Style

shine

J’ai tout de suite aimé la gueule d’ange de Meredith. Quand je l’ai vue, je me suis dit qu’enfin on me rendait la Courtney Love que j’avais aimé. J’adore ce style un peu babe trash, surtout quand il est aussi parfaitement assumé. Tout est hyper girly, pourrait presque être niais si ce n’était pas relevé par une dégaine de rock star. Ajoutez à ça les micro détails hyper féminins, genre les paillettes au coin des yeux, et ça y est voilà, je suis fan.

D’ailleurs les filles à Rock en Seine, qui avaient le même problème que moi, c’est à dire, comment être confort mais jolie, ont eu la bonne idée de jouer sur les détails. Et le détail qui tue en ce moment, on le sait, c’est le sequin, la paillette, la brillance. Rajoutez ça à n’importe quel jean tee-shirt et vous êtes cool.

Des sequins, on en trouve partout, et alors dans les friperies, c’est un truc de fou, des rayons entiers, des trucs plus ou moins chic, plus ou moins trash, attention. Il y a du avoir une époque qui m’a échappé dans les 80?s où tout le monde se baladait avec des paillettes sur le dos…?Ah, tiens, finalement, ça vient peut-être du disco ? Brrrrr.

Bon. Achetons en fripes, laissons-y l’esprit d’Abba (ne vous méprenez pas, je suis une fan inconditionelle d’Abba, et sans aucun deuxième degré, je trouve leur musique fantastique. Le look en revanche… Il me faut une sacrée dose de deuxième degré) et prenons juste le côté féminin, fun et sophistiqué à la fois du sequin. Ou sinon, allons directement chez Balmain. Ou chez H&M, comme sur la photo ci-dessus.

Comme Marine, je veux des derbies à paillettes. Vous avez vu celles que portait Vanessa Paradis dans le Elle cet été ? C’était les Prairies de Paris non ? Voilà. Je veux ça, en plus des Chloé. Et puis aussi… Bon, je me calme.

Voilà c’était mes dernières photos du festival, merci à Anolis pour le pass photo, c’était vachement bien…

Mais enfin, je sais pas moi, on m’a rien dit, je suis toujours là-bas, j’attends Amy Winehouse, mais j’ai comme l’impression qu’elle m’a fait faux bond…

Ah ces rock stars, vraiment, tu peux pas leur faire confiance. Allez, tout ça, ça m’a donné envie de pousser un grand cri…

Bonne journée !!

 


Vous devriez également aimer

  • Nice Brow!
    Beauté
    Nice Brow!
  • Details from Mykonos
    Style
    Details from Mykonos
  • Details
    Voyages
    Details
  • Where did you get that?!
    Contributeurs
    Where did you get...

42 comments

Ajouter le votre
  • Dinah 3 septembre 2008, 8:40 / Répondre

    Faut pas s’attarder sur Amy, j’espère plutôt que tu as pu profiter de Jamie Lidell ! Superbes photos, et bravo pour hier, tu étais très bien !

  • garance 3 septembre 2008, 8:45 / Répondre

    Hello Dinah ! Merci pour hier, hum c’était intimidant, en plus avec mon blog qui a planté à ce moment et tout… Un grand moment de solitude !!
    Je n’ai pas trop profité de Jamie malheureusement, je ne sais pas où j’étais à ce moment là, mais pour tout t’avouer, j’ai TRÈS MAL géré mon timing ! :-))

    Bonne journée !

  • Sirelle 3 septembre 2008, 8:50 / Répondre

    salut Garance, c’est marrant mais y a des moment je vois des fringues qui me plaisent et je me dis non, tu vas passer pour une extra-terrestre, ou alors j’ose pas et je vois ces jeunes femmes photographiées par toi, et je me dis que, finalement oui, ben oui finalement je peux le faire! j’adore tout ces look du matin, particulièrement la première jeune femme. j’adore son visage, elle a vraiment quelque chose. Comment tu te sens depuis hier, est ce que ça s’est bien passé? j’ai lu les comments, grrrrr je t’ai pas vu….grrrrrr …..vite un podcast!!! bisous

  • maths&jasmin 3 septembre 2008, 8:50 / Répondre

    Coucou, t’etais super dans l’emission hier, je viens d’aller voir ça sur le site de canal
    t’es trop jolie, et ça fait drôle de te voir après t’avoir lue et suivie pendant super longtemps (et certes une trêve forcée par deux mois de vacances :-)))
    bon basta, j’adore les sequins, mais je n’en ai mis qu’une fois, sur une robe de gitane quand j’etais petite sur un déguisement, je vais y reflechir.
    au fait, tes dessins sont de plus en plus beaux, à quand l’expo?

  • garance 3 septembre 2008, 8:57 / Répondre

    Franchement c’est assez souvent que je me demande comment je fais pour avoir des lectrices aussi géniales adorables… Merci pour vos coms !

    Sirelle : C’est marrant ce qui s’est passé hier : une heure avant, j’étais bien, limite je me la pétais toute seule, je fais une annonce sur Facebook et tout, genre la fille qui s’aime à fond, puis soudain trop de connexions, mon serveur plante, plus de blog, donc moi, nervous breakdown, puis l’émission, je ne comprends rien à ce que je dis et je trouve que j’ai un visage étrange… Et pof, je me la pète plus du tout ! La vie se charge toujours de nous faire garder la tête froide :-D
    Voilà, c’était deux minutes dans mon cerveau et merci pour les photos !!!
    Pour l’emission il y a le lien dans les coms d’hier, je te le retrouve…

    math&jasmin : Merci pour l’émission !!! T’es un coeur !
    Et merci pour mes dessins, je ne sais pas, j’aimerais bien, faudrait que je trouve le temps et le projet vraiment excitant… Peut-être un jour, bientôt ?
    C’était bien les vacances ?

  • Sirelle 3 septembre 2008, 9:01 / Répondre

    ah ah! en fait tu étais comme une enfant avant l’émission, comme une ado quand le blog se plante et après comme une adulte au moment de l’émission, ça fait vieillir la télé!!!! je suis allée sur le site de canal mais comme je suis une bique en recherche je trouve pas merci à math&jasmin pour l’idée!

  • maths&jasmin 3 septembre 2008, 9:03 / Répondre

    génial les vacances, trois semaines de corse, de vrai soleil et de vrai été, de la montagne aussi un peu, de l’irlande, et je recommence ans deux mois, pour 6 mois (congé maternité de mon troisième garçon, je suis super contente, mais c’est pas demain que je vais coudre du liberty, de la toile de jouy, et des tuniques hippies pour ma fille…ni que je vais la coiffer, la maquiller), en même temps, vu les regrets que m’inspire le sexe de mon bébé heureusement que c’etait pas une fille, j’en aurais fait une poupée…

  • maths&jasmin 3 septembre 2008, 9:03 / Répondre

    gloups, je frappe trop vite,il faut lire ” je recommence dans deux mois”

  • marionfizz 3 septembre 2008, 9:06 / Répondre

    Superbe, comme d’hab, et oui, vive les derby à paillettes ! rock’n'rolisons-nous !

  • Mimi 3 septembre 2008, 9:07 / Répondre

    coucou!!! super interview hier, félicitations, tu es restée super naturelle, a croire que tu as fait ca toute ta vie.. quand à moi, je reve depuis hier de ta veste (une Etro?), et maintenant pff ce haut a sequin… (du H&M de maintenant?)
    bonne journée

  • Miss Glitzy 3 septembre 2008, 9:15 / Répondre

    Quelles beaux portraits encore, et je trouve que le parc de Saint-Cloud et les couleurs automnales se marient merveilleusement bien avec les sequins et paillettes. Je dis mille fois oui aux derbies, car j’aime quand ça brille mais sans bling bling, après tout je suis une Miss Glitzy! Bon je vais aller voir l’émission manquée sur le site de Canal. Très belle journée.

  • Fille Facile 3 septembre 2008, 9:24 / Répondre

    Moi je voulais juste te dire qu’en plus d’avoir été très bien hier, tu cites aujourd’hui une de mes icônes…Courtney et son style babe trash, je vais pas tarder à me fendre d’un billet sur la question : tout un pan de ma jeunesse !!

  • M1 3 septembre 2008, 9:25 / Répondre

    Shine.. like a (rock) star! Beaux looks et très belles photos, comme d’hab quoi! Le portrait est vraiment magnifique, je suis sûr que Courtney aurait aimé lui ressembler, même dans ses meilleurs jours!

  • Aurore 3 septembre 2008, 9:25 / Répondre

    Elles sont magnifiques! (les filles, et les photos!).

    Je suis une fan des sequins, j’adore donc forcément le t-shirt de la demoiselle. Malheureusement aucune friperie en vue par ici, donc je ne trouverai jamais LE modèle de ma vie. Triste vie…

    Ah, au fait, tu es très jolie :)

  • ReB 3 septembre 2008, 9:28 / Répondre

    C’est vraiment super toutes ces vraies filles, belles, uniques, avec un véritable charme que tu arrives à capter…

  • Cécile.M 3 septembre 2008, 9:29 / Répondre

    Le bling en version subtil, ça le fait, je suis d’accord. J’aurais pas forcément cru si on me l’avait décrit oralement, mais la tenue de Meredith est canon. Mais ça tient beaucoup d’elle-même, je suis pas sûre que tout le monde puisse en faire autant, moi la première…

    Et sinon je radote un peu, mais tu as un très joli sourire et de très beaux cheveux !
    Bonne journée à toi aussi !

  • au pays de candy 3 septembre 2008, 9:29 / Répondre

    ahhh les sequins!!la petite touche qui m’a toujours plus!!
    bon et puis hier tu t’es débrouillée très bien,en plus c’est agréable d’apercevoir qui est la personne quand on ne connait que son blog!!

  • aneth 3 septembre 2008, 9:30 / Répondre

    c’est rigolo les références, toi tu es hype donc tu penses Courtney Love et moi je suis ring’ donc j’imagine Pauline Laffont… aïe faut que je révise!!! Le rock n’est pas encore arrivé jusqu’en Alsace…

    J’adore le tshirt gris argent et le jean. Finalement les paillettes ça s’assume à 100% avec des détails rock ou masculins (le derby est définitivement masculin et gainsbourien pour moi mais tu as vu mes références…)

    pour l’émission, je n’ai pas encore eu le temps de regarder. Nouvelle honte à moi! j’en profite cet après-midi.

    Et ton livre, ça donne quoi?

  • Perbandt Girl 3 septembre 2008, 9:34 / Répondre

    Hello Garance! Oui je le redis tu étais super hier, le cheveux souple, la veste super originale et jolie, ce qu’il fallait d’assurance mais aussi de légère timidité pour etre craquante… Et tu me donnes envie de bloguer aussi! Et pour le post d’aujourd’hui, c’est de la dernière tenue que je me sens le plus proche, ne pouvant et ne voulant pas me permettre des looks aussi forts que celui de Meredith… par contre les derbies argentés de Marine, c’est la solution fashion par excellence: l’accessoire est dans la tendance, mais tempéré par le reste de la tenue, qui n’est pourtant pas si basique… oulala je me lance dans de ces analyses moi! Bisou bonne journée!

  • no&me 3 septembre 2008, 9:50 / Répondre

    T’étais super hier dans l’émission ! vraiment je suis fan de tes dessins et tes photos, et aussi de tes textes, maintenant, je suis fan de la personne.Ta simplicité et ton intégrité font de toi une fille au top.
    Et je suis fan de ta veste aussi :-))))

    Vive le Rock&Sequins ! je suis pour et archi pour !!!!

    Je me demande si ton blog hier n’a pas planté parceque trop d’affluence dessus au même moment. C’est possible ça ou pas ? si c’est ça, c’est bon signe !

    have a good day !

    ps :
    maths&jasmin : mais c’est trop de la balle un 3eme petit neveu ! je kiffe, ils sont tellement beaux vos garçons ! au moins, c’est de la valeur sûre ! :-) bisous.

  • garance 3 septembre 2008, 10:03 / Répondre

    Coucou !!!
    Merci pour vos coms sur l’émission, et sur les photos, tout quoi ! Je suis horriblement débordée ce matin je ne eux pas vous répondre mais vous êtes des amours.

  • celia 3 septembre 2008, 10:10 / Répondre

    Love the sequined top and also the silver shoes!!!!

  • frieda l'écuyère 3 septembre 2008, 10:12 / Répondre

    Arrrgh ! Tu me renvoies à mes derbies dorées dans lesquelles je rentre pas. Faut que je me décide à les vendre, que quelqu’une en profite.

  • pola 3 septembre 2008, 10:26 / Répondre

    Les festivals çay chouette rien que pour les filles et leurs fringues.
    Bon, eh bien il s’avère que mon voisin n’était pas là, donc ça serait chouette que tu nous mettes la vidéo de l’émission, dis…

  • Foley 3 septembre 2008, 10:32 / Répondre

    Le visage de Meredith est superbe, vraiment elle a un truc particulier… Par contre côté tenue, autant j’adore ça lui va super bien, autant je suis pas sûr du côté confort pour un festival en plein air… Peut-être parce que moi je penserai plus à mon confort qu’à mon style pour ce type d’évemenent?
    Bref les 2 looks de ce billet sont absolument canon, je me verrai bien tous les adopter!
    Je vais essayer d’aller avoir ton passage sur Canal, je n’ai pas encore eu le temps! *shame*

  • may 3 septembre 2008, 10:59 / Répondre

    Très jolis looks que tu “attrapes” comme toujours super bien!
    Les sequins, les paillettes, j’adore ça…je collectionne les photos de looks qui brillent de mille feux depuis quelques mois, mmm, vais faire un pti billet là dessus.
    Et oui, c’était des Prairies de Paris les derbies de la Paradis, trop chouettes, argh, et je revois les Chloé, mon dieu, je les veuuuuuuxxxx!!!! que n’ai-je un billet gagnant au Loto!!!

    et ce bouquin d’ailleurs, rien à voir mais j’y pense, il en est où ton bouquin??Parce que dès qu’il sort je fonce l’acheter!!! je viens d’acquérir un super choupi bouquin de cocktails, rien que pour avoir les illustrations de Kate Macleod (tu connais? j’aime beaucoup beaucu), alors ton bouquin, je l’attends de pied ferme!!

  • Marieand 3 septembre 2008, 11:00 / Répondre

    “je me suis dit qu’enfin on me rendait la Courtney Love que j’avais aimé”, pareil, ça fait 10 ans que je la cherche moi aussi ! ;-)

  • Margaux B 3 septembre 2008, 11:38 / Répondre

    Alors d’abord l’émission d’hier: T’étais super, encore mieux que j’imaginais, super jolie (ca me rassure j’ai le même complexe photo, donc si je te crois on peut être moche en photo et sublime en vrai… Bon… C’est cool) et effectivement tu parlais très bien.

    Ensuite les photos, bon toujours aussi belles. J’aime moyen le look Courtney Love, mais je suis plus que fan du look hyper simple relevé par une pièce sublimissime de la deuxieme photo, et la troisieme fille, Marine, est simplement magnifique.

  • Olivia ( à Paris) 3 septembre 2008, 11:53 / Répondre

    La première est magnifique, Très Courtneylovesque version canon. J’adOre.

  • padam padam 3 septembre 2008, 1:44 / Répondre

    hey garance ! ça fait un an et demi que je lis ton blog avec assiduité, et j’aime trop tes photos! saurais tu où marine a acheté ses fameuses derbys? Je cherche ce modèle exact depuis une éternité, mon coeur a fait “boum” quand j’ai vu la photo…Merci et…bisou !

  • Magda 3 septembre 2008, 2:51 / Répondre

    Your web is amazing and I love every page of it! It is a pure pleasure to watch it :)
    I really do enjoy it :)

  • Poposh 3 septembre 2008, 4:35 / Répondre

    cc garance!
    carrement fan de la première jeune fille de tes photos! son visage, ses expression très rock mais ces paillettes autour des yeux et là je dis waou! fallait oser le mix et là j’adore.
    biensure tes photos sont toujours aussi belle tu as ce don prendre la photo juste kan il faut pour que ton modèle laisse paraître tout se qu’il a de plus beau et caché ce qui lui fait défaut.

  • Teddy 3 septembre 2008, 6:24 / Répondre

    Je te le redis, j’ai adoré te voir à la télé, hier j’ai meme stréssé pour toi en attendant de voir le reportage qui t’etais dédié !
    Bisou Bisou

  • Claire 3 septembre 2008, 6:33 / Répondre

    Fan aussi de Meredith Courtney Love, super style, très joli teint de porcelaine, beaucoup de classe ! Très belles photos !
    Mon mari t’as vu lui à la télé hier midi ! veinard !!!

  • Marine 3 septembre 2008, 7:54 / Répondre

    Je ne suis vraiment pas déçue de la photo, comme je te l’ai déja dit, tu m’as réconcilié avec moi même…
    Comptes-tu publier les photos d’Arthur que tu avais prises de nuit?
    Je t’embrasse.

  • Fashion blah blah 3 septembre 2008, 8:51 / Répondre

    they all seem really chic and interesting girls with a strong personality…love their sense of style.

  • Sonia-FashionBox 3 septembre 2008, 9:26 / Répondre

    Oui les derbies de V.Paradis dans le Elle de cet ete etaient terribles!
    Portees avec des robes sexy pour un cote baba rock, j’adore…

  • AliceSprings 4 septembre 2008, 7:48 / Répondre

    oh la la… meredith elle est carrement du genre canon!
    et les paillettes au coins de yeux j’adore également
    (et je veux aussi des derbies à paillettes… ou alors des repettos en cuir craquelé brillant, genre jaune… enfin il faut le voir pour le croire!)

    des biz!
    (et j’ai bien fait de pas avoir pris de billets pour rock en seine, le seul concert qui m’interessais étant amy winehouse… j’aurais eu l’air con! j’dois avoir comme un 6eme sens non?)

In The Spotlight