Style

La vie devant soi

Oh la la. On part déjà demain. Ce qui pour vous est aujourd’hui et qui fait qu’on sera de retour après-demain. C’était court, un éclair, presque rien, mais c’était vraiment trop bien.

Il me reste des tas de photos à partager, des tas d’instants à vous raconter, des filles aux styles incroyables à vous présenter mais à l’heure où je vous écris mon blog a disparu de la surface d’internet et j’avoue, en ce moment, il est peut-être 4h49 en France, mais à New York une internet addict en chemise à carreaux sur son grand lit se fait une crise d’overclicking foudroyante. Oui bon, baaaah… Que voulez-vous… C’est la vie !

Je n’ai rien acheté, visité aucun musée, je n’ai suivi aucun guide, et pourtant je me suis régalée. Régalée, c’est le mot tiens. Je vous le dis tout net. Un pays où les cookies sont aussi transcendentalement fondants, m’étonne pas qu’il y ait des salles de sport à tous les coins de rue : j’attends de retrouver ma balance éléctronique, la Laurence Boccolini des creamy écarts, la big brother is watching your carbs de la salle de bains avec une impatience coupable.

Non parce que le sujet du jour, ça pourrait bien être ces petites jupes de majorette que toutes les filles ici semblent s’être donné le mot pour porter avec grâce, attitude et élégance.

Ça pourrait aussi être le nombre de jambes sublimes que j’ai croisées, mais j’en ai déjà parlé hier et je ne voudrais pas du tout avoir l’air de faire une obsession, c’est pas mon genre de rabâcher un sujet. Mais voyons, non. Vous me connaissez.

Vanessa Traina juste habillée pour aller faire son shopping chez Balenciaga. Qu’est ce qu’on disait hier déjà ?

Ça pourrait être ces tailles hautes qui reviennent fort et qui vont nous donner envie de faire des abdos, parce que l’été prochain, croyez moi, croyez Rumi (et oui, bien sûr qu’on s’est vues, et j’ai hâte de vous raconter ça !), croyez Alexander, on a toutes le ventre à l’air. Sauf moi, rapport aux cookies & à la cream.

Mais non. Le sujet du jour c’est d’abord et avant tout merci d’avoir partagé tout ça avec moi, avec nous. C’est aussi l’envie de vous dire que la mode à New York a tenu ses promesses. Rien à voir avec l’iridescente magie de Paris, mais l’inspiration, l’énergie et la modernité sont là, et plus que jamais.

Alors je vous embrasse, je file croquer mes dernières heures de big apple, et je vous dis have a good day and stay tuned, qui sait ce que nous réservent les jours à venir ?

 

—————


Vous devriez également aimer

  • A Perfect Outfit
    Style
    A Perfect Outfit
  • Shopping Cart : Lady
    Style
    Shopping Cart : Lady
  • Transition
    Style
    Transition
  • The Minis
    Style
    The Minis

56 comments

Ajouter le votre
  • Aurore 12 septembre 2008, 10:00 / Répondre

    Oh lala qu’on me dise tout de suite quelle est la marque des chaussues canons de la jeune fille en noir!

  • Flabbergasted 12 septembre 2008, 10:10 / Répondre

    Toi qui avais passé de jeunes années aux US, as-tu remarqué des changements depuis ?
    As-tu revu des gens de cette époque ?

  • garance 12 septembre 2008, 10:12 / Répondre

    Aurore : je ne sais pas mais je vais trouver : je les adore ! Je te dirais !

    Flab : J’étais en Californie, NY est un autre monde, on dit souvent que ce ne sont pas vraiment les US, impossible de comparer !

  • Chroniques du Plaisir 12 septembre 2008, 10:12 / Répondre

    “l’iridescente magie de Paris” : very nice ! Bon retour. T

  • coline 12 septembre 2008, 10:13 / Répondre

    Aurore, ce sont des Pierre Hardy…

    Et Garance, moi j’ai envie de dire MERCI A TOI! :)

  • garance 12 septembre 2008, 10:17 / Répondre

    Chroniques du Plaisir : thanks !!!

    coline : ahhhh merci pour le merci et pour les talons de vanessa ! Mais comment fait-il pour être autant PARTOUT ce P. Hardy ?
    Bisou !

  • Coco 12 septembre 2008, 10:27 / Répondre

    Merci, merci, merci, qu’est ce que ce fut bon de te suivre de taxis en taxis, grâce à tes photos superbes et joliment culpabilisantes et tes textes communicatifs, vibrants et enthousiastes dont tu as fait ta spécialité. Merci d’avoir observé cette fashion week de l’œil d’une jeune femme sur le sentier de la gloire qui néanmoins conserve une fraicheur irrésistible. je t’embrasse fort et profites bien de cette journée :)

  • Cyd 12 septembre 2008, 10:27 / Répondre

    Oui, merci à toi Garance. J’aime ce que tu as vu de New York. Faut vraiment qu’ils arrêtent de se la pêter à Paris! Bisou and have a safe trip back!

  • Margaux B 12 septembre 2008, 10:32 / Répondre

    Je ne sais pas qui est Vanessa Traina, mais Vanessa Traina rentre dans le Panthéon de mes icones de style (dans le fichier “look” de mes images quoi) Parceque le perfecto porté hyper chic comme ca c’est quand même…
    Donc c’est vrai? Il y a bien des gens qui vont faire leur shopping en talons?

    Merci de nous avoir fait partagé ces moments exeptionels. Il me tarde déjà la fashion week parisienne!

  • Marion 12 septembre 2008, 10:36 / Répondre

    Merci pour ces photos MAIS je ne te remercie pas pour les complexes que je me suis autocollée en bavant devant ces nymphettes scintillantes et leurs habits de lumière!

  • mariE 12 septembre 2008, 10:41 / Répondre

    HeY MadeeumOoizeeelle !
    mErci pour nous avoir fait partagé ton trip… je ne sais pas pourquoi mais ça me met de bonne humeur, ça me donne envie de reprendre le sport (!) parce que moi aussi j’aimerais bien montrer mon ventre cet été, mais va falloir raffermir tout ça ! (rapport, aussi, au chocolat, mojito, bières… !!)

    DOnC THANK YOU !!! mon rêve d’aller à Big Apple est grandissant !
    bonne journée, bon retour et gros bisous !
    -:-

  • Sunny Side 12 septembre 2008, 10:41 / Répondre

    Ah merci merci pour l’enthousiasme, l’écriture irrésistible et cette magie de NYC où l’on se sent en prise directe avec le coeur de soi même au point d’avoir envie de tout plaquer pour vivre cette liberté infinie qui chamboule tous les repères …

  • M1 12 septembre 2008, 10:44 / Répondre

    Merci pour ces moments de plaisir new yorkais que t’as partagé avec nous Garance! Et bien sûr qu’on va rester “branchés” ;)
    Sublime le look de Vanessa Traina! Elle est en jupe de “majorette”, mais je ferais bien la pom pom girl si je la croise :)
    Bon retour!

  • aneth 12 septembre 2008, 10:44 / Répondre

    Merci. Mille fois. C’était génial. Je commence la semaine prochaine une période de boulot hard. J’ai emmagasiné toute l’énergie dont j’avais besoin grâce à vous!

    Bon retour!

    PS: rassures-moi: elles portent des shorts sous leurs jupes, non???? sinon … hum.. comment dire, un coup de vent, une chaise pas propre… oui je fais ma mijorée, parfaitement!

  • Nardjisse 12 septembre 2008, 10:52 / Répondre

    C’est beau ce que tu racontes dis donc. Je verse une larme tiens du haut de mes compensées.

  • Steph à Berlin 12 septembre 2008, 10:57 / Répondre

    moi aussi j’ai eu la cliquite aigue ce matin, je suis contente que ça soit réparé, et de te retrouver ! profite encore bien de ton séjour, mais tu n’as pas besoin qu’on te le dise… gros bisous et j’ai hâte de voir la suite !

  • My Castle in Spain 12 septembre 2008, 11:05 / Répondre

    Garance, New York par tes yeux c’est fabuleux . Tu me donnes envie d’y retourner !

    et bon sang…ces new-yorkaises…wouah!!!

    ma question ce matin, c’est, je commence par quoi, une série d’abdos ou un gentil jogging?

    welcome home baby….

  • yza 12 septembre 2008, 11:07 / Répondre

    c’est qui cette vanessa sublime ! – Le point commun de toutes ces filles, hormis leurs superbes looks est qu’elles sont toutes super souriantes – Bon retour à Paris et merci pour tes sublimes photos

  • Foley 12 septembre 2008, 11:19 / Répondre

    Bon retour à Paris Garance! En tout cas ça aura vraiment été génial de suivre la fashion week avec Géraldine et toi, tout les matins j’attendais avec impatience vos billets!
    J’espère que tu auras quelques belles suprises à nous montrer à ton retour :)

    ps :: moi je veux bien la marque des low boots de la première jeune femme! Cette couleur et cette forme, j’adore! Même si j’ai peur que ça ne soit du vintage (ou trop inabordable pour moi)

  • no&me 12 septembre 2008, 11:19 / Répondre

    Ok allez cette fois-ci c’est décidé, je m’achète une conscience sportive, je la sens se développer, (elle prend son temps), mais elle arrive à maturation, prête à éclore. Et ce jour là, le jour de cette naissance, j’irai Jogger, mais aussi nager, et aussi marcher vite, et aussi m’acheter un petit tapis de sol pour faire des abdos. J’en ai marre de pendre de partout quand je vois qu’on peut être canon… :-)))

    En tous cas, MERCI à toi pour avoir partagé avec nous ces quelques jours New yorkais, ça m’a fait un bien fou de voir tes images quotidiennes.
    Comme d’habitude, j’ai aimé tes photos et les styles que tu as choisis, et comme d’habitude, j’ai adoré te lire !

    Bon retour !

    Bisous.

  • poutchi 12 septembre 2008, 11:21 / Répondre

    Merci à TOI de nous faire partager tout ça.
    Bon retour à vous deux, gros bisous
    Valerie

  • iknowa 12 septembre 2008, 11:28 / Répondre

    Merci à toi pour tes notes et tes photos.

  • Isa 12 septembre 2008, 11:39 / Répondre

    Tout cela donner bien envie !! On attends les photos et tout le reste..

  • frieda lecuyere 12 septembre 2008, 11:42 / Répondre

    Rien qu’à te lire, je crois que je fais une obsession. Mais quelles jambes !

  • Matth 12 septembre 2008, 11:43 / Répondre

    OMG Vanessa Trainaaaaaaaaa! Je suis vraiment content que tu es eu l’occasion de la shooter, cette fille est géniale!

    Je voulais juste te remercier de nous avoir fait partager tout ça, tes photos, tes textes nous ont vraiment permis de ressentir cette énergie new-yorkaise. Vivement le reste des photos!

    Merci encore :) x

  • may 12 septembre 2008, 12:44 / Répondre

    merci pour ces moments que tu partages avec nous, et pour ces belles photo!! on t’attend de pied ferme pour continuer à rêver de NYC (bein, vi tu dis que t’en as encore plein en stock, veux tout voir moi!!! et rumi, c’est quoi ce projet!! oui, curieuse, tout à fait curieuse).

    Les filles sont comme toutes celles que tu as capturé, superbes, super look, et superbes jambes. Decidemment, va falloir se mettre au sport et arrêter les cookies….ou juste le sport?nan?

  • Violaine 12 septembre 2008, 12:48 / Répondre

    Ah, cette première jeune femme ! Maquillage quasi-invisible, des cheveux de rêve, une tenue super-chouette avec des couleurs vives, des chaussures sublimes (vintage ? on dirait bien …), quelle classe !

    Tes photos sont sublimes, comme d’hab, quoi. J’arrête là, je vais manger des mini-cakes ….

  • Bloodybliss 12 septembre 2008, 1:22 / Répondre

    All this reminds me of Camille dresses (childhoodflames)

  • Mélanie 12 septembre 2008, 1:39 / Répondre

    Sublimes photos, quel trip ? lectrice habituelle mais là je suis devenue carrément dépendante à ton blog cette semaine, guettant chaque jour tes posts. eh puis les new yorkaises n’en parlons pas!!!!!!! après cette déferlante d’ongles miroirs, de gambettes fuselées, de peaux impeccables, de cheveux domptés, je me sens obliger de me bouger moi aussi.

  • angelique 12 septembre 2008, 2:16 / Répondre

    your blog is GREAT!*****
    i love it!
    and just want to ask,which camera you use?

  • Jillian 12 septembre 2008, 4:04 / Répondre

    that pink skirt is stunning UGH i dont even like the colour pink haha but she really pulled that off!

  • ema la bienveillante SUR LES BOOTS 12 septembre 2008, 4:32 / Répondre

    ce sont des ET VOUS ! les boots de la première fille.
    et je les ai !
    en faux noir, moi, bon on peut pas tout bien faire.
    de l’été dernier, elles sont..
    donc trouvables, à mon avis.

    j’en reviens pas, pour une fois que j’ai un truc fashion !
    je cours m’acheter une jupette et quelques centimètres de jambe.

  • Sirelle 12 septembre 2008, 5:38 / Répondre

    wouah! je suis rassurée parce que ce matin y avait pas moyen de se connecter à ton blog…et là que vois-je? que tout va bien, ouf! fais un bon voyage, tu dois avoir plein les mirettes, et ça c’est génial, c’est de l’énergie pure, moi j’adore. Finalement toutes ces new yorkaises sont chouettes, de vraies lianes souriantes et cool et ça aussi c’est dynamisant, faudrait faire des stages à NY! bon retour et bisous!

  • Sonia-FashionBox 12 septembre 2008, 6:26 / Répondre

    Y a pas a dire, elles une une classe folle ces americaines!!!
    Merci de nous avoir fait partager ces bons moments!
    WELCOME BACK!!!

  • ray 12 septembre 2008, 7:10 / Répondre

    vanessa traina est absolument magnifique !!! mais qui est le mannequin asiatique ? est ce daul kim ?

  • Sabrina 12 septembre 2008, 7:18 / Répondre

    Ah Garance, je venais souvent sur ton blog sans laisser de commentaires (mea culpa) et pourtant tu es dans mon top 3 de mes blogeuses préférées … Et oui, fraîche, enjouée et surtout honnête et réellement attentive à tes lectrices, on voit direct que tu es une fille sympa. Bref, tes photos et le récit de ton voyage à New-York ne font que me conforter dans l’idée que la grosse pomme est une ville funky … et moi le funky, ça m’attire !

    Bon retour sur terre !

  • Vanessa 12 septembre 2008, 9:03 / Répondre

    Cette Vanessa a un style et une allure incroyable!
    Tout ce que j’aime!
    Merci!

  • Claire-Marie 13 septembre 2008, 11:16 / Répondre

    Oh !! Et merci pour Françoiz Breut en accompagnement musical !

  • Viki 13 septembre 2008, 3:53 / Répondre

    Bonjour, je suis pour la premiere fois ici. Ca vous dirait de faire un trip a Moscou pour y faire un reportage. Vous ne serez pas decue, je vous assure =)
    Biens a vous

  • Magia1980 13 septembre 2008, 4:31 / Répondre

    Beautiful photos. I could watch and watch …

  • Georgina Oliver 13 septembre 2008, 6:00 / Répondre

    Bravo, Garance ! Atmosphere, atmosphere… High-heeled low boots, plus lotsa legs… Next stop, London Fashion Week…

  • We Are French 13 septembre 2008, 6:08 / Répondre

    aaah Vanessa Traina! L’incarnation du cool chic à l’américaine! Merci pour cette photo

  • Miss Glitzy 13 septembre 2008, 10:17 / Répondre

    Le temps passe trop vite, je viens de rattraper trois journées new-yorkaises et déjà tu reviens. C’était tellement bien d’être là-bas avec toi et ce sera un plaisir de lire la suite la semaine prochaine. Un grand merci.

  • mariga(z) 13 septembre 2008, 11:47 / Répondre

    Ces chroniques new yokaises furent un régal pour les yeux… bon, la lecture également !
    Mille mercis :)

  • ANGELICA 14 septembre 2008, 12:20 / Répondre

    Oh, I like your blog very much I most say! :) Kiss

  • willykean 14 septembre 2008, 9:13 / Répondre

    My gooodness!!

    Elles sont sublimes ces filles!!

  • Apoline 14 septembre 2008, 3:50 / Répondre

    Quelqu’un pourrait-il me dire quelle est la marque du sac (balenciaga ?) et des bottines de la jeune fille sur la deuxième photo? Ils sont sublimes!

    Et toi Garance, merci pour tes chroniques, j’attends avec impatiences la suite!

  • anne london 14 septembre 2008, 4:50 / Répondre

    Pour repondre a Aurore, la low boots de la miss devant balneciaga, c’est le Sieur Pierre hardy en version noire ……de la saison derniere … elle existe en tan (beige et brun ) pour un look plus funky.. a porter avec un combat trousers kaki .

    voila
    Anne (delondres) qui fait un bisou a garance

  • Jaguar 15 septembre 2008, 12:03 / Répondre

    Oui bien sûr Garance : N.Y is N.Y !
    Mais connais-tu Chicago? A mon avis c’est la Capitale Culturelle (au sens large) des USA . Et aussi la “mecque” plus ultra …des States.
    A bientôt Cher Garance sur AOL.
    And don’t forget:no night for you today! “Bises françaises” (don’t translate,please;that’s a joke” !

  • Tiana 30 mars 2009, 6:14 / Répondre

    hello Garance, j’étais malade aujourd’hui, du coup j’ai pas dormi cette nuit, j’ai des cernes affreuses, une gorge trop rouge/blanche (berk, oui je sais) pour fumer (même mes light dieu bénisse), alors j’ai regarder ton blog j’ai même lu la plupart de tes articles, j’en sais un paquet maintenant haha.
    Je met un commentaire ici parce que “La vie devant soi” pour moi c’est Romain Gary (rip), et c’est instinctif, j’aime ce type.
    je t’embrasse milles fois, merci pour tout.

  • Auré 7 décembre 2009, 9:41 / Répondre

    superbe jupe rose! le genre de vêtement que j’aimerais oser porter un jour!

    une petite question Garance: quel appareil et surtout quel objectif utilises-tu? Tes photos sont superbes! Je sais que l’oeil du photographe ne sera jamais remplacé par le meilleur des appareils, mais je suis curieuse de savoir ce que tu utilises!

  • Amy Kim 5 août 2010, 2:12 / Répondre

    great korea model!
    she’s awesome!

In The Spotlight