Style

Joséphine

Un jour, j’étais là, tranquille, assise avec des copines à boire l’apéro, quand je vois passer Joséphine. À ce moment là, je ne savais pas qu’elle s’appelait Joséphine. Je ne pouvais même pas dire si elle était bien sapée, elle était trop loin. En revanche, elle avait une allure incroyable. J’ai posé mon verre et je suis allée la prendre en photo.

On a tout de suite eu un très bon contact. Elle était hyper nature, moi j’étais hyper bourrée en forme. On a bavardé et on s’est dit qu’il fallait qu’on se revoie.

Ce qu’on a fait quelques jours après. On a commencé à surbavarder, à se raconter nos vies, à bien se marrer. C’est comme ça que j’ai appris, en vrac, que Joséphine est étudiante en mode à la Chambre Syndicale, qu’elle adore dessiner, qu’elle a toujours vécu à Paris, qu’elle aime beaucoup sortir, qu’elle a déjà bossé dans une grande maison de couture, que quand ça lui prend, elle crée des accessoires, que sa grand-mère était mannequin chez Chanel, et qu’elle a 19 ans. Joséphine, pas sa grand-mère.

Je m’étouffe avec mon Bordeaux. C’est pas possible. 19 ans ? On est aussi mûre que ça à 19 ans ? J’essaie de me rappeler comment j’étais à cet âge là, ça me revient, et je préfère refermer direct l’album photo.

Bref. Une super rencontre. J’étais en train de me dire ça quand une idée m’est venue. Je me suis dit que de parfois on pourrait aller un peu plus loin que le streetstyle. Faire plus ample connaissance.

Je me suis dit que j’aimerais bien la retrouver de temps en temps ici. Faire quelques snapshots de sa vie, prendre des nouvelles, de ses réalisations à l’école, de ses créations, peut-être la suivre dans un de ses stages, je ne sais pas, on verra… Le tout en photo.

En tout cas la prochaine fois, elle m’a promis de me montrer comment elle porte les fringues incroyables que sa grand-mère lui a données. Je vous raconte même pas comme je suis curieuse de voir ça… Et de vous le montrer.

Bonne journée !

———————


Vous devriez également aimer

  • Happy Birthday Coco!
    Lifestyle
    Happy Birthday Coco!
  • A beauty minute with Jessica
    Beauté
    A beauty minute with...
  • Watch Out!
    Contributeurs
    Watch Out!
  • Travel Beauty
    Beauté
    Travel Beauty

80 comments

Ajouter le votre
  • léontine 26 mai 2008, 7:45 / Répondre

    Je me réjouis de la revoir ! Elle a une grâce et une fraîcheur incroyables. Merci

  • Maeva 26 mai 2008, 7:45

    Juste parce que j’ai vu cette photo, en grand sur la colonne de droite et que je me suis dit … wahou quel visage!!!!!!!!!
    Une allure naturelle, des cheveux magnifiques, un calme affiché, cette joséphine est vraiment très belle, et qu’elle parcours alors qu’elle n’avait qu’un an de plus que moi ça fais réfléchir !!!!
    En tout cas que de belles photos.

  • diane 26 mai 2008, 8:17 / Répondre

    quelle allure en effet! c’est une super idée ce que tu proposes, garance reporter!,nous aussi on est curieuse de voir les habits de sa grand mère!! :D

  • garance 26 mai 2008, 8:23 / Répondre

    léontine : cool ! oui : le plus dur c’est de choisir les photos… Bisou !

    diane : oui, j’ai entendu parler d’une combi tout en dentelles… j’ai trop hâte ! ;-)

  • laurence 26 mai 2008, 8:26 / Répondre

    c’est une très bonne idée de “suivre” tes mannequins, surtout qu’en général, allure un jour = allure toujours! c’est sympa de voir les différentes tenues (et facettes) d’une même fille. bon c’est pas tout ça mais je vais me faire une deuxième tartine moi – la confiture de fraise, j’adore :)
    bonne journée!

  • galathée 26 mai 2008, 8:27 / Répondre

    waaaa j’adore les bandeaux dans les cheveux comme ça… tu penses que ça passe sur les cheveux plus courts ou c’est juste réservé aux longues chevelures flottantes comme la sienne?! moi, j’dis, faut tenter!

  • garance 26 mai 2008, 8:30 / Répondre

    laurence : oui, et puis j’ai plein de gens qui me demandent des renseignements sur les écoles de mode, moi j’y connais rien, je me suis dit que ça pouvait les intéresser de suivre une étudiante en mode ! Bon petit dèj ;-)

    galathée : ouaiiiiis, c’est trop beau ! Là, c’est Joséphine qui l’a fait toute seule. Je pense que c’est très beau sur les cheveux plus courts aussi, essaye !

  • ava 26 mai 2008, 8:31 / Répondre

    t’as raison, on dirait déjà une héroïne de roman (victorien) ;)…

  • aneth 26 mai 2008, 8:31 / Répondre

    oh! belle idée, Garance, pour un lundi matin. Et les chapeaux, toujours les chapeaux… Il m’en faut un!

  • carlie 26 mai 2008, 8:35 / Répondre

    une idée du tonnerre … et moi qui avait des envies de bretelles je me sens pousser des ailes … plagiat ? oh, tout de suite les grands mots ! bonne journée !

  • ema la bienveillante 26 mai 2008, 8:40 / Répondre

    j’ai acheté des bretelles simples toutes noires y a 10 ans. j’ai jamais réussi à les mettre. et là je comprends que si elles avaient été grises. ça se serait passé différemment.

  • Sale Gamine 26 mai 2008, 8:41 / Répondre

    Gné..elle est belleuhhh…Tu pourrais pas nous sortir une fille moche les lundi matin? Genre on se sent pas assez moches et crevées les lundi, il faut en pluch que Garance nous mettent des photos de top biche qu’on a juste envie d’aller se recoucher en maudissant ses bourrelets…Sinon à 19 ansss, mmmh oui moi j’ai brûlé les photos (pour de vrai).En vrac : 10 kilos en plus, des piercings partout,des fringues de sk8 trouées,……………………….Ouala tu comprends pourquoi j’ai tout brûlé………….. ;p Bizouxxx

  • Sirelle 26 mai 2008, 8:45 / Répondre

    bonjour Garance, et merci pour ces portraits plein de vérité. Effectivement Joséphine à quelque chose en plus, un style qui paraît inné. j’aime bcp. j’aime bien ton idée aussi de “développer” ce genre de rencontre comme tu le proposes. bonne journée

  • garance 26 mai 2008, 8:46 / Répondre

    ava : merci !

    aneth : tu l’as dit, je suis en train de retourner les friperies ;-)

    carlie : ravie que ça te plaise !!! Moi, j’adore les bretelles mais définitivement c’est pas pour moi… testé et totalement désapprouvé !

    ema la bienveillante : coucou ! Oui, tu crois ? C’est l’effet ton sur ton ? Tu les portais avec du noir ?

    Sale Gamine : Baaaah, je m’inflige cela à moi-même aussi hein ! Si tu voyais ma tête à l’instant même, mal reveillée avec mon Thermos de café !!! (oui, mon thermos de café) :-))

  • no&me 26 mai 2008, 8:47 / Répondre

    Rencontre grâcieuse et manifestement très intéressante, ce qui ne gâche rien.
    Elle est canon, j’adore ses bretelles, et ce bandeau sur sa belle chevelure, ça me fait baver !!!!!
    Et y a pas à dire, une fille à chapeau, ça a du beau !
    faudrait que j’y songe … au chapeau … :-)
    bizoooo !

  • garance 26 mai 2008, 8:48 / Répondre

    Sirelle : Génial, merci beaucoup pour ton com, ça fait toujours bizarre de lancer une nouvelle idée, on se demande toujours un peu si ça va plaire… et si on va arriver à faire ce qu’on a dit ! Mais là je suis sûre que ça va être bien. Joséphine est trop cool.
    Et merci pour les photos !!!

  • garance 26 mai 2008, 8:50 / Répondre

    no&me : oui oui oui le chapeau et après tu m’envoies des photos !!!
    Tu as raison, Jodéphine a une sacrée grâce… Et une jolie voix un peu rauque aussi, bref, bref, bref :-))
    bisou !

  • Felicia 26 mai 2008, 8:50 / Répondre

    Ces images sont superbes!
    Quelle l’appereil photo utilisez-vous, svp?

    Merci bien,

    Felicia
    http://www.nearandfar.wordpress.com

  • Sasha la pin-up 26 mai 2008, 8:52 / Répondre

    Elle est magnifique. Elle a un petit côté Louise Bourgouin je trouve…

  • math&jasmin 26 mai 2008, 9:02 / Répondre

    ou, quel suspens….vivement la suite, les fringues de sa grand mère et tout…
    tu t’entraînes à faire des scénaris palpitants pour ton livre?
    là c’est gagné, j’ai trop hâte…
    y’en a qui ont tout, comme dirait ma grand mère, des fées se sont pechées sur son berceau.. (celui de josephine)
    quant à ses 19 ans, il me semble que de façon générale, les filles ados ou plus savent mieux se saper maintenant qu’il y a 15 ans, qu’elles ont plus de style, qu’elles savent mieux ce qui leur va (pas toutes hein, le leg’in et les robes zadig sur des ptites grosses, définitivement c’est affreux).
    Sans doute un effet positif de la presse féminine, je ne sais pas?

  • Marieand 26 mai 2008, 9:03 / Répondre

    19 ans … certes si tu le dis … ;-(

  • Sale Gamine 26 mai 2008, 9:10 / Répondre

    Ah le thermos….je m’incline…. ;p

  • Minouch 26 mai 2008, 9:12 / Répondre

    Tiens c’est le faire-part de naissance d’une nouvelle rubrique, alors ? J’ai hâte de voir les fringues. Ça me remplira mon placard par procuration… moi j’ai pas la chance de pouvoir récupérer des merveilles vintage du placard de mes grand-mères (quoi que j’espère bien récupérer ces gants de conduite en cuir camel).

    Hé dis donc… Ne refermes pas si vite l’album de tes 19 ans, tu piques ma curiosité. =)

  • minisushi 26 mai 2008, 9:14 / Répondre

    oh punaise, se prendre ça dans la face un lundi matin, quand tu te trouves vieille et moche et que tu as l’impression de n’avoir encore rien fait de ta vie, c’est rude! Il n’empêche que j’ai hâte de voir le fruit de votre collaboration, mais tu pourras t’arranger pour mettre ça en ligne, je sais pas moi, le mercredi midi plutôt?

  • Tokyobanhbao 26 mai 2008, 9:19 / Répondre

    ce look jean à bretelles et bandeau un peu magique, ca me plait.. alors, elle revient qd elle veut…

  • Margot 26 mai 2008, 9:28 / Répondre

    Ah…. et bien on joue pas dans la même catégorie… de toute façon, moi à 19 ans, je rentrais à la fac et vu le nombre d’heures q’on passait à se salir, j’allais pas sacrifier de jolies fringues! Et puis ma grand mère est pied noir et m’a appris des choses essentielles comme euh…. euh…. comme euh… Oh ben mince alors, tout ce qui me vient à l’esprit c’est de la bouffe!!!!
    J’autorise ce nouveau type de billet avec Joséphine, déjà parce qu’elle porte un prénom délicieux et parce qu’elle respire la beauté et la gentillesse!
    Bisous

  • Snödroppe 26 mai 2008, 9:29 / Répondre

    C’est toujours un pur bonheur de commencer une journée par un petit pschitt de ton humour et de la fraîcheur/classe des personnes que tu nous présentes!…

  • Shalima 26 mai 2008, 9:33 / Répondre

    Elle est sublime cette fille, c’est vrai ! vivement la suite !!

  • Miss Glitzy 26 mai 2008, 9:37 / Répondre

    One thing leads to another… et ça serait bien et intéressant de suivre Joséphine. Quelle assurance dans son regard, 19 ans… je trouve cela rassurant. Bonne journée.

  • Une Fille & La Toile 26 mai 2008, 9:40 / Répondre

    Joséphine, je trouve que déjà c’est un prénom pour avoir du style. Elle a une classe et un charme fou cette fille, j’ai hâte de découvrir la suite de ton travail sur elle !
    Bonne journée !

  • garance 26 mai 2008, 9:47 / Répondre

    Felicia : merci beaucoup ! un Canon 5D.

    Sacha : oui, et Lou Doillon aussi je trouve !

    math&jasmin : Ouh la la me parle pas de mon livre ;-))
    Merci pour cette réaction pleine d’enthousiasme, je suis ravie que ça t’emballe !
    Et je suis d’accord avec toi, les filles ont plus de style, plus jeunes. Sauf vers les Halles. ohohohoh

    Marieand : aaaaaah la la …. !!!

    Sale Gamine : et à 11h, je suis une pile !!! ça donne !

    Minouch : Oui, on va dire ça comme ça, même si j’ai toujours peur quand je fais des promesses ça me met la pression :-))
    Moi aussi, niveau style, ma grand-mère euuuuuh, comment dire :-))
    Heureusement ma mère a relevé le niveau !

    minisushi : tiens, c’est marrant, ça me rappelle moi, ça !!! Bon, je ferais gaffe le lundi matin maintenant, promis !!! :-))

    Tokyobanhbao : merci ! J’adore le bandeau aussi, en plus c’est chouette que ce soit sa création !

    Margot : Moi, à 19 ans. Bon, viens on en parle pas !! :-)
    Je suis morte de rire pour ta grand-mère : j’ai la même à la maison !!!! Bisou !

    Snödroppe : Wow, merci, ça me touche beaucoup.

    Shalima : Ouais, moi aussi je trouve. Merci pour elle !

    Miss Glitzy : Tu dis un truc intéressant : c’est vrai que j’aime bien me laisser guider par mes coups de coeur… On verra ce qu’il en ressortira !

    Une Fille & La Toile : Oui, c’est très beau ce prénom. Merci pour ton enthousiasme, bisou !

  • celinette 26 mai 2008, 10:26 / Répondre

    Euh nous aussi on est super curieuse, c’est quand la suite ;)?

  • LILY BLUE 26 mai 2008, 10:28 / Répondre

    J’adore son pantalon il est vraiment trop beau et ces petites bretelles c’est trop mimi!!! Joli look!!!!

  • Johanna 26 mai 2008, 10:38 / Répondre

    Vraiment super jolie.

  • marion 26 mai 2008, 10:43 / Répondre

    Encore et toujours à bosser sur mon mémoire, je me dis qu’à 10h30 passé j’ai bien le droit à une petite pause. Alors hop, direction garance…
    Et là le grand dilemme. Est ce vraiment permis d’avoir autant de style, autant de grace, autant de classe à 19ans..en l’espace de deux secondes, deux options se sont offertes à moi : detester Joséphine ou bien l’applaudir. Et bien je l’ai applaudi (intérieurement bien sur) et me suis dis que c’était vraiment une chouette idée de la suivre! hihi

  • éMA 26 mai 2008, 10:44 / Répondre

    vivement qu’elle nous revele les trésors de sa mamy… elle aussi elle pourrait prendre la releve car elle a tout pour arpenter les défilés…

  • Steph à Berlin 26 mai 2008, 10:59 / Répondre

    si ça se trouve elle en a 34 et elle a dit 19 pour faire flipper tout le monde :)))
    très belle idée en tout cas, Garance, je suis moi aussi impatiente de voir ça !

  • pipelette 26 mai 2008, 11:04 / Répondre

    tes portraits sont vraiment tes plus belles photos…

  • 26 mai 2008, 11:09 / Répondre

    J’adore, pleine de grâce la jolie Joséphine. Et tes photos sont sublimes, as usual…
    Dis moi, tu as une idée de la marque de son sac en uir marron? (suis nulle en it-bag…)
    Merci d’avance!

  • Cily 26 mai 2008, 11:27 / Répondre

    Belle rencontre et belle idée de la suivre dans sa vie!!

  • H 26 mai 2008, 11:46 / Répondre

    magnifique!!on se sent si fade en la voyant!et sa sublime veste d’ou vient-elle??jespère que tu le sais!bises

  • garance 26 mai 2008, 11:51 / Répondre

    Coucou les filles ! en coup de vent parce que j’ai une tonne de boulot : le sac est un Miu Miu (magnifique, il vieillit hyper bien, j’adore, alors que c’est rare que je demande aux filles de garder leurs sacs !) , le jean un Cheap Monday et la veste est une Et Vous (vachement belle, elle va avec une super jupe m’a dit Joséphine, j’attends les soldes, j’attends les soldes…)

  • garance 26 mai 2008, 11:54 / Répondre

    … et merci pour vos coms, merci pour Joséphine !

  • Susannah 26 mai 2008, 11:56 / Répondre

    I really like her style!

  • Margaux B 26 mai 2008, 12:09 / Répondre

    Une TRES bonnee idée!

    Retrouver cette sublime, grâcieuse, très française fille de mon âge ce serait un bonheur!
    J’ai souvent très envie d’en savoir + sur tes modèles, ces erait génial!

  • sarah la petite 26 mai 2008, 12:12 / Répondre

    j’adore les photos.. les vêtements sont un rêve!

  • chiara 26 mai 2008, 12:13 / Répondre

    Elle est fantastique.

  • Lilou 26 mai 2008, 12:26 / Répondre

    Ca me donne envie de pleurer, le monde est injuste, il y a des filles qui naissent foutrement belles, et qui nous font l’affront de ne pas se maquiller ou presque. Non mais oh !
    En plus elle fait bien trois ans de plus que son âge.
    Je ne parlerai même pas de ses cheveux, je suis morte de jalousie.

  • yaya 26 mai 2008, 12:35 / Répondre

    superbe crinière!

  • mapia 26 mai 2008, 12:44 / Répondre

    vivement qu elle voit tout ces commentaires ! pour ma part cette charmante josephine est dans ma classe et je suis fiere pour elle ce matin en lisant toutes ces jolies choses
    je veux dautres photos encore et encore…

  • fàtima 26 mai 2008, 1:54 / Répondre

    Bonjour garance! j’ai découvert ta “site” d’internet et je l’aime beaucoup! je la regard chaque jour. Regarder si tu veux notre site d’internet: http://www.bornay.ws nous sommes fleuristes et nous travaillons aussi dans la mode,
    moi chez un couturier,. -merci!

    bonne journée!

  • lamomedenyc 26 mai 2008, 2:16 / Répondre

    Je suis convaincue, je ne vivrai pas sans. MOI AUSSI JE VEUX TOUT SAVOIR!!!!

  • Pierre-Jean 26 mai 2008, 2:21 / Répondre

    Superbe jeune femme et superbe chanson de Chris Rea.
    Mes photos de paparazzi sont en lignes.
    @ +++

  • Zephyrine 26 mai 2008, 2:42 / Répondre

    Je pense avoir bien regardé les commentaires et espère ne pas reposer la question mais: c’est quoi son école? J’ai moi aussi 19 ans et je cherche à faire quelque chose d’intéressant de ma vie et au delà de médecine/droit/école de commerce j’ai du mal a trouver une école marrante/passionnante/crédible… NEED HELP!

    Au fait je pars 3mois a bournemouth demain, si quelqu’un connait la ville et des bon plans pour y bosser, n’hésitez pas.

  • Sasha 26 mai 2008, 2:53 / Répondre

    Qui osera dire après ça que le style et la mode ne sont pas inscrits dans les gènes? Non, parce qu’à la voir, Mademoiselle Joséphine a hérité certainement bien plus que de magnifiques tenues de sa grand-mère…

  • ithaa 26 mai 2008, 3:19 / Répondre

    Une très belle rencontre, je ne dis plus rien, cette joséphine est bluffante!

  • M1 26 mai 2008, 3:37 / Répondre

    C’est la première fois où le prénom Joséphine me renvoie vers la délicieuse chanson de Chris Rea et non à l’ange gardien!

  • Coco 26 mai 2008, 3:52 / Répondre

    Comme tout le monde je trouve l’idée fabuleuse… Suivre au long court certaine modeuse, comme Joséphine, pourrait s’avérer vraiment délectable !!!!
    Les lundi matins t’inspirent de fort bonnes idées, t’as une recette ?

  • rosemary 26 mai 2008, 4:01 / Répondre

    Elle a un très joli teint !
    J’arrive peut-être un peu tard, mais tu étais en photo dans le fig. madame (avec Scarlett J en couv), en train de shooter une fille à Hyères (et tu portais des jolies chaussures …)

  • Matth 26 mai 2008, 4:09 / Répondre

    Elle est magnifique!

    Garance, par pitié, fais en sorte que les photos soient disponibles en HQ :D C’est trop frustrant de voir tout ça “de loin” xxx

  • Leonore 26 mai 2008, 4:27 / Répondre

    elle est si belle, elle a l’air elegante et calme. je veux faire son connaissance!

  • 24faubourg 26 mai 2008, 4:57 / Répondre

    trop mimi la nana…

  • lou 26 mai 2008, 5:47 / Répondre

    superbe teint!!!
    incroyable
    elle n’as rien mis (du moins on dirias )
    et mademoiselle a un temps d’une fraicheur!!!…….yow!!

  • marijana 26 mai 2008, 7:03 / Répondre

    i just want to learn french.

    btw she is soo dreamy

  • lili à moitié rassurée 26 mai 2008, 9:54 / Répondre

    Un jean noir, un débardeur en coton.
    Tellement simple.
    Pas besoin de se ruiner chez les créateurs , ni de se casser la tête pour inventer un look sublime qui sort du lot.
    En fait, ce qui compte, c’est l’allure

    (bonne ou mauvaise nouvelle?)

  • Poposh 26 mai 2008, 10:32 / Répondre

    vraiment trop belle les photos et oui il y a certaines jeunes filles qui ont la 20aine et qui sont très interessante et parfois plus mures que la moyenne!!

  • Eric Maillard 26 mai 2008, 10:59 / Répondre

    Joséphine est Sexy !

  • cigalechanta 27 mai 2008, 10:14 / Répondre

    WAAAaaa!!! The translation doesn’t work 11

  • Célestine 28 mai 2008, 9:02 / Répondre

    Elle a vraiment trop d’allure!

    et surtout…. je suis fan de son chapeau je veux le même!

  • Rorie 28 mai 2008, 9:19 / Répondre

    Elle est trop mignonne ,un mélange de Keira Knighley(pardon pour l’orthographe) et de Eva green je trouve .. J’adore son attitude.

  • magnus 28 mai 2008, 3:11 / Répondre

    Oh la la, Josefine du är så vacker!

  • paris 3 juin 2008, 9:33 / Répondre

    She is so beautiful

  • Coralie 26 juin 2008, 12:29 / Répondre

    Quelle fille, vraiment. Tellement belle qu’elle doit faire d’énormes ravages.. Peut être aurais-je autant de délicatesse dans mon allure que cette demoiselle d’ici 2 ans.. ? Mais son chapeau alors, CE chapeau, j’ai eu la vague impression de le croiser 2, 3 fois sur ce blog même si ce ne doit pas être exactement les mêmes.. Connais tu la marque ou le magasin, que sais je, un renseignement pour en trouver un semblable serait agréable !

  • Daniel 14 janvier 2009, 7:45 / Répondre

    wow, this is photographed on my birthday.

    She’s very beautiful.

  • Violette 4 février 2009, 8:44 / Répondre

    C’est bien beau de cacher le teint glauque de l’hiver mais je me demandais si tu avais des conseils en terme d’entretien des fonds, je veux dire, crème anti-rides et autre onguents… Je viens tout juste de découvrir ton blog, peut-être que tu as déja abordé ce thème et dans ce cas, désolée. En tous cas, bravo pour la beauté, la poésie et la délicatesse honnête de tes textes. C’est superbe.

  • Anna Dyadenko 17 avril 2009, 8:21 / Répondre

    I do not understand French. Unfortunately. But you are wonderful!

  • Anne 3 juin 2009, 6:49 / Répondre

    très belle. une vraie beauté! nice brows!

  • Meb 22 juin 2009, 6:49 / Répondre

    Svp! Au nom de l’élégance spontannée, nous voulons (lire: je demande expressément) une suite avec Joséphine!

  • mariù 31 août 2009, 1:50 / Répondre

    how much beautiful is she?? !!!

  • Mathilde 10 janvier 2010, 1:58 / Répondre

    J’adore vraiment le style de Joséphine. J’adore son sac, pouvez vous me dire où en trouver un semblable a celui-ci ?
    Les photos sont elles aussi magnifiques, continue ce blog Garance ! il est fantastique !

In The Spotlight