Style

always the sun

Avant toutes choses, désolée pour mes promesses de post d’hier, je suis paumée dans mon jet lag je n’avais pas percuté que si je voulais faire ça il fallait que je sois à la maison à, euuuuuh bon vous voyez ce que je veux dire, je suis hyper bourrée à la bourre dans mes posts, sorry.

Samedi, très tôt le matin. À moitié réveillée, je me fais un café noir comme la nuit que je contemple par la fenêtre. J’ai presque envie de sortir me promener, tiens. Mais je préfère rester là et m’imaginer que je suis chez moi, que ces grandes baies vitrées, que ces murs de briques rouge que je distingue dehors et que ce doorman que j’ai salué un peu plus tôt sont ma vie de tous les jours. Ça me plaît vachement, mais j’ai quand même encore vachement faim.

Je me fais un petit dèj Ladurée, c’est sucré, je suis Marie Antoinette dans Lost in Translation.

Aujourd’hui, un déluge est prévu, mais on y croit moyen. Certes, les cieux sont humides, mais un déluge, enfin voyons, les gars. On part tranquilles à nos premiers défilés, et là on se rend compte de ce que ça veut dire quand on parle de la cool attitude des new yorkais.

La conversation s’engage en deux minutes, personne, même les fashionistas les plus hardcore, ne se prend au sérieux. C’est hyper rafraîchissant. Avec Géraldine, on pense à Paris. On aurait beaucoup à apprendre. Les parisiens nous semblent soudain vachement coincés.

Puis on se cale dans un petit resto, et là, soudain, out of the blue, scratch !!! Le ciel nous tombe sur la tête. Des trombes d’eau, les trottoirs se transforment en torrents, on a l’impression que la pluie vient du sol, du ciel, de côté, on est trempées, et il est temps d’aller au show Alexander Wang.

On finit par y arriver, limite à la nage, mais impossible de prendre des photos. Je me fraie un passage backstage, et là j’ai l’impression d’être dans une rave party. J’ai jamais vu des backstage comme ça, on peut pas faire un pas, les gens sont imbriqués les uns dans les autres, seul un bras émerge, c’est le Cobrasnake qui shoote à l’aveugle.

Mais comment ils font pour bosser ? Alexander est là, mort de rire. Un ami me présente à sa meilleure copine (il en a environ 5640.) Il dit  » Garance loves Alexander » elle répond « Everybody loves Alexander !!! ». Connasse. Mais elle a raison : tout le monde veut être la meilleure copine d’Alexander.

Bref. Le show, tout ça ? C’est électrique. Je regarde en pleurant comme dans un dessin animé japonais (rapport à la pluie torrentielle qui m’empêche de prendre des photos) les filles les plus cool de la planète arriver sapées comme des princesses grunge. Erin Wasson est magnétique, Alice Dellal est féline, Anja Rubik est tellurique, et Anna Wintour est… Anna Wintour.

Je croise Rumi qui est une star, on se tombe dans les bras juste parce qu’on s’aime de blog, ce qui est un nouveau concept assez fameux : je la revois mercredi.

Puis les défilés s’enchaînent. Je me sens de mieux en mieux à NY, comme un poisson dans l’eau. Ahah.

Les gens viennent me dire I like your style, ce qui mérite un post tout entier vu comment je me sens hobo face à la méticuleuse précision du look des américaines. J’ai de nouveaux amis à la pelle, ça m’interpelle, Cole Mohr essaie de me rouler des pelles, mais je crois qu’il n’a pas d’appart en ce moment, alors que moi, oui, ceci expliquerait certainement cela. Mais c’est pas sûr, en même temps.

Ce soir il y a l’Alexander Wang Party, et là vous allez être très déçus les gars.

On a préféré aller se claquer un burger dans un dinner de Madison Square. Énorme le burger. Avec une pina colada à faire trembler Beth Ditto.

Ben vous savez quoi ? C’était absolument mythique.

Bon… Je reviens… dès que je peux (genre la fille qui ne fait plus AUCUNE promesse). Avec autre chose que du jean et des shorts tiens d’ailleurs. De la fashion, de la vraie, des robes, des talons, des imprimés étranges, des gens bizarres !!! Et puis il faut fêter le retour du soleil !!! Il ne pleut plus depuis longtemps ! Il fait chaud, c’est l’été, c’est tee-shirt mouillé ! Mais là je m’endors sur mon ordi… Et c’est pas beau à voir… Vive NY, vive Marc Jacobs, vive l’été héhéhé ! Bisou !


Vous devriez également aimer

  • Movie Night
    Style
    Movie Night
  • Les Vacances
    Style
    Les Vacances
  • Laura on her way to work
    Style
    Laura on her way to...
  • Look Back
    Style
    Look Back

49 comments

Ajouter le votre
  • Chroniques du Plaisir 9 septembre 2008, 8:24 / Répondre

    Hé Garance, est-ce que tu ne viendrais pas de battre le record du name dropping dans un seul post ? J’ai renoncé à les compter mais là, c’est pire que de faire la liste de ses friends dans Facebook ! ;-)
    Pour le reste, il n’a pas l’air mal votre business trip à NY…

  • aneth 9 septembre 2008, 8:25 / Répondre

    c’est hallucinant l’énergie que tu envoies, la coolitude (alors que tu es déjà le top du cool pour moi). J’adore. Good night!

  • Sirelle 9 septembre 2008, 8:32 / Répondre

    J’ADORE! c’est absolument électrisant, et c’est génial que tu nous le retransmette comme ça, avec autant d’entousiasme. Dis, les new yorkaises…elles marchent beaucoup pour avoir des jambes comme ça? elles ont l’air super cool, j’aimerais bien être comme ça et ne pas me poser autant de questions quelques fois. j’attends avec une impatience mal camouflée la suite de ton aventure de Cobrasnake (qui shoote à l’aveugle me fait mourir de rire) gros bisous, amusez vous bien!

  • garance 9 septembre 2008, 8:33 / Répondre

    Hé Chroniques, dis donc , tu sais que j’ai déjà fait pire ? Si si, souviens toi une soirée Vuitton… Hum. T’es jaloux à cause de Cole Mohr, j’en étais sûre ;-))

    aneth : mais c’est pas moi, c’est NY !!! Parce que si tu me voyais, là, à 2h30 du mat, les yeux explosés à écouter Beyoncé, tu te dirais oh ben dis donc… Mais merci, ça me fait trop plaisir et je t’embrasse !

  • garance 9 septembre 2008, 8:36 / Répondre

    Sirelle : mais alors, merci !! Je ne sais pas comment elles font, les new yorkaises, mais je peux te dire que le concept de ras la moule, enfin ces trucs très classes qu’on dit en France, ici, c’est has been, j’ai jamais vu les filles porter des trucs aussi courts et personne ne les embête, ça semble parfaitement normal !! Et tu as raison, elles sont vraiment cool. Pour Cobrasnake, il y a carrément un papier à faire dessus, ainsi que sur Cory Kennedy, mais après on va encore me reprocher de faire du name dropping ;-))
    Gros bisou et merci !

  • M1 9 septembre 2008, 8:37 / Répondre

    Sun “extra” Power même! :)
    Pas mal du tout le look avec la petite veste en jean, c’est ce qu’il te fallait pour faire ton fashion reportage de guerre dans les backstage de Wang! ;)

  • kuniko 9 septembre 2008, 8:39 / Répondre

    J’adore, c’est énnorrrme [jalouse, jalouse, jalouse] ! Mais on en veut ++ bien sûr, débrouille toi ;D

  • garance 9 septembre 2008, 8:40 / Répondre

    Ouaip M1, tu as tout compris ! Demain on passe à la fashion, trop de jean tue le jean, et des shorts je te raconte pas c’est sans fin… Mais c’est tellement A.Wang. Et A. Wang, tout le monde l’adore, ahah !!

  • alexia. 9 septembre 2008, 8:41 / Répondre

    Aha c’est merveilleux “Je crois Rumi qui est une star” :))
    Of course everybody wants to be friends with Alexander Wang!

  • garance 9 septembre 2008, 8:42 / Répondre

    alexia : je te jure Rumi s’est fait flasher comme une star, trop, trop forte !!!

  • no&me 9 septembre 2008, 8:44 / Répondre

    Quelle aventuuuuuuure !
    tu sembles te régaler, tu sembles halluciner, tu sembles dans le speed, mais tu sembles heureuse.
    On palpite un peu en te lisant, tu nous fais partager ton trip avec tant d’émotions qu’on serait presque là sous ton chapeau, à regarder ce qui se passe ( comme ratatouille :-))))
    Enjoy !!!!!!!!
    kiss from Paris.

  • garance 9 septembre 2008, 8:47 / Répondre

    no&me : juste avant d’aller dormir (genre, ça fait environ 4h que je dis ça) je t’embrasse bien fort et oui, je me régale et je voudrais avoir vachement plus de temps pour vous raconter les 8 milliards de détails, mais, enfin, tu vois, bon, j’arrive pas à m’organiser pour poster deux notes alors… Je fais ce que je peux !!! Viens sous mon chapeau !

  • Nardjisse 9 septembre 2008, 8:48 / Répondre

    Et le défilé c’était comment ? Bon un petit échange de blog avec Rumi ?

  • garance 9 septembre 2008, 8:51 / Répondre

    Le défilé A. Wang ? Pas mal du tout ! Mais j’ai plus craqué sur M.Jacobs tout à l’heure en fait, même A. Wang est 12 fois plus portable, ce qui fait toute l’ambiguité du truc : on est un peu OBLIGÉ d’aimer, tu vois ? Oui, oui, on va faire un truc avec Rumi, mercredi, mercredi… Gros bisou!

  • ray 9 septembre 2008, 9:05 / Répondre

    mais c’est quoi cette histoire avec Cole Mohr !!? peux-tu nous en dire plus darling ?
    ps : tes photos sont mégas !!! j’adore !! a quand dans vogue paris !!?

  • Perbandt Girl 9 septembre 2008, 9:06 / Répondre

    Hello Garance! Ahhh tu racontes ca trop bien, on a toutes envie d’ y etre… J’ai vu sur le blog de Rumi ses photos, effectivement il y en a une ou elle a l’air d’etre la meilleur cops d’alexander Wang!!
    Et pour le décontraction des New Yorkaises versus les parisiennes, ce qu’elles se permettent au niveau fringue sans qu’on les embete, ben c’est aussi vrai pour les berlinoises, les hambourgeoises, les londoniennes… n’y aurait il cette ambiance un peu lourde qu’a Paris??? Bonne nuit, bonne journée… (je ne crois plus tes promesses, je suis allée jusqu’à essayer de me connecter hier soir vers 1h00 pour voir s’il y avait un nouveau post… bon ok j’étais encore réveillée…;-)) Bisou!

  • cilouette 9 septembre 2008, 9:08 / Répondre

    J’ai hate de voir la suite !

  • M1 9 septembre 2008, 9:12 / Répondre

    Garance, c’est tout à fait vrai, A. Wang est très portable, je trouve même que la collection est assez “Ralph Laurenisée”. Mais tout l’monde adore A. Wang ;)

  • Marieand 9 septembre 2008, 9:24 / Répondre

    Merci pour ces news !

  • Steph à Berlin 9 septembre 2008, 9:26 / Répondre

    tu t’es laissé faire j’espère (par Cole Mohr) ??? ah la vache, je t’envie là….

  • Margaux 9 septembre 2008, 10:06 / Répondre

    Trop sympa le deuxième look!! Merci de nous faire partager ton escapade à NY! C’est symper, ivement la suite! ENJOY! Et au fait je viens de rentrer de vacances et de lire tes articles : FELICITATIONS pour le Vogue.com !!

  • Foley 9 septembre 2008, 10:10 / Répondre

    Haha j’adore vos aventures à Géraldine et toi! Vous nous faites vivre ça de l’intérieur c’est top! Merci à vous les filles !

  • July Stars 9 septembre 2008, 10:20 / Répondre

    Dis donc, has Madeline Kragh become your latest muse? Je suis son parcours grace au model.live show … The Facehunter snapped her too! Love your NY stories. C’est comme une dose de Lipstick Jungle mixed with Gossip Girl and with a touch of Style.com …

  • Anna 9 septembre 2008, 10:30 / Répondre

    vivement demain, je suis accroc à tes aventures new yorkaises… :)

  • Sonia-FashionBox 9 septembre 2008, 10:55 / Répondre

    C’est vraiment un plaisir de te lire!
    Et je dirais aussi, vive les shorts! superbements bien portes avec beaucoup de style…mais j’ai aussi hate de voir des robes, des talons, et des imprimes etranges!

  • Miss Glitzy 9 septembre 2008, 10:57 / Répondre

    On a vraiment l’impression d’y être, cool attitude, déluge, soleil, backstage, Pina Colada, tu es totalement branchée sur l’énergie new-yorkaise et Paris me semble bien alanguie au soleil. Vive le jetlag et Alexander Wang et à très vite.

  • frieda lecuyere 9 septembre 2008, 10:58 / Répondre

    Ben oui, vivement demain, tiens, moi aussi suis accro à vos aventures. Et m’inquiète pas pour Cole Mohr, doit pas rester longtemps SDF…

  • Margaux B 9 septembre 2008, 11:05 / Répondre

    Juste un commentaire pour te témoigner mon amour pour cet article

    (mais tout le monde aime les artcles de Garance…)

  • Steph à Berlin 9 septembre 2008, 11:54 / Répondre

    oulah, mais il a douze ans en fait ?!?
    (je bosse fort, c’est dingue. au secours !)

  • yza 9 septembre 2008, 12:04 / Répondre

    merci de nous faire partager ton aventure NYaise – C’est une ville qui m’a litteralement fascinée où tout parait possible et tout est tellement plus simple qu’à Paris – J’attends la suite avec impatience !

  • Bojana 9 septembre 2008, 12:33 / Répondre

    Tes posts me feront toujours rire!!

    RIen de plus classe que de passer au-dessus de LA soiree pour aller manger :D That’s what you call attitude, girl !

  • no&me 9 septembre 2008, 1:21 / Répondre

    tu comprends maintenant pourquoi on dit de N.Y qu’elle ne dort jamais … et pourquoi en toute logique : toi non plus ! :-)

  • la môme de nyc 9 septembre 2008, 1:30 / Répondre

    C’est cool, je vois que ça se passe bien!

  • garance 9 septembre 2008, 1:43 / Répondre

    Hello !!!
    Je me réveille (avec des cernes jusqu’au cou :-) et je lis vos coms en buvant mon café juste avant de jumper dans ma douche et de filer, et je dois vous dire, vraiment merci, vos petits mots et vos encouragements sont une motivation de dingue !!!
    Bisou !

  • Une Fille & La Toile 9 septembre 2008, 1:45 / Répondre

    Qui est cette fille brune sur toutes tes photos ? Peut-être que je vais passer pour quelqu’un de totalement à côté de la plaque, mais elle me dit quelque chose… et je trouve pas…

  • Claire 9 septembre 2008, 1:55 / Répondre

    On a un peu l’impression d’être avec toi à NYC, prendre du temps pour nous faire part de celle belle expérience, je dis MERCI Garance !

  • garance 9 septembre 2008, 2:07 / Répondre

    Une Fille & La Toile : C’est Madeline (merci July ;-) ! Non, elle est pas hyper connue… Mais si tu veux mo avis elle va le devenir. Pour moi elle a vraiment un truc (c’est pour ça qu’elle est sur toutes les photos ahah !!)

    Claire, MERCI !

  • Mario chez Eugénie 9 septembre 2008, 2:41 / Répondre

    Troisième photo en partant du haut, jeune femme sur sol mouillé. – Dans les films à petit budget, les producteurs attendent la pluie, ou arrosent le sol. Le même plan de nuit prend une dimension magique sur pellicule argentique, lorsque la pluie vient de cesser et renvoie l’âme de la ville sur ses habitants et ses murs -. La jeune femme à la capuche se tourne, avec la plus parfaite pudeur étudiée, et ses yeux pourtant sont bien là. Ornella Mutti dans Blue Velvet. Les deux jambes de profil forment un seul fuseau gainé de noir. On la pense avec des escarpins taillés mais on la trouve avec des bottes, le petit rappel de fourrure derrière les genoux se poudre comme un accessoire doux. Son sac, sur l’épaule gauche, disparait, et la brindille semble vouloir s’effacer, au naturel. Ton de pluie du vêtement, gris, noir, beige, vert d’eau. Pourtant, elle est bien là, longiligne, cadrée au centre et allongée en vertical. Bien présente. L’épaule droite est relevée, comme pour masquer son visage mieux encore sous la capuche. Une pommette gauche et un nez mutin apparaissent, mais la capuche recouvre le reste du visage, aidé en cela par une grande mèche qui suit l’étoffe grise de la capuche. A l’arrière plan, une barre en fer se tortille de joie et ploie. La main, la main droite tortille et bouchonne dans le jean, comme on le faisait quand on était petit.

  • eva 9 septembre 2008, 2:53 / Répondre

    C’est toujours un plaisir de lire tes posts.
    J’imagine que la Vie New-Yorkaise doit être d’enfer!
    Paris reste Paris à sa sauce grincheuse malheureusement…

  • Sido 9 septembre 2008, 4:19 / Répondre

    J’adore la troisième photo, très poétique, merci!

  • Fjodor 9 septembre 2008, 4:46 / Répondre

    im so in love with this blog, really good pictures and sense of style, very relax an well done
    love some sandals that i saw in other entry like the SKP on sex and the city…..

  • Mélanie 9 septembre 2008, 5:12 / Répondre

    Bonjour Bonjour Garance cela fait deja un bon moment que je regarde ton BLOG! que je qualifie d’EXTRA =) J’aime et J’aime voila tout ;) Toutes ces idées AAAh j’aime! les articles sont comment dire, SOMPTIEUX! ( ouai ouai x) ) la façon d’écrire, les photos sont waaah ( on dirais presque une description de chef d’oeuvre (A) Je m’arrète là quand même ) mais à vrai dire quelque chose me tracasse enfin changeons de therme sa ne me tracasse pas mais me plonge dans une curiosité qui succite pour moi de nombreuses interrogations alors voila: J’aimerais savoir (si cela ne te semble pas trop indiscret bien sur) si le monde de la mode est ton quotidien en d’autre thermes si tu travaille dans ce milieu ? et puis quelle “études” as-tu faites? ( si oui bien entendue ;) ) sa m’interèsserais beaucoup voila voila en te souhaitant une exélente virée in N.Y et puis du profitage s’impose! Un remerciment bien sur =)

  • fanny 9 septembre 2008, 5:21 / Répondre

    cole & toi
    too much info. probabaly not enough.

  • Anne 9 septembre 2008, 6:28 / Répondre

    Yes, ici c’est très cool!! Et on pourrait envoyer un peu de cette cool attitude aux parisiens! Love NYC!

  • Detour2mode 10 septembre 2008, 12:12 / Répondre

    quel style, quelles photos!! merci beaucoup pour ce bel article c’est toujours un plaisir de te lire!!

  • Noisy 10 septembre 2008, 12:12 / Répondre

    J’adore.. Le rythme est formidable, j’ai vraiment l’impression d’être happée par le tourbillon de NY.

    NY, I love you !

  • fanette 10 septembre 2008, 6:38 / Répondre

    Le bonheur, de lire ça !!! J’ai l’impression d’y être !

  • Is' 10 septembre 2008, 3:56 / Répondre

    Eh ben…. aventures trépidantes :P

  • Jeanne 10 novembre 2008, 11:22 / Répondre

    Mon homme, mon Cole Mohr, ne me dis pas que tu l’as repoussé, Garance, il a des yeux incroyables. Mais sérieusement, a-til tenté quelque chose?

In The Spotlight