Style

into the wild

C’est ce moment où tout le monde bondit et se précipite vers la scène. C’est l’électricité qui soudain t’attrape et te fait hurler alors que tu étais ivre de fatigue. C’est cette folie de la musique et de la foule que j’étais venue chercher à Rock en Seine. Et pourtant, difficile de me concentrer. Rien à faire, je ne pensais qu’à aller bavasser au bar Levi’s en buvant des coupes de champagne sur lesquelles il y avait écrit : Garance.

Là-bas, j’ai passé des minutes qui se sont transformées en heures, à observer et à blaguer. À rencontrer des ados supermatures et des adultes en pleine puberté.

Je suis raide dingue de la veste APC de Camille…

Plus ça va, plus je me sens loin de tout ça, je me disais. Et pourtant, la nuit, elle m’a tant passionnée… Merde, qu’est ce qui se passe ? Ça vous arrive ces moments où vous sentez que vous flottez au-dessus des choses, que vous êtes observateur plus que vous ne prenez part ?

… Et complètement fan de la besace archi-cool de Léna

Et puis en même temps je m’amusais. Pas de la même manière qu’avant, mais je m’amusais. Et j’ai finit par me dire que j’étais bien ravie que les choses changent. Enfin. Que les choses ne changent pas. Mais que moi je change. Et que je n’ai plus les mêmes goûts qu’il y a cinq ans, et que je me renouvelle, et que chaque âge soit un nouveau pas vers le fascinant inconnu.

—————————


Vous devriez également aimer

  • Fringe Factor
    Style
    Fringe Factor
  • Spring!
    Style
    Spring!
  • The Mix
    Style
    The Mix
  • Spring Forward
    Style
    Spring Forward

43 comments

Ajouter le votre
  • diane 1 septembre 2008, 8:16 / Répondre

    c’est fou hein, on vieillit mine de rien! ça me fait tout bizarre aussi de faire partie des presque vieux dans les concerts maintenant…
    le premier portrait est superbe!!

  • laurence 1 septembre 2008, 8:17 / Répondre

    euh, ce ne serait pas ça “devenir adulte”?
    je connais très bien ce que tu décris, l’impression d’être à l’extérieur tout en se disant “ah oui, ça, je connais…”, comme si on savait un truc que les autres ne savent pas encore… je crois que c’est ça grandir (mûrir, vieillir, comme tu veux) c’est se connaître de mieux en mieux et du coup se sentir de mieux en mieux, non? amis philosophes bonjour!
    bon, j’y vais, il y a un orage, il faut que j’aille regarder les éclairs par la fenêtre!

  • Anne 1 septembre 2008, 8:20 / Répondre

    Ah tiens ! J’ai cette même besace, mais le modèle beige au lieu de kaki, et je l’ai achetée… à mon bureau de poste !!!

  • garance 1 septembre 2008, 8:28 / Répondre

    diane : merci pour la photo ! Oui, ça fait tout bizarre ! Bon en plus tu vois moi j’ai jamais été très festival, bière, tout ça, alors il serait peut-être temps que je passe à autre chose… Surtout quand les gens que je viens voir annulent au dernier moment ;-)

    laurence : oui, c’est ça. Ou en fait, c’est même pas ça, parce que je suppose que ça doit arriver à n’importe quel stade de la vie d’adulte, même vieux, que nos goûts et nos manières de voir changent. Le truc c’est juste de se dire que c’est pas les trucs qui changent mais toi qui les vois différemment… Sinon on se retrouve comme les papis à dire “c’était mieux avant !!” ahah.
    Wouhaou je me fais mal au cerveau des huit heures là. Bon orage !!!

    Anne : J’aime beaucoup !

  • Marion 1 septembre 2008, 8:38 / Répondre

    Je lui vole tout a Camille, notamment ses tres jolis genoux -c’est super important de beaux genoux-.

    Et rien ne m’effraie plus que les gens bloques sur un “age”. Vive le changement, les retours et les detours!

  • M1 1 septembre 2008, 8:42 / Répondre

    je suis d’accord avec toi, elle est super originale cette besace de facteur!! un look qui passe comme une lettre à la poste ;)
    Le 2e look me me “botte” vraiment, et puis jolie attitude!
    Ah into the wild, c’est tout de même mieux qu’into the winehouse ;)

  • Mlle Tisane 1 septembre 2008, 8:45 / Répondre

    oh oui je vois exactement ce que tu veux dire…ça m’arrive tout le temps et ce n’est que semi-agréable d’ailleurs. ça dépend de la qualité de la soirée, de ma dose d’alcool dans le sang et de ..pleins de trucs en fait ! mais cette sensation d’être plus une spectatrice, un chouilla en retrait et de réaliser que tu fais ça depuis plus de 10 ans ( 15 en fait !!) ça fait un peu bizzare. brrr… : )
    heureusement il y a quand même de temps en temps de très bonnes soirées/concerts, ou tu oublie tout et ou seule l’énergie, le talent et le plaisir d’être là, comptent ! ( souvent c’est qd tu t’emmerde un peu que tu as le temps de réaliser tous ces trucs, non?)
    j’adore cette veste APC également- très belles images en tout cas-
    passe une bonne journée !!

  • aneth 1 septembre 2008, 8:52 / Répondre

    ça me fait ça depuis que j’ai eu 30ans et un petit piou piou mais j’adore, cette distance, c’est fascinant. Et puis je me dis que je vieillis, donc mûrit, donc devient plus aboutie. J’adore en fait!

  • Sasha la pin-up 1 septembre 2008, 8:54 / Répondre

    Moi qui n’aime pas le léopard je dois dire que la veste me plaît beaucoup!

  • au pays de candy 1 septembre 2008, 9:15 / Répondre

    oui c est vrai que c’est agréable de ressentir les choses différement qu’avant!! ca prouve qu’on évolue!

  • Steph à Berlin 1 septembre 2008, 9:37 / Répondre

    et la meilleure chose à faire c’est de laisser venir ces changements avec sérénité… (mais bon, pour l’instant ça va, pourvu qu’on puisse en dire autant à, mettons, 70 ans…)
    j’ai souvent eu cette impression d’observer, notamment la dernière fois que je suis allée voir mon groupe préféré (je suis une fan dans l’âme), Kashmir. le public était très jeune, j’étais un peu en retrait, je me suis dit, ça y est, une page se tourne :).

    * comment ça des coupes “Garance” ?? j’ai loupé quelque chose ?

  • Aurore 1 septembre 2008, 9:48 / Répondre

    Oh tu sais il n’y a pas d’âge pour aller à un festival! J’ai aussi parfois cette sensation d’être là mais d’assister aux choses, comme si tout ça avait changé trop vite ou que je ne me rends pas compte du changement… J’ai 23 ans mais je sens bien que tout ça évolue, et tant mieux après tout ;)

    Et sinon, je t’envie je voulais voir The Raconteurs, chanceuse.

  • marionfizz 1 septembre 2008, 9:56 / Répondre

    Rrroh, mais les filles que tu choisis !! elles ont un de ces trucs !

  • frieda l'écuyère 1 septembre 2008, 10:16 / Répondre

    Les festivals avec le décalage de l’âge et le contrepoint (de vue) de ma fille qui a l’âge du festivalier moyen, je dois dire que j’adore.
    Sur la panthère, j’aurais plein de trucs à dire. Tellement que je crois que je vais finir par en faire un billet…

  • may 1 septembre 2008, 10:19 / Répondre

    j’ajoute mon petit moment de reflexion sur le temps qui passe, sur cette impression de changement. Je pense que la première fois que j’ai ressenti cette distance entre moi et ce qui m’entourait, c’était en regardant passer la techno parade à paris. Pas que je sois une folle de techo, mais petite fofolle de fêtes, j’aurais foncé dans le tas. et là, je les regardais passer avec un grand sourire, genre “ah, ces petits fous, ils s’amusent”, mais sans envie, car j’avais vécu ça. et maintenant, je cherches d’autres choses. On grandit, comme l’on fait remarqué tes précedents lecteurs.et, c’est plutôt bien. J’attends avec impatience tout ce qui m’attend!!

  • may 1 septembre 2008, 10:21 / Répondre

    et pour tes photos, un pti com’ dessus quand même, tu choisis toujours aussi bien tes sujets!!! je remarques de la botte de motard en cuir noir, exactement ce que je cherches en ce moment…. après tout le monde j’ai l’impression!!
    J’aime bien l’atmosphère de la première photo, un peu gris pluvieux, tombée de la nuit, je ne saurais trop l’expliquer. Mais très chouette!

  • Olivia (à Paris) 1 septembre 2008, 10:30 / Répondre

    Camille est magnifique, et le premier portrait est à tomber, tu devrais essayer de le mettre en noir et blanc…Il en est presque emouvant.

  • no&me 1 septembre 2008, 11:00 / Répondre

    J’aime bien tes photos du jour ! et pour ta reflexion matinale et lunedale ( du lundi ? :-) c’est tout à fait ça.
    J’ai aussi senti le décalage quand ma soeurette m’a racontée ses journées et quand j’ai vu ses photos.
    Finalement, j’aime bien avoir mon âge aussi.

  • SuperJuliette 1 septembre 2008, 11:06 / Répondre

    merci.

  • malice 1 septembre 2008, 11:12 / Répondre

    Garance, garde toujours cette si belle philosophie de vie et ce regard tellement plein d’admiration pour l’avenir. C’est un plaisir de te lire.

  • ava 1 septembre 2008, 11:14 / Répondre

    aux vieilles charrues cet été, avec mon gros ventre de femme enceinte, j’ai eu un excellent aperçu de ce dont tu parles ce matin ;). mais je suis d’acc’ avec toi: tous les âges de la vie sont doux à vivre, et c’est un peu pathétique de vouloir à tout prix rattraper sa jeunesse alors qu’on connaît déjà le prix d’un tube de retinol ;)

  • Poposh 1 septembre 2008, 11:18 / Répondre

    C’est surprenent de voir cmt les année passe et nos envies de soirées changent et surtout la manière dont on les vie!
    La tenue de la deuxième photo est extra tout se que j’aime du noir et une touche d’originalité (la veste).

  • ema la bienveillante 1 septembre 2008, 11:26 / Répondre

    suis à fond comme ça en ce moment
    j’aime discuter avec les gens, observer, mais je suis pas en train de faire l’ambiance, je la mate

    la dernière fille est splendide
    chci simple comme j’aime

  • Minouch 1 septembre 2008, 11:58 / Répondre

    C’est amusant comme tes photos donnent envie parfois d’écrire un truc. À chaque fois c’est un peu comme s’il y avait une petite histoire cachée derrière, un équilibre et une atmosphère qui m’inspire.
    J’aime beaucoup la fausse symétrie de la première, les deux écrans et les deux personnes que l’ont voit s’éloigner du même pas. Et les trois zones du même rouge qui se répondent en formant un triangle.
    Et puis la deuxième en la découvrant, j’ai eu l’image d’une fille qui se dirait “Tiens, aujourd’hui je mettrais bien une flaque reflétant des arbres et une guirlande en sautoir.”

    En fait en y réfléchissant (oula je réfléchis beaucoup ce matin…) je crois que c’est pour ça que j’aime ton blog. Parce qu’il m’inspire.

    Bonne journée ! =)

  • shalima 1 septembre 2008, 12:24 / Répondre

    Quelle jolie réflexion… j’aime ressentir ça, et sans prévenir, retomber dans l’ambiance festive. J’oscille entre 2 âges ?

  • Hélène 1 septembre 2008, 1:39 / Répondre

    Mais d’où viennent les sublimes bottes de Camille et Léna ?? c’est ça qui m’intéresse, moi ! ;-))

  • cilouette 1 septembre 2008, 1:49 / Répondre

    Toujours de très belles photos bravo !

  • aneth 1 septembre 2008, 2:08 / Répondre

    petite pierre à cet édifice: hier en feuilletant une revue de déco, je me suis fait cette réflexion: “pourquoi les gens aux intérieurs sobres, chics et sobres et avec mille objets que j’adore ont tous autour de 45-50 ans”? parce que pour connaître la sérénité, savoir ce qui nous va et accumuler les belles choses (ou les belles expériences ou les belles lectures, etc…), il faut avoir eu du temps. C’est ce que j’aime dans “vieillir”!

  • gary 1 septembre 2008, 2:56 / Répondre

    Bonjour,
    je ne connaissais pas votre blog ; il est fort intéressant, riche, etc.

    Une fois par mois je présente un blog coup de coeur ; je serais preneur d’avoir votre aval pour présenter le votre !

    A votre écoute,
    Cdt
    Gary for the blog deco & design ilodéco
    http://blog.ilodeco.com

  • rosemary 1 septembre 2008, 5:22 / Répondre

    La première photo est incroyable ! Assez dérangeante je dirais, c’est un ado tellement sur de lui, limite trop – qui possède des mains d’homme de 40 ans ! Le contraste est assez saisissant.
    Tu dis juste avec “des ados supermatures et des adultes en pleine puberté.” De quoi en perdre son latin …

  • Dani 1 septembre 2008, 7:26 / Répondre

    i love it! but i wish i knew what you were saying :(

  • anni 1 septembre 2008, 7:28 / Répondre

    Where do they all get those amazing motor boots ??! please help me :)

    Anyway, lucky girl to get the chance to be in Paris and see all those bands @ RockenSeine…

  • Isa 1 septembre 2008, 7:35 / Répondre

    Je suis restée un long moment en arrêt devant la 1er photo … pour avoir un ado à la maison ( 14 ans ) , je peux vous dire qu’il est loin d’avoir un look aussi étudié !

  • Marion 1 septembre 2008, 8:32 / Répondre

    ET dire que j’ai hésité 100 ans à la prendre cette veste léopard APC et non… Ah, ( soupir )
    Merci pour ces belles photos

  • alex 1 septembre 2008, 11:23 / Répondre

    photo 1 canon
    attention frieda va nous faire un billet sur les panthères du vogue mère & fille, rapport au billet fille de…. :-))

  • Mabile 2 septembre 2008, 1:07 / Répondre

    Retour du sac US en vue??

  • natacha 2 septembre 2008, 8:16 / Répondre

    Mais quelle surprise! En regardant, comme je le fait si souvant, ce petit blog, je tombe sur une photo où Lena arbore la meme besace que moi.
    Moi qui croyait en etre l’unique proprietaire! A présent toute la blogosphère la connais.
    Voilà, c’est ce qui s’appelle un commentaire ne servant à rien, au moins je l’aurais testé!!!

  • Eric Maillard 2 septembre 2008, 11:11 / Répondre

    Camille est Sexy !

    J’adore l’association Mini robe Bottes et c’est vraiment que la veste attire vraiment l’attention.

    Camille est définitivement Sexy !

    Kiss
    Eric

  • Fiodor Dostoïevski 3 septembre 2008, 2:20 / Répondre

    L’esthétique est la découverte de beaux moments dans l’âme humaine, par l’homme lui-même, pour le perfectionnement de soi-même.

  • Eva 3 septembre 2008, 11:07 / Répondre

    Saurais-tu me dire quel âge à Léna? Je suis à peu près certaine de la connaître. Genre on aurait été ensemble lors d’un voyage scolaire.
    Et je voudrais tellement savoir d’ou viennent ses fabuleuses bottes !

    Merci !
    Eva

  • matilou 6 septembre 2008, 12:56 / Répondre

    bonjour garance, et felicitations pour ton voyages à NY :) ca isque d’etre assez dingue !
    En fait je voulais savoir si tu avais une idée de où avait trouvé ses bottes Camille ?
    je vois qu’on te l’a demandé pour lena, mais moi c’est celles de Camille :)
    je sais que tu n’es pas les restaus du coeur de la sape, mais s’il teu plaiiit !!
    merci infiniment :)

  • Manou 3 avril 2009, 9:25 / Répondre

    Salut!
    Je vis à Montréal à Québec. J’ai vu ton blog dans le magazine Glamour ( J’adore les magazines français). J’aime beaucoup ce billet! C’est vraiment ce qui m’arrive en ce moment…toutes ces remises en question. Ces intérêts qui disparaissent, ces changements que nous sommes les seules à remarquer. C’est si…si intriguant.

    Je met ton blogue dans mes favoris et j’ai hâte de lire tes autres billets.

    A+

    Manou

  • Soren Lorensen 7 juillet 2009, 6:40 / Répondre

    the first photo of the boy? man? so beautiful, it just draws me in, that face, his silver ring, the hair.

In The Spotlight