Style

fashion week geek

Le ssssssssujet du jour (oui, je copie Fonelle, moi. J’ai acheté les mêmes collants qu’elle hier, 80 deniers, tout pareil, et on va retourner à Topshop ensemble pour vous prouver que le bleach jean (comment, qui a parlé de jean neige ?) c’est ce qu’il nous faut à toutes, même si Géraldine a des doutes), le ssssssssssujet du jour donc, c’est Erin O’Connor qui me l’a sssssoufflé : les geeks de Londres sont-ils plus glam que ceux de Paris ? Réponse en fin de post, mais d’abord, voyons voir si on peut me définir comme une geek.

D’abord, je répondrais non, pas geek, je ne connais absolument rien au dernier I-Phone, je n’ai pas de Natazbag, je ne sais pas prendre de photos avec mon téléphone, et je m’en fiche.

En revanche, Internet addict, ça c’est sûr :

- La première chose que je fais le matin : checker mes mails.

- J’ai un blog.

- Tant que j’ai mon ordinateur avec moi, je peux aller n’importe où, je me sens à la maison.

- J’ai trois ordinateurs.

- J’ai téléchargé l’application Facebook sur mon Blackberry.

- Quand la connexion Internet de mon hôtel ne marche pas, je change d’hôtel.

- Quand j’ai cru avoir perdu mon Blackberry tout à l’heure, j’ai voulu aller me jeter sous un taxi londonien, mais je me suis jetée du mauvais côté de la route.

Susie, de l’inimitable blog Style Bubble, est aujourd’hui à la tête de l’équipe rédactionnelle du site web de Dazed & Confused.

Oui, et bien, peut-être, mais ici à Londres, tout ça semble absolument normal à tout le monde. Quand vous dites que vous avez un fashion blog, au lieu de vous regarder avec des yeux effarés, genre, mais t’as pas de vie ?, les gens vous disent que c’est génial et veulent en savoir plus.

Tout le monde correspond par mail, sauf les gens les plus dramatiquement branchés qui préfèrent en rester aux SMS, ce qui est un signe : ce qui est rare est snob. Ça s’appelle le lo-fi chic.

Kate s’occupe de l’équipe de rédacteurs du blog de l’e-shop d’Asos, qui en 6 mois atteint déjà plus de 20 000 lecteurs par jour.

Tout le monde a un site et les rédacs chefs de sites Internet, ou même de blogs (il y a aujourd’hui des blogs qui sont de véritables petites entreprises, avec de vraies équipes rédactionnelles, ils ne font pas de posts décousus eux, je vous le dis) sont tout aussi fraîches et lookées que les rédactrices papier, avec qui elles sont parfaitement copines d’ailleurs.

Les e-shops ont des acheteuses carrément craquantes, je vous en présenterais une bientôt, et c’est assez drôle de voir comme en une seconde, on peut se retrouver à parler le même langage avec tout ce nouveau petit monde. Et c’est vachement décomplexé. Et c’est vachement rafraîchissant. Et ça en apprend beaucoup sur l’avenir du net.

Donc, voilà. Pour répondre à la question du sssssssssujet du jour, pour le moment je n’ai pas trouvé de ville où il est plus chic d’être geek. Et en plus, ils ont des macarons. Bonne journée !

——————


Vous devriez également aimer

  • Stay Fit
    Style
    Stay Fit
  • The Midi
    Style
    The Midi
  • White Shirts
    Style
    White Shirts
  • Ironic Iconic
    Style
    Ironic Iconic

45 comments

Ajouter le votre
  • pipelette 17 septembre 2008, 8:13 / Répondre

    en plus de “t’as pas de vie” quand tu dis avoir avoir un fashion blog, c’est t’as pas d’amis, t’as que ça à foutre, oui puis surtout, ouhhhhhh, mais t’es trop narcissico-superficielle comme fille toi. et oui, et je te merde, que je dirais…quand est ce qu’on déménage à Londres bordel???!!!!

  • ray 17 septembre 2008, 8:19 / Répondre

    le look de susie bubble semble sorti d’un defile comme des garçons !!!! cette fille est géniale !! quel potentiel !!
    ps : garance tes photos sont uber-cool !!! j’adore
    a bientot a paris

  • Claire 17 septembre 2008, 8:19 / Répondre

    C’est tendance et puis c’est agréable d’apprécier les belles choses, se tenir informer, faire passer l’info, c’est aussi partager ses opinions un blog. C’est une ouverture d’esprit…. il faut vivre avec le web et l’accepter ! C’est pas fini !!!

  • kuniko 17 septembre 2008, 8:24 / Répondre

    A mourir de rire !! Mais pour le jean-”machin”, je plussoie toujours Géraldine ;)

  • Sirelle 17 septembre 2008, 8:27 / Répondre

    salut Garance! j’adore ce premier look, j’hésite toujours avec le rouge et les cheveux courts (en ce moment c’est mon dilemne,je coupe ou je coupe pas) et quand je vois cette jeune femme…arrrghhh. C’est amusant ce que tu racontes sur les blogs. J’aime le tien parce que justement il est humain et qu’il est bourré d’humour et de bonnes et belles choses. Sois mimi, continues les macarons du délire et ne change rien, merci! bisous et bonne journée!

  • Nardjisse 17 septembre 2008, 8:46 / Répondre

    Hohoho, j’ai hate de voir la tendance bleach sur ce blog ! bises

  • garance 17 septembre 2008, 8:52 / Répondre

    pipelette : ahah, mais j’espère juste qu’ils sont légèrement en avance sur nous, comme d’hab ;-)

    ray : oui, j’adore son look, elle est trop forte ! Merci pour les photos et à tr§s vite, je commence à avoir envie de rentrer !

    Claire : en totale accro du net, je suis totalement d’accord avec toi !

    kuniko : grrrrmmmmll, bon, va falloir que je vous le montre, c’est pas possible ! ;-)

    Sirelle : oui, et j’adooooore Erin O’Connor, et trop contente de l’avoir rencontrée, elle est cooool ! Bon, en même temps elle a les cheveux super lisse, ça doit pas être trop difficile une coupe comme ça non ? Merci pour mon blog ! Moi je le trouve surtout bourré d’imperfections, mais c’est nature hein ! ;-)

    Nardjisse : héhéhé je sens que ça va te plaire… :-)

  • sarah 17 septembre 2008, 8:53 / Répondre

    Je ne sais pas si tu es geek ou pas ?! mais cool, branchée, sympa, humaine, drôle et talentueuse (quoi j’en oublie ???) ça c’est certain. Voir tout ça, être lue par des milliers de fans en délire et garder la tête froide ce n’est de loin pas le cas de tout le monde. Ni dans la vie, ni sur la blogosphère (hein ? la blogo c’est pas la vie???) becs.

  • no&me 17 septembre 2008, 8:54 / Répondre

    Je suis en attente du jean neige là …. parceque moi, j’ai du mal, l’infusion n’est pas terminée ! pfiou ! pas du tout prête à en passer par là. Mais je dois avouer qu’il n’a ajd plus la même allure que jÂdis …
    il n’est plus associé de la même manière et offre une dégaine différente, mais bon, même. Je pense qu’il ne passera pas par moi … mais j’y suis pour rien, ce sont mes yeux qui déconnent …

    Bisou ! et bonne journée G(eek) Doré ;-) !

  • aneth 17 septembre 2008, 8:58 / Répondre

    quand on voit ce qu’on voit et qu’on lit ce qu’on lit dans les magazines papier, on ne peut que se ruer sur les blogs fashion!

    J’adore le look de Susie mais encore plus celui de Kate so cosy!

  • titiou 17 septembre 2008, 8:59 / Répondre

    Rhâlala… Merci de nous montrer de jolies geeks et pas des ados boutonneux dont la passion pour internet est toujours présentée comme un signe indubitable de mal-être, non-vie sociale, difficulté à communiquer.

  • Sirelle 17 septembre 2008, 9:03 / Répondre

    Ne me tente pas Garance avec les cheveux lisse d’Erin…pour le jean neige, moi je dis pourquoi pas, tout dépend de la forme et du style, et puis surtout pas le look total neige, sinon ça fait un peu, ma voisine à arrosé son balcon à la javel pile quand je passais dessous. Ce jean, je le verrais bien associé à des pièces plus basiques,qu’il devienne même un élément chic. bref qu’il soit le truc en plus et qu’on ne se dise pas, ouh la la…un jean neige!!! à voir

  • Miss Glitzy 17 septembre 2008, 9:07 / Répondre

    Internet addict c’est certain, mais à un degré moindre. Je résiste à Facebook, je n’ai pas de Blackberry mais je suis contente de savoir que je suis dramatiquement branchée avec mes SMS. Toujours un plaisir de te lire, une des premières choses que je fais après les mails. J’adore la tenue d’Erin, tout à fait mon style (et j’ai déjà la coupe de cheveux!). Si toi et Fonelle vous vous mettez au bleach, ca va être terrible. Geek attitude?

  • Sido 17 septembre 2008, 9:10 / Répondre

    Ah! c’est super intéressant ! Tu dis que ton blog est auto-centré, mais en réalité il l’est vraiment moins que beaucoup d’autres, la preuve tu nous donnes ce type d’infos! Et tu pourrais nous renseigner aussi sur le climat dans la mode actuellement, les gens sont encore optimistes ou carrément déprimés?

    Et Erin O’Connor, quelle classe!

  • Flabbergasted 17 septembre 2008, 9:12 / Répondre

    Ouais… moi je préfère t’imaginer comme une fille qui aime faire les boutiques, raconter des histoires de fille avec ses copines, prendre soin d’elle, cuisiner, manger, faire la fête… et découvrir tout ça sur le web comme par enchantement, sans l’entremise de la e-technologie et autres télé-objectifs.

    Autrement dit, ton blog est comme une robe de soie à la coupe harmonieuse, mais si on commence à nous montrer les coutures ça devient beaucoup moins glamour !

  • Mademoiselletiti 17 septembre 2008, 9:15 / Répondre

    Oh, un pays où les gens ne pensent pas qu’on tient un blog parce qu’on n’a rien d’autre à faire dans la vie…
    Je pars vivre à Londres ;)
    Sinon le jean beige, j’ai aussi quelques doutes, surtout sur l’état de nos popotins dans un tel vêtement…

  • M1 17 septembre 2008, 9:26 / Répondre

    Tu veux plutôt dire que t’as pas trouvé de ville où il est plus cheek d’être geek? ;)
    Bon c’est vrai qu’une “geekette” comme Erin ça change tout!
    J’ai bien rigolé avec ta tentative de suicide ratée à Londres, sinon je suis d’accord avec toi, le wifi est aussi indispensable dans l’air que l’oxygène!

  • sandrine de rose 17 septembre 2008, 9:41 / Répondre

    Ayé, today, j’ai tout compris!
    Quelle coupe, Erin est magnifique, pis le fute large, y a pas mieux! avec cette veste, mmmm,
    I love it!
    have a nice d
    s.
    ps: aaaaaaaah c t parce que tu fais la fête tous les soirs…. hi!
    ps: jean neige? no pasaran!

  • frieda l'écuyère 17 septembre 2008, 9:58 / Répondre

    Ah mais moi je veux bien être geek si c’est pour endosser une veste d’offficier rouge sur pantalon large.
    Mais quand il s’agit de se bagarrer avec une carte mère aux abonnés absents et une clé wifi récalcitrante, je dois bien avouer que je suis dépassée.

  • au paysde candy 17 septembre 2008, 10:16 / Répondre

    la tenue de kata sur la dernière photo est sublime!! simple et raffinée j’adore!

  • Mario chez Eugénie 17 septembre 2008, 10:39 / Répondre

    Pour les macarons, Eugénie était en panne de connexion et c’est ainsi qu’elle s’est sustentée. On voit d’ailleurs un post macaronesque ici avec petite créature adjointe, http://shopping-daily.blogspot.com/2008/09/shopping-daily-priv-de-connexion.html

  • Margaux B 17 septembre 2008, 10:45 / Répondre

    Et donc? Tu pars t’installer à Londres? ^^

  • Foley 17 septembre 2008, 10:47 / Répondre

    J’ai beau revendiquer ma geek attitude, en on me regarde toujours avec des gros yeux “Ca sert à quoi un blog?” – “Tu t’ennuies?” … Heureusement je me suis entourée d’amis geek, et même d’un chéri plus geek que geek.
    Peut-être que je devrai aller faire un tour à Londres!
    Le look d’Erin est magnifique…

  • Fröken Isakson 17 septembre 2008, 11:22 / Répondre

    Hi, I love your pictures and now I can read what you write thanks to Google translator. It’s fabulous. I will come back.

    Bye from Fröken Isakson

  • may 17 septembre 2008, 11:47 / Répondre

    Les looks sont superbes, j’aime beaucoup celui de Kate.
    Geek ou pas Geek, en tout cas blog addict, internet addict. Comme toi, j’espère que c’est eux qui sont en avance, et que l’on nous regardera plus comme des extra terrestres d’ici peu.

  • may 17 septembre 2008, 11:48 / Répondre

    rooo et puis, tu vas chez Topshop avec miss fonelle!! dites donc vous, vous en avez de la chance!! avec daphné burki, ce sont les copines de shopping de mes rêves!

  • Claire-Marie 17 septembre 2008, 11:49 / Répondre

    Hihi…

    Hé oui, tous les geeks ne sont pas (ou plus) des jeunes mecs pas rasés, en short en jean (mal) coupé, vielles tongasses aux pieds, chemise hawaienne maculée de taches de pizza, visage façon calculatrice scientifique, au fin fond d’un vieux garage californien…

    Un geek, comme le web, comme la mode, comme la vie : ça évolue !! ;-)

    Bill Gates… attention les modeuses viennent arrivent …

  • Céline 17 septembre 2008, 11:53 / Répondre

    Un jean bleaché!!! mais tu viens punk Garance ou bien???

  • Marieand 17 septembre 2008, 12:00 / Répondre

    Hum vu mon activité professionnelle, il semblerait que je sois une vraie geek moi aussi …
    “Quand la connexion Internet de mon hôtel ne marche pas, je change d’hôtel.” Ah j’adore j’adhère ! ;-)

  • iknowa 17 septembre 2008, 1:17 / Répondre

    et tu n’a pas parlé de l’appareil photo …

  • Nathy 17 septembre 2008, 1:31 / Répondre

    quand on tombe sur un blog et donc une fille qui se cache derrière qui nous donne envie tout les matin de partager un petit moment de vie, un fou rire, une envie, une découverte, pourquoi cracher dessus. tout est bon à prendre à partir du moment où ce n’est que du plaisir. Laisses tomber ils n’y connaissent rien et surtout ils ne savent pas ce qu’ils perdent….!

  • Sonia-FashionBox 17 septembre 2008, 4:37 / Répondre

    Il faut que tu nous montres ce “bleach jean” ou jean neige, enfin ce drole de jean que tu as deniche la bas !!!
    Et si en plus a Londres il y a des macarons, alors la, ca doit etre le paradis!

  • Andy 17 septembre 2008, 5:20 / Répondre

    Ca,c’est clair que ca fait la difference! Ici oulala, vraiment les gens sont ahuris quand on leur parle d’un “fashion blog” ! T’as tout a fait raison.
    C’est la premiere fois que je tombe sur ton blog et j’aime bcp, je repasserai ;) bisous !

  • Lily 17 septembre 2008, 7:11 / Répondre

    Ahh vive London.. en me promenant dans la rue, entre Topshop et un Tearoom, je me dis que je pourrais vous croiser, toi, ta classe et ton humour imparable!
    En tous cas, je me dis que si j’étais invitée à un défilé, genre … Luella à tout hasard, baj je ferais pas la grise mine!!
    Bonne fin de séjour !! (et passe faire un tour à Brick Lane si tu as le temps!)

  • Aurore 17 septembre 2008, 8:07 / Répondre

    Maintenant j’hésite avec tout ce que tu nous dis! Vais-je vivre à Londres ou à NYC?!!

    PS: Voilà je t’ai piqué une photo de ton blog comme je t’avais demandé par mail

  • Marion Rocks 17 septembre 2008, 8:22 / Répondre

    Et bien tout ça, ça me conforte dans mon projet : partir en ERASMUS à Londres, coûte que coûte !!!!
    Super article en tout cas !

  • xie 17 septembre 2008, 9:45 / Répondre

    if erin o’connor is what a geek looks like these days, sign me up!

  • Peter J 17 septembre 2008, 11:04 / Répondre

    Brilliant photos of Erin, Garance.

  • Sophia 17 septembre 2008, 11:21 / Répondre

    J’adore la veste rouge!!!

    sinon le pantalon qui traine j’aime moyen meme si ca ne me choque pas c’est juste que ca abime le pantalon…dommage :/

  • LaCouturier 17 septembre 2008, 11:44 / Répondre

    oh my! the first outfit was soo adorable! i would buy that teeshirt =) haha, if it said ny fashion week i would love it even more!

    the third outfit was quite fabulous as well!

    please check out my blog =) http://lacouturiernyc.wordpress.com

  • Nina 18 septembre 2008, 1:25 / Répondre

    aw, that’s a great photo of susie

  • emily 18 septembre 2008, 5:27 / Répondre

    oh, J’ADORE susie bubble!

  • gilda 18 septembre 2008, 9:16 / Répondre

    susie is gorgeous as always! love love!

  • Maëvane 31 octobre 2008, 3:49 / Répondre

    le premier look de cet article est absolument a tomber par terre! quelle classe!

    ce blog est magnifiquement bien fait, parfait!

  • Blue Floppy Hat 16 novembre 2009, 11:12 / Répondre

    Go go Susie! One of my greatest style inspirations for the last almost four years now…so lovely to see her photographed by you.

In The Spotlight