Style

i’m taking out my eurotrash !

Ce que j’aimerais, c’est que cette note soit courte et efficace. Qu’en trois, quatre phrases, je puisse vous raconter de quoi ma journée a été faite, dans quelles bottes elle a commencé, sur quels talons elle a fini, mais il s’est passé tellement de choses, tellement de ups, de downs et tellement de cafés que je ne sais pas par où commencer.

C’est quand même un sacré tourbillon. Entre les backstage bondés de Luella (je déteste les backstage, voilà, c’est décidé), les shows qui commencent À L’HEURE (ce qui fait qu’on reste enfermés dehors si l’on arrive un quart d’heure en retard), les gens trop adorables (mais trop pas sapés), et les soirées dans le quasi-noir (ou je quasi-m’endors sur un canapé) Londres c’est un sacré patchwork d’émotions.

Cette fashion week est surprenante et déstabilisante. Ce n’est que ma première fois (wouh c’est mignon), mais j’ai été surprise par le manque d’effervescence. Le show Luella, par exemple. Un public très sage, peu des rédactrices et stylistes internationales que l’on connait, pas d’électricité, alors que le lieu était sublime (j’ai des preuves en photo ! Demain ?) et que j’ai beaucoup aimé la collection, très Alice in Wonderland (enfin, moi, dès que je vois une horloge je pense à Alice en même temps)…

Oh la la. Vous la voyez la transition qui déboule comme ça, servie sur un piercing d’argent ?

Alice ! Alice Dellal, ci-dessus, que j’ai croisée tout à l’heure à Saville Row. Cette fille, c’est un concentré d’énergie et de personnalité. Et son look extrême me touche quelque part. Il répond un peu à ce que je cherche à voir ici. J’aime bien ce côté trash eighties qui cherche ses limites. On le retrouve aussi dans le total look jean neige de Natasha, ci-dessous.

Oui, c’est extrême, mais porté avec grâce et un peu d’humour, j’adore. D’ailleurs quelques secondes après cette photo, je me suis retrouvée parachutée chez Topshop (genre la fille, parachutée l’innocente… N’importe quoi !) ou j’ai attrapé, désiré et décidé de revenir acheter mon premier jean neige. Bon, c’est pas du neige sorti de la naphtaline 80?s comme celui de Natasha. C’est plutôt  un délavage javel hyper cool associé à une coupe slim cigarette assez chic, je sens que je vais en rêver cette nuit, ainsi que de pas mal de trucs que je n’ai eu que le temps de caresser de l’oeil là-bas.

Merde, je suis encore en train de me faire une fixette Topshop.

J’avais pourtant juré qu’on ne m’y reprendrait pas.

Ils sont forts. Ils sont très forts. Ils sont plus forts que nous.

D’ailleurs j’en suis sortie (ils sont très, très forts) avec une paire de shoes de dingue, du 12 ou du 13 cm de talons au moins mais avec un tel plateau que t’as l’impression que tu trottes sur du 5. De quoi se faire très très mal à la cheville, oublier qu’on marche sur des talons aiguille…

Bon, voilà, je commence à divaguer. J’ai tellement un milliard de choses à vous raconter, 400 théories mode fumeuses par jour, observations sur le monde de la fashion, sur mon boulot, sur mes rencontres, sur mes drames, sur mes joies etc, que je vous parle de mes talons aiguille.

En même temps, c’est peut-être fait pour ça, les talons. Pour changer de sujet. Quand t’es sur des talons, faut être concentrée. Faut pas déconner. Focus. Ça me fait penser à cette phrase de Melinda la dernière fois à New York. Je me dirige vers elle, et je la vois faire la grimace. Je lui dis, mais qu’est ce que t’as Melinda ?

Elle me répond :

“Arf. Ça va pas. Je suis fatiguée. Et mon jean est tellement serré qu’il m’empêche de penser !”

Ah ah. J’adore.

Bon allez je vous dis bonne journée et tout et tout, je vous embrasse, même, voilà. Et s’il y a des trucs que vous voulez que je vous raconte en particulier dites moi sinon si ça continue ça va être post talons tous les jours et après vous n’allez pas être contents. Je vous laisse avec l’une de mes chansons préférées, sauf que je n’ai toujours pas compris le sens du titre (bien que je l’utilise comme titre de ce post)(mes jeans doivent définitivement être trop serrés), mais j’imagine à peu près ce que ça veut dire (et en général c’est la que je fais les plus grosses méprises, donc dites moi si je suis en train d’insulter Alice ou quoi, remarque je suis sure qu’elle trouverait ça très drôle de se faire insulter par erreur) mais je trouvais que ça faisait bien avec Alice, son attitude et son regard perçant.

Et puis, c’est punk !

Aaaaah mais nooooon, au secours, le titre n’est pas sur Deezer, pfffff. Bon, imaginez un truc vachement bien, strident et bondissant. Strident et bondissant. Un peu comme moi en ce moment, quoi. Enfin bondissant. Si je continue de me nourrir exclusivement de chocolat, ça ne devrait pas durer longtemps. Bisou !

——————-


Vous devriez également aimer

  • Tie Dye
    Style
    Tie Dye
  • Think Pink
    Contributeurs
    Think Pink
  • Stay Fit
    Style
    Stay Fit
  • Tandi on Sixth Avenue
    Style
    Tandi on Sixth...

44 comments

Ajouter le votre
  • kuniko 16 septembre 2008, 8:44 / Répondre

    Euh… Pour le jean neige, même topshop, faudrait vraiment que tu nous montre ça porté pour me convaincre…

  • Steph à Berlin 16 septembre 2008, 8:44 / Répondre

    oups, je peux pas t’aider, là…
    mais j’aime assez quand tu pars dans des délires comme ça, alors ne change rien !
    je suis juste un peu curieuse des gens “trop adorables (mais trop pas sapés)” ?? bisous

  • aneth 16 septembre 2008, 8:50 / Répondre

    je ne suis pas sûre d’avoir tout suivi mais c’est sans doute parce que je suis loin d’être réveillée! Dans tous les cas, le neige et le trash, ça swing bien avec London et j’aime ça. Manque d’enthousiasme pour la fashion? dommage…

  • Miss Glitzy 16 septembre 2008, 8:54 / Répondre

    Intéressant cette différence d’ambiance. J’ai lu aussi qu’en ce moment c’est le bras de fer entre NY et Londres, les organisateurs new-yorkais voulant l’année prochaine reculer la date de leurs défilés et empiéter de deux jours sur la fashion week londoniennes.
    Vite de nouvelles photos et des histoires de talons! Et je suis pas trop sûre pour le jean neige…

  • ray 16 septembre 2008, 8:58 / Répondre

    wow trop trop beau !!!! j’adore !! garance tu es géniale !!

  • marionfizz 16 septembre 2008, 9:00 / Répondre

    J’aimerais bien le meme makeup que le fille de tout en haut…

    oui ? non ? allééééé !

  • no&me 16 septembre 2008, 9:04 / Répondre

    Tu me sembles un peu déboussolée, ou un peu BigBenée, et c’est bon ça ! c’est très bon pour nous lectrices ! perso, j’aime quand ça n’a ni queue ni tête, et quand ça a 12 ou 13 cm de talons aiguille et quand il neige du topshop plein la tête !

    Moi je te suis. Je ne suis pas exigente. J’aime tes post, et tes photos, et tes délires, et les chansons qu’on entend pas. Je suis une inconditionnelle alors je manque d’objectivité. Mais pour moi, c’est bon, tu peux continuer ainsi. ça me va ! :-)

    Ton portrait d’Alice est canon ! et avec ses bas rayés sur le haut, nous avons une Alice Aux pays des Merveilles super punk.

    Je te souhaite du bon chocolat !
    bisou !

  • sandrine de rose 16 septembre 2008, 9:05 / Répondre

    lapin tout compris…
    en te lisant, on dirait que c’est bof là-bas! c ça?
    bon pour le jean neige, suis toujours pas convaincue, ça me fait trop penser à sébastien en 3ème C, avec son blouson jean neige, qu’il blousait à mort avec le walkman dans une poche avant… yyyyyyyeurk!
    s.

  • garance 16 septembre 2008, 9:07 / Répondre

    Coucou !
    Ah, merci pour vos coms et désolée pour le jean neige. C’est horrible, mais on va s’y habituer, diantre, c’est comme ça !!!
    Et… Ah ouais, ma note vous semble étrange ? Humf, faut que j’arrête les cocktails à Hoxton alors héhé. Bisous et bonne journée !

  • garance 16 septembre 2008, 9:08 / Répondre

    coucou sandrine de rose : non, c’est pas bof, c’est différent, mais l’ambiance est très sympa. Il y a moins d’éléctricité le jour, mais plus de fêtes la nuit… Si tu vois ce que je veux dire :-)

  • Chroniques du Plaisir 16 septembre 2008, 9:11 / Répondre

    “Ce que j’aimerais, c’est que cette note soit courte et efficace.” Pour la brièveté c’est raté, pour l’efficacité, mission accomplie. Haut la main. Keep rockin’ !

  • M1 16 septembre 2008, 9:19 / Répondre

    Hi Garance! Tout ce que je peux dire c’est que les photos et les looks contrastent avec ceux de NY ;) (mais je trouve sublime la 3eme photo, il y a ce je ne sais quoi…)
    La collection Luella est sobre, chic, avec de savants dosages de couleurs, une belle réussite!
    merci pour “Ballad of cable Hogue”, une belle découverte, ça fait très OST à la Tarantino, j’adore!

  • M1 16 septembre 2008, 9:21 / Répondre

    sinon merci, grâce à toi je n’arrête pas de faire la choré Dim du mec en blanc ;)

  • Perbandt Girl 16 septembre 2008, 9:30 / Répondre

    Yo Garance! Moi je trouve que les jeans neige de Topshop sont bien plus facilement portables que les vrais jeans from the 80s! Et j’adooore….Ma prévision d’hier se réalise: tu arrives encore très à retransmettre cette atmosphère propre à London. Et au fait Garance, si tu vas today en backstage du défilé Giles, et que tu vois un Indien un peu déjanté coté look qui a l’air trooop gentil fonce dessus, c’est mon pote Jay, il travaille pour lui comme styliste! (mes comments aussi sont décousus, serait-ce du à l’influence de tes posts décousus? ;-) Bisou!

  • may 16 septembre 2008, 9:42 / Répondre

    wahou!! quelle énergie!

  • Nardjisse 16 septembre 2008, 9:43 / Répondre

    Garance, tu as un grain cette fois c’est sur !! Bonne journée la belle

  • au paysde candy 16 septembre 2008, 10:00 / Répondre

    et bien dis donc quel post !! moi j’ai hâte que tu nous montre tes plateaux topshop!!

  • Cécile.M 16 septembre 2008, 10:17 / Répondre

    Peut-être que le manque d’effervescence est dû au fait que contrairement à toi, les rédactrices et autres gens de la fashion ont préféré reprendre des forces entre New York et Paris, quitte à zapper Londres… Ce sont de petites natures que veux-tu !
    Sinon truc de dingue mais je crois que comme ça je le trouve classe le jean neige !
    A demain !

  • Johanna 16 septembre 2008, 10:37 / Répondre

    Noooooooon! Pas le retour du jean neige!!!

  • Gaëlle 16 septembre 2008, 11:13 / Répondre

    Hello ! Joli post un peu foutraque mais j’aime ça !
    Quant aux donzelles prises en photo, je me sens très loin de la “perfection” des new-yorkaises et loin aussi du côté trashy des londoniennes… Comme le dit le Bouddha, le bonne voie est celle du juste milieu :-)
    Et puis pour le jean neige, y’a pas moyen… C’est pt’être parce que je l’ai connu en vrai, au collège… Ca ne me rajeunit pas, ça !
    Bises

  • Wafa 16 septembre 2008, 11:17 / Répondre

    Moi qui suis anti jean neige j’ai failli craquer chez H&M pour une robe so 80′s mais je me suis dit que je ne pourrais pas assumer.
    Mais un slim court j’y pense…

  • Foley 16 septembre 2008, 11:49 / Répondre

    Alors là moi je vote pour un max de photos du défilé et des backstages du show Luella!!

  • Gaia 16 septembre 2008, 11:52 / Répondre

    Raaa
    le jean neige – entre nous on fit acid washed maintanant_ trop la classe!
    c le big retour, je vous assure de mon flair que ca va cartonner d’ici pas longtps!!
    Et ceux d’AA font un arriere train divin ;)

    Garance t’es géniale, j’attends tes pots avec encore plus d’impatience chaque jour! Toi et Geraldine, vous nous offrez beaucoup d’inspiration!

  • Kenza 16 septembre 2008, 12:09 / Répondre

    Elle a de la gueule la Alice !
    Ta photo le démontre très bien !

  • Sonia-FashionBox 16 septembre 2008, 12:15 / Répondre

    Non, non, on ne va pas te dire quoi raconter de particulier, car ton style est unique, et j’adore quand tu divagues comme ca !!!
    Et le choc quand j’ai vu que cette adorable tete d’ange avait un look aussi trashy punk! ca doit etre ca London, le melange de douceur et de trash attitude!
    Sinon je suis tres cusrieuse de voir ce fameux jean “neige”….

  • Jagucha 16 septembre 2008, 12:53 / Répondre

    wow, just great: sweet and a bit poetic, what a shame I am not French

  • alexia. 16 septembre 2008, 1:03 / Répondre

    Je préfère personnellement les pas sapés adorables aux pas adorables sapés…
    Sinon l’histoire de Melinda on croirait une blague de blonde trop belle pour être vraie, ou alors un cri anti-Daliniste, lequel écrivait : “Pour écrire ce qui va sivre, j’utilise pour la première fois des souliers vernis que je n’ai jamais pu porter longtemps parce qu’ils sont horriblement étroits. (…) L’envie physique viscérale, la torture envahissante que provoquent mes souliers vernis m’obligent à faire jaillir des mots des vérités condensées, sublimes, généralisées par la suprême inquisition de la douleur subie par les pieds.”

  • lili sur les hauts plateaux 16 septembre 2008, 1:30 / Répondre

    Attention avec les compensées! Moi aussi, je m’étais dit, qu’avec ça, on sentirait à peine le dénivelé.
    C’est vrai. Par contre, on sent bien l’altitude!
    Eminemment casse-gueule… Prudence!

    Pour le jeans neige, je doute… (moi aussi, je l’ai connu en vrai et je trouvais déjà ça moche!)

  • ski. 16 septembre 2008, 1:37 / Répondre

    Je ne comprends pas une telle passion pour Alice Dellal : cette fille ressemble à une prostituée, et ne me dites pas le contraire. Vous aimez juste son coté Jet Set/Glamour.

    Elle serait vendeuse chez Tatit vous ne la regarderiez pas…

  • Sirelle 16 septembre 2008, 3:21 / Répondre

    Bon Dieu Garance…mais qu’est ce qu’ils ont mis dans les macarons??? je vais m’en faire rapporter illico et ainsi retrouver mon délire légendaire!! je suis d’accord avec toi sur le côté sage, c’est pas du tout raccord avec le style qu’on attend de Londres, j’en suis encore à Blondie, qui est pour moi l’icône rock de la mode. J’ai hâte de voir les photos de Luella. et puis ta vision à toi surtout. bisous!

  • Fred the Mole 16 septembre 2008, 3:24 / Répondre

    Le jean neige ah non non non …
    ça marche bien en Roumanie sinon ….
    Bon enfin c’est la vie.

    Fred the Mole

    Je suis à côté de chez Tati
    il n’y a pas de vendeuse habillée comme ça
    never de never

  • Mario chez Eugénie 16 septembre 2008, 3:53 / Répondre

    Fille en godillots servie sur un piercing d’argent

    Le godillot parait trop lourd à porter, mais le sourire rassure infiniment, les bas paraissent filés mais la fougue dorée descend en cascade victorieuse. C’est un pose victorienne, une vieille Europe qui a encore des choses à dire, et sourit, mi appaisée mi-sournoise. On a posé la créature le long d’un mur de pierre lourde. La rembarde du balcon de pierre semble suggérer, en plein jour, la nuit entre les barreaux. Le maquillage ramène le soir et tire la couverture d’un regard par ailleurs bleu azur. Pas de doute, on n’est plus à New York. La poudre de la maladie de la pierre couvre doucement tous les monuments, mais la gracile docile semble bien s’en tirée. Still London, même avec un brin d’énergie en moins, et plus de densité de nostalgie. Peu importe.

  • rosalie 16 septembre 2008, 4:04 / Répondre

    arf. alice dellal.
    une beauté indescriptible avec des traits irresistibles. un vrai crush.
    argh.

  • Claire 16 septembre 2008, 6:30 / Répondre

    C’est pas ce que je préfère j’avoue…. mais bon je vais être démago ” il en faut pour tous les goûts ” !

  • Veronique 16 septembre 2008, 6:44 / Répondre

    Please, Garance: ARRETE DE TOUJOURS NOUS PROMETTRE DES TRUCS POUR DEMAIN!

  • spendie 16 septembre 2008, 7:19 / Répondre

    Je fond pour les chaussures de natasha !!
    Quelqu’un sait QUI c’est? ;)

  • Anne-Laure 16 septembre 2008, 7:53 / Répondre

    Claaaaasse !

    Comme d’hab, on se régale du texte, on se délecte des photos !
    J’aime vraiment quand tu prends soin du fond, on n’a d’yeux que pour la fille, c’est le must !
    Pfff comment t’arrives à dénicher toujours des filles avec une telle dégaine ?

    Perso, aujourd’hui, j’ai essayé de mater un peu les fashion girls à La Défense (hum ouais je devrais peut-être plutôt aller dans une rue où y’a des vrais magasins avec des vrais créateurs dedans) … eh ben euh, je me suis dit : mais elles sont oùùùù les fashion girls ?!
    On en voit tout plein sur le blog de Garance ! merde quoi quand même !

    Affreusement déçue je suis … et moi je suis même pas bien habillée pour me remonter le moral et mettre un peu de fashion à La Défense …
    Monde cruel …!

  • iknowa 16 septembre 2008, 8:28 / Répondre

    voilà, ma question, il y a quatre ans je suis allé à Londres, exist-il toujours le Mark & Spenser ? On peut aller acheter les sous-vêtements encore la bas ;-))) ? On voit qu’il fait plus gris et que les couleurs du fond photo sont plus froids que à NY.

  • V 16 septembre 2008, 11:28 / Répondre

    la couleur du deuxième ensemble est quand même hyper belle, ce jean tout grignoté, tout mangé par de la neige, moi je trouve ça hyper beau.

  • Amelia 17 septembre 2008, 12:58 / Répondre

    You are nominated at my blog!

    Kind regards,

    Amelia

    A Beautiful Living

  • jane 17 septembre 2008, 8:47 / Répondre

    Sur mon ordi de bon matin,a lire tes nombreuses aventures,j’aime beaucoup se que tu fais!!! Et sa fais un ptit gros bout de temps que je me disais”aller laisse un ptit mot quoi!!!”et le courage a finit par me gagner on dirait…En tous cas moi je suis heureuse cas tous les jours j’ai ma petite “marade”du matin!
    merci garance!

  • Joce 17 septembre 2008, 10:07 / Répondre

    Garance j’adore tes photos. Vraiment. Mais tes petits dessins me manquent. Eclate-toi bien à Londres!!

  • Olga 19 août 2009, 12:12 / Répondre

    Immondes
    ces deux tenues!

In The Spotlight