Style

c’est qui ?

Vous vous souvenez ? C’est la question qu’on doit poser quand on trouve un vêtement joli sur quelqu’un. Moi je ne le fais pas trop, en fait. Je regarde une tenue dans son ensemble, et il faut vraiment que je remarque un détail singulier pour m’enquérir de la marque d’un vêtement.?Je préfère garder une impression générale, une inspiration, pas une sommation.

Sauf quand il s’agit des vestes. Là, ça tient carrément du toc. J’ai toujours l’impression qu’une veste bien coupée, dans une jolie matière, doit coûter très très cher.?Je fais systématiquement : “Wooow” -air impressionné-pénétré-épaté – “ça vient d’où ?”

Et je suis souvent surprise. Ces trois vestes, c’est qui à votre avis ? Réponses, after the jump.

J’aime beaucoup la simplicité efficace de cette silhouette. Et les détails très chic : les cheveux tirés, les perles aux oreilles, le grand sac qui donne un côté cool, genre, je suis prête à partir en week-end, mais ouais, tout de suite pourquoi ?

La mini avec la veste : depuis que j’ai vu Gwyneth avec ça, comme des tas de modasses hagardes, je cherche une mini. Et je n’en trouve pas, mais alors, pas.?Bon, et venez on parle pas du foulard Vuitton qui s’est arraché à la rentrée… Trop beau.

Aaaaah, le voilà ! Le truc auquel on peut pas échapper en ce moment : le tee-shirt imprimé sous la veste. Plus il est vieux et frappé, mieux c’est. J’aime aussi beaucoup le jean à zip et les ballerines, très élégantes.

Alors ?

Alors. Les vestes.?La première est une Zara, la deuxième une Margiela, et la troisième une H&M.?C’est chouette, je trouve. Ces trois filles sont comme nous. Elles mélangent sans se prendre la tête des trucs luxe avec des pièces carrément plus accessibles.?Et en plus quand je leur demande :

“Je peux dire que c’est H&M ?”, la réponse est toujours : “Mais bien sûr !”

Voilà qui me prouve qu’il faut que j’arrête avec mon snobisme mal placé et que j’aille jeter un oeil au rayon vestes chez Zara.?Et de temps en temps, quand je peux et pour le petit supplément d’âme, chez Margiela…

——————-


Vous devriez également aimer

  • Happy Birthday Coco!
    Lifestyle
    Happy Birthday Coco!
  • Goldie Locks
    Beauté
    Goldie Locks
  • A beauty minute with Jessica
    Beauté
    A beauty minute with...
  • Wrapped Up
    Beauté
    Wrapped Up

61 comments

Ajouter le votre
  • Marie 23 mai 2008, 7:40 / Répondre

    la fille de la premiere photo est C-A-N-O-N! sa veste aussi d’ailleurs.
    moi je suis d’accord, si la marque ne fait pas la veste, la veste ne fait pas la marque non plus.
    Mais a choisir, je prendrais plus facilement une margiela qu’une zara… elle sera toujours belle ds 10ans, alors que la zara…

  • math&jasmin 23 mai 2008, 8:11 / Répondre

    j’adore le look de la première
    comme tu dis, simple et efficace, et classe.
    Sinon, mon toc à moi ce sont les pantalons, et il n’y a rien à faire, je n’en trouve jamais chez zara, question de tissus pas assez joli, plus que de coupe, je sais pas, les tissus, ça doit être beau, jamais trop brillant, ni trop synthétique, je dis ça car hier, j’ai eu beau fouiller, pas un pantalon chouette chez zara, à cause des tissus, trop épais ou trop grossier ou trop brillant ou pas assez blanc ou je ne sais quoi d’autre encore.
    Et pourtant sur les autres c’est joli, mais alors où est le problème?
    le snobisme?
    petu être, en attendant, c’est la galère du pantalon.

  • galathée 23 mai 2008, 8:13 / Répondre

    encore une copine sur ton blog garance! la première minette en plus d’être hyper jolie (et d’avoir de super vestes) est trop marrante… bah ouais, y’en a qui on tout ce qui faut!

  • no&me 23 mai 2008, 8:17 / Répondre

    ce qui me plait dans le premier look c’est l’harmonie des couleurs : le jean n’est ni bleu ni gris ni noir, la veste est bleu nuit, le tee-shirt noir, tout tourne autour de tout, c’est joli joli joli !
    deuxième look : just perfect !
    troisième look : ouais, le jean un peu court zippé et les ballerines bi-colores façons derbies mais ballerines ( mmm super … la reflexion est pertinente hein, je me surpasse sur ce coup-là ….dslée ;-) bref ça le fait grave.
    allez, sur ce, euh … ben rien du tout … alors bonne journée !

  • Pauline 23 mai 2008, 8:19 / Répondre

    Aaaaahh la première photo, la veste zara est superbe!J’adore ses yeux et son petit grain de beauté, très glamour!
    Bonne journée!

  • no&me 23 mai 2008, 8:19 / Répondre

    math&jasmin : il faut aller au rayon des mecs !!!!

  • bertrand 23 mai 2008, 8:26 / Répondre

    Sympa ces petites vestes.

    Le premier look est très bien vue j’aime bcp le melange des differentes gammes de bleu. Le second look est génial, de la coupe de cheveux a l’echarpe très ROOOAAARRR. Par contre le troisième look …. bof, les ballerines sont sympa, mais le “vieux” TShirt est surtout mal coupé.

    Sur la dernière photo, c’est une veste homme IKKS non ?

  • Minouch 23 mai 2008, 8:33 / Répondre

    Je veux cette veste. La toute première, j’adooore (oui avec trois “o” parce que j’adore beaucoup). J’aime pas mal aussi la porte cochère assortie au t-shirt. Genre ça le fait. On peut se balader avec une porte cochère pour accessoiriser un look ? =)
    Et aussi, toujours aussi belle la lumière de tes photos Garance !

    Je vais jouer à l’oportuniste. Tu aurais des adresses de bonnes friperies à Londres ? J’y vais cet été avec des copines.

    Bonne journée !

  • math&jasmin 23 mai 2008, 8:34 / Répondre

    merci Garance,
    je ne savais pas quoi me mettre sur le dos aujourd’hui, et grâce à tes photos (la première toujours), j’ai un peu copié et me voilà toute contente…
    merci merci merci

  • Sasha la pin-up 23 mai 2008, 8:40 / Répondre

    Il y a quelques années j’ai acheté une veste en tweed chez Mango, c’est un de mes meilleurs achats. Et comme je m’habille rétro, les gens pensent toujours que c’est une vrai d’époque. Comme quoi…
    La bleue en premier est vraiment très bien coupée.

  • aneth 23 mai 2008, 8:41 / Répondre

    j’ai encore un peu de mal avec les vestes à épaulettes mais ça va venir… Ceci dit la première silhouette est top… et j’ai presque les mêmes chaussures (Bally d’il y a 10 ans, je les adore elles ne me font jamais mal aux pieds…)

  • sandrine 23 mai 2008, 8:42 / Répondre

    héhé!
    suis tombée complètement dans le panneau!!
    à mort le snobisme! files-moi un bicloune que
    j’aille dégotter un truc chez emmaüs, h&m ou carrefour!
    j’ai pu une minute!
    s

  • Steph à Berlin 23 mai 2008, 8:57 / Répondre

    le premier look est magnifique. la veste, sur moi, ça fait dadame, alors je vais éviter et plutôt me faire envoyer par ma maman la petite vestouille étriquée en jean de mes 15 ans… ça devrait coller avec ma robe longue… Zara !! bisous

  • Sale Gamine 23 mai 2008, 8:59 / Répondre

    Ma plus jolie veste je l’ai dégottée à 7 euros dans une vieille friperie pourrie, perdue dans un marais de vieilles boîtes en cartons!.La coupe est parfaite avec des épaules margielesques au possible! Mais note je suis bien comme toi aussi…persuadée qu’en enfilant THE veste à 1000 euros d’une marque légendaire, ma silhouette deviendra…intemporelle et stylée à souhait..oui je sais c’est bête (je fais la même chose avec le parfum…Oh je porte du number 5..je suis d’une classe! ) ;ppp

  • garance 23 mai 2008, 9:03 / Répondre

    Marie : Oui, cette fille dégage un vrai truc… Et elle est très drôle en plus !
    D’accord avec toi, même s’il m’est arrivé plus d’une fois d’être déçue par la qualité de vêtements que j’avais payé très cher…

    math&jasmin : Ah, alors, moi les pantalons c’est mon toc dans le sens ou j’en achète tout le temps, j’en ai quasi-trop. C’est le truc qui tombe facilement bien sur moi, donc je ne me prive pas… T’as essayé Massimo Dutti ? Enfin, ça dépend de ce que tu cherches…

    galathée : c’est une de tes copines ? Laquelle ? Margot ? C’est vrai qu’elle avait un chouette sens de l’humour… Et quel sourire aussi !

    no&me : moi aussi, je suis vraiment d’accord, et je suis drôlement contente que ça vous plaise car à première vue ce sont des looks pas très extrêmes… Mais moi j’aime ça. Gros bisou à toi, bonne journée !

    Pauline : Oui, c’est vrai qu’elle est glam’. Les cheveux y sont pour quelque chose, tu trouves pas ?

    bertrand : non, la dernière c’est une H&M !

    math&jasmin : Ça, ça me fait TROP plaisir ! Bonne journée !!!

    Sasha : C’est marrant, moi j’avais acheté une veste H&M en soldes à 15€ (!) et c’est pareil, elle m’a fait 2 ans, tous les jours sur le dos, et tout le monde qui me disait : wow… c’est qui ? :-))

    aneth : moi, je ne peux plus me passer de ces vestes, alors beware : une fois que tu en achètes une, t’es accro : ça rend chic n’importe quelle tenue !

    sandrine : c’est vrai ? Allez, courage : faut juste chercher un peu ! :-)

    Steph à Berlin : Ahaaaah bah voilà : tous les chemins mènent à Zara ! Et encore je n’ai pas parlé de mes nouvelles chaussures : ils sont vraiment trop forts !
    Bonne journée à Berlin :-)

    Sale Gamine : Héhé on est pareilles ! Alors qu’il suffit de trouver un truc joli et de le porter avec confiance pour le lui donner, ce petit supplément d’âme !

  • Marieand 23 mai 2008, 9:11 / Répondre

    Tu as tout à fait résumé, il faut parfois (souvent ?) lâcher notre snobisme … pas toujours facile hein ? ;-)

  • Sit 23 mai 2008, 9:17 / Répondre

    Très jolies photos et gracieux modèles, comme d’habitude. Ce que je trouve chouette, c’est la façon dont chacune des filles développe un style qui met en valeur sa silhouette, ses “atouts” (j’aime pas trop ce mot, car comme toi, je préfère l’impression d’ensemble, mais c’est indéniable qu’il n’y a rien de mieux qu’un chignon enlevé pour mettre en valeur un beau regard (et les perles italianisantes, great idea, aussi !), le jeu entre la chevelure fauve et le foulard itou, les ballerines qui attirent le regard vers des attaches fines et relèvent une silhouette autrement passe partout : très fort !
    Merci à toutes les 4 pour cette magnifique leçon de style !

    Euh, et les ballerines bicolores de la troisième fille, tu lui as demandé “c’est qui ?” aussi ?

  • Margot 23 mai 2008, 9:28 / Répondre

    Jolies vestes! Je m’en suis achetée une il y a quelques jours chez Hmeuhmeuh à 30 euros et je la trouve parfaite!
    Autrement, vu que je n’ai pas commenté ces derniers jours: très bien ton billet sur le blouson en jean! Je porte toujours le mien de mes 15 ans (il n’a donc que 8 ans!) mais il a l’air aussi vieux que tout ceux présenté… Et si Garance valide ma pièce phare… alors je ne peux être qu’aux anges!

  • ema la bienveillante 23 mai 2008, 9:43 / Répondre

    J’ai essayé plein de mini en jean, ça ne va pas du tout, sont très très mal coupées. Or voilà un truc que j’ai retenu de Melle Zoe : qu’importe la marque pourvu que le vêtement FIT ON YOU.
    Mais Zara, j’aime pas. Trop de la copie. J’trouve jamais rien. Je dois être la seule comme ça.

  • fanette 23 mai 2008, 9:46 / Répondre

    La première veste est magnifique !!! Zara?

  • may 23 mai 2008, 10:13 / Répondre

    J’adore le premier look, une grande élégance sans faire trop engoncée. La deuxieme est hyper fraiche je trouve, avec pareil, une veste, un foulard qui pourraient donner un look très dadame mais qui prend une tournure espiègle avec cette mini.
    Faut vraiment que je retrouve cette veste Zara que j’ai acheté il y a quelques années!!!!

  • Pierre-Jean 23 mai 2008, 10:18 / Répondre

    Comme quoi le trio veste (blazer)+ jeans+chaussures chic et bien çà marche plutôt bien et cela marchera encore pendant de nombreuses années.

    Ps : toi qui te moquais de moi gentiment avec mon objectif photo de paparazzi, mes dernières photos du festival de la mode seront lundi sur Blacktie. @ +++

  • mémé 23 mai 2008, 10:42 / Répondre

    qui peut m’aider?? je recherche les chaussures de la photo 1.. S’il vous plaît merci à toutes..

  • Vendredi 13 23 mai 2008, 10:48 / Répondre

    J’ai une super veste noire Zara justement, depuis genre 3 ans, payée 30 € en soldes et elle me suit partout… d’ailleurs celle que je préfère dans les 3 c’est la première… Maintenant je cherche un blazer gris et le seul qui me plaît coûte beaucoup plus que 30 € :-( Si seulement j’avais un Zara près de chez moi…

  • karine 23 mai 2008, 10:56 / Répondre

    aaah le blazer bleu marine que je cherche partout..j’irais peut etre faire un tour chez zara tiens!

  • Cily 23 mai 2008, 11:00 / Répondre

    Mon blazer que je ne quitte plus vient de chez Zara aussi.. mais c’est surtout l’association avec le short en jean qui me plait le plus.. ;)

  • Iris 23 mai 2008, 11:22 / Répondre

    La première est une Zara ??? De cette année ?

    Tes photos sont aussi superbes que tes modèles.

  • frieda l'écuyère 23 mai 2008, 11:22 / Répondre

    La première veste a un air de famille avec la seconde, non ? Les Zara et consorts, c’est un peu la loterie. Et surtout, on n’hésite moins à s’en débarrasser que du Margiela, quitte parfois à le regretter, comme dans le cas du blouson en jean. Car oui, il y a même des fois du Zara qui tient la route. Juste pas toujours.

  • Johanna 23 mai 2008, 11:26 / Répondre

    En parlant d’H&M, tu y trouveras des minis en jean.

  • Miss Glitzy 23 mai 2008, 1:04 / Répondre

    Ah la la, j’avais occulté le fait que je n’ai plus aucune veste et voilà qu’entre deux rendez-vous le sujet resurgit avec ton joli trio. Je trouve la Zara très bien, et la Margiela aussi, évidemment, surtout portée avec autant de décontraction. C’est quand qu’il pleut, que je puisse mettre mon trench et ne plus penser à la veste que je n’ai pas le temps de chercher!!!

  • Anaïs K. 23 mai 2008, 1:24 / Répondre

    Zara est une marque accessible et pas mal, c’est sûr. Mais ce que je trouve dommage, j’ignore ce que vous en pensez, c’est que les couleurs des vestes se délavent au soleil, et je trouve cela vraiment dommage. Surtout pour le bleu marine… Celle que je préfère… Les bains de fixation ne doivent êtres très efficaces, ou le tissu employé trop bon marché. Je n’en sais rien. Mais ça gâche tout à chaque fois, alors maintenant je les achètent ailleurs, avec un coût plus conséquent…

  • tania 23 mai 2008, 1:27 / Répondre

    salut Garance,
    si je ne me trompe pas, la 1ere fille a deja fait une pub de Lancome.
    Ceci dit, elle est superbe.
    a +
    t

  • demoiselle-framboise 23 mai 2008, 1:55 / Répondre

    serais-ce un coco cabas ? hummm j’en ai l’impression… j’aime aussi bcp la tenue de la demoiselle avec le foulard léopard.
    a bientôt =)

  • solenne 23 mai 2008, 1:57 / Répondre

    moi aussi j’ai du mal à entrer chez zara ou h&m, trop de bazar, de vêtements en vrac, en boule…
    mais ta démo est convaincante, vais me soigner !

  • Margot 23 mai 2008, 2:11 / Répondre

    Elle s’appelle Margot la magnifique fille des 2 premières photos?!
    Waouh! C’est le pied! Jamais personne n’a mon prénom et la seule est un canon!!!!

  • missnardj 23 mai 2008, 2:34 / Répondre

    Très sympa cette revue de vestes. Elles mixent bien les styles, mais elles ont toutes un truc à elles je trouve… J’aime bien le coté low profile d’une veste simple mais qui donne de l’allure à une silhouette un peu décontractée (tee shirt, ballerines…). Merci pour ces photos !

  • Catherine 23 mai 2008, 3:00 / Répondre

    Bonjour Garance.
    Moi aussi j’aime vraiment beaucoup le premier look. Très chic, très classe, et je partage ton avis sur le rôle clé du grand sac à main. Je verrai sûrement à m’en inspirer un de ces quatre …
    Excellente journée ;o)

  • Sirelle 23 mai 2008, 3:01 / Répondre

    le seul truc qui me vient c’est waaaouhhhh!!!! que dire de plus? bien vu Garance, encore une fois, bien vu…

  • Sasha 23 mai 2008, 5:09 / Répondre

    Je reste toujours un peu dubitative sur H&M qui n’a pas souvent de belles matières (en fait, je crois que je n’ai jamais rien trouvé de vraiment chouette, à part des chemises et/ou tops, ma dernière déception étant la collection en hommage à Marimekko). En revanche, je veux bien témoigner pour Zara!!!

  • Fizie 23 mai 2008, 6:28 / Répondre

    Moi j’ai une veste H&M grise anthracite, rayée de blanc, et en j’en suis fooooolle =) Elle est just perfect, comme quoi, y à vraiment pas besoin d’aller chez un tailleur pour avoir ZE blaser.
    PS: j’aime beaucoup la folle allure de la 1re photo!

  • Mariiiiie 23 mai 2008, 8:55 / Répondre

    C’est marant je viens juste de supplier ma mère pour qu’elle ressorte une de ses veste noires des oubliettes… Et juste après je suis tombée sur ce post ! Comme quoi, les grands esprits se rencontrent ;) !

    Moi j’adOre la deuxième tenue !! Le foulard, JE LE VEUX !

    Tsss…je suis irrécupérable…
    Bonne soirée…

  • Coralie 23 mai 2008, 9:49 / Répondre

    That’s Zeeaaaaraaaaa!! héhé, je me souvenais plus de cet article du “C’est qui?”, décryptage des rapports sociaux entre fashionistas, un récit que j’adore..

  • ava 23 mai 2008, 10:33 / Répondre

    ta première “prise”, c’est vraiment LA femme, quoi… ça c’est de la classe comme je l’aime (et ces yeux de braise !!)

  • Pauline 23 mai 2008, 10:59 / Répondre

    C’est si bon de se balader au fil de tes pages… J’y viens peut-être tous les jours depuis 1 mois et Je me suis dit, reconnaissant la veste #1 (dans mon armoire également), tiens, et si je disais bonjour… mal élevée !

  • bonbon 23 mai 2008, 11:50 / Répondre

    je témoigne : j’ai la même zara que j’ai acheté il y a deux ans en soldes à 30 euros je crois… elle ne laisse personne indifférent effectivement!

  • Jehanne 24 mai 2008, 9:00 / Répondre

    La fille de la première photo, c’est Cindy Crawford, si je ne me trompe pas.

  • Alexandra 24 mai 2008, 12:17 / Répondre

    C’est beautiful!

  • Nadia 24 mai 2008, 12:41 / Répondre

    je constate que mes messages précédents ont été zappé!!!
    je ne savais qu’ici, seuls les jolis messages bien pensants devaient etre affichés
    pitoyable

  • garance 24 mai 2008, 2:45 / Répondre

    Nadia : j’ai essayé de t’envoyer un mail pour t’expliquer qu’ici, on ne parle pas de la vie privée des gens qui ont la gentillesse de poser pour moi.
    Mais ton adresse mail ne marche pas.

    Je t’y remerciais aussi pour tes compliments sur mon blog, mais je vois que ton appréciation est bien volatile, ce qui lui fait perdre toute sa valeur.

    Je n’ai jamais effacé un commentaire sans en donner toutes les raisons à l’auteur.

  • Don't be so French! 24 mai 2008, 6:44 / Répondre

    Salut Garance
    J’aime bcp le premier commentaire, Marie “si la marque ne fait pas la veste, la veste ne fait pas la marque non plus.” Mais en regardant la premiere photo la je dis c’est la fille qui fait la veste!!
    Elle est sublime, je veux le meme teint!
    Bon la veste elle est bleue marine? En boutique en ce moment?

  • tite-fee 24 mai 2008, 8:45 / Répondre

    QUE PENSES-TU DE L’ECOLE DUPERRE ???

  • glamourette 24 mai 2008, 8:59 / Répondre

    Avec la mini j’aime beaucoup !!!! Enfin les trois styles sont bien jolis!

  • ziboo 25 mai 2008, 9:45 / Répondre

    J’ai vu vos photos dans le Elle de cette semaine ça m’a fait plaisir de les voir là et surtout de les reconnaître immédiatement :)

  • Flabbergasted 25 mai 2008, 12:48 / Répondre

    J’aurais juré que tu ferais quelque chose pour la fête des mères…

  • Sté 25 mai 2008, 9:42 / Répondre

    Une Zara la première? J’hallucine, elle fait bien le bluff.

  • Sharon 26 mai 2008, 5:39 / Répondre

    J’adore tes photos, elles sont toujours super bien executee et tes sujets sont tous beaux avec un style tres naturel… genre tres cool, sans se forcer, quoi.

    Le 2eme look est mon prefere, j’aime beaucoup la balance des proportions: la coupe de la longue veste plutot large (le detail du long col est parfait!) avec une mini et une grande echarpe, hehe un look que j’ai deja adopte, c drole, en plus que j’ai la meme coupe de cheveux?! (sauf que les miens sont noirs). Enfin, dommage que la veste soit une Margiela, a croire que j’ai toujours des gouts ridiculement chers bien que j’ai pas les moyens de me les payer! Baa, autant filer chez H&M, oui…

  • stefanie 27 mai 2008, 1:21 / Répondre

    ben on a toujours yoox.com non? ils vendent martin margiela ^-^

  • jojo95 28 mai 2008, 12:34 / Répondre

    Conquise par ton article et tes photos !!
    Je t’en pique une pour monter à mon chéri ce qu’il doit acheter en vu de mon anniversaire prochainement ….
    :D
    BYE

  • deven m 14 juin 2008, 10:54 / Répondre

    great photos

  • Marylou 31 décembre 2008, 6:18 / Répondre

    J’ai la H&M, je pense que c’est le meilleur endroit pour ce style de veste ils en ont 15500 et c’est pas trop cher (40 euro celle la en l’occurence)

In The Spotlight