Style

3e sexe

Dans la rue des tenues charmantes, maquillé comme mon fiancé… Garçon fille, l’allure stupéfiante habillé comme ma fiancée. Cheveux longs, cheveux blonds colorés, toute nue dans une boîte en fer… Une boîte en ?!!? …

Wo wo wo Nicola, je comprends plus rien là !

C’est pas parce que je te refile l’intro de ce post deux secondes qu’il faut commencer à me sortir tes trucs bizarres… Si si, tu vois très bien ce que je veux dire. Ce n’est pas toi qui chantait un truc genre « tu prends, tes vêtements, tu les meeeeeiiiiiii sur toi » ? Pffffff. N’importe quoi.

Bof, on s’en fout, c’était quand même bien.

J’ai toujours été fascinée par l’androgynie, et par cette façon qu’ont certains de s’amuser avec les lois de leur genre.

La féminité, la virilité deviennent soudain des concepts un peu old school, comme des accessoires que l’on mélange et que l’on fait s’entrechoquer pour pousser son allure un peu plus loin, s’amuser, ne pas s’enfermer, s’exprimer, et faire se retourner les têtes.

J’ai toujours adoré les tatouages aussi, mais ça, ça fera l’objet d’un post entier, que dis-je, d’un dossier, d’une thèse !!! Héhé ! Bisous, bonne journée !


Vous devriez également aimer

  • Editor’s Letter
    Histoires
    Editor’s...
  • Ines
    Style
    Ines
  • 13 Thoughts About Tattoos
    Beauté
    13 Thoughts About...
  • In Miami
    Beauté
    In Miami

42 comments

Ajouter le votre
  • aneth 1 août 2008, 8:26 / Répondre

    et les yeux maquillés façon Brian Molko? (cf Géraldine)

  • garance 1 août 2008, 8:29 / Répondre

    Pas dingue du look de Molko, mais Sparrow a un truc irrésistible (pour moi perso, c’est plus dû au jeu de Johnny). J’en conclus que le maquillage sur les hommes ne me trouble pas plus que ça. Et toi ?

  • Flabbergasted 1 août 2008, 8:39 / Répondre

    L’androgynie façon AD, OUI ; mais trop souvent il y a des ratés dans les looks… c’est comme pour les tatouages finalement ! :)

  • garance 1 août 2008, 8:42 / Répondre

    Flab, c’est quoi AD ? Pour les ratés dans les looks, c’est souvent aussi ce qui fait leur fragilité et leur charme je trouve…
    Pour les tatoos, je suis tellement d’ac avec toi. J’en ai très rarement vu qui m’ont convaincue. Et je suis contente, finalement, de n’en avoir jamais fait. Je les aime, quand ils sont réussis, sur les autres.

  • Sonia-FashionBox 1 août 2008, 8:47 / Répondre

    L’androgynie, lorsqu’elle est douce et subtile, est touchante, intrigante, voir perturbante…

  • Flabbergasted 1 août 2008, 8:50 / Répondre

    AD ? Agyness voyons ! (ah le mois d’août…:)
    Moi non plus pas de tatoos, enfant on me disait que c’est vulgaire et pour pour les “voyous” ! Aujourd’hui ça s’est qd même pas mal répandu, pour le meilleur comme pour le pire…:)

  • minisushi 1 août 2008, 9:03 / Répondre

    hahaha les paroles d’indochine! je crois que la pire niveau “on raconte n’importe quoi” c’est Canary Bay.
    exemple: “Et rien qu’entre elles et sans garçon
    sur des rochers, des forêts elles habitaient
    toutes les journées dépensées en jeux fripons
    et rien de plus qui pouvait les déranger
    EH ! EH ! une pyramide sur des remparts les protégeait
    et puis derrière elles se faisaient des choses bizarres”
    ouais ouais des choses biza-arres!

  • M1 1 août 2008, 9:03 / Répondre

    3e sexe, 13e dimension ;-)

  • garance 1 août 2008, 9:08 / Répondre

    Sonia : voilà, et aussi quand tu sens que c’est un truc perso et pas fait juste pour choquer…

    Flab : haaaaaaaa… Pour les tatoos, faut voir à Milan, c’est dingue, TOUT LE MONDE a un tatouage… Les meilleurs comme les pires…

    minisushi : alors je suis explosée de rire, c’est exactement de ce genre de conneries dont je parlais… NON MAIS C’EST QUOI CES PAROLES Hahaha, ils sont fous. Merci pour le texte ! ;-))

    M1 : tu veux dire, pour toi ? Non mais qu’est que vous avez les mecs avec les coms incompréhensibles ce matin ?

  • july stars 1 août 2008, 9:12 / Répondre

    J’adore le look de la fille sur la deuxieme photo (c’est bien une fille? Hahaha) and did you take the photo in London? Ca fait pas tres Paris comme background. I love tattoos on boys … but not on girls, I’m having mine lasered off, slowly, very slowly …

  • garance 1 août 2008, 9:15 / Répondre

    hey babe ! non c’est un garçon, et tu as raison, c’est à Londres !! Ça faisait longtemps que je voulais poster cette photo mais jamais eu l’occas. Pour préciser c’est même l’un des vendeurs de All Saints que j’ai croisé un matin sur le chemin du boulot. Mec adorable. Bisou !

    C’est comment le laser ? Ça prend du temps ?

  • Miss Glitzy 1 août 2008, 9:23 / Répondre

    Je ne connaissais pas cette version de Miss Kittin. C’est drôle mais j’ai envie de m’amuser avec l’androgynie en ce moment, peut-être parce que j’ai les cheveux courts et qu’un régime a affiné mon corps et creusé mon visage. J’ai toujours aimé le masculin/féminin, mais il faut trouver le bon équilibre. Pour les tatouages, je suis pareille, je me contente de les admirer sur les autres.

  • Marieand 1 août 2008, 9:25 / Répondre

    Bien sûr que c’était bien Indochine quand même ! ;-)

  • Sasha la pin-up 1 août 2008, 9:35 / Répondre

    Les mecs androgynes c’est quand même fascinants et sexy!

  • aneth 1 août 2008, 9:37 / Répondre

    l’androgynie, j’ai eu le temps d’y penser depuis le post de Géraldine. Et tes photos sont super parlantes.

    Je pense que ce sont des gens qui veulent montrer une part de fragilité assumée (et donc ils sont forcément un peu moins fragiles, non?). Du coup, leur démarche me parle, me donne envie d’en savoir plus, de gratter sous la parure, de découvrir l’univers de la personne.

  • pola 1 août 2008, 9:37 / Répondre

    Oui, c’était bien… C’est drôle de voir comment après les Cure, une floppée de groupes post-new wave se sont mis à faire dans l’androgyne.
    Enfin. Pour les tatouages, je ne saurais que trop te conseiller de faire un tour au musée Guimet, à l’expo Hokusai, j’y ai croisé une bande de Suicide Girls en goguette hier. Qui sait ?

  • aneth 1 août 2008, 9:37 / Répondre

    tu comprends quelque chose à ce que je raconte ce matin???

  • Paula 1 août 2008, 9:44 / Répondre

    Je trouve également l’androgynie fascinante, ce mélange…et il y a aussi le fait que, qd on voit une personnes androgyne on se dit “elle est trop forte moi je n’y arriverais jamais à être androgyne” donc c’est encore plus captivant =)
    Merci pour les très belles photos!

  • melle Naomi 1 août 2008, 9:57 / Répondre

    Moi c’est tout pareil… L’androgynie me fascine.
    Ces photos sont sublimes. La première m’a scotchée à l’écran (moi qui pourtant déteste les tatouages…).

    PS : Je suis enfin revenue de la campagne, pays vierge de toute trace de civilisation trop récente (pas d’ordinateur, pas d’internet, pas de pollution non plus, et ça c’est très chouette).
    Les articles/dessins/photographies de Garance Doré commençaient à me manquer !

  • charlotte 1 août 2008, 10:20 / Répondre

    L’androgyne ça m’a toujours fascinée, j’aime celle de Jane Birkin par exemple, si authentique, si peu recherchée…

  • CiTiZen 1 août 2008, 11:16 / Répondre

    WOW, puisque la “fille” que j’avais cru voir sur la première photo est en fait un garçon… pourrais-tu stp m’oter le doute sur la fille (??!) de la deuxième photo ?! :D
    Merci Garance !

  • garance 1 août 2008, 11:19 / Répondre

    coucou, alors vite fait en passant : la première photo, c’est une fille, et la deuxième, c’est un garçon.

    héhé.

    merci pour vos coms, aneth, bien sur que je comprends ! ;-)

  • Aspirine 1 août 2008, 11:37 / Répondre

    Mdr, Indochine, moi je reste fan dans l’âme, j’étais amoureuse des jumeaux Sirkis dans les années 80 ^^
    Haaa mais tout d’même, niveau paroles, Alain Bashung bat Indochine à plates coutures je trouve!
    “La nuit je mens, j’me prends des traaains à travers la plaine, jfais du saut à l’élastique dans le vercors t’étais pas née”… Pis sa dernière aussi est pas mal.
    Pis la chanson française de toute façon… Entre “Ce matiiiiin, l’abbé Piérre é môôOôrt” et “Qu’est-ce qu’on va faire de toi, t’es vraiment serveuse” là…
    Bon sinon chuis contente niveau androgynie on a évité le pire, une toph de l’autre gamin allemand avec sa coupe de Dragon Ball Z là…

  • AU PAYS DE CANDY 1 août 2008, 12:08 / Répondre

    oh oui un post sur le tatouage!!!

  • ema la bienveillante 1 août 2008, 1:02 / Répondre

    hier j’ai fait le contraire de l’androgynie.
    Je me suis uber-féminisée.
    C’est pas dégueu, comme expérience.

  • frieda l'écuyère 1 août 2008, 1:48 / Répondre

    J’aime beaucoup l’ambiguité, le garçon de la première photo est particulièrement troublant (au sens de jeter le trouble sur le premier chiffre de son numéro de sécu, s’il était Français). Sur les tatoos, je pourrais aimer lorsqu’ils sont réussis. Mais j’en croise tellement de ratés à longueur d’été que je finis par en douter.

  • ondine 1 août 2008, 4:46 / Répondre

    Ces deux personnes sont plus transgenre qu’androgyne… Enfin ça depends comment ils se définissent. C’est toujours hyper compliqué ces hystoires la.
    En tout cas le but c’est de troubler les gens, de les faire se questionner sur les problemes des stéréotypes des genres et tout ca…

  • bucheron 1 août 2008, 11:14 / Répondre

    rroooohhhh lalalala! juste le titre est j’étais parti houhou!! love indochiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnneeeeeeeee!!!!!! J’ai fait karaoké là en deux seconde! oh mais en parlant androgyne j’aurais tellement avoir le physique androgyne et pouvoir me pavaner dans les rues entre feminin/masculin mais bon on se démerde avec ce que l’on a.Oh les tatouages j’ai eu la grande idée de lancer la discut avec les parents style “je voudrais bien un tatouage pour mes 18 ans” trop la fille qui veut dire “je suis majeur et je fais ce que je veux!!!” mais je me le suis promi ce tatouage enfin les deux! peut-être pour les 19… Je vais réviser mon répertoire indochinois j’ai ce fameux 33 tours du album “3″ que je n’ai pas encore écouter! ce soir chez Ginette karaoké party!

  • sooishi 2 août 2008, 9:15 / Répondre

    ils sont beaux!
    Si tu aimes les tatouages j’espère que tu t’es procuré le magnifique magazine “sang bleu” volume 1 et 2 …
    Je me réjouis de voir ton billet sur le sujet, bon week-end!

  • fashionstyle 2 août 2008, 2:03 / Répondre

    A vrai dire…je préfère les hommes avec un grand “H” et les femmes féminines….Un avis trés perso….j’avoue que l’androgynie a son charme lorsqu’il est bien porté…

  • Marion 2 août 2008, 3:16 / Répondre

    La fille est à croquer avec son tee shirt roulé sur ses bras finement musclés. Bon, moi c’est sur les filles que l’androgynie me séduit.
    Et j’attends la thèse sur le tatouage. Personnellement, j’en ai vu de très beaux au Japon et sur une fille, ça peut être magnifique du moment que c’est fait pour soi ( et qu’on évite le “je t’aime roberto” en lettres gothiques)…

  • v 2 août 2008, 6:07 / Répondre

    Meme si le “je t’aime roberto“ en lettre gothiques est fun.

  • Marion 3 août 2008, 1:17 / Répondre

    Fun mais pas classe. Tant qu’à faire, autant se tatouter la tête de George Michael avec “I love Wham” version graffiti…

  • Perbandt Girl 3 août 2008, 2:43 / Répondre

    Garance as tu vu le nouveau modèle Converse en cuir noir ou blanc et à semelle très fines??? Ca c’est de l’androginie de chaussure, elles sont géniales je trouve… je ne sais pas si elles sont déjà dispo en France, en allemagne oui… je ne pensais pas retomber amoureuse des converses dont je ne suis pas grande fan, mais je kiffe celles-là.
    Désolée de t’écrire là, je ne voyais pas d’autre moyen… et puis bon il y a un lien avec l’androginie :-)

  • Youri Margarine 3 août 2008, 4:00 / Répondre

    Et c’était “une boite d’enfer”, en fait…oui, oui on disait qu’un truc était “d’enfer”..Garance, ton blog il est d’enfer, tu sais ?

  • lou 3 août 2008, 8:52 / Répondre

    Le meilleure exemple d’androgynie pour moi c’est francoise Hardy
    je la trouve superbe ,douce ,fragile ,tres fragile
    et je crois que c’est ça qui definie l’androgynie ,c’est la fragilité ,deux sexes sur un meme fil suspendu ,qui risque de tous faire craquer ,c’est la fragilité qui me touche et qui me rends sensible !

  • 5 août 2008, 4:50 / Répondre

    Le make-up chez les garçons, le smoky léger, le trait de crayon estompén, j’adore. Il n’y a qu’à voir la photo faite par LeCrapo sur le blog de Lâm pour voir que ça peut leur aller très bien :-)
    http://www.monsieurlam.com

    J’attends avec impatience le jour où ils se laisseront aller à jouer avec les ombres et les volumes de leurs visages… et pas seulement les mecs au look androgyne !

  • raph 11 août 2008, 4:31 / Répondre

    et soudain surgit face au vent le vrai héros de tous les temps

  • hush puppies 11 août 2008, 8:29 / Répondre

    la 2eme fille est vraiment superbe mais la première en fait un peu trop!

  • Violaine 13 août 2008, 9:51 / Répondre

    La première photo : la fille est magnifique ! tellement troublante. Je la trouve sublime, et bien plus intéressante, physiquement parlant, que le deuxième modèle ;)

  • Prêt-à-Porter P 15 août 2008, 5:55 / Répondre

    j’adore l’androgynie de la première femme.

    Un tee-shirt blanc et un blue-jeans sont toujours classiques.

In The Spotlight