Style

où je m’envoie des fleurs

Bien bien bien. Alors moi j’essaie, dans un effort de décryptage quasiment Élisabeth Tessierain, de dénicher les tendances avant même que les plus dégourdies des fashionistas se jettent dessus, et qu’est ce que j’entends ? Le cuir, c’est trop chaud ?

Humpf. Bon d’accord. C’est l’été, envoyons les fleurs. Et ne venez pas vous plaindre à la rentrée quand vous ne trouverez plus aucun pantalon, plus aucune jupe en cuir dans vos thrift shops préférés ! Non mais !

*C’était ma seconde je me la pète prof de mode*

*Promis, ça ne se reproduira plus*

*Oui, vous avez raison, le cuir c’est un peu chaud des fois*

*Oui, vous avez raison, passons au sujet du jour*

*Pourvu qu’aujourd’hui il ne pleuve pas*

*Non mais parce que les fleurs quand il pleut…*

*Oh, ça va, je rigoooooole !!!*

*Non mais quand même, c’est vrai quoi, je suis pas miss météo moi !*

*Louise B, viens m’aideeeeeeeer !!!*

*Allez, sujet du jour*

J’adore les fleurs, même si je n’en porte jamais. Rien à faire hein, je sais pas, je n’y arrive toujours pas. J’adore donc les fleurs, sur les autres.

Et puis voilà sinon, j’ai trouvé l’alternative aux talons pour paraître grande et élancée : les rollers bon dieu !!! Mais que n’y ais-je pensé avant ! Vous avez vu cette allure ?

Oui, bon. En fait je sais pourquoi je n’y ai pas pensé : la seule fois où j’ai essayé, je me suis ramassée en beauté. Trois marches dans le menton.

Du coup, j’ai décidé que préfère les talons.

Bonne journée !!!

————————-


Vous devriez également aimer

  • My Summer Bag
    Style
    My Summer Bag
  • Justify My Love
    Histoires
    Justify My Love
  • Back to Cool
    Style
    Back to Cool
  • All Made-Up
    Beauté
    All Made-Up

40 comments

Ajouter le votre
  • Julieta 3 juillet 2008, 8:03 / Répondre

    ahhhh les fleurs ! J’adore ce post en ce matin un peu maussade ! Et non je ne suis pas d’accord : les fleurs vont le faire venir ce soleil c’est gai et mignon tout plein !

  • laurence 3 juillet 2008, 8:11 / Répondre

    merci pour les fleurs Garance!
    la combi est géniale, la fille a l’air super bien dedans et ça lui donne une sacré allure -tu sais d’où elle vient par hasard?
    Et la robe de Pamela, un classique…
    talons = rollers? mais oui! c’est une super comparaison tu sais: je crois que je dois avoir à peu près autant de difficulté (et de classe :) avec l’un comme avec l’autre!!

  • Sirelle 3 juillet 2008, 8:20 / Répondre

    hello Garance, elle respire la fraîcheur cette 1ère jeune femme blonde, c’est craquant. Je suis fan du liberty sa.ns tomber dans le côté petite fille, ça me rappelle les robes que me faisait ma maman, celles où l’on tourne bien dedans! bonne journée toute fleurie, bisous

  • Marion 3 juillet 2008, 8:22 / Répondre

    Fleurs+ rollers+ machoire en sang et genous dechires=look de l’ete.

    Je vais y penser… J’ai deja tente le combo fleurs+ velo+ cuisse violette. Pas mal non plus!

  • lily 3 juillet 2008, 8:24 / Répondre

    Les fleurs oui, mais seulement du liberty et en petites pièces. Car je suis bien d’accord ce n’est pas toujours facile à porter.

  • garance 3 juillet 2008, 8:28 / Répondre

    Julieta : hello !! Écoute à l’heure qu’il est, ce post est parfaitement de saison : il fait parfaitement beau à Paris. Pfiou !!! Je l’ai échappée belle ;-))

    laurence : je t’en prie :-)
    Non, je ne sais pas, dommage…
    Pour les talons, moi ça m’a pris des années, mais maintenant, je peux quasiment courir avec ! En revanche les roller… Vade retro ! (et pourtant paraît que ça fait de belles fesses ;-)

    Sirelle : Oui, elle est très jolie, et adorable ! Moi j’essaie, j’essaie (j’aimerais une chemise à fleur) mais je crois que vraiment, ça ne me va pas !!! Bisous !

    Marion : Ahahah, bonne idée ! C’est vrai qu’il faut vraiment assurer avec ses rollers pour les porter sans protège genoux ni rien… Chapeau bas mademoiselle ;-)

    lily : aaaaah merci, on est bien d’accord alors ! Cela dit, je dis ça mais j’ai un pantalon à fleurs, un sacré truc, faudra que je vous montre ça ! Bonne journée !

  • may s 3 juillet 2008, 8:31 / Répondre

    ah, les jeunes filles en fleur, c’est si frais!
    mais je suis comme toi, je n’en porte jamais!des fleurs, pas des jeunes filles!

    le roller comme accessoire ultime OK mais il y a interêt à connaitre un bon dentiste(panthère dentaire à votre service)parce que en cas de chute c’est souvent les dents qui trinquent!et alors là tu peux avoir mis jupe à fleur de chez dries(qui en plus se sera déchirée lors de la chute),s’il te manque une dent de devant peu de chance d’être au top!

    Bonnes journée et brossez vous les dents!

  • Flabbergasted 3 juillet 2008, 8:35 / Répondre

    Une fille en roller, à défaut de dire qu’elle est bien roulée, on pourra toujours prétendre qu’elle roule bien…:)

    Une fille en combi fleurie, à défaut de dire qu’elle est en fleur, on pourra toujours prétendre qu’elle est en fleurs…:)

    Une fille en Acne… je te laisse finir ! :)

  • may 3 juillet 2008, 8:47 / Répondre

    hihi, un post tout en notes dans tout les sens, bien rigolo.j’aime bien venir sur ton blog et repartir le sourire aux lèvres!
    pour les fleurs, faites que le soleil reste bien accroché la haut

  • laurence 3 juillet 2008, 8:47 / Répondre

    encore moi… tu dis que tu n’arrives pas à porter de fleuri, mais je crois que ça dépend du vêtement, de la coupe…
    j’aime beaucoup les fleurs, mais j’ai besoin de sobre: une chemise toute simple, un peu cintrée, à manches courtes. Pas de frous-frous, pas de vaporeux, pas de petits détails… je trouve que ça fait trop. Même si j’adore sur les autres, sur moi ça ne va pas du tout. Fleuri oui, mais sobre. C’est peut-être ça la solution?
    bisous!

  • Miss Glitzy 3 juillet 2008, 8:49 / Répondre

    Du cuir aux fleurs, on fait le grand écart. Je crois que je préfère le cuir… Et définitivement les talons, en rollers je m’explose les genoux et déchire le collant. Comment elle fait pour ne pas être déséquilibrée par son grand sac? Respect.

  • Une Fille & La Toile 3 juillet 2008, 9:02 / Répondre

    Je me dis qu’une petite robe à fleurs avec un petit cuir, pourquoi pas… Parce que chez moi, aujourd’hui, c’est 10 degrés de moins qu’hier. Je file d’ailleurs relire ton post, et, promis, je ne fais plus de commentaires sur la météo :-$

  • M1 3 juillet 2008, 9:10 / Répondre

    Le fleuri c’est has been depuis hier soir 22h! Avec Ingrid, c’est le treillis militaire qui revient à la mode ;)
    Et ça me rappelle même une météo “révolutionnaire” de Louise!

  • Tour d'ivoire 3 juillet 2008, 9:21 / Répondre

    J’adoooore les fleurs ! Et j’adorerais pouvoir porter la robe de Pamela ou la combi de la deuxième photo… Mais le total look printanier, je n’ose pas encore. Quelle allure à roller pour la troisième minette ! Mais la dernière fois que j’ai essayé le roller, je me suis explosé les genoux… Et je n’étais pas aussi élégante !

  • AU PAYS DE CANDY 3 juillet 2008, 9:39 / Répondre

    moi je le redis mais j adore le cuir!!
    et tu as raison mais a la rentree tu vas toutes les entendre dire c est quand garance que tu fais un post sur le slim en cuir!!! alalah!!
    cela dit c est vrai que toutes ces photos de tenues fleuries c est tres tres jolies!!

  • Margot 3 juillet 2008, 9:55 / Répondre

    J’adore la première tenue!!! Je veux la même!

  • Vanz 3 juillet 2008, 10:07 / Répondre

    Attends, Garance ! Tu passes en coup de vent pour faire ta crâneuse-prof-de-mode et tu ne nous dis même pas d’où vient cette magnifique robe bustier (1ère photo) ?!?

  • ab'glam 3 juillet 2008, 10:11 / Répondre

    Le liberty + les rollers: un vent de liberté!

  • Pauline 3 juillet 2008, 10:13 / Répondre

    Bonjour Garance, des mois de lecture assidue, de sourires voir carrément d’éclats de rire derrière mon écran et aujourd’hui encore ton humour si désarmant m’incite à laisser un petit com!
    Biensur que tu n’es pas miss météo et bien heureusement sinon on les trouverait où ces billets si tordants et en m temps si passionnants???
    Donc un grand merci et stp n’arrête pas!!
    Et pour les fleurs il suffit de se lancer après tu auras l’impression d’être née pour porter du liberty et pour t’allonger dans de grand prés fleuris!!:)))
    bonne journée!

  • Juliette Roman 3 juillet 2008, 10:17 / Répondre

    Bonjour,

    Je vais fayoter : j’ai aussi beaucoup aimé le cuir moi. Et puis une belle peau bien souple, ça ne doit pas être si chaud… Tarzan, c’est ce qu’il porte, non ?!! en plus en imprimé léopard, très défilé couture Dior Fall 08! (je vais m’arrêter là pour le cuir).

    Mais j’aime aussi les fleurs, et pour les jours de pluie, Topshop (excusez du peu) en a mis sur un mini trench ceinturé en vinyl, donc vive le fleuri arrosé!

  • July Stars 3 juillet 2008, 10:18 / Répondre

    I always thought I couldn’t wear flowers either until I bought a Luella prom dress, essaye, ca marche. Tu vas etre convertie en moins de deux secondes. La fille avec les rollers just looks divine. Elle a un p’tit truc!

  • Pierre 3 juillet 2008, 10:39 / Répondre

    Les rollers, quelle bonne idée !
    Et le monologue :P

  • Isa 3 juillet 2008, 10:46 / Répondre

    Les 3 tenues sont top !! Il n’y a que les rollers que je laisse de côté ..pas mon truc !

  • Emmanuelle 3 juillet 2008, 11:08 / Répondre

    Allez je suis solidaire ! J’aime beaucoup plus le cuir que les fleurs.

  • Aurelie 3 juillet 2008, 11:50 / Répondre

    Je parcours souvent ton site et je dois dire que tes photos sont éblouissantes. C’est vraiment toujours un plaisir de les regarder, elles sont lumineuses et semblent capter quelque chose de la personnalité du photographié. Elles sont tout sauf distantes et détachées, je dirais que l’on approche de près l’humain dans son individualité; En somme tes photos sont vivantes.

    Je viens de m’acheter mon premier reflex numérique ( le canon 450 D) du coup, je glane quelques informations de-ci de-là afin d’obtenir les résultats escomptés au niveau du rendu de l’image.

    A ce propos j’aimerais connaitre l’appareil et l’objectif tu utilises, même si bien-sur la photo n’est pas qu’une question de matos mais, surtout de point de vue et de regard singulier.

    Merci,

    Ciao

  • MARIE SUE 3 juillet 2008, 12:45 / Répondre

    Enorme le coup des rollers!!!
    Pour le liberty tout pareil, je trouve ça mimi sur les autres, sur moi ça fait Marie Ingalls…
    Je sais très bien que M6 rediffuse la petite baraque dans la prairie, c’est revival!!
    Mais je ne peux pas…

  • laure 3 juillet 2008, 3:38 / Répondre

    Je connais des filles qui avaient fait le pacte de ne jamais en porter, des fleurs. Je ne sais pas si elles ont tenu !

  • Sonia-FashionBox 3 juillet 2008, 6:28 / Répondre

    Un peu moins sexy p-etre les rollers!!
    les fleurs, je suis comme toi, j’aime beaucoup sur les autres, mais pas sur moi!! j’ai du trop porter de chemises a fleu-fleurs quand j’avais 10/12 ans, ca doit etre pour ca….

  • Marion 3 juillet 2008, 7:26 / Répondre

    Hello ma poule,

    J’avais bien mis cette robe Acne dans un shopping WOW il y a qq semaines, et aussi j’avais craqué dessus, .. et aussi come toi, je me suis dis pas mour moi. Moi en fleur? Je vais juste avoir l’air d’une grosse Marguerite!

  • Dave du Marais 3 juillet 2008, 7:32 / Répondre

    Oh, mais c’ est ma jolie Tomoko…
    Sa petite combinaison lui va bien… Bon, juste la cigarette à virer, mais elle arrive pas à arrêter de fumer…
    Ravi de t’ avoir croisée. Serait – il possible de me faire parvenir les Photos. que tu as prises de ma jolie Japonaise ??; ;)
    Merci.
    D

  • stephanie 3 juillet 2008, 7:49 / Répondre

    C’est Joli joli joli!!! et fraiiiiiiiiis !!!

  • Anne 3 juillet 2008, 10:36 / Répondre

    voila quelques temps, que je viens de manière régulière sur ton blog, et je tiens à te féliciter autant pour tes illustrations, des articles, et surtout, tes photos de street style. Non seulement elles sont de très grandes qualités, mais en plus tu as l’oeil pour repérer les personnages et les looks les plus surprenants et inspirants.
    Alors merci merci merci, car c’est une réelle source d’inspiration et un vrai plaisir de venir consulter ton site!
    Encore bravo pour ton blog! :D

  • Dave du Marais 4 juillet 2008, 9:38 / Répondre

    Laurence, la Combi. de Tomoko vient des Galeries Lafayettes. C’ est une Combi. Tara Jarmon.
    Voilà…; ;)

  • camille 4 juillet 2008, 10:23 / Répondre

    C’est fou sa !
    J’ai plusieurs pièces avec des fleurs dans mon placard et IMPOSSIBLE de le mettre .
    Toujours au moment de passer la porte, je fais demi tour et me change …
    Et pourtant je trouve sa génial
    *sur les autres*

    En tout cas avec les rollers c’est top, le prochain moyen de locomotion (après la crise des vélos …)

    Toujours le bon oeil :
    Garance

  • Amelie / Ces petits riens parisiens 5 juillet 2008, 11:02 / Répondre

    Elle ne ressemblerait pas un peu à Cameron Diaz la 1ère ? (sans l’acné)

  • Paquerette 6 juillet 2008, 6:00 / Répondre

    Coucou,
    Je suis nouvelle dans le monde des bloggeuses et je viens te faire un petit coucou.
    J’aime beaucoup ton blog, tes illustrations et tes photos. Le fait de prendre des gens en photos dans la rue, c’est extra. On découvre de nouvelles tendances (les rollers par exemple !) et puis tes articles sont biens et écrits et très drôles !
    Si tu veux venir faire un tour sur mon blog et me dire ce que tu en penses, ça me ferait très plaisir … !
    Bises

  • Hailey 6 juillet 2008, 9:46 / Répondre

    I made ythis post the Post of the Day on my site :-)
    I hope that is okay, http://stylesymmetry.com/?p=374

  • ryder 11 juillet 2008, 10:46 / Répondre

    i dont understand french, but photos do say 1000 words. love it! love the use of floreal prints in evrey day life even when u roll!!!!

  • alizée 23 janvier 2010, 1:08 / Répondre

    Amie du soir bonsoir, plutot amie de la nuit bonne nuit mais bon :)
    haha bref arretons les blagues, je lis tes articles en plus de looker tes photos et j’adore de plus en plus; j’ai lu que tu ne mettais jamais de fleurs car tu n’y arrivais pas, alors je te donnes l’info au cas ou.. j’ai vu un pantalon a fleurs SUBLIMISSIME de chez Zara, malheureusement il ne restait que du 38 dans mon cas, mais a paris tu aura sument plus de choix, il est vraiment tres tres beaux et je pense qu’il pourra te faire porter et aimer les fleurs (printemps, les petits cuicui tu les entends :) )
    PS: bleu gris, avec fleurs rouges.. comme ca ca ne doit pas faire génial, Sorry.

    Gud night & Gud luck !
    KissPeaceKiss

In The Spotlight