C’est marrant. Ces derniers temps, en me baladant dans mes friperies et mes outlet shops préférés, je suis tombée sur des tas de trucs en cuir. Et je les ai achetés. Et je les ai mis. Du plus facile au plus surprenant, j’ai trouvé un pantalon un peu large, que je retrousse, en daim couleur brique, et puis une minijupe en cuir argenté. Et un short un cuir, rouge.

Bon, j’avoue. Ce dernier n’a pas encore passé le test de la rue. Je vais peut-être attendre d’être en vacances pour tester l’effet wow. Quand même.

Mais c’est amusant de voir que cette tendance cuir est un peu une lame de fond. Je croise un tas de filles qui en portent, d’une manière totalement fraîche, pas « hard » du tout. Là, je n’ai des exemples qu’en noir, mais le cuir se porte dans toutes les couleurs. Ce qui est important je trouve, c’est la sensualité de la matière sur la peau.

Ici, Louise est en robe Acne. Non seulement j’adore cette robe, mais vous avez remarqué cette façon de nouer son foulard pour en faire un collier ?

Chez Givenchy hier, j’ai craqué pour cette jupe-sarouel en cuir doux comme de la soie. En même temps, comme j’adore TOUT chez Givenchy (et le défilé d’hier m’a encore laissée sans voix), c’est facile. D’ailleurs, les chaussures aussi. Je ne vous avais pas raconté qu’un jour j’ai pris ma folie à deux mains et que je suis allée les essayer en magasin ? Et que je n’ai pas pu me lever tellement elles étaient hautes ?

Ah, décidément, j’ai encore beaucoup à apprendre sur la mode.

Bonne journée !

————–