Histoires

the naked truth

Même si je vous avais prévenus de l’aspect déceptif de ma grande série de l’été (1,2,3) au suspense insoutenable, je viens vers vous avec ce dernier volet dans toute ma plus primitive humilité. En gros, je poste et je vais me cacher sous un caillou. Ok ?

Je devrais même dire, je fais des mojitos avec mes copines, j’écris déshinibée, je dors, je relis, je rougis, je poste quand même parce que quoi hein bon après tout c’est l’été on est entre nous, et puis je vais me cacher sous un caillou. Ok ?

Mais cessons de reculer, sautons, et reprenons.

Personne n’aime ma robe*, je suis très très énervée, je me défoule sur mon sorbet, et à la vue de l’orage qui gronde et du ciel couleur leggings, nous décidons, Mister Figue et moi, de rentrer à l’hôtel.

C’est l’atmosphère idéale pour avoir une petite conversation.

Sur le chemin, je suis du genre : renfrogné.?Dans l’ascenseur, je suis du style : vengeresse.?Dans la chambre, je m’assieds au bureau, je me tiens bien droite, je lève très haut un seul sourcil et je me lance :

Moi : “Bon alors, explique maintenant. Qu’est ce que tu n’aimes pas dans ma robe ?”

Lui : “Ta robe est belle, c’est juste qu’elle ne te va pas, regarde : là” (montre mes côtes) (?!!) (**)

Moi : (Le choc des mots fige mon visage. Je ressemble à Carla Bruni) “Wow. Tu es vraiment la seule personne au monde à remarquer des trucs comme ça. T’as vu les jambes, t’as vu le décolleté, t’as vu comme ça le fait trop ceinturé et t’as vu comment je me la pète ?” “Merde !” “Tu m’as cassé mon trip, maintenant je ne pourrais plus penser à cette robe qu’en pensant à mes côtes auxquelles je n’avais JAMAIS de ma vie pensé, sauf quand je m’en étais cassé une en snowboard, donc rien à voir, c’était juste pour dire que je fais du snowboard”

Lui : “oui mais tu vois, par exemple, ton débardeur de ce matin est tout simple mais il te va parfaitement.”

Moi : (L’extrême énervement pousse mes expressions dans leurs plus bruts retranchements. À présent je dois ressembler à Courtney Love en concert.)?“Je m’en fous, tu m’as cassé mon trip, cette robe, je ne la mettrais plus. En plus, je le savais, je le savais, JE LE SAVAIS QUE TU ALLAIS DIRE ÇA !!!” (ma voix ressemble à une craie qui dérape sur un tableau. C’est un moment de chic absolu que je tenais à vivre avec vous.)

Lui : “ben si tu le savais pourquoi tu l’as achetée ?”

Moi : (Là on est dans Thriller, je suis en train de me transformer en Monstroplante tellement je suis énervée) “ben tu veux savoir pourquoi ? D’abord parce qu’elle me plaît, ensuite parce que j’ai pris le risque de t’étonner, voilà pourquoi.” (Les femmes de chambre commencent à chanter We are the world dans les couloirs tellement je les émeus.)

(Je demande un peu plus de violons) “Puis parfois j’aime bien juste mettre un truc parce qu’il me plaît. Sans penser à ce qu’il met en valeur ou pas, sans me demander si ça va plaire, juste pour moi. (Ce qui est vrai, mais qui dans ce cas précis est un moment d’hypocrisie absolue, souvenez-vous des raisons qui m’avaient fait craquer pour cette robe).”

Et là, il voit que je suis une furie, que mes cheveux gonflent et que je commence à ressembler à Tina Turner, alors il me dit : “On n’a qu’à faire des essayages. Montre-moi comment tu peux la porter, cette robe. Je suis sûr qu’il y a du potentiel.” (Oh oh oh, il a senti la soirée moisie pointer le bout de son nez, il essaie de rattraper le coup, on va rigoler.)

“Tiens, regarde, essaye avec ça, là. Attends, défais-la un peu plus, là ? Je vois pas bien, fais glisser l’épaule, là, comme ça ? Et glisser totalement ?”

“Ah mais tu vois, voilà, comme ça. Je l’adore, ta robe.”

Ma robe est à mes pieds.

Les hommes sont des animaux sauvages.

————–

* Même si Géraldine demande un erratum et me dit : c’est pas que je l’aime pas, c’est que c’est tellement ton style QUE JE L’AI PAS VUE ! Vous en pensez quoi, je la crois ? C’est pas un peu comme le coup de L’HEURE SUR LE BLACKBERRY Géraldine ?

** Concédons-lui que les manches sont légèrement chauve-souris.

*** Bon. Pour me faire pardonner de ne pas avoir fait de photos de cette robe, j’ai fait l’impensable : je suis allée à un shooting pour Glamour (qui sortira à la rentrée) dans ma robe, genre, j’ai peur de rien. Donc vous pourrez la voir. Même si je ne pense pas que la réalité de cette robe soit un élément indispensable à la compréhension de la philosophie transcendantale de cette série, un peu d’imagination bordel !!!


Vous devriez également aimer

  • Transition
    Style
    Transition
  • Celebrity Validation
    Contributeurs
    Celebrity Validation
  • Style Story: Jeanne
    Style
    Style Story: Jeanne
  • Flowers
    Style
    Flowers

60 comments

Ajouter le votre
  • Perbandt Girl 29 juillet 2008, 8:35 / Répondre

    Ah la la Garance, une fin romantique (hum…) comme on les aime… eh oui les hommes nous préfèrent dans le plus simple appareil, c’est bien connu :) en tous cas je suis contente d’avoir lu la fin et de pouvoir ENFIN reprendre une actvité normale. Avant, je vais envoyer un mail à mes contacts francais car il faut ABSOLUMENT que je recoive le glamour de septembre!!!
    Bonne journée, bisou!

  • San 29 juillet 2008, 8:36 / Répondre

    OH ! Quelle jolie chute :) Comme si on s’habillait pour être déshabillée … Attend, en fait oui, parfois, aussi. Robe 1, Monsieur Figue 1 : tout le monde a gagné ! En vrai elle est magique ta robe …

  • may 29 juillet 2008, 8:37 / Répondre

    -grand smile- haaalala, quel suspens! et bien, j’adore la fin!! c’est bien un mec (là, je monte aussi sur mes grands chevaux, crinière au vent), il ne voit que le petit détail, sans faire attention aux efforts de nouveauté, de créativité!!! mais ça me fait quand même craquer cette chute de vêtement/d’histoire.
    Bon, et bien, maintenant j’ai hate d’avoir ce Glamour en main!!!
    Et tes dessins ont bien suivi la montée d’intensité de l’histoire. J’aime beaucoup ce dernier dessin, très graphique et sensuel.

  • diane 29 juillet 2008, 8:38 / Répondre

    ouf, un dénouement heureux! mais pourquoi pourquoi faudrait-il que l’homme aie toujours raison?! :-)
    je suis sûre qu’elle est superbe cette robe, (en plus, moi j’aime bien les manches chauve-souris!)

  • garance 29 juillet 2008, 8:39 / Répondre

    Perbandt Girl : romantique (hum…) : c’est exactement ça :-))) Pour le Glamour, je pense plutôt que c’est celui qui sortira en septembre, donc celui d’octobre, enfin tu vois quoi, je vous préviens ! Bonne journée à toi !!

    San : oui, c’est une bonne manière de voir le truc (heureusement que je l’aie eue en soldes, quand même ;-)

  • garance 29 juillet 2008, 8:42 / Répondre

    may : aaaaaah, merci pour le dessin ! J’aurais du tout simplement arriver à poil au Nord Pinus, tu crois ? :-D

    diane : oui, et bien parce qu’il nous pousse dans nos plus bruts retranchements ahahah ! Pour la robe, du coup avec cette histoire, je serais jamais sûre…

  • AU PAYS DE CANDY 29 juillet 2008, 8:43 / Répondre

    ahhh une fin comme on les aime, avec une réconciliation!!

  • zaelle 29 juillet 2008, 8:51 / Répondre

    clairement la meilleure série de l’été du monde, y’a pas à dire. Ce dernier épisode est juste complètement drôle, et avec une très très jolie chute, et tu es plutôt chanceuse d’avoir un Monsieur Figue, quand le mien n’aime pas il n’essaie pas de me le faire porter de différentes manière jusqu’a ce qu’il aime, il dit juste que c’est moche.

  • Dinah 29 juillet 2008, 8:52 / Répondre

    non, mais non, ça nous oblige à acheter Glamour ça !!

  • M1 29 juillet 2008, 8:54 / Répondre

    Un grand classique du genre cette conversation entre un gars et une fille :-)
    Vous nous écoutez jamais donc on se venge là où on est sûrs d’être écoutés! (et on se venge pas mal) ;-)

    Superbe ton dessein Garance ;-)

  • garance 29 juillet 2008, 8:57 / Répondre

    Aaaaaah merci, je crois que vous êtes des ANGES. Il faut absolument que je trouve une nouvelle idée de série sans sujet pour le mois d’août !! Comment ça non ça va ? Ohhhh.

    Merci pour le dessin !!!

    zaelle : merci ! Le problème, c’est que jusqu’à ce qu’il aime veut dire : à poil !!! :-))

  • aneth 29 juillet 2008, 8:59 / Répondre

    les hommes sont tous les mêmes…

    PS: les monstroplantes? serions-nous de la même génération????

  • garance 29 juillet 2008, 8:59 / Répondre

    MAIS OUI ! J’adorais !!!

  • Miss Glitzy 29 juillet 2008, 9:08 / Répondre

    Superbe dessin, est-ce que M. Figue finalement n’a pas eu cette attitude vis à vis de ta robe juste pour te mettre nue??? Et pourquoi pas une nouvelle série en août.

  • frieda l'écuyère 29 juillet 2008, 9:20 / Répondre

    Il est très amoureux ! Il s’en fout, de ta robe, M. Figue. Quel que soit ce que tu portes, il a juste envie de te l’enlever ?
    Merci pour ce sublime dessin, la journée commence bien.

  • Steph à Berlin 29 juillet 2008, 9:23 / Répondre

    quelle belle chute !! tu n’as même pas besoin d’aller te cacher sous un caillou. tu fais quoi, dans Glamour ??
    * je pense aussi que c’est comme le coup de l’heure sur le Blackberry… :))

  • garance 29 juillet 2008, 9:28 / Répondre

    Miss Glitzy : tu crois qu’il serait aussi retors ? Diable, voilà qui me fait peur ;-)

    frieda : oh comme c’est gentil de me dire ça ! Pour moi aussi, la journée commence bien !

    Steph : merci ! Oh, dans Glamour, je ne fais que passer, c’est un truc sur… Les blogs de mode !
    aaaaah, voilà, c’est un coup à la Blackberry tout craché, j’en étais sûre !!!! ahah

  • Foley 29 juillet 2008, 9:33 / Répondre

    Enfin le dénouement tant attendu ^^

    Je le trouves plutôt mignon Mister Figue finalement… Disons qu’il a su trouver une chute (ahah quel jeu de mot) qui vous convient :)

  • Julieta 29 juillet 2008, 9:52 / Répondre

    Enfin la fin ! J’ai adoré ton histoire, c’est tellement vrai, les hommes et nos fringues : l’histoire d’une grande incompréhension …
    En tout cas, comme d’autres, je serai vraiment curieuse de voir cette fameuse robe !

  • milou 29 juillet 2008, 9:58 / Répondre

    ah non mais clap clap clap. Du gran art, cette histoire.
    Panama bas et big up pour Garance.

  • Aurore 29 juillet 2008, 9:59 / Répondre

    Moi il aimerait que mes robes soient toutes moulantes, courtes, et décolletés. Le tout à la fois, bien sûr, sinon c’est même pas drôle, hein! Hé ben m’en fout, moi aussi je les porte mes robes, et la fin de ton histoire est tellement … “vraie”, je crois qu’on a toutes vécues ça! Quoi pas vous? Moi oui, alors…

  • lachipie 29 juillet 2008, 10:07 / Répondre

    Jolie chute et encore plus beau dessin! Ahhh les hommes, quelles betes sauvages c’est vrai! Cela me rappelle les remarques d’un certain quelqu’un sur mon nouveau pantalon.
    Je suis sure que la robe est tout de meme magnifique!

  • Christian 29 juillet 2008, 10:08 / Répondre

    Désolé, je ne connais aucun français alors je vais traduire ce par le biais de Google plus tard, alors ne soyez pas surpris si je parle muets. Mais wow, je suis en amour avec vos illustrations. Ce qui est moi sont les visages sur les femmes vous appeler. Je n’ai jamais été aussi envoûtement par une image, et c’est assez gênant de l’admettre. Je ne peux pas cesser de fixer les visages dans vos dessins, surtout celui-ci. Gardent le même sur la façon de faire ce que vous faites, et s’il vous plaît garder ces dessins à venir. Et juste une question de côté, avez-vous l’esprit si cette impression et l’accrocher dans ma maison? Je veux vraiment un cadre à certains de vos dessins. Merci.

    Original:

    Sorry, I don’t know any French so I’m going to translate this through Google later on, so don’t be surprised if I sound dumb. But wow, I’m in love with your illustrations. What gets me are the faces on the women you draw. I’ve never been so entranced by a picture, and it’s pretty embarrassing to admit it. I just can’t stop staring at the faces in your drawings, especially this one. Well keep on doing what you do, and please keep these drawings coming. And just a side question, do you mind if print this out and hang it up in my house? I really want to frame a some of your drawings. Thanks.

  • Marieand 29 juillet 2008, 10:14 / Répondre

    Ah les hommes … J’adore la chute de ton histoire Garance, merci !
    Et un shooting pour Glamour, whaouu !

  • marionfizz 29 juillet 2008, 10:16 / Répondre

    C’est chouette, de te lire.

    Comme toujours.

  • Anna 29 juillet 2008, 10:21 / Répondre

    bon ben faut vraiment qu’on la voit cette robe… mais en fait je suis bien plus fascinée par les leggings cuir couleur d’orage… tu les as achetés ?

  • Sonia-FashionBox 29 juillet 2008, 10:44 / Répondre

    Mais nan, pas besoin de la voir ta robe, on se croirait dans un roman, c’est genial!
    Et la chute de ton histoire est parfaite, finalement on se prend la tete a mettre des jolies (enfin, que l’on pense jolies, meme si ce n’est pas l’avis de tout le monde apparement) robes, on s’ennerve, et de toute facon nos hommes nous preferent cul nu…
    La simplicite de la nudite a pris le dessus!

  • DamsDams/NVRLND 29 juillet 2008, 10:51 / Répondre

    Guyz powaaaa!

    C’est bien les filles ça!! toutes les memes!!

    Quand on vous ment, vous le devinez et vous faites votre crise de nerfs, Parcontre quand on vous dit la verité , Bah vous faites encore votre crise de nerfs …….Faudrait savoir??!!

    excellent ton dessin!
    a+

  • Clo 29 juillet 2008, 11:01 / Répondre

    Au moins le tien essaie de rattraper le coup, le mien m’aurait dit que c’était moche, un point c’est tout!

  • Catherine 29 juillet 2008, 11:13 / Répondre

    Bonjour Garance.
    Ha ha ha, j’adore la chute de cette histoire de robe … Tu vois, pour lui, ce n’est pas la robe qui change grand chose … Et ton dessin est absolument sublime. Ce nouveau style tu as adopté depuis quelques temps a beaucoup de chic. Bravo ! Et tant pis pour cette robe … Excellente journée à toi ;o)

  • isabelle 29 juillet 2008, 11:38 / Répondre

    Je parlerai également de belle chute de l’histoire et de belle chute de rein que l’on ne voit pas sur le dessin mais que l’on devine… Très beau dessin, un graphisme qui tient la route et une harmonie magnifique avec le fond à pois et la bannière… Ah ça fait du bien de voir ça… c’est tellement “french touch”… Ton blog devrait faire partie du Comité Colbert !

  • ReB 29 juillet 2008, 11:48 / Répondre

    Halala, j’ai vécu tout ça comme si j’y étais… les hommes sont parfois si durs… Mais tu as eu raison de te faire plaisir avec cette robe!!

  • Fille Facile 29 juillet 2008, 11:48 / Répondre

    alala le coup du “we are the world”, c’est trop drôle !!!!

    sinon, j’y connais rien en dessin mais j’adore vraiment ceux que tu postes en ce moment : on dirait que tu tentes des nouveaux “effets” et c’est très réussi.

    Tout le monde te le dit, donc c’est un peu bateau, mais c’est vraiment joli.

  • Miss Glitzy 29 juillet 2008, 12:35 / Répondre

    Loin de moi l’idée qu’il soit retors, c’est Frieda qui a raison, il est amoureux.

  • Lord de Winter 29 juillet 2008, 1:05 / Répondre

    Toi et l’homme, vous avez tous les deux raisons:
    1) Tu as raison de vouloir t’habiller comme tu veux, en t’assumant (avec quelques grammes d’agressivité en moins le fois prochaine, humm?).
    2) La réconciliation par le corps, c’est ce qu’il y a de mieux. (Au passage, son rattrapage du coup est très subtil. L’homme en question n’est peut-être pas un critique de mode chez Glamour, mais il a de l’idée, de l’imagination et du cran. Et ça, c’est mieux que des manches de souris chauves).

    Kisses

  • Lord de Winter en mode "Punaise, avec les comments de blog, on va toujours trop vite, c'est chiant" 29 juillet 2008, 1:06 / Répondre

    raison.

  • Poposh 29 juillet 2008, 1:17 / Répondre

    Contente d’arrivé à la fin de ton histoire car chaque jour vje me demandai mais à quand la chute!
    Mais la joie de voir la fin de l’histoire fut perturbé à la vu de ton dessin, il est magnifique, les yeux, le regard tout est là à l’instant ou on le regarde, un envoutement.

  • Abricote 29 juillet 2008, 1:44 / Répondre

    Je n’ai pas manqué un épisode de cette série palpitante!
    Non, franchement, j’ai adoré…
    Ah, l’homme!
    Dans cette histoire je le trouve plutôt patient et surtout…j’adore où il mène la fin!
    Mais ceci dit, je comprends la philosophie, un truc qu’on est super content d’acheter et finalement cela ne plaît à personne, comme c’est frustrant!

  • Chloé* 29 juillet 2008, 2:03 / Répondre

    Il ne pouvait y avoir meilleure chute :)

    (tu nous préviendras quand ledit Glamour sortira ? je ne suis plus abonnée mais j’irai jeter un oeil pour découvrir cette fameuse héroïne de ton feuilleton de l’été)

  • eva 29 juillet 2008, 2:21 / Répondre

    Quel est le mec qui n’a pas fait ça!
    C’est la grande déception quand il ose vous dire que c’est moche, c’est ceci ou cela….
    En tout cas, la fin est parfaite, encore mieux que les séries américaines!

  • bene 29 juillet 2008, 2:28 / Répondre

    hahahaha ! la bonne vieille scène des familles ! Terrible, ces mecs qui s’obstinent à préférer la panoplie marcel blanc / jean moulant aux pièces trendy, pointues, originales … On dirait le mien … tu m’as bien faite rire en tout cas !

  • connasseee 29 juillet 2008, 2:50 / Répondre

    Ah la la la les hommes ils ne voient jamais le côté in d’une robe :)

    Vivement le glamour de la rentrée que je vois l’objet du délit :)

  • Don't be so French! 29 juillet 2008, 3:06 / Répondre

    Waou la chute… de ton histoire avec la chute de ta robe! En tout cas moi qui suis abonnee a Glamour et qui le recois dans ma boite aux lettres New Yorkaise j’attends ta photo et l’objet de ce billet avec attention.
    Bonne semaine

  • labourgeoise 29 juillet 2008, 3:44 / Répondre

    je découvre ton blog aujourdh’ui et je dois avouer être sous le charme, j’ai passé un bon moment à lire tes pages et bravo car tu es une vraie artiste !

  • oceane 29 juillet 2008, 4:14 / Répondre

    mon dieu quel chute!!! tu devrais envoye un scenario a france televisions, ils feraient un feuillton de tele qui parle des choses essentielles de la vies (oui les fringues en font parties)

  • la môme de NYC 29 juillet 2008, 5:38 / Répondre

    Allez, poste la quand même sur ton blog, ne me fais pas languir en plein été!

  • cathy 29 juillet 2008, 10:12 / Répondre

    Ohlala, Tina Turner, Courtney Love, C Bruni à la fois dans une robe et qui se déshabillent ! C’est très mignon ! Je trouve aussi que tes dessins se risquent à de nouveaux effets en ce moment, les coups de crayons différents, les yeux qui s’alourdissent… et c’est toujours parfait ! Je ne m’en lasse pas…

  • Lili K. 29 juillet 2008, 11:45 / Répondre

    En passant sur certains blogs, je craque parfois sur un dessin, une photo et je ne peux m’empêcher de créer un dossier avce tout ce qui m’a tapé dans l’oeil… Le problème, c’est que le dossier “Garance” est conséquent… Damned

    Lili K.

  • ithaa 30 juillet 2008, 8:22 / Répondre

    Jee crois qu’ils sont tous pareils, ils préférent les robes tombées par terre…
    Et surtout c’est un grand malin, il a fait tout ça pour te l’enlever. je suis sûre qu’elle est superbe cette robe!

  • Nancy 30 juillet 2008, 8:52 / Répondre

    J’ai beaucoup aimé cette sage de l’été (manquait plus que Bruno Maldinier * sourire* ) .
    J’ai hâte de voir THE robe. Heureusement, je suis abonnée à Glamour!
    Gros bisous!

  • ab'glam 30 juillet 2008, 12:06 / Répondre

    Ah les hommes!!!!!

  • bene 30 juillet 2008, 2:11 / Répondre

    A part ça, j’adore le commentaire laissé plus haut par Christian, la traduction de Google est délicieusement poétique :-)

    @Christian : I love the french translation Google made of your comment, it’s really poetic :-)

  • melle Naomi 31 juillet 2008, 3:31 / Répondre

    Ahh j’ai bien fait de rentrer de mon stage de musique en Corrèze (sans ordinateur, sans internet, sans Garance Doré, mais avec des vaches et des pâquerettes) !
    La fin du feuilleton vaut le coup. :)

    Et Paris commençait à me manquer.

    Bonnes vacances à tous ceux qui le sont (en vacances), et aux autres, bon courage !

  • Brian 1 août 2008, 10:28 / Répondre

    Je suis certain qu’il avait prévu son coup depuis le début! Cas d’école!

    J’adore ton dessin :)

  • em 1 août 2008, 7:04 / Répondre

    tu m’as fait pleurer de rire!
    merci pour ce récit tellement bien imagé :-)

    ps: j’adore aussi tes photos, elles sont toutes plus sublimes les unes que les autres!

  • Kat 2 août 2008, 6:16 / Répondre

    just beautiful!

  • Margaux B 5 août 2008, 7:46 / Répondre

    Sors de sous ton caillou tu nous fais tous rire!

  • Outi 6 août 2008, 8:04 / Répondre

    The illustrations are gorgeous. This one’s superb as well.

  • kate 29 août 2008, 2:28 / Répondre

    lalalalalalalalalalaallalalalalalalalalalalalalalalalalaj’aime ton blog tu sais ?

  • Lorena Harmon 9 janvier 2009, 2:05 / Répondre

    hi
    kwo213hfyxtzwwlq
    good luck

In The Spotlight