Style

a day in the life

Kazu Makino porte une robe Mayle et des tas de bijoux Isabel Marant.

Je suis tombée amoureuse de la voix haut perchée de Kazu au premier instant. J’ai écouté Blonde Redhead longtemps sans les avoir jamais vus. Autant vous dire que mon premier concert a été un choc. L’euphorie.

Blonde Redhead, pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont les new yorkais Kazu + Amedeo et Simone, deux jumeaux à l’accent italien outrageusement sexy. Sur scène, le triangle est magnétique.

L’euphorie a été renouvelée le souvent possible. Et quand j’ai su qu’ils seraient à Paris jeudi dernier, j’ai poussé, comme à chaque fois, un cri de joie.

Je me suis aussi dit que j’aimerais bien les prendre en photo.

Pour tout vous dire, je les connais un peu. J’ai organisé plusieurs de leur concerts à l’époque où je faisais ça et puis surtout, mon amie Maëlle est très proche de Kazu. Ça aide.

Voilà comment je me suis retrouvée à déjeuner, jeudi, avec mon idole. Bon, mon idole est très cool hein. Et puis elle est comme moi. Elle aime les crêpes, les mojitos, la mode, elle veut se marier avec Isabel Marant, a des amours « it’s complicated » et adore parler pour ne rien dire. Fastoche.

On est donc allées faire un tour chez Isabel. Kazu a une manière étrange de shopper : chez Isabel Marant, elle file au rayon enfant, regarde ce qui lui plaît en modèle réduit, puis demande sa taille.

« En miniature, je saisis mieux l’essence du vêtement ».

Puis on a foncé au Bataclan pour les balances. Elle a enfilé sa robe de scène, on est allées dehors et on a pris quelques photos. C’est son amie Jane Mayle qui fait ses tenues de scène.

Boots et robe, Mayle.

« Je récupère les robes qui ont des défauts, on les ajuste sur moi et c’est cool »

« Jane est marrante, elle rajoute toujours des crazy stuff qui ne servent à rien » me dit-elle en tirant sur les deux fils d’ors qui pendent de la robe et en faisant une grimace genre : « je sers à rien ».

« Jane te ressemble beaucoup ». J’avais pas saisi l’ampleur du compliment avant de googliser Jane Mayle et de trouver ça. Hum, mais bien sûr.

Puis on est rentrées dans la salle. C’était l’heure des balances.

Les jumeaux étaient là, toujours aussi chics, toujours aussi détachés. Toujours aussi fascinants.

J’ai eu l’impression de perdre 20 centimètres, soudain, tellement j’étais impressionnée. Heureusement, j’avais prévu le coup : j’avais mes talons. Ça me fait toujours ça en présence de Simone, le batteur. Je crois que je l’aime.

Je les ai laissés travailler.

+++

Quelques heures après, on dansait, Maëlle et moi, complètement happées par la musique. Quand soudain on entend nos prénoms au micro. Kazu était en train de nous faire la plus douce, la plus personnalisée des dédicaces. Pffff l’émotion…

Je me suis retournée pour voir si tout le monde avait bien compris que c’était de moi qu’il s’agissait, mais il m’a semblé que non. J’ai donc hurlé « Thank YOUUUU » !!! Épuisant ainsi mon capital ridicule pour les 10 ans à venir. Quand je vous dis que je suis grave.

Après le concert, on est allées backstage. Kazu m’avait dit « party tonight ! ».

On est effectivement arrivées dans des loges surbondées, avec tous les gens qu’elle avait invités sur son chemin : des amis, deux dames complètement dingues du groupe qui consacrent leurs vies à les suivre en tournée, une vendeuse de chez Isabel, le mec qui nous avait fait des crêpes etc.

Et Simone faisait le service. C’était vraiment chouette. J’ai pris un verre de champagne et je lui ai demandé de venir faire des photos.

Simone Pace en marinière sur la scène après le concert.

Il a accepté avec un grand sourire. On a fait quelques clichés, puis son frère est passé par là. Ils sont si candides face à l’objectif, c’est incroyable. Le sourire toujours au coin des lèvres, la douceur et la gentillesse qui se dégage de ces types est irrésistible et complètement intimidante.

Amedeo harmonise ses accessoires avec le gaffer au sol.

Bref. Le Bataclan fermait ses portes, nous sommes partis boire des verres et raconter des conneries dans un petit bar un peu plus loin. J’ai bu un mojito, ça m’a suffit pour être bourrée, complètement détendue et hilare.

Honnêtement, dans toute ma fanitude assumée, après ce moment précieux, je me dis qu’il est parfois bon de rencontrer les gens qu’on admire.

Les Blonde Redhead sont aussi beaux, aussi rock, et aussi romantiques que leur musique. Jeudi dernier, ils ont volé mon coeur.


Vous devriez également aimer

  • Shopperz
    Histoires
    Shopperz
  • Shopping Cart : Lady
    Style
    Shopping Cart : Lady
  • Girl Talk
    Style
    Girl Talk
  • Parisienne Playlist
    Lifestyle
    Parisienne Playlist

65 comments

Ajouter le votre
  • ray 23 avril 2008, 7:18 / Répondre

    ah Garance !! j’adore quand tu nous parle de gens aussi délire que ca !!!!! enfin des vrais gens qui se la pètent pas et qui en plus sont supers accessibles !! ah j’espere sincèrement que tu vas un jour nous offrir le meme reportage photo mais avec Devendra Banhart que j’adore ou Cibelle ou Cat Power !! ps : tu postes de plus en plus tot j’ai l’impression non ?

  • Marion 23 avril 2008, 7:34 / Répondre

    C’est toujours beau, c’est toujours interessant.
    Je m’en vais de ce pas ecouter de quoi il retourne.

  • San 23 avril 2008, 7:45 / Répondre

    Un joli texte pour un joli moment de poésie. Je ne les connais pas mais j’ai l’impression que j’y étais, merci !

  • garance 23 avril 2008, 7:48 / Répondre

    ray : merci ! J’espère aussi en faire plein et Cat Power est une sorte de but dans ma vie… Et mo petit doigt me dit que ça risque d’être possible… On verra, on croise les doigts !

    Marion : Merci ! Regarde, j’ai rajouté un morceau que j’aime beaucoup du dernier album (bon, ça a été vraiment difficile de choisir, j’ai failli mettre carrément une playlist mais il n’y avait pas tant de choix que ça sur Deezer et j’arrive TOUJOURS pas à uploader des morceaux…)

  • garance 23 avril 2008, 7:49 / Répondre

    San : Ils reviennent à Paris en septembre pour une spéciale Gainsbourg, moi j’y serais ;-)
    Merci beaucoup !

  • Vanz 23 avril 2008, 7:52 / Répondre

    J’ai honte, je ne connais que leur nom. Et depuis un bail donc j’aurais pu me renseigner depuis le temps… Comme il n’est jamais trop tard je vais me mettre à farfouiller !

    J’adore les boucles-d’oreille-lianes-de-fleurs de Kazu ! Elles se mêlent aux cheveux, c’est tellement bucoliques !

    Pour info (après j’arrête), j’ai commandé le pantalon carotte de la Redoute, j’ai un peu peur de ne pas savoir comment le porter, mais il faisait tellement lourd hier que j’ai cru mourir dans mon skinny ;-)

  • agathine 23 avril 2008, 8:03 / Répondre

    tes photos sont superbes et je dois dire que je connaissais déjà leur musique mais là j’ai eu un coup de coeur pour ces deux hommes. ils ont un côté protecteur et doux et viril en même temps. ils sont magnifiques.

  • g. 23 avril 2008, 8:04 / Répondre

    Kazu…
    g.

  • M1 23 avril 2008, 8:12 / Répondre

    Je devrais facilement lui trouver une place dans ma playlist! merci pour la découverte!
    Maintenant tu ne m’en voudras pas si je remets du Carla Bruni comme chaque matin? :)
    Très belles photos!!

  • diane 23 avril 2008, 8:20 / Répondre

    waou, j’adore Blonde Redhead, quelle chance d’avoir pu rencontrer kazu!!!

  • no&me 23 avril 2008, 8:25 / Répondre

    super récit, morte de rire encore une fois ;-))) mais, on palpe vraiment l’émotion qui t’animait et qui t’anime encore quand tu y repenses et que tu nous raconte ton aventure.
    ça se ressent dans tes photos, les jumeaux sont sacrément jumeaux ( ouais noé, super la phrase … :-) et plutôt super charmants, et les deux dernières photos de Kazu sont fantastiques, ça fait du bien du noir et blanc j’adore ça !
    c’est très lumineux et comme d’habitude hyper expressif. Quand on “travaille”(je me permets les guillemets parceque là, c’est du travail-plaisir à fond non ?) avec son coeur, ça se voit, c’est dingue.( pour te citer, c’est cucu de dire ça non ? m’en fiche, c’est ce que je pense ! ) Bravo.
    Bonne journée !

  • Snödroppe 23 avril 2008, 8:26 / Répondre

    Mmmm…la journée commence bien…belle découverte musicale et humaine…Douceur et humour, merci ! ! !

  • Nath 23 avril 2008, 8:43 / Répondre

    Je découvre Blonde Redhead et……………..C’EST FORMIDABLE !!!! Je crois que je vais esssayer d’approfondir ma connaissance en allant acheter leur album… Ils en ont fait combien ? Tu me conseilles lequel pour commencer ?
    Et tes photos…et Kazu… et les jumeaux….
    MERCI !

  • contessa 23 avril 2008, 8:44 / Répondre

    dis donc il est sexy amadeo….

  • Emilou 23 avril 2008, 8:51 / Répondre

    Aaaaaahh la chance! je t’envie et je te jalouse profondément à l’instant même, étant une fan inconditionelle de Blonde Redhead depuis des années… (je peux écouter “Bipolar”50 fois d’affilée sans aucun problème).Je les regarde, je les écoute et j’ai l’impression d’être à New York dans une petite salle underground je ne sais pas pourquoi.Et puis elle et ses fabuleuses robes Mayle…juste une pour moi siouplait, ca me suffira, après j’achète plus rien d’autre de toute ma vie et je porte ma robe jusqu’à la fin des temps…*soupir* 100 points en plus dans mon potentiel jalousie, Garance Doré vient de gagner…

  • Aurore 23 avril 2008, 9:06 / Répondre

    …et toi tu nous voles nos yeux avec un si joli texte et ces superbes photos. Merci Garance, et bravo. Bonne journée

  • july stars 23 avril 2008, 9:27 / Répondre

    AMAZING, AMAZING, AMAZING … Rien d’autre a dire!!!

  • Cécile.M 23 avril 2008, 9:31 / Répondre

    Tiens ça faisait longtemps que je les avais pas écoutés et je comprends pas pourquoi… en tout cas tu me redonnes grave envie!
    Elles sont franchement super belles tes photos et ton récit de cette journée pas tout à fait comme les autres est très joli aussi. On les toucherait presque les étoiles dans tes yeux et c’est plutôt sympa comme impression.
    Merci de partager ces jolis moments!

  • Marieand 23 avril 2008, 9:40 / Répondre

    Ah encore une très belle rencontre visiblement Garance ! Et c’est fou cette histoire de regarder d’abord les modèles enfants ! :-)

  • frieda l'écuyère 23 avril 2008, 9:48 / Répondre

    Outrageusement sexy…

  • Princesse Audrey 23 avril 2008, 9:49 / Répondre

    C “reportage” est magnifique. J’adore ton blog. Tu as une générosité et une sincérité quand tu écris, incroyables. C’est génial.

  • Bouclette 23 avril 2008, 9:50 / Répondre

    C’est un très beau post que tu nous as écrit là, très attednrissant et émouvant. Tu as l’air d’avoir passé de très bons moments… Merci pour cette belle découverte, je ne connaissais pas du tout !

  • Alice 23 avril 2008, 9:54 / Répondre

    Je ne laisse (presque) jamais de com, mais la Garance tes photos…toujours plus belle les une que les autres,elles me touche.
    C est splendide vraiment.

  • La Mangue 23 avril 2008, 9:55 / Répondre

    Ah, quelle chance de pouvoir rencontrer ses idoles.
    J’ai beaucoup écouté Misery is a Butterfly à l’époque où il est sorti. J’adore leur style…

  • MissGlitzy 23 avril 2008, 10:04 / Répondre

    Encore une découverte et de superbes photos. J’aime beaucoup celles des jumeaux sur le bord de la scène et celles en noir et blanc, toutes en fait. Merci de nous faire partager ces moments, à te lire on y était aussi.

  • cerises 23 avril 2008, 10:28 / Répondre

    des artistes élégants et sypmpathiques, une musique hypnotique, une robe uuuhhmm… Une belle découverte pour démarrer la journée. Merci d’avoir partagé ce moment qui m’avait l’air assez magique.

  • tokyobanhbao 23 avril 2008, 10:31 / Répondre

    quel bon moment planant tu as du passer en compagnie des blonde red head et de la charismatique kazu… tes clichés retranscrivent ton emotion, j’adore!

  • Miaous 23 avril 2008, 10:31 / Répondre

    Toujours aussi belles tes photos, et j’ai toujours autant envie de savoir quel est ton appareil photo!

  • galliane 23 avril 2008, 10:48 / Répondre

    Bon, et bien deux ou trois petites choses :
    - je vais aller découvrir Kazu et Cie en musique, pour commencer
    - je vais aller m’habiller en taille 6 ans chez Jane Mayle, pour continuer
    - je te souhaite une très belle journée, parce que ton post a joliment éclairé mon “début de” (oui, il est 10h46).
    Je vais me faire un moj pardon un thé vert, tiens.

  • yaya 23 avril 2008, 10:58 / Répondre

    j’aime beaucoup la robe en tout cas, quelle chance elle a de se faire réajuster les trucs juste pour elle et pour la forme de son corps.
    Belle musique aussi

  • fanette 23 avril 2008, 11:07 / Répondre

    Mais c’est génial !!! Quelle ambiance, la robe est superbe, les photos magnifiques, les personnalités originales…

  • Aspirine 23 avril 2008, 11:23 / Répondre

    Waw!!! La chaaaance!! *O*
    J’adore ce groupe, j’ai écouté “Misery is a Butterfly” en boucle à sa sortie, ma préférée reste “Elephant Woman”.
    Et puis, superbes photos, je me sens moins seule avec mon bonnet perruvien sur la tête grace à Kazu (et le mien il est fushia en plus! Ou comment passer inaperçue ^^)

  • Anna 23 avril 2008, 11:27 / Répondre

    superbes images, beau récit on vit par procuration et ces temps on s’envole,…
    merde je vais bientôt être une star…

  • Carlotta 23 avril 2008, 11:35 / Répondre

    Je n’en reviens pas de l’effet qu’a sur moi une marinière posée sur un homme.
    ça doit être de la faute de Jacques Demy, mais il n’empêche que les hommes qui portent des marinières sont très malins. Wahou.

  • Diamantcarat 23 avril 2008, 11:35 / Répondre

    Je ne connaissais pas ! et là j’adore déjà ! Et hop dans ma playlist Deezer !
    Merci Garance !

  • Cily 23 avril 2008, 11:43 / Répondre

    Quelle jolie histoire.. et cette marinière! j’en veux une comme ca! :)

  • zaelle 23 avril 2008, 12:20 / Répondre

    Quel joli texte et quelle belle ambiance créée en quelques mots, et tes photos sont proprement sublimes, pleines de voluptés et d’émotions…

  • coco 23 avril 2008, 12:20 / Répondre

    Délicieuse rencontre, photos magnétiques, musique parfaite…Tu as le mérite de les choisir drôlement bien tes idoles!
    Et cette Jane Mayle j’adore, l’effet produit par la petite robe portée par Kazu a été confirmé après avoir été sur son site, une vrai découverte mode : merci

  • anelyse 23 avril 2008, 12:24 / Répondre

    Garance, you made my day!

    C’est fou comme les musiciens te vont bien au teint Après visionnage de tes photos de ces trois icônes incroyables, je trouve que tu devrais en faire même une série, tiens, de ces rencontres entre mode et rock…Je me damnerais pour cette robe de Kazu, soit dit en passant (et pour le quart du tiers de sa grâce, accessoirement).

  • domino 23 avril 2008, 12:33 / Répondre

    j’adore ce poste et les photos.
    les noir et blanc sont juste terribles !!!!

  • domino 23 avril 2008, 12:33 / Répondre

    ce post sans e. aheeemmm.

  • Lamirose 23 avril 2008, 12:45 / Répondre

    …ton post m’a beaucoup plus et m’a donné envie de découvrir ce groupe …et surtout de continuer à te lire.
    xoxo

  • lili tjs admirative 23 avril 2008, 12:57 / Répondre

    Les deux photos en noir et blanc sont superbes (et les autres aussi!)

    Assez bizarre, la stratégie du miniature… Et quand la marque ne fait pas pour enfant? Et puis, si le même modèle existe pour femme et pour fillette, la coupe n’est souvent pas la même…
    Mais bon, pourquoi pas, après tout… (si elle rentre dans du 14 ans, comme moi, c’est souvent moins cher)

  • Youri Margarine 23 avril 2008, 12:58 / Répondre

    Waouw ! Et j’en profite pour dire qu’Amedeo a repris en duo une superbe chanson en italien de Lucio Battisti sur l’album de Fabio Viscogliosi. On trouve ça sur Myspace, c’est une merveille !

  • elodie 23 avril 2008, 1:26 / Répondre

    Merci pour cette découverte ! et mayle juste une merveille …

  • fisoan 23 avril 2008, 1:34 / Répondre

    bon garance, de 2 choses l’une :

    - soit on ne vit pas dans le même monde

    - soit on n’a vraiment pas le même œil pour voir les gens.

    Non parce que je peux toujours photographier les gens que je croise dans la rue hein, le rendu ne sera jamais aussi magique A CHAQUE FOIS !

  • amélie 23 avril 2008, 1:39 / Répondre

    quelle belle histoire!
    et quelles belles photos!
    et merci pour la ptite musique, j’aime beaucoup

  • kiki 23 avril 2008, 1:46 / Répondre

    Garance je te lis souvent mais ne commente que rarement, là il fallait bien que je te dise que ton billet et tes photos sont terrribles…
    Je ne connais Blonde Redhead que de nom, ça fait 107 ans que je me promets d’écouter ce qu’ils font et que je ne trouve pas le temps.
    Tu as vraiment bien restitué l’ambiance de cette rencontre, on voit que tu es vraiment dans ton élément, ça m’a rappelé des tas de choses…

  • cococerise 23 avril 2008, 1:57 / Répondre

    Oh, mais.. oh! Mais, aaaah!!!!
    J’étais au concert des Blonde Redhead jeudi dernier ^^ J’ai vraiment adoré, et Kazu a vraiment une façon incroyable de se mouvoir sur scène… Quel plaisir d’avoir un peu l’envers du décor et tes superbes photos en bonus!
    Déjà, je sais d’où vient cette robe qu’on trouvait trop chouette avec mes copines. Et la dédicace, c’est un peu la classe tout de même ^__^ (par contre effectivement, je n’avais pas spécialement compris de qui elle parlait à ce moment là!)

  • oceane 23 avril 2008, 2:23 / Répondre

    ce qui est agreable dans ce blog c’est qu’il y a toujours des belles illustrations (dessin et photos)

  • bee 23 avril 2008, 3:20 / Répondre

    J’adore Blonde Redhead!! merci de ce post!!! la robe de Kazu est géniale!!

  • Pauline 23 avril 2008, 3:28 / Répondre

    Merci pour cette très belle découverte musicale ! En plus ils sont potes avec Miranda July (voir le clip “Top Ranking”), ce qui prouve qu’ils ont du goût.

  • Steph à Berlin 23 avril 2008, 3:41 / Répondre

    c’est très beau et très émouvant ta façon de raconter cette rencontre… aaah, la fascination des musiciens… ça me fait penser à mes préférés à moi tiens…
    les portraits sont magnifiques. j’aime en particulier celui d’Amedeo.

  • lamomedenyc 23 avril 2008, 4:06 / Répondre

    Trop et trop cool. En plus j’aime beaucoup Mayle mais les prix sont honteux. Les blonde Redhaead sont biens. bisous!

  • Maya 23 avril 2008, 4:10 / Répondre

    Bonjour Garance,
    Je ne poste pas souvent mais là c’est important ! L’une de tes sleeping beauties s’est réveillée, il est temps de remettre à jour ta blogroll et d’aller checker ballibule.com !
    By the way je m’incline, booker BLONDE REDHEAD ca a du être bien classe comme sensation.
    Bravo encore et merci pour mes lectures quotidiennes,
    Maya

  • Maxime 23 avril 2008, 5:26 / Répondre

    Merde…
    Ces photos, j’aime trop!!
    Bravo.

  • PinkLady 23 avril 2008, 6:11 / Répondre

    MInce, j’adore la robe de la demoiselle…

  • Chick 23 avril 2008, 8:42 / Répondre

    Tu fais toujours le ménage avec Blonde Redhead en fond ? Kazu boit-elle toujours des œufs avec du citron (beurk) ?
    J’aime beaucoup les dernières photos.

  • Laura 23 avril 2008, 8:48 / Répondre

    http://www.galerieslafayette.com
    Le grand magasin ouvert jour et nuit !
    Le site est en plein lancement mais il y a déjà une belle sélection Mode & Accessoires … Pour la Femme, l’Homme et les Enfants

    Manoush, Paul& Joe, Maje, Antik Batik, Zadig&Voltaire, Comptoir des Cotonniers, Marc Jacobs, Minority … Que des belles marques à shopper d’urgence !

  • missnardj 23 avril 2008, 11:52 / Répondre

    Alors toi tu vis une vie de dingue : concerts, couv de mag, bientôt Hyeres ! PPfffffiioouuuu ! Ca rigole plus hein ??? Bravo en tout cas, c’est mérité ! … Mais qu’est ce que viennent faire les Galeries Lafayette dans les commentaires ????

  • Sabine 24 avril 2008, 1:18 / Répondre

    J’adore aussi les Blonde Redhead…Tu vas adorer la reprise de Lucio Battisti par Amedeo Pace et Fabio Viscogliosi “Il nostro caro angelo” à cette adresse http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=93866196&MyToken=71a98ea8-6377-4f28-8c4e-feb89f3f1b1d

  • Laura 24 avril 2008, 8:12 / Répondre

    Bonsoir Missnardj,

    Ce commentaire était un moyen de partager avec vous un bon plan Mode …

  • ¤Capuche¤ 25 avril 2008, 8:35 / Répondre

    Hello Garance !
    Comme je ne sais plus quelle autre commentatrice, j’adore littéralement les boucles d’oreilles de Kazu (les boucles d’oreilles sont ma graaande passion).
    Elles sont d’Isabelle Marant ? Quelques infos de plus à nous donner là-dessus ? Pour, peut-être, me lancer sur leur piste ?
    Un grand merci pour m’avoir fait connaître Blonde Redhead (un petit faible pour Silently, et toi ?).
    Bonne continuation !
    ¤Capuche¤

  • danielle 28 avril 2008, 11:09 / Répondre

    j’aime ces boucles d’oreille. I love how they flow like locks of hair.

In The Spotlight