C’est au milieu d’un été somme toute assez chaotique (et le hackage en beauté de mon blog il y a quelques jours, la perte d’un milliers de docs* n’en sont pas les épisodes les plus épicés) que mon amie Carole m’a téléphoné et m’a dit : “Bon, allez, maintenant ça suffit. Viens passer quelques jours à Toulouse.”

Vous vous souvenez ? Je vous avais déjà parlé de Carole et de Toulouse. On y était allées il y a quelques temps avec Géraldine, et je me souviens passer ma main sur les murs de la ville, complètement fascinée par sa beauté.

Vous vous souvenez peut-être aussi que je vous avait parlé de sa somptueuse boutique, Département Féminin. C’est un peu le rêve en fait pour une fille comme moi d’avoir une amie comme Carole, et pas que parce qu’on adore refaire la mode en buvant des cocktails aux noms scientifiques quand elle est à Paris.

Non. C’est aussi parce que, parfois, je peux passer des heures dans son boudoir a essayer les vêtements de mes rêves. Qui me sont apportés par des mecs canons. Même que la dernière fois que j’y suis allée j’ai tellement soupiré de pas pouvoir passer un bras dans une veste Dior Homme que depuis j’ai perdu 4kgs. Si. Je ne rentre toujours pas dans une veste Dior Homme, mais maintenant je sais. C’est morphologique.

Toulouse, la mode, tout ça… Soudain, ça n’a fait qu’un tour dans mon cerveau. J’ai sauté sur mon téléphone et j’ai hurlé :

“Carole, tu crois qu’on pourrait faire des photos ?”

“Euh (à peine effrayée), baaah… Oui ?”

“Tu connais une fille qui voudrait faire des photos et qui ressemblerait pas à Arlette Chabot” ?

“Ah ? Euh… Peut-être !”

C’est comme ça que quelques jours après, dans la ville rose, mon slim en cuir pour faire genre photographe à la cool en spartiates et slim en cuir (?), j’ai fait la connaissance de Charlotte (Oui. Enfin. Des épaules de Charlotte. Elle mesure 1m83. Sans talons.) :

“Alors, tu veux faire des photos ?” (Si, si. J’ai bien dit cette phrase là, et avec l’intonation totalement ridicule que vous imaginez. C’est l’effet slim en cuir et spartiates. On va dire ça comme ça hein.)

Et là, je vois le visage de la discrète Charlotte s’éclairer et me dire :

“Ouais !”

Avec un grand sourire.

J’ai tout de suite adoré.

La suite, demain. Si si, ce coup là, promis, demain. Et en plus dedans, le nouveau sac de mes rêves. Et les nouveaux gants de mes rêves. La nouvelle robe de mes rêves, aussi.

Et venez on ne parle pas tout de suite de ce tee-shirt Balmain et de cette écharpe Balenciaga s’il vous plaît. Demain… Demain. Bisou !

——————

#1 : Sweat American Apparel (appartenant à Carole)

Collier fleurs Balenciaga Edition

#2 : Tee shirt rayé + strass Balmain

Echarpe Balenciaga

Pantalon de flanelle gris Balenciaga

Ceinture Acne

———————

*Voilà pourquoi pour le moment pas de suite pour le post sur Kate, enfin, pfff, c’est encore un peu le bronx dans mon blog. Hacker, non mais vous vous rendez compte ? Brrrrr !