Lifestyle

wait, hold on, one second, yeah !

T-shirt inspiré d’un Balenciaga. Ceinture et bracelet à franges métalliques de la collection Etro. Yes j’obsesse.

Vous connaissez des gens qui ont des Blackberry ? Et bien tournez leur immédiatement le dos. Ces gens là sont les plus grands hypocrites, les plus habiles fumistes, les plus vils escrocs de la conversation que la terre ait jamais porté.

Et tout cela vient de l’option vibreur que l’ont peut assigner à la réception des emails*.

Ça donne ça : vous êtes là, en train de mettre à nu votre âme, je ne sais pas moi, de faire une déclaration d’amour, de raconter le décès de votre cochon d’inde dans des circonstances terribles** ou l’achat de vos dernières it-shoes, quand soudain…

L’espace d’une fraction de seconde, le corps de votre interlocuteur se cabre en un soubresaut, comme pour une colique néphrétique, mais en moins discret. Vous lui demandez si ça va, il vous répond que oui, donc vous poursuivez. Mais son regard devient fuyant, ses mains cherchent à attraper l’air, son visage se couvre de plaques.

Son Blackberry vient de vibrer. Votre interlocuteur a un email.?Et tout ce que vous pourrez dire ou faire à partir de ce moment là ne l’intéresse pas. Il a besoin de se soulager. De checker, juste une seconde, le probable spam qui lui embouteille le cerveau.

Oui. Oui. Vous avez compris. Ça va ça va. J’avoue. Ce répugnant compagnon, c’est moi.?J’ai un Blackberry. Depuis 3 jours. Et j’en deviens complètement frappadingue.

Tant et si bien que Géraldine, heureuse propriétaire d’un plus gros Blackberry que moi depuis plus longtemps que moi, se targue d’avoir su développer un véritable savoir-vivre blackberresque, elle.

J’ai même passé un très mauvais quart d’heure le jour où, pendant qu’elle était en train de me parler avec passion de son code html***, j’ai osé poser le doigt sur mon Blackberry qui n’en pouvait plus de vibrer dans tous les sens, le pauvre petit doudou.

J’ai eu honte. Je me suis promis que ça ne se reproduirait jamais. J’ai admiré Géraldine pour sa bravitude.

Et voilà que quelques heures plus tard, je trouve notre grande prêtresse du savoir-vivre technologique en train de fouiller son sac comme je pourrais… Euh… Fouiller un bac aux soldes Rykiel ? Je lui demande ce qu’elle fait. Elle me dit qu’elle veut savoir l’heure. Je lui dis ben je te la donne, l’heure. J’ai une montre. Et là j’entends :

“NON NON, JE PRÉFÈRE REGARDER L’HEURE SUR MON TÉLÉPHONE !” (celle-là elle est magnifique quand même) Et là voilà partie à checker ses mails, et à les commenter la bougresse, sous mes yeux écarquillés par tant de mauvaise foi. Ohhhh shocking ! Bitch !!!

Ouh les filles (ouh les garçons), je vous jure, ma réaction a été léthale. Je l’ai regardée avec mes yeux sabre laser, et dans un éclat de rire sardonique, je lui ai envoyé :

Celle là, je la blogue.

Alors, elles sont pas magnifiques nos vies d’accro à Internet ? Clap clap clap, bravo !!!

——————

* Ah, bon. Pour ceux qui vivraient aux Kerguelen (j’ai vérifié, ils n’ont pas encore l’option web Illymithics là-bas), le Blackberry c’est un téléphone portable qui permet de recevoir ses mails.

** Le gel de toute une portée sur une terrasse un frais matin d’avril, on en reparle si vous voulez ?

*** pensez bien que je rigole, on ne parle jamais d’html, on préfère largement le javascript.


Vous devriez également aimer

  • Where’s Gisele?
    Contributeurs
    Where’s...
  • Style Story / Melissa
    Style
    Style Story /...
  • From Mykonos: A cat playing with Carole’s bag
    Lifestyle
    From Mykonos: A cat...
  • Valise d’été
    Lifestyle
    Valise d’été

59 comments

Ajouter le votre
  • Marion 19 juin 2008, 8:00 / Répondre

    Etro, c’est trop.
    Je sais, je ne merite meme pas de regarder l’heure sur mon blackberry (que je n’ai pas mais mon portable recoit AUSSi les emails madame!) apres ce jeu de mots laid.
    Ouch, et je persiste!

  • laurence 19 juin 2008, 8:11 / Répondre

    hahahaha! c’est tellement bien décrit, j’adore! merci de nous faire rire de bon matin!

    ça arrive aussi avec les sms tout simplement (je fais comme si ça ne m’intéressait pas du tout et que j’étais passionnée par les propos de mon interlocuteur alors qu’en fait je ne pense plus qu’à une chose et je brûle de savoir qui m’a écrit :)

    pour ma part j’ai une autre “habitude”: je regarde mes mails sur mon ordi quand je suis au téléphone (ça donne de super conversations, surtout quand on se mets à répondre au mail en même tant!!

    “ah, ouais? …attends… quoi? mais si je t’écoute! mais non, il n’est même pas allumé mon ordi, pfff…”

    et superbe dessin! bisou!

  • M1 19 juin 2008, 8:16 / Répondre

    Bande de Junkies! ça donne envie de vous spamer ce matin :) mais bon, c’est pas moi qui va vous jeter le premier mail!

  • Vendredi13 19 juin 2008, 8:19 / Répondre

    Ah je connais bien le probleme… Je vis avec un blackberrise et je ne compte plus le nombre de fois ou je vois le truc clignote rouge de mon lit et ou je supplie mon copain d’aller eteindre la bete… Mais non, apparemment il n’a pas de bouton off. Meme le dimanche meme le vendredi a 2 heures du mat. Et le pire c’est qu’il parait que c’est mieux, soi disant que comme ca quand t’arrives au boulot le lundi tu n’as pas de mauvaise surprise…

  • diane 19 juin 2008, 8:21 / Répondre

    :D, mais tu vois, là je suis en train de lire ton article et quelqu’un me parle en même temps, je crois que je ne comprend pas bien ce qu’il dis, attends, je te suis, non attends, je reviens te lire dans deux secondes… :D

  • garance 19 juin 2008, 8:26 / Répondre

    Marion : coucou ! ohohoh c’est la forme, tu reçois les mails sur ton phone ? Ah ben c’est pour ça, toi aussi t’es frappadingue ! :-))

    laurence : merci ! JE FAIS PAREIL pour les mails quand je suis au téléphone. Haaaan le tehon. Tu arrives à y répondre en plus ? Diable, j’ai trouvé mon maître !!! :-))

    M1 : héhé, junkies, c’est ça. Ça craint. Mais c’est bon.
    :-)

    Vendredi 13 : hop, doublon corrigé :-)
    Mon mec est pareil, c’est horrible, horrible. Et je vais devenir comme ça ? Oh mon dieu. J’ai déjà des amis qui font des “poses Blackberry”. Claaaaasse ;-)

    diane : héhéhé : c’est TROP ça !!!

  • Sale Gamine 19 juin 2008, 8:28 / Répondre

    Pfff…toutes ces petites gueguerres de blackberry alors que moi avec l’option vibreur, je suis sûre que je peux te sortir des idées bien plus sympathiques… Grrrraooouuu

  • Sirelle 19 juin 2008, 8:28 / Répondre

    hello Garance, ah ah! quand on saute sur sa messagerie c’est qu’on est en attente de quelque chose qui n’arrive pas alors après ça devient frénétique. Je n’ai pas de Blackberry, je n’ai pas fait suivre mes emails non plus sur mon téléphone, j’ai pas envie qu’on me suive partout. déjà quand mon téléphone sonne ça m’énerve un peu parce que c’est pas LA personne que je voulais entendre, alors les emails…c’est le matin tôt, et basta. pour le reste d’internet je consulte mes favoris dont tu fais partie, parce que là, oui, c’est de la high fidelity! mais bon je comprends que tu en aies besoin, tu es en lien direct avec internet. ton article m’a bien fait rigoler parce que j’ai reconnu là bien des personnes que je côtoie, et qui me font le coup de l’heure avec une montre au poignet…:)))) bisous et bonne journée!

  • Sirelle 19 juin 2008, 8:32 / Répondre

    Et puis merci pour ton dessin, ça faisait longtemps!

  • cerises 19 juin 2008, 8:37 / Répondre

    Très bien décrit , tellement vrai…
    Incroyable non comment en quelques années, ces truc sont devenus notre addiction la plus tenace, notre came la plus indispensable. Au point de se sentir nu et démuni quand on l’oublie, limite handicapé quand il est cassé. Alors qu’en fait après quelques heures, quelques jours sans, tu t’aperçois que non seulement tu as survécu (sans dommage corporel grave) mais en plus tu ressens une certaine liberté voire légèreté. Grave grave grave…
    C’est vrai que cela a changé nos comportements et que quelques règles de savoir-vivre ne seraient pas superflues.
    J’ai failli me facher gravement avec ma meilleure amie qui a du mal à ne pas tout le temps répondre à son fil à la patte (quitte à te planter là en plein diner) et j’apprécie tout particulièrement la classe de ce pote qui met un point d’honneur à l’éteindre quand on prend un pot ensemble.
    Loin de moi de jeter la première pierre (je ne suis pas blanc-bleu sur ce dossier) mais là tu m’as interpellée Garance (et bien fait rire en passant ;-) )
    Désolée pour le pavé

  • ava 19 juin 2008, 8:37 / Répondre

    c’est comme les casinos: je sais qu’il y a des trucs qu’il ne faut pas que j’approche de trop près :). c’est une fille dont la conso de sms approche celle d’une ville moyenne qui te le dit ;)

  • Une Fille & La Toile 19 juin 2008, 8:37 / Répondre

    Quand je vivais à NY, avoir un BlackBerry était mon rêve: tous ces gens qui scrollaient frénétiquement dans le métro, eux, au moins, il n’avaient pas de mauvaise nouvelle en arrivant au boulot. Je trouvais que ça peaufinait le style, un BlackBerry.

    Mon obsession est retombée… Mais j’avoue qu’elle n’est pas loin, parce que je me demande bien où est-ce que je peux regarder l’heure en ce moment… :-)

    Bonne journée !

  • may 19 juin 2008, 8:38 / Répondre

    l’eternel problème du mobile, qui, par définition vous suit partout…au début c’est trop chouette, ensuite, on se rend compte qu’on est accro, et pour finir, bein on est accro!
    allez, bonne journée, reste pas trop accrochée à ton blackberry, internet junkie !

  • aneth 19 juin 2008, 8:51 / Répondre

    l’internet-compulsive? oui j’en suis aussi! heureusement que je n’ai pas de blackberry, je ne serais plus jamais connectée à la réalité.

    Par contre, je retiens le coup du “je préfère regarder l’heure sur mon téléphone”! Mauvaise fois puissance 10!!!! j’adore!

  • garance 19 juin 2008, 8:59 / Répondre

    Sale Gamine : ahahah tu as bien compris certaine allusions… Et encore je te dis pas ce que m’a dit Géraldine à propos de la mollette ;-)

    Sirelle : D’abord, merci beaucoup pour le dessin !!
    Moi j’ai choisi de m’y mettre car je suis de moins en moins souvent chez moi, et que quand même je bosse quasiment que sur internet, ça devenait limite impossible. Puis ça va devenir comme le téléphone : plus les gens auront ça, moins ils comprendront qu’on ne réponde pas dans l’heure à un mail urgent. Dans mon boulot, c’est déjà le cas… !!!

    Cerises : moi c’est terrible, parce que c’est complètement inconscient, c’est vraiment un objet transitionnel terrible. Bon, suffit d’enlever la vibration aussi : mais là ça peut être encore pire niveau sur-checking :-)
    On est perdus.

    ava : ahah, moi qui était réputée pour ne JAMAIS répondre aux SMS (le frigo que j’avais avant n’était pas du tout pratique pour ça…) Ces temps sont révolus !

    Une Fille & La Toile : Oui, c’est clair. Moi c’est aussi pour être tranquille quand je suis en vacances. Le méga paradoxe, mais louper un boulot juste parce que t’as pas répondu que t’étais dispo dans la journée, nan, c’est trop les boules.

    may : et pour finir, ben je suis super accro ! Déjà que j’avais du mal à passer plus de 24h loin de mon ordi… !

    aneth : t’as vu ça ? c’est la meilleure de l’année, j’adore !

  • no&me 19 juin 2008, 9:00 / Répondre

    oh la la, je suis trop pressée pour lire ton article, mais je me régale de ton dessin ! c’est un beau retour en force de l’illustration ! merciiiiiiii !
    mon mac commençait à avoir faim d’un nouveau fond d’écran, je pense que le voilà repu !

    have a good day sans autre connection que celle de la réalité ( si j’ai à peu près compris le sujet du jour … je l’ai lu en plus que diagonales, because of pas le temps !!!! )! bizooooo

  • may s. 19 juin 2008, 9:04 / Répondre

    Merci Garance Doréderotschild pour cette leçon de savoir vivre technologique!
    Alors si mon blackberry vibre et que mon fils réclame un kinder je suivrai les préceptes de Géraldine et dirai :”attends chéri maman regarde sur son téléphone si c’est la bonne heure pour manger un kinder”.
    Blackberry addicts, je vous salue..:-)

  • Margot 19 juin 2008, 9:13 / Répondre

    Heureusement que j’en ai pas un… je serai invivable!
    De tte façon, j’ai développé une pathologie aux portables, je refuse d’en changer tant qu’il ne sera pas mort de chez mort… et ça SFR refuse, ils me harcèlent pour que j’en change!
    Moi, je dis gloire à Garance et Géraldine quand même parce que c’est sacrément aliénant ces trucs!

  • Sale Gamine 19 juin 2008, 9:15 / Répondre

    La mollette? MAIS ENFIN! Vous êtes vraiment des mini-cochonnes…

  • galathée 19 juin 2008, 9:21 / Répondre

    ouais t’a raison, le html c’est tellement “out” quoi…. (mais sinon, je peux me targuer d’avoir déjeuné avec géraldine hier sans qu’elle ai regardé son blackberry… je suis d’autant plus contente! ;)

  • AU PAYS DE CANDY 19 juin 2008, 9:28 / Répondre

    je n ai pas de blackberry mais ca me tente!!!

  • annelaure 19 juin 2008, 9:36 / Répondre

    Tu me fais rire le matin de bonne heure, et pour ça : clapclapclapclap (comme tu dis)
    bises

  • Cécile.M 19 juin 2008, 9:36 / Répondre

    Ah ben moi c’était la big boss de la boite qui était une grande angoissée de son blackberry, c’était carrément sa security blanket! Je me rappelle qu’à chaque réunion on voyait son regard qui fuyait quelques minutes, ses mains se crisper avant que d’un geste précis et maitrisé elle ne sorte son doudou pour ne plus s’occuper de ce que l’on pouvait bien raconter, préférant répondre à ses mails…. Et après ça, tu m’étonne qu’elle l’ait coulé sa boite…

    Sinon j’Adore ce nouveau dessin! tout frais et joyeux, ça fait plaisir!

    Fais attention quand même hein, ça peut avoir des effets pernitieux ;)

  • Fanny 19 juin 2008, 9:38 / Répondre

    Je rêve d’un Blackberry !
    Mais je suis tellement accro au web que mon entourage me dit que je la pousse trop.

  • Miss Nahn 19 juin 2008, 9:40 / Répondre

    hi hi hi hi, tellement vrai, tellement drôle!!

    Garance, tu peux supprimer l’option vibreur à réception des mails…ou tu vas devenir dingue :-)

    On peut avoir un BB et rester bien élevé, il faut juste un peu de temps (quand on a arrêté de sauter dans tous les sens parce qu’on a un nouveau joujou). Ensuite on sait l’éteindre (si si), ne pas le sortir pour regarder l’heure, voire l’oublier au fond de son sac tout un week-end.

    Et puis on peut même draguer avec…moi j’ai fait craqué mon amoureux grâce à ma maîtrise de cette bestiole dont lui connaissait mal le fonctionnement. Une fille qui masterise son BB c’est craquant paraît-il…

  • Miss Glitzy 19 juin 2008, 9:54 / Répondre

    La phrase de Géraldine est immense. N’ayant qu’un pauvre téléphone que je ne sens jamais vibrer, je ne sais ce que peut-être l’addiction Blackberry, mais je vois bien l’état dans lequel ça met certains de mes interlocuteurs…

  • shalima 19 juin 2008, 10:09 / Répondre

    Nous sommes toutes irrécupérables, alors ?
    (c’est pour ça que je REFUSE qu’on m’offre un blackberry ou un Iphone)

  • melle Naomi 19 juin 2008, 10:12 / Répondre

    Hahaha ! Comme toujours, on rigole bien ici…

    Moi je suis addict à mon ordi portable et j’émets des sons inhumains lorsque quelqu’un (mon petit frère au hasard) ose s’en approcher de trop près… Parfois même je lui fais des bisous (pas à mon frère… à mon ordinateur).

    Tout ça me fait penser que mon téléphone portable est bloqué depuis trois jours.
    Oui, bloqué ! Et je n’y suis pour rien, car il s’est bloqué tout seul. Comme ça, tout d’un coup, je ne pouvais ni accéder à mon répertoire ni à mes messages (or un portable avec lequel je ne peux n’y appeller ni envoyer ou lire des SMS ne me sert plus à rien).
    C’est malin.
    Je pensais être assez forte pour supporter le choc.
    “Ooooh je peux bien me passer de mon portable pendant quelques jours !”
    TU PARLES CHARLES, J’EN PEUX DEJA PLUS !!!!!!

  • ema la bienveillante 19 juin 2008, 10:26 / Répondre

    moi je dis qu’il faut organiser des moments sans téléphone portable pour savoir réagir au cas où il y aurait une guerre ultra-atomique.
    avant on arrivait à retrouver ses amis, en tentant d’anticiper ce qu’il allait faite etc… dans une manif on se retrouvait instinctivement.
    maintenant, forcément, on a perdu ces facultés.
    c’est comme une alarme incendie, faudrait faire l’exercice avec ses amis. Non ?

  • Emma 19 juin 2008, 10:31 / Répondre

    ahh le savoir vivire blackberry… les réunions avec les clients qui durent 2 x plus de temps parce qu’ils passent leur temps à répondre à leurs mails

    Les mais qui au resto posent leur blackberry allumé sur la table, genre je suis trop important

    et le résultat au taf, ce sont des gens incapables de prendre 2 h pour réfléchir, pour prendre du recul, pour avoir des idées…

    Je sois être une extra terrestre car si j’ai décidé de prendre un temps pour écrire ou réfléchir au travail sur un sujet de fond, je ne réponds même pas au téléphone. Et enf aisant comme ça on se rend copte qu’on se fait polluer par de fausses urgences. Et je suis sure que c’est en partie pour ça que je suis très très productive…

    C’est d’ailleurs toujours marrant, quand on classe ses vieux mails, de voir que ce qui nous paraissait urgent ou capital sur le moment n’a finalement + grande importance.

    Et juste un petit mot : c’est la première fois que je commente, mais je lis ton blog tous les jours depuis fort longtemps. Ton dessin évolue au fur et à mesure et se bonifie vraiment, il gagne en finesse, ne expressivité…

  • Christian 19 juin 2008, 10:33 / Répondre

    Ah ! Ah ! Tu es en grande forme Techno-Garance mais méfies-toi, si tu continues comme çà tu vas te faire happer par The Matrix et puis ensuite tu ver… Heu zut je te laisse je dois checker mes mails sur mon iPhone !
    a+

    PS : Le Javascript c’est hasbeen, maintenant il faut parler de l’Ajax… ;^)

  • tania 19 juin 2008, 10:37 / Répondre

    j’adore,
    c’est trop rigolo et tellement bien ecrit
    bonne journee

    t

  • ray 19 juin 2008, 10:44 / Répondre

    mais ca se sont des stéréotypes ! grrr !!! moi j’aime les blackberrys d’abord !! ps : tu me phones quand Garance à propos de l’interview ? please please :)

  • Flabbergasted 19 juin 2008, 10:46 / Répondre

    It*-attitude… :)

    *Dans les entreprises internationales, “it” (pour information technology) désigne tout ce qui a un rapport avec les nouvelles technologies… eh non, il n’y a pas que les it-shoes !^^

  • Johanna 19 juin 2008, 10:47 / Répondre

    Tu peux également balcklister les propriétaires d’iPhone (mêmes symptômes!)…

  • Cily 19 juin 2008, 11:16 / Répondre

    Dans l’agence ou je travaille, ils ont tous un BlackBerry et sont tous accros! je vais en avoir un le mois prochain, je crois que ca va être pareil!! ;)

  • Marieand 19 juin 2008, 11:26 / Répondre

    Ah mon dieu, il faut que jamais je n’achète ça alors ! ;-)

  • Morgane 19 juin 2008, 11:45 / Répondre

    moi je l’ai désactivé le vibreur pour les emails, ça me pourrissait la vie…depuis je vie mieux.

  • Maths&jasmin 19 juin 2008, 11:49 / Répondre

    ihihihih ouhouhouhoh
    trop drole
    et vive le retour du dessin, en couleur…

  • Angele 19 juin 2008, 12:09 / Répondre

    Oh! Elle profite de l’absence de Géraldine pour envoyer ce billet.
    Ah, oui j’oubliais, notre chinoise de la semaine pourra le lire de son Blackberry de toute manière. :-P

  • Satisfashion 19 juin 2008, 12:26 / Répondre

    Trop rigolo ces petites histoires de dépendances technologiques!!!

    Sinon j’aime beaucoup la tenue du dessin ! A quand une boutique?

  • Sonia 19 juin 2008, 12:34 / Répondre

    c’est marrant je reconnais totalement mon homme dans ce que tu dis!!
    il a un blackberry!!!!
    alors l’excuse de cet achat, c’est qu’il attend tout le temps des mails d’une extra mega importance, et qu’il fallait qu’il puisse les lires a tout moment….alors il est donc tout le temps le nez dedans, quand il est pas sur l’ordi!!
    honte a vous les blakberriens!!! ;-)

  • Anne-Laure (une autre) 19 juin 2008, 12:56 / Répondre

    Quand deux filles jouent à qui à le plus gros et en culpabilisent… ça défrise à mort !

  • Bip 19 juin 2008, 1:03 / Répondre

    Vos petites histoires de blackberry sont très amusantes. Je suggère que vous fassiez de ce pas un concours pour savoir qui a le plus gros.
    Non mais sérieusement, à part se faire mousser, à quoi sert un blackberry, sachant que la majorité des gens ont internet à leur taf.

  • yza 19 juin 2008, 1:56 / Répondre

    Oui c’est une addiction comme le portable – je n’en veux pas car j’estime être joignable et puis recevoir les brèves des échos ca peut attendre ! en plus j’ai entendu parler d’une étude sur les ondes néfastes des portables & co sur le cerveau et il est fortement déconseillé de dormir avec son blackberry à proximité – sinon quel dessin joyeux

  • helen 19 juin 2008, 2:44 / Répondre

    your drawings are absolutely amazing!

  • eva 19 juin 2008, 3:07 / Répondre

    Pas de Blackberry mais un phone où je peux consulter mes mails 24h/24.
    Et là, c’est le drame, je ressemble à Géraldine.
    C’est grave Docteur?

  • Pete 19 juin 2008, 3:52 / Répondre

    Fabulous. x

  • Géraldine 19 juin 2008, 5:31 / Répondre

    Eh bien tu en racontes de belles dès que j’ai le dos tourné ! Enfin je reconnais que cette coupable révélation-là, je ne l’ai pas volée. Mais je me soigne : je n’ai jamais mis l’option vibreur pour les emails, et j’essaie VRAIMENT de ne pas tout vérifier trop souvent… enfin j’essaie (après la petite virée à HK, je ne veux même pas savoir à combien va s’élever ma facture le mois-prochain).

  • design decor style 19 juin 2008, 9:56 / Répondre

    Vous êtes vraiment vraiment Brava

  • mysterioustyle 19 juin 2008, 10:24 / Répondre

    hello!
    moi c’est encore mon blackberry ( j’en ai pas…) c’est mon inspironberry… et oui en même temps que je parle au phone je fais des mmm….des ah ouè c’est cool…..mmmm ouè!!! hihi je deviens la pire égoiste dès que jouvre mon ordi!!! en tout cas beau dessin
    bisou

  • Benedicte 19 juin 2008, 10:54 / Répondre

    Pas de blackberry, mais un Iphone, mêmes fonctions et pire encore ; totalement accro. Quand je veux être polie, je décoche la relève automatique des mails. Mais franchement, les gens qui répondent systématiquemnt au téléphone quelle que soit la situation, c’est pire, je trouve. Quel beau dessin (comme toujours) et la ceinture a l’air top .

  • Claire 20 juin 2008, 10:49 / Répondre

    hahaha, terrible !
    j’aime pas trop utiliser ce “mot”, mais là vraiment… LOL ! :)

  • Claire 20 juin 2008, 10:49 / Répondre

    p.s : le dessin est très sympa, j’aime beaucoup le visage ^_^

  • Audray 20 juin 2008, 1:10 / Répondre

    Je comprends Géraldine, ça serait dommage de rater l’invitation Louis Vuitton pour visiter Hong Kong parce qu’elle a mis son blackberry sur silence, non ?

  • ab'glam 21 juin 2008, 6:21 / Répondre

    Toutes mes amies en avaient un, et avaient d’un coup l’aura des super business women qui ont trop de message à cheker. Je n’ai pas résisté, j’en ai acquis un, je me la suis pétée une semaine, j’ai perdu tout savoir-vivre à table, et puis… je me suis calmée toute seule!

  • ab'glam 21 juin 2008, 6:22 / Répondre

    Ah oui et, encore une fois, je suis fanatique de tes illustrations, si le monde ressemblait à tes dessins, il serait plus beau!

  • maitresse 25 juin 2008, 9:29 / Répondre

    trooooop rigolo.
    je vis avec un vrai technogeek, il a eu les mails sur son portable depuis que je le connais (quelques années). ces jours-ci il craque que pour le iphone– version si neuve qu’elle n’existe que dans son imagination. c’est à dire, il ne l’a toujours pas acheté car il attend toujours le prochain modèle! pauvre technogeek!

  • Anthony 2 mai 2009, 8:12 / Répondre

    Hahahhahahahah Trop fort je me reconnait moi j’ai le bold 9000 trop comptant mes je ne me sépart pas de mon pearl……

In The Spotlight