Style

arsenic et vieilles dentelles

Alors tout ça à cause de Miuccia Prada, cet hiver c’est la mode de la dentelle. Moi je ne sais pas comment je vais interpréter le truc, si je l’interprète d’ailleurs, ce qui est bien avec la mode c’est qu’on est obligées de rien… Mais je commence déjà à en voir un peu partout.

Ce qui est marrant, c’est qu’elle se porte de plus en plus de jour.

Ci-dessus, sur Louise qui n’hésite pas à la pousser dans ses retranchements en la superposant.

Et ici, ben faut oser le soutien-gorge bien apparent, mais c’est parfait pour bousculer l’effet mamie d’une dentelle vintage.

Tiens, je viens d’aller jeter un oeil au défilé Prada, et c’est marrant comme revenir sur une collection quelques mois après l’avoir vue pour la première fois te montre à quel point tu la digère. Tu l’intègres sans même y penser, et elle fait son chemin toute seule sans que tu n’ai rien demandé et…

Hum… je sens que je vais retourner au puces moi !

Bon, et sinon, bonnes vacances, où que vous soyez. Je ne suis pas du tout jalouse, il fait un temps radieux à Paris, j’ai presque envie de plonger dans la Seine tiens.

Naaaan je rigole. En fait, il fait il pleut, il fait frais, et ça, j’adoooooooore ! Bisou !

À part ça, je refais un papier sur le Elle l’été, vu qu’ils ont changé la formule, où ça va bien comme ça ? Non mais parce qu’oser accoler « Nouvelle sexy attitude » à une Cécile de France prise en plein meeting de Chasse Pêche Nature Traditions, fallait le faire. Le Elle d’été l’a fait.

Vous me dites hein ? Bon allez, j’y vais, je vais courir sous la pluie, j’adore.

Oh non ! Un rayon de soleil !!! Pfffff. Bonne journée !

———————


Vous devriez également aimer

  • Gillian
    Style
    Gillian
  • Soccer Chic
    Style
    Soccer Chic
  • For the Girls
    Contributeurs
    For the Girls
  • Sister
    Style
    Sister

78 comments

Ajouter le votre
  • Paula 4 août 2008, 8:48 / Répondre

    Louise porte très bien la dentelle, étonnement, puisqu’on aurait pu croire que robe dentelle + collants dentelle= too much (!).
    Merci pour les belles photos ( encore) et bonnes vacances!!
    =)

  • garance 4 août 2008, 8:50 / Répondre

    Paula : Youhou ! je rêve quelqu’un devant son ordi ! Oui, moi j’adore la superposition de dentelles, je crois que si on radicalise pas un peu la dentelle elle devient vite trop pseudo sophistiquée ou bizarre.

    Merci pour les photos et bonne journée / vacances à toi !

  • Sasha la pin-up 4 août 2008, 8:58 / Répondre

    AH chouette! Je vais enfin pouvoir remettre mes jolies collants Chantal Thomass en dentelle, sans que personne ne trouve à redire.

  • domino 4 août 2008, 9:04 / Répondre

    coucou j’adore aussi ce collant de dentelle et avec cette robe ça fait juste 70s et rock sans faire pouffe : wouah le challenge !!!

  • Princesse Audrey 4 août 2008, 9:13 / Répondre

    Louise est parfaite, as usual. J’adore son audace, ça marche à tous les coups. Et le noir, sur une rousse, c’est toujours canon.

  • Manu Prince S 4 août 2008, 9:32 / Répondre

    “tu l’intègres sans même y penser”… C’est un peu ça non le travail d’un créateur ? C’est quand même fantastique parce qu’il respire l’air du temps (le fameux), et toi naturellement, deux mois après le défilé tu réalise que tu portes les pièces comme dans le show… Ahhh les mystères de la mode!! (préviens quand tu passes au P. que je sois dispo pour faire un tour!)

  • July Stars 4 août 2008, 9:47 / Répondre

    Louise fait la dentelle a merveille! Les collants sont so delightful and sexy … La mini robe lace Balmain noire me fait rever et puis pour toutes celles qui veulent essayer le look, Top Shop is packed with lace at the moment … Bisous de Londres (but I will soon be on holiday – hihihi)

  • Chloë 4 août 2008, 9:48 / Répondre

    Beautiful pictures! Just like always!
    I like the first one especially.

  • garance 4 août 2008, 9:52 / Répondre

    Sasha : ah mais c’est clair que là c’est le moment !

    domino : coucou ! je trouve aussi, contente que ça te plaise ;-)

    Princesse Audrey : oui, c’est fou, c’est un vrai bonheur de la prendre en photo et elle a toujours une petite idée pour relever un look.

    Manu Prince S : Mais comme tu m’as FAIT RIRE !!! Je suis en phobie, je te jure que c’est un truc que je vais réutiliser !!! Le problème, c’est que je ne prévois jamais à l’avance quand je vais venir…

    July Darling : TOUT Balmain me fait rêver, c’est terrible :-))
    Alors tu pars bientôt ? Je serais peut-être à la FW à London. J’aimerais bien… On en reparle.

    Chloë : wow thanks a lot ! This is Louise on the pic, if you don’t know her blog there is the link on her name. Have a nice day !

  • Foley 4 août 2008, 9:53 / Répondre

    La dentelle je sais pas je vais adhérer… Pourtant comme ça sur Louise et la jeune fille en blanc, c’est pas mal, disons ça leur va bien. Mais on ne peut pas tout adopter dans la mode.
    Enfin on en reparle dans quelques semaines voir mois. Le temps de digérer comme tu dis… ou de trouver la pièce qui me fera succomber.

  • Steph à Berlin 4 août 2008, 10:15 / Répondre

    Louise est magnifique ! et puis ses cheveux font rêver… ah, si y avait un truc pour que ça pousse plus vite !
    tu devais pas partir en Corse, toi ?

  • kat06 4 août 2008, 10:30 / Répondre

    j’aime beaucoup la photo de louise, ce mix de dentelles est des plus reussi…
    Par contre je ne sais pas si j’oserais sur mes mollets façon poteau, le rendu ne serait pas le meme helas.

  • M1 4 août 2008, 10:30 / Répondre

    Cécile de France dans meeting de CPNT, c’est limite “poissonnière” attitude!
    La bonne nouvelle c’est que si t’arrives a digérer cette collection dentelle, tu feras ton mea culpa sur les crocs l’été prochain ;)

  • aneth 4 août 2008, 10:33 / Répondre

    waouh! le look de Louise!!! comme toujours j’adore même si sur moi… euh… comment dire???

    Elle me laisse perplexe toute l’année en ce moment. Je crois que je vais m’abonner à Modes & Travaux, au moins on me prendra pour une vieille, pas pour une co**e!

  • ema la bienveillante 4 août 2008, 10:49 / Répondre

    ouh là c’est un peu dire la juxtaposition des 2 photos. Louise est tellement… au-dessus ! les collants dentelle je m’y mettrai, on peut s’amuser facilement avec je pense.
    Sauf que suis sûre que ça gratte. Ça picote.
    Chez Zara y a déjà les ballerines dentelle, du daim plein de motifs ajourés. J’aime aussi.

  • frieda l'écuyère 4 août 2008, 10:56 / Répondre

    J’ai gardé mon legging dentelle Gaultier des années 80. Est-ce que j’ai eu raison ? Mais vraiment, raison ?

  • Miss Glitzy 4 août 2008, 10:58 / Répondre

    Chez moi aussi la dentelle fait son chemin, terrible ces tendances, mais je ne sais pas du tout si je vais m’y mettre pour autant. Ou alors sur mes souliers. Bonne journée.

  • hansaxel 4 août 2008, 11:03 / Répondre

    … complètement d’accord pour dire qu’on prend un certain temps pour digérer les tendances… très vrai pour Prada qui est souvent hardos au premier abord… et pourtant depuis 10 ans, on a accepté les chaussures années 40, le maronnasse, les volumes rigides, les imprimés graphiques “tapisserie de mémé”, le sac de mémé… et là, franchement la dentelle, c’est une très bonne idée au final…
    Oui il fait un temps de merde à Paris mais la ville est vide, ya personne au Flore le dimanche soir (?!??)…. c’est inédit, c’est très joli…

  • Wafa 4 août 2008, 11:04 / Répondre

    J’ai en tête quelques créa de la Fée pas mal du tout. Oserais-je sauter le pas du collant en dentelles ?

  • Sonia-FashionBox 4 août 2008, 11:34 / Répondre

    Et bien autant j’aime beucoup la dentelle avec la robe noire sur la 1er photo, autant je n’AIME PAS DU TOUT la robe en dentelle blanche de la 2eme….
    Dentelle, oui, mais avec parcimoni…
    Bonne journee sous la pluie!!!!! ;-))

  • Marieand 4 août 2008, 12:46 / Répondre

    La dentelle je suis sceptique … Et ne t’inquiète pas, à Biarritz il fait pas super beau non plus … :-(

  • Une Fille & La Toile 4 août 2008, 3:01 / Répondre

    Il va encore falloir que je sois exposé à de la dentelles dans les magazines, encore falloir que je la vois bien portée et de manière accessible pour que je m’y fasse je crois… Merci pour les photos et bonne journée ! (à Montréal il fait mooooooooche aussi :-( )

  • la môme de NYC 4 août 2008, 4:18 / Répondre

    Alors là, le look de Louise, j’adore ma race. Les collants en plus sont canons, tu ne sais pas où elle les a trouvés? je vais vite redevenir punk-goth cet hiver, tout le monde va croire que je me fais un retour aux sources…et quelle source!

  • Margot 4 août 2008, 5:36 / Répondre

    Bonjour !

    Je viens de créer un blog dont le concept est de donner des conseils shopping pas cher aux filles qui, comme moi, veulent être bien habillée mais n’ont pas beaucoup d’argent, je te propose donc, si tu le souhaites, d’y faire un tour !

    Bien à toi,
    Margot.

  • GiGi 4 août 2008, 5:48 / Répondre

    J’adhère totalement à la dentelle… Bon, par contre la robe blanche, c’est too much pour moi. Je n’oserai pas.
    Je crois que ça a déjà été demandé mais j’adorerais savoir où Louise a acheté ses collants parce qu’ils sont juste: wow!!!!!!!!!

  • hianta 4 août 2008, 7:26 / Répondre

    AH j’ai oublié de te dire, que ce matin au bon marché, outre les vernis etc je voulais voir ce qu’ils avaient en collants en dentelle, vu que j’obsède dessus depuis le début de l’été (=débile) ben y avait pas grand chose de valable, même fogal ils ont qu’un (1!) modèle pas folichon.

    bon mais j’ai d’autres idées mais c’est un peu la guerre la je crois pour les marques de collants dentelle coolos donc je dit rien. je veux bien savoir d’ou viennent ceux de louise quand meme, ils sont plutot ok hmm.

  • Cassie 4 août 2008, 10:57 / Répondre

    Oh les colants me semblent un bon dérivartif de cette tendance hmmm difficile… J’adopte! Mais question d’interprétation je m’”inquiète” plus des multi-rangs dorés Givenchy à vrai dire… Ca me paraît très complexe à décaler…tu nous ferais pas un petit shooting spé! Steplaît Garance!
    PS: T’as raison elle craint trop la couv du Elle, et puis pourquoi pas Paris plage le nouveau snobisme de l’été, avec tous ces gens qui veulent nager dans la Seine ;)

  • natalia grozina 5 août 2008, 12:05 / Répondre

    you are my favorite garance, your photos are unbelievable every single time

  • Tani Lezama 5 août 2008, 7:30 / Répondre

    great black dress!

  • GGLBB 5 août 2008, 7:31 / Répondre

    Louise l’a parfaitement adapté. Je ne sais pas si j’oserai tout de suite, disons que je profiterai des dernières chaleurs hivernales, pardon estivales ! Mais pourquoi pas ?! Des baisers Garance. (Moi aussi je suis à Paris pour le mois d’aout..)

  • Miss Satin 5 août 2008, 8:25 / Répondre

    J’aime beaucoup Louise et son raffinement “fin-de-siècle”, cela dit le noir, la dentelle.. ça me rappelle un peu trop mes années ados peur-de-rien blackpower…
    C’est mon premier commentaire donc je fais ma déclaration: j’adore ton blog Garance!

  • Aurore 5 août 2008, 11:16 / Répondre

    Louise est vraiment magnifique sur cette photo! J’adore. Et puis ses cheveux, ses cheveux!

  • ashleigh 5 août 2008, 12:13 / Répondre

    the first photo is breath taking.

    i’m in awe.

    http://fashion–smashion.blogspot.com

  • Elle 5 août 2008, 3:01 / Répondre

    Lace is ace.

  • solenne 5 août 2008, 3:29 / Répondre

    ouais bon ben… sur louise forcément… une tenue d’apiculteur lui irait !

  • shoes-addict 5 août 2008, 6:25 / Répondre

    sublime cette mademoiselle Louise…
    ça me donne des envies de dentelle tout ça

  • Detour2mode 5 août 2008, 7:40 / Répondre

    really really great!! Louise is really beautiful.

  • Tristana 5 août 2008, 8:46 / Répondre

    Tes dessins sont magnifiques -bien que je ne sache pas encore vraiment si ils sont de toi, je n’ai pas le temps de lire. Me permttrais tu de t’en emprunter un ou deux, pour qu’ils deviennent, le temps d’un instant, mon avatar MSN ? (je suis superficielle et je le reste).
    Ton blog à l’air trop (l) (l), je reviens.

  • Alternative-C* 7 août 2008, 11:54 / Répondre

    Salut,
    Moi, jeune fille marseillaise, pars dans une semaine pile poil à Paris.
    Je suis en pleine fièvre acheteuse, et ayant vidé toutes les boutiques de marseille, je souhaite faire de même dans celle de Paris.
    Seulement, j’aurai besoin de tes lumières pour m’indiquer de bonnes adresses parisiennes de boutiques vintage, fripes et pas trop trop chère non plus.
    Merciiii d’avance.

    Clémentine*

  • Peregrin 7 août 2008, 1:09 / Répondre

    La dentelle, moi je croyais que c’était que pour la lingerie…. jusqu’à ce que je vois ta photo de Louise… Et là, illumination ! La dentelle, c’est chic, et c’est beau…(ou du moins ça peut l’être sur une fille canon…)

  • Manon 7 août 2008, 4:21 / Répondre

    Encore de sublimes photos !

  • Richel 8 août 2008, 3:12 / Répondre

    La dentelle est si chic. Je vais la chercher! Ou est-ce que vous trouvez les mannequins?

  • euripide 8 août 2008, 10:29 / Répondre

    tu es ou Garance? tu me manques!
    je commence toujours ma journee de boulot par un coup d’oeil sur ton blog et la je suis decue

  • Margaux 9 août 2008, 8:01 / Répondre

    J’ai aussi énormément de mal avec la dentelle!! Je trouve que ça peut devenir vite vulgaire… Mais sur Louise j’aime beaucoup!

  • Tour d'ivoire 11 août 2008, 6:54 / Répondre

    Bouhouhouhou ! Où t’es partie, Garance ? Je suis en plein désert fashionistique (= à Moscou), j’ai besoin de nouvelles photos ou, encore mieux, de dessins !!!

  • natalia grozina 11 août 2008, 7:25 / Répondre

    this inspires me so much garance.

  • Elena 12 août 2008, 7:32 / Répondre

    Oh my goodness, I really adore the first photo…it inspires me to grow my hair!

    Also wanted to leave you a little message to say that I gave you a Premio award (see my blog: http://maxieetzuel.blogspot.com/ for details)…I really do love your blog, and find inspiration from your photographs.

    xo

  • Miss Nahn 12 août 2008, 2:43 / Répondre

    Garance?Hou hou! Y a quelqu’un?

    Bouh, Paris se vide tous les jours un peu plus, et maintenant la blogo…

    Garance, reviens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu nous manques…

  • Pandora 12 août 2008, 4:53 / Répondre

    Garance tu est morte ? Rehab de mojitos ?

  • louise 12 août 2008, 7:11 / Répondre

    Magnifiques illustrations…

    Photos et dessins …

    BRAVO

  • Gaiasound 13 août 2008, 1:48 / Répondre

    Bouhouhou Garance Reviens!!
    C’est mon premier commentaire et c’est aussi un cri de chagrin tellement la blogo est vide sans toi!!!
    Reviens nous vite avec tes dessins sublimes et ton sens aigu du détail mode ^^ … et ton humour génial!!

    Il pleut à paris, tout le monde est en vacances, il me faut 5cc de post garantesk en adré vite!!!

  • amelie 13 août 2008, 5:02 / Répondre

    Mais où est Garance ?????

    je pensais avoir un bug sur mon PC mais non, la page est à jour….

    snif snif snif

  • poopz 13 août 2008, 10:40 / Répondre

    je ne suis pas une fana de dentelle, je trouve vite que ça fait trop naperon, ou rideau. je dois quand même avouer que la premmiére tenue noir à quelque chose de …….waw j’adore

  • charlotte 13 août 2008, 10:59 / Répondre

    new blog! le tien est magnifique! bisous

  • Always In Style 14 août 2008, 5:25 / Répondre

    How wonderful – I love these looks, I wish I spoke French!

  • Louve 14 août 2008, 9:34 / Répondre

    félicitation pour l’émission d’hier soir :)

  • diane 14 août 2008, 9:37 / Répondre

    coucou garance! heureuse de t’avoir écouté à la radio hier soir! :-)

  • Mer 14 août 2008, 9:47 / Répondre

    the first picture is my view of the trend..

  • willykean 14 août 2008, 10:06 / Répondre

    Magnifique!
    Très belles photos et les vêtements bien portés.

  • Tour d'ivoire 14 août 2008, 11:15 / Répondre

    Bravo pour l’émission d’hier soir, et “de rien”, puisque vous avez eu la gentillesse de remercier vos lecteurs… J’ai été un peu surprise par ta voix, c’est drôle de t’entendre finalement après t’avoir beaucoup lue ! En tout cas vos réponses étaient plus malines que les questions un peu vaseuses, et c’était intéressant de confronter les avis des deux siamoises de la blogosphère… Bisous et reviens vite !

  • charlotte 14 août 2008, 12:56 / Répondre

    Oulalala alors moi j’aime pas du tout toutes ces dentelles. Je dis les collants OU la Robe, la c’est too much pour moi, même si les photos sont géniales comme d’hab, évidemment !

  • juliet 14 août 2008, 3:22 / Répondre

    Don’t understand a word, but the pictures ( expecially the first) are amazing!

    juliet xxx

  • lisa 15 août 2008, 2:37 / Répondre

    amazing dress!!!

  • Prêt-à-Porter P 15 août 2008, 6:03 / Répondre

    Mademoiselle Louise est toujours intrigue

  • M'ili 15 août 2008, 2:59 / Répondre

    - Pour la dentelle cette année perso je pense m’arrêter aux collants…J’attends impatiemment ton papier sur le ELLE d’été car perso mon avis est bien tranché!

    - j’ai hélas pris l’émission en cours de route mais c’était très sympa de vous entendre avec Géraldine. Bravo!

  • D'Arcy 16 août 2008, 4:54 / Répondre

    Amazing!!! I really want to write this in French ( I used to be very fluent when I lived in Paris for awhile…but that was ten years ago).

    I, too, am an artist, photographer, painter, and writer.

    This is such a unique blog!

    I started reading it to practice my french, so, if I respond in French next time, try not to laugh at my mistakes.

    merci et bravo!

  • Eric Maillard 16 août 2008, 4:21 / Répondre

    Saint Tropez est Sexy !

  • Anne 16 août 2008, 5:35 / Répondre

    Nooooooooon?
    Elle l’a fait?
    Je devrais me remettre à la lire. Elle a l’air d’être devenue particulièrement drôle… ou PAS.
    Et sinon, je dis OUI à la dentelle c’est hyper sexy….mais parfois ça gratte un peu quand même….
    Anne
    http://www.playlikewe.fr

  • Margaux B 17 août 2008, 2:25 / Répondre

    Promenons nous sur sin blog… Garance y es tu? Que fais tu?

  • porter 18 août 2008, 4:47 / Répondre

    Oh! I just love the girls glasses in the first picture. She’s so cute!

  • Vanessa 24 août 2008, 5:04 / Répondre

    lace is not just for your grandmother or doilies. here come the ladies in lace.

  • Adele 18 septembre 2008, 9:31 / Répondre

    Vraiment, vraiment magnifique cette première tenue… Tout est parfait !
    J’ai vu que ça avait déjà été demandé mais je retente ma chance …où Louise a t elle trouvé ces collants sublimes?

  • isabelle 15 février 2009, 12:03 / Répondre

    J’aime beaucoup la robe noire en dentelle et beaucoup moins l’assorti dentelle blanche et soutien gorge noire, vraiment beaucoup moins…….isablle

  • Reductil 10 Mg 56tab $399 19 mars 2009, 6:18 / Répondre

    pxrl jcebsx gxaeint bnaqtu

In The Spotlight