Style

matière grise

Allez. Maintenant parlons sapes héhé. Imaginez vous donc un soir, après la fermeture de la boutique, en train de vous balader parmi toutes les pièces qui vous ont fait rêver de l’hiver. Balenciaga, Balmain, Dries, Marni… Pouvoir y passer des heures, toucher, essayer… Ça y est vous me détestez ? Ouais moi aussi je me déteste tiens, je me parle plus.

Le premier jour, Carole m’a fait découvrir sa sélection, avec l’émotion et la rigueur qui l’habitent. J’aime découvrir les vêtements avec elle. Elle fait partie de ces passionnés qui peuvent me faire tomber amoureuse d’une étoffe. Quelques silhouettes commencent à prendre forme, on parle et on envisage.

Puis à un moment, Carole me dit : “Tu ne crois pas qu’on devrait faire des essayages ?”

Moi : “Oh non, mais voyons, pourquoi, viens, on va plutôt boire un verre en terrasse !”

Moi : (après que le petit ange au dessus de ma tête ait donné une claque au petit démon)

“Bon, d’accord.”

Bref. On demande donc à l’ange Charlotte de venir et de déployer toute sa patience pendant qu’on lui passe des vêtements sur le dos. Et là, première surprise, certaines tenues lui vont parfaitement. D’autres, ce n’est juste pas ça, et impossible de dire pourquoi. C’est marrant de voir comme ça en direct à quel point entre en vêtement et une personne il y a alchimie ou pas. C’est marrant de voir comme c’est important d’essayer.

Et d’écouter Carole.

Ça nous permet d’éliminer certaines pièces, mais aussi d’en envisager d’autres, comme ce chapeau Demeulemeester, sorti tout droit du défilé, pas forcément facile à porter et qui sur Charlotte prend toute sa force et son humour, sans la déguiser (enfin, je trouve, vous me direz ce que vous en pensez).

Et ça nous permet aussi quand même de placer nos coups de coeur absolus. Bon, comme je vous le disais hier, j’ai eu beaucoup, beaucoup de mal à ne pas repartir avec ce sac Lanvin que je trouve tellement parfait que je pourrais en parler pendant des heures. Simple, précieux et pas envahissant, je meurs, je ressuscite, je vois les gants Marni, je tombe dans les pommes, total, va falloir que j’apprenne à me calmer si je veux refaire un truc comme ça sans finir chez le docteur House. Remarque… Hum, bref.

Je vais pas vous faire une thèse sur chaque pièce, ces fringues on les a choisies, et on les aime toutes. Moi, c’est comme ça que je les porterais, mais il y a un million de combinaisons possibles. On y a passé des heures. À tester, à faire des trucs chouettes, bizarres, à rire, à boire de l’eau en écoutant Kraftwerk, ce qui est absolument ahurissant, vous en conviendrez.

Alors bien sûr, on espère que ça vous plaît… Parce qu’on a qu’une envie, c’est de recommencer.

Bonne journée !

Ah, et pour le détail des tenues, c’est after the jump !

#1 Chapeau Ann Demeulemeester

Echarpe twill de soie Pierre Louis Mascia

Veste tweed Marni

Pull Cashmere Marni

#2 Top panthère Balmain

Pantalon velours Marc Jacobs

Gants cuir rose doublés cashmere Marni

Echarpes Sarti mêlées (rose+gris)

Les chaussures et les lunettes sont à moi :-)

#3 Robe soie lavée Ann Demeulemeester +Robe laine anthracite Acne

Sac Happy Partage chèvre embossée (très bientôt à mon bras ah ah…)

Longs gants Marni en cerf .

On peut trouver les accessoires de la série sur le site de Département Féminin.

Je veux dire un grand merci à la délicieuse Charlotte, à Carole et à l’équipe de Département Féminin. Non seulement ils sont canons ses garçons, mais en plus ils font des assistants incroyables. La prochaine fois je les prend en photo. Et là, je vous préviens, on tombe toutes dans les pommes. Et docteur House peut bien débouler, même pas je le calcule !

Allez, ce coup-ci j’y vais. Bonne journée !


Vous devriez également aimer

  • Valise d’été
    Lifestyle
    Valise d’été
  • Denim Days
    Style
    Denim Days
  • The Teva
    Contributeurs
    The Teva
  • Movie Night
    Style
    Movie Night

82 comments

Ajouter le votre
  • diane 26 août 2008, 8:08 / Répondre

    je n’y connais pas grand chose, mais ce chapeau!! entre le melon et le borsalino, j’adore! il ne fait pas du tout déguisement, comme tu dis et je suis bien contente de voir qu’on pourra le sortir cet automne, sans complexe! (enfin le mien ce ne sera pas un Ann Demeulemeester) :-D

  • ava 26 août 2008, 8:12 / Répondre

    ouais, c’est juste le rêve, quoi… moi c’était j’avais tjs rêvé de pénétrer en douce dans le dressing de SPJ dans “sex & the city& et de repartir avec tout ce que je pouvais en me démenant comme une folle (ouais, un peu comme des boyards d’or… grr, felindra !)

  • kuniko 26 août 2008, 8:12 / Répondre

    J’adhère à toutes ces tenues, je te déteste, c’est juste parfait !

  • Sit 26 août 2008, 8:15 / Répondre

    Contente de te voir de retour :-)
    J’aime particulièrement la 3e tenue… et le sac, ah, ce sac : lucky you (and “happy partage” : tout un programme… ;-) !

  • Perbandt Girl 26 août 2008, 8:17 / Répondre

    Superbe! Superbe! Superbe! Impossible de dire laquelle je préfère, elles sont toutes un concentré de style, de désinvolture, de féminin-masculin, j’adoooore. Et j’ai envie d’automne!

  • Perbandt Girl 26 août 2008, 8:18 / Répondre

    PS: tes richelieux sont canons, on a le droit de demander la marque??? ;-)

  • cerises 26 août 2008, 8:21 / Répondre

    Ce camaieu de gris des 2 premières tenues: superbe! Une fois encore tu me donnes presque envie d’être en automne pour pouvoir me lover dans ces tons et ces écharpes douces…
    Quant à la 3ème tenue, dans mes rêves c’est comme cela que je m’habillerai (si j’avais les jambes, si j’avais la silhouette…ah la la!!).
    Pour les gants, je proteste: tu pourrais bien me les laisser, toi tu as déjà les Natalia Brilli!!!
    En revanche, le chapeau uumh … naan: je trouve qu’il ne choisit pas assez son camp et son effet sur moi est très mitigé (trop oversized) mais ton modèle le porte avec beaucoup de grace.

    Vivement un nouvel opus!!

  • laurence 26 août 2008, 8:27 / Répondre

    c’est magnifique. sobre, doux, mais avec du caractère, un super mélange. En plus, Charlotte est superbe, et le choix des vêtements parfait… bon j’arrête, il ne faudrait pas que tu te prennes la tête, déjà qu’on te déteste alors bon… :)

    et ça y est, ça me donne des envies d’automne…

  • Ortensia 26 août 2008, 8:27 / Répondre

    OOhh ! AAAAhhhhh!!! J’ADORE , surtout la tenue robe pull porté sur une chemise et le chapeau , trop cool .
    Quel est la marque du pull robe ?
    J’en ai un très similaire , un acné , ça me donne des idées, merci Garance , je t’adore.

  • garance 26 août 2008, 8:30 / Répondre

    diane : oui, moi aussi j’en cherche un activement… En vintage ;-)
    Très contente que ça te plaise !!!

    ava : ahaha, oui, c’est clair ! Bon, sauf que je ne suis pas repartie avec tout ce que je voulais, mais plein de nouvelles envies par contre :-)

    kuniko : merci merci merci, merci de me détester, tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir ! (surtout que les tenues te plaisent, quand même ;-)

    Sit : Merci ! Oui, je ne connaissais pas son nom quand je suis tombée amoureuse de lui mais à présent je vais avoir encore plus de mal a y resister !!!

    Perbandt Girl : Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Imagine une seconde comme ça me fait plaisir d’entendre ça ! Merci !
    Mes richelieu ? Bien sur ! Ce sont des Castaner de l’année dernière, beaucoup portées et qui sont restées assez nickel, et plutôt confort pour du 11cm :-), bref, j’en suis assez contente !

    cerises : merci pour tes commentaires, je suis ravie que ça te plaise et aussi d’avoir ton avis, vos réactions sont importantes ! Tu as raison pour les Natalia Brilli, que je chéris et que j’attends de ressortir à tout moment, mais voilà l’histoire que je me suis raconté pour justifier mon désir : les Natalia sont des gants du soir, si précieux… Et les Marni, nettement plus épais, sont des gants du jour. T’en penses quoi, c’est bien non ? ;-)

    laurence : Ahhhhh mais là je sais pas je m’étouffe avec mon café de bonheur. J’attendais tellement vos réactions… Merci, merci et encore merci ! J’adore ce que tu dis et je note tout pour la prochaine fois :-)

    Ortensia : Merci ! Moi aussi, j’adore la robe en laine, c’est une Acne, effectivement, donc tu l’as déjà !!! Je crois que celle-là ils la reconduisent tous les ans… Merci d’adorer, de m’adorer, j’adore !!!! :-))

  • annelaure 26 août 2008, 8:41 / Répondre

    Bonjour Garance, alors ? toujours addict au gris on dirait ? J’aime beaucoup ce que tu nous propose là. Et je m’en vais rattraper mon retard…

  • garance 26 août 2008, 8:43 / Répondre

    Coucou annelaure ! Ohhh oui, le gris, ça me lâchera pas comme ça j’ai l’impression :-) Merci beaucoup et bonne balade !!

  • Vendredi13 26 août 2008, 8:47 / Répondre

    La derniere tenue me fait vibrer. Absolument superbe!

  • no&me 26 août 2008, 9:04 / Répondre

    Pfiouuuu ! c’est ce qu’on appelle une rentrée en force ! je m’en prends plein les yeux, et ça me déboussole un peu : vivre en maillot de bain pendant 1 mois ( je suis insupportable) crée chez moi des envies folles de me lover dans des fringues de malade !!!! et là, ce sont mes yeux qui se lovent : c’est un délice. Tes photos, ton modèle, tes fringues, et docteur House, rien qu’à l’idée j’en baaaave mes mojitos et rosés d’été ! :-)
    Que dire sinon que ces tenues sont idéales, la mienne sera la 3ème ! han ! oui, la mienne, c’est exactement comme ça que je veux m’habiller.
    Ce chapeau est vraiment bien porté.
    Quelle équipe ! Bravo ! (trop dure la vie hein ? ;-))))
    quand je pense que certaines personnes se tapent des chiffres toute la journée ! euh, pas moi, mais des gens quoi, les pauvres … non ? si ! bref …
    J’envahis déjà ton blog de mes coms à rallonge … irrécupérable je suis mais formidable tu es, alors il faut que je m’exprime, sinon je suis frustrée, mon cerveau se bloque et Docteur House débarque, hum quoi que … la prochaine fois, je me tais, on verra si la magie opère. :-)
    bisous. et bonne journée !

  • zabou 26 août 2008, 9:10 / Répondre

    C’est vraiment super réussi! Gros coup de coeur pour la dernière tenue, bien sûr, la plus “morpho-logique” pour moi!!! Ceci dit, le pantalon en velours MJ est vriament magnifié! Moi qui le trouvais vachement casse gueule sur les visuels du défilé, là il donne super! Casual sans virer mèmère! Bravo!

  • Steph à Berlin 26 août 2008, 9:17 / Répondre

    les chaussures et les lunettes sont à moi ;)
    ça c’est le super détail qui montre une fois de plus ton talent !!! recommencez-vite, volontiers avec les photos des mecs :)

  • Poposh 26 août 2008, 9:19 / Répondre

    moi sa me plait!
    et nn promis le chapeau ne fait pas ridicule du tt il lui donne mm plutot encors plus de caractère…

  • Aurore 26 août 2008, 9:22 / Répondre

    Le chapeau, c’est top. J’adore les chapeaux, mais j’ai toujours peur d’en faire des tonnes ou d’avoir l’air déguisée; elle le porte avec décontraction, grâce et dérision, j’adore! Et les autres tenues sont très réussies aussi :)

  • Steph à Berlin 26 août 2008, 9:27 / Répondre

    I wouldn’t “try walking in your shoes” (11 cm !!!), mais je me verrais bien dans la première (version sublimée de mon uniforme ces derniers temps + chapeau magnifique) ou la troisième tenue…

  • garance 26 août 2008, 9:30 / Répondre

    Vendredi 13 : Voilà qui va finir de me convaincre d’acheter cette robe Acne. La coupe est géniale ! Bonne journée !

    no&me : Yooooooooouhou ! Tu m’as manqué ! T’étais oùùùùù ? Ahah, je crois que je sais. Merci merci, merci pour ce que tu dis.
    Certaines personnes se tapent des chiffres, moi je me tape des lettres ahah (pardon, j’ai pas pu m’empêcher :-))
    RAVIE que tu sois de retour et gros bisou !

    zabou : Oui il est magnifique ce pantalon, j’ai eu la même réaction que toi au début, puis je l’ai essayé et… Ben j’ai eu envie de l’acheter. Comme tous les trucs de la série, c’est un cauchemar en fait !!! :-)) Merci pour tout ce que tu me dis !!!

    Steph à Berlin : Merci mille fois, t’es un coeur, et on va réflechir pour les mecs, c’est clair qu’il y a un truc à faire… Bisou !
    Oui, tu sais que j’y crois pas encore quand je vois ces trucs a ses pieds je me dis non MOI je marche avec ça ? Et le pire c’est que j’ai même plus haut ! Je sais pas ce qui s’est passé dans ma vie, un déclic talons vers 30 ans :-))

    Poposh : Ravie que ça te plaise ! Je suis tout à fait d’accord pour le chapeau !

    Aurore : Merci beaucoup !!! On va toutes vouloir des chapeaux, c’est cool, comme avant… Ça me plaît beaucoup comme idée :-))

  • M1 26 août 2008, 9:32 / Répondre

    Si un vêtement ne va pas à Charlotte c’est qu’il doit être mal foutu! ;-)
    Le 3e look est un véritable coup de génie! et puis quelle photo sans déconner, juste ce qu’il faut dans le mouvement et l’attitude!
    J’aurais besoin d’un défibrillateur si je la croise avec ce look! :-)
    Bravo pour les photos Garance, Bravo!

  • Erika 26 août 2008, 9:33 / Répondre

    hummmm j’adore le pull ceinturé qui laisse les jambes nues au contraire des gants qui couvrent parfaitement… Et le chapeau … tout est juste beau !

    Et c’est sûre que tout le monde ne pourrait pas se permettre une telle tenue !

  • Steph à Berlin 26 août 2008, 9:38 / Répondre

    hihi, du coup tu as changé le fond de ta page, je viens juste de remarquer.
    (mais quelle bavarde celle-là aujourd’hui)
    (ben oui, comme ça elle bosse pas :)
    bisous

  • marie 26 août 2008, 9:39 / Répondre

    Effectivement, le chapeau et les gants…mmmmm….top

  • Margaux 26 août 2008, 9:50 / Répondre

    Oh j’aime énormément la troisième tenue! Gros coup de coeur sur le sac à main! De très belles photos…!

  • mademoizellekoko 26 août 2008, 9:52 / Répondre

    J’adhère totalement aux 3 looks même si j’ai une grosse préférence pour la robe acné et la désinvolture naturelle de la demoiselle!!!Une fois de plus, tes photos sont magnifiques! et puis le chapeau, je suis fan..Pourquoi les gens en portent de moins en moins???Bouhh..allez je milite pour le comeback du chapeau..qui s’opére petit à petit je dois avouer mais bon..ahh et puis j’avais pas vu le foulard sur la 1ère photo..tout simplement magnifique, élégant..Bravo!

  • Miss Glitzy 26 août 2008, 9:57 / Répondre

    Gros faible pour la première (la veste Marni…) et la troisième tenue. Je comprends parfaitement ton désir pour les gants et le sac, très belle allure et photo. Et j’adore le chapeau.

  • Flabbergasted 26 août 2008, 10:02 / Répondre

    Pour résumer, je comprends que tu étais comme une enfant dans un magasin de jouets !^^

    Les photos sont magnifiques, et comme je sais que Charlotte vient par ici, je voudrais la féliciter pour cette grâce si naturelle (c’est incroyable, elle n’a même pas besoin d’être maquillée, coiffée, saupoudrée par des pros !)

  • Mary 26 août 2008, 10:04 / Répondre

    impeccable… garance, I love you photos, I will come to paris and apply as your intern :)

  • Mlle Tisane 26 août 2008, 10:14 / Répondre

    bravo- elle est très réussie cette série: la lumière est douce, Charlotte est divine, et j’aime particulièrement la deuxième tenue ( on dirait une de tes illustration! )..la silhouette se fondant dans les tons du background, c’est d’une grande élégance tout ça, et ça semble si …facile!
    (au fait, c’est mieux le blog sans les pois ; ) )

  • garance 26 août 2008, 10:20 / Répondre

    M1 : Merci, merci, merci !!! Très touchée que ça te plaise, tu me suis depuis longtemps !!

    Erika : Contente que ça te plaise, mais en fait, je sais pas, j’ai quand même l’impression que cette tenue n’est pas trop difficile, avec des collants par exemple ? Bon, c’est sur qu’avec les jambes nues c’est tout de suite plus… Plus……
    :-)

    Steph à Berlin : Rah, ces pois me montaient au cerveau !!! Attends, en plus on est pas officiellement le 1er sept alors je vois pas pourquoi tu bosserais ;-))

    marie : ouiiii et le sac ahhhhhaaaaahummmm :-)

    Margaux : Merci beaucoup !

    mademoizellekoko : Merci ! Moi aussi je trouve ce foulard (en fait il est doublé, c’est plutôt une écharpe assez chaude, et c’est ça qui est génial :-) super super. Et vive le comeback du chapeau ! Bisou !

    Miss Glitzy : Moi aussi je l’adore celle-là, en plus comme me disait Carole ça fait un peu artiste et on était dans le quartiers des arts, juste sous l’école des Beaux Arts… Merci pour tout !

    Flab’ : Merci, un grand merci pour les photos. Je laisse Charlotte te remercier, et je confirme : quasiment pas un gramme de makeup et un coiffage fait par moi à la dernière minute, Charlotte est une vraie beauté naturelle !

    Mary : Thank you so much, you make my day !!! I’d love to have you here with me ;-)

    Mlle Tisane : Merci beaucoup, alors ça veut dire que j’ai un peu atteint ce que je voulais faire, je suis très contente. Et pour les pois, tu trouves aussi ? ;-))

  • Catherine 26 août 2008, 10:21 / Répondre

    Bonjour Garance.
    La première photo est une tuerie de beauté et de classe. Je veux ce chapeau, et la veste est à mourir !!! Non, je ne peux pas te destester de me faire voir de si belles choses tous les matins ;o)

  • garance 26 août 2008, 10:24 / Répondre

    Chère Catherine, merci ! Ce que tu dis sur cette première photo, c’est le rêve pour moi ! La veste est incroyable je trouve. Et puis elle n’est pas forcément hyper tendance, c’est ce que j’aime aussi. Merci encore.

  • Cécile.M 26 août 2008, 10:28 / Répondre

    Merci Garance ! Tu ne m’as pas déçue !!! En même temps je ne me faisais pas de soucis ! J’ai subitement envie d’un pantalon de velours gris et ça c’est complètement de ta faute ! Je crois que tes débuts de styliste sont plutôt carrément prometteurs !
    Je pense que ça y est, tu es prête pour lancer ton magazine de mode en totale autarcie, assurant la rédaction, les illustrations, le stylisme et les photos ! Sans déc t’es trop forte ! Continue comme ça !!!

  • may 26 août 2008, 10:33 / Répondre

    aah le rêve!! Lâchée dans un magasin la nuit, j’ai toujours rêvé de ça. d’abord, c’était dans un magasin de jouets, un énOOrme magasin rempli de milliers de jouets. Puis, les jouets d’enfants ont fait place aux petites robes, aux chaussures. Et là, tu viens de réaliser mon rêve….veinarde!!!! Bon, je te pardonne parce que tu nous fait partager, avec de merveilleuses photo en plus!
    J’aime beaucoup la silhouette de la deuxième tenue, mais pour l’instant, je n’oserais porter ça, j’aurais l’impression d’être un gros sac à patates. Gros coup de coeur pour la troisième tenue et sa robe pull!! Je copites tout le monde et mon tiercé gagnant est : le chapeau (j’en ai cherché un tout l’été mais me voilà toujours dépourvu de chapeau), les gants longs (j’adooore) et bein la troisième tenue je dirais tout!!!
    bravo

  • Catherine 26 août 2008, 10:53 / Répondre

    Y a pas de quoi ma belle … C’est pur et sincère comme de l’eau de source ;o) Et je partage à 150% la philosophie de l’essayage. C’est inexplicable mais ça change tout, et ça évite de fantasmer comme une dingue sur un truc qui ne va pas. En revanche, moi, je préfère avec les pois, la déco … Mais bon, si je suis la seule … Je comprendrais …

  • marion 26 août 2008, 11:08 / Répondre

    ahhhh Département féminin…je suis tombée un jour, par le plus simple des hasard (hum hum) sur leur site…et depuis ce moment là j’ai le cerveau complètement lobotomisé.

    Je n’ai pas su resisté à cette paire de spartiate Gucci…ce qui m’a les foudres de ma banquière! Mais quand elle a vu les dites spartiates elle m’a quand même demandé “où avez vous acheté ces merveilles” XD

    Tes photos sont sublimes, charlotte est sublime…

    Longue vie à toi (ouai ouai je sais, je fais dans le lyrique ce matin) ^^

  • domino 26 août 2008, 11:09 / Répondre

    haaaaannnn ! il me faut cette robe acne. Garance jure-moi qu’elle est déjà en magasin !
    ohlalala dire que ça fait des jours que je me retourne le cerveau pour trouver une idée de tenue…
    sinon j’adore tout depuis le sweat aa avec le collier balenciaga jusqu’à cette derniere tenue, bravo, c’est super grave réussi.

  • Nardjisse 26 août 2008, 11:27 / Répondre

    j’ai mon coeur qui fait tatoum tatoum !!! Garance bravo pour cette sélection élégante et signée de toi. Y a comme un truc qui se passe en ce moment non ???? Je t’envoie un mail. bises

  • Creaminelle 26 août 2008, 11:30 / Répondre

    La dernière teue est juste à tomber … J’en perd mes mots !

  • Marie 26 août 2008, 11:54 / Répondre

    C’est trop beau!!!!!! Et je veux le même chapeau!
    Déjà que j’adore tes photos, si en plus tu prends Toulouse comme décor… (ça fait un peu comme pour toi dans la boutique, “du rêve à domicile” (comme ton blog finalement) c’est pas du chauvinisme c’est juste que de voir des vêtements sublimes dans des coins où on passe, on en prend encore plus plein les mirettes!… Enfin je trouve… Je ne verrais plus l’hôtel d’Assézat comme avant quoi :) )
    Bref, pour résumer ce commentaire décousu, bravo pour ce que vous avez fait (le choix des vêtements, les photos, tout!!!)!

  • lisa 26 août 2008, 12:03 / Répondre

    that last picture is one of the most beautiful pictures I’ve ever seen.

    everything about it. love.

  • Rémi 26 août 2008, 12:11 / Répondre

    Salut Garance,
    Bravo pout tout ce travail, les photos sont vraiment très belles, en particulier la seconde série mais je pense que cela est un peu dû à tes assistants ce jour là…
    Encore bravo, je pense te voir dans peu de temps sur Toulouse. Bye Rémi

  • Clo 26 août 2008, 12:31 / Répondre

    Les tenues sont magnifiques et les photos aussi d’ailleurs!

  • Charlotte 26 août 2008, 1:04 / Répondre

    Oula…!

    C’est drole de ce voir en photos et de lire tous les compliments(Flabbergasted, marion …)! Merci, c’est chouette!
    Je suis… émue!
    Sur la deuxième photo je ne me reconnais pas du tout c’est drole!

    Encore merci pour tout à toi et à Carole!
    J’ai révé le temps d’un week-end… et ce n’est peutètre pas fini!

    Bisous!

  • Charlotte 26 août 2008, 2:17 / Répondre

    Au fait, Garance, tu pourrais m’envoyer la plutard des photos (raté où pas!) sur mon adresse e-mail?!

    Bisous!

  • Margaux B 26 août 2008, 2:21 / Répondre

    BON. envoie ta candidature à Vogue, ils n’ont plus qu’à t’engager comme rédactrice mode!

    J’adore, j’adhère, ce chapeau, cette écharpe, ce sac, ces chaussure, cette chemise sous un pull ceinturé et c’est tout….

    Orgasme.

    (et bravo Carole!)

  • Coralie 26 août 2008, 2:27 / Répondre

    La 3e tenue est excellente, chic & décontractée, parfaite!
    & je réclame de nouvelles séries photos comme celle-là!

    Bon aprem’, bisou

  • Coralie 26 août 2008, 2:31 / Répondre

    Dis Charlotte, tu oses porter des talons au quotidien (comme ceux de la première photo par ex) ?
    Ouiiii je suis un peu curieuse, mais c’est parce que je n’ai pas encore sauté le pas avec mon mètre 83, comme toi.

    Bise!

  • Charlotte 26 août 2008, 2:39 / Répondre

    Coralie: Je ne porte jamais de talon au quotidien, j’ai peur que sa parraisse prétentieux, (surtout pour mon jeune age!). Mais je viens d’acheter des richelieux vernis à talons de seulement de 6cm (ce qui pour moi est déjà un grand pas)!

    Bisous!

  • Coralie 26 août 2008, 3:05 / Répondre

    Charlotte: D’accord, ca me rassure, je suis pas une greluche à penser que c’est peut-être too much & prétentieux sur une grande, des talons. Bravo pour tes richelieux, j’avoue que ca me tente depuis longtemps d’en acheter mais il y a toujours le hic des talons, du coup j’ai investi dans des plates. 6 cm c’est l’idéal pour commencer en tout cas!
    Le truc c’est aussi que les chaussures qui me font fondre aient au moins 9 cm de talons, des Marni, des Chloé…

    Merci d’avoir répondu aussi rapidement! Xxxx

  • Marie 26 août 2008, 3:41 / Répondre

    tout a ete dit ou presque. moi je trouve que les photos sont de mieux en mieux, du travail de pro! bravo :)

  • mariame 26 août 2008, 4:23 / Répondre

    Le sac lanvin est magnifique ! J’ai découvert ton blog par hazard sur Glamour.com il est super sympa.

  • florence 26 août 2008, 4:28 / Répondre

    oh cette tenue avec le chapeau, je vendrai bien mon âme pour le long pull, les gants, les .. bon pour la totale. c’est simple et sublime.
    bon je vendrai peut être pas mon âme mais un de mes frères, j’en ai deux de toute façon.

  • anthea 26 août 2008, 5:32 / Répondre

    Beautiful photos:)

  • Coralie 26 août 2008, 5:55 / Répondre

    oups, désolée pour la (les?) faute de conjugaison plus haut. La honte.

  • Anne 26 août 2008, 6:37 / Répondre

    ça sent l’hiver . Et que c’est beau tout ce gris! My God!

  • aileen 26 août 2008, 7:18 / Répondre

    j’aime bien tous les deux pantalons dans ce post-la!

  • Clara 26 août 2008, 8:32 / Répondre

    Bienvenue à Toulouuuuuse !

    J’aurais tellement aimé croiser votre équipée le long de la Garonne !
    Ha, Departement Feminin… Ils me côutent au moins 2€ par trimestre en tickets de Loto (ben oui, au cas où ce serait MON tour?).

    Je finis en citant les Cookies Pepperidge Farm pour qualifier ces tenues :
    “So satisfying, so delightful, so scrumptious…”.

    Reviens vite !

  • Ancyrre 26 août 2008, 10:16 / Répondre

    quand j’aurai reussi à reprendre ma respiration, je reviendrai te dire à quel point tout ça est magnifique.
    bises

  • Le Fashion 26 août 2008, 11:16 / Répondre

    I am seriously dying over these shots!!

    They are GORGEOUS!!!!!

    I hope you get the chance to shoot some editorials. I would love to see you tackle that :)

  • kristin 26 août 2008, 11:45 / Répondre

    I really love that last look… so wonderful.

  • SaraSumi 27 août 2008, 12:29 / Répondre

    I love this site, I love photos, but today when I saw it…
    …I don’t have even enough words to describe my feelings:)
    Everything is so gorgeous!
    Photos, colors, clothes, model…
    Beautiful!

  • anna 27 août 2008, 4:48 / Répondre

    ah j’adore la premiere tenue! le chapeau est magnifique…

  • Emilie 27 août 2008, 8:04 / Répondre

    Alors là, je suis sublimée ! J’adule toutes les tenues ! C’est vraiment se que j’attend de la mode en ce moment , jusqu’à présent je la définissait partiellement mais là. Du casual chic, du citadin, du gris, du simple et certainement du efficace ! Le chapeau donne beaucoup de caractère, c’est une pièce forte et que tu arrive à rendre avec grâce et de le dévenvouter de son coté un peu plus rock ! Bravo

    Et puis pour les deux tenues je n’ai aucun mot … Ce pantalon : je n’étais pas vraiment convaincue jusqu’à présent, mais Là !!! pfffffiou j’adule completement ! Et puis la tenue trois mmmmmmmmmh ….
    NO COMMENT

    Bisous

  • Amélie 27 août 2008, 9:28 / Répondre

    c’est superbe ! j’adore tout : l’ensemble avec la veste grise et ce superbe foulard, la tenue avec la pantalon en velours (même si je ne porterais pas particulièrement ce pantalon, l’ensemble est juste parfait), et le dernier ensemble avec la robe chemise, jue vais tout de suite tester ce que ça donne avec mes fringues… merci pour ces noulelles inspirations !

  • Detour2mode 27 août 2008, 10:05 / Répondre

    quel goût , j’aime beaucoup les tonalités de gris!! les photos sont toujours aussi sublimes, bravo!

  • galliane 27 août 2008, 11:20 / Répondre

    Outre que tes photos sont très belles, je félicite Charlotte de faire 1m83. Galliane, 1m81.

  • rosalie 27 août 2008, 12:38 / Répondre

    bon, alors là, je suis dingue de la #1 et de la #3… j’adore les longs pulls version robe mêlés à une chemise bien blanche ou un fond de robe en soie… Et ce sac, tu ne crois pas qu’il m’irait mieux ?!
    Toulouse rend plutôt bien en photo :)

    ps : et ces chaussures sur la #2 ? je veux la marque et l’adresse. maintenant.

  • Astan 27 août 2008, 1:43 / Répondre

    BRAVO, j’aime tout !!!!

  • Linda 27 août 2008, 2:45 / Répondre

    Hello!
    I’m reading your blog every day, or, at least i’m looking at your pictures. I can’t understand french.. Please, please, please – can’t you write in english? not always, only sometime? i would love it!
    btw, your pictures are adorable.. I get so much inspiration from looking at your site!
    LOVE the fact that you use clothes from swedish designers as Acne in France :)

  • natalia grozina 27 août 2008, 5:56 / Répondre

    Peut-elle être plus parfaite ?

  • mademoizelle lili 27 août 2008, 6:58 / Répondre

    Me voilà déprimé , pourquoi quand moi j’essais de mettre une tenue similère je ressemble à rien!!! :(

  • AU PAYS DE CANDY 27 août 2008, 7:16 / Répondre

    CETTE SERIE DE PHOTO EST TRES REUSSIE!!

  • Mymou 28 août 2008, 9:41 / Répondre

    OOOlala la troisième photo… j’adore j’adhère bref tout ce que tu veux! et les chaussures sur la photo N°2 waw j’ai à peu pres les meme mais elles ne sont pas en cuir vernis!
    le chapeau est magnifique!

  • aurore 28 août 2008, 9:55 / Répondre

    très belle série bravo!!!
    j’adore l’écharpe pierre louis mascia on peut l’acheter où?

  • mode damour 30 août 2008, 12:21 / Répondre

    love the last outfit !

  • Maguelonne 31 août 2008, 2:12 / Répondre

    Tous les jours je viens visiter ton blog… il est excellent ! Une merveille. Bon j’arrête là les compliments sinon tu vas prendre la grosse tête ;-)

    Tes photos sont magnifiques… ?

    Mais j’aimerais vraiment savoir : quel est ton métier exactement ? Quelles études as-tu fait ??

    Mille merci de répondre ! ! !

    =)

    Au plaisir de venir une énième fois admirer les photos et les tenues…

  • Pingouin 1 septembre 2008, 3:04 / Répondre

    Toulouse = plus belle ville de France

    Charlotte = plus belle fille de Toulouse

    je suis sous le charme…

  • pascal 22 janvier 2009, 11:37 / Répondre

    Bravo Garance pour cet essayage et cette séance photo…… pour le toulousain expatrié à Paris, passionné de mode c’est très drôle pour moi de retrouver mon amie Carole sur ton blog!

  • cousin 11 mars 2009, 12:45 / Répondre

    Bonjour Garance
    Je veux vous envoyer “Elsa Linux à l’Elysée”, paru il y a six mois à la Musardine -ou les aventures d’une libertine fashion victim dans l’entourage de Sarko. Vous avez une adresse?

    PhC

  • unibet 24 juin 2009, 8:31 / Répondre

    Le reste n’est pas dégueu, mais le chapeau Ann Demeulemeester, je craque. Où ? Combien ?

    Rachida

In The Spotlight