parking désaffecté.

Bref, je me suis beaucoup amusée. Ce fut un moment plein de douceur et de naturel. Finalement, on se fait plein d’idées sur les shootings mode. Là, c’était un peu comme pour le Figaro Madame, sauf qu’on était pas en studio : vrai, simple et parfumé au thé. Un régal.

Allez, je vais me faire un Earl Grey. Bisou, bonne journée !

—————–


Vous devriez également aimer

  • shadows
    Style
    shadows

43 comments

Ajouter le votre
  • oceane 18 avril 2008, 8:38 / Répondre

    holala, elle a des cheveux superbe je dois dire

  • fanette 18 avril 2008, 8:48 / Répondre

    QU’elle est jolie !!! Quel charme et quelle élégance !!! Comment veux-tu que j’ai ce style là le matin en sortant du métro…

  • Hélène 18 avril 2008, 8:56 / Répondre

    Garance je trouve tes photos de plus en plus belles !

  • july stars 18 avril 2008, 8:56 / Répondre

    Les photos sont sublimes … I can’t tell you how impressed I am. Je suit ton blog depuis si longtemps and I feel like I’ve witnessed the birth of a great photographer. Je sais, je me repete mais j’admire ton talent. I wish my photography skills were as good as yours! I know that one day we’ll see your work in cool fashion mags … Je le sens venir!

  • garance 18 avril 2008, 8:57 / Répondre

    oceane : oh la la oui ! et tu as vu sa peau ? On fait quoi, nous, les filles normales ? ;-)

    fanette : oui, alors, très bonne question… Moi, je ne l’ai toujours pas résolue, même si franchement, avec les bons produits, en sortant de la maison je suis plutôt contente… C’est quelques heures plus tard que tout tombe en ruine ! ;-)

  • no&me 18 avril 2008, 9:00 / Répondre

    ouah ! c’est très beau tout ça ! tout !
    la lumière est divine et rend natalia encore plus délicate. Le maquillage dans les tons chauds s’accorde parfaitement à ses sublimes cheveux.
    et les tenues de Marc le Bihan sont … , je manque de mots … sont … faites pour moi ;-) voilà, ça va plus vite.
    Merci Garance pour ces belles photos et cet univers très … très … vendredesque ( n’importe quoi ….. faut que j’arrête, ben quoi, j’ai pas les mots, j’ai pas les mots ! ça arrive parfois non ? ;-)
    biz et bonne journée à toi aussi !

  • garance 18 avril 2008, 9:00 / Répondre

    Hélène : merci, tu es vraiment un amour !

    july stars : Merci, je suis trop touchée par ce que tu me dis là. Je prends un plaisir fou à faire des photos et à les partager avec vous. Alors quand je reçois des coms comme le tien, ben je suis au 7è ciel. Pour de vrai ! Merci, merci, merci ma chère july :-)

  • garance 18 avril 2008, 9:03 / Répondre

    no&me : merci beaucoup, cette photo rend vraiment bien l’harmonie que j’ai pu ressentir sur le shooting. Alors you’re welcome pour les photos, et j’aime beaucoup l’idée d’un univers vendredesque (je suis fan des créations de mots, je te préviens ;-)
    J’espère que tu t’es bien reposée ! Bonne journée !

  • annelaure 18 avril 2008, 9:06 / Répondre

    La classe, l’allure, tout simplement.
    Tout ce que j’aime. Mon Graal.
    (soupir)

  • Emilou 18 avril 2008, 9:08 / Répondre

    Quelle beauté…mise en valeur par ta très belle lumière. Tu as vraiment beaucoup de talent. Tu as fait des études de photo?

    Et la chemise…Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.Oui en fait c’est vrai que ca fait très belge ce ptit style (*pavane*Fait le paon*fière comme un(e) coqu(ette) ;p)

    Bonne journée! Bizoux

  • ava 18 avril 2008, 9:13 / Répondre

    alors là merci pour wow :) !
    la série de photos est géniale & cette natalia est vraiment magnifique. ah, garance, t’es trop douée à la fin !

  • Steph à Berlin 18 avril 2008, 9:22 / Répondre

    tu es la reine du portrait ! (j’aime beaucoup celui de Marc Le Bihan).
    de l’interview je retiens sa volonté de “constituer une garde-robe”… aaahh, le Graal, non ?

  • missnardj 18 avril 2008, 9:28 / Répondre

    bravo, très belles photos ! il y regne un esprit un peu ‘temps suspendu’…

  • Cécile.M 18 avril 2008, 9:34 / Répondre

    J’avais en effet admiré les photos en ligne hier, et ce nouveau portrait est magnifique, on dirait une beauté de la renaissance. J’adore tes portraits en général, tu arrives vraiment à capter une émotion. C’est toujours plein de douceur. On sent ton regard bienveillant et tes modèles doivent le ressentir aussi vu cette atmosphère sereine qu’il s’en dégage. Vraiment, c’est très beau. Bravo!

  • Miaous 18 avril 2008, 9:42 / Répondre

    Juste une petite question: tu utilises quoi comme appareil?
    Bravo, tes photos sont vraiment magnifiques!

  • mzelle-fraise 18 avril 2008, 9:42 / Répondre

    il est super d’ailleurs ton portrait de Marc Le Bihan

  • fanny 18 avril 2008, 9:43 / Répondre

    OMG ce chemisier est tout simplement sublime, tout comme sa ravissante modèle, ah quel bonheur le matin… surtout pour moi qui suis partie bosser pas coiffée pas maquillée, quand mon patron m’a vue il m’a dit : euh… dis Fanny c’est pas aujourdhui que tu fais les interviews filmées?? (j’organise un festival de danse hip hop) LE MUFLE!!!
    xxx

  • Chroniques du Plaisir 18 avril 2008, 9:46 / Répondre

    Etonnant comme le charme prend (pour moi) surtout parce qu’elle a l’air absente. Tu vois ce que je veux dire ? Elle te charme ici et maintenant car tu as le sentiment qu’elle est totalement ailleurs. Les filles sont redoutables, elles ont des armes terrifiantes…

  • Alexandra 18 avril 2008, 9:57 / Répondre

    Quand j’entends “Wow”, j’imagine mon copain devant l’ordi, imperméable à tout ce qui l’entoure IRL. Maintenant je parle comme lui.
    les pics sont belles, though

  • MissGlitzy 18 avril 2008, 10:14 / Répondre

    Un vrai régal pour les yeux, chaque matin, un grand merci. On sent toute la douceur de ces instants et la chemise est magnifique. Bon, je m’en vais lire l’interview de Marion. Très belle journée.

  • Chloé Clafoutis 18 avril 2008, 10:16 / Répondre

    Superbes photos ! J’aime bcp la chemise de la 2ème, quelle classe !

    Ca change de tes photos dans les rues de Paris, mais la lumière est magnifique ici aussi.

    Chloé Clafoutis

  • Minouch 18 avril 2008, 10:24 / Répondre

    Je ne connaissais pas Wow. Du coup j’ai cliqué sur le lien et je repars avec plein d’expos à aller voir. =)

    Au passage, je trouve la lumière de tes photos très poétique. C’est tout à fait le genre de photos qui me touche : un lieu qui pourrait paraître sans intérêt, incongru même pour un shooting, et qui est transfiguré une fois passé au travers de l’objectif. Cocteau a dit “Le cinéma, c’est l’écriture moderne dont l’encre est la lumière.” Je crois que ça marche aussi avec la photo/graphie. =)

    Bonne journée !

  • Catherine 18 avril 2008, 10:34 / Répondre

    Wow (c’est le cas de le dire ?!), Garance, la première photo est sublime. Punaise, si tu te mets à faire des photos aussi sublimes que tes dessins, la concurrence va devenir rude … Une saine émulation de bloggueuses ! Après le livre de dessins, ça va être un livre de photos !
    Excellente journée à toi ;o)

  • Tour d'ivoire 18 avril 2008, 10:38 / Répondre

    Je suis vraiment épatée par ton portrait de Marc Le Bihan pour Wow, par sa douceur, sa texture, ta façon de capter la lumière de ses yeux… Et ces photos, ici, un vendredi matin tout gris, c’est vraiment… oui, vendredesque. Je ne vois pas d’autre mot. Je ne m’imagine pas du tout dans les vêtements du sieur Le Bihan, mais ton œil magique rend tout désirable !

  • Bouclette 18 avril 2008, 10:39 / Répondre

    holala je reste sans voix, les photos sont superbes et le manequin, n’en parlons pas, elle est tout simplement sublime, très belle, naturelle, mystérieuse… ton blog est un vrai petit bijou…

  • Lectrice Anonyme 18 avril 2008, 10:49 / Répondre

    Quel talent….non mais quel talent ! C’en est presque énervant ;-) .
    Je te lis en silence depuis des mois mais là c’en est trop, il faut que je te le dise, ton blog, c’est un vrai bonheur quotidien. Alors merci beaucoup et surtout, continue.

  • frieda l'écuyère 18 avril 2008, 11:05 / Répondre

    Merci pour Wow, tes photos sont superbes.

  • Cily 18 avril 2008, 11:10 / Répondre

    Très belles photos et cette chemise avec ce pantalon, c’est tout simpelment divin!

  • Mélisse 18 avril 2008, 11:21 / Répondre

    Elle est tellement belle qu’elle illumine le noir et que c’est superbe

    bravo

  • Polina 18 avril 2008, 1:03 / Répondre

    Les photos sont divinement belles. La lumière sur la deuxième est vraiment parfaite et délicate, elle met la chemise véritablement en valeur ! Et son maquillage…si simple et si travaillé en même temps ! Un véritable régal pour les yeux Garance, merci beaucoup pour ces photos magnifiques !

  • yaya 18 avril 2008, 1:44 / Répondre

    Moi j’aime la forme des yeux et bien sûre la chemise mais je ne pense pas qu’elle m’irait …

  • Margaux 18 avril 2008, 2:02 / Répondre

    Oh vraiment tes photos…

    Ca doit faire 2 mois que je te lis et je ne peux plus me passer de ma visite quotidienne^^. C’est mon premier commentaire (et oui j’osais pas rentrer dans le monde des bloggeuses, c’est maintenant totalment fait), et ca tombe bien, parceque ces photos sont particulièrement magnifiques!

    Bravo bravo bravo, il me tarde d’acheter ton livre!

  • Antony 18 avril 2008, 2:54 / Répondre

    Your photographs are absolutely beautiful, and do justice to the beauty of your subjects.

  • eva 18 avril 2008, 3:52 / Répondre

    La classe, what else?
    Eh bien, mi, je te dis, j’ai encore du boulot à faire pour arriver à un résultat pareil!
    En tout cas, c’est une très belle photo!
    Bravo, Bravo!
    Au moins, j’essayerai de faire du shopping intelligemment!

  • Gigi & Enid 18 avril 2008, 4:45 / Répondre

    HOMONDIEU
    On surkiffe ses cheuveux, ils nous donnent envie de nous aracher la tignasse.

  • Veronique 18 avril 2008, 7:06 / Répondre

    MARC COUCOU! Ici, la grande Vero! Gros bisous.

    V.

  • M1 18 avril 2008, 9:00 / Répondre

    Au lieu d’un commentaire, je vais plutôt piquer une crise cardiaque!
    bon, c’est pas une bonne idée… j’ai envie de dire PUTAINS de photos et PUTAINS DE LOOKS!

  • sara 19 avril 2008, 3:28 / Répondre

    i cannot read a word of this blog, but i am drawn to the gorgeous models and beautiful pictures. i wish there was some sort of translationnnnn. sigh.

  • Djuls 19 avril 2008, 12:03 / Répondre

    Tes photos sont vraiment superbes !
    Avec quel appareil photo tu travailles ?
    Merci et encore bravo.

  • Marie 20 avril 2008, 4:18 / Répondre

    Magnifiques photos…je crois que Marc Le Bihan cartonne surtout au Japon, dommage qu’on entende pas plus parler de lui en France, c’est si beau ce qu’il fait!
    en tout cas tes photos sont absolument superbes.

  • Romy 20 avril 2008, 8:51 / Répondre

    Elle est tres belle. Bravo pour les photos. J’adore

  • Alie 21 avril 2008, 1:23 / Répondre

    Wahou! Superbe lumière…

In The Spotlight